Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Une belle amitié
Posté par mabs le 13/08/2005 00:00:58
Rentrée 2003, Olivia, Rachel, Clara et moi nous nous retrouvions dans la même classe, en 4°.
J'avais été séparée de toute mes amies qui elle, étaient réparties dans d'autre classe ! GENIAL ! Toute seule dans une classe d'inconnus ! L'année commence formidablement bien...

Je croisai le regard de Clara et nous nous sommes regardées pendant plusieurs seconde, qui pour moi me semblait etre une éternité... Comment pouvait-on trouver quelqu'un interessant rien que par un regard ? Je ne connaissais pas la réponse avant de rencontrer Clara.
Une fille au cheveux court, chatain aux reflets roux. Ces yeux étaient entre le marron et le noir, des yeux qui captent l'attention de quiconque les regardent...
Des yeux, sensuels, charmant, eblouissant !
On est allés toutes les deux vers l'une et l'autre comme si que cela était écrit depuis la fin des temps...
On s'est tout de suite plus, on s'est racontés nos vies en deux temps trois mouvements. C'était si simple de parler à quelqu'un comme si que l'on parlait à soi-même ! Une fille formidable, dans tous les sens du therme, interessante, et c'était une personne à laquelle on s'atachait facilement.
Nous sommes tout de suite devenues très amies.

Un mois passé, Clara et moi avions fais la connaissance d'Olivia dans les couloirs.
Elle avait fait tombé un livre d'histoire/ géo sur mes pieds sans le faire exprès !...
Clara lui a tout de suite rendu, et après qu'Olivia se soit excusée plus d'un millard de fois, et que je lui dise que ça n'était pas grave, nous avions commencé une discussion très enrichissantes sur le comment et le pourquoi est ce que les livres d'histoire/ géo soient si lourds, encombrants et inutils pour certains.
Olivia, était très forte en cours, et avait de très bonnes idées concernant le monde et les cultures de ce monde. Elle voulait un monde plus riche, un monde dans lequel la guerre n'existerai pas, un monde où paix amour, liberté, serai les devises internationales. Olivia était une fille très bien phisiquement. Elle avait de long cheveux blonds, soyeux, des yeux bleus. Elle portait des lunettes à cette époque. Souriante, radieuse elle était le portrait type que l'on se fait de l"intello" comme dise les personnes sans cervelle... Pour moi, elle était plus que ça. Je voulais l'avoir comme amie, une amie à qui je confierai tout, même les choses les plus orripilantes ! Je voulais que toutes les trois ont soient unies comme les doigts d'une main...

Olivia avait elle aussi une meilleure amie, rencontrée à cette même rentrée. Elle s'appelait Rachel. Une fille formidable, gentille, mystérieuse... Elle donnait envie à toute personne la croisant, de s'interesser à elle, on avait envie d'aller percer ce fameux mystère au fond d'elle même... Et par un simple regard elle savait vous faire passer tant d'information ! Ce regard bleu ocean avec un zeste de vert bleuté, c'était tellement beau à regarder, à admirer ! Je ne saurais vous expliquer mieux la sensation que l'on eprouve en la fixant trop longtemps... C'est si... Mysterieux !!


Comment pouvait-on avoir le coup de foudre en amitié ? Je ne le savais pas, le comprenais pas, avant de rencontrer ces trois filles hors du commun. On était liées dès les premiers jours, comme des soeurs. Magique la sensation que l'on a d'exister !!


Et c'est de là qu'est né les CORC (Célia, Olivia, Rachel et Clara) un groupe de quatre filles que rien ne peut séparer à part peut-être l'amour ? !...
J'ai passé une année vraiment formidable entourée de filles vraiment géniales, qui ont toujours su m'écouter, me consoler quand il le fallait. Je les remercie du fond du coeur, jamais je ne les remercierai assez, mais elle vallent la peine réellement d'être connues. Si une seule personne les mépriseraient je crois que cette personne ne serait pa là pour vous le dire ! Ce que je partage avec Clara Olivia et Rachel est si intense que je ne sais pas comment le décrire... Et si j'avais une chose à leur dire maintenant c'es tout simplement :
... ¤ Je vous aime ¤...



Maintenant, vous allez peut-être mépriser cette article, et ne pas comprendre pourquoi est-ce que je l'aie creé. Et bien je voulais simplement immortaliser notre amitié, notre amour que l'on ressent les unes envers les autres, la rendre publique pour que tout le monde soit temoin de ce que je vis depuis un an et demie maintenant, oui, déjà !... Que le temps passe vite à vos côtés ! Trop vite !

La vie nous a separées, nos routes se sont dispercées, nous devons chacunes continuer nos vies seules. Nos orrientations vers la vie active en a decidé ainsi...
Mais je sais qu'au fond de moi, rien ne pourra jamais remplacer cette experience vécue. Elles restera gravée dans ma mémoire à jamais...
Et si les coups durs n'ont rien changé, si les pleurs ont tout effacé, alors les rires, l'amitié, les confidences, les secrets, la confiance, l'amibition et toutes les qualités que nous avons acquéri ensemble, ne feront que nous rendre encore plus forte pour pouvoir surmonter tous les obstacles que la vie dresse sur notre passage...


*¤ QUOI DE PLUS MERVEILLEUX QUE L'AMITIE ! ¤*


(Pour respecter et conserver notre intimité et notre anonymat je n'ai pas ecris les vrai prénoms, mais l'histoire demeure belle et bien réelle...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par zakhiel le 13/08/2005 00:26:07
Je n'aurais qu'une chose à dire
http://www.skyblog.com/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: une belle amitié
Posté par kit-cath le 13/08/2005 02:51:07
IL ne faut pas tout baser sur une amitié parce qu'on peut être très déçu... L'amitié quoi de plus merveilleux... j'ai beaucoup de difficulté à y croire maintenant. Tant mieux si tu t'es trouvée des amies fidèles mais l'avenir peux réserver bien des surprises.

Sinon c'est vrai qu cet «article» aurait plus sa place sur un blog que sur france-jeunes.

Modifié le 13/08/2005 05:11:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par margo 008 le 13/08/2005 12:38:51
zakhiel a tout dit.

Ah et si il y a une prochaine fois, fais attention aux phrases comme "On est allés toutes les deux vers l'une et l'autre comme si que cela était écrit depuis la fin des temps... " qui ne veut pas dire grand chose...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par caleen le 14/08/2005 11:17:28
Même si c'est une charmante histoire je pense que l'amitié la vraie se cultive dans le temps et peut etre dans 10 ans vous pourrez dire nous sommes amies (quand l'une aura démanagé l'autre se sera fachée pour une broutille enfin bref les aléas de la vie)... bon les filles bon courage meme si il est vrai que le skyblog est plus approprié (c'est vrai que depuis la fin des temps ne veux rien dire )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par mabs le 14/08/2005 12:46:55
J'ai demenagé deja... Et tout se passe pour le mieux. Je debute sur france jeunes, alors pour la phrase qui ne se dit pas, excusez-moi !! J'ai un skyblog, et j'ai choisi de mettre cette "article" sur france jeune parce que les skyblogs c'est vraiment un peu pourrie pour ce genre d'histoire, ils critiquent tout n'importe quoi et n'importe comment. Sans savoir de quoi ils parlent, je pensais que france-jeune, serait plus approprié...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par zakhiel le 14/08/2005 17:39:27
il n'empêche que tu confonds journal intime et article !

Bien sur que tu peux faire de ta vie un témoignage, mais encore faut il que le sujet soit décrit, aprofondis et argumenté !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par mabs le 16/08/2005 19:32:59
c'est pas ma vie que je veux partager, mais l'amitié forte que j'ai eu avec trois filles!! As-tu simplement trois meilleur amis ? pour savoir de quoi je parle ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par zakhiel le 16/08/2005 20:24:24
Pourquoi trois ?
C'est un chiffre "magique" ?

Je me tues juste à te dire que cet article n'en est pas un quelque soit le message que tu as voulu faire passer pour la simple et bonne raison que dans la forme il ne correspond en rien à un article.

Au risque de me répéter le sujet doit être décrit, expliqué, ensuite tu peux faire ton témoignage et enfin expliqué ton point de vue sur cette amitié en aportant des arguments solides et non des phrases alléchante du genre "Comment pouvait-on avoir le coup de foudre en amitié ? Je ne le savais pas, le comprenais pas, avant de rencontrer ces trois filles hors du commun. On était liées dès les premiers jours, comme des soeurs. Magique la sensation que l'on a d'exister !!" (désolé j'ai pris un gros morceau mais pour la compréhension c'est mieux).

Bref, tu as écrit une sorte de GROSSE dédicace au trio d'amies... pas un article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par mabs le 17/08/2005 18:57:18
je crois que tu as raison.. Je vois que tu cherches à "avoir le dernier mot" si tu joues à ça, eh bien je te le donne si cela te fais plaisir, si tu y tiens tant!! looool!
Donc merci pour ces commentaires si simpatique, j'ai pris la decision de supprimer ma GROSSE dédicasse!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par menchi le 08/09/2005 00:55:17
Je pense que t'aurais mieux fait de leur donner a elles plutot que de poster ENCORE une histoire d'amitie sur fj...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: une belle amitié
Posté par mcfly1305 le 14/01/2006 22:37:14
Mais lol les critiqueurs/euses ya une message derrière son histoire sois disant digne 'd'un journal intime' c'est simplement montrer que la véritable amitié existe et que ses relations en sont la preuve.
Puis mettre à jour sa vie privée/se livrer c'est pas un peu le but du site après tout ? :s

Je cherche pas les embrouilles pipi caca hein c'est juste une question... ^^

De zakhiel :
________________
Au risque de me répéter le sujet doit être DECRIT, EXPLIQUER, ensuite tu peux faire ton TEMOIGNAGE et enfin EXPLIQUER TON POINT DE VUE sur cette amitié en aportant des ARGUMENTS SOLIDES et non des phrases alléchante du genre "Comment pouvait-on avoir le coup de foudre en amitié ? Je ne le savais pas, le comprenais pas, avant de rencontrer ces trois filles hors du commun. On était liées dès les premiers jours, comme des soeurs. Magique la sensation que l'on a d'exister !!
...
________________

Bah tu vois perso de mon point de vue elle a bien remplie le contrat :x du genre pour exemple juste apres quand elle dit "je ne le savais pas, le comprenais pas..." si ca c'est pas un point de vue ? :s
Ptain j'ai l'impression de repasser mon epreuve FR du brevet des collèges

Modifié le 14/01/2006 22:52:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par mabs le 14/01/2006 22:42:47
merci mcfly, ta été a peu près le seul à deceler cette part de "mystere" de mon article! et puis, je ss tt à fai daccord, ke ce site est ici, pr kon puisse nou ouvrir et donner tt ce kon a!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par mcfly1305 le 14/01/2006 22:55:20
Ouai à moins que je me trompe hein c'est possible je suis membre depuis meme pas un quart d'heure ( j'aime bien ce site même si ton topic me laisse comme impression qu'il faut parler cul, jeux video ou autre pour pouvoir interesser la large majorité du public :s)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par zakhiel le 14/01/2006 23:14:15
Blablabla...

Ne cherchez pas à marginaliser cet article qui n'a justement rien de singulier -_-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par mcfly1305 le 14/01/2006 23:15:43
blablabla... c'est aussi le principe du site

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une belle amitié
Posté par zakhiel le 14/01/2006 23:18:17
Exact... le principe du site c'est de poster, je postes et elle pleurniche sur des critiques trop mauvaises à son goût... qui ne joue pas le jeu ici ?...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: une belle amitié
Posté par mcfly1305 le 14/01/2006 23:24:26
ouai m'enfin bon le "je n'aurais qu'une seul chose à dire -> skyblog.com" en "top1 commentaire" je trouve ca un peu degueulasse quoi (au lieu d'argumenter) donc je pense qu'elle peut se permettre de "pleurnicher"...
C'est du style nan mais vasi ta pas ta place ici va faire ton blog parmi les millions qui existe et casse toi... <Glurp> :s

ps: Oui j'aime bien les guillemets

Modifié le 14/01/2006 23:25:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: une belle amitié
Posté par zakhiel le 15/01/2006 11:15:52
Si j'agis comme ça c'est parce que avant ce genre d'article j'expliquais bien mon avis en disais "ne tombe pas dans les détails trop personnels", "argumente", "donne des exemples"... Mais à force de voir ce genre d'article pululer t'as tout d'un coup moins envie d'argumenter et ce pour des raisons très simple... Certains ont l'air de se foutre totalement de la gueule de leurs lecteurs. Ca ne me dérange pas qu'on fasse un TOPIC de ce goût là, c'est fait pour. Mais un article doit obéir à certaines règles comme présenter un sujet clair, l'argumenter, l'expliquer. Là on est noyé par le détail d'une vie quotidienne dont on se fout complètement puisqu'elle ne nous concerne pas (et donc ne nous interpelle pas).

PS : J'ai donné une argumentation une fois qu'elle a demandé pourquoi je réagissais comme ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 118 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲