Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:50:45
Je vous le dis ce soir : je vous méprise et me permet de vous juger. Comment pourriez vous me répondre quelque chose de sensé, du fin fond de votre puérile ignorance ?

Je ne vous connais pas, j'ignore vos convictions, vos rêves, vos échecs et vos victoires. Ici, je me permets tout de même de vous juger, un rictus de mépris accroché aux lèvres. Ici, ce soir, je me permets de cracher sur votre ignorance et votre absurdité. Je me permets, moi qui ne suis personne, de me détacher de la masse de moutons qui s'est formée partout sur la planète, tant il était de mise de détester ces Américains. Américains ! Vous qui ne comprenez même pas que l'Amérique est bien autre chose que les Etats-Unis, que la marque Coca-cola, que la guerre. Vous qui être bien incapable de nommez tout les pays de cette belle et vaste Amérique. Moi je me permet de vous juger, tandis que vous, croyant sauver le monde, vous vous permettez de les juger, eux. Ces "Américains" stupides, ignares, guerriers, selon vos dires. Je lève les yeux au ciel et je vous le réaffirme, avec encore plus de conviction : je vous méprise.

La guerre ? Personne ne souhaite la guerre. Pas même la plupart des ces Etats-uniens que vous oser nommer des traîtres. Croyez vous qu'ils soient fiers, en ce moment, ces Etats-uniens qui l'étaient tellement jadis de vivre dans le plus grand pays du monde. Ils sont bruyants en vacance, certes. Ils sont persuadés que leur pays est le seul qui importe, certes. Mais vos divagations sur leur mode de vie, leurs lois loufoques, sont de plus en plus dénudés de sens.

Depuis votre naissance, vous vous habiller en vêtements qui viennent des Etats-Unis. Vous mangez leur nourriture, buvez leur eau, idolâtrer leurs chanteurs. Les Etats-Unis sont un des pays à avoir instauré la technologie dans le monde. Oui, ils polluent. Oui, ils ont refusé de signer le protocole de Kyoto. Mais c'est en partie grâce à eux si vous vous levez tranquillement chaque matin en pestant contre une autre stupidité ridiculement sans importance.

Sans les Etats-Unis, la démocratie n'existerait pas : ils ont été les premiers à en faire usage, excluant les Romains bien entendu. Oui, ils pratiquent parfois la peine de mort. Oui, ils font la guerre. Oui, leur budget militaire dépasse celui de tout les pays industrialisé réunis. Mais qui donne le plus au pays en voie de développement ? Qui ? Hé oui.

Je vous méprise, vous et votre ignorance. Je vous méprise de devenir de purs anti-américains, comme vous aimez si bien le dire. On ne manifeste plus contre la guerre, on manifeste comme les Etats-Unis. Vous n'avez rien compris, rien du tout.

Et cette guerre, à part ce qu'on en dit à la télévision, l'avez-vous comprise ? À part parler de pétrole, d'Américains, de honte, de crime contre l'humanité. Avez-vous penser que c'était un mal pour un bien, vous, pauvres ignorants ? Je suis contre les motivations de cette guerre, contre les innocents qui pourraient mourir. J'espère une autre solution, un exil de Saddam. Parce que le peuple Irakien meurt de faim. De soif. De liberté. Y avez-vous seulement pensé, du fond de votre petit confort ?

J'ai manifesté, pleine de paix, moi aussi, ce jour de février où des millions de personnes ont marché, comme moi. Je refuse que des enfants meurent et je hais l'administration Bush de ne pas en tenir compte. Je hais cet engouement pour tout ce qui vient des Etats-Unis, je hais leur absence de conscience environnementale. Mais par dessus tout, je vous hais, vous.

Je vous hais pour votre stupidité scandaleuse, pour cette vague de paix qui vient de vous prendre. 2000 personnes sont mortes ce 11 septembre. Vous en avez faire un drame, puisque effectivement c'en était un. Mais combien d'entre vous ont pleuré les 800 000 victimes Rwandaises ? Combien d'entre vous ont pleuré les génocides d'Afrique, les déportations Kurdes ? Vous dites les détestez, mais vous êtes tous autant que vous êtes pendu à leur cou. Je méprise ce sentiment d'amour haine qui vous lie viscéralement aux Etats-Unis.

Je cris mon mépris pour vous ce soir, pauvres enfants gâtés, modernes. Je vous méprise, vous et vos lectures d'articles sur la façon de trouver l'âme soeur, sur la mode, sur ce qu'il faut dire ou penser. Vous qui êtes estomaqué, révolté en ce moment, tellement vous refusez de vous avouez que ce que je vous affirme ce soir est vrai. Tant cette vérité est cruelle. Je vous entend : non, pas moi. Moi, je suis pour la paix, pour l'égalité de tous. Mais c'est bien vu, ces derniers temps, d'être pour la paix, n'est ce pas ? Vous et vos vêtements griffés, votre pseudo conscience morale, votre pseudo guerre pour la paix, votre façon d'être devenu tout à coup des grands pacifistes.

Je n'ai pour vous qu'un profond mépris dégoûté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par desperad0 le 20/08/2004 07:50:45
Les états unis sont selon toi nos grand protecteurs, sauveurs, en bref on leur doit tout...
L'amérique n'existe-elle pas grâce à un certain lafayette venu de France ??

nc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par someone else le 20/08/2004 07:50:45
despE a raison... mais je n'ai rarement vu un tel ramassi de conneries... bon d'accord, y a pas que des conneries, mais la plus grosse est certainement de nous prendre pour des ignorants et toi pour un Monsieur-Je-Sais-Tout du haut de tes 17 ans...

Bon alors pour commencer, on boit leur Coca, mais l'eau, c eux qui boivent la notre...

Si on a fait toute une cérémonie pour le 11 septembre (évènement d'abord condamnable mais très facile à analyser...) c parce que ça n'arrive que très rarement alors qu'on ne peut pas pleurer tous les jours et faire des articles tous les jours pour tous les africains qui meurent tous les jours... Moi aussi ça me fait énormément de peine, mais c la réalité, g 16 ans et je me tais parce que de toute façon je peux rien y faire, même si j'aimerais beaucoup.

Ensuite, je le clame haut et fort je suis CONTRE LA GUERRE CONTRE BUSH ET CONTRE L'ANTI-AMERICANISME !!! Je m'informe chaque jour de part les journaux, les magazines, et la télé de ce qui va se passer dans deux jours, du nombre d'enfants irakiens qui vont mourir, je hais Bush et son administration de merde, mais je suis bien loin de detester le peuple qui ne l'a même pas élu (cf Mike contre-attaque de Michael Moore...), et je hais surtout tous ces petits cons qui te ressemblent et qui se prennent pour des génies croyant tout savoir.

Il y a quelques semaines le New York Post nous sortait que nous avions oublié que les américains étaient venus nous sauver en 44, et hier il s'excusaient en balançant un éditorial pro-français...

Arrête de déblatérer des conneries et ouvre les yeux, alors peut-etre que tu verras que tu es peut-etre le plus ignorant... personne ne sait plus que ce que nous montre les médias, ni toi ni moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:45
l'é tarée cette gonzesse
une seule chose peu intelectuelle à dire après la lecture de telles conneries
PETASSE!
je sais je sais c pas très profond mais c'est du nivô de son torchon
elle me fait peur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:50:45
bon et mauvais en meme temps cet article... elle se contredit toute seule commme une grande fille ! je meterais non pas mauvais mais moyen, meme si elle nous hait tous. Mais si je crois comprendre le fond de ta pensée, ne vas pas trop loin. Tu es qui toi , pour nous faire la morale et te faire l'apologue de la paix ?! Tu penses peut etre etre superieure a nous parce que madame developpe un courant de pensée ?! Tu as les memes cartes que la plupart de nous entre les mains, tu n'es pas plus conne ni meilleure, mets toi bien ça dans le crane. Tu penses peut etre que ca y'est, tu sais tout sur le monde et les usa , ainsi que cette guerre qui se prépare ?! Toi la, au chaud a montréal dans ta petite bicoque au soin de papa et maman ! mais ma pauvre, tu es comme nous ! tu consommes et consommera américain. c pas en écrivant un pauvre petit article de merde que ca y'est, madame est un génie. anti américannisme... pfff, ca c'est ce que vos quotidiens anglophones de mes deux te font croire... on a pas le droit d'etre pas d'accord sur qques trucs ? parce que on alliés faut qu'on fasse comme blair, qui va d'ailleurs bientot demissioner parce qu'il s'est rendu compte qu'il a fait une connerie, et baisser notre froque en attendant que papa bush nous la mette bien profond ?! bush et sa famille, qui pendant la 2nde guerre mondiale on financé les alliés comme les allemands ?! des types pourris jusqu'a l'os, qui prennent des decisions plus que douteuses ? lis un peu les livres de mike moore, et après vient discuter. nous ne sommes pas anti américains, ni anti quoi que ce soit... ah si, nous sommes anti conneries, c pour ça qu'en ce moment, oncle sam nous casse les couilles. on lit la presse tu sais, étrangère comme française, et j'ai l'impression que nous somme plus informés que toi, alors reste au chuad chez toi devant ton coca cola ou bien va, en tant que "reine de la paix" défiler dans les rues parce que toi seule est censée dans ce monde, mais arrete de nous pondre des torchons comme ça... je note qd meme moyen, sans rancune

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par ¤dark enchantress¤ le 20/08/2004 07:50:46
Pas si mal, comme article...je suis d'accord avec le fait que les manifestations se font souvent contre les états-unis et que c'est incorrect, car il ne faut pas que ça tourne à l'anti-américanisme! c'est contre le gouvernement bush qu'il faut être, mais pas contre la plupart des américains de la classe moyenne! il faut comprendre que ces américains subissent une manipulation par les médias, sur leur chaîne de news, CNN, on leur montre une sorte d'indicateur de danger du terrorisme, la population a peur, c'est évident...le 11 septembre 2001 a profondément ébranlé la population américaine, qu'on croyait invulnérable! cet évènement a prouvé au monde entier que les états-unis n'étaient pas plus à l'abri du terrorisme qu'un autre pays, et même qu'ils en étaient les principaux visés...

Ce que je veux dire, c'est que tu as raison d'affirmer qu'il n'est pas nécessairement correct d'être anti-américain...Anti-Bush, ça va toujours, mais il faut faire attention à ce que l'on dit et croit aveuglément, quand même...Et tu y es allé un peu fort quand tu dis que tu hais tout le monde (ou presque) parce que là tu atteinds les valeurs des autres, c'est leur choix d'être anti-américain, ou peu importe, il faut être tolérant, je pense....Peut-être as-tu des raisons d'affirmer des choses pareilles, et je les respecte tout autant, ces raisons, je t'assure...Et puis, je dirais pas que ton article est un torchon, il y a certains éléments valables...mais je ne parlerai pas des autres qui ne le sont point.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par capoeiriste le 20/08/2004 07:50:46
d abord une réaction, c est très confu ce que tu as écrit. ensuite une réaction face à ce que tu as dit... je ne pense aps que l on dépend tous des états-unis... avant leur arrivée tout le monde ce portait bien! les petits ouvriers et les indiens... il se démerdaient bien mieux et au moins ils ne paussaient pas de problème aux autres... la grandeur des USA est peut etre grande et fait peut etre leur force mais c est aussi sa qu il les a rendu Cons... Je mépriserai Bush si j était toi au lieu de nous... car il est soit disant homme de paix.. c est quand même lui qui veux faire la guerre pas nous? et si on veut pas on devient alors des ennemis!
Le pétrole et biensure en question je ne pense pas que les gens sont fous..... qui ne sait pas que sont père avait eu le pouvoir là-bas mais qu il la perdu comme une M.... et son fils.. est maintenant chargé de le reconquêrir... j ai peut-être que 17 ans mais je vois la vérité en face comme pleins d autres personnes. Je me demande comment l ONU pourrait accepter un truc pareil... surtout que l Irak est entrain de ce faire vider de toute ses armes... même celles que d autres pays ont et qui sont légales.... Avant que Bush ce mette en tête de foutre la M en Irak,... l Irak n avait pas posé de problèmes depuis plusieur années... je pense que aujourd'hui les gens que l on doit redouter le plus c est encore les USA avec tout leur missile, flote,... avions de guerre..... peut etre qu ils ont aussi des armes chimiques... ont s attaque toujours aux faibles c est là qu on voit!
c'est vrai on s attaque toujours à l amérique en générale... mais on a tous vu que des milliers d américains étaient contre cette guerre... c est surtout Bush qui est visé à mon avis même si les gens ne sont peut-être pas très claire la dessus!
Moi je suis contre cette guerre et contre chauqe guerre qui est succeptible d éclater dans le monde,... je suis contre le fait de laisser mourir des gens sans rien faire... et je suis contre des gens qui comme toi on des préjugés... tu ne vaux pas mieux que nous,... nous on s affirme... et on assume ce qu on dit,... peut etre que tu aura le courage de répondre à nos commentaire mais peut etre te trouvant trop C.. ou alors bête et comme les autres, tu nous comprendra... il faudrai que tu lise plus l histoire des pays dont tu parles ainsi que des gens dont tu parles... tu verrai la vrai vie...
del

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:50:46
arg! J'ai jamais lu un article aussi ridicule, quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa geule: plus de 50% des américains sont pour la guerre en Irak, alors ne viens pas dire qu'ils ont honte de leur pays c'est eux qui le construisent chaque jour, on mange peu être américain, on s'habille peu être américain (enfin si on peu considérer comme américain un tee shirt fabriqué aux Philippines par des enfants sous payés). les états unis ont instaurés la technologie dans le monde? Oui en copiant des concepts européens qu'ils ont sortis avant nous et ont prétendus avoir inventés, ne pas signer le protocole de Tokyo est une stupidité sans importance? Diras tu la même chose quand tu vivras dans un scaphandre parce que l'air de la terre ne seras plus respirables? C'est vrai si tout les matins je me lève en pestant contre la faim, la misère, la guerre et l'horreur du monde dans lequel nous vivons et autres "stupidités sans importance" c'est bien grâce aux américains. Les états unis ont été les premiers a faire usage de la démocratie? En excluant les Romains, les grecs, les Perses et bien d'autres civilisations dont notre pays descend c'est vrai. Mais peut ont appeler démocratie un système ou les indiens (qui étaient quand même la avant) et les noirs n'avaient pas le droit de vote? Oui il pratiquent parfois la peine de mort? on n'a pas la même notion du parfois, désolé. Qui donne le plus aux pays en voie de développement? Les Etats Unis;Qui laisse l'Afrique mourir du Sida?Les laboratoires américains qui refusent de baisser les prix de la tritérapie pour faire plaisir a leurs actionnaires. Une guerre n'est jamais un bien, et, au fait qui a mis Saddam au pouvoir après la guerre du golfe?Qui lui a fourni les armes pour écraser la révolte populaire qui voulait la fin de sa dictature 10 ans après?Les Etats Unis! Pourquoi le Irakiens meurent de soif et de faim? A cause de l'embargo américain qui pèse sur l'Irak depuis des dizaines d'années!
Je pleure les 800000 rwandais et les Kurdes et je pleure les milliers d'argentins exterminés avec les armes fournies par la CIA, je pleure les centaines de Mexicains qui crèvent en regardants les miradors de la frontière qui les séparent des Etats Unis et je pleure tous les pays auxquels le quart de la fortune de Bill Gâtes suffirait a se sortir du tiers monde. Alors excuse moi d'être légèrement anti-américain et
GOD BLESSE AMERICA

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par ampere49 le 20/08/2004 07:50:46
Juste un petit commentaire pour dire......... que ce n'est pas 2 000 morts qui ont été victimes ce fameux 11 septembre mais près de 5 000 car dans le lot, si je peux m'exprimer ainsi sur toutes ces malheureuses victimes, il y avait effectivement près de 2350 victimes officiellemment rescensées, mais aussi presque autant non rescensées qui sont pour la plupart des gens qui travaillaient comme non-salarié ou émigrés si vous préférez mieux. A ce chiffre global et impressionnant, il faut compter près de 640 malheureuses petites victimes qui étaient des enfants, qui n'avaient rien à voir avec la ou les guerres des islamistes. En tant que français, personnellement et moi même contre toutes les guerres, pour une fois je ne dirais qu'une chose, nous Français nous n'avons pas à critiquer ce que font les Américains car si demain, le problème qui leur est posé de défendre leur pays, arrivait chez nous, nous serions les premiers à faire comme eux. N'oublions pas ou jamais que leurs aieuls nous ont permis de reparler librement notre cher bon vieux français à partir du 6 juin 1944 ! Sans eux, mais aussi sans les Canadiens, les Anglais, certains pays d'Afrique, nous en serions à parler allemand ! Il a fallu du courage comme il en faut à présent pour non pas venger leurs morts du 11 septembre, date maudite dans l'histoire des USA, mais très certainement pour éloigner les attentats dont ils ont été victimes et avec toutes les conséquences que cela comporte. Pensez aux familles restantes, sans leur fils, sans leur enfant, sans leur père, mère, atrocement tués et mutilés, disparus à tout jamais pour certains car l'effondrement des tours en béton à émietter leurs corps... Pensez à cela avant de vous prononcer ou bien de critiquez.

Personnellement, le seul reproche que je ferais en direction de M.BUSH et non pas de l'Amérique toute entière, c'est la façon bizarre de vouloir que l'ONU lui accorde une possibilité de faire une guerre contre l'Irak alors que son père s'en était bien passé de son temps. L'ONU en elle même doit pouvoir dire NON aux américains si elle juge qu'il y a encore des possibilités d'éviter un bain de sang contre l'Irak, car dans toutes les guerres, c'est bien connu, il y a autant de civils que de militaires qui meurent injustement ! Tous les américains ainsi que tous les irakiens ne sont pas tous contre la guerre, fort heureusement !

Voilà, après cela, je pense que chacun de nous français mais aussi lecteurs de ces commentaires y verra un peu mieux entre la différence qui peut exister entre les Etats d'Amérique et l'Europe qui sont unis, pour le pire et le meilleur depuis pas mal de générations ! Pourvu que cela continu, tel est mon souhait.
Fabrice

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:50:46
Le but, évidemment, était de faire réagir, argumenter, et etc. Évidemment, que la plupart des gens ne sont pas tarés. Évidemment, que je ne connais pas tout. Mais je connais "la vraie vie", je suis allé aider les gens qui meurt de faim dans le monde, j'ai marché et je me suis déplacé. J'ai entendu des absurdités, comme tout le monde en entend souvent. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de meilleur, loin de là. Très, très loin de là... C'était un article de second degré, à faire réfléchir, à se défouler. À ce que je vois ça marche! Ho, et un dernier truc: j'habite au Québec, je suis très loin de faire un Dieu des États-Unis. Très, très loin! Je ne cherche pas à me justifier, mais je me demandais quel genre d'article ferait réagir les gens: j'ai trouvé. Il faut prendre le tout avec calme et se dire qu'il ne visait qu'une infime partie des gens que nous croisons tous chaque jour: pas vous, mais ceux qui n'y comprennent rien.
Sans rancune

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par nofear le 20/08/2004 07:50:46
Ouai c'est bien vous etes tous trop intelligents, en plus vous parlez bien, vous etes matures et vous resonnez comme des philosophes....
PUTAIN VOUS FAITES PITIE VOTRE VIE ON SEN FOU ALORS ARRETEZ DE VOUS LA JOUER GENRE MYRIAM

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:50:46
cet article ne sadresse pas aux français particulièrement mais bien à tout ceux qui veulent bien se sentir viser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:50:46
la débilité absolue : un auteur qui méprise des gens qui ont peut-être les mêmes idées que la personne qui a écrit cet article... mouahahah

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:50:46
c un fait les etats unis sont le pays desw lois et des droits de l'homme..........
euh t'as été peché ou ca? paske pour moi ki ai fait miserablement 2ans de droit les etats unsis sont tres loin d'etre un exemple, leur code est une copie du notre et le notre une compilation de celui allemand et du code justinien qui est romain. donc ben euh les US sont loin d'etre le pays des droit encore moin de ceux de l'homme parceque on rappel k'ils ont été ratifié ici.
Oui ils sont venu a notre aide contre les allemand, rappelon aussi ke si ils ne l'avais aps fait c'etait contre la moitié de l'hemisphere k'il aurait du se battre.
$rappelon aussi nagasaki hiroshima? vous voulez faire de l'irak un second lieu de test?
alors on ne leur doit rien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par multi.styles le 20/08/2004 07:50:46
toi...ça se voit que tu as trop regarder de films américain en revanche.....
tu as des choses vrai dans ton récit ... mais la façon dont tu nous fais la morale donne envie de haïr encore + les américaine rien que pour emmerder les personnes tels sue toi faisant la mormale en se prenant pour la bonne parole ...
sur ce Peace ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par jc25 le 20/08/2004 07:50:46
Quelques petites remarques pour équilibrer ton articl, ma chère myriam :

Si les troupes françaises guidées par lafayette n'étaient pas intervenu il y a un peu plus de deux siècles dans ta grande et louable amerique, les américains (il est vrai, pour la plupart contre l'administration bush) chanteraient encore God save the queen et ne se targueraient pas d'être la plus vielle démocratie au monde.

De plus, que serait la magnifique constitution américaine sans les apports des philosophes français du 17 et 18 ème siècle?

A propos de "nos vêtement griffés", et tous les us et coutumes "made in us" que nous avons adopté, je ne vois pas ce que ca vient faire dans ce débat : On peut manifester pour la paix en levi's et en fumant une malbo. OUI, je le dis, ton raisonnement est aussi stupide que la décision géniale de rebaptiser les french fries en liberty fries ... Lorsque je vois la stupidité épatante de certains individus, qu'ils soient pro ou antiguerre, je me demande encore pourquoi on leur accorde le droit de vote ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par nanosuperstar le 20/08/2004 07:50:46
Tu dis que tu n'es personne mais tu te permet de critiquer. Apprend la logique d'abord...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:50:46
Tu ne nous hais pas nous, tu hais ceux qui sont contre ces americains, sinon, si tu hais ce qui ont aussi les meme idées que toi, c'est que tu te hais toit meme, que tu est enervé contre toi meme. Et si tu est enervé contre toi-meme, tu te defoule sur les autres, alors que mes raisons de ne pas aimer la guerre sont louables.Je ne dis pas que je n'aime pas les Etats-uniens, ils ne m'ont rien fait a moi.Je pourrais aussi te repondre que je te hais aussi mais je m'abaisserai a ton niveau.
Bonne chance dans le futur, et j'espere que tu te rendra compte des généralités que tu as faite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par isotop4 le 20/08/2004 07:50:46
1. c'est franchement prétencieux de se permettre de porter un jugement aussi affirmatif sur les choses...tu te prends pour qui?
2. qui a traité les américains de traitres, je te le demande...que viennent faire tes considérations sur leur mode de vie et leurs lois loufoques (pour reprendre tes explications) dans un contexte de guerre qui risque de mettre le moyen orient a feu et a sang et de s'étendre aux balkans et à la corée du nord?
3. explique nous pourquoi c grâce à eux qu'on se lève tous les matins? c encore référence à ces conneries de dettes d'après la 2eme guerre mondiale?
4. la démocratie aux Etats-Unis? peut etre bien...peut etre pas...as tu entendu parlé de echelon? te souviens tu des dernières elections présidentielles aucours desquels leur système electoral est passé pour une veritable farce? et c parce que c "la première demoncratie du monde" (sic) que l'on devrait tolérer que ce pays polue plus que tous les autres réunis et foule au pied les décisions de la communauté internationales? et eux qui sont tant encleins à désarmer saddam, et à éviter une proliférations d'armes, pourquoi alors vouloir se retirer de conventions qui limitent la prolifération des armes bactériologique?
5.les USA, le pays qui donne le plus aux pays en voie de développement? c une blague j'éspère!!!? ils donnent pas, ils prètent...ils les foutent encore plus dans la merde! les USA, c pas des philantropes...pourqoui si ils sont si bons, ils refusent de lever la dette des pays du tier monde? sais tu qu'ils contrôle grace àa leur banque centrale, le FMI, qui a provoqué les catastrophes économiques que vivent actuellement le brézil et l'argentine?
6. je vois que tu as bien regardé les médias américains, qui parlent d'anti-américanisme pour pouvoir justifier le fait que les gens ne veuillent pas d'une guerre absurde...tu dis que nous n'avons rein compris...explique nous alors, toi qui détient toutes les clés!
7. la guerre n'est malheureusmenet pas que pour le pétrole...on parle ici de positions géostartégiques, de chemins d'approvisionnement...un mal pou un bien? je ne suis pas convaincu que déclencher une troisième guerre mondiale pour enlever un dictateur soit un mal pour un bien? et toi?
8. c bien de marcher pour la paix...pourquoi tu fait pas ta marche pour les rwandais tant que tu y es? les arméniens aussi, la mérite...les sierra leonais...les tchetchenes aussi? les habitantsdu sahara occidental... toi qui semble etre si cultivée, connais tu la moindre chose des conflits qui ont eu lieu dans ces zones?
9. tu hais macdo? très bien...tu hais nike? très bien? tu hais starbucks coffe? moi aussi... mais j'écris pas des articles pour le dire... et puis désolé pour mon pseudo conscience morale new age tunné...

penses tu réellement tout ce que tu dis, ou es tu (comme je le pense) paumée au mileu de ce déluge d'info que tu ne parvient pas à analyser? parce que sur la fin, on te sens troublée, en proie au doute, incapable de réellement exprimer tes idées...alors t contre la guerre mais contre la vague de paix qui prend actuellement le monde? donc en fait t contre quoi? et toi qui parle de stupidité scandaleuse, ne crois tu pas que c de la stupidité (tout aussi scandaleuse) de penser que saddam partira comme il est venu?

tu ne sais pas ce que tu dis, et tu véhicule des idées dangereuses...et si tu viens de t'exercer au pamphlet, un conseil, n'y reviens jamais, tu viens de prouvé au monde que tu es une bien pietre écrivain...

merci de ton attention...et merci pour ton mépris...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par cindydoune le 20/08/2004 07:50:46
c dégueulasse de regrouper une population entière dans un jugement raciste! tu vaux pas mieux que ceux que tu méprise.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par didou le 20/08/2004 07:50:46
N'aurais tu pas l'esprit de contradiction ??

vas y sauve le monde et sauve les américains...les pauvres petits..ne seraient-ce pas eux qui nous considèrent comme traîtres ??

méprise nous...voilà qui va arranger les choses...

il ne faut certes pas être anti-américains...il ne faut pas être "anti". il me semble que tu l'es. énormément. soyons tolérants. pour une pacifiste, je te trouve bien violente dans tes propos...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par ftw le 20/08/2004 07:50:46
sans déconner, t allé les chercher où toutes tes idées, myriam ??? dis-moi ke t pas alé trouver tt ça tte seule !! ke c un acte de l'administration bush pour étendre sa propagande juskici (ou alors ta fé ça pour essayer de battre le record de l'article ayant le plus fait réagir...) !! je v pas passer 2 heures à étudier ttes les failles de ton article, encore ke ça minteresserait, mais g vraiment pas le temps et puis, je crois ke dotres lont déjà fait pour moi...

tu considères représenter les états-unis ?

bon, alors, je peux le dire, je suis "ANTI-AMERICAIN" !!!!!!!!
en fait, je vais dire ke ce ki ménerve chez toi, c ce ke le monde entier reproche aux américains : cette façon de se croire au-dessus des autres, de penser détenir la vérité absolue.
alors, ok, je l'admets, ayant participé aux manifestations contre la guerre (oui, tu peux me mépriser pour ça, je le revendique...) j'ai effectivement constaté ke ces manifestations prenaient une tournure très anti-américaine, avec des généralisations à la con. mais tu peux reprocher ça à personne, c ce ke tu fais tout au long de ton article. et puis, l'objectif de ces manifestations était tout de même bien clair au départ : éviter une guerre absurde... je veux bien croire ke nous n'avons pas tous les éléments pour juger, mais il n'empeche ke de notre point de vue, cette guerre (si on peut appeller ça une guerre, puiske normalement, dans une guerre, on se bat des deux côtés... je les vois d'ici, les américains, appuyer sur leurs petits boutons rouge...) semble légèrement superflue. la guerre, ça n'est pas qu'un mot...
tu vas encore soutenir ke je n'ai rien compris... ben, explique-moi, je demande pas mieux...

sur ce, vive mcdo, même si c ignoble !!

ah oui, juste un truc... tu parles de démocratie, mais tu habites où, toi ? canada ? et donc tu es allée manifester ? ben ten a de la chance !! t au courant ke aux états unis, ce pays de liberté où tu te ferais chaiseéléctrifier pour une sodomie, les joyeux partisans de la paix dans le monde n'ont pas eu le droit de s'exprimer ? moi, kan je vois ça, je me dis ke yen a ki parlent bcp, alors kils feraient mieux de réfléchir intensément, ça leur ferait du bien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:46
bon, je pense que ton article, était fait sur un coup de colère, mais j'espère franchement que sur certains points comme : les Usa sont ceux qui donnent le + au pays en voie de développement, ou c grâce à aux qu'on se lève tout les matins.
Parce que si tu le penses vraiment du haut de tes 17 ans, moi, du hut de mes 14 je peux te dire que c'est rès con.
Parce que les USa sont plus radins et egoïstes que n'importe qui et ce sera grace à eux si dans peu de temps, on vivra dans une bulle avec de l'oxygène artificile !
Mais comme je l'ai dit, c'était sur un coup de tête ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:46
Puisk tu te permet de nous juger ,jvais me laisser aller tes une grosse mongole avec un cerveau de poul (et core c est une insulte pour eux)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par moi03 le 20/08/2004 07:50:46
excuse moi jeune fille mai tu est très grave!!!

Je ne pense pas que beaucoup de gens soit anti-américains mais plutôt anti-bush.
Et puis pourquoi ne pas m'être je nous hait tous. Te pense tu à ce point au-dessus de cette masse que tu qualifies d'ignarde? Pense-tu qu'à 17ans tu sois plus intelligente qu'un pays entier. Mais surtout n'est-ce pas ton propre comportement que tu juges sinon comment peut-tu connaître celui d'un pays entier?

Contrairement à ce que tu crois les gens ne sont pas tous des imbéciles!!!

et puis toi, ô jeune fille si intelligente et mature, veux-tu voir des enfants irakiens tués et mutilés par les bombes américaines?

Et puis m.... . T'as raison je suis con! Parce que répondre à de pareilles conneriess c'est idiot. les gens comme toi, imbu d'eux-même, ne peuvent écouter les autres, il n'aime qu'eux même. Alors vas-y crache ta haine ton venin, mais je me permettrai tout de même de te donner mon avis en te disant que des gens comme toi sont des merdeux, des égocentriques, et que c'est toi et non pas les pacifistes qui ce soir me donne envie de gerber

a bon entendeur salut!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par turlututuuuu le 20/08/2004 07:50:46
je ne me sens pas conserner. mais tu te permer de juger et de faire la meme choses, tu n'es pas mieux que ceux qui sont anit-americains. c'est normal que tu sois en colere.
mais sa ne te permet pas de dire sa.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:50:46
tu es stupide. plus encore que ces anti-americains que tu critique.

1 les americains ne sont pas la premiere democratie. (meme en excluant les romains) et encore le terme democatie doit etre pese.
2 les americains n'ont pas apporte la technologie qui nous simplifie la vie. ils en ont juste permi la grande distribution. c'est du moins le cas pour une ecrasante majorite des technologies.

de plus d'un point de vue plus philosophique ou meme grammatical. (ce qui par l'enormite de ta faute me fait douter de toi au plus haut point) tu ne peux pretendre mepriser et haïr en meme temps les meme personnes.

de plus tu cries et traites les anti-americains d'ignorants. tu l'es tout autant qu'eux, ignorante.

les "divagations sur leur mode de vie, leurs lois loufoques". ces divagations sont inscrites dans tous les pays sur tous les autres pays et peuples du monde. des francais sur les belges. des belges sur les italiens. des anglais sur la france de la france sur l'angleterre de l'angleterre sur les etats unis des etats unis sur le canada. du canada sur le quebec du canada aussi sur les indiens. cela ne fait que faire partie du folklore.
sinon, non, personne mis a part les etats unis ne boit de l'eau des etats unis. enfin je ne me permet pas de parler des pays qui manquent d'eau mais ceux la ne profite pas de la technologie. par exemple en france, nous avons une cinquantaine de varietes d'eaus de source vendues en bouteille. et crois moi, pour l'instant ca se suffit.
leur nourriture? pas exactement, leur mode de nourriture a ete partiellement adopte. surveille tes paroles on pourrait mal les interpreter. leur vetement? chaque pays industrialisé a eu son heure de gloire et dans tous les domaines. et les heures passent immanquablement, il faut attendre. c'est cyclique (et crois moi j'invente rien)

je n'ai pas entendu un francais ni meme un anti-americain traiter les americains de traitres, il n'y a pas de traitrise. les anti americains sont certes stupides dans leur fanatisme... mais regarde toi.. tu en fait une belle de fanatique.

la guerre est une horreur on est tous d'accord. toi comme moi ne la voulons pas mais sans pour autant laisser Hussein au pouvoir. et pire encore les motivations de certains de ceux qui refusent la guerre (en dehors des anti-americain qui sont stupides je te l'accorde) sont aussi venales que les plus decriés. je te retourne la question. cette guerre, l'as-tu comprise? en connais tu les enjeux?

ensuite tu fais l'amalgame des anti americains et de ceux que tu traites d'ignorants endormis dans leur confort. nous n'avons pas bougé pour le rwanda? tu es sure? et d'abord, que sais tu de cette horreur? et toi qu'as tu fais alors?

ensuite, notre pseudo morale? la notre seulement? et celle de ceux qui veulent la guerre? et celle des americains qui la veulent ou ne la veulent pas? qu'en est-il? j'ai connu les etats unis et le canada un peu. je suis desole mais avant le 11 septembre, la bonne conscience morale avait bon dos la bas aussi. ne nous decrie pas ainsi. nous ne sommes pas blancs et purs. mais personne ne l'est vraiment. je suis d'ailleurs pret a parier que d'une certaine facon tu es une enfant gatee. et si j'etais insolent et cynique avec toi je pourrais jurer que tu en pleine crise d'adolescence.

maintenant cesse une bonne fois de jurer contre les anti americains, surtout de ta maniere. tu leur donnes des raisons moins mauvaises d'etre anti-americains.

dernier point tu aurais au moins du avoir la bonne intelligence de dire que ton article ne pouvait decement s'attaquer qu'aux personnes stupides qui correspondent a ta description. car il en existe. ca t'aurais mis au meme rang qu'eux et pas en dessous. car ton article ressemble a un gigantesque prospectus de propagande sans fond. on ne sait meme plus de qui tu parles entre le debut et la fin.

alors voila, moi je te meprise. comme je meprise tous ceux qui gueulent sans chercher a savoir (car tu ne sais rien je le maintien) et qui refusent (c'est pire encore) d'admettre qu'ils sont ignorants.

j'ai moi meme ecrit un article. je ne me suis volontairement pas trop engage. j'ai reconnu ne pas tout savoir. j'ai surtout evite de parler de ce que j'ignorais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:50:46
Oula que c bien de dire tant de conneries en un seul article... juge tu verras kan tu te prendra une bombe sur la gueule

cela dit la plupart des gens ne sont pas contre le peuple américain mais contre le dirigeant
pour la guerre , je pense qu'il veulent la faire , pour deux raisons:
-ils sont gouvernés par un fou agressif (quoique nous en france on a un menteur pacifiste...) , qui croit que le monde est un jeu playstation (il l'a dit lui meme:"the game is over".
-ils ont des enjeux économique et oui la guerre augmente la croissance et diminue le chômage

A la limite moi je m'en fou bien de ce ke tu racontes parce que franchement... enfin bon walla

Damain que ferons nous
Entre drapeaux Amerloques, bombes et fous
Contrôlerons nous notre vie
Ou deviendrons nous des pantins sans envie...

sur ceci... Ami du soir bonsoir

Olivia

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:50:46
J'ai écris cet article: j'attendais que les commentaires se calment afin que celui-ci apparaisse longtemps, mais il semblerait que mon "article" alimente beaucoup les commentaires. Je voudrais donc dire ceci: je l'ai écris pour faire parler, oui, pour faire argumenter sur la question, pour débuter un débat. Je savais qu'il ferait réagir, je l'ai écris au "je", j'ai déblatéré des tonnes de conneries.
Cet "article" n'est pas moi: je ne juge pas, je ne méprise pas. Je l'ai écris par provocation, par curiosité, afin de savoir comment les gens se défendraient (somme toute assez bien!).
Moi aussi, j'ai manifesté contre la guerre. Moi aussi, je déplore certains aspects des États-Unis. Du fond de mon Québec natal, je suis aussi impuissante que tout le monde face à cette guerre qui semble presque inévitable.
J'ai écris par dérision, pour faire hurler, parler, estomaquer.
Je suis très très loin de penser tout ce que raconte cet article et très loin aussi d'être comme ça. Le "je" n'était rien d'autre qu'une façon de plus de provoquer. Ammener les arguments que ce truc a provoqué ne peut faire de tort!
Comme je l'ai dit à quelques personnes: me faire juger sur des choses que je pense ou dis ne me dérange pas, mais me faire juger et détester pour des choses que je ne pense pas est une autre histoire. Je ne me justifie pas: j'explique cet article.
Et je le répète: il n'était question ici que de faire parler sur la guerre, sur les États-Unis, sur tout le reste
Bref, merci à tout ceux qui ont lu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:50:46
À lire avec de poster un quelconque commentaire:

J'ai écris cet article: j'attendais que les commentaires se calment afin que celui-ci apparaisse longtemps, mais il semblerait que mon "article" alimente beaucoup les commentaires. Je voudrais donc dire ceci: je l'ai écris pour faire parler, oui, pour faire argumenter sur la question, pour débuter un débat. Je savais qu'il ferait réagir, je l'ai écris au "je", j'ai déblatéré des tonnes de conneries.
Cet "article" n'est pas moi: je ne juge pas, je ne méprise pas. Je l'ai écris par provocation, par curiosité, afin de savoir comment les gens se défendraient (somme toute assez bien!).
Moi aussi, j'ai manifesté contre la guerre. Moi aussi, je déplore certains aspects des États-Unis. Du fond de mon Québec natal, je suis aussi impuissante que tout le monde face à cette guerre qui semble presque inévitable.
J'ai écris par dérision, pour faire hurler, parler, estomaquer.
Je suis très très loin de penser tout ce que raconte cet article et très loin aussi d'être comme ça. Le "je" n'était rien d'autre qu'une façon de plus de provoquer. Ammener les arguments que ce truc a provoqué ne peut faire de tort!
Comme je l'ai dit à quelques personnes: me faire juger sur des choses que je pense ou dis ne me dérange pas, mais me faire juger et détester pour des choses que je ne pense pas est une autre histoire. Je ne me justifie pas: j'explique cet article.
Et je le répète: il n'était question ici que de faire parler sur la guerre, sur les États-Unis, sur tout le reste
Bref, merci à tout ceux qui ont lu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:46
mouais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:50:46
sur les ruines d'un monde
on se souvient Massoud
et les réves qu'on a fait
d'amour et de paix
sur les ruines d'un dieu
on se souvient Massoud
et les réves de libertée
d'amour et de paix
god blesse américa...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:46
dire des choses qu'on ne pense pas, relève d'une grande connerie, donc t'es conne.
La prochaine fois que t'auras une idée aussi conne que toi, préviens-nous, on a d'autres choses à faire, c'étaitune perte de temps !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:50:46
je te comprends pas. t'es stupide ou tu te cherches des excuses?

j'ai lu deux de tes articles et j'ai pas mis de bon commentaires dessus.

fiere d'etre quebecoise.... cet article n'est pas bien fait et n'a aucune profondeur... l'autre sur l'anti-americanisme... que tu pretends avoir fait pour provoquer... la provoc n'est absolument pas une solution. elle envenime encore la situation et les propos des gens qui ne voient que ce qu'ils veulent. ensuite j'ai des doutes sur le cote reellement
provocateur de ton article...

1 premierement c'est une arme qui necessite beaucoup de maitrise pour ce que tu en as fait, c'est une arme a double tranchant. et tu ne l'as pas(la maitrise). cela ne fait
aucun doute au vu de la qualite de tes article (ne serait-ce que la qualité redactionnelle). moi meme je ne me permet de l'utiliser que tres tres peu et à des echelles moindres par
ce que je sais que je suis tres tres loin du pulitzer. mais moi j'ecris plus pour le plaisir.

2 toujours au vu de tes articles, j'ai plutot tendance a croire que tu ne t'es pas rendu compte de l'enormité de ton article sur l'anti americanisme et que tu as lancé cette idée
de provoc apres coup. mais c'est un petit peu tiré par les cheveux non?

voila c'est tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par danibounn le 20/08/2004 07:50:46
Alors toi té une vraie tarée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par dj.at.work le 20/08/2004 07:50:46
chére Myriam
j'ai lu avec intéret ton article mais je voudrais y apporter quelques modifications qui sont que toute cette masse que tu cites dans ton article ne détestent pas les américains mais seulement la façon avec laquelle l'administration essaie d'imposer au monde ses points de vues, on est contre l'arrogance de la politique extérieure américaine on est contre l'impérialisme américain et le mépris que cette administration américaine ménée par cet imbécil de Bush a envers le monde.
Les américains sont des gens comme 6 millards de personnes dans le monde mais se sont des personnes ignorantes qui ne savent rien de se qui se passnet dans le monde et qui crois tout ce que leurs dirigeants leurs disent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par dj.at.work le 20/08/2004 07:50:46
je viens de lire que tu etait favorable à un exil de Saddam.
Je me demande qui a affamé les enfants irakiens, qui tues chaque jour des innocents dans le nord et sur de l'Irak pour soi disant protéger les kurdes, qui donne le feu vert à Israel d'exécuter massivement des personnes, qui a détruit toutes les infrastructures civiles en Irak et à la fin tu dis que Saddam affame son peuple.
Saddam n'est un ange ni un diable, il a des maniéres sauvages d'arriver à ses fins mais pour des buts comme dévelloper son pays, doter le monde arabe de l'arme atomique pour se défendre comme Israel,éliminer les traitres arabes qui eux affament leurs pays pour se constituaient des fortunes.
Tu as écrit cet article en tant qu'occidentale et non pas en tant qu'etre humaine.
C'est désolant de voir comment les gens peuvent encore réfléchir d'une maniére archaique et surtout raciste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par marquis le 20/08/2004 07:50:46
D'habitude j'aime bien tes articles, mais je trouve que là tu y vas un peu fort

De plus, lorsque tu dis que sans les Etats-Unis, la démocratie n'existerait pas, je ne suis pas d'accord. Cela viens d'Europe, et a pris de l'essort avec la révolution française et la déclaration des droits de l'Homme.

Tu parles du peuple Irakien qui meurt de faim, mais qu'en sais-tu à part ce que tu a vu à la télé toi-même ? Par ailleurs, il existe une régle mondiale qui est le droit à l'autodétermination des peuples. Si les irakiens veulent renverser leur dirigeant, ils peuvent le faire. Nous n'avons pas le droit de dicter aux différents états leur manière d'agir.

Enfin, mépriser les gens parce qu'ils ne se sentent pas concernés par cela, ou parce qu'il peuvent avoir d'autres préoccupations peut-être plus terre à terre ou plus immédiates est, pour moi, une marque d'intolérance.

Dommage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:46
Enfin quelqu'un qui défend les Etats-unis, je pensais être le seul, mais finalement il y a encore des gens qui réfléchissent...Cela dit, mépriser les autres parce qu'ils ne sont pas d'accord, c'est pas une marque d'intelligence, dommage car sinon l'article en aurait valu la peine...Tu pense ne pas faire partie d'un groupe de moutons, hélas, c'est le cas, car l'extremisme quel qu'il soit doit être condamné et donc, tu n'as rien compris mon pauvre ami...IL est évident que les Américains jouent de leur toute puissance pour faire semblant de regler des problèmes d'ordre ethnique, alors qu'en fait le seul but est de récupérer un max de pétrole et de placer des éléments américains aux commandes du pays, voir du monde...Je suis néanmoins pour la guerre, car même le peuple Irakien la réclame, et c'est un bon moyen de faire bouger les choses...

Dernière nouvelle de ce matin : les états-unis attaqueront même si Hussein quitte l'Irak...Le ridicule américain dans tout sa splendeur encore une fois : "on fait semblant, ,nous les américains, de donner un ultimatum histoire de pas avoir l'air trop cruels, mais quoiqu'il arrive, on va défoncer votre pays a coup de missiles..." Mouais, Myriam, réfléchis un pti peu du haut de tes 17 ans, il n'est pas ici question de "défendre" qui que ce soit, mais bien de faire règner la justice et l'ordre, deux valeurs que les américains semblent transformer a souhait, et à "oublier" dès qu'il est nécessaire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par saarlooser le 20/08/2004 07:50:46
Jamais vu un article aussi intolerant.
Se faire juger par une mome de 17 ans qui n'a pas encore pigé comment marchait le monde aujourd'hui, çà m'exaspère....
Tu n'aimes pas la remarque que je viens de faire ? C'est pourtant ton propre ton que je te retourne, histoire que tu te rends un peu compte qu'en nous traitant d'anti-americains, tu froles toi-meme l'anti-français....
Par ailleurs, je te rappelle que les specialistes de la diffamation sont justement les americains - que j'adore quand on ne parle pas de guerre-, qui sous peine de ne pas apprécier le fait que la France ne se couche pas devant leurs decisions, ont commencé à faire courir les bruits les plus crétins sur les français dans la presse américaine.
Et puis, Myriam, reveille-toi, on le sais bien qu'ils crevent de faim les Irakiens, mais ne me dis pas que tu penses sincerement que bush va faire peter des bombes pour leurs petites frimousses quand meme ? Ca serait de la naiveté ma grande...
Alors pas d'intolerance STP, le fait de reflechir est bon, certes, mais ne juge jamais si tu n'aimes pas qu'on te juge, et si tu n'es pas sur a 100 % que ton raisonnement est le seul cohérent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par lalen le 20/08/2004 07:50:46
Je n'ai peut-être que 15 ans mais je voudrais te faire remarquer que la vision que tu exprimes est celle d'une minorité qui est totalement ignorante et ingrate envers les USA. Je dis bien une minorité pas "un troupeau de moutons".
De plus, tu reconnaîtras quand même que ton article est tout sauf ouvert !!!!!!!! Mais bon, il paraît que la défense des USA est à la mode en ce moment...
PS : je trouve ton argument sur l'amalgame entre USA et Amérique totalement foireux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:46
pour " chucky pancamo ", t'as plané ou quoi ?
Depuis quand lesirakiens veulent la guerre ?
Redescends sur terre !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:50:46
Entre les américains, avec leur Dieu qui les guide vers la voie de la purification.
Et Entre des Irakiens aussi bête qui sont sur que Allah les ménera vers la victoire, faut pas chercher la raison d'un des 2 cotés....

VIVE LA FRANCE, c'est ca, ta raison, vive le pays qui protege juste ces interet irakiens, non le peuple irakiens, vive le gouvernement de droite qui veut se racheter au yeux des français en étant pacifisques pendant qu'il licensient sans scrupules....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:50:46
J'apprécie particulièrement les remarques sensées de certains lecteurs, du genre : "sale adolescente puérile", ou "espèce d'anarchiste !".
C'est vrai que ce genre d'article est rare. Et d'autant qu'il se base sur du vrai, même si la forme est provocatrice, il a de quoi révolter les bien-pensants...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:46
Le Lord : Facile de prendre les mauvais faits, d'en faire un mix qui t'arrange et de cracher ta pseudo haine envers les états-unis...Je te rappelle quand meme que les européens ont massacré les Indiens, ont utilisé les noirs comme esclaves pendant des siècles, ont créé de toute pièce ce pays auquel tu t'oppose si fermement aujourd'hui...Alors avant de parler de napalm, ce mot qui fait toujours bien dans une discussion (le napalm n'a pas la même couleur que le coca...) commence par peser le pour et le contre, à ne pas faire la haine de tout un peuple alors que ce sont les dirigeants qui posent problème, ton raisonnemment n'est pas plus valable que ceux qui disent que l'Irak tout entier veut la peau du monde : on parle ici uniquement des dirigeants et je suis sur que si un sondage était fait, peu d'américain cautionneraient cette guerre en Irak...Mais bon, tu m'as l'air d'être enragé, de faire l'aveugle concernant tous les crimes que l'europe a commis jusqu'ici (je te rappelle quand meme aussi au passage que les pire envahisseurs et assassin sont européens : Hitler, Mussolini, Napoleon, Jules César, ...) Je n'approuve pas la décision des états-unis, mais je reste convaincu que leur peuple est un peuple aussi valable que le nôtre et tu n'es rien pour les juger sur le peu de connaissances que tu étale aujourd'hui...

"Je te déteste Myriam.." Encore une belle connerie, la haine engendre la haine mon ami, et c'est a cause de gens comme toi qu'aujourd'hui soir, des centaines de personnes vont perdre la vie...

Seul point ou tu as raison: on ne juge pas l'avenir avec ees arguments comme Myriam, et encore moins sur le bizness que représente le Coca...Mais bon, je m'apercois que cette guerre a finalement un effet positif, ca permet a des gens de communiquer et de débattre, chose qu'on devrait faire plus souvent, et pas derrière un pc...

Amis de la paix, bonsoir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:46
je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, EVA, parler de " meilleur pays du monde ", HEU . . .
Meilleur en quoi, a part dans les gros sous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par rever le 20/08/2004 07:50:46
...tu sais quoi ? tu m'emmerde vraiment avec tes méprises

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par wannabeinvisible_7 le 20/08/2004 07:50:46
allo !! je suis celui qui trouve ton article plus que merdique ... c fou ce que tu ressemble a ton president !! je suis algerien je ne suis pas ce que tu pense dejas que je suis ... enfin si tt fois tu connais l'algerie !!! alors maintenans c les americains qui soufrent des preguges ... nous nous connaissons pas comme tu dis !! mais je sais que les americains si on juge a travers votre gouvernement ..sont plus dangereux que les irakiens ... si vous vous felicitez pour le confort et le progres dans le monde ... dac merci ... pour la musique ... merci pour internet ... merci pour kurt cobain ... merci pour bob dylan ... merci pour toi ... ....... mais allez vous pendre pour cette sois disans equilibre mondiale .... pour cette implicite dictature ... allez vous faire foutre pour ce que vous aviez fait des indiens de chez vous ... et pour tt les sales gueres .... pour votre politique de disinformation ... au diable votre democratie deguisee ... si les usa sont un pays democratique... et si le peuple americain est contre les hommes politique qui le gouverne .... pkoi se laisse il faire ... je ne sais pas ce que aurai ete le monde sans les etats unis ... mais y'a plein de choses dont (vous) vous rendez de plus en plus coupables ... ... tu nous meprise nous autres de n'avoir rien compris ... oui je n'ai rien compris c en partie a cause de vous ................ faites vous mieu comprendre ... et laissez nous nous faire comprendre a notre tour .... elle commence quant ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par 0+ le 20/08/2004 07:50:46
Au début en voyant le titre je me suis dit "tiens, sans doute un article interressant" puis j'ai bien vite déchanté tant ce message est rempli de haine, la même haine que ti tu te permet de condamner.
Tu fais finalement ce que tu repproches aux autres, et tu es en fin de compte la première à mettre tout le monde dans le même sac.

Je me suis balladée sur des forums américains, leur francophobie atteint là bas des sommets, le "french bashing" ("bastonnage de français"=se complaire dans les insultes francophobes) a lui aussi le vent en poupe, mais je suis bien garder de juger les américains à cela, et je sais que s'ils venaient sur certains forums français, ils y trouveraient certainement des défouloirs antiaméricains, tandis que toi visiblement tu "nous" hais tous en mettant tout le monde dans le même sac...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par amoure le 20/08/2004 07:50:46
Connaissez-vous l'histoire?j'en doute tres fort.Alors je vous conseillerai de frequenter les bibliotheques pour vous instruire sur l'histoire du monde,surtout l'histoire contemporaine.Vous comprendrez tout ce qui se passe aujourd'hui autour de vous.Vous aurez une idee tres claire de cette guerre contre l'Irak que je qualifie D'INVASION.Les Etats-Unis c'est la gourmandise,l'egoisme,l'egocentisme..............
tant de defauts que je ne pourrai tout vous enumerer.Familiariser vous avec l'histoire et vous comprendrez les raisons de cette guerre stupid livree a l'Irak,qui mais le monde entier dans une inquietude.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par amoure le 20/08/2004 07:50:46
Je voudrais bien que vous retenez cette phrase.
"Quand quelqu'un n'arrive pas a justifier ses arguments il s'en sert des injures.les injures sont l'armes de defense des sans idees."
Votre article aurait eu de l'impact sur un bon nombre de lecteur s'il etait depourvu de propos injurieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par petiteanne le 20/08/2004 07:50:46
Tes propos sont coherents, ton argumentation valable...
Je suis comme toi, cet anti- americanisme me gonfle puissamment.
Mais pourquoi afficher un tel mepris?
Au nom de quoi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:50:46
les américains n'ont pas autant de mérite qu'ils veulent bien nous le faire croire...
Ils ne nous ont aidé pendant les 2 guerres que pke leurs intérêts commençaient à être menacés....
Ils sont pas altruistes pour deux sous...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par minorityreport le 20/08/2004 07:50:46
Des vetements americain fabriquer en amerique ca j'en doute.
Le mc do rase la foret vierge pour y mettre des vaches.
Ils sont venu en Normandie pour eviter d'avoir a ce battre chez eux.
Les américains profitent des pays pauvres il donne un peu et puis ils prennent tout.
La démocratie inventé par les américains et ma pauvre fille reveil toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par alchimiste le 20/08/2004 07:50:46
je ne comprend toujours pas pourkoi il exite toujours des gens aussi ignorant que vous , eh merde koi vous etes aveugle ou koi ? tu ne sais pas ce ke fait vraiment l etats unis en afrique ? pourkoi faire des dons au pays pauvres alors k il y a mieux faire ? c est pas des dons kil font mais c est du chantage achete la terre des pays pauvre pour les exploiter et rendre plus tards ces pays comme etats americains c est ce mon pays devient , ex : israel , avant d etre israel , etait k une petite colonnie britanique mais keske les isrealiens ont fait pour avoir preske tout l encianne palestine tout simplement il acheter lesterre des ces pauvre innorants avec des prix exorbitant , et si on compare ca avec ce ki ce passe mnt avec les etats unis c est ideme puis c est les meme personnes qui oont fait cet acte les politiciens americans et si on voit qui sont ces politiciens american c est tous des juif ....
et puis pour le 11 septembre , je ne crois toujours pas comme c est gens la comme ils ont fait , tu sais tu vois trops les films , tu sais n importe kel changement de trajectoire et signialer et puis je ne crois pas ke tout les radars n ont pas remarquer cela ,c est un coups monter par buch lui meme il c est ke les etats unis ne voudrant pas ce battre une cause stupide " liberé l irak " et " mettre fin au terorisme " comme ca donc lui meme a cree ce personnage " oussama ben ladden " pourkil met en rage l citoyen american pourkil kil ce prepare psychiquement pour la guerre , c est pas mal comme truc non et oui c est ca la politique , on sacrifie un parti pour avoir plus , comme ce ke alexkeystone dit sur le mc do c est de la pure pollitique americaines, bon asse parler j en ai mare d expliquer ca a des pauvre gens comme toi , bush vous a rendu comme des vaches vous faite ke de bouffer ce kil dit betement par importe kel moyen , et vous sombre toujours dans l ignorance , ca c est malheureux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:50:46
arrêtez de parlez de Bush, ce pauvre mec doit pas eomprendre ce qui se passe..... vous croyez q'il est responsable de beaucoup de choses mais il doit être constamment manipulé !!
et puis faut pas lui mettre tout sur le dos , les américains étaient cons bien avant ça....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par maxmessling le 03/10/2004 22:55:24
Un autre bel exemple de lavage de cerveau à la française

YG

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 129 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲