Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Libération
Posté par white shadow le 09/08/2005 00:00:56
Elle y pensait depuis ce matin. Elle ne savait pas pourquoi mais cela la rendait mélancolique. Cette idée... Cette pensée... L'obsédait, lui donnait l'envie de pleurer. Un bonheur... Auquel elle ne voulait pas croire... Un bonheur qui ne pouvait pas exister. Pas pour elle... Surtout pas pour elle... Elle avait toujours ce sentiment de malaise, d'etre en trop, de tout gacher, de mettre mal a l'aise les autres, de n'etre... Que cette personne, lorsqu'on regarde une vieille photo, et que l'on se dit déja avoir vu cette personne, mais dont on ne se souvient plus le nom... L'importance de sa personne face au monde, n'était que celle d'un épis de blé parmi ceux d'un champ...


Mais lorsqu'il la regardait, elle ne savait plus quoi faire. Son ame s'évaporait et ses sentiments se révélaient, tout comme quand la neige fond au soleil pour dévoiler de vertes collines. Il lui donnait l'impression d'etre... Peut-etre... Vivante... Mais ce n'était qu'une idée... Une simple impression... Ce n'était... Pas un bonheur pour elle... Lorsqu'il avait le malheur de lui froler la main, d'un coup, elle devenait aussi rouge qu'imprévisible... Elle devanait une autre "elle", plus dynamique, incontrolable... Elle voulait peut etre ne pas etre en position de faiblesse,... Et ne pas etre dans une situation, où on ne pourrait s'empêcher de lui demander ce qu'elle ressent pour ce jeune homme qu'elle trouvait pourtant si attirant, mais qui n'était pas fait pour une fille comme elle...


Elle y pensait depuis ce matin. Elle ne savait pas pourquoi mais cela la rendait mélancolique. Cette idée... Cette pensée... L'obsédait, lui donnait l'envie de pleurer. C'était presqu'une solution... Trop simple. Pour son ame, qu'on s'était si souvent amusé a manipuler, a blesser... De profondes entailles qui même avec le temps, n'avaient pu cicatrisé... S'effacé. Elle se disait... Que de toute facon, elle ne réussirait pas a toucher qui que ce soit... Même pas lui avec qui elle partageait sa passion, son coeur, sans qu'elle ne pu jamais touché le sien... Ses amis ? Elle n'en avait aucun qui fut vrais... Elle était seule... Mais elle savait qu'elle allait bientot etre soulagée. Mais elle pensait surtout a tous ceux qu'elle allait soulager, de sa lourde présence.


C'est ce qu'elle fit le soir meme. Comme chaque apres-midi, elle était rentrée chez elle. Comme d'habitude, elle avait caressé son chat Pompon... Et pour rompre cette mélancolie et la rancune de coeur qui la hantait depuis trop longtemps, elle se glissa dans un bain d'eau chaude, les veines ouvertes, pour que ça aille vite, mais aussi pour qu'elle ressente encore cette douleur... Encore plus effrayante que jamais !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération
Posté par dolittle le 09/08/2005 00:31:16
Mais, ce que je comprend pas avec ce genre de textes, c'est le but de l'auteur.

En général (non, meme tout le temps) ca fait jamais rire, jamais pleurer, ca ne touche pas, il n'y a rien a apprendre, pas de morale, pas de fable, pas d'idée, pas de contenu. Juste une histoire parachutée sur un état de faits (imaginaires, qui plus est) et qui au fond n'a pas de but !

Je pose une question a l'auteur et a tous les fans de ce genre d'histoires : Qu'apprenons nous au sortir de cet article ? pourquoi raconter sa vie ? Simplement pour expier certaines erreurs du passé ? une envie grisante de comuniquer a tous un mal de vivre ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération
Posté par white shadow le 09/08/2005 11:27:20
comme on se retrouve dolittle... je n'ai pas envie de faire partager mon mal de vivre... je veux juste que les gens devraient se rendre un peu plus compte des autres qui les entour... j'entend par la que le suicide, meme si personne n'en parle, est toujours une cause de mortalité importante chezles jeunes, et que si personne ne fait rien pour les aider a aller mieux, c'est ce qui se passe! c'est limite si le suicide ne deviendrair pas banal ?!

pour ma part, j'ai écrit cet article avec beaucoup de recul ! tu dis que ce sont des faits imaginaires ! excuses moi de casser ton idée, mais cette histoires c'est moi il y a quelques années!

sur ce, bonne journée a toi aussi ! @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération
Posté par anolie le 10/08/2005 12:56:36
j'approuve entierement white_shadow. j'admet que je ne suis pas une grande fan de ces histoires, mais je dois admettre que beaucoup de jeunes, beaucoup d'entre nous, moi incluse, éprouvons cette envie irrésistible de fuit ce monde, de fuir la réalitée. Je n'aime pas cette réalité et pour tout vous dire, j'avoue éprouver des envies de suicide actuellement. Rien ne va comme je voudrais, rien ne m'incite a vivre tout simplement. Je n'ai aucune envie de continuer a vivre j'ai envie de me laisser mourir de faim ou de faire comme les autres, me tailler les veines. j'ai deja essayé plusieurs fois. Une fois ou j'étais bourrée et une autre fois ou mon copain m'a laissée tomber, mais il ma rapellé deux heures plus tard pour s'excuser de s'etre emporter. Je ne vais pas raconter ma vie, mais je vis seule, j'ai 19 ans et ma mere ma mise dehors. Je ne vois plus mes freres, plus ma meilleure amie, plus mon copain depuis que sa mere ne veux plus me voir. Il habite a 500 km et les seuls rapports que nous ayons c'est pas téléphone. Je ne vis meme pas dans mon propre appatrtement, je n'ai pa les moyens pour me payer le bail d'un appart. Personne ne veu m'embocher en tant que jeune ouvriere alors ke je suis qualifiée pour travailler. pas de boulot, pas d'argent. Et de l'autre coté j'essaie quand meme de rendre ma mere fiere de moi en me trouvant un job dans ma branche, et pas un job de caissiere meme si ca me sauvrai la vie. Mon probleme a vouloir satisfaire tout le monde me mene ici. jai des affaires emballées et chez ma mere et ici, dans l'appart qui n'est pas a moi. Pour parfaire le tout, on ma volé mon scooter, jai pas les sous pour payer le reste de mon permis que jai deja raté 2 fois. Jai mal au coeur kan je suis stressée et jai de plus en plus mal au coeur. Jai une scoliose qui me fai super mal au dos et je n'aime pas mon corps...
bon, du coup j'ai raconté ma vie...
Alors si quelqu'un peut résoudre mon probleme, je suis prennante.
est ce que avec des exemples concrets tu arrives a comprendre le but de l'auteur ?
son but je la cite "je veux juste que les gens devraient se rendre un peu plus compte des autres qui les entour"
voila cété tout ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération
Posté par maskevousonegaze le 10/08/2005 20:33:27
Hohoho white shadow se met a nous ecrire des articles ! Bin j'ai trouvé l'article agreable, on pourrait paufiner qques tournures mais c'est chouette dans l'ensemble, le petit echange qui suit est plein de bon sens....

Va-t-on soulever un debat pour ou contre l'amour fou, permanent, et denué de sens ? Moi je vote pour ! Et depuis 3 jours je suis completement accroc ! Vous vous demandez qui est l'heureuse elue ? C'est la chatte a ma soeur que j'heberge pour les vacances !

Merci de votre visite sur 3615 ta life, n'oubliez pas de raccrocher le combiné avant d'etteindre le minitel !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération
Posté par anolie le 11/08/2005 18:19:30
mouais je me demande quand meme a quoi tu sers toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération
Posté par dolittle le 11/08/2005 18:39:32
maskevousonegaze : t'es méchant.

white shadow : t'es sur la défensive : j'ai pas dit que ton texte c'était de la merde, je m'interroge simplement sur les intentions et le but de l'auteur (en l'occurence, toi).

Pars du principe que j'ai aucune envie de te rabaisser : j'en ai rien a foutre, je veux juste parler et comprendre un truc.

Peut etre que je suis anormal, mais pour ma part, il me viendrait jamais a l'idée de parler de mes petits problemes existenciels et métaphysique sur internet, vraiment ce serait le dernier des trucs que je ferai... donc mets toi bien dans la tete que je ne cherche pas a prouver que tu as tort j'essaye juste de comprendre comment quelqu'un peut avoir envie de raconter ses histoires, ses petits problemes, a des centaines de personnes.

Et par ailleurs, je me demandai aussi comment certaines personnes qui aiment ce genre de textes (anolie) peuvent etre interressée par ce genre de textes. Ce n'est pas que je le trouve con ou completement abruti, c'est juste que pou ma part, que tu vives l'amour fou ou la depression la plus totale, je trouverai ca triste, mais merde, qu'est-ce-que tu veux dire de plus ? je te connais pas et toi non plus, si seulement je t'annoncais que ma mere était morte ce matin, qu'est-ce-que tu pourrais y faire ?

Comprenez bien que mon intention n'est pas de me moquer de vous, mais juste d'apporter certaines réponses a des questions bien précises, a savoir POURQUOI une personne peut ressentir le besoin d'écrire sa vie sur internet alors que pas grand monde peut réellement quelquechose pour elle

et POURQUOI beaucoup de gens sont attirés par ce genre d'histoire ? quels enseignements ils en tirent ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération
Posté par white shadow le 11/08/2005 18:48:26
ben a l'origine, on le sait pas que c'est moi réellement, mais j'ai été "un peu" obligée de te le dire espérant que tu comprennes, d'un autre coté personne n'aurai su que c'était moi et donc personne n'aurai su "ma petite vie" comme tu dis, si je n'avais du te le dire pour t'expliquer...

apres de ce qui est de raconter sa vie sur internet, je pense que c'est avant tout pour se soulager et peut etre trouver quelqu'un qui a vécu la meme chose et si possible aider ! mais d'un autre coté, je me sers, personnellement de ce que j'ai vécu, pour raconter une histoire, qui plaise ou non, et j'ai cette facilité a le raconter car c'est du PASSE ! tout le monde ne peut pas exterioriser ses sentiments facilement, et certaines personnes ressentent le besoin (la je ne me prend pas ne compte) de "raconter leur vie" en imaginant peut etre qu'ils sont lu mais par des personnes qu'ils ne connaissent pas et donc qui ne "devraient" porter aucun jugement...contrairement a l'entourage...

enfin moi je le vois comme cela...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: libération
Posté par kit-cath le 12/08/2005 18:00:15
Moi j'ai bien aimé ce texte même si l'histoire manque d'originalité... Je ne trouve pas qu'elle raconte sa «petite vie» dans son texte. Elle l'a écrit à partir de sentiments qu'elle a eu et qui l'ont inspirée. Dolittle va lire espoir d'un soir et amour destructeur.. là tu vas voir c'est quoi raconter sa vie!

Modifié le 12/08/2005 18:00:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: libération
Posté par kit-cath le 12/08/2005 18:01:07
Moi j'ai bien aimé ce texte même si l'histoire manque d'originalité... Je ne trouve pas qu'elle raconte sa «petite vie» dans son texte. Elle l'a écrit à partir de sentiments qu'elle a eu et qui l'ont inspirée. Dolittle va lire espoir d'un soir et amour destructeur.. là tu vas voir c'est quoi raconter sa vie!

Modifié le 12/08/2005 18:07:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération
Posté par dolittle le 13/08/2005 00:24:40
kit-cath : je n'y manquerai pas j'aime les nouvelles sensations...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération
Posté par caleen le 14/08/2005 11:32:19
cette histoire m'a ébranlée je ne saurai dire si elle était bien ou pas mais elle interresse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Libération
Posté par greg___ le 30/08/2005 17:56:15
Triste, mais joliment écrit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲