FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
117 connectés : 1 membres et 116 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Réalité ou fiction ?
Posté par laura70 le 20/08/2004 07:50:44
Bonjour à vous qui êtes passionnés ou simplement intéressés au grand phénomène OVNI. Pour votre information, OVNI signifie : objet volant non identifié (ou encore UFO en anglais). On parle beaucoup, mais que sait on vraiment ?

Bonjour à vous qui êtes passionnés ou simplement intéressés au grand phénomène OVNI. Pour votre information, OVNI signifie : objet volant non identifié (ou encore UFO en anglais). On parle beaucoup, mais que sait on vraiment ?

C'est vers les années 1940 que les premières personnes purent apercevoir les premier "engins". Et puis il y a eu Roswell... De nombreuses personnes ont vu un appareil s'écraser puis il y a eu l'intervention de l'armée qui a bouclée le secteur en moins de deux... Mais que s'est-il vraiment passé ?
SECRET DEFENSE, hurle l'état Americain ! Mais si secret défense il y a, quelque choses il y a... (?)
Quelque temps après, une vidéo montrant clairement une autopsie d'un petit homme gris a été publiée. L'état nous cacherait vraiment quelque chose ?! Est-ce que c'était une EBE (Entité Biologique Extraterrestre) ??
Les hommes qui étudiaient l'extraterrestre étaient-il de vrai scientifique où seulement des acteurs ? En analysant la vidéo, des experts ont remarquésque le fameux habitant dela soucoupe n'était en fait qu'une masse de latex bien de nous ! Mais peut être que cex-ci ont essayés de "d'étourner" notre attention... Réussira t-on un jour à trouver la réponse, à notre question, la question ou même la réponse que tout le monde redoute, sommes-nous vraiment seul dans ce si grand univers ?


Voici quelques fait qui vous feront, je pense, réflechir :

En 1941
Des officiers britanniques envoyés en Somalie et en Erythrée rédigent plusieurs rapports dans lesquels ils consignent de curieuses observations : des disques étincelants semblent stationner au-dessus des zones de combat. Mais à cette époque, personne n'en tiendra compte. Aux pires heures de la guerre entre l'Allemagne et les pays alliés, les présences de disques, cigares volants, lumières sont abondamment observés. Chaque ennemi croit que ces " apparitions " sont les armes secrètes de l'ennemi. C'est alors que les questions commencent à se poser au niveau des Services Secrets...

Le 26 février 1942
Le croiseur (Navire de guerre puissamment armé et multifonctions) hollandais " Tromp ", navigue sur la mer de Timor quand, tout à coup, un officier aperçoit un énorme disque d'aluminium se déplaçant à grande vitesse dans le ciel. Il estime sa vitesse à environ... 6000 Km/h !

En mars 1942
Fischer, commandant de la base secrète de Banak en Norvège, donne l'alerte : un point lumineux semble " surveiller " la base ! Dans un Messerschmidt-109 (célèbre avion de chasse Allemand) Fischer se lance à la poursuite de ce qu'il décrira comme " une baleine volante, à silhouette de dirigeable, libre et métallique, et comme enveloppée d'air chaud. " Pendant le temps de réflexion de la conduite à adopter, le mystérieux objet disparaît.

Le 25 mars 1942
En passant au-dessus de Zuiderzée (Nord de la Hollande) le commandant-pilote Roman Sobinski est informé qu'à l'arrière de son avion il y a un disque lumineux de couleur orange. L'ordre de faire feu est donné : sans résultat. Les balles "pénètrent" le cercle lumineux sans lui causer de dégâts. L'objet se volatilisa quelques instants plus tard.

En 1943
Durant cette période, les progrès scientifiques de la part des allemands ont été fantastiques ! Les allemands ont essayé de fabriquer ces soucoupes, et avec un gros budget (des millions...) les experts Schriever, Habermoh et l'italien Bellonzo mirent au point les premiers plans. Malheureusement, le résultat fut un échec presque total : la soucoupe s'éleva quelques centimètres du sol pendant 3 minutes. Désormais, les allemands savent que ce n'est pas une arme secrète ennemie et créent le " Sonder Büro 13 " qui étudiera les phénomènes paranormaux liés aux OVNIs. Tous les prototypes seront détruits avant l'arrivée des Russes.
Ceci n'est pas la photo originale de l'engin Allemand, mais un prototype Américain. En encerclé, vous voyez l'homme qui sort de la soucoupe.

En décembre 1943
Un engin oblong et silencieux qui survole Hambourg, est pris en chasse par deux bombardiers, repéré par un radar et observé par de nombreux témoins. Il disparaîtra en remontant le cours de l'Elbe. D'après certaines estimations, l'OVNI volait à 3450 Km/h ! (Chose tout à fait étonnante si l'on sait qu'à cette époque, le premier avion capable de franchir le mur du son n'était pas encore né !)

En février 1944
Lors du visionnement sur cassette vidéo du décollage d'une fusée expérimentale, de nombreux officiers ont pu apercevoir la présence d'un corps sphérique qui s'élevait autour de la fusée.

En septembre 1944
Pendant un essai d'un Messerschmidt à réaction ME-262, l'un des pilotes, M. Schwabbe, remarqua la présence de deux points lumineux. Intrigué par ces deux fortes lumières, il se dirigea droit vers elles en mettant plein gaz. Il en donnera une description précise : un cylindre de 100 mètres de long, sur le côté duquel s'ouvrent des ouvertures rondes en forme de hublots. Pas d'ailes, mais des sortes d'antennes métalliques, une vitesse supérieure à 2000 Km/h. Le pilote pourra l'observer durant une poignée de secondes seulement...

Le 23 novembre 1944
Le lieutenant Edward Schluter de la 415° escadrille de l'armée de l'air américaine basée en Angleterre observa une véritable formation d'une dizaine de disques lumineux se déplaçant à une vitesse effrayante. Aucune explication n'a pu être donnée à ces apparitions...

En résumé, la deuxième guerre mondiale a été en quelque sorte un "tremplin" pour les OVNIs et depuis cette période, de plus en plus d'apparitions ont pu être repérées. Jusqu'ici, personne ne s'était intéressé, pas de théories n'ont pu être clairement émises. Mais par déduction logique, on peut quand même admettre que l'évolution technologique durant la deuxième guerre " attira " les soucoupes volantes !

Photographie prise le 16 juin 1963 près d'Albuquerque au Nouveau Mexique. Elle n'a pas été reconnue authentique (dommage !).

Alors à vous de juger ! Mais il y a encore mieux !


Contact physique avec les OVNIS

Les accidents comme celui de Roswell sont très rares. D'ordinaire, les témoins racontent avoir vu un véhicule en parfait état de marche, disent avoir été enlevés par des créatures extraterrestres ou montrent simplement d'étranges traces sur le sol.

Les contacts, une réalité ? Jusque dans les années 70, les commissions officielles cataloguent ces témoignages, "cas psychiques", et ne prennent même pas la peine de les examiner. Les spécialistes, de même, estiment les récits trop fous pour s'en occuper. Pourtant, la multiplicité des témoignages au fil des siècles, depuis Agobard et même auparavant, a de quoi troubler. Ensuite, et même s'il ne faut pas exclure des cas de mystification, les témoins ont souvent plus à perdre qu'à gagner à raconter leur histoire : beaucoup ne le font qu'avec réticence et longtemps après avoir observé les faits.

L'absurdité apparente des contacts. Les récits des témoins ont ceci de commun qu'ils décrivent presque toujours des extraterrestres ayant un comportement apparemment absurde. Cette absurdité est-elle la preuve de l'instabilité mentale des témoins eux-mêmes, ou indique-t-elle un comportement qui échappe à la raison humaine ? Une explication simple des témoignages relatifs à des véhicules venus de l'espace peut être donnée par la persistance des mêmes obsessions, au cours des âges. Mais comment justifier, alors, le silence qu'entretiennent l'armée et les agences de renseignement américaines sur les affaires d'OVNIS depuis la Seconde Guerre mondiale, et les fameux dossiers classés "ultra top secret" ? À moins encore que les "disques", et autres vaisseaux étranges n'aient à faire avec les armes secrètes qu'expérimentaient les deux blocs au long de la guerre froide...

Maintenant je voudrais réagir, sur les commentaires qui m'ont étés envoyés, je voudrais à tous vous dire, que je me base, que par rapport à ce que j'ai lu, et que certains commentaires sont complètement absurdes, mais heueusement la plupart m'aides pour mes prochains articles, merci à tous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:50:44
il é vré que cet article est intéressant, pour ma part je pense qu'il y a de la vie intelligente sur un autre système solaire que le nôtre mais je ne pense pas que se sera eux qui viendront nous voir les 1er, je pense plutôt que nous serons les 1er à pouvoir rencontrer des peuples d'autres planètes.
Mais ma théories est peut-être fausse et peut-être que les OVNIs sont vraiment des vaisseaux d'autre peuples d'EBE. Pour être vrai je suis com vous j'en sais rien mais j'aimerai bien avoir une réponse car le cosmos et tout ce qu'il y a autour est qqch qui me passionne énormément

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par le 20/08/2004 07:50:44
Pour moi le phénomène extraterrestre, ou tout du moins supposé extraterrestre, restera les crop circles, les formes géométriques retrouvés dans des champs, aux US, en GB, en France, en Allemagne, d' apres des témoignages et analyses scientifiques sur place, on estime qu' elles sont faire en quelques secondes, puisqu' on a retrouvé des traces de radioactivité élevé, or une plante qui subirait une radioactivité pendant longtemps, brulerait .
De plus, les plantes ne sont pas cassées, mais pliées !
Etc ... ect ... de toute facon, la preuve existe qu' il y a une vie interlligente ailleur : ils ont pas essayé de nous contacter

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par tchekie le 20/08/2004 07:50:44
Si l'être humain existe je vois pas pourquoi d'autre forme de vie n'existeraient pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par selim kb8 le 20/08/2004 07:50:44
Il a été PROUVE que les Ovnis "provenaient" de la combustion de plasma......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:44
Bravo Laura! Donc tu es en train de nous dire que les premières traces d'observations d'extra-terrestres datent de 1940?
Voilà qui démontre ton ignorance du sujet qu'est celui des phénomènes "ovnis"! Et les sceptiques vont encore pouvoir clamer haut et fort que "les petits hommes verts" sont apparus dans les imaginations collectives en même temps que la science-fiction, chose qui est tout-à-fait inexacte!

Des témoignages, il y en a eu de tout temps! Cela va des peinture rupestres aux tapisseries moyen-âgeuses.
Tu devrais consulter un site qui se veut très objectif sur la question: http://www.chez.com/lesovnis/indexf.htm
Va dans la rubrique Histoire et tu constateras par toi-même!

Par ailleurs j'aimerais savoir ce qui te permet de dire que les comportement d'extra-terrestres sont absurdes? Je suis étonné que tu aies marqué ça! Tu devrais peut-être penser à expliquer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:44
ah la la...Mastercat franchement! T'es en train de t'emballer sur une fille de 13 ans la...

Concernant les tapisseries et les représentations, aucune n'est claire...Ce sont certes des choses non identifiées dans le ciel, mais rien ne permet d'assimiler ca a des ovnis...Enfin, croyez à ce que vous voulez, moi je ne m'éternise plus la dessus je perds mon temps...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:44
Et pourquoi rien ne permet d'assimiler ça a des ovnis?
Vas-y développe tes arguments, je n'en vois aucun là! Défend tes croyances!

PS: ça va Stef?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:44
Je sens qu'il va être long ce post :

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas non croyant vis-à-vis des ovnis...Je suis plutôt sceptique quand à une réelle apparition de ces objets...Et je veux en aucun cas dénigrer ceux qui croient fermement à l'existence d'ovnis, je tiens juste à dire que rien n'est en notre possession à part des doutes, des incertitudes, des témoignages étranges et des intérpretations douteuse de la réalité (les vidéos présentes sur le site en sont le parfait exemple : photos floues, images mal zoomées, caméra qui tremble, etc...)

Je vais procéder par morceaux car il serait trop long d'analyser le site en entier, je vais donc prendre des exemples pour argumenter.

1/ Argh horreur, premiere ligne dans l'historique, on est déjà en train d'assimiler les lignes de Nazca à une existence extra-terrestre! horreur!!! Ces lignes étaient des chemins de procession destinés aux enterrements et aux fêtes religieuses, on constate d'ailleurs que les dessins ne sont qu'une seule ligne, et un historien anglais à récemment reproduit un des dessin, grâce simplement à la géométrie...Donc fausse piste de ce côté.

2/ Les Dropas chinois : encore une fois, il suffit de regarder la photo, on y voit deux chinois en costume traditionnel, avec le visage certe gonflé mais rien de plus humain à ca! Dans l'ignorance on a souvent assimilé les maladies physique à des phénomènes surnaturels (La porphyrie longtemps considérée comme vampirisme : sensibilité a la lumière, canine développé et troubles pshychiques, renseignez vous c'est intéressant)

3/ En Egypte le pharaon Thoutmosis III voit des "cercle de feu nauséabonds" volant dans le ciel. Les météores ne sont ils pas des cercles de feu volant? Rien de surnaturel aux météores que je sache?

J'ai pris ces trois exemples car ils parlent tous les trois de sujets différents mais explicable, la plupart des exemples du site sont du même tonneau : boules de feu, objets étranges, personnages difformes...

Rien à ce jour ne permet de certifier l'existence d'ovnis.
Je reste cela dit incapable de fournir une explication concernant des textes décrivant des batailles de vaisseaux en plein ciel, mais il est tout de même étrange que jusqu'en 1500, on décrit les ovnis comme des boules de feu, et dès que les machineries moderne et le cinéma apparaissent, on les décrit autrement. Encore plus bizarre le fait qu'avant les temps modernes, on assistait a de véritables batailles dans le ciel, et tout a coup, les Extra-terrestres décident de ne plus trop se montrer...

Il y a des faites étranges c'est certain, mais il fo éliminer 99% des faits, car dès qu'il y a doute, on ne peut se baser dessus comme fait scientifique...Le 1% restant est peut-être la seule solution que nous avons de nous diriger vers la vérité...

Waw je suis resté sérieux et avec des arguments sans insulter y a du progrès non?
P.S. : ca va guillaume?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par agate le 20/08/2004 07:50:44
C ce ke g fait en anglais mais bon c pa ke c n'importe koi mais les ptits bonhommes verts ki vt venir ns envahir jy crois pa trop lol (voir mars attack) et puis les gens ki disent "g été enlevé pa les martiens, ils ont fait pl1 d'opérations bizarres sur moi" c pa génial (ils ont abusés de "la guerre des mondes " ou de roswell lol) mais c clair kil y a surement une autre vie ( et c sur enf1 a mon avis, vu kon est "une ptite merde" ds la galaxie et par rapport aux autres galaxies je vs dis pas lol). aussi non bon article et complet ciao tlm et a nos amis les ptis hommes verts lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:44
Salut Chucky,

Moi aussi je tiens à préciser que je ne suis pas un croyant pur et dur des ovnis! J'ai envie d'y croire, bien sur, parce que c'est excitant de penser qu'il peut y avoir d'autres formes de vies intelligentes que la nôtre dans l'univers! Mais cela n'a pas pour effet de perturber ma vision des choses, au contraire, puisque si mon envie serait qu'il soit démontré au monde entier que le phénomène des ovnis est un fait réel, je serais plutot enclin à essayer de trouver des preuves irréfutables! J'entend par là des preuves scientifiques, pas des preuves fabriquées auxquelles une minorité de gens accordent du crédis!
Voilà pourquoi je suis toujours interressé de trouver des articles qui se veulent le plus objectifs possible sur la question comme sur le site dont j'ai donné l'adresse dans mon précédent commentaire! Bien sûr, quand je dis "l'objectivité d'un site sur les ovnis", cela en fait sans doute rire certains simplement parce qu'ils pensent qu'il s'agit d'un tissu de mensonges et que donc ce genre de site ne peut en aucun cas être objectif! Je suis conscient de cela!
Et puis il y a ceux qui sont sceptiques mais qui jettent quand même un coup d'oeil aux articles proposés pour pouvoir essayer de contredire ce qui y est dit, prouver que c'est faux! C'est bien sûr tout à fait légitime et je trouve même intéressant d'essayer de prouver qu'un article est faux ou mal rédigé ou déformé ou que sais-je! Moi-même j'effectue cette démarche dans mon esprit lorsque je parcours un article! Tout le monde ne le fait peut-être pas, par contre!

Mais à présent, revenons à ces différents points conçernant ce site et ses articles que tu a essayés de démontrer comme étant faux.
Pour ce qui est des lignes de Nazca, j'avoue ne pas en connaître suffisamment sur la question pour pouvoir critiquer! Je ne ferais donc pas de commentaire à ce sujet!

Pour les Dropas, là, tu me fais bien rire! Parce qu'il me semble que tu n'as fait que survoler l'article, tu n'as certainement pas tout lu de l'histoire des Dropas! Personnellement, je l'ai fait! C'est un article relativement long, il fait plusieurs pages! On y explique tous les évènements qui ont amené des chercheurs à découvrir les Dropas et à revenir plus tard sur place pour les étudier! Si tu avais lu cet article, je suis sur que tu n'en parlerais pas de cette façon même si tu ne crois pas ce qui y est mis! Je pense que tu a vu le dessin présent dans l'article ou dans son résumé et tu t'es dépêché d'essayer d'expliquer cette image à ta manière!

Pour ce qui est de la théorie des météores, celle-ci me semble douteuse dans le sens où il est rare de pouvoir observer des météores tomber sans subir une abrasion de l'atmosphère ou de graves dommages terrestres! La seule chose que l'ont peut observer sans danger sont les étoiles filantes et elles n'ont pas l'apparence de boules de feu mais de longues trainées lumineuse lointaines!

Pour ce qui est de la description des ovnis nommés "boules de feu" ou pas, j'expliquerais cela de cette manière:
les hommes interprétent ce qu'ils voient en fonction de leur culture! Alors j'imagine qu'autrefois qqun qui observait une boule lumineuse dans le ciel rapportait qu'il avait vu une boule de feu, à notre époque, on dirra plutot "j'ai vu un ovni, soit une machine extra-terrestre ou un avion experimental luminescant!"

Pour ce qui est des batailles de vaisseaux en plein ciel, on peut imaginer beaucoup de choses! Mais voici une théorie: autrefois, on pouvait observer des extra-terrestres en pensant qu'il s'agissait de dieux! De nos jours on penserait qu'il s'agit d'extra-terrestres et nous mettre face à cette évidence, c'est quelque chose qui pourrait les gêner!
Une autre théorie qui rejoint la première: les moyens de communication étant faibles à l'époque, le récit d'une communauté ayant observé une bataille pouvait être de faible portée! De toute façon, il y avait une incapacité de la part des spectateurs d'interpréter ce qu'ils voyaient de manière objective vu le niveau culturel de l'époque!

De plus, il ne me semble pas vraiment, d'après le nombre de témoignages actuels, que l'observation de phénomènes ovnis ai vraiment faiblis sauf, évidemment, par rapport à des pseudo "batailles aériennes"! Et encore, pourquoi le crash de l'ovni de Roswell ne pourrait-il pas être le résultat d'une bataille même si celle-ci n'a pas été observée?

Bref, mon but n'est pas de m'amuser à casser toutes tes théories mais bien à te démontrer que ces récits ne sont pas nécéssairement faux ou plus simplement, que ce n'est pas toi ou moi qui allons démontrer ce qui est faux et ce qui est vrai mais bien des scientifiques qui se pencheront sur la question et l'étudierons sous toutes les coutures!
Donc, je trouve que tes argumentations ne sont pas convainquantes d'abord parce qu'il me semble que j'ai pu t'en donner des contres-théories et aussi parce que, tout comme les miennes, elles ne résultent pas d'une recherche approfondie, bref elles ne résultent pas d'une recherche sérieuse!

Il y en a des tas, des gens comme toi, qui croient connaître la vérité! Peut-être ont-ils raison, peut-être ont-ils tort? Mais je l'ai déjà dit: on ne sait pas, personne ne sait, ça, c'est ça la vérité! Et quand on ne sait pas, on se tait! Ou du moins on dit les chose autrement: "JE pense que..." et pas "IL est certain que..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:44
Ben si! C'est plausible si on a un peu d'imagination!Imaginons cette théorie: Les extra-terrestres trouvent certains intérêts à venir nous visiter, c'est forcé sinon ils ne viendraient pas, tout simplement! Si la terre constitue un intérêt (économique ou politique ou que sais-je), on peut aussi imaginer que plusieurs communautés d'extra-terrestres se battent pour celui-ci!
Et enfin, pour ce qui est des traces: les autorités militaires pourraient les faire disparaître car ils ne veulent pas que la population terrestre se rende compte qu'il existe une menace extérieure à la terre qu'ils sont incapables de contrôler ou d'enrayer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:44
Yop

Je n'ai jamais prétendu connaitre la vérité, mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi quand même, ca en devient risible!

Les textes laissés décrivant des éventuels extra-terrestres, ont très bien pu être rédigés de nos temps, et ensuite désignés comme faisant partie du passé (La Bible est un excellent exemple (je sais rien a voir avec les E.T.))
Donc permettez-moi de douter lorsqu'on raconte une histoire présentant des batailles d'ovnis..Imaginez moi racontant dans un texte une expérience vécue avec un E.T. Imaginez maintenant qu"on retrouve ce texte dans 200 ans...Et imaginez que deux ploucs se disputent la vérité à propos de ce texte sur le net du futur...Jules Vernes en son temps avait lui aussi beaucoup d'imagination, il en reste néanmoins un romancier et rien d'autre!!
Concernant les boules de feu, je parle de météore et on me contredit en m'assurant qu'il 'est rare d'apercevoir les météores comme des boules de feu, je te rappelle quand même que ce sont des récits d'il y a plus de 200 ans, qu'il n'est pas rare de voir des étoiles filantes, que certaines cometes sont réellement de véritables boules de feu, et que un météore a très bien pu s'abattre sur la terre en ces temps!

Une petite histoire pour terminer :

En Angleterre il y a quelques années, on découvre dans le champs d'un paysan des traces de cercles marqués au feu, représentant des dessins étranges. On assimile tout de suite ca à des traces d'ovnis...Quelques jours plus tard, voyant l'ampleur que l'affaire prend, les deux paysans du champs voisin viennent se dénoncer et avouent la farce commise afin d'apeurer leur ami paysan, allant même jusqu'à expliquer comment ils ont réaliser les dessins (avec des planches en bois pour abaisser les blés, et un chalumeau pour donner l'effet brulé
Et malgré cette dénonciation, les fervents admirateurs des ovnis continuent de penser qu'il s'agit quand même d'ovni, car les blés sont torsadés de manière étrange et que le brulé serait plutôt du au plutonium....A mourir de rire cette histoire, même là ou la vérité est exposée, on continue de fournir des théories plus abracadabrantes les unes que les autres, il est clair que prendre une telle claque après avoir voué sa vie à une utopie, ca donne envie d'y croire encore et même d'inventer n'importe quoi pour ne pas tomber dans le ridicule....
Réfléchissons dans la logique et agissons comme ces excellentes questions a choix multiples qui ont bercé notre adolescence, rappellons nous les conseiles merveilleux de nos professeurs : si une affirmation n'est pas tout a fait vraie : elle est fausse!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:44
J'ai oublié de répondre a Billyboy qui est aussi Mastercat...

Tu dit : "ben si c'est plausible, si on a un peu d'imagination..."
Ca résume en quelques mots tout ce qui a été dit sur les ovnis depuis des siècles : L'imagination....
Ce n'est pas l'imagination au contraire qui va nous aider a expliquer les ovnis...C'est plutot la logique...Passke si on passe son temps a imaginer n'importe quoi, tout va vite etre expliquer et chacun aura sa vision des choses...
De plus comme le signale très brillament le haricot rouge, rien ne permet d'assimiler les ovnis aux E.T....Personne n'a jamais dit ca!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:44
Décidément, tu as le chic pour essayer de contourner la logique à ton avantage!

Très bien!

Premièrement, si dans 200 ans on retrouve un texte que tu écris aujourd'hui et racontant que tu a rencontré un ovni, on pourra très bien dire que tu as inventé cette histoire pour te rendre intéressant car conscient que ce genre d'histoire passionne les foules!
Mais si on retrouve aujourd'hui un texte parlant d'ovnis et ayant été rédigé il y a quelques siècles, on sera en droit de se poser la question: pourquoi l'auteur a-t-il écris ça? Il n'était normalement pas conscient, à l'époque, que des êtres autres que les humains pouvaient exister étant donné que la terre était considérée comme le centre du monde! Et à priori, l'homme était considéré la seule créature de Dieu!

Jules Vernes n'a pas essayé de présenter ses histoires comme véritables mais bien comme étant des fictions! Je ne vois pas vraiment le rapport!
Le fait d'avoir de l'imagination ne signifie pas forcément qu'on imagine n'importe quoi, cela signifie plutot qu'on est capable de voir plus loin que le bout de son nez contrairement aux gens qui ne croient que ce qu'ils voient!
C'est cette imagination qui permet de faire de la recherche! On n'aurait pas inventé la télé si on ne l'avait pas imaginée!

Pour les météores, si une comète s'était abbattue sur la terre en ces temps reculés ça ce saurait car il y aurait des traces évidentes de son passage et tu ne serais même sans doute pas là pour en parler vu qu'on aurait subi ce que les dinosaures ont subits en leur temps: une extinction totale par l'abrasion de l'atmosphère ou encore un ras-de-marée gigantesque! Bref, il y aurait de toute façon des traces! Pour ce qui est des météorites (plus petites) qui parviennent à traverser l'atmosphère sans se désintégrer, elle sont extrèmement rare et même si elles ne l'étaient pas, il est presque invraissemblable de penser qu'on puisse les voir tomber tellement leur taille est insignifiante! De plus, elles ne se consument pas donc il est illogique de penser qu'on puisse les voir comme des boules de feu!
Alors laisses-moi te dire que ta théorie me semble risible, elle aussi!

C'est quoi de ça pour une expression: "si une affirmation n'est pas tout à fait vraie, elle est fausse"? Ca veut pas dire grand chose!
Il est tout à fait possible que les Crop Circles soient une vaste blague!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par stiffler55 le 20/08/2004 07:50:44
pffffffffffffffffffff
serieu faite comme St Thomas ...
Je ne crois que ce que je voi !
surtout quan il s'agit d'un sujet très delicat...

++TLM

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:44
eh ben, l'orthographe a pas l'air de s'arranger dans le futur...La connerie non plus d'ailleurs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par stiffler55 le 20/08/2004 07:50:44
tu la vu dieu pour dire kil existe ?
si t parent ne tavai pa parler de dieu et ke maintenant on ten parler et ce ke tu i croara dure comme fer ??
dieu c abstrait. on ne sais pas si il existe.
ki c jesus ct ptetre le raèl de l'an 0 qui sait, une personne d'un très grand charisme et très en avance de sont epoque...
etc pour les autre...
et mème ! il n'a peut ètre meme pas existé ! sa pouver etre un mythe kun groupe de personne ont voulu mettre au point !
et nous comme des andouille on y croi.

moi je ni croi pas dur comme fer mais g une religion mais jiré pas juska me tué pour sa oubien autre chosei...
je me contente de faire les tradition sympatik etc..
a plus.



pour Chucky pancamo :
toi le prof de français je men bas les C******* de ce ke tu dira sur mon ortograf !!! contente toi de le lire et d'en tiré les idée...
++

pour truc:
moi c Yoda on se connait pas par hasard ??
ah ta du connaitre mon padawan ObiWan non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par benjiji le 20/08/2004 07:50:44
Juste un truc: Dieu n'existe pas!
Tout est une question de foi!
Je respecte les religions, mais Dieu n'existe pas, c'est un fait!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par benjiji le 20/08/2004 07:50:44
La science!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par benjiji le 20/08/2004 07:50:44
Tu as raison, mais lorsque tu parles de terre plate, des créatures des océans, et de tout çà, et bien c'est la vieille science, la science a bien évoluer depuis çà, elle a terriblement évolué même.
Même les mentalités étaient différentes et lorsque certains ont dit que la terre était ronde et non plate, les gens n'ont pas voulu les croire et ils leur aient arrivé des malheurs.
La création de la Terre est pour la Bible créé par Dieu, en 7 jours. Or les scientifiques ont expliqué la création de la Terre, de l'Univers, le Big-Bang, le proto-Soleil, tout çà. Certes il y a des domaines où la science n'a pas pu répondre à nos questions.
Une partie de la Bible est exact. Jésus a rééllement existé, out comme Marie, Joseph, le 12 apôtres, ...
Jésus est réellement mort crucifié, mais il n'a pas réssucité ou alors c'était une immense supercherie, mais je n'y crois pas. Ce qui suit sa mort a été inventé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par bino le 20/08/2004 07:50:44
tu dit qu'on partle beaucoup des ovni je suis pas en d'accord avec toi ou si on en parle c'est une fois tout les 2 ans a la tele mais sur intenet ya des sites ce grace a ses sites que je me suis interesse a l'ufologie pas avec cette tele pourri ou tout es filtre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:50:44
hummmmmmmmmm...je savais po tout ca merci à celle qui a fait l'article je met exellant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par robannelaure le 20/08/2004 07:50:44
waaaaa j'adore ton article franchetement moi je crois aux petits hommes verts mm si il y a des gens qui ne croivent pas cela ! merci vraiment à toi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:50:44
article très sympa. bravo.
juste deux trucs à dire. le premier, c'est en 44 la vidéo n'existait pas encore, hors tu écris :"Lors du visionnement sur cassette vidéo du décollage d'une fusée expérimentale" change juste ça, ça fait un peu tache
et deuxième, tu peux nous donner tes sources, livres, internet, etc... par ce que j'ai découvert certaines choses par ton article, je veux savoir ou tu as été les chercher.
merci et bonne continuation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:44
Pour xflr88: malgré tout le respect que je te dois, excuses-moi mais la grosse tache, ici, c'est toi! Quand on n'est pas cultivé, on se tait ou alors on vérifie ce qu'on dis avant de le dire! Tu as entre les mains une source de renseignement géniale - je parle bien sûr d'internet - et tu ne t'en sert pas!

La vidéo existait évidemment bel et bien en 44 puisque les frères Lumière ont déposé le brevet de la première caméra en 1895! Ca fait une petite différence, ça, non? Charlie Chaplin, tout ça, les films muets, ça te dis rien ça, non?
Il existe d'ailleurs beaucoup de films de la guerre 40-45 pour te prouver qu'en 44, la vidéo existait déjà! Bien que tu doives être le seul à avoir besoin qu'on lui explique que la caméra existe depuis la fin du siècle passé!

Par contre, là où l'auteur se trompe sans doute, c'est qu'il marque "Cassette" vidéo! La vidéo existait bel et bien en 44 mais la vidéo en cassette pas! lol !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:50:44
Oula! merci Gizmil de me rattraper, j'espère que t'as pas implosé en voyant et en répondant à mon écrit. Il est vrai que je me suis mal exprimé, je parlais bien sur des cassettes. Milles excuses pour cette bourde.
Mais Chaplin, tout ça c'est quand même de la pellicule négative, que je me trompe encore une fois. et les freres Lumière dépose en effet en 1895 un brvet mais c'est celui du cinématographe. Mais le sacro saint internet à dit par beau jour que c'est en effet le brevet de la vidéo qui est déposé par Louis Lumière et ce bien avant 1960 et par Sony et Thomson. bien avant oui...Ben oui, suis tache, Sony et Thomson n'existait pas encore.vachement balèze le Louis de faire des enregistrements sur bandes magnétiques. bon ok, j'arretes tu vas encore bugger.

Mais en effet, internet doit vraiment être génial pour toi, car on peux tous constater que tu as trouvé un moyen simple et conviviale de faire passer ta frustation. ça fait du bien de c°!** de temps de temps, non?
bon, sans racunes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:50:44
sérieux j'aime bien l'auteur qui garde pas mal de compliment, lol c pas le but si? c de nous faire réagir... tu aurai pe etre du parler des conneries sur les ovnis car c plus facile de prouver que c faux que, le contraire, et on trouve beaucou plus de cas ou les gens tentent d'etre célèbre ou autre! reste que selon moi en écartant ces gens idiots, on a certainement un nombre restreint de personne ayant vraiment vécu des expériences de rencontres, et évidemment on les prend pour des fous! et la je crie haut et fort! merde! on se fé niker par des gens qui nous disent, et montent des histoires pour faire la guerre, alors comment ne pourrai t ils pas monter des contre histoire pour faire taire les rumeurs des ovnis! les ovnis sont une question tres tres importante, or les gouvernements nous cache la vérité! "la vérité est ailleurs"... pe etre mais elle est surtout protégée, analysé, et enfin transformée... afin de nier l'évidence:! il faut juste qu'on fasse attention a ce qu'on entend! toi en tant qu'auteur, que pense tu des témoignages, ceux qui paraissent plausible?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:50:44
c étrange presk tou les contacts avec ses soi disan ovni se son fai avec larmée les bases militaire ...
ils nous observ ...
chuuuut ...
lol
bisous
sympa kan mêm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par skizoponk le 20/08/2004 07:50:44
ils sont partout! preparez vous au contact!pam pom pom pom pôôm! ET telephone maison! mdr non je dois dire que ya certains trucs qui font bizarre mais j'y croirai pas totalement tant que j'aurai rien vu... sympa qd meme l'article! ¤
et pour ce qui est de 2012... ca me rapelle un certain an 2000 et un monsieur apellé paco rabanne ^^ enfin bon on verra bien hé! lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:44
L'argument bidon "secret défense" n'est peut-être pas si bidon que ça! Pourquoi ris-tu de cet argument?

Tu crois que l'armée serait prête à dévoiler qu'elle a découvert un danger extérieur à la terre dont elle est bien incapable de nous défendre?
Tu crois qu'il ne pourrait pas y avoir des rencontres non "publiques" entre chefs d'état et représentants d'autres planètes?


N'y a t-il pas la possibilité de vie intelligente sur d'autres planètes?
Ne nous sommes-nous, nous même, pas rendus capables de poser le pied sur la lune? Qu'en sera-t-il dans 100 ans? N'irons-nous pas plus loin?
Crois-tu que lorsque nous approcherons une planète habitée, nous leur crierons "Coucou, nous sommes là!" sans connaître au préalable leur niveau technologique ou leur intentions?
Crois-tu qu'il est impensable que le chef de leur civilisation, ne nous demande pas de ne pas nous dévoiler à son peuple par peur de sa réaction? Sait-on vraiment quelle serait la réaction collective du public face au dévoilement d'une arrivée d'extra-terrestres sur notre planète?
Cela ne te ferait-il pas peur, si tu étais chef d'état, d'annoncer via la télé (par exemple), que des extra-terrestres ont pris contact avec toi et qu'ils souhaitent pouvoir s'intégrer à la population? Serais-tu capable de prendre cette responsabilité? Les extra-terrestre en question, en connaissance de cause, ne te conseilleraient-ils pas de laisser à ton peuple le temps de se faire à une telle possiblité via des programmes de science-fiction?

C'est vrai que la théorie que je viens de te proposer est époustoufflante mais est-il possible qu'elle ne soit pas réaliste? Poses-toi la question dans ce sens-là!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalité ou fiction ?
Posté par tom92678 le 20/08/2004 07:50:44
bne moi en faite jaimerai croire mai c vraimen bizare comme par hazar a lepoque ou les photos n'été pa nete en plus il n y en a plu depui lonten qui son apercu c tjs tré vague mem si c obligé quil yé d extraterrestre je pense que cela ne son que alucination du o soleil ou otre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143