FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
143 connectés : 0 membres et 143 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La différence
Posté par marie le 20/08/2004 07:47:20
À tous ceux qui, malgré un catholisme en perte d'influence, crient au diable à la vue d'un vêtement noir à l'aspect médiéval et pour ceux et celles qui s'écoeurent de réexpliquer que gothisme ne rime pas avec sacrifice humain...

As-tu vu la gothique ? Regarde là, je suis sur qu'elle est satanique !


C'est mot là, je les entend des dizaines de fois par jour et pourtant, je ne suis pas gothique ! Enfin, pas cela mes normes. Être gothique selon moi, ce n'est pas une façon de s'habiller, mais plutôt, un état d'esprit. Façon de penser qui pousse ces personnes à être mélancoliques et désabusées, non pas qu'ils soient masochistes, mais ils ne peuvent s'empêcher de rechercher la douleur. On naît gothique, on ne le devient pas !


Tout ça pour dire à quel point les gens sont installés dans leur petit confort, l'esprit fermé, hostile à toute forme de différence, omnibulé par un catholisme en perte d'influence mais bien ancré dans leurs esprit et ils osent se prétendre membre d'une belle grande société ouverte d'esprit et libérée. Foutaise !! Je m'habille en noir parce que je n'aime pas porter des couleurs. Suis-je pour autant mauvaise et pervetie ? C'est ce que croie la majorité des gens.


As-tu vu combien est elle bizarre ? Combien elle est différente de nous, petit bourgeois qui représentont l'idéal de la société, habillé avec des Tommy et des Roxy ?


La différence ! Quelle grand mot. Tout les sentiments peuvent s'exprimer par ce simple mot. L'exaltation, l'envie de changer les choses ... mais on oublie le sentiment le plus important qui se rattache à la DIFFÉRENCE, la PEUR. Les gens ont peur de changer, de voir les choses changer autour d'eux. On veut des réformes, des changements dans tous les secteurs de notre société, mais on est incapable d'accepter les gens tel qu'ils sont, avec leurs similitudes et leurs différences. Comment concilier cela ? Et pour peu que quelqu'un bouscule nos habitudes, qu'une personne remette en doute notre façon de faire de jeunes adolescents dont la plus grande aspiration sociale est l'implant mamaire et l'épilation complète du torse, on la traite de tous les noms et tout y passe.


Gothique, anarchiste...
et pourquoi pas communisme, satanique tant qu'à y être ?


Alors un petit conseil, pour tout le monde. Renseignez-vous ! Regardez autour de vous, arrêtez de parler et écoutez ! Pour une fois dans votre vie, écoutez vraiment ce que les autres ont à dire. Ne partez pas avec des préjugés, vous serez incapable de vous en défaire, et ouvrez vos esprits. À l'heure où internet et les échanges mondiaux sont si accesibles, où les amitiés internationnales sont si faciles à maintenir, comment pouvons nous vivre dans une société aussi borné ?? C'est à nous tous de changer les choses et enfin, vivre dans communauté ouverte d'esprit et libre !


N.B. : Ce texte s'adresse à tout le monde, mais ne rejoint pas chaque personne de la même façon. À ceux qui se retrouve dans les crieurs d'enjures routiniers, j'espère que vous verrez et traiterez différemment les gens qui osent faire fi des conventions et à tous ceux qui se reconnaissent parmis les persécutés marginaux, courage ! On peut encore changé les choses.

N.B. : Le terme satanique est employé de manière péjorative, c'est vrai. Mais c'est uniquement pour illustrer l'ignorance des gens qui utilisent ce terme à tort et à travers. Je sais que satanisme ne rime pas avec sacrifice humain et je ne voulait offenser personne.

N.B. : Merci au site Le tombeau pour sa définition du gothisme.

N.B. : Je ne méprise pas les gens qui portent des marques. Tout simplement, les types de personnes qui sont si hostiles à la différence suivent habituellement la mode de prêt et utilise le fait que les marginaux ne s'habillent pas à la mode pour les dénigrer un peu plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par marinette le 20/08/2004 07:47:20
oui vivent les ongles noirs! jve dire le noir c'est juste un colori de verni merde! pas une religion! allez dire ça a ma grand mère (93ans)pfffff! hihi
aller courage tous avec toi marie-eve ya pas si longtemps le rock'nroll c'etait la zic du diable maintenant c'est patrimoine musical mondial!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par ensorceleuse le 20/08/2004 07:47:20
je trouve bien d'avoir pris l'initiative d'écrire un article sur le sujet . malgres tout il y gothisme et gothisme .aujourdhui ça devient une mode , la nouvelle industrie du cool , c'est vrai quand on triste toujours triste , qu'on est habillé en noir on a un air plus mystérieux ....mais encore ? associer au gothisme des rituels , sacrifices ou religion tel que le satanisme (meme si une grande partie des gothiques sont satanistes) est franchement ridicule . en général on ne naît pas avec une étiquette : gothique , ni avec des ongles noirs . quand on choisit d'etre gothique , c'est avant tout parce que c'est qulque chose qui nous convient ressemble , qui nous attire...en clair on sy retrouve .. et on choisit -aussi- de se mettre a l'écart , d'être different parce que justement le gothisme est basé sur le desespoir ,c'est une forme de rebelion .rebellion desesperée , adoration de la nuit , des mythes vampiriques , des légendes noires et tous les cotés sombres de la vie .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par marie le 20/08/2004 07:47:20
L.O. Ensorceleuse,
je suis tout à fait d'accord avec toi. Sacrifices ne rime pas avec gothisme, mais c'est ce que pense la plupart des gens. Ma définition de gothisme est incomplète, je sais, mais ce n'était qu'un prétexte pour amener mon sujet. Je n'avais pas la prétention d'établir LA définition du gothisme. Et pour Maesium, je n'ai aucune idée d'òù vient les photos, je n'en avait pas mis. En plus, je ne les aime pas particulièrement ...

Marie-Eve Dubois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par neela le 20/08/2004 07:47:20
Ton article est excellent !
Moi je suis punk dans l'âme et ya beaucoup de gens que je trouvent totalement irrécupérables sur le plan de l'ouverture face aux autres. Et il y aura tout le temps des gens comme ça, je ne pense pas que l'hommme va cesser dêtre en majorité comme ça un jour. Mais il faut faire avec, parce que si on peut changer quelquechose à sa, ce serait si infime que on ne pourrait que se désoler de se qu'on veut combattre. Et "ce " en question j'ai jamais trouvé un nom. Bêtise humaine?? non, pas vraiment. Les hommmes n'ont pas d'expressions pour qualifier cette peur de la différence, ce dégout de l'extra-ordinaire. Parce qu'ils ont peur, que quand ils l'auront trouvé, ce mot leur sautera au visage.

j'ai déjà eu ma phase goth, si je peux dire. Mon gout du sombre, des ténèbres. Faut dire que j'en suis pas tellement sortie. Parce je sais pas vous tous, mais je ne pourrais jamais me dire que notre société est belle. Je la trouve pourrie. je suis inlassablement écoeurée de l'Humanité mais pourtant je prends sa avec un grain de sel, car je sais que je vivrait toujours dans cette humanitée et que seul la mort serait une délivrance. Mais une délivrance vers quoi? une autre vie dans ce monde? Personne ne sait. mais bon je dérive du sujet.

Alors je veux dire que ton article est très bon et que moi j'aime la différence, j'appuie la rebéllion chargée de désespoir que certains d'entre nous s'efforcent de mettre à jour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par ensorceleuse le 20/08/2004 07:47:20
)oui je suis d'accord avec toi LA définition du gothisme n'existe pas ...chacun la sienne ...mais ce que je voulais dire c'est que dans ton article tu ne nous aprend rien sur les gothiques a part le fait qu'ils sont mis à l'écart mais ca c justement un choix ..la sollitude est un coté sombre de la vie .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par marie le 20/08/2004 07:47:20
T'as raison Icibas. Désolée !

Marie-Eve Dubois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par alice le 20/08/2004 07:47:20
Merci Marie-eve pour ton article.
Je suis quelqu'un qui aime m'habiller en noir .Il s'agit avant tout pour moi d'une carapace. Je ne sens pas gothique, d'ailleurs j'avoue ne pas trop savoir ce qui veut dire ce mot à part qu'il s'agit d'un style architectural utilisé pour bâtir des églises catholiques. Il aurait été bien que donne plus d'explications sur le sujet.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Moi je suis pour le droit à l'indifférence. Nous sommes tous différents(il suffit de regarder dans la rue personne ne marche de la même manière), alors respectons-nous.
Le respect est une valeur qui se perd ,enfin a-t-elle seulement existé je me le demande quand voir l'histoire de l'Antiquité à nos jours.Il a toujours fallu que les gens dits bien pensants,trouvent des icones pour en faire des coupables des maux de leurs vies, des maux de la terre.Tout ça pour une soi-disante norme, une certaine morale, pour le bien de l'humanité il parait.
Je méprise ces gens qui suivent le troupeau, ils n'ont apportés que du mal.Cependant, je reste une optimiste, je ne veux pas sombrer dans le désespoir .je veux vivre pour que les choses changent et pour montrer à tous ces petits moutons que jsuis heureuse de vivre comme je vis et qu'ils n'arriveront à me bouffer. Je trouver que tomber dans le desespoir c'est leur donner raison. Enfin,c'est comme cela que je vois les choses.Chacun voit midi à sa porte.RESPECT
On peut être habillé en noir et être la plus joyeuse des personnes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par alice le 20/08/2004 07:47:20
message pour M-W Gacy et Organa. Je précise pour commencer que je ne suis pas croyante ,ni en Dieu, ni en Satan.Il s'agit avant tout d'images, Dieu represente le Bien et Satan le mal.On m'a appris à penser comme cela et comme le commun des mortels satanisme va avec sacrifices humains.
Je n'aurais jamais imaginer que le satanisme puisse être considérer comme un religion. Merci à tous les deux pour ces explications.Cependant, elles sont un peu légères pour moi qui ni connaît rien.
Ou pourrais-je trouver des renseignements sur le sujet? Que vous apporte le satanisme de plus par rapport aux religions dites "traditionnelles"?Existe-il des cérémonies religieuses equivalentes aux messes catholiques?
Pardon de sortir un peu du sujet mais j'ai besoin d'explications cela m'aidera à répondre ausx gens étroits d'esprits.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par sego le 20/08/2004 07:47:20
L'article est interressant mais surtout les commentaires . Je n'imaginais pas non plus que le satanisme puisse être une religion. En fait il me semble que les gens sont souvent très mal informés et qu'il leur arrive de parler de sujets dont ils ne connaissent rien. personnelement je suis catholique pratiquante, et j'ai eu l'occasion d'étudier dans un collège catholique traditionnel (je suis donc habituée aux commentaires genre: ah, un bahut avec des bonnes soeurs et que des filles, comment t'as pu supporter ça, c'est horrible!N'empêche que j'ai adoré, les gens sont tous super gentils et attentifs aux autres)où j'ai appris que tout ce qui allait avec Satan était mauvais( mais aucun rapport avec la couleur noire des vêtements!)J'ai aussi souvent parlé avec des gens qui disaient que le pape et la religion catholique étaient antisémites alors qu'ils n'étaient jamais entrés dans une église ni n'avaient lu aucun texte écrit par le pape...( pour information celui-ci organise des rencontres inter-religions, avec des juifs et la liturgie catholique comprend la lecture de la bible, comme dans la religion juive...)
pour ce qui est de la tolérance et du respect, ce sont des valeurs nécéssaires mais il faut aussi savoir avoir des convictions, et je pense qu'on ne peux pas tout accepter: au nom de la tolérance peut-on permettre aux gens d'être nazis ou de faire des sacrifices humains?
Désolée je suis sortie du thème, à+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par alice le 20/08/2004 07:47:20
Merci Sego, je pense comme toi à la difference
que je suis une laïque.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
On le dit, et on le répète, puisque apparament c'est dur à faire rentrer: le satanisme (le vrai satanisme, celui de la Church of Satan, fonndée par Anton LaVey le 30 avril 1966, c'est à dire PAS les sectes satanistes) n'a rien à voir avec les sacrifices humains: pas de sacrifices (humains ou non-humains), pas de viols, et même pas de messes noires. Oubliez tout ça, c'est pour les sectes.
Je suis sataniste, mais mes parents sont catholiques, je suis dans une école catholique, et je suis contrait d'aller à la messe chaque semaine (un vrai supplice pour moi, c'est comme demander à un juif d'aller prier Allah dans une mosquée.). Donc les catholiques, je les côtoie tous les jours. J'ai donc pu remarqué plusieurs choses: tout d'abord, il est très difficile de leur enlever de la tête les préjugés qu'ils ont envers le satanisme (à savoir viols, messes noires, sacrifices humains,...). C'est en tout cas le cas d'une immense majorité d'entre eux. Mais j'ai aussi remarqué qu'il existe une cathégorie de catholiques que j'apellerai les "catholiques bien-pensants". Je m'explique (je ne fais pas de généralité, bien sûr, je parle seulement de CERTAINS, mais malheureusement il y en a beaucoup): ce sont des catholiques, généralement des gens assez aisés, la quarantaine dépassée. Généralement, je dis bien. Il y a des catholiques assez aisés de + de 40 ans qui n'en font pas partie, et il y a des catholiques qui ne répondent pas à ces deux critères qui en font partie. Mais en général, c'est comme ça. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater. Ces gens vont à la messe chaque semaine, écoutent le curé attentivement. Pour se donner bonne conscience? C'est en tout cas mon opinion. En effet, ces gens, qui s'ofusquent devant toute chose qui les dérange (un sataniste, un gothique, l'affiche du film AMEN, un film porno,...), devant toute chose qui remet en question la suprématie de leur Eglise, ces gens-là sont ceux qui n'acceptent pas la différence, et qui sont plein de préjugés: les arabes sont tous des voleurs, les satanistes des criminels, les islamistes des terroristes, les gothiques des satanistes,... Ce sont EUX qui votent FN!!
Ils écoutent sans broncher ce que dit le prêtre chaque semaine à la messe (il faut au moins reconnaître aux prêtres que leur message est plutôt tolérant, sur certains points en tout cas), mais font tout le contraire une fois sortis de l'église. Moi, j'apelle ça de l'hypocrisie: on va à la messe pour soulager sa conscience. C'est ça être chrétien?
Un autre problème, avec l'Eglise catholique, c'est sa forte tendance à se croire seule au monde et toute puissante: l'Eglise fait tout son possible pour que les valeurs qu'elle véhicule soient imposées à tout le monde, via la loi (exemple: l'euthanasie, l'avortement, la contraception,...). De quel droit l'Eglise catholique impose-t-elle son opinion aux non-catholiques? Si l'Eglise est contre la contraception, cela ne regarde que l'Eglise et ses fidèles. De quel droit l'imposer aux gens qui n'ont rien à voir avec cette Eglise? Pourquoi moi, qui suis sataniste (et donc fortement anticlérical, vous l'aurez compris) ne pourrais-je pas me servir de moyens de contraception sous prétexte que l'Eglise désapprouve leur utilisation? Pourquoi? L'Eglise ne représente RIEN pour moi, sinon un attrape-cons qui fonctionne depuis plus de 2000 ans. Alors, pourquoi me plier à ses exigences? Je trouve absolument ignoble et impardonnable que l'Eglise tente d'imposer à tout les monde SON propre mode de vie.

Et, dans un autre registre, que penser des croisades? Libérer le tombeau du christ, ce n'était qu'une excuse, tous les historiens vous le diront. La vraie raison, c'était que les seigneurs de l'époque étaient attirés par les richesses de l'Orient. Tout ce qui les intéressait, c'était de conquérir de nouvelles terres. Peu importe le prix. Ces croisades ont tué des millions d'innocents. Idem pour l'inquisition, qui faisait tuer tous ceux qui ne se pliaient pas au catholicisme. Combien de morts l'Eglise catholqiues a-t-elle sur les bras? Et voilà maintenant que le pape vient demander pardon pour tous ces morts. C'est bien, ca prouve une certaine évolution de certaines mentalités, mais est-ce suffisant? Non, bien sur. Rien ne pourra remplacer les millions de victimes innocentes qu'a faites l'Eglise. Jamais. C'est impossible. Ce n'est pas parce que le pape demande pardon, que tout doit être oublié. Certainement pas. L'Eglise catholique devra continuer à vivre avec tout ce sang sur les mains. Elle ne pourra pas réparer ses erreurs.

Désolé si je me suis un peu emporté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par neela le 20/08/2004 07:47:21
tu vient d'expliquer ce que jai toujours ressenti! même que les ricains font la guerre en disant que c'est bon et que l'église veux ca...et que tout ceux qui sont contre y sont le demon!
bon tk chuis contente que yen a qui pensent comme moi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
Merci Alice et Punka_WaSa. Je commençais à me demander si je m'était pas tout seul à penser ça. Pour les sites sur le satanisme, il en existe quelques-uns très bie faits. Mais il y en a aussi qui racontent des conneries.
Exemples de sites sur le satanisme:
www.churchofsatan.com/home.html (c'est en anglais, mais en cherchant un peu tu trouveras un lien vers les traductions en français.)
Sinon vas sur Google et tape "satan", ou "satanisme", tu trouveras plein de sites. Des bons et des moins bons. J'ai aussi trouvé un livre au format html, mais la page n'existe plus. Je te l'enverrai si tu veux, mais alors donne-moi ton adresse e-mail, ce sera plus facile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
Le DVD de MM... ben il était annoncé pour le 24 décembre 2001, mais il a été reporté. Je crois qu'il est prévu pour début mai, mais je suis pas sûr.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
Ah et j'avais oublié un truc. Ca vient de Anton LaVey, fondateur de la Church of Satan. Ca dit à peu près ceci: " Celui qui dit que le satanisme est dangeureux, devrait revoir son opinion en pensant auw millions de personnes que l'Eglise catholique a tuées 'parce que Dieu le voulait' ". Ca fait réfléchir.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
Encore un qui considère les satanistes comme des gens "malsains, crules et asociables". Consternant.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
Alors oui, il y a un clip de sweet dreams. Pour les concerts en France, j'en sais rien j'habite en Belgique. Et je vis à peu près la même chose que the-mansonnienne: un bahut catho, des gens qui comprennent pas que je sois sataniste, ou qui l'acceptent à peine, des parents anti-Manson alors qu'il n'ont jamais pris la peine d'écouter convenablement une seule de ses chanson,.... Tu trouves pas ça vraiment pénible, parfois?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tranxxen le 20/08/2004 07:47:21
Ma foi ... tous les ados du monde ont eu une pase gothic, ils n'ont pas tous adopter la mode vestimentaire gothic. C'est comme pour tout ... Il y a les teufeurs (techno indamix), les hiphop gangtar (casquettes et virgules partout), les hippies chics (pates d'ef' et chemise indienne), et j'en passe et des plus originaux. Finalement personne n'invente rien et tout le monde est la copie du groupe auquel il veut appartenir, il faut bien que jeunesse se passe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
Je suis tt à fait d'accord avec twiggy-ramirez: c'est pas parce qu'on écoute Manson qu'on brûle des églises

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
> An Ankou > Je suis tt à fait d'accord avec toi. De plus c'est à cause de ces "faux" satanistes que nous avons une réputation pareille... pénible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
En principe les "vrais" satanistes ne font pas de messes noires... en tt cas pas ds le sens de célébrations avec viols, sacrifices,...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
>the-mansonienne> Oui il y a des rituels, mais bon rien à voir avec sacrifices, viols,...
Oui Twiggy quitte Manson pour de bon, et il est déjà remplacé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
Est-ce que qqn sait où je peux me procurer des vetements gothiques ds la région de Liège (Belgique)?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
Ben non, y en a pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
Moi je suis fan de Rammstein. Donc voilà, Herzleid était leur premier album, ensuite ils ont sorti Sehsucht, puis Live Aus Berlin (version CD et DVD), puis Mutter. Moi je trouve que Rammstein en studio c'est très bien, mais qu'en live ils sont nettement mieux, je te conseille de te procurer Live Aus Berlin, en DVD si possible, il y a tt un show assez impressionant durant leurs concerts... Il y a aussi pas mal de bootlegs de Rammstein qui circulent sur le net.
Mais tous les albums de Rammsein sont excellent, simplement mon préféré est Live Aus Berlin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
>An Ankou>Ben franchement il en vaut la peine. Un édition spécial de Live Aus Berlin est aussi sortie, mais je crois qu'elle est épuisée (il y avait tous les titres joués au concert). Pareil pour Mutter, il y a une édition spéciale avec 4 titres live.
Mais tout ca se trouve facilement sur le net...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:47:21
rectification : rien n'a été supprimé, il suffit de cliquer sur le bouton "Afficher tous les commentaires" pour que tout réaparaisse !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par organa le 20/08/2004 07:47:21
setsuko>alors moi je fais pas vraiment partie des gens "ki s'y connaissent', mais je sais que déjà t'as pas besoin d'être sataniste pour être gothique...mais bon...tu l'aurais été, tu serais déjà gothique en ce moment... T'as pas besoin qu'on te dise comment t'habiller! Si tu te sens bien en goth alors soit goth! Tu t'en fou de ce que pensent les autres!(d'ailleur ca ca marche aussi pour kacsamiasta) Et puis t'es sur que ce vrai gothique est vraiment un vrai goth..?..
Bon et sinon si tu te relook en goth, pour être un vrai gothique, il faut que tu sache que c'est avant tout une facon de penser, un mode de vie... bon après j'peux pas trop t'aider paske j'suis un peu "nouvelle" dans tout ca...mais bon...voilà quelques bases...
et pour bruno, chais pas trop comment t'aider mais tu peux dire a tes darons que tu ne peux pas changer tes opignons pour eux et que si tu te plais comme ca alors que pour ton bonheur ils doivent te laisser comme ca et que de toute facon ca n'a rien de mal...dis-leur que t'aurais pu être une racaille et que t'aurais pu trainer tous les soirs dehors pour faire ton trafique de portables à agresser les passants dans la rue et qu'au lieu de ca t'as eu la chance d'être ce que tu es à présent...ou alors tu leur dis que de toute facon ils ne peuvent pas comprendre et que s'ils ne veulent pas essayer de te comprendre ben t'as plus de raison de leur parler...et là tu sors tout le temps de chez toi et tu leur parles plus...(mais faut faire gaffe que tes parents te virent pas de chez toi!lol) ou alors tu fuques 2/3jours chez un potes et tu reviens en leur disant que tu préférais être chez ton pote à te cacher que chez eux à supporter leur commentaires et leurs reproches...
Enfin j'meballe p'têtre un peu là mais bon ... ca dépend de tes parents de ton âge de ta situation et de ce que tu veux...enfin voilà quoi...
En tout cas dis-toi que personne ne peux te juger et que tu t'habille comme tu le veux vraiment! Pas comme tes parents le veulent...et aujourd'hui je suis très fatiguée donc je m'arrête là pour ne pas dire de bêtise mais voilà quoi... la religion sataniste dit qu'il ne faut tuer les animaux que pour se nourrir ou se défendre, et que l'homme est un animal (a qui on a donné lintelligence ou chai plus trop quoi, donc que l'homme est un animal..) donc ca veut dire qu'il ne faut pas que tu tues une ou deux personnes !!! lol aller bonne chance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par organa le 20/08/2004 07:47:21
ya quelqu'un? Il n'y a plus beaucoup de commentaires...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
>twiggy-ramirez> Il me semble que le lien dont tu parle n'existe pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
Voilà j'ai trouvé, l'adresse est en fait http://horrifique.tripod.ca/satan.html (sans le www.). J'ai lu cette page, et j'ésite, faut-il en rire ou en pleurer???
Faut-il rire du ramassis de conneries que contient cette page, ou pleurer car des gens vont la lire, et croire toutes ces conneries...........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
C'est cela, oui... c'est cela....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
Je crois qu'on pourrait facilement faire l'inventaire des mots les plus souvents utilisés par BenlaDen: putain, bordel, dieu, satan, putain, putain et encore putain. Quel vocabulaire varié!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par organa le 20/08/2004 07:47:21
notre diable gothique?.... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:47:21
>vieux clown>A Liège je crois qu'il n'y en a pas. A part un dans le carré, mais ils vendent uniquement des t-shirts de groupes de musique, pas vraiment tt à fait gothique, quoi. Sinon il y en a à Bruxelles, par exemple un rue des éperonniers, près de la Grand Place, j'y suis passsé une fois malheureusement je n'ai pu qu'entrer et sortir, faudra que j'y retourne, mais il y avait l'air d'y avoir des trucs pas mal du tout. Pour ce qui est de la mentalité des gens... j'ai plus bcp d'espoir.... sont tellement con et bornés..... j'abandonne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par organa le 20/08/2004 07:47:21
de toute facon manson n'a jamais dit être sataniste! et puis pardonez moi, mais je ne vois pas kel mal y a til detre sataniste! du moment ke lon conè vrèmen cette religion (les principes, les lois etc...) et que ce n'est pas pour faire genre devant ses copains...d'ailleur le sataniste n'a pas a dire qu'il est sataniste si ont ne le lui demande pas!... Et puis il faut différencier le faux satanisme du vrai de La Vey... : Satan n'est pas le diable, le contraire de Dieu.. Le vrai sataniste ne croit ni en Dieu ni au Diable, il ne croit qu'en lui-même, et Satan représente les forces de la nature... voilà...un ptit texte rapide pour replacer les idées de ceux qui s'égaraient dans tous ça!lol aller bye tout le monde et soyez ce que vous voulez être et non pas ce que la société et votre entourage vous dit d'être!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par organa le 20/08/2004 07:47:21
ha et un dernier truc, qqun connaitrait un magasin gothique nommé "boys and girls" à côté de chatelet à Paris? y a koi précisément là-bas? merci!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par calypsau le 20/08/2004 07:47:21
j'ai bien aimé ton article et je voulais dire que premierement il est beaucoup mieux que d'autre que j'ai lu pcq il fait reference a la facon de penser et de vivre et non pas au simple style vestimentaire... mais j'ai une question pour toi Est-ce que tu crois qu'on peut etre goth sans le montrer simplement se sentir different et penser differemment??? et je connais une citation qui se concilie bien avec ton article: Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par reverend le 20/08/2004 07:47:21
alala ma petite mystiksociopathe... sache ke collier a pike n'est pas egale a goth hein et tu dis "rester vous meme".. mais suis sur ke tu veu thabiller insi car ta vu des gens insi alors "waou c trop bo, je veu les meme".....alors le rester vous meme, fe le d'abord toi....
et c clair ke t pas goth ds l'ame avec un discours pareil... alors p-e un jour tu sera une goth pour toi.. et tu sera contente...je te le souhaite allez... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par mr_ben le 20/08/2004 07:47:21
franchment j arrive pas a comprende comment vous arriver a croire a ce genre de choses y en as qui m envoiyer des messege et j ai vue comment ils pensent j ai etudier un leur personaliter et je n ai conclue kkchose c est que c gens la sont tellement deseperait de leur vie il on perdue la foit et se plain envers dieu qui n etet pas la acoter d eux lors qu il avez besoin de lui mais c est pas ca la vie si dieu et la avec tout lme monde .une autre choses si y pas des problems dans la vie jamais en peut vivire sans ca vous essyer de creear votre propors univers vos propore relegion vor poropre tardition mais pour ca il vas faloir des preuves fformelles des tradition de la culture vous l avez pas ca c est votre propre cranne qui degages ces penser les 1ere de vos encetre ne faisait pa ca pour la foit n meme pour que vous vous sentez bien c est pour le pouvoir qu ils on fait ca pour l argent la salter de la vie .y en as certain de vous quui m envoie des messages en m insultant dessue j aimrait leur prevenire que je ne rigole pas et je n fait ps ca pour me marrer j essye seulment d eclairsire votre fois pk je sais bien que enfond de vous vous sentez pas bien vous avez une sorte de doute et de peur faite caill Ciao dicontis Perdo Don Gonzalesse Merci et gardez voitre politesse en repondons Svp autrement j ai tout les Ip Adresse du Site Et Status

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:47:21
salut,

j'ai bien aimer ton article, mais j'aimerais, si c'est possible que tu m'aides. Je fais une recherche, et le gothisme fait partit de l'un de mes sujets, et je voudrais savoir si tu connais quelques sites ki pourait m'aider, et aussi, si tu crois que ya du monde ki s'habille en goth mais en fin de comtpe, ce juste kil veulent etre dans ce genre de groupe, mais kil ne comprenne pas vraiment la profondeur du gothisme en ten que tel...si tu peut me repondre ca serait cool, car je dois traiter de 3 sujet sur le gothisme, et je sais pas vraiment koi prendre.


merci si tu me repond

Nymoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par rafcloup le 20/08/2004 07:47:21
Putin fallen t as ecris un de ses roman on dirait la bible.......
ce sont les humais qui ont inventer les religions car ils avaint peur et les bien placés profitait de se mensonge qui prenait de l empleur.....curé et autre cus béni....
DE nos jours la gothisme a de ^plus en plus mauvaise reputation......l
Le pire c est qu au sein des gothique s est le vrai bordel ils sont tous different ils ont leurs ider.. leurs religion et leur styl et caractere......
Mais surtotu ils haissent les caricature goth les ptit ados rebel qui ecoute du manson en general et qui pete les plombs!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par rafcloup le 20/08/2004 07:47:21
Fallen tu t interesse en demonologie?? saois disant en enfer y aurait une hiérargie avec 6 666 legions de demon tous comander par des superieurs... et qu il y aurai 5 fleuves le styx l acheron le coccyte le phegeton et le lethe...
fallen le satanisme n est pas dans l obligation de venerer satan!! mais c est plutot une philosophie qu une religion.. car en general pour eux les religion se ne sont que des sectes et qu il faut payer pour le salut de son ame.. c est pathétique........;

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par rafcloup le 20/08/2004 07:47:21
ouai et tu connai quoi en demonologie???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par rafcloup le 20/08/2004 07:47:21
pourkoi t as quel age???ecoute j croirai au demon quand j en aurai vu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par rafcloup le 20/08/2004 07:47:21
la derniere foi que g fait une genre d invocation g été com posseder et g un pentagramme qui est apparu sur ma main gauche alors.........
sinon au ouija ca marche mais en general c est des cretin qui vienne te parler...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par rafcloup le 20/08/2004 07:47:21
c simple le question qui tu t est qui ??soit il repond le diable soit Dieu....
Clair que pour les faire foutre le quand une foi qu il sont la faut s acharner!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par rafcloup le 20/08/2004 07:47:21
le g pas tout capter quoi tu m as envoyer un message??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par marie le 20/08/2004 07:47:21
Si j'aurais pu trouvé l'ostie de bouton pour supprimer tous les messages, je l'aurais fait. C'était pas un texte pour tous les gothiques incompris de cette terre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par marie le 20/08/2004 07:47:21
Merci d'en prendre note et ... ya eu assez de réponses je crois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
totochgoth pk n'ecoutes tu pas des groupes de l'underground black et death plutot que du commercial....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
pas grave ce que j'ecoute voyons voir X japan , therion , type o negative , tristania , grave , six feet under , death , king diamond , theatre of tragedy , iced earth , satyricon , amon amrth , nightwish , penumbra , my dying bride , metal church , arch enenmy , paradise lost,opeth , lacuna coil , pain of salvation , katatonia, anathema , hypocrisy , cryptopsy , decapited, immortal , emperor , children of bodom , blind guardian , rhapsody , .........;

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
pour moi cradle , dimmu c du commerciale

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
suis goth oui en effet mais un mec dsl pour toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
arf non laisse tomber je suis UN goth
http://www.ifrance.com/yoshiki369/kevtaliban.jpg
si tu veux voir am tete

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
19ans bientot 20 et 'j'habite bruxelles

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
et toi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
et t une fille ou un mec?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
gothique ??et ou a l'ecole??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
que fais tu alors a 15ans?? si tu va pas a l'ecole

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
arf faudrait qu'on parle une fois un peu plus rapidement donc si tu veux voici mon mail msn si tu as akira_shima@hotmail.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
oui ya moi pk tu es aps goth a l'ecole ?? tu es ou a l'ecole au fait???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
t a cato? a l'ecole pres du sablon ds le centre ville?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
arf que risques tu a me dire ou tu es a l'ecole

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
pk je sais pas disons que j'ai envie de faire connaissance puis de voir un peu comment tu penses , es tu sataniste? ou alors dis moi se que ca represente , qu'est ce qu'est un goth pour toi?? les pensee goth

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
a qui aprles tu necro?? a moi ou a totoch???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
quelle est la mentalite goth alors?? oui sataniste en effet , et qu'est ce qu'un sataniste pour toi??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
lol si tu t'y interresse pas pk te dis goth?? tu suis juste un mouvement une mode voila ca fait rebel d'etre goth de m'habiller comme tel c stupide de penser comme ca et puis on ne devient aps goth on né goth bah c une periode chez toui une crise d'adolescence je dirai mais ne te considere aps comme un goth step car ce serrait faux de l'affirmer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
arrete de dire que t goth tu l'es pas , vu que tu as aucune de leur pensee et tu crois de choses fausses a leur sujet donc arrete et tu lis aps ce que j'ai dis on devient aps goth on l'est deja

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
Le gothisme n'est pas qu'une mode, c'est surtout une philosophie, un style de vie. Mais si on s'attarde au style vestimentaire, le "total black look " est souvent adopté. Si on veut là s'arrêtent les points communs, puisque le reste de l'habillement diffère d'une personne à l'autre, d'un style à l'autre. À chacun de créer son style selon sa personnalité, son opinion, son attitude, sa classe sociale.
Si c'est un style de vie, musique, poésie, littérature, arts graphiques et autres y sont greffés. Tout pour créer une atmosphère sombre et romantique. Cimetière, croix, crânes et squelettes, cercueils, bref tout ce qui touche de près ou de loin la mort. le gothique, malgré sa noirceur, n’a rien à voir avec une secte sataniste. Le mouvement gothique ne véhicule pas d'idéologie, ce n'est donc pas une secte ou une pseudo religion. Bien sur il existe des "trucs" Gothiques: concerts, soirées, films, livres, objets... Mais c'est aussi une façon d'être: pour certains être gothique c'est se fringuer se maquiller, aller dans les soirées, pour d'autres ce n'est pas indispensable, pour d'autres ça va bien au delà, ou encore ne se considèrent pas comme gothiques mais leurs idées et leurs oeuvres sont récupérées par les gothiques. Certains disent que l'individualité est un aspect fondamental, dans ce cas pourquoi certains goths se regroupent-ils en clans? La diversité, les multiples facettes sont la clé de ce mouvement culturel, c'est la seule chose dont on peut être sûrs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
les gothiques ont pris la meme philosophie de vie et attitude vestimentaire que les romantiques du 19e siecle c une de leur origine majeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:47:21
facil a dire quand on a deja toute la pensee expliquer sous els yeux mais est-ce la verite? pensais tu ca avant j'en doute

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par marie le 20/08/2004 07:47:21
Commentaires trop édifiants pour mon article. Allez jouer ailleurs ( et de préférence dans le trafic ) !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par reverend le 20/08/2004 07:47:21
FRanchement manson le mettre ds aucun style car il change tout le temp ,il goute a tout et c'est surement pas de la pop!En tout cas moi jl'adore et ceux ki l'm pas ben je les emmerdes Le dernier de manson est super

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par reverend le 20/08/2004 07:47:21
c'est ton avis ms je trouve ke c album sont tou tres tres b1

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par reverend le 20/08/2004 07:47:21
hum pq twigy tu ecri d'autre post (tres con) sous le nom de tchtchogoth ou je c pas koi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence
Posté par reverend le 20/08/2004 07:47:21
lol me suis goure je m'excuse c'est l'autre tochotcho la ... pardon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143