Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Quand la chair devient grise !
Posté par enzomydog le 25/07/2005 00:00:56
Tout a commencé par un malheureux régime il doit y avoir de cela à peu près 7 mois, je ne l'ai pas vu venir. Bien sûr au début, elle mangeait moins pour maigrir, c'est vrai qu'elle était un peu rondouillette et je la comprenais. Puis cela a continué, et continué. Au self elle mangeait de moins en moins, elle se dégoûtait de la viande et refusait d'en consommer. Il lui arrivait parfois en se levant d'avoir la tête qui tourne sans pourtant aucune raison apparente, juste parce qu'elle était sous nourrie, et qu'elle ne le devait qu'à elle. Bien sûr, elle se fatiguait beaucoup plus vite, elle qui d'habitude dormait le matin jusqu'à 8 heures grand maximum peut rester aujourd'hui dans son lit jusqu'à 11 heures sans problème. Quand elle sortait, c'était pareil, pas moyen de la faire tenir plus longtemps que jusqu'à deux heures, après elle était complètement à plat. Elle était maigre, on voyait ses côtes dans son dos, ses bras et ses jambes devaient faire le tiers, même le quart de ce qu'ils représentaient avant. Bien sûr, elle refusait de nous croire et elle ne pensait pas être aussi maigre, elle qui pourtant avait toujours été une bonne vivante devenait un zombie vivant. Personne ne la reconnaissait, elle avait la mine grise, on se demandait comment elle pouvait marcher sur ces espèces de jambes. En même temps 1m70 pour 40 kg c'est peu habituel mais elle ça ne la choquait pas, elle ne se rendait pas compte de son image ! Alors elle refusait d'admettre sa maladie. Et bien sûr toute la journée elle buvait de l'eau, a peu près dans les 3 litres par jour. C'est dommage, il ne me semblait pas qu'elle était autant obsédée par l'image qu'elle renvoyait, maintenant elle en est devenu obsédée, à toujours vouloir ce nouveau jean pareil à tout ses autres, à toujours se nettoyer dès qu'elle avait le malheur d'apercevoir la moindre tâche sur un de ses habits, elle se transformait peu à peu, elle qui avait tant méprisé les lolitas en devenait une, et moi, je pouvais lui dire ce que je voulais, elle ne comprenait rien, il fallait bien sûr que je supporte son caractère souvent exécrable, sûrement pas à cause de ses règles qu'elle n'avait plus, mais du à son obsession. Elle se renfermait et refusait de voir un médecin bien sûr.


Elle aurait pu tomber dans la drogue, l'alcool ou quelque chose comme ça mais non, elle, elle avait choisi l'anorexie, je ne sais pas si c'est la meilleure des possibilités mais en tous cas c'était la sienne. Je ne sais pas si c'est à cause de ces conneries de mannequins retouchées qu'on nous balance en pleine gueule chaque jour pour nous rappeler un peu plus que dans le monde où l'on vit seule l'apparence compte ! Je n'en sais rien mais je sais qu'aujourd'hui son état est grave, qu'elle risque de se faire hospitaliser pour ça, et que surtout si elle ne remange pas assez vite elle pourra en mourir ! Alors s'il vous plaît arrêtez avec toutes vos conneries de régime inutiles, vous êtes comme vous êtes et vous êtes sous votre meilleur jour comme cela ! Vous savez, dans la vie il n'y a sûrement pas que la beauté comme tous ces affichages voudraient nous le faire croire mais bien plus. Croyez vous que toutes ces mannequins sur les publicités sont parfaites ? Les avez-vous déjà vues sans maquillages, sans retouches et sans chirurgies ? Bien sûr, certaines femmes sont vraiment belles, mais préférez vous franchement un squelette ambulant au teint morne ou une fille aux belles formes respirant la joie et la bonne humeur ? La connerie humaine existe et c'est bien dommage, ça doit être la pire des choses sur Terre avec la manipulation qu'on perçoit tous les jours ! Ce que je vous ai raconté n'est pas des conneries, ma copine est vraiment dans cet état, alors arrêtez s'il vous plaît vos conneries, aussi bien vous les femmes que vous les hommes, le monde n'est parfait, c'est normal que vous non plus ne le soyez pas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par dor daedeloth le 25/07/2005 00:29:30
Pan ! Encore une victime de l'anorexie ! Il faut dire que c'est la tendance en ce moment.
Le sujet est classique, mais l'article est bon - il faut relancer le sujet de temps en temps. Bravo à l'auteur. Juste une chose : on sent bien dans le 2nd paragraphe ta répugnance (légitime) envers cette société de conso, dont le leitmotiv est "seule votre apparence compte, le reste est illusoire", mais évite quand même de répéter trop le mot "connerie", ça le fait pas (utilise des synonymes, saloperie convient aussi
Tu aurais du développer plus l'article en général et surtout ouvrir les yeux du lecteur sur notre société de consommation, mais ce que tu as fait c'est déjà pas mal.
Bonne continuation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par white-damon le 27/07/2005 11:54:21
voui c'et triste a dire, et ca c'est a cause des films, despubs, des besoins inventés, bref, des sources d'informations récentes (meme dans les bibliotheques on voit: "perdre 10 kilos en une semaine" c'est abhérant, et dangereux
Ne faites pas ca chez vous

Et un petit message perso: Bon j'espere que ca te fera réfléchir sur le fait qu'un petit bidon, c'est pas si grave que ca, et que voila, meme si tu le sais, tu peux tomber la dedans si ton bidon devient une obsession (on ne le répete jamais assez) et profite de la piscinne avec ton bidon c'est pas la mort

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par enzomydog le 27/07/2005 21:26:08
désolée pour le mot connerie mais quand j'écris je réfléchis pas trop oh répétitions sinon merci d'approuver!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par natthalie le 28/07/2005 21:58:24
il a quelques mois, moi aussi je me trouvais obèse , alors ke je ne pesais que 61kg pour 1.60m. je n'étais pas mince, mais je n'étais pas obèse non plus. Comme la jeune-fille de l'article, j'ai commencé par arrété la viande et progressivement, j'ai arrété beaucoup de choses dont je rafolais avant.
Souvent, il m'arrivais de ne pas m'allimenter durant une journée entière, pour réussir à tenir, je buvais du jus de fruit pour avoir du sucre au moins dans le corps.
C'était une période sombre, en même temps, je me drogais, je fumais de la cannabis, ce qui accélérait encore plus mon amaigrissement.
J'ai atteinds les 50 kg, et pour moi, je commencais a avoir le corps que j'avais toujours souhaité !
J'avais souvent des malaises, j'étais en mauvaise santé mental et physique, je m'énervais tout le temps, j'avais mal partout.
Certaines personnes que j'appelais amis et amis, ont coupé les pont avec moi, m'évitaient quand il me croisaient dans la rue, car avec le cannabis et mon fameux régime, je devenais affreuse, les poches sous les yeux, les joues creuses, mon corps meme n'en parlon pas ....

Ca a durer 5 mois, en allant rendre visite a mon père un jour, il a constaté que sa fille n'allait pas bien, et il m'a reppris sous son aile.
Apres beaucoup d'effort, j'ai commencé à m'alimenter correctement, j'ai recommencé à apprécier la nourriture, les 3 repas par jours,et les desserts. J'ai arréter de fumer, cigarette et cannabis et j'ai recommencer a grossir, mais à chaque fois que je prenais 1 kilo, je recommencais a me sentir grosse et moche. Mais, mes parents et mes vrai amis ont été là pour me faire comprendre que j'avais un probleme, que j'étais en voie de guérisons et qu'il ne fallait pas que je rechute.
Peu à peu, j'ai recommencé avoir confiance en moi.
Aujourd'hui, je pèse 58kg, je me trouve jolie et j'aime mon corps comme il est et fais du sport pour changer mes petites inperfections.
Maintenant je m'aime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par enzomydog le 28/07/2005 22:14:07
bravo natthalie de t'en être sortie, mon amie n'a pas attaquer les cannabis et toutes ces conneries c'est déjà pas mal!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par natthalie le 29/07/2005 03:00:41
merci !
il lui faudra beaucoup de soutient, des personnes sincères à ses cotés pour l'aider, l'écouter et surtout la comprendre, car je ne pense pas que je m'en serais sorti sans mon père.
bon courage pour ton amie et toi. be strong

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Quand la chair devient grise !
Posté par chaminou le 29/07/2005 13:48:40
J'ignore ce qui pousse les filles (eh oui, essentiellement: on se demande ourquo?! ;o)}maïeutique, hic, hic) à se priver de telle façon. Oui, présence humaine et "parler-vrai" sont en tous points nécessaires. Le corps appelle...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par enzomydog le 01/08/2005 18:05:47
merci, mais heureusement elle a une bonne bande d'amies qui ne la laisseront pas tomber!
Si je le savais j'aurais tout fait pour faire en sorte que ça n'existe plus!
kiss
sandra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par isienforce le 03/08/2005 21:43:24
moi ce qui me choque c'est le "elle avait choisi l'anorexie".
Le verbe choisir pourrait en faire palir plus d'un... et meme s'ils st plus rares certains gars tombent la dedans aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par natthalie le 04/08/2005 04:21:47
je pense que l'anorexie ne se choisit pas ... cette une maladie qui vient comme toute maladie sans s'y attendre. On se voit énorme , on choisit de maigrir et on decide de se mettre au régime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par enzomydog le 16/08/2005 14:28:02
elle se choisit forcément comme c'est nous même qui choississon s de faire un régime alors je pense qu'inconsciemment tu le choisis, et c'est fait pour choquer c'est normal que j'écrive ça; j'espère que ça en fera réfléchir certain(e)s
kiss
sandra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par diablesse_13 le 03/09/2005 12:32:15
coucou !!! moi c tt le contrair !! je sui nmince et on me pren pour une anorexike alor j'essé de grossirmé ji arive pa alor jmakepte come je sui (enfin jéssé !!) bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par enzomydog le 05/09/2005 11:32:33
j'ai une amie aussi qui ne grossit pas mais elle ça ne la gêne pas, le principal c'est que tu t'acceptes comme tu es!
kiss
sandra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par jacquesv le 13/02/2007 20:47:53
enzomydog,
Bon article!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la chair devient grise !
Posté par enzomydog le 13/02/2007 20:53:08
merci, mais plus très récent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 144 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲