FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 0 membres et 133 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le printemps noir
Posté par yous95 le 20/08/2004 07:50:52
Il voulait sa guerre, il l'a eue. Il la voulait à tout prix, envers et contre tous ; c'est chose faite. Décidément le président américain George W. Bush, promu "calamité de l'humanité" par le journal libanais L'Orient-Le Jour, est un homme comblé. Pour les férus du calcul, Bush a trouvé du boulot. On va s'atteler désormais à compter les morts et les missiles. Du pain sur la planche.

Pour les férus du calcul, Bush a trouvé du boulot. On va s'atteler désormais à compter les morts et les missiles. Du pain sur la planche.

En cette saison printanière, qui pourra apprécier l'air doux et plaisant ? Qui entendra le chant des crapauds ? Et appréciera les arbres couverts de bourgeons ?

"De tous les printemps du monde, Celui-ci est le plus laid" dit une chanson de Francis Poulenc, inspirée des atrocités de la Deuxième guerre mondiale.

Voilà donc Bush junior sur les traces de Bush senior, amenant le monde au seuil d'une aventure militaro-politique. Une guerre illégitime au regard du droit international, de la moralité, de la logique, voire du bon sens.
Au nom du père, du fils... Et du simple d'esprit. "C'est un type qui a essayé de tuer mon papa !", a lancé en septembre dernier Bush junior, à l'adresse d'un parterre d'amis républicains texans. Bush veut donc venger papa. Et bien sûr l'objectif principal de cette croisade-, la prise de contrôle total de l'Irak, de ses ressources pétrolières, de la plate-forme stratégique qu'il constitue dans la région.

L'aviation américaine a commencé à couvrir Baghdad de bombes. Tout cela pour le plus grand bien des Irakiens et de la démocratie. Mais, au passage, sera testée une série de nouvelles armes redoutables.
Et, comble d'ironie, les Etats-Unis ont appelé jeudi tous les pays reconnaissant le gouvernement de Baghdad à expulser les diplomates irakiens. Mais, on le sait, le ridicule ne tue pas. Enfin pas encore.
"Oui, par tous les diables de l'enfer géopolitique, cet homme est éminemment dangereux et il doit partir. Sa mégalomanie, sa colossale armée, ses gigantesques entrepôts d'armes de destruction massive où aucun inspecteur de l'ONU n'a jamais pu mettre le pied en font une menace pour la planète tout entière."

Quel est cet homme sur lequel se déchaînent les foudres de L'Orient-Le Jour de Beyrouth ? Le président américain George W. Bush.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143