FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
160 connectés : 0 membres et 160 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par dead star le 20/08/2004 07:50:48
Plus besoin du clonage, on est déjà tous pareils ! Ne laissons pas ce fléau s'étendre à notre valeur sacrée : la musique !

Regardez vos pieds !! Nous portons tous des Nike, Adidas, et autres... Au lycée, qui ne s'est jamais fait saquer pour ne pas avoir les mêmes idées que celles du prof ? Plus besoin du clonage, nous sommes déjà tous pareils ! Et ce fléau s'étend aussi à notre valeur sacrée, la musique !


La musique... "Oh ce n'est plus très varié", "Les jeunes n'ont vraiment AU-CU-NE imagination", "Pff, de toutes façons, on n'entend plus que des reprises... " Voilà le discours courant en ce moment, or le problème ne vient pas du manque d'imagination des jeunes, quoique certains en manquent, je le reconnais. Le vrai problème vient de nos saintes chaînes de télé : MCM, MTV, de nos radios : NRJ... Ces chaînes veulent nous imposer une certaine image, à nous, jeunes inexpérimentés, sans oublier que nous sommes aussi de futurs électeurs, et donc qu'ils vaut mieux nous façonner dès maintenant à leur image.
Commençons avec mon style préféré : le RNB ! (ironie) Sans critiquer la musique, après tout chacun ses gouts, voici une petite description de la majorité des clips :
Une bande de jeunes, 20 ans au minimum, on va pas les prendre au berceau tout de même; 30 ans maxi, et pourquoi pas des ancêtres pendant qu'on y est ? ; tous Black ou métis, ne nous mélangeons surtout pas, gardons l'esprit sectaire mes frères; et surtout TOUTES les filles en bikini, se trémoussant devant quelques mecs, eux habillés. Sans vouloir la jouer féministe, je ne vois pas vraiment comment on pourrait donner plus de pouvoir aux femmes, elles qui ne savent que danser en rythme, qu'elles continuent et se taisent.

Bon, maintenant, passons à la pop "sucrée".
En France, nos chefs de file sont : Lorie, Jenifer, et bien sur les L5, idoles des 6-10 ans.
Leurs clips ? Un ptit monde bien joli, bien propre, des jeunes souriants et toujours en vacances, en train de danser.
Leurs paroles ?"A 20 ans, j'aime la vie, l'amour c'est le plus important" ou "J'aaaaaattends l'amouuuur la douceur" et autres paroles toujours plus recherchées. Bon d'accord, il faut faire rêver les jeunes, mais pauvres, pauvres petits, quand ils se rendront compte que le monde est pas aussi "mignon", cute, chou que dans les clips de Lorie... Et après on trouve la jeunesse désabusée...

D'un autre côté, les talentueux, ou sans prendre parti, ceux qui ont quelque chose à dire.
Le clip de Calogéro "Tien an men", sans être spécialement politique, passe moins que ceux de Jennifer Lopez (alias J-Lo), qui, elle, a un message profond... Vrai, à faire passer. Ok soit.
Enfin bon, les clips de Nirvana, pourtant un énorme succès et un des meilleurs groupes au monde ne passent pas vraiment, ni la musique de la Team Nowhere sur NRJ... Tiens, tiens on se demande pourquoi ! Peut être que cela incite un peu trop les jeunes à bouger.

M'enfin, console toi ami, l'heure de la relève a sonné ! Le génial Alphonse Brown débarque en force dans les bacs de tous les "bons" disquaires, avec un nouvel album d'une maturité étonnante !
A quand une programmation décidée par les jeunes et qui correspondrait plus à nos gouts ? Si vous avez une quelquonque solution à proposer, n'hésitez pas dans les commentaires !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:50:48
et cool je suis le premier à reagir pour une fois ^__^ et je suis bien d'accord avec toi, la musique (le rock pour moi, le reste je connais pas trop) est en train de crever à vitsesse grand V alors comme je l'ai dit sur l'article sur skyrock : BALANCEZ VOTRE RADIO PENDANT QU'IL EST ENCORE TANT? BRULEZ VOTRE TELE CA SERT A RIEN.
et une petite citation en parlant de Nirvana :
"Comme les gens n'ont jamais ecouté que de la merde, on continu à leur en donner resultat ils veulent encore plus de merde et c'est ce qu'on leur donne, ce qui fait que la musique d'aujourd'hui est totalment stereotypée, un amoncellement de trucs sans interets dans une grosse boite de Big Mac" -> Krist Novoselic

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:48
pk NRJ devrait paC de la team nowhere et du NIrvana laisson o pouf leur musik...

Tien an men j'aime bien cette chanson t'en mieu kelle ne passe pas trop souvent a la tele ou a la radio sinon j'aurai fini par detester cette chanson...

comme kyo la premier fois ke je l'ai entendu g bien aimer (derniere danse) mainetant a cause de l'user a la tele c chian

le dernier clip d'Indochine ke j'aime bien passe preske jamais sur MTV et je ne l'ai jamais vu sur M6music
pk?
parce la jeunesse ecoute beaucoup de RnB (comme tu le di jolie fille belle voiture la vie est belle)... ds la rue la vie est belle?
MESSAGE POUR LES CAILLES ANTI SKATEUR OU GOT OU ANTI MANSON ENFIN BREF C A VOUS DE VOIR
mais bref c la musik de la rue alors wesh j'ecoute du RnB (alors pk vous n'ecouter pas de punk? ha oui c une musik de bourge....) mais bref n'oublion pas ke ds leur clip il y a de belle voiture et de "meuf" meme ds le rap ki elle est THE sikmu de la rue
pas tres coherent tt ca...
donc si g bien compri les gen des cités sont devenu riches??

tres incoherent tt ca...
je me repette mais ce message est adresser au bouffon anti pesronne ki ne son pas comme eux...
et ki diZ ouai mais notre musik reflet la vie ds les cités


depuis brit brit les maisons de disk se son appercu ke lon pouvai faire de l'argent sur les lolitas
alors maintenant c la mode
et tt les petites d'jeuZ s'habille comme leur idole connaissent leur chanson par coeur on leur chambres avec comme papier peint des posters de leur idoles trouver ds les mag comme star club, poduim, ok (je ne c plus si sa existe tjr..)

les magasines de mode vou montre comment perdre 20kg en kelke moi soiyer belle pour plaire
et les personnes gobe ca
il offre les truc de makillage coment etre zolie comment draguer commen conveincre les parent pour faire des connerie les textes adresser au personne ki on deja baiser


enfin bref je derape un peu de ton article mais bref

nous vivons ds une societer ki nous dicte un style de vie
merci de m'avoir lu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:50:48
mince je voulais ecire le second commentaire mais on m'a devancé !! bon ben en gros je suis pas contre la zik com ça - si les gens ecoutaient moins la radio et mataient moins la tv ben ils auraient pas ce pb :x bon ok j'avoue alizée et cie c trop mvais mais bon c la vie ... bah le mieux c d'ecouter de tt - les gens étroits d'esprits c tristes nan ? bon ben à bas les universal et cie et pi laissons s'exprimer ts les styles de zik sans excpetion (sisi mm lorie - g honte - non j'ecoute pas lorie) mais soyons intelligents et ouvrons nos esprits à tout ^^ waouh kelle philosof XD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:48
mais ref les chansons de lorie pricilla jenifer me fon gerber

surtt lorie avec son a 20ans pk elle ne di pas ce ke lon fai vraimenent a 20ans??

peu ter ke mademoiselle est une gamine ki croi au prince charment et ki veu rester vierge juska 50ans...
et bien sur ke a 20ans on est invincible

LORIE ARRET DE FAIRE REVER CEU KI T'ECOUTE!!!
TU DI KE DU MITO BIEN SUR KE A 20ANS ON EST INVINCIBLE

la seul lolita ki a vraiment du talent et ki ne fai pas vraiment de la sik pour gamin c alizee deriere c texte bizard il se cache du vrais Q
j'aime bien aussi melissa mars meme si elle ne chante pas tres bien mais c ce ki fai son charme

mais bref lorie tu devrai chanter a 20ans on taille des pipe
a 20ans et oui sa nous existe
on voudrai avoir un mec tt de suite de notre lit et oui il ya que le Q ds la vie...
(bien sur kil n'ya pas ke le sex il ya d'autre truc interessent..à

mais bref ce ki fai fliper il ya des fille de 15ans ki ecoute lorie (elle croi au prince charment?) elle croi ke a 20ans on est invinssible??
mais bref vous allez me dire chacun sa sik ouai ben moi je dirai chacun son fric

bon je vous laisse ++
et ne m'insulter pas trop

et la personne ki a ecri l'article ne suprime pas mon post

g pris je ne c pas combien de temps pour le faire
me l'effacer sa serai vraiment du sadisme (c francais?)
sur ceux @@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par spoke le 20/08/2004 07:50:48
LORIE?? conné po, pkoi? parce que comme Mr bibi, j'ai jeté ma tv depuis 1 an et ma radio je l'aime indépendante et SANS pub.
Pourquoi la musique est en plein suicide? Parce que les gens attendent qu'on leur ammène sur un plateau d'argent.

J'oserai une comparaison avec la malbouffe. Pourquoi les gens mangent-ils mal? Parce qu'ils n'ont pas le temps de cuisiner ni de s'intéresser à sélectionner les ingrédients nécessaires à leur alimentation. Bref on bouffe ce qu'il y a dans les rayons des supermarchés, mais le truc qui se voit bien, celui où y a une SUPER PROMO et dont on est sur de la qualité puisqu'à la TV ils nous ont dit que c'était préparé avec amour.

La musique ça devient pareil, les gens n'ont plus le temps de s'occuper à séléctionner leur musique, alors les majors le font à leur place, ils repèrent ce qui va rasasier les gens musicalement sans se soucier des ogm, vache folle et autres dioxyne que sont les disques vite fait par des pseudos-artistes à l'apparence alléchante. Car c'est bien l'apparence qui compte, non? Quand vous bouffez, vous regardez ce qu'il y a dans votre assiette avant tout.

J'espère que ma comparaison à été comprise, y a surement des petites modifications à faire mais dans l'ensemble, je pense que si l'on passe pas un minimum de temps à sélectionner notre musique, il n'y aura bientot plus d'artistes indépendants qui sont l'avenir de la musique, car eux ils ne cherchent pas à faire la conquète du monde, ils sont réalistes, savent que la pub pourri tout ce qu'elle touche et que les majors du disque ne pensent qu'ax thunes, vous croyez que Jean marie messier aime le rap? non il doit aimer des artistes qu'il ne produit meme pas parce que ça ne lui raporterai rien. Bon je sais J2M s'est fait virer, mais ses successeurs ne valent pas mieux.

Internet est un outil formidable pour découvrir des artistes qui ont des choses à dire car ils ne sont pas passés dans le moule commercial qui uniformise les pensées et les gouts.
Des musiciens avec qui on peut dialoguer directement, parce qu'ils ne sont pas célèbres, et que la musique est leur gagne pain. Ils ont une paye de smicard, mais ils font ce qui leur plait, ils font passer des vrais messages, non reformulés par leur producteur "pour que ça passe mieux" ils touchent le public qui leur plait, soyons réalistes, les gouts sont trop variés pour que tous les etres humains aiment la meme chanson.

parce que moi aussi la musique est ma raison de vivre et d'espérer, je vous implore de boycotter tout artiste passant à la TV et sur les grandes radios, ou au moins prenez les avec des pincettes. Je sais que saez passe sur NRJ par exemple. Il y a heureusement des musicos qui surfent entre soumission aux majors et revendications indépendantistes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:48
moi ça fait longtemps ke g desespéré de trouver un programme ki me plaise à la télé ou une station de radio ki passe de la zik correcte... résultat je passe pour un bouffon kan on lit un télé loisir avec des potes pr déconner paske je connais personne, mais au moins j'écoute vraiment ce ki me plait et pas ce kon me force à écouter...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:48
...et je ne porte pas de nike, ni d'adidas... (luttons mes freres !! lol)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:50:48
ouaip bravo spoke, j'avai deja fai le rapprochement avec la malbouffe sur un autre article (sur avril lavigne je crois), on est les José Bové de la musique et on en est fier ! on va demonter une major ?
(euh sinon pour les pompes j'ai des rebook ça compte ou pas ?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:48
hee adidas ne fon pas ke de la merde

exemple: mes superstar...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par klito le 20/08/2004 07:50:48
je sui d'acc avec kirkor si vou en avez vraiment marre n'allumer plu la télé ni la radio et écouter seulement et uniquement vos bon vieu cds de métal ou de rock(ou de rap et rnb pour ceu que ça branche)
A mort la star académy usine a pseudo star sans talent
Attender peut etre que le bachelor va sortir un super disque avec la recherche de la nouvelle star!!
A quan le duo Loana et nice people!!
Je sai je vou saoul mai c la vérité toute les star de merde d'aujourd'hui sorte de graine de star ou encore des truc qui n'on rien a voir avec la musique comme opération je sai plu...sur la6
Bref moi je dit il faudrai tou bruler et tou recommencer a 0 sur cette foutu planète!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par spoke le 20/08/2004 07:50:48
oui c'est vrai, j'ai été un peu radical sur le coup et j'ai omis les bonnes émissions musicales à la tv, mais elles sont tellement rares et si bien cahchées derrière les star ac' et cie. Tracks est pas mal c'est vrai, l'autre je connais pas.

Sur le net, j'me suis fait des potes qui habitent à clermont et viennent en fait de monter leur p'tit groupe de ska, j'trouve ça épatant de suivre au jour le jour leur parcours, leurs concerts, leurs impros, meme si je les ai jamais vu en live.
Bon c pas encore la gloire, les chansons sont artisanales, mais ça vaut 100 fois plus que tout ce qui passe sur tf1 et m6 réunis. En tout cas, je leur souhaite de ne jamais entrer dans l'engrenage des maisons de disques meme si c'est un immense tremplin vers la popularité, quel intéret? Make money? je pense qu'il y a plus à gagner de rester inconnu dans la foule mais réputé dans un milieu spécifique.

après une recherche de 10 secondes sur google j'ai trouvé un site qui m'a l'air sympa http://www.musiquesindependantes.com/ bon si ça se trouve je me gourre, mais le mieux c'est d'essayer.
Y a rien de pire que le gars qui te fait hé spoke g découvert un truc trop génial de la mort qui tue, écoute ça...
bon là t'écoute le truc en question, ah ouais tu connais depuis 1 an et ça passe déjà sur certaines radios. et puis après une autre personne te refait le coup. et là tu te dis, merde c diversifié la musique!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par klito le 20/08/2004 07:50:48
moi aussi g une ami qui as fai un disque et d'ailleur elle chante vendredi soir à Paris à Palais Royal vers 20h
Enfin bref elle ve devenir quelqu'un et faire reconnaitre la musique que compose son père pour elle mai je pense que tomber dan l'engrenage de la popularité terni le talent et le ren movai
Je pense que c bénéfique pour tou le monde de connaitre des petit groupe comme ça et de ne pa toujour s'accrocher à se qu'on nou chie a la radio ou a la télé
Voilà c tou se que je voulai dire!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par dead star le 20/08/2004 07:50:48
Salut tous! Merci pour vos commentaires ça fait plaisir...
Et pour les pompes désolée ...allez j'avoue je suis folle de mes adidas ...mais c un secret!
Tchuss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par mech le 20/08/2004 07:50:48
Une homognéité musicale ? Non je ne pense pas. Il n'y a que des phénomènes de mode qui se succèdent.
Regarde, dans mon lycée en ce moment la mode c'est d'écouter du métal ou du punk-rock, alors tout le monde fait pareil... mais ces gens-là écoutaient tous du rap au collège et ne juraient que par Skyrock... et je me rends compte que cette mode s'est étendue à toute la France.
Et alors ? En 1960, y avait-il plus de diversité musicale ? La majorité des jeunes suivaient un mouvement, comme aujourd'hui. C'était le mouvement "Yéyé" lol...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:50:48
d'accord avec Gaw... arrêter vot trip sur "a mort les L5 & co"... si les gens aiment sa bah.. qu'ils écoutent et qu'ils fassent pas chier... c comsi on disait ke c mieux d'acheter des gobelet en plastique blanc plutot ke des gobelets en plastique bleu... ralalala

c pas mank d'imagination com tu le dis, c pas nan plus la télé ke je vois encore et toujours com uen ouverture vers d'autres horizons car on en connait pas tout et com l'a dit je sais plus ki, fo essayer d'avoir eun certaine ouverture d'esprit...
ensuite, le choix a chacun d'écouter tel ou tel music, tel ou tel radio... la fote n'est pas a la radio, a la télé, aux médias... elle vient je pense, direct-express de notre société... je vais rabacher ce ek ej dis depuis je sais pas combien de temps, mais on n'est tous pareils, com el dis cet article et nous nous plions aux règles non écrites et pourtant gravées dans nos têtes... faut suivre le group... phénomène de mode, tendances... de plus en plus de jeunes disent en pas la suivre --> le contre courant est un courant... (vous comprenez ? j'arrive pas bien a m'exprimer...)

pour la music R&B --> elle ne représente pas la cité, le bon vieux rap la représentait... dommage, elle n'existe preske plus... mais elle ne s'oublie pas...

donc pas de solutions... je suis pas fataliste, je ne pense pas non... seulement vala, c ce ke je vois... (idée copiée bien sur, puiske nous sommes tous pareils... des clones, dolly... bêêêê... moutons !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:50:48
eh les gars(ceux qui arrête pa de cracher sur la musique des autres) avec vos connerie là, lorie cé de la merde et compagnie, je sui pa là pour les défendre vu que cé trétrétrétré loin d'être mon style de zik, mé vous croyez vraiment qu'elle en a qq chose a foutre de se qu'elle chante ???

Elle, elle est riche et elle passe pour une conne mé elle a réussi sa vie, alors que vous cé tjr: ça de la merdeeeeuuuuhh
cé comercialeeeuuuhhhh

kes ke vous disiez déjà ??
on entent tjr la même merde a la radio et dans les chansons ???
sa tombe bien, ici aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par gorgonzola le 20/08/2004 07:50:48
moi ça ne me dérange pas que les télés et les radios passent de la merde, si tous les fans de Britney Spears se mettaient à écouter ma musique préférée je commencerais à m'inquiéter. Et s'il vous plait cessez d'appeller cette sorte de "variété/hip hop" RnB, le Rythms And Blues ce n'est pas ça, c'est le dérivé du Blues plus soft né dans les années 60, pas la merde que les médias appellent RnB.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:50:48
La seule chose a faire pour ne pas écouter ce que la masse écoute est encore la plus vieille des solutions : l'underground !

Etant dans le punk (le vrai), j'ai de quoi écouter de tres nombreux bons groupes qui ne passeront jamais a la Tv ou autre merde !

Mais il n'empeche que cela n'empeche pas d'aimer des groupes hyper connu qui plaise a tous le monde (genre Nirvana) car tous ce qui est dans le commerce n'est pas forcement mauvais !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par plonktonk le 20/08/2004 07:50:48
la solution a ton probleme :NE REGARDE PLUS LA TELE ET CRAME TA RADIO. achete toi une guitare des samplers et exprime toi.c'est la revolution

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:50:48
eh détrompe-toi, nirvana je l'ai souvent vu sur mtv ou mcm ( dans mes moments perdus lol). . . C'est un très grand groupe mais depuis la mort de cobain il est surmédiatisé. . . c'est que ça fait "cool"d'écouter nirvana, même si la plupart ne svent pas vraiment pourquoi ils l'écoutent . .c triste

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par dead star le 20/08/2004 07:50:48
c juklichkina, j'm bien ton article dead star, et pr alex...: t'as raison mais muse il parait que ça fait commercial alors tu comprends dead star (pas loin) elle a pas pu, capisce? (je cause de nirvana là
sinon ben cappucino mucho delicioso (gigi l'amoroso) + deux filles roces débardeurs av fentes jusqu'aux fes. pathétik nan?
c ça la société de consommation...
fuck the society, fuck the matrix...
tchuss + ke 5j, 8j
a+
(écrit en collabo sarouchkina juklichkina...)
javespaverave quave tave avaimavé mavon avartaviclave...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:48
ouai c vrais ce ke tu du je ne c plus ton pseudo

le RnB ce n'est pas la zik de varieter ki passe a la radio

le reggae est un descenadan du rnb


mais je me pose unes kestion truc ki na rien a voir

mais pk les cailles de merde
insuklte c ki eocute pas la meme sik k'eu??
et pk iml vienne leur chercjher la merde??
en disan fuck sk8eur???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par killerqueen le 20/08/2004 07:50:48
Dead Star, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Aujourd'hui, la musique n'est plus du tout originale, c'est toujours la même chose ! Les gens ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez...et se contentent d'écouter ce qui passe sur des radios comme NRJ...
heureusement qu'il existe des jeunes qui sauvent la bonne muisque en écoutant des trucs comme Queen, Nirvana, Bowie...de la bonne musique !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par jean-jeff le 20/08/2004 07:50:48
Oh le tocard!

Aujourd'hui tu peux avoir accès à quasiment toute la musique que tu veux, mais justement, la musique ne consiste pas à écouter la radio.

T'es pas content de ce que t'écoutes sur NRJ ou que tu vois sur MTV? Ben bouge ton cul! Va chercher toi même la musique! Y'a pleins de groupes géniaux de rock (tous types de rock je précise) dans tous les sens! Arrêtez avec "la musique meurt", "y'a plus que de la merde partout" etc...

Lorie te plait pas? Moi non plus, alors je change de station ou mieux, je me bouge le cul et je vais acheter la musique que j'aime, je vais voir les artistes en live. Tu veux écouter du team nowhere dans ta radio? Bouge ton cul, va voir dans les radios locales (y'a toujours des radios locales) si y'a une possibilité d'aménager une plage horaire.

Si tu te plains mais que tu ne compte rien faire pour changer cette situation qui te plait pas, tu deviens le premier collaborateur de l'aliénation musicale.

Perso je crois pas à ton truc d'ailleurs, jamais la scène rock n'a été aussi vivace en France, et même si le monde de la musique reste en galère, on peut dire qu'on est sur la bonne voie. Même chose pour le rap, actuellement le rap qui était partit en couille en oubliant ses racines se re radicalise et des formes plus créatives reviennent... Bougez vous et ça ira mieux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:50:48
Chuis bien d'accord avec cet article...
J'ai survolé les ocmmentaires, mais en gros, ce qu'on peut dire, c'est que OUI les gens se cassent pas le cul, ils cherchent pas à découvrir de nveaux artistes autre part que si on leur montre pas du doigts (et d'ailleurs ceux qu'on montrent ne sont pas des vrais artistes fin de parenthèse), et de deux, si tant est qu'un vrai musicien avec du talent essaye de se présenter dans une maison de disque ou un éditeur, il faut qu'il ait les moyens, pke on accepte pas l'échec... Donc faut donner des garanties donc...
En gros, comme le disais Coluche en parlant des navets musicaux : "Quand on pense qu'il suffirait qu'on les achète pas pour plus que ça se vende..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par amon tobin le 20/08/2004 07:50:48
En fait je pense comprendre ce qu'il veut dire, c'est qu'il voudrait pouvoir écouter de la musique qui lui plait sans avoir besoin de chercher ou de bouger son cul. Mais les radios et les chaines de télés ne passent que des musiques qui plaisent à la plupart des gens (je dis tout de suite pas à moi). Ceux qui disent que la musique est en péril c'est complètement faux ! Il faut se promener sur des sites de maison de disque comme def Jux ou warp records et vous comprendrez que la musique bouge !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:50:48
j'M bien le "pour ne pa écouté la mm chose que la masse"...
Vous écouté du métal pour pa faire pareil que les autres ou parceque sa vous plait ???

Quand vous achetez un CD, Vous achetez la musiqeu qui a dedans ou le nom de groupe qui y a marqué dessus ???

Commercial ???

Et alors ??? peut on reprocher a un groupe de bien marché ??

est se que vous vous rendez compte que les dit "non comercial" devient une sorte de nouvel emblème ??? Une sorte de nouvelle mode ??? on écoute plus de al musique pour soi mé pour pa faire pareil que les autres et faire partie du club des "éclairés"...

la radio passe tjr les même trucs ?? Et alors ?? sa te plè pa ?? ben alors tu fé comme moi, tu prend les grosse boite noir qui est posé sur la table et tu zap !!!
Tu regarde les infos et le reste tu t'en tape !!
Cé tout

menfin, débat sans fin, puisque cé tjr les mm arguments qui revienne...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par filth le 20/08/2004 07:50:48
euh bushiotte pour ma part(et je pense pour les autre aussi)si j achete un cd c pour la musique a l interieur.oui j m pas ce qu il y a radio parce que pour moi c moins interessant que ce que j ecoute.pourquoi y voir systematiquement une forme de rebellion?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:48
bushiotte je suis un peu dac avec toi

mais excuZ kan tu entend Lorie sa donne envi de se jetter sous un train
deja elle a une salle voi et en plus c paroles beurk...

je donne mon poin de vu si il y en a ki trouve des truc interessent chez elle chacun c gout...

j'aime bien indochine pourtt c connu de t le monde....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par killerqueen le 20/08/2004 07:50:48
Indohine c'est un groupe de rock, c'est hyper connu en france, ailleurs je sais pas... c'est mieux que la plupart des autres chansons, mais le chanteur (je sais pas le nom) chante pas hyper juste, mais la musique est pas mal...

En fait ce qu'il y a de dommage, c'est que beaucoup d'artistes n'ont pas la possibilité d'exercer vraiment leur talent, souvent on leur dit comment s'habiller, quoi chanter etc... histoire que ça se vende bien

Exemple : Mariah Carey, elle a une voix exceptionelle, mais on lui fait chanter de la m***e ! c'est dommage... elle ne fait que du remplissage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par zakawi le 20/08/2004 07:50:48
jadore ton style ironique c plus distrayant que le reste!
bravo, j ai trop aimé ton article!

he, Necrobutcher, ct ironik?

je trouve que la musique est un moyen de s'exprimer, et on peut s'affirmaer par la musique qu'on écoute sans pour autant en faire un symbole....
moi j'écoute du métal, rock, et autre pas paske ca fait 'bien', 'fun', mais parceque j'aime vraiment cette musique, elle me fait quelque chose et elle veut DIRE qqch, comparativement à ce qui passe en général à la télé.

Et je me fait vanner pour cela....parceque je n'ai pas les mm gouts que les autres (si tenté que ce soit LEURS gouts et pas ceux qu'on leur a imposé à la radio et a la télé alors chez moi, je suis perdu entre la FF (je pense pas que leur message soit tres interessant et original, je sais j'ai essayé d'écouter pour pouvoir juger..) et lorie et autre conneries(la y a mm pas de message...c desesperant). Alors, quand la moitié des gens de ma classe vont au concert de star accademie, et que je me fait vanner à la fait de la music, parce que je vais voir des groupes de hard rock, peut on m'expliquer ou est la tolérance envers la difféence chez ces gens la?

voila, petit message d'amertume, au niveau de la music qui se meurt...
mais vous qui etes encore saint d'esprit, et pas trop abrutis par la télé lmensongères, vous qui pensez encore peut etre un petit peu par vous meme, n'arretez pas d'écouter des groupes avec un vértitable message.......et faites ce qui vous plait, paske ce n'est pas souvent et généralement jamais la masse qui a raison..
Morgan.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:50:48
Je comprend meme pas Pk vous faites un debat la dessus ...
ca me parait evident , tu ecoute ce que tu veut , c tout , tu n a qu a sortir de chez toi , arreter de te plaindre et prendre ton pied ...

ensuite pour les anti-lorie & co , ben c pas pour la defendre maios bon , la liberté df expression existe (meme si elle exprime pas grand chose ^^) et c est le travail des parents de pas faire ecouter que ca ^^

et puis vous savez , vous pouvez aussi prendre une gratte ou tout otre instrument et vous y mettre si vous voulez que ca bouge , au moins la , vous pourrez pas vous reprocher de pas faire ce que vous aimez ^^

voila , ouverture d esprit et toleance en force !!!!

o fait , ds le commerce , y a aussi de tres bon groupes:
nirvana
bad religion
lag wagon
les anciens offspring (depuis les 2 derniers , c limite , prions pour qu ils se rattrapent ^^)
JEFF BUCKLEY (c marrant quand meme ^^)
red hot chilli peppers ( qqun pour me contredire ??)
alanis morisette
ptet , allez , je pousse un peu mais bon , michelle branch , c pas mal
rancid & co

et ca , juste pour les + connus , allez a la FNAC ( zavez dla cha,nce, moi , a la reunion , y a pas ca ^^) et fouillez le bac indé , vous trouverez surement kekchoz ^^

allez , good luck , que la vie soit avec vous ^^

un ti proverbe pour finir :
"ne cherche pas la merde , laisse la venir a toi"
vous comprenez pas ??regardez ca :
"Comme les gens n'ont jamais ecouté que de la merde, on continu à leur en donner resultat ils veulent encore plus de merde et c'est ce qu'on leur donne, ce qui fait que la musique d'aujourd'hui est totalment stereotypée, un amoncellement de trucs sans interets dans une grosse boite de Big Mac" -> Krist Novoselic

+++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par filth le 20/08/2004 07:50:48
euh si j ai bien compris certaine personne il faut absolument un que la musique serve a passé un message ?moi je ne crois pas on peut ecouter un groupe en ne s occupant pas du message

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:48
pour choco pop
on ne leur a pas interdi d'ecouter lorie...
mais moi les paroles me deprime....


michelle branch c trop bien tu ne pousse pas du tt
pour les groupes ke tu a cite il son tres bon...
aussi incubus (avec le bo chanteur!! lol)

et un groupe ki est excellent c silverchair

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par amon tobin le 20/08/2004 07:50:48
D'après ce que je lis je sens que vous êtes fermé et que vous ne savez pas chercher. Les groupes que vous sitez sont vieux, ils ont fait leur temps! Je ne dis pas que c'est pas du bon, c'est du très bon même mais la musique change et les gens ne le savent pas car ceux qui font changer la musique ne cherchent pas à se faire connaitre. Des nouveaux styles de musique sont apparus et les gens lorsqu'on les nommes ne connaissent pas ou ont des aprioris dessus par exemple l'abstract hip-hip inventé par le talentueux Dj Shadow qui cherche à changer de nouvelles choses (écoutez l'album entroducing...) ou compagny flow avec El-P un MC qui lui aussi cherche à faire bouger les choses. On peut aussi siter Aphex Twin qui invente de nouveaux sons depuis près de 10 ans et qui choque par de la musique trop abstraite et parfoit trop violente et décousue(écoutez drukqs). On peut aussi siter amon tobin et son mélange de jazz d'électronica et de Drum'n bass... La liste est très longue et la plus part des gens ne connaissent pas pourtant ça devrait être le travail des médias de les montrer, de les faire écouter, de les faire connaitre. La musique est beaucoup trop faite pour gagner de l'argent et incubus, offsbring, bad religion... s'en foute plein les poches parce qu'ils ne prennent pas de risque ! Ils font les même albums à chaque fois pas trop de surprise, dommage ! Par contre des gens comme radiohead qui se sont fait connaitre avec de la très bonne musique accoustique ont pris le risque de changer et c'est bien (d'ailleurs leur musique reste toujours aussi parfaite). Les radios passent soit toujours la même chose, des vieux groupes de bonne qualité tout de même ou les radios passent les derniers tubes à la mode. Les radios ne prennent pas de risque peut-être parce que les gens ne sont pas prêts, rien ne change !(dans quelques années peut-être...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:50:48
Bet.rav.crazy => toi , ptet , mais y en a ^^

Amon Tobin , Oui , c vrai que Bad Religion et Offspring ne prennent pas trop de risques , pourtant est ce qu on les enten enormement ??(quand je parle d off , je parle de l ancien off , jusqu a smash , voire ixnay , pas plus ...)

et oui , j aV oublié radiohead , et j ai bien precisé que je parlais des groupes connus ( si si , relis bien ^^)

moi personnellement , le hip hop & co , c pas trop mon truc mais bon , si tu aime , je suis content pour toi ^^

mais bon , apres y a un groupe qui va tout arracher fo juste qu on trouve le nom ^^

on va s introduire par vos petites oreilles miniones et vous faire sortir de votre legumisation avec un rythme de fous et des paroles a reveiller kurt cobain et baudelaire ^^

LOL , je trippe un peu la LOL ^^

+++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:48
tobin je voudrai bien ke tu me fasse decouvrir de nouveau groupe

je parle de omn cas
mais non je ne suis pas fermé
je suis toujours prete a decouvrir de nouvelle choZ...
de plus si j'etais ferme j'ecouterais j'un style de sik disan ke les autres c de l merde

je deteste lorie mais j'aime bien melissa mars (meme si elle ne chante pas bien mais c ce ki fai l e charme de c chanson..)
les nouvelle chansons d'alizée semble bien...
Shakira elle a une belle voi j'aime bien c chanson..

mais bref je v me repeter lorie c depriment pourtt g des cop ki son a fond dedan enfin surtt une cop...
car des chanson comme moi g besoin d'amour...
ou bien moi je suis toute seul ki en gros di ke les mecs sont des cons...
ou bien a 20 ans est invincible ben c cool alors moi aussi je suis presser d'avoir 20ans

si des petites de maxi 10ans écoute ten mieu je ne v pas leur dire d'ecouter du manson.... (je n'en ecoute pas moi non plus..) kan j'avai 10ans j'etai fan de britney... mais elle au moin chantai largement mieu...

j'etai fan des spice girl 2be3

donc je ne v pas leur en vouloir si elle ecoute ca....

mais bref lorie c depriment si encore elle avait une jolie vois...

mais bref cela di chacun ecoute sa merde..

mais bref skyrock je trouve ke cette radio tue le Hip hop...

mais un truc ki m'nrv c ke tt le monde veu faire le tube de l'Ete

comme chuiwawa il y en avai deja ki disai ke ca allai etre le tube de l'ete...
ben tien sur Tf1 je voi le clip refait enfin je crio ke c'etai sur la une...c a dire ke sa sera le tube de l'été

je c ce fénomene n'ai pas nouvo mais bref je grandi je me rend compte de certaine choZ...
bon ++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:48
VIVE l'underground!! Vous voulez trouver de nouveaux groupes inovants et vraiment différents, éteingez vos télés et ouvrez vos oreilles au lieu de vous laisser leurrer par de jolis clips de linkin beurk et autres sheepnote ou cradle of fric! VIVE l'undegrournd! Allez aux concerts de groupes amateurs, achetez les skeuds que vous cohnseilleront les petits distributeurs de petits labels de groupes undegrounrds qui font ce qui lleur plait et uniquement ca , la seule vraie musique!
Bientot d'aileur va paraitre mon article sur "comment devenir un neo metalleux" .. une sale mode de merde qui dévalorise le metal , cepdant je vous conseile cet article: http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=6313

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:48
Ah autre chose... dans l'artcle ca parle de "pop sucrée" mais vous savez que le mot pop viens d'anglettre et là bas ca veux dire "variété" comme nous on appelle du johny halliday ou du celine dion pour eux c'ets le meme style que blur, radiohead, oasis etc.. et ils ont raison pour une fois les bifteks!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par amon tobin le 20/08/2004 07:50:48
EchoueKorps t'as rien compris j'ai parlé d'underground mais pas du truc d'amateur et les labels de dj shadow amon tobin et aphex twin ne sont pas du tout petit.
Radiohead n'était pas vraiment de la pop (pablo honey peut-être) mais le dernier album c'est plus un mélange électronica rock. Par contre Blur et oasis ça c'est vraiment de la pop, de la variété grand public quoi
Excuse moi the bet rav.
Allez voir http://www.definitivejux.net/defsite/index.html pour comprendre que y a tout de même de l'argent que c'est pas des artistes ratés. J'écoutes un peu de tout sauf de la variété et dj shadow c'est du ABSTRACT hip-hop, pas grand chose à voir avec le hip-hop, y a pas de MCs ! Je le savais que vous auriez des aprioris

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:48
dsl c mon ki est mal lu ton post...
et pk tu dis dsl??? lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par ptiteln le 20/08/2004 07:50:48
je suis d'accord avec toi, aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais il n'y a que ceux qui n'ont pas de talent (MAIS qui ont une belle gueule, ben oui faut faire vendre qd mm) qui passent à la radio, à la télé...bref dont on entend parler. C'est illogique... quant à trouver une solution, on peut déjà commencer par tenter de dénicher (chez un disquaire ou ailleurs!) des bons groupes ou artistes pas très connus mais qui EUX ont du talent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par fabien76 le 20/08/2004 07:50:48
Bien ton article, mais il oublie un point important :

Aujourd'hui, les artistes se moquent completement de faire de la musique de qualité. Pour eux, il faut faire des albums et vendre, vendre, vendre.

Exemple : Mickael Jackson sort son dernier album, et celui ci ne fait pas beaucoup de ventes. Il va alors porter plainte contre sa maison de disque en disant qu'elle n'a pas assez fait de marketing autour de son album. Ca traduit bien la mentalité actuelle. On dirait que ca n'est pas venu a l'esprit de mickael que si son album se vend mal, c'est peut etre parce qu'il n'est pas bon..........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par celeos le 20/08/2004 07:50:48
Je suis d'accord avec l'idée qui ressort de ton article, la création musicale est rare, mais c'est à nous, CONSOMMATEURS de faire passer notre appel au secours, il suffit d'acheter ce qui est bien, et bien heureusement tout le monde ne fait pas la même chose, certain, "la masse" achetera les trucs du moment, les trucs "à la mode" et les autres plus minoritaire du moins, c ce qu'on croit en regardant la télé (méfiez vous, la télé ne reflette pas la réalité, donc les autres suivront les groupes qui font de la MUSIQUE.
Je n'explique p-e pas très bien, mais en clair, ce que tu dis dans ton article semble alarmant, c faux, tout ce qui passe à la radio et à la télé et censé plaire aux "jeunes" c-a-d les jeunes de 8 à 14 ans qui sont dans une période de "le monde il-est-beau-il-est-gentil" pour les plus jeunes et une période de "le-monde-est-horrible-mais-je-sais-pas-pquoi-alors-je-cherche-une-réponse-simple-autour-de-moi" beaucoup d'entre eux comprendront que les réponses simples ne suffisent pas et iront chercher ailleurs (ils deviendront p-e les "autres" du début) mais certains resteront dans cet esprit.

Bon, j'avoue que j'ai rassemblé tous les themes culturels, cela ne conscerne pas que la musique, mais enfin, c'est la synthese de ma vision de la culture stagnante d'aujourd'hui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par kodiask le 20/08/2004 07:50:48
bravo ! c vrai le rap le rnb a par realiser leur fantame ds leur clip il fon rien dautre a part traiter les flik les societe il fon rien dautre ca doi etr une tradition de rapeur en rapeur on traite on traite !! MAis ATTENTION !! on reflechi pa surtou pa !!!! ( fai til aussi etre ekiper dun cervo pr reflechir se ke les rappeur n'ont pa !! )
et kon on popo sucré lol fo pa leur en vouloir i lon un cotat de mot a dire par chanson :
AMOUr 50foi dans une chanson
CHERI 10
JE T'AIMR 30....

koikil en soi VIVE LE METAL VIVE LE PUNK !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par tiboberlin le 20/08/2004 07:50:48
Hello

Tu as raison pour ton article sur la musique..je suis completement daccord. Mais bon..si tu es a ce pooint fan de musique, il ne faudra pas te limitter a Nirvana et la Team Nowhere..(ke j'ai souvent ecouté aussi..pleymo et totue sa bande..)..mais il faudra que tu ecoute du Jazz, du Rock (je parle du vieux rock), du Blues, de la Funk, disco...classique..c ca la vraie musique, Otis Redding, Aretha Franklin, Elvis Costello, David Bowie...et notre vieux Compay Segundo qui nous a quitté il y a deux jours...

Penses y...ecoutes de la VRAIE musique

Tibo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Où va notre valeur sacrée, la musique ?!
Posté par b.salabanzi le 20/08/2004 07:50:48
je suis tout a fé d'accord avec europe
perso je touche un peu a tout: du bob marley autant q'un bon vieux exploited, meskaline autant que desmon dekker the suicide machines autant ke tryo....
il faut ecouter de tout, la musique est une grande choze une culture et cet culture pour s'épanouir doit passer par plein de chemin de style. mais il y'a un mais c vrai ke la télé rend con il ne passe pas ce ki te font bouger, t'exprimer, te revolter kan le pen est passé c pa alizée ki allait te faire réagire ni avril lavigne...


sak a merde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143