Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Je suis un gros beauf !
Posté par raz le 22/08/2005 00:00:56
Inspiré par des faits réels
Je me balade torse-nu en short et en claquette. J'exhibe ma bidoche dopée à la bière au monde entier. Je suis fièrement orné d'une casquette publicitaire qu'un pote m'a donné. Mon torse velu et luisant est un labyrinthe pour les gouttes de sueur qui descendent lentement en zigzaguant grâce à cette merveille de pesanteur. Mais avant qu'elle n'atteigne le pubis, je les étale sur mon doigt d'un grattement nonchalant.
Il est temps d'aller chier ! Dans un enchaînement subtile, j'arrive à ôter le bout de mon short qui me rentre dans la raie tout en esquissant un rot retentissant et j'empoigne au passage Auto-Moto mag', une lecture si saine pour les cabinets.
En un laps de temps interminable, je me rends aux sanitaires de ce camping si salutaire, j'accomplis ma besogne en plein sur une GTX-Roadster custom.
Sur le chemin du retour, je salue d'une poignet de syllabes ces gens qui me ressemblent tant, ainsi que leur gamins, ces charmants bambins qui se balancent du sable.
Et voici mon emplacement, avec ma joyeuse caravane et ma femme en short beige. Elle a mis le couvert et a rempli les verres de Ricard™. Tiens, nous avons des invités, c'est la famille à la Béhème d'occazde l'emplacement d'en face.

Camping : endroit sinistre rempli d'habitations approximatives, concentrations de beauf allant de élevé à très très élevé. On dirait que le beauf est taillé pour le camping, dans la vie de tous les jours il n'est point aisé de détecter un beauf, à moins de l'amener sur un débat houleux politico-social. Ah, j'oubliais, je suis de sexe non-masculin, j'ai 18 ans et je m'emmerde. Je ne lis pas Cosmopolitan, un magazine que j'ai eu la chance de parcourir grâce à ma mère (si c'est censé représenter les femmes alors moi je suis nonne). Je souhaiterais faire des études politiques, et en parallèle un doctorat sur la beaufisance vu que j'ai le sujet de thèse idéal en la personne du copain post-divorce de ma mère. Cette dernière a une personalité mystique qui dépasse les considérations des humains normaux. La preuve : elle ne notifie même pas quand son concubin se balade en slip le matin devant moi, qu'il pète ou rote à volonté sans l'ombre d'une excuse, bref elle se fiche du folklore local de mon cher ami.
Ô joie, j'ai appris qu'on était tous invité ce soir par l'individu androgyne d'en face, je ne saurais dire à quel point je suis heureuse.


Après 3 ou 4 apéros on se met enfin à parler de choses intéressantes : nos chiens respectifs, un épagneul magnifique ! Quel pied je prends à narrer ses exploits : les petits malins qu'il a mordu jusqu'au sang, les chats qu'il a buté. Et quand il s'amuse à gueuler sur les chiens plus gros que lui, je suis obligé de retenir ses 50 kg avec ma chaîne 100% acier. Tiens d'ailleurs, en ce moment il essaie d'étriper l'autre clebs, un boucan à réveiller tout le camping ! Ca ne dérange pas mon compère qui lui aussi vante les mérites de son cabot, au passage je remarque qu'il a une brioche plus grosse que la mienne.

Bon... Les conventions me chuchotent qu'on ne doit pas juger hâtivement. Donc; même si je pense fortement que l'être bedonnant assis en face de moi est un beauf, puisqu'il est flanqué, dans l'ordre d'importance, de :
- Son gros bide nu
- Sa femme si élégante
- Son ours qui lui sert de chien
- Son Ricard
Et que le tout est dans une caravane elle-même situé dans un camping. Il faudrait que je fréquente assidument cet individu pour être bien sûr en ma putain d'âme et bordel de conscience que c'est un beauf ?
Hail to Jugement Hâtif.
Enfin, je peux m'estimer heureuse qu'on ne fait pas attention à moi, mis à part l'être horrible qui n'arrête pas de me reluquer. Si il pouvait arrêter, les vaisseaux sanguins de mon visage cesserait alors de se dilater et je retrouverais ma couleur normale.
Nous assistons en ce moment à une fantastique discussion canine. Allez, sortez vos bites et mesurez-les, la finalité est la même mais c'est plus rapide.

En toute logique, il passe de l'éloge de son animal à la fille qui est assise à côté de lui. Elle fait la moue, elle est plutôt bien roulée ! Je l'échangerais bien contre ma bonne femme, un peu de fraîcheur ne me ferait pas de mal. J'essaie d'établir le contact, je suis vendeur chez Carrefour alors parler aux gens ça me connaît.

Oh non, ses yeux à demi-clos ce sont ouverts, sa bouche constellée de miettes de gâteaux apéritifs s'est détendue, révélant de magnifique dents jaunes dont un tiers sont plombés. Il s'apprête à moduler l'air expulsé pour produire des sons, eux-mêmes assemblés en syllabes qui à leur tour formeront des mots dont l'assemblage intempestif émettra des phrases. En bref : il va parler, ME parler.

Âge ?
18 ans

Etudes ?
Terminale L, envisage sciences-po

Elle me fait bien rire la petite ! Faire de la politique ! Non seulement c'est inutile mais en plus ce sont des études longues. T'auras beau faire huit ans, tu seras pas plus avancé en sortant, et c'est pas ça qui t'apprendra à changer le pneu d'une bagnole ou monter une charpente. En plus, ce genre d'études se font à l'université, et tout le monde sait que ce sont des tire-au-flanc là-bas ! Je le sais bien, mon beau frère qui travaille là-bas comme balayeur me l'a dit.

Quelle erreur j'ai commise de révéler mes ambitions politiques ! Il éclate dans une conception moisie des études longues et de l'université qui a fermenté depuis 30 ans, apportant une myriade d'exemples bidons. Si je veux faire des études longues, c'est justement pour ne pas changer un pneu ou monter une charpente, connard ! J'émet de modestes protestations.

Tiens, on dirait qu'elle n'est pas d'accord avec moi la fifille ? Mais j'ai plein d'exemples à te donner moi. Mon fils qui a 20 ans, il a arrêté les études à 16 ans, et maintenant : il bosse. Mais toi, qu'est-ce qui te dit que t'auras un boulot après tes huit ans d'études, hein ? Faut savoir que dans le monde du travail tu te fais enculer hein ! Y-a qu'à voir ma fiche de paie, tu te fais enculer de tous les côtés. L'Etat et ses saletés d'impôts, y-a qu'à voir tout ce qu'il nous pique.

Je m'en fous de ton balayeur ou de ton fils ! Cette manie de prendre des exemples personnels et de les étendre en généralité.
Attention ! Le laïus sur le monde du travail. Monsieur s'est fait un peu maltraiter donc tout le monde se fait maltraiter, euh pardon : "enculer", comme le dit si finement mon ami. D'ailleurs il se plaint, c'est si rare, il crie contre les méchants impôts qui lui piquent tout son pognon. J'essaie de lui expliquer que les impôts sont nécessaires pour payer des trucs aussi inutiles que l'éducation ou les retraites.

Tout ça pour l'administration, ce grand gaspillage de pognon. Entre ça et tous les politicards qui piquent dans la caisse, je vais te le dire moi : tout ça, ça date de l'époque de Mittérand, la Mite hein. Le sang contaminé, le Rainbow warrior, la mort de Coluche...

Et l'administration ça gaspille partout ? Il tient ça d'où ? Des preuves voyons, oh mais il a sûrement des tas d'exemples égocentrés à me donner. Ah ! Et la bonne vieille théorie du complotTous les politiques sont pourrispoujadiste, et tout ça c'est de la faute de Mittérand, ben voyons. Et vas-y que je te donne des exemples apolitiques et approximatifs.

Tu contestes ? C'est normal, tu es jeune et naïve. Les bouquins et les profs (d'autres gros flemmards), c'est eux qui t'ont mis toutes ces idées roses dans la tête. Tu désenchanteras dans peu de temps, quand t'iras faire tes études dans une grande ville. Avec les banlieues pleines de gris qui se baladent la nuit en mercedes blanche décapotable.

Fallait s'y attendre : je dis de la merde parce que je suis jeune et que j'ai le malheur d'être instruite. Je vais tomber des nues lorsque j'entamerais mes études ? Ce mec déboulonne 36 15 Voyance avec ses prédictions. J'ai également eu le droit à la première remarque raciste de la soirée, les arabes ne sont ni blanc ni noir mais gris, un régal pour les oreilles.

Et pendant ce temps là, on parle du chômage, pourtant elle est pas bien compliqué la solution : tous dehors !

Lui qui parle de chômage, mais c'est Eve Angeli qui s'exprime sur Sartre.

C'est bon tu peux remballer tes idées marxistes, mon père lui il a été dans les camps des rouges, il en a bien chié.

Oops, j'ai eu l'affront de parler d'égalité et je me fais joyeusement taxée de "marxiste". Social-démocrate ducon ! L'état régule l'économie en fonction des besoins sociaux.

T'as l'air de bien aimer l'état ? Tu verras quand tu travailleras, comment il t'exploitera. Et là tu pourras pas faire mai 68, avec Echelon et la DGSE qui nous surveillent. Ah lala ces jeunes, naïfs et pleins d'illusions...

Big Brother is watching us, jeune et con...


Non mais si elle croit me donner des leçons la petite elle se foure le doigt dans l'oeil jusqu'au pied. Ca fait trente ans que je vois les politiques se foutre de nous et aucun ne rattrape l'autre. Mes gosses, qui sont intelligents eux, l'ont bien compris. Mais elle, son père a du la bourrer d'idées roses, à tel point qu'elle veut suivre une vocation stupide. J'ai depuis longtemps compris que c'était chacun pour sa gueule et que l'Etat n'est qu'un moyen de nous exploiter pour fournir le pez à tout ces politicards véreux. Heureusement, plein de gens que je connais pense comme moi, mais il demeure quelques illuminés qui croient encore au système, avant de se faire corrompre eux mêmes. Heureusement je ne les aiderais pas. Comme beaucoup d'autres, cela fait longtemps que j'ai arrêté de voter pour ne plus participer à cette mascarade. A un moment ils seront bien obligés de faire quelque chose.

Donc voilà, c'était un beauf, un pur, poujadiste comme il faut. Un monticule d'idées préfaites, inchangées depuis trente ans. Une obstination aveugle et bornée. Ce que j'ai vécu ce soir, ce n'était sûrement pas un débat au sens strict : le parti adverse ne m'écoutais pas, il balayait mes remarques d'un geste frénétique de la tête tout en s'écoutant déblatérer le même discours qui se déclenche devant n'importe quel jeune à partir de 1,0 j'ai d'alcool dans le sang.
Une foule de contradictions, un mépris de beaucoup de choses, du sophisme et du coq à l'âne, en bref un discours épouvantable du point de vue dialectique. Mais il convient très bien au beauf : c'est le propre du fou de se croire logique et réfléchi. Comme des millions d'autres, il ne votera jamais et en tire une certaine fierté. Par contre, il continuera de se plaindre jusqu'à la fin de sa vie.


Retrouvez d'autres articles et création sur Splaouch (qui a maintenant un blog, trop délire.)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par elodelu le 22/08/2005 00:13:02
ca avait bien commencé, mais bon un débat politique, ca n'a rien de bien marrant, même avec un gros bof comme personnage principal!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par zakhiel le 22/08/2005 00:28:43
Moi je suis d'accord avec les arguments du beauf et de la petite prétentieuse. C'est grave docteur ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: je suis un gros beauf !
Posté par tofvw le 22/08/2005 00:31:06
C'est nul. Il n'y a aucun fil conducteur, c'est décousu.

En plus, tu reproches à ton interlocuteur de dire que les impôts ne servent qu'à payer des conneries et pas autre chose (il a tort, je l'admet), mais toi tu ne parles que des retraites et de l'éducation; tu ne fais pas allusion aux Citroën C5 de fonction (pourquoi pas une Clio?), aux vacances gratuites de notre "cher" président, aux appartements de 600 m² offerts aux ministres (que se serait-il passé si personne n'avait rien vu?) et autres dépenses inutiles. Oui, les impôts sont indispensables, c'est une évidence, mais si ils faisaient attention à leur budget, on ne serait pas obligés d'en payer autant.

Autre chose qui m'a "choqué": si pour toi, TOUS les campeurs sont des beaufs sans exception, tu peux sans aucun doute te lancer dans la politique: tu es bien assez borné et fermé d'esprit pour y faire carrière avec brio.
En général, les jeunes de notre âge (à nous deux) vont ensemble en vacances en camping car c'est le moins cher. Si tu prend TOUJOURS une location, ça signifie deux choses:
- soit tu es très riche, et tant mieux pour toi;
- soit tu n'as aucun amis, et tant mieux pour eux.
Moi, je vais en camping, je mesure 1,90 m pour 80 kg (donc je n'ai pas un "gros bide" ), je lis des revues auto-moto ou PC ainsi que des romans de M. Crichton (entre autres) et je ne roule pas en "Béhême".

Alors tes préjugés, tu les gardes pour ta carrière politique, tu en auras besoin pour y réussir.

Modifié le 22/08/2005 00:36:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par raz le 22/08/2005 00:50:28
tofvw,
Pour la narration, au départ j'avais choisi le monologue intérieur des personnages d'un seul bloc à la suite, mais c'était encore moins clair.
J'aurais pu faire des séparations entre chaque perso mais cela altérait la fluidité de lecture, j'ai donc laissé comme ça, ce qui nécessite un petit temps d'adaptation.

D'autres part, il y a confusion entre moi et la petite prétentieuse, comme disait zakhiel : ce ne sont pas les même personnages. Je n'envisage pas de faire une carrière politique, elle si, d'ailleurs elle idéalise la politique, c'est pour cela qu'elle occulte les quelques imperfections que tu as remarqué, enfin, imperfections toute relatives.

La remarque comme quoi je généralise sur tous les campeurs gnagnagna était attendue, et je n'ai pas envie de formuler des évidences sur l'unicité de l'être et le blablatage de rigueur sur les amalgames.

D'autres part, je remarque que tu prends des exemples uniques pour en faire des généralités, que tu as un certain mépris pour les hommes politiques qui sont tous borné, fermé d'esprit et plein de préjugés ainsi que mauvais gestionnaires de nos impôts, serais-tu un beauf ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par chandlermbiing le 22/08/2005 01:04:03
----->RAZ:

Je connais ça, c'est affreux: en face de toi se déroule une déroutante démonstration de connerie. Une connerie si impressionnante que les sarcasmes se bousculent trop vite les uns les autres dans ton esprit et au final rien ne sort.
j'avais appellé ça le "syndrome de Londres"

ça se soigne en faisant une cure d'humoriste misantrope. Beaucoup de desproges et tu verras ça ira mieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par zakhiel le 22/08/2005 01:10:47
raz ---> mais la jeune prétencieuse n'est pas ton pendant féminin ? Ou alors serais tu le beauf et l'intello réunie en un seul corps dans la joie et l'alégresse ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par raz le 22/08/2005 01:16:31
C'est sûre, elle me ressemble.
Ok je suis nul, je ne sais pas créer des personnages, je dois toujours prendre un modèle. Quand je dis Inspiré par des faits réels, ce n'est pas des cracks, le beauf est une synthèse de personnages existants que j'ai approché d'assez près

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par zakhiel le 22/08/2005 01:22:55
Simple question et de toute façon le modèle importe peu puisque le dialogue est à mon goût trop bien mené dans les deux sens.
Je vois mal un vrai beauf 100% lourdingue avancer autant d'arguments pas si cons que ça sans une seule déformation de notre beau langage et sans abréviation systématiques de la moitié des mots. Oui je fais chier pour un problême de forme mais en même temps c'est parce que au fond je trouve les deux personnages tout aussi ridicules l'un que l'autre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par raz le 22/08/2005 01:32:02
Zakhiel, tu as un problème : les arguments du beauf sont monstrueusements cons, si il y a quelque chose que j'ai voulu montrer c'est bien ça.

Je rappelle qu'il s'agit d'un dialogue mental, ce que pense les deux protagonistes lors de leur conversation, qui elle n'est pas raconté. Et comme le dit chandler, dans ce genre du situations les sarcasmes se bousculent dans la tête. D'autre part, je présume que lorsqu'on pense, on a un langage différent de lorsqu'on parle. On essaye de reproduire ce que l'on pense, mais pour amener une notion de psychanalyse, le Sur-Moi va modifier notre expression. Je ne peux pas le prouver car je n'ai jamais été dans la tête d'un beauf.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par zakhiel le 22/08/2005 01:39:55
raz ---> le beauf en question n'a aucun arguments valables oui. Et je trouve ceux de madame éducation tout aussi comment dire... à chier ? moui peut être. Enfin bref tout ça pour dire que je m'attendais à un combat épique entre beauf et gardien de la pensée saine et je vois juste deux personnages complètements frustrés qui ne font que sortir leur petite vérité etriquée et réductrice. Une lutte de position entre deux beaufs qui n'ont pas conscience qu'ils jouent sur le même niveau.

Ah et je ne sais pas pour vous mais quand je me dis merde dans ma petite tête plein de courants d'air je dis ce mot de la même façon que je l'ai pensé.
Enfin ensuite peut être que je n'entends que ce que mon cerveau veut bien entendre pour confirmer qu'il a bien raison mais on ne me fera pas croire que les réflexions d'une personne sans vocabulaire seront d'un langage soutenue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par lululasirene le 22/08/2005 10:27:11
Nan mais ça va les chevilles!!!
Comment mieux se mettre en valeur que de critiquer les autres et en plus un personnage immaginaire! Les campeurs ne sont pas tous des beaufs. Et où es la tolérance du social démocrate! belle caricature, alors mettons tous les campeurs au gros bide dans le meme panier. Ils ont tous un métier "minable" de balayeur ou de vendeur. Mais peut etre toutes les catégories sociales n'ont pas de quoi se payer ce genre d'études. Tu n'as qu'à rester dans ta petite caste d'intello prétentieux qui croit avoir toutes les solutions.
Tu critiques le racisme mais l'intolérance est-ce mieux?
Tu fais le choix de faire des études tant mieux pr toi, sache que nous n'avons pas tous les memes facilités d'accès aux études supérieures, c'est d'ailleurs dommage! Je sais que si je veux poursuivre, c'est en faisant des petits boulots à coté pour aider mes parents.
Et les métiers que tu dénigres il faut bien des gens pour les faire parce que sinon tu serais bien maleureux de devoir t'occuper toi meme de cette tache que tu considères comme un "sous métier".
c'est pas parce que tu as un niveau d'étude élevé que ça t'empeche d'etre modeste!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par lili cat le 22/08/2005 10:32:07
je n'ai pas du tout aimé ton article .
Je vais repeter ce qu' a tofvw mais je n'ai pas non plus aimé la remarque sur les campeurs.Mais tu vas me repeter la meme chose que tu lui a deja dit.(C'etait juste pour dire ce que je pensais.)
Bref, meme a part cette reflexion j'ai pas aimé.
Je veux pas dire que je suis daccord avec le "beauf" mais avec la petite conne pretencieuse non plus ...
Mais je n'aime pas l'idée ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par raz le 22/08/2005 10:39:43
La flemme de me justifier quand on ne lit pas les commentaires ou qu'on ne les comprend pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par lili cat le 22/08/2005 11:13:51
Tu te trompes j'ai bien lu les commentaires et je les ai compris
Tu doutes que je les comprenne ?
Je t'ai dit que je n'aimais pas ton article et c'est ca qui te fait dire que je n'ai pas compris.
Et tes reflexions sur les balayeurs ou les vendeurs chez Carrefour je les trouves deplacees.
je te trouve hautain et je n'aime pas ton style d'eciture maintenant si tu n'arrives pas a lire et que tu ne comprends pas ce que j'ecris j'ai le flemme de te le repeter.
Mais je ne vois pas pourquoi tu prendrais la peine de me lire parce que je suis une beauf .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par tofvw le 22/08/2005 11:27:05
raz --> effectivement, à ma première lecture, j'ai raté l'épisode où tu expliquais que tu jouais un personnage. Mais comme le dit zakhiel, cette fille n'est elle pas "raz au féminin"?

Et non, je n'aime pas vraiment les hommes politiques, et je vois que tu as tout à fait compris ce que je pensais d'eux (bornés, etc.). Cela fait-il de moi un beauf? Peut-être, après tout, je ne peux pas me juger sur ce fait... mais qui te dis que TOI, tu n'en es pas un? Personne ne s'avoue être beauf, donc, on ne le saura jamais.
Pour ma part, j'ai l'espoir de ne pas en être un selon tes critères (j'ai fait ma description dans mon 1er commentaire).
Et dans ma remarque sur les impôts, trouve-tu vraiment que ce que je dis est faux?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par moontu le 22/08/2005 22:09:25
moi j'ai bien aimé l'article de raz, paske pour etre honnete , meme si bon ça fait un peu caricature, et que foncierement c'est pas tres sympa de parler des gens comme ça, je ne peux 'empecher d'admettre que le "beauf" me rappelle vraiment ceux que je qualifie de "beaufs justement " dans la vraie vie...
du coup oui c'est un peu honteux mais c'est tres drole, de retrouver les mots les expressions etc
moi je veux faire de la politique et c'est un peu ce genre de discours que j'entends quand je le dis....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par serial-glandeur le 22/08/2005 22:33:39
A la fin de l'article, on est pas plus enchanté qu'au départ m'enfin on arrive à la fin donc c'est pas si mal que ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par yukinata_bakaneko le 22/08/2005 23:01:36
Aaaaaaaaah, Raz. J'me doutais qu'il y aurait les sempiternels commentaires "oh, c'est pas ien, tu généralises, blablablabla" et autres discours moralisateur à deux balles.

Dites, vous pourriez pas prendre ça pour ce que c'est : un bon p'tit délire exagératoire, une critique acerbe, une avanlanche de caricatures ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par tofvw le 22/08/2005 23:01:44
Si je suis arrivé jusqu'à la fin, c'est pour voir quelles inepties il allait sortir, et pouvoir justifier mes commentaires...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: je suis un gros beauf !
Posté par raz le 22/08/2005 23:37:45
Oui, yukinata bakaneko, c'est typiquement france-jeunien, tu prends un beauf comme personnage principal, le france-jeunien va tout de suite croire que tu veux parler de tous les beaufs. Tu prends une fille comme autre personnage exprès pour la démarquer de toi, le france-jeunien va tout de suite la confondre avec toi. Tu dis que le beauf est vendeur, le france-jeunien va croire que tu méprises tous les vendeurs. Le beauf est en camping, et ça y est, le france-jeunien va croire que tu méprises tous les campeurs parce que ce sont tous des beaufs. Et là, je parle de france-jeuniens, et le premier france-jeuniens va accourir pour me dire que "non, tous les france-jeunien ne sont pas comme ça, sale intolérant !".

Je le sais, j'ai eu des commentaires similaire presque à tous mes articles. Dire qu'il y a des intolérances (fausses, c'est juste du fanatisme bien-pensant qui voit le mal partout) justifie que l'article soit pourri, et permet de ne pas argumenter sur autre chose. Je crois que les france-jeuniens sont névrosés, ils ont tellement peur d'être intolérant envers n'importe quoi et de se faire réprimander par l'atmosphère bénie de tolérance qu'ils se sentent obliger de projeter leur peur sur, par exemple, mes articles, où un esprit mal tourné verra de l'intolérance là où il n'y en a pas.

Il est vrai, que je ne suis pas le summum du tolérant : je n'aime pas les beaufs. Ai-je néanmoins envie de leur destruction systématique ? Non, je les tolère au premier sens du terme, ils sont très chiants mais je n'ai pas d'autre choix que de vivre avec eux.

Modifié le 22/08/2005 23:43:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: je suis un gros beauf !
Posté par zakhiel le 22/08/2005 23:42:35
A défaut de le tolérer le beauf on peut le faire mariner dans sa sauce

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par tofvw le 23/08/2005 00:22:11
Dans ce cas, explique ça: "Camping: endroit sinistre rempli d'habitations approximatives, concentrations de beauf allant de élevé à très très élevé."
Si ça ne veut pas dire que tous les campeurs sont des beaufs, je ne comprend décidément pas le sens de tes phrases...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par serial-glandeur le 23/08/2005 00:27:03
Ca veut dire qu'il y a toujours soit un peu soit beaucoup de beaufs dans les campings pas que tous les campeurs sont des beaufs.

(je le soutiens pas, je fais que reformuler sa phrase)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par yukinata_bakaneko le 23/08/2005 00:37:03
tofvw > Voui, on voit vraiment que tu comprends le sens de "exagération volontaire".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par tofvw le 23/08/2005 00:38:48
Moui, c'est vrai, en relisant...
Mais ça veut quand même ire que les campings sont remplis d'une majorité de beaufs... personnellement, je n'en ai pas beaucoup vus cet été.
Mais j'arrête là cette masturbation cérébrale, de toute façon je n'ai pas envie de participer à un débat là-dessus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par yukinata_bakaneko le 23/08/2005 00:43:21
tofvw > Bah, j'te comprends. Mais c'est pas tant pour toi en particulier que je disais ça. A chaque fois que je lis un article de RAZ, c'est la même chose. Il fait exprès de tout exagéré, etc, et à chaque fois on le lui reproche. Or finalement, on sait bien qu'il fait ça, non ? Dès fois, j'me demande presque si les gens - pas de cible en particulier, hein ^^ - disent pas : tiens, c'est RAZ, on va commenter parcequ'il va encore être méchnt et généraliser ...
Et comme moi ça me fait rire, ces textes ... et ben ... je m'explique pas toujours les réaction ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par la maitresse des poissons rouges le 23/08/2005 01:52:09
ce que j'aime beaucoup, c'est que raz se plaint des commentaires sur le théme "tu generalise,c'est pas bien,et nia nia nia et nia nia nia".
C'est marrant ca,raz en fait tout le temps!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par tofvw le 23/08/2005 10:47:46
Je n'avais jamais lu d'autres articles de raz, donc je ne savais pas qu'il faisait ça tout le temps.
Alors évidemment, si il tend le bâton pour se faire frapper...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par yukinata_bakaneko le 23/08/2005 12:04:58
tofvw > Vi, c'est sûr, mais depuis le temps, ils devraient le savoir, ceux qui viennent TOUJOURS lire ses articles ^^

(j'aime le hatu de forme de Eddie ^^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par menchi le 28/08/2005 05:46:33
Tout bonnement razeux. J'admire tout ce que t'ecris.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un gros beauf !
Posté par reno-angelixxx le 22/10/2005 14:05:54
jadore!!!!! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 123 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲