Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
We are the champions : un hymne gay ?
Posté par personne le 16/08/2005 00:00:57
Cette chanson voit le jour dans l'esprit brillant de Freddie Mercury, le leader du groupe Queen. Elle sort dans les bacs le 7 Octobre 1977 et reste 10 semaines dans les charts.

Né le 5 septembre 1946, le chanteur meurt du SIDA (annoncé par la chanson "The show must go on" le 24 Novembre 1991 à seulement 45 ans. Il n'a jamais caché son homosexualité, allant jusqu'à porter tenues ambigües et moustache à la mode des gays des années 1970-1980. Il disait même avoir eu "plus d'amants qu'Elizabeth Taylor".






A cette époque, la culture homosexuelle est en plein bouleversement. Alors qu'en 1960, l'homosexualité est encore décrite comme un fléau ou une maladie dont il faut protéger les enfants, en 1969 commence, avec les émeutes de Stonewall, le mouvement de libération des gays et lesbiennes. En 1973, ce penchant sexuel est retiré des listes des psychopathologies. Dans les années 1980, le Danemark et la Suède vote pour la partenariat, sorte d'union entre gens de même sexe. Enfin le 4 aoüt 1982, l'homosexualité est dépénalisée en France.

Freddie Mercury était donc au beau milieu d'un gigantesque champ de bataille culturel et social.

Aujourd'hui, en tenant compte de ces informations, de nombreux journalistes musicaux ont établi une théorie à propos de cette oeuvre de Queen, "We are the champions" (ainsi que du morceau "We will rock you", avec laquelle elle est couplée). Ils pensent que le leader du groupe composa cette chanson afin d'encourager le mouvement gay.


Voici le début du premier couplet de ce morceau :
"I've paid my dues
Time after time
I've done my sentence
But committed no crime"

Il se traduit par :
"J'ai payé mes droits
Jour après jour
J'ai purgé ma peine
Sans commettre de crime"

Ces paroles font allusion à la difficulté qu'avait (et qu'a encore) l'homosexuel à faire accepter ses orientations sexuelles, son "crime" à la société et aux obstacles, sa "peine" qu'il doit surmonter.

Le refrain se traduit par "Nous sommes les champions, mes amis, et nous continueront à nous battre jusqu'à la fin". Freddie Mercury encourage ici le peuple gay à continuer de se battre contre les préjugés sociaux dont ils sont victimes.


Aujourd'hui, chaque fois que ce morceau est chanté, ses interprètes adressent un clin d'oeil conscient ou non à la communauté gay. Je pense que si ils en étaient vraiment conscients et s'ils approuvaient le message délivré par cette chanson, ce serait un pas de géant pour la liberté des moeurs sexuels et l'égalité homo-hétérosexuels ainsi qu'une éloge à ce grand homme que fut Freddie Mercury.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tofvw le 16/08/2005 00:05:38
Ca fait plaisir de voir un article utile! Il n'est pas très long, mais l'essentiel est là.
Je me coucherai moins bête dans 5 minutes!
Bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par mimiuragi le 16/08/2005 09:46:16
très bon article! j'admire la creativité et le talent de Freddie Mercury.
j'espere qu'il ne tombera jamais dans l'oubli.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par sniperwolf le 16/08/2005 10:31:30
Très bon artcile! Et utile en plus! Que demande le peuple?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: we are the champions : un hymne gay ?
Posté par pepito.micolazon le 16/08/2005 17:51:01
mimiuragi ---> ça ne m'étonne pas de toi...
pour ma part, j'adore de même Freddie Mercury (et Queen en général).... I worship their music, their talent.... sache que, tant que je vivrais sur cette terre, il ne tombera jamais dans l'oubli (pas dans ma tête du moins...)...

Modifié le 16/08/2005 17:56:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par mimiuragi le 16/08/2005 17:54:34
pepito.micolazon :lol!!!!
ses chansons sont toutes differentes et n"anmoins c'est un style a part!^^
que ce soit dans l'opera-rock (genre bicycle race, bohemian rapsody) comme du tubesque sensationnel! (pas ce qu'on apelle tube desormais), ou des chansosn d'une sensibilités.....!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par pepito.micolazon le 16/08/2005 18:05:21
mimiuragi ---> exactement... et c'est ça que j'aime chez lui... d'autant plus que sa voix est exceptionnelle, elle est plein de tant de nuances, de saveurs (je sais, je m'emporte, je m'emporte, mais pour ma part c'est toujours comme ça lorsque j'aime une chose ou une personne)... bref.... totalement d'accord avec toi... et immodérément admirative et respectueuse de Freddinou...! (ainsi que des autres, n'oublions tout de même pas leur talent à eux aussi.... Brian May par exemple, et ses solos de guitare hallucinants...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par mimiuragi le 16/08/2005 18:09:00
oui c'est vrai qu'on a tendance à oublier ce qui fait que le groupe est irremplaçable!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par la-luna le 16/08/2005 21:36:25
vraiment bravo pour cet article, c'est bien de se pencher sur le vrai sens de certaines chansons ambigues
et dire qu'on chante cette chanson lors de victoire au footall...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tofvw le 16/08/2005 22:59:21
C'est un sacrilège de chanter cette chanson sous prétexte d'une victoire sportive, de toute façon, et encore plus lorsqu'il s'agit de football.
C'est inadmissible d'associer une oeuvre telle que "We Are The Champions" à cette chose ignoble et pourrie par le pognon qu'est le football.
Ca me dégoûte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tibawbaw le 16/08/2005 23:07:52
Alors là, je vois arrete tout de suite. Cet article est bourré d'erreurs, d'anachronismes...

Je suis un fou de Queen, et je vais immédiatement recadrer tout ça, avant qu'on ne pense des choses fausses...


"Freddie Mercury, le leader du groupe Queen"

NON, Freddie n'était pas le leader, mais le chanteur. Dans Queen il n'y avait pas de leader, ils l'ont toujours dit: chaque membre avait autant d'importance au sein du groupe, pas de leader donc.


"Il n'a jamais caché son homosexualité"

Freddie Mercury était bisexuel et il, l'a caché jusqu'u début des années 80. Il est "sorti" avec une jeune femme nommée Mary Austin durant 7 ans dans les années 70, et il la présentait comme sa femme jusqu'à la fin de sa vie. C'est d'ailleurs à elle qu'il a tout légué à sa mort.


"de nombreux journalistes musicaux ont établi une théorie à propos de cette oeuvre de Queen"

Durant toute la carrière de Queen, les journalistes musicaux ont toujours été odieux avec le groupe. Queen n'a jamais réussi à séduire les journalistes malgré leurs succès. Ce n'est qu'à la mort de Freddie que les journalistes se sont réveillés. Personnellement, cette raison me suffit pour dire ce ce sont des c** et que leur avis ne vaus absolument rien par rapport à celui des fans qui ont lu des tonnes de livres et de bios à propos du groupe.


Je ne crois pas que cette chanson soit directement destinée à la communauté gay. Quand Mercury s'est décidé à faire des chansons pour la communauté gay, il l'assumait complètement, par exemple, Body Language, qui est une chanson complètement basé sur le sensuel, voir le sexuel, et les autres membres aujourd'hui le disent: Mercury l'avait fait pour ses connaissances gay.
Pour We Are The Champions, jamais Brian Roger ou John n'a affirmé qu'il s'agissait d'un hymne gay. Ils ont toujours mis cette chanson sur l'égo démesuré de Freddie qui voulait justement prouver aux journalistes que Queen pouvaient être au sommet de la gloire sans avoir le soutien de ces journalistes.

C'est bien beau de dire que c'est une chanson pour soutenir les gays, d'ailleurs, si c'était réellement le cas, ça serait en effet quelque chose de très beau.
Mais malheureusement, cette chanson n'est qu'un clin d'oeil à tous ceux qui ne croyaient pas en Queen à ses débuts.

Et encore une chose: We Will Rock You n'est à l'origine qu'un "délire" de Brian May, juste une B-side, jamais cette chanson n'aurait du être connue, ce sont juste les DJ et les programmateurs radio qui en avaient marre de passer We Are The Champions pendant 10 semaines et qui ont retourné le disque. Ils ont trouvé une chanson de 1 minutes et quelques secondes, c'est court, ça donne bien, allez, on en fait un hit.
Et c'est comme ça que Queen possède deux numéros 1 sur un même 45 tours (ce qui ré-arrivera 2 ans plus tard avec l'album Jazz, du quel ils sortiront en A-side Bicycle Race et en B-side Fat Bottomed Girls).

Voilà pour la petite histoire, un peu plus complète.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par yukinata_bakaneko le 17/08/2005 02:01:30
Je rajoute que "The show must go on" n'a rien à voir avec sa maladie, même si beaucoup de monde le croit. C'est une des "légendes" qui entoure le groupe, mais lisez quelques bouquin sur eux et vous verrez ... Rien à voir ^^

Sinon, il est quand même interessant l'article ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tibawbaw le 17/08/2005 02:08:11
Ah si, The Show Must Go One ça parle bien de la maladie de Freddie. Cependant, c'est Brian qui l'a écrite. Mais là c'est sur et certain, TSMGO (ça va plus vite), ça parle de la mort assez proche (quelques mois) de Freddie. Tout comme les dernières images du clip de la chanson These Are The Days Of Our Lives, lorsque Freddie totalement à bout répète "I still love you" en baissant la tete de façon mélancolique, c'est un message pour les fans, qui le verront partir quelques semaines plus tard.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: we are the champions : un hymne gay ?
Posté par pepito.micolazon le 17/08/2005 11:04:07
tibawbaw ---> aaaaaah, ça y est, le pro est là...
je rajoute deux-trois trucs : quand tu dis que les journalistes ont toujours été odieux avec lui, je dirais plutôt les journalistes anglais, car les américains, eux, et il le disait souvent, semblaient beaucoup plus intéressés par ce que Queen faisait, alors que les british faisaient tout pour les casser et mettaient en avant des choses aussi stupides que "la couleur du nouveau vernis de Freddie", etc.....
De même, Freddie a toujours caché au public sa maladie, il ne l'a "révélé" que la veille de sa mort. La première qui l'a su fut sa "femme" (tu me fais douter tout d'un coup, pour ma part j'ai toujours cru que c'était vraiment sa femme), et plus tard quelques amis ainsi que les membres du groupe. Mais il n'a jamais voulu que cela s'ébruite, il considérait (et avait bien raison) que cela ne regardait que lui. Sur la fin, souffrant de plus en plus, devenant de plus en plus faible, il a carrément décidé d'arrêter de prendre son traitement, et a fait face à la mort si noblement que je ne peux m'empêcher d'y penser la larme à l'oeil....
Et à y penser, les fans (les inconditionnels, les vrais) ont dû se sentir tellement nuls de n'avoir pu comprendre avant toutes ces références dans les chansons de Freddie, quand il parle de la beauté de la vie, et du fait que cette dernière a été si gentille avec lui (dans "These are the days of our lives" )... ou quand il dit carrément, dans Bohemian Rhapsody, "Maman, je ne veux pas mourir, il y a même des fois où je regrette d'être né", et un peu plus avant : "Maman, je ne voulais pas te faire pleurer, et si je ne suis pas de retour demain, continue, continue, comme si rien n'avait vraiment d'importance"... puis : "aurevoir, tout le monde, il faut je vous laisse pour faire face à la vérité".
Une autre chanson montre bien à quel point l'idée avait mûri dans son esprit : "Who wants to live forever", et d'ailleurs, le concert (était-ce le concert, ou le clip?) était de pair avec les mots : des milliers de bougies partout sur la scène.... ça rappelle étrangement l'Unplugged in NY de Nirvana, où Kurt avait demandé à ce qu'il y ait bougies et fleurs....

Modifié le 17/08/2005 11:06:56

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par yukinata_bakaneko le 17/08/2005 11:30:26
tibawbaw > Ben dans trois bouquins différents, j'ai lu que mlagré tout ce qu'on croyait, ce n'était pas le cas. Mais bon, il doit tellement y avor de livre sur eux, que j'ai pu tomber sur des mauvais.

Enfin, il me reste plus qu'à en lire d'autres ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tibawbaw le 17/08/2005 14:02:55
Oula, attendez, faut pas confondre les époques.

Freddie a su qu'il avait le SIDA en 1986.

La chanson Bohemian Rhapsody date de 1975, donc rien à voir, c'est une chanson contre la peine de mort!

La chanson Who Wants To Live Forever est de Brian et a été écrite en 1985, donc encore une fois, ça n'a pas de rapport avec la maladie de Freddie, mais la chanson concerne directement le film Highlander, ou un immortel se voit aimer une mortelle, et il sait très bien que même s'il l'aime, il devra la voir mourir un jour ou l'autre (d'où le titre "Who Wants To Live Forever" et la suite des paroles "When love must die".

Ce sont dans les deux dernier albums qu'on retrouve des références à sa maladie: dans The Miracle (1989) et Innuendo (1991).

Was It All Worth It en est le parfait exemple, c'est une chanson qui retrace sa vie d'excès, et qui se fini par un "je ne regrette rien" qu'on peut facilement assimiler à un "je peux mourir sans regret"

Il faut savoir que Freddie a contiinué de chanter jusqu'à ce que son état physique ne l'en empeche complètement. Il demandait aux trois autres d'écrire le plus possible de chansons, et de lui faire chanter tout ce qui était possible jusqu'au moment ou il n'en pourrait plus. C'est grace à cette force qu'il a pu finir l'album Innuendo et que les autres membres du groupes ont pu sortir en 1995 Made In Heaven, un magnifique album, très émouvant.

yukinata_bakaneko --> c'est vrai que dans les livres ils disent que The Show Must Go On n'a rien à voir avec sa maladie. Mais Brian a récemment déclaré dans des interview qu'ils étaient tous conscient de la maladie de Freddie, et que quand il a écrit cette chanson, c'etait pour permettre à Freddie d'adresser un ultime message à ses fans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tibawbaw le 17/08/2005 14:07:28
Et j'ai oublié de parler des critiques. C'est vrai que je parlais des critiques anglaises, et non américaines.

En même temps, c'est assez paradoxal, parce qu'en Angleterre, Queen a toujours eu énormément de succès (d'ailleurs, ils viennent de battres les Beattles dans le nombre de semaines dans les charts, ils sont premiers maintenant, eh eh!!) et les critiques ne les suivaient pas. Par contre, Queen a toujours eu du mal à décoler aux états unis, même si les critiques étaient avec eux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par yukinata_bakaneko le 17/08/2005 14:24:39
tibawbaw > En tout cas, merci pour les précisions ! On en saurait jamais assez sur ce groupe mytique et sur celui que je considère comme le chanteur le plus charismatique qu'on ait jamais connu !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tibawbaw le 17/08/2005 14:44:19
Comme ça on est deux à considérer la même chose!

Et de rien, pour moi c'est naturel de parler de Queen: c'est une énoooooooooorme passion

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par sniperwolf le 17/08/2005 15:27:52
tibawbaw a raison, mais espérons juste que les autres lecteurs liront tes posts

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par mimiuragi le 17/08/2005 17:01:33
moi je l'ai lu les posts avec plaisir!!! c'est rare de voir des fans aussi au courant !!!!
surtout pour queen c'est vrai que tout et n'importe quoi a été dit!^^
merci tibawbaw!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par yukinata_bakaneko le 17/08/2005 17:07:55
tibawbaw > JE pleure de jamais pu l'avoir vu (enfin, les !) en concert "pour de vrai" ... C'est un des groupes pour les quels ça me manquera toujours !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tofvw le 17/08/2005 17:41:47
yukinata_bakaneko --> exactement pareil! Je ne suis pas aussi fan que tibawbaw, ni même autant que vous tous ici, mais ça restera la Grande Frustration de ma vie de ne pas voir le vrai groupe Queen sur scène...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par pepito.micolazon le 17/08/2005 19:57:55
yukinata_bakaneko & tofvw ---> moi de même... que n'aurais-je donné afin de voir Freddie "traîner sa carcasse" (comme il le disait lui-même) sur scène....

tibawbaw ---> my, my, my.... c'est que tu me cloues le bec, là.... mais après tout, je m'en fous, car pour ma part il est naturel chez moi de lire et de ressentir les textes (de chansons) plutôt que de me baser sur des "c'est vrai, c'est pas vrai".... je n'y peux rien, mon interprétation partira beaucoup plus aisément de là et non de "oui" ou "non" précis. Mais ce n'est pas pour cela que je n'imprime pas attentivement (dans ma tête!) ce que tu as écris là, car lorsque j'aime la personne, le respect le plus basique est de savoir, au moins, comment ladite personne a vécu, ce dont elle a souffert, ses rêves, ses ambitions, etc.... et je ne vais pas me plaindre alors que j'ai sous la main tibawbaw, biographe officiel ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par shredderman777 le 27/09/2005 13:34:41
En gros, timbawbaw à complètement flingué cet article qui racontait n'importe quoi, ou plutôt qui faisait passer une croyance personnelle pour une réalité.
Comme dirait Jamel :a fait plaisir. : )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tibawbaw le 27/09/2005 18:11:57
eh eh... merci, merci... 8)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par kill da wabbit le 11/10/2005 09:06:16
Vous me faites rire ! Pour ma part j'aime beaucoup le groupe Queen et pardonnez mon intrusion dans votre cercle de fans , surtout que vous allez mal le prendre si je vous dis que je les aime pour leur musique mais que je ne savais rien de tout ce que vous venez de raconter (pitié ne m'éventrez pas encore !) Tout ça pour dire qu'il est très agréable de voir qu'encore aujourd'hui , après que le groupe ait été défait , des jeunes en sont encore fans . Je vis le même complexe avec les Doors , et souvent les gens de mon age autour de moi font des t^tes bizarres quand je me mets à parler de Jim Morrison ... Alors je suis heureuse de voir que je ne suis pas un alien !! hihi ! A plus vous autres ! et bonne continuation !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tibawbaw le 11/10/2005 10:13:24
Y'a aucune honte à aimer Queen "uniquement" pour leur musique... c'est quand même la principale qualité d'un groupe de rock, de faire de la bonne musique! Et puis, on ne peut pas connaitre toutes les anecdotes de tous les groupes... par exemple, je ne connais presque rien des Doors, j'entends par là des petites histoires du groupe en dehors de leur musique (je sais juste que Jim Morisson a refusé d'aller à Wood Stock parce qu'il avait peur d'être assiné sur scène! Tu me reprends si je dis une bêtise...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par kill da wabbit le 11/10/2005 10:46:59
Oh je ne dis pas que j'en ai honte !!! Hé oui , c'est dur dur d'être un Rider on the storm ! Est-ce que vous vous rendez compte que tous ces groupes d'avant ont été ravagés par la maladie ou par la drogue ? Aucun n'a réellement survécu , il manque toujours au moins un membre de chaque groupe , c'est assez drôle de se dire que nos groupes d'aujourd'hui (même s'ils ne valent vraiment pas ceux d'avant) vont peut être bien finir pareil ... être une star , est-ce finir comme ça ? Est-ce choper une maladie vénérienne incurable , mourir d'overdose ou se suicider ? Je préfère mon petit monde loin des strass et des flash de journalistes , je crois que ma petite vie étriquée me convient ... c'est pas drôle la célébrité ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tofvw le 11/10/2005 11:18:36
kill da wabbit ---> il y a Aerosmith, dont aucun membre n'est mort, il n'y a eu qu'un seul changement de line-up, pour finalement revenir à la formation d'origine, et cela dure depuis presque 35 ans!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par kill da wabbit le 11/10/2005 11:38:20
A thousande apologize , tofvw (pseudo pas facile à recopier ...) mon but n'était pas de t'offenser ! Je retire ce que j'ai dit , et je suis heureuse de pouvoir me coucher moins conne ce soir !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tofvw le 11/10/2005 12:18:21
kill da wabbit ---> mais je n'ai pas été offensé du tout, je disais ça uniquement à but informatif!
Juste pour te dire qu'il reste au moins un groupe de Rock qui n'a pas été maudit, et qui sont restés soudés depuis leurs débuts.
Ce n'était pas du tout une remarque méchante!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par kill da wabbit le 11/10/2005 12:57:11
vouivoui ... je suis peut etre un tou ti peu susceptible ... bon je te pardonne ! (mais qu'est-ce que je raconte moi ?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tofvw le 11/10/2005 13:00:29
kill da wabbit ---> pardonnons-nous mutuellement, alors.

PS: pour les pseudos difficiles à écrire, tu cliques sur la pitite flèche qui est juste à côté (celle qui est dirigée vers le bas, entre le pseudo et la date du post) et **HOP!!** il s'écrit tout seul dans la zone de texte!
Non, non, ne me remercie pas, je sais que je suis le meilleur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par kill da wabbit le 11/10/2005 13:09:02
tofvw tofvw tofvw tofvw tofvw tofvw Wow mais c'est trop biiiieeeeen ! oui tu es un dieu pour nous tous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tofvw le 11/10/2005 16:05:32
** Prend son sourire bright ** Ouais, ouais, je sais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par kill da wabbit le 11/10/2005 17:14:31
heureusement il reste des gens pour nous dire parfois ce que l'on a envie d'entendre !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par tofvw le 11/10/2005 17:44:42
Meuh non, je n'ai pas besoin qu'on me dise que je suis le meilleur...
Je le sais déjà, MOUAHAHAHA!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: We are the champions : un hymne gay ?
Posté par kill da wabbit le 11/10/2005 17:52:41
loooool , euh as-tu mis des chaussures laaaarges ? parce que bientot tes chevilles vont les faire éclater ... bon allez , je vais etre gentille , t'es un marrant !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 158 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲