Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par nico-ced le 20/08/2004 07:50:54
Je vais peut être vous faire un choc mais moi j'approuve le comportement des Américains : je vous explique mon point de vue, heureusement appuyé par de nombreuses personnes...

Premièrement : Bush fait la guerre a l'Irak car Sadam n'a pas respecter 17 points à l'ONU voter à l'unanimité par les 15 membres (dont le sujet sur les armes de destruction massive et l'épuration ethnique) et comme le prévoit les textes OFFICIELS de l'ONU tout pays peut user de la force s'il y a transgression d'une de ces lois.





Je croyais que sadam n'avait pas d'armes de destruction massive alors c'est quoi les missiles envoyés par sadam sur le koweit ?

Si les Américains ne nous avaient pas délivrés en 1945 ont seraient probablement allemand "nazi". Alors ils sont venus (et pas avant car il ne faut pas oublier qu'ils livraient une guerre contre les Japonais, ils pouvaient pas être partout)



De plus la France et l'Angleterre pouvaient en 1936 faire la guerre à l'Allemagne, car l'histoire nous dit que nous étions plus forts militairement, et ont à fait quoi : Rien
pendant qu'Hitler a envahi les sudétes, Pologne puis France...




Deuxièmement :
Certain se demande sûrement pourquoi Bush père n'a pas cassé le régime de sadam alors qui pouvait le faire militairement : et bien je vous annonce que la cause c'est l'ONU :
et oui les textes prévoyaient de repousser les armés de Sadam du koweit et sais tout, ce que les Américains ont fait en collaboration de la France et d'autres.




Troisièmement :
C'est facile de dire le peuple irakien souffre mais vous croyez qu'ils étaient heureux sans nourriture, oppressé et j'en passe...
Pendant que leur chef se la coulait douce dans c'est 7 palais en or massif "curieux pour un pays appauvrit par l'embargo" 20% des Irakiens sont des kurdes qui ont été massacrés par le fils de sadam.


Pour finir :
LA GUERRE CONTRE L'ALGERIE OU LE KOSOVO :
Les Américains n'ont rien dit alors que la France faisait la guerre sans approbation de l'ONU.
Je pense vraiment que beaucoup de pays voulaient que le régime de sadam reste en place pour des raisons économiques... (pétrole - arme - embargo)


Au lieu de montrer des images sur les blessés Irakiens il vaudrait mieux nous montrés les gens torturer par le régime.
Pourquoi on la fait au Kosovo ou ailleurs et pas pour l'irak.

Et enfin je tiens à dire pour conclure à ceux qui pensent que les États-Unis veulent conquérir le monde qu'aujourd'hui les troupes USA quitte progressivement l'Afghanistan et devinez qui revient : les talibans alors il faut qui face quoi les USA "qui colonise les pays en proie à des dictature" je vous le demande...

si vous voulez me faire des commentaires vos réactions je suis ouvert à vos remarque...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par .:lilo:. le 20/08/2004 07:50:54
Et tu crois qu'il n'y a pas eu de souffrance lors de la guerre au Vietnam ??!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par marion76 le 20/08/2004 07:50:54
je sui pa en accord avec ton article et je te conseil vivement de réviser tes cours d'histoire car la pologne a étai envahi qu'en 1939 ( le 1 septembre pour etre précise) et les francais ont aussitot déclarer la guerre a l'allemagne !! De plus les américains ne sont entrés en guerre qu'en 1941 et nous ont délivrés du "nazisme" en 1944 (pas en 1945) et je ne voi pa en quoi on devrai etre d'accord avec eux sur tous les points de vue militaire depuis alors que rien qu'en Europe ils ont du mal a s'entendre sur ce point de vue la ! Les missiles envoyés sur le koweit ne sont pas d'armes de destruction massive car cela dépend de la distance d'où ils ont été envoyé et comme on ne le sait pa on ne peut pa affirmer que ce sont des armes de destruction massive !
Pour le peuple irakien il souffre pendant cette guerre inutile mais il souffrai surement avant mais la guerre n'étai pas une obligation car on aurait trè bien pu réussir a désarmer l'Irak sans que les Etats Unis, l'Angleterre ... déclarent la guerre. De plus je te rapelle que les irakiens n'ont pa acceuilli les américains avec bonheur comme ceux ci l'avaient prévu! Les Etats Unis font la guerre pour une unique raison que tout le monde connait et cette raison est le pétrole !
Je te conseille un bon article sur le sujet qui est : Une semaine après on commence à se démasquer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par xzistence le 20/08/2004 07:50:54
huhu !
Moi non plus je ne suis absolument pas d'accord avec ton article.
Réfléchis deux secondes, tu crois vraiment que l'Amérique a déclaré la guerre à l'Irak, "Juste pour instaurer une démocratie et délivrer le peuple (comme Superman)", ho non... C'est surtout les puits de pétrole qui les intéressent, car tu n'est pas sans le savoir, l'Amérique est le pays qui a le plus besoin de pétrole, et ça commence à leur couter cher de le payer, il est temps d'aller le voler...
Bush père est aussi *** que son fils (ou c'est le fils qui l'est autant que son père) parce qu'il avait l'opportunité de mettre fin à ce régime tyrannique lors de la première guerre du golfe. Et il s'est barré comme un voleur, en laissant la population se faire littéralement MASSACRER en représaille.
Hum... Les missiles dont tu parle dans ton article ne sont en aucun cas des armes de destruction massive ! C'est des pétards face aux missiles américains...
Jvoudrai juste ajouter quelquechose sur l'armée américaine : Il se prétendent "les meilleurs", "les mieux entraînés" et les "mieux équipés" mais, à mon avis, ya pas d'armée aussi conne (avec les Britanniques) pour se balancer des missiles Patriot sur leur propres appareils ! Il font trop confiance en leur "Puissance" et en leur soit disante "dominance" mais quand on sait pas tirer et que l'on décime les populations civiles, je n'appelle plus ça une armée... (c'est juste ce que je pense, si il en a qui sont pas d'accord, je conçoit parfaitement...)

Enfin, si tu pouvait relire ton article avant de le valider, tu éviterais de faire des fautes de gamin de 6ème (désolé, je cite : " les talibans alors il faut qui face quoi les USA "...

A bon entendeur...

XzIsTeNcE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:50:54
OUA C GRAV ! l'irak ne respecte pa 17 points de l'ONU !!!!! SACRILEGE IL FAUT LES ATTAQUER (et surtt oublier que les americains en respecte encore moins !(environ 100))... et pour parler des armes de destructions massives : ceux qui ont été lancé contre le Koweit n'etait pas interdit ! franchement renseigne toi un minimum dans les DEUX camps !
et puis heureusement que l'aide humaniraire devait arriver en m^ tps que les troupes ! parck'avec 1semaine de rtard c un peu grav kan m^ ! mais moi j'apelré pa ca "aide humanitaire" parckavec un plan "pétrole contre nouriture " j'apL pa ca de l'aide, j'apL ca du capitalisme !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par nico-ced le 20/08/2004 07:50:54
Quelques precisions

C'est n'est pas comme superman que buch veut délivrer l'Irak mais comme un sauveur au nom de dieu car tu est peut être pas au courant mais buch est trés croyant il se sent investi d'une mission d'ivine selon lui.
tu a peut être pas écouter il y a deux ans environs, buch a dit qu'il éradiquerais l'axe du mal selon lui
(Afganistan c'est fait, Irak en se moment, Philippine en Juillet 2003, Soudan, Iran et quelques autres)
Bien sur la ou tu a raison c'est que son administration a été avec lui pour les richesse du pays. "le pétrole"
(au faite c'est pas les USA le 1er pays producteur de pétrole mais l'ARABIE SAOUDITE , vérifie)
De plus tu trouve normal que la france qui n'a pas participé à la guerre veuille reconstruire l'Irak
et donc obtenir des contrat juteux, c'est pas hypocrite sa ?

Comme j'ai déja dit il ne pouvait pas renversé le pouvoir en place durant la 1er guerre du golf car l'ONU est oui n'était pas d'accord il était question de viré les Irakien du Koweit point. Se que les USA et leurs alliés ont fait
aujourd'hui des infraction au réglement des textes de l'onu ont été fait alors les usa sont en droit de riposter.

Les américains eux sont une armé et une vrai c'est pas le cas des irakiens qui se déguise en civil pour attaquer et donc c'est normal que les usa soit dérouter ( les partisan de Sadam sont des laches)
de plus je tient à te dire que les prisonnier anglo-américains sont exibés, parfoit torturer (sadamne tient pas comte de la convention de genève) alors que les milliers de prisonnier irakiens sont nourris et respecté comme la population
pour conclure je te précise que buch a prévenu les irakiens 2 semaines avant de quitter leurs pays et se réfugier.

Tu ferai quoi toi si ton pays était à côté d'un autre qui souffre : rien
eux au moins ils ont le méritte de soulever un grave probème comme quoi il y a de nombreux pays sous dictature notamment ceux qui brule les drapeau américain et qui prone la guerre sainte sur le dos de leur pauvre peuple.

Ha oui et comment sachant que l'ONU na pas reussit en temps de paix, de plus je tient à te dire que c'est grace à la precion de usa que sadam a détruit quelques missiles.
Le peuple irakien souffre depuis trés longtemps avec le régime qui le prive de tout liberté et les différentes guerre de conquête, d'abord l'Iran puis le Koweit et aprés....
LES USA FONT TRES BIEN DE SUPPRIMER CE REGIME DU MONDE ET COMMENT DETRUIRE UN DICTATEUR AUTREMENT QUE PAR LA FORCE ALLER DIT MOI.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par xzistence le 20/08/2004 07:50:54
Hihihi... Jte trouve super marrant, tellement t'es naïf...
Heuuu, pour info, le nom de famille du président des USA c'est BUSH, et surrement pas BUCH... hum...
Heu, autrement, c'est vrai qu'il est super croyant, hooo ouiii !! C'est le sauveur au nom de dieu, tu l'a dit toi même, alors explique moi juste un détail : Pourquoi Bush est il aussi croyant si il ne respecte pas le choix du pape ? (Je te rappelle que le Pape s'est explicitement opposé à la guerre, alors ton président fétiche, il est surrement pas aussi croyant que tu le dit...)
Maintenant, tu peux croire en Bush le MeSsIe (lol), c'est lui qui va fouttre le bordel en Irak, et il ira surrement tout remettre en ordre, une fois la guerre terminée (Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d'alu, ptdr).
Heu, t'a des problemes de lecture ? J'ai pas écrit que l'USA était le premier producteur de pétrole, j'ai écrit que les USA étaient les 1er consommateurs et que cette querre injustifiée en Irak n'a que pour seul but, de voler le pétrole.

Faut que tu sorte te ton microcosme idéal, le monde n'est pas tout beau et les Américains n'ont pas toujours raison...

Je crois qu'en prolongeant les inspections en Irak, tout aurrai pu se régler plus calmement, mais l'oncle Sam veut encore une fois de plus jouer les rambo...

Juste un question, tu dirais quoi toi si une armée venait détruire ta maison avec des pluies de bombes ?
Tu serait super content et t'irait courrir dans la rue pour crier "Vive Bush !!!"... Bien sur que non, alors pense un peu aux pauvres gens qui se font bombardés à Bagdad et dans les autres villes, ils n'y sont pour rien et ce n'est pas en usant de la force (de cette manière en plus) qu'il n'y aurra pas de dommages collatéraux...

Pour info, je compte rentrer dans l'Armée de Terre, je pense donc que je m'y connait un minimum sur ce sujet...

XzIsTeNcE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:54
sadDam...y'a deux d

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:50:54
C'est clair que Saddam est un dictateur, c'est un danger pour son propre pays et pour nous egalement. Il ne faut pas tout melanger non plus. Oui les USA ont des armes qui peuvent etre très meutrière mais contrairement a Saddam (je prefère dire Saddam que les irakiens...), ils ne sont pas sous la dictature d'un dangeureux malade (quoique...) et d'ailleur ce malde qu'est Saddam a des armes de destructions massive... Pour l'instant je trouve la decision de l'ONU de desarmer l'Irak est une très bonne chose et ca n'a aucun rapport avec les arme américaine.

Maintenant je ne trouve pas que bombarder un pays, tuer des innocent (ce qu'on appelle les "dommage collateraux" va faire avancer la lutte contre la dictature instaurée par Saddam. Ce qu'il faut c'est le bombarder lui, pas son peuple qui est maintenant sous les bombes...

Mais ce qui m'enerve par dessus tout aussi c'est que Bush nous rabache les oreilles avec Dieu. Si j'était catholique je prendrai ca pour un blasphème que de tuer des innocents en pretextant le faire sous un ordre divin ou n'importe quelle connerie du genre.
A ce propos je vous conseil de lire l'article "guerre" de Voltaire paru dans L'Encyclopedie ecrite par Diderot, un sujet datant du 18ème siecle et pourtant tellement d'actualité prouve que ce monde n'avance pas si vite que l'on peut le pretendre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par andyh le 20/08/2004 07:50:54
pourquoi la france soutien t-elle sadam? il y quelque chose dedant. comme elle a tjrs souttenu congo. ratsirak de madagascar, ainsi que tant d'autre. pour des raisons économique. rien d'autre. pour irak le petrole. pour les autres les mines, et chirac ne fait que surivre ce que mitterand a fait comme tous les documents. et si leur intérêt son en jeu il agite sa queue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par nico-ced le 20/08/2004 07:50:54
Quelques précisions

C'est n'est pas comme superman que bush veut délivrer l'Irak mais comme un sauveur au nom de dieu car tu es peut être pas au courant mais bush est très croyant il se sent investi d'une mission divine selon lui.
tu n'as peut être pas écouter qu'il y a deux ans environs, bush a dit qu'il éradiquerait l'axe du mal selon lui
(Afghanistan c'est fait, Irak en ce moment, Philippine en juillet 2003, Soudan, Iran et quelques autres)
Bien sur la ou tu as raison c'est que son administration a été avec lui pour les richesses du pays. "le pétrole"

De plus tu trouve normal que la France qui n'a pas participé à la guerre veuille reconstruire l'Irak et donc obtenir des contrats juteux, c'est pas hypocrite sa ?

Comme j'ai déjà dit, il ne pouvait pas renverser le pouvoir en place durant la 1er guerre du golf car l'ONU est oui n'était pas d'accord il était question de viré les Irakiens du Koweït point. Ce que les USA et leurs alliés ont fait
Aujourd'hui des infraction au règlement des textes de l'ONU ont été fait alors les usa sont en droit de riposter.

Les Américains eux sont une armé et une vrai c'est pas le cas des irakiens qui se déguise en civil pour attaquer et donc c'est normal que les usa soit dérouter ( les partisans de Saddam sont des lâches)
de plus je tiens à te dire que les prisonniers anglo-américains sont exhibés, parfois torturer (Saddam tient pas comte de la convention de Genève) alors que les milliers de prisonnier irakiens sont nourris et respecté comme la population
Pour conclure je précise que bush a prévenu les Irakiens 2 semaines avant de quitter leurs pays et se réfugier.

Tu ferais quoi toi si ton pays était à côté d'un autre qui souffre : rien
Eux au moins ils ont le mérite de soulever un grave problème comme quoi il y a de nombreux pays sous dictature notamment ceux qui brûlent les drapeau américain et qui prône la guerre sainte sur le dos de leur pauvre peuple.

Ha oui et comment sachant que l'ONU n'a pas réussit en temps de paix, de plus je tiens à te dire que c'est grâce à la pression des usa que saddam a détruit quelques missiles.
Le peuple irakien souffre depuis très longtemps avec le régime qui le prive de toute liberté et les différentes guerre de conquête, d'abord l'Iran puis le Koweït et après...
LES USA FONT TRES BIEN DE SUPPRIMER CE REGIME DU MONDE ET COMMENT DETRUIRE UN DICTATEUR AUTREMENT QUE PAR LA FORCE ALLER DIT MOI.

comment détrôner un dictateur autrement que part la force sachant qu'on ne peut faire confiance à un dictateur qui promet des chose ( il peut mentir à tout moment)

de plus je tiens à te dire que pour faire avancer le monde il a fallut énormément de mort et de guerre pour être aujourd'hui dans un monde certes pas parfait mais plus que jamais dans l'humanité "meilleur"
ex : les guerres mondiales, les révolutions, les combats contre les droits de l'homme, l'esclavage.....
Tous sont morts sur l'hôtel des libertés.

Pour ne plus subir tout sa il faudrait qu'il n'y aie plus de dictature et de "mal" dans le monde et sa c'est pas à l'ordre du jour.

la tu es drôle, imagine que LE PEN est pu être au pouvoir et qu'un soulèvement général est lieu ( tu sais le 22avril)
et que LE PEN réussisse à imposé sa loi par la force : on vit dans cette dictature environs aller 3ans
priver de toutes libertés. Tu serais pas contente que les usa viennent nous délivrer au détriment de mort civil
et bien souviens toi sa c'est passé en 1944 et oui les usa nous ont sauvé du nazisme et ont bombardé on France avec de nombreuses victime ; ils ont été acclamé par la les français pourtant.

Tu sais moi aussi je préférerai un monde sans guerre, ni famine....
mais aujourd'hui c'est impossible ( ta vu le nombre de dictature en place qui menace le monde et qui profite du malheur de leur peuple pour les monter contre les autres pays )
Je pense d'abord a la Corée du Nord qui possède la bombe nucléaire : pas facile à détrôner son chef sans dégâts
alors que Saddam aujourd'hui peut être détruit, et dans deux ans qui te dit qu'il ne sera pas comme la Corée et là on fait quoi ?
FAUT IL LAISSER LES DICTATURE POSSEDER LA BOMBE NUCLEAIRE ?

La France fait bien parti de l'ONU :oui
alors si L'ONU a les contrats c'est pas elle qui va en profité mais les états dont la France
qui n'a rien fait pour sauver les irakiens de cette dictature
je sais c'est beau d'être contre la guerre : mais laisser des population souffrir au non d'un "pacifisme" établie par un pays riche a oui la c'est sur un pays riche peu se permettre d'être pacifique mais un pays du tiers.
même s'ils sont dans les manifestations, les gens de ces pays se batte tous les jours pour survivre et aimerait mille fois être au usa sur une terre de démocratie.
tu sais le faite d'aider les pays pauvre de la dictature la faim ou autre permettra une moins forte émigration vers les pays riche qui ne peuvent plus assumer leurs population par la suit ( ta vu la franc 9,3% de chômage, croissance en baisse etc...)


Alors pour parler du problème israélien, ce sont les palestiniens qui en premier comète des attentats suicide.
les israélien ne font que riposter (Saddam lui à fait une épuration ethnique sur les kurdes)
Si tu regarde l'histoire, Israël à été fondé après la 2 guerre mondiale pour les juifs qui ont été massacré par millions je te le rappelle, les palestinien eux devait également avoir une terre qui se trouvait sur le territoire au soudan et bien sur, le pays a rejeté les palestiniens n'ont pas insisté, il se sont retournés vers Israël, qui a un moment donnée de l'histoire voulait bien leur céder un territoire mais les attentats se poursuivant : ils sont devenu sectaire, et je les comprends.
LES ISRAELIEN DEMANDE DE VIVRE EN PAIX SUR LE PETIT ETAT
Israël c'est normal qu'il possède la bombe car il arrête pas de se faire agresser (dans l'histoire le peuple juif est celui qui a le plus souffert de tout les peuples ; aujourd'hui plus riche du faite de leur travail pour survivre, ils sont jalousé car les autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:50:54
Qestion si vous trouvé la réponse vous avez une suzzzzette:
Que s'est il passéen janvier 1988 a Halabja????

Qui tire au mortier sur les civils qui fuit la ville de bassora??

Qui a été ELU avec 100% des voix et un taux de participation de 100%??? Ouuuua ca c'est de l'éléction comme on les aime!!!

Qui n'a jamais respecter la resolution 1441 de l'ONU???

Qui a fait partir les inspecteur de l'ONU en 1998??? 5 ans déja!!!

Par qui les inspecteur ont ils été braqués lors d'une visite d'un site en 1992 et en 1995???

Qui fait l'amalgame entre une guerre contre une dictature et une guerre de religion?

Voila si vous répondez juste vous trouverez mon point de vue, j'ajoute autre chose quant on est bien chez soit au chaud et qu'on fait parti des 8% des personne les plus riches du monde parcequ'on a un peu d'argent sur son compte, comment peut on faire preuve d'objectivité face au 92% des autres?
L'opinion public est contre la GUERRE de l'ordre de 80% contre, mais est aussi contre Saddam.... Bizare comment on peut etre contre les deux partie et pretendre a un jugement qui se veu en plus liberateur???
C'est meme plus de la politique c'est du bon sens, la guerre n'est pas une bonne chose mais parfois c'est la moins pire des solution. Autre chose ton article parle de la 2nde guerre mondiale a l'epoque seulement 15% étaient resistant et apres la guerre, apres que les americain on laissé couler leur sang pour nous??? tout le monde pense que les USA sont entrain de coloniser l'Irak... mais il y a 50 ans pendant la N°2 bon nombre de Francais pensaient qu'ils colonisaient la france en debarquant, pourtant ils ont juste garder un ptit lopin de terre parsemer de croix.
Les francais son des lache ils pratique la technique du NINI ni pour la guerre ni pour la dictature. Le pire j crois que c'est la LCR dans un propsectus de propagande j'ai put lire contre la guerre pour la democratie dans la meme phrase au risque d'en deplaire au ptit con de facteur, En irak y a pas de democratie!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:50:54
Salut encore ouammm
bon j'ai oublier de dire une chose super importante:
tout d'abord j'ai relu tous les commentaire et je comprend les opposé a ton article qui disent et redise et reredise "ouaii si BUSh attaque c'est pour le petrole ouai c'est un enfoiré qui veu le petrole...." alors a vous en deplaire c'est pas touta fait vrai mais c'est pas tout a fait faux: explication les USA produise enormement de petrole, et du petrole y en a pas q'en irak, l'afrique produit ou plutot produira avec le soutien US du petrole. Les sommes dépenser pour cette guerre dépasse largement le surplus que rameneront quelque barils d'autant que l'onu interdira aux USA de ne pas le payer. Si bush ataque ce regime c'est tout simplement parcequ'apres le 11 septembre il a réaliser que l'amerique n'etait pas toute puissante et que des cancer ou plutot des dictature pouvaient un jour ou l'autre l'agresser,
L'un de vous a dit que les irakiens etaient contre les USA et la coalition mais quel irakien peut se vanter d'etre informer autre que par la voix de son maitre tout puissant: le TYRAN SADDAM???
En irak 4 journaux:
1 dirigé par le parti BASS donc Saddam
1 dirigé par le gouvernement donc saddam
1 dirigé et orienté vers la jeunesse donc Oudai saddam fils qui dirige la milice
1 dirigé par saddam
donc c'est un peu normal que les irakien ne salut pas la coalition avec tout cqui ont bouffé comme info ou intox depuis 6 mois
En plus sur la parabole on pouvait voir sur les chaines irakienne Saddam en tenue de priére comme un saint et messie comme le grand salladhime,
C'est pour ca que tout les arabe sauf moi sont contre cette guerre il voit le Catholique BUSH contre le MUSULMAN SADDAM
L'une de vous a parler de blasheme en parlant de bush franchement tu ferai mieu de te taire car j'ai jamais vu autant de blasheme que depuis que j regarde les chaines irakiennes.
Vivent les francais peuple de lache qui est contre la guerre et contre la dictature
NI NI FRANCAIS
Salam

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par nico-ced le 20/08/2004 07:50:54
SURTOUT POUR TIAMA JE TIENT A REPONDRE A CHACUNE DE CES ATTAQUE completement infondé :

Je tiens à te répondre :

> Lorsque l'on souhaite publier des articles et faire des commentaires, il faut être capable de soutenir un débat contradictoire et être également courageux et honnête pour reconnaître ses faiblesses, au lieu pour toutes réponses d'assener des contres-vérités afin de déformer les faits.
>
> ce parti-pris et le refus d'ouvrir les portes de ton cerveau est dans ton cas assez affligeant.

Je suis parfaitement ouvert car sinon je réponderez même pas au commentaire, de plus j'ai bien écrit que tout réaction m'intéresse mais depuis le début je trouve que des arguments auquel je peut répondre facilement : pas trés pertinent .

> Ce que tu dis concernant les "Délires et le renouveau spirituel" de Bush n'est pas de toute fraîcheur, mais ce qui me fait douter de tes arguments, c'est que tu semble ignorer, peut être à juste titre, le précédent statut de ce monsieur Bush...

Quel statut comme quoi il était gouverneur avant , ou qu'il s'occupait de compagnie pétrolière ou encore son état alcoolique depuis longtemps, et bien tu vois je suis au courant.
J'ai bien dit que BUSH disait que c'était pour une question spirituel et non moi.
moi je pense que la guerre est en réalité du faite des attantats :
"explication les USA produise enormement de petrole, et du
petrole y en a pas q'en irak, l'afrique produit ou plutot produira avec le soutien US
du petrole. Les sommes dépenser pour cette guerre dépasse largement le surplus que
rameneront quelque barils d'autant que l'onu interdira aux USA de ne pas le payer.
Si bush ataque ce regime c'est tout simplement parcequ'apres le 11 septembre il a réaliser
que l'amerique n'etait pas toute puissante et que des cancer ou plutot des dictature
pouvaient un jour ou l'autre l'agresser"

> "Gouverneur du texas détenant le record du monde toutes catégories, des éxécutés ou plutôt assassinés, innocents et coupables confondus" "Alcoolique invétéré, menant une vie dissolue, repenti aux arguments du fameux pasteur Pat Robertson, évangélisme qualifié d'Intégriste pur et dur, lui-même accusé d'Adultère" et qui dénonce à longueur de sermon les "Manigances des Musulmans"....

C'est vraix que usa n'est pas le meilleur pays du monde (mais qui est meilleur ?)
mais lui au moins est considéré malgrès tout comme une terre de démocratie.
"c'est là que tout les mouvement de liberté on commencer ( lutte des droits de l'homme, contre l'esclavade, divers révolution, droit des noires etc...)

>
> "C'est un fait, Bush s'estime prédestiné et il pense avoir été placé là ou il est par le ciel" rapporte le journaliste américain Wayne Slater....
> Ces faits attribués à un simple citoyen lui aurait valu une cellule capitonnée dans le meilleur des hopitaux psychiatrique de la ville de Georgestown n'est ce pas ?... A te lire j'ai l'impression que tu es complètement subjugé, fasciné et aveuglé par ce Taré.

Je suis pas subjugé par BUSH mais je trouve que lui au moins il ose s'attaquer à un des problème les plus délicats de notre société :
la guerre n'est pas une bonne chose
mais parfois c'est la moins pire des solution. Durant la 2nde
guerre mondiale a l'epoque seulement 15% étaient resistant et apres la guerre, apres que
les americain on laissé couler leur sang pour nous??? tout le monde pense que les USA sont
entrain de coloniser l'Irak... mais il y a 50 ans pendant la N°2 bon nombre de Francais
pensaient qu'ils colonisaient la france en debarquant, pourtant ils ont juste garder un
ptit lopin de terre parsemer de croix.
de plus les usa se retire de l'afganistan ET DEVINE QUE REVIENT / LES TALIBANS
"alors ils doivent faire quoi coloniser les dictature du monde ? Laisser les peuples être asservie par des dictature ?"

> Justifier ces actes de Barbarie, applaudir et cautionner cette politique d'Agression de Bush et de l'Amérique, c'est grave, c'est de ta part manquer de maturité...manquer de sens commun et de clairvoyance.

On disait sa en 39-45 et n'oublie pas que c'est grace notament au ricain que tu peut t'exprimer et avoir une liberté de la sorte "alors je me demande qui des deux est le plus imature"
entre un mouton de panurge qui gode tout ce qu'on dit et moi je te le demande.

> Tu énumères les prochaines victimes de ce boucher... Les Philippines, en juillet 2003, tiens donc on fera donc aussi la guerre aux catholique ? décidémént...au Soudan...en Iran... et à quelques autres encore... Pourquoi pas aussi la France ?..la Chine ?.. attention bobo la tête.. vaut mieux choisir un autre pays... allez on va aussi corriger le Brésil, ils ont osés élire un syndicaliste à la tête du pays... et aprés on va renverser Chavez, fait chier cui là... ensuite ? a qui le tour ? allez, le Mexique..z'avait qu'à nous soutenir ces chicanos... Au suivant... Au suivant comme chantais Jacques Brel...Au suivant...

Tout ces pays sont sous dictature de plus j'éspère que tu n'est pas naive au point de croire des dictateurs quand même :
Tu sais moi aussi je préférerai un monde sans guerre, ni famine....
mais aujourd'hui c'est impossible ( ta vu le nombre de dictature en place qui menace le monde et qui profite du malheur de leur peuple pour les monter contre les autres pays )
Je pense d'abord a la Corée du Nord qui possède la bombe nucléaire : pas facile à détrôner son chef sans dégâts
alors que Saddam aujourd'hui peut être détruit, et dans deux ans qui te dit qu'il ne sera pas comme la Corée et là on fait quoi ?
FAUT IL LAISSER LES DICTATURE POSSEDER LA BOMBE NUCLEAIRE ?

> Crois tu que la force va régler ces problèmes ? Comment peut tu justifier l'emploi de la force pour imposer ce semblant de Liberté à la sauce américaine et cette Démocratie dont tu ignore toi même le sens...

La démocratie est là grace à de nombreuse victime sous l'hotel de la liberté (conflit - révolution et GUERRE)
sans eux le mot démocratie existerai même pas. alors respecter les au moins eux

> Je parle pas de tes ânneries concernant la palestine et les Palestiniens, il est effectivement plus facile de refaire l'histoire du monde à notre convenance, c'est gratuit et ca mange pas de pain...
>
> Tu raconte n'importe quoi... Avoir 20 ans et débiter des conneries plus grosse que toi, c'est affligeant, c'est lamentable... même mon petit frère qui a 15 ans est moins stupide que toi..
>
> Reprend tes cours d'histoire et de géographie, consulte des sites sur le net, reconstruit ton bureau et augmente ta mémoire vive, pour l'impression c'est plus sûr et aprés on rediscute.
>
> Visite les sites suivants ça peut servir ;
>
> http://www.ptb.be/scripts/article.phtml?section=A1AAABCCBC&obid=18942
> http://www.ptb.be/scripts/article.phtml?section=A1AAABCCBC&obid=18867
> http://www.worldpolicy.org/projects/arms/reports/reportaboutface.html#Appa
> http://www.publicintegrity.org/cgi-bin/whoswhosearch.asp
>
> Ia Orana


AVANT DE CRITIQUER EST LE COURAGE DE LIRE SA APRES ON EN REPARLERA :

Pendant la guerre Israélo-Arabe de 1948, les arabes
ont été encouragés à fuir ISRAËL par les leaders arabes et
en particulier le grand Mufti de JERUSALEM, allié d' Hitler
et son hôte a Berlin pendant la guerre 39-45

Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le
massacre de tous les juifs se trouvant en ISRAËL lors de
l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui
des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient
considérés comme "collaborateurs".

Il est honnête de rappeler que certains arabes, qui en
ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de
300 personnes dans le village de DEIR YASSIN perpétré en
représailles par le groupe STERN suite à l'assassinat de
plusieurs des leurs par des éléments du village.

70% des arabes ont ainsi quitte ISRAËL sans avoir
jamais vu un soldat juif ou entendu parler de DEIR YASSIN.

450 000 arabes sont réputés avoir ainsi fui ISRAËL en
1948.

Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fuir
les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions,
d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par
les bonnes ames si promptes à prendre fait et cause pour
les réfugiés arabes.

Ce nombre doit être porte à 1 000 000 si on y ajoute
les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.

Les juifs vivaient dans ces pays parfois depuis 2000
ans et y possédaient des richesses dont ils ont été
intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les
juifs étaient le véritable moteur économique des pays
arabes jusqu'à leur expulsion.

Parler exclusivement du problème des "REFUGIES
PALESTINIENS" est une distorsion intentionnelle et
pernicieuse de l'histoire destinée à masquer le problème
des "REFUGIES" au sens large, qui doit inclure
les "REFUGIES JUIFS" et le problème des compensations
faramineuses qu'ils sont en droit de réclamer.

Mais un REFUGIE JUIF a probablement moins de droits
qu'un REFUGIE ARABE, dans l'esprit des bonnes ames qui
vilipendent ISRAËL

Les réfugiés arabes ont été INTENTIONNELLEMENT parqués
dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays dans
lesquels ils avaient fui, afin de servir d'arme politique.

Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays
d'accueil malgré l'immensité des territoires arabes non
utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus
pétroliers dont ils disposaient et disposent encore.

Sur les 100 000 000 réfugiés dans le monde depuis la
2eme guerre mondiale, le groupe des réfugiés
dit "PALESTINIEN" est le seul qui n'ait jamais été absorbé
par les siens.

Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort
Hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent
autres pays ont été intégralement absorbés en ISRAËL, un
pays plus petit que l'état du New Jersey, couvrant 0,8% de
la région dite du "Moyen Orient" ou dans d'autres pays
d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au
développement de leur nouvelle nation.


PROTECTION ET DROITS RELIGIEUX :

Lors de la domination Jordanienne sur JERUSALEM,
l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et
détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur
architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été
anéanties.

Les tombes juives arrachées des cimetières ont été
utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs
publics. (Cimetière du Mont des Oliviers entre autres)

Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement
restée silencieuse, elle si prompte à condamner ISRAËL en
toute occasion. La vérité ne fut connue qu'en 1967 après la
guerre des 6 jours.

Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de
culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier
à JERUSALEM. Politique d'apartheid, largement entérinée par
l'ONU présente dans la ville.

Sous la juridiction ISRAÉLIENNE, tous les lieux de
cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés
et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.

Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de
Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre ISRAËL..

Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée
Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre
ISRAËL...

MALGRE 2000 ANS DE PERSECUSSIONS ET L'ABOMINATION DE LA
SHOAH, LE MONDE N'A PAS CHANGE ET L'ETAT D'ISRAËL EST
DEVENU LE "JUIF" DES NATIONS

LES TEMPS ACTUELS SONT AUSSI INCERTAINS ET DANGEREUX POUR
LE PEUPLE JUIF QUE LES EPOQUES PASSEES

QUE DIRONS NOUS A NOS PETITS ENFANTS, DE NOTRE ACTION ET DE
NOTRE ENGAGEMENT LORSQUE NOUS AVIONS L'OPPORTUNITE DE
REVELER LA VERITE ET DE NOUS BATTRE POUR LA FAIRE
CONNAITRE ?

LA VERITE ET LA CAUSE DE LA PAIX SONT DES VALEURS
UNIVERSELLES QUE NOUS DEVONS TOUS PARTAGER.

JUIFS OU NON-JUIFS, QU'ELLE IMPORTANCE ? L'ANALYSE
OBJECTIVE ET LE COURAGE INTELLECTUEL N'ONT PAS DE RELIGION.

TOUT LE MONDE DOIT ETRE INFORME AVANT DE SE FAIRE UNE
OPINION HONNETE, NON PARTISANE, JUSTE ET HISTORIQUEMENT
CORRECTE.


ALLER JE TE LAISSE ET J'attend de ta part une argumentation plus développé...

a++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par ghost-killa le 20/08/2004 07:50:54
Parce que pour toi la guerre est le seul moyen de negociation?
Tout le monde a deja oublié la periode ou bush junior etait alcoolique???
Tout le monde a oublié que papa bush detient une des plus grandes entreprises de petrole au etats unis???
Tout le monde a oublié que d'ici 10-20 ans les reseves de petroles des etats unis risqueraient de s'epuiser????
Tout le monde a oublier que les etats unis se mefie du petrole de l'arbie saoudite depuis l'episode ben ladden???
Et enfin
Tout le monde a oublier que l'irak a d'immenses reserve naturel de petrole???

Pour conclure je dirai que c'est une guerre inutile, du 11 sept on a derivé sur l'irak, qui a compris cette etrange transition???
Est ce que ca vaut vraiment le coup de faire souffrir la population civile alors qu'ils n'aurant jamais, sans doute, ben ladden ni saddam hussein...
Moi quand je voit des enfants et des meres pleures a cause du conflit irakien, je me pose une question, n'avait vous pas de mere ou d'enfant? les voir pleurer, souffrir pour quelque chose auquel il n'y sont pour rien ne vous fait rien???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par nico-ced le 20/08/2004 07:50:54
JE SUIS ENFIN CONTENT DES NOUVELLES QUE JE VIENS D'ENTENDRE :

53% des français sont pour la victoire des usa
mais surtout un ressentiment des peuple irakien qui nous disent enfin la vérité sur le règime
(SADDAM a détruit le peuple chiite, fait preuve d'épuration ethnique, détruit des lieux de culte islamique, prive d'eau ses populations, coupe la langue a tout ceux qui sont contre lui ETC...)

Vous me dirait alors pourquoi le peuple ne se soulève pas :
ils ont peur que les usa les laisse tombé et que SADDAM se venge alors comme la 1ere guerre gu golfe (135000 mort en une semaine)

Vous verrez, je suis certain qu'une fois la guerre fini les irakien applaudiront les usa et seront enfin en proie à un renouveau.

Comme j'ai déjà dit, il ne pouvait pas renverser le pouvoir en place durant la 1er guerre
du golf car l'ONU est oui n'était pas d'accord il était question de viré les Irakiens du
Koweït point. Ce que les USA et leurs alliés ont fait

Le peuple irakien souffre depuis très longtemps avec le régime qui le prive de toute liberté et les différentes guerre de conquête, d'abord l'Iran puis le Koweït et après...
LES USA FONT TRES BIEN DE SUPPRIMER CE REGIME DU MONDE ET COMMENT DETRUIRE UN DICTATEUR.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par nico-ced le 20/08/2004 07:50:54
je tient à préciser que mes source des 53 % provienne des stat comme "lipso" et autre... (reconu en france)

J'ai oublier de dire
LES USA FONT TRES BIEN DE SUPPRIMER CE REGIME DU MONDE ET COMMENT DETRUIRE UN DICTATEUR
VOUS ME DIRAIT IL FAUT LE LIQUIDER ET BIEN NON CAR IL S'AGIT D'UN REGIME A ABATTRE.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:50:54
Reponse a l'otre TIAMA, tout d'abord bonsoir amis de la pai de la democratie et surtout de LA DICTATURE:
TIAMA si tu me propose de me pomper le dar je suis pas contre mais tu pense pas qu'on devrait apprendre a se connaitre avant????

Alors tu debite tu debite mais quant on te lis on se dit oua qu'est ce quelle ecrit bien , nsuite on te relis on se dit oua qu'est ce qu'elle est engagé puis on te rereli et la on se dit oua elle dit rien d'interressant tu parle pour ne rien dire juste pour faire du bruit pour occuper l'espace....
Alors j'ai pas dit qu'il fallait croire les media ni americain ni francais ni meme suedois mais entre des divergence d'opinion et de l'ORIENTATION flagrante y a un large faussé, en irak tout acces a la communication est dirigé par saddam si tu ni ca alors commence par fermer ta gueule parce que ca se sont des fait ni plus ni moins, ton maitre le tout puissant saddam a dit TOUT IRAKIEN NAIT BASS ET DOIT DEFENDRE UN SEUL ET UNIQUE PARTI LE PARTI BASS ca te rappelle quelquye chose cette phrase c'est son fameux discours ou il a dit que des proches a lui l'avait trahie tu te rappelle les 21 fusillé m^^eme qui y e na eu un qui a voulu parler mais ton maitre lui a dit non non on te fussille avant.
. Qant j'entend dire au info un irakien ecoutant sa télé et repeété les americain on avancé et on les as repoussé la victoire est proche et toute ces connerie ca me fait bien marré, bilan 17 disparue ou prissonnier ricain contre 4000...

Toi tu dit :Crois tu que la force va régler ces problèmes ? Comment peut tu justifier l'emploi de la force pour imposer ce semblant de Liberté à la sauce américaine et cette Démocratie dont tu ignore toi même le sens...

A cette reponse et aussi a ze doc je repond quant une guerre est finis depuis 12 ans quant ca fait 12 ans d'inspection qui donne rien car une des deux partie joue l'amnesique: Saddam t'a des missile? non non jte le jure sur mon dieu tout puissant, deux jour apres saddam c'est qoi les missiles al samoud??? Quel missiles???? Bein ceux quon vient de trouver!!!!
la force est le seul et unique moyen de faire disparaitre une dictature, ZE DOC parle de negociation tu rigole si SADDAM avait voulu negocier et coopérer le conflit serait mort 12 ans apres, ca lui aurait pris une MINUTE: j'ai ca ca et ca voila. Mais bon vous avez certainement raison on aurait du procéder autrement:
Genre: Saddam s t plai tu peut arreter de fusiller torturer et asperger les populations de tes villages avec des armes chimiques, allez pour me faire plaisir!!!
Saddam est un cancer pour le pays irakien mais aussi pour l'equilibre mondiale car il fait de sa dictature une arme de propagande religieuse, et ca c'est dangereux vous voulez un exemple regarder tiama j pari qu'elle est algerienne, et qu'elle voit l'offenssive americaine non pas comme ce qu'elle est une democratie qui destabilise une dictature qui a fait combien de mort dans le nord de l'irak le kurdistan? oui tiama bien tu as repondu juste 2 000 000 ca fait un chiffre, elle voit l'offensive comme une agression contre les musulmans et ca ca prouve que vous avez rien dans le crane sutrtou toi qTIAMA qui apparement sait a peine lire je ne suis pas americain je suis egyptien, et je me dis que tu ouvrirai ta gueule comme ca en irak en afganistan ou dans n'importe quel bled diriger par un de tes idole comme ton maitre le tout puissant saddam tu serai egorgé.

Tu te demande c'est qoi la democratie mais t'es barjo ma vieille en irak y a pas de democratie, la democratie c'est de pouvoir dire je suis pas d'accord comme tu le fait la, c'est pouvoir dire je manifeste, c'est pouvoir reflechir sans qu'on te dise a qoi tu dois penser c'est ca la democratie, et non la pseudo republique d'irak ou le tout puissant saddam se fait construire des palais et des bunkers dont un a couté qant meme 60 million de DOLLARS qant sa populasse creve de faim, ou t'as vu une democratie abrutie en irak franchement ferme ta gueule.


Pour conclure je dirai qu'il vaut mieux faire de bonne chose pour des mauvaise raison que de ne rien faire du tout,
juste du bon sens:
Expression contre oppression
democratie contre dictature
Liberté contre torture
ze doc tu parle de negociation mais il fallait attendre encore combien de temps ca fait 12 ANNNNS qu'elle est finis la guerre du golf.
Dernier mots pour tiama je me rappelle pas t'avoir vue manifester quant saddam faisait une nouvelles victime, pas plus d'ailleur que qant son armé a ouvert le feu sur la populasse civile qui fuiyait la ville de bassorra.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:50:54
autre chose a ajouté a nico tres bien defendu ton article je vois que sur ce site il n'y a pas que des abrutti.
qant tu veu j te paie un resto, c'est pas tou les jour que j lis un si bon article.
Juste une situation qui est de ma prof de psychosocio:
On peut être pour la paix mais pas pour n'importe qu'elle raison comme le fait d'etre pour la paix

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par nico-ced le 20/08/2004 07:50:54
n'hesiter pas à lire les commentaire pour vous faire une opinion plus précise

a++

"merci à tous"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par marquis le 20/08/2004 07:50:54
Bonjour,
Je vais essayer de répondre point par point :
1
- Busch n'avait pas à partir en guerre sans l'accord de l'ONU. La résolution avait été adoptée par l'ONU, et seule cette organisation aurait du décidé de la suite à donner.
- Les missiles possédés par l'Irak ne sont pas classés dans la catégorie d'armes de destruction massive. Dans celle-ci on intégre les armes NBC (Nucléaires, Bactériologiques, Chimiques)
- Ce ne sont pas les Américains, mais les alliés (USA, Angleterre, Canada, France resistante...), qui ont libéré, non pas la France, mais l'Europe. De plus, je ne suis pas sûr que les USA auraient réagit si vite si un de leur paquebot, avec des centaines de civils, n'avait pas été coulé par un sous-marin allemand. Et il ne faut pas oublier non plus que si les USA sont aujourd'hui ce qu'ils sont, c'est grâce au peuple Français...
2 - En effet, mais il existe une loi qui dit que les peuples ont le droit de disposer d'eux-même. Le Koweit avait demandé le soutien de l'ONU. Mais où est la resistance Irakienne ? Quand est-ce qu'une organisation discidente irakienne a demandé le support de l'ONU ?
3 - Et si tu réponds que les USA interviennent parce que le peuple irakien est opprimé, pourquoi n'interviennent-ils pas en Corée, en Angola, en Tchetchenie, au Cachemire, en Chine, en Irlande... ?

Je ne suis pas pour le régime de Sadam Hussein, mais si les USA s'accordent le droit de "libérer" des peuples opprimés, sur leurs seuls et propres citères, où s'arreteront-ils ?
Il existe des régles mondiales, pour le bien de toutes les nations et l'équilibre du monde, et ne pas les respecter peut nous entraîner très loin, trop loin...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:50:54
il y a une multitulde de pays où les gens meurrent de faim et de soif, comme c'est le cas pour l'Irak tu veux kils montrenet ces images à la télé? seulemen en + de la famine je ne croient pas kils aient besoin de se prendre des bombes ds la gueule , de + bush et son gouvernement on pris la décission sans prendre en compte le refus du (des) peuples en colère
le 1er motif de bush de faire la gueurre à l'Irak C surement pa la domineation de sadam mé +to les avantages ke bush en tirera et ça a déjà commenC
pour ceux ki parlent de l'aide ka apporté les USA pdt la 2e guerre mondiale on a 1 dette envers eux ou koi???? non Bush ne se préoccupe pas de cette guerre et de ces conséquences et les ricains sont partt pour réparer les dégats kils on causé, donner des cours aux enfants irakiens dont les écoles ont été détruites.... mieu vo ne rien dégrader +tot ke de tt pété et appliker 1 vieu pansemen après

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par adou le 20/08/2004 07:50:54
Je ne sais pas pourquoi mais dès que j' ai commencé à lire ton article, j' étais sûre que tu allais parler de la guerre 39-45 !
C' est dingue, ce n' est pas parce qu' ils nous ont sauvé de l' envahisseur que nous leur devons une dette éternelle.
Qui c' est qui les a aidé à obtenir l' indépendance ?
Il me semble que c' est Lafayette ça les américains ne le disent pas, alors l' excuse à deux balles de la guerre tu te l' as gardes !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par ftw le 20/08/2004 07:50:54
pr les arguments, fô pas commencer à sortir des trucs ki ont plus de 50 ans, surtt ke tous ceux-ci sont plus que discutables... parler de la dette de la france envers les Etats unis, en plus de ne pas être entièrement vrai (cette attitude n'était pas forcément totalement désinteressée, comme nous l'a si brilliament démontré khriedle), c ridicule, ça a eu lieu il y a 58 ans !! et puis ne parlons pas du fait de mentionner les hésitations kont marqué la france et le royaume uni pour déclencher la guerre en 1936...

je voudrai juste rajouter ke la politique menée par la france depuis le début du conflit n'a jamais été de laisser sadam en place mais d'éviter de faire subir une guerre aux irakiens...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par jenniferp le 20/08/2004 07:50:54
c'est les AMERICAINS qui ont donne des armes aux irakiens
dans la guerre contre le koweit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:50:54
Je pense que tu manques profondément de mémoire : la libération de l’Europe du joug nazi n’est pas due aux seuls américains, replonge-toi dans tes livres d’histoire et tu verras rapidement qu’ils y ont participé mais qu’il est absolument faux de prétendre qu’ils ont été les seuls artisans de la fin de la seconde guerre mondiale. Il faut également observer à quel point leur position de force après 45 leur a profitée, je ne prétends surtout pas qu’ils ont libéré l’Europe avec le projet machiavélique d’en profiter mais il est indéniable qu’ils n’ont pas eu d’états d’âme pour arnaquer la terre entière (je pense en particulier à la logue période d’hégémonie du dollar en tant qu’étalon monétaire et de la manière odieuse dont ils en ont profité.
Tu parles des talibans, mais qui leur a donné des armes, qui les a entraînés ?
Israël a violé un nombre incalculable de résolutions de l’ONU et non seulement les Etats-Unis ne s’en scandalisent pas mais ils leur accordent toujours leur soutien !
Un autre point noir : leur attitude face au conseil de sécurité ! Si leur action est légitime pourquoi n’ont-ils pas été capables de fournir des preuves tangibles devant le conseil de sécurité ? Pourquoi ont-ils utilisé le fameux rapport des services secrets britanniques comme un élément de preuve alors que c’était le plagiat d’une thèse qui datait de 10 ans !!! Se moquer ainsi d’une institution internationale devrait être passible d’une condamnation !
Et pour couronner le tout, au moment où les relations entre musulmans, juifs et catholiques se radicalisent de plus en plus Bush se met à parler de plus en plus de religion ! On se scandalise devant des imams qui brandissent des kalash dans les mosquées et le président des Etats-Unis en appelle à Dieu pour gagner une guerre ! Il n’y a pas de quoi donner des leçons de morale.
Le régime irakien est une pourriture mais pourquoi ces chers américains ne l’ont-ils pas renversés en 1992 alors qu’ils en avaient la possibilité ? Pourquoi se réveillent-ils aujourd’hui et contre cette dictature alors qu’ils en tolèrent bien d’autres (qu’ils ont souvent installées) ?
Et surtout comment osent-ils se contredire eux-même à longueur de discours ?(quand Bush reproche à on ne sait qui de s’être trop avancé en disant que la guerre allait être courte, a-t-il oublié qu’il l’a lui-même affirmé à au moins 2 reprises pour inciter à le suivre ?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par billysnow le 20/08/2004 07:50:54
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Nicolas.
Avant d'avoir lu ton article, j'étais d'accord sur le fait que cette guerre soit juse.
Maintenant, j'en suis convaincu ! : les Américains font la guerre, et ils ont le droit.
Tout ceux qui protestent et manifestent, sont soit des islamistes extrémistes qui veulent tuer des Américains, soit des gens qui n'aiment ni la guerre ,ni Américains.

A bon entendeur ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par ftw le 20/08/2004 07:50:54
billy --> Est-ce si mal que ça de ne pas aimer la guerre ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par rafy le 20/08/2004 07:50:54
je pense que cette guerre est injuste!
pourtant je suis militaire,je devrais ADORER ça, la guerre!

pourquoi je suis contre celle là:

-Saddam a violé les lois de l'ONU pour les armes de destruction massive, les britanniques fournissaient les usines, les américains les matériaux!

-Bush se prend pour Big Boss of the World!son père avait tout à fait le droit de renverser le régime de Saddam, de plus, en 1990(aout),le Koweït ft envahi par les troupes irakiennes qui avaient l'aval de...la CIA!!!!!!!!

-les rosbeafs lèchent le cul des hamburger!

-les USA nous ont aidés en 1918 et 1945 pour:
1918:raisons économùiques, le côut de la reconstruction énorme pour une Europe déchirée,donc bénefs pour USA!
1945:idem sauf qu'en plus il fallait lutter contre le communisme!

donc rien pour nous...

ensuite,qui a mis un blocus sur l'Irak?l'ONU et les Etats-Unis...

je continu!

il s'avèrerait, d'après certains sites américains de confiance, que ce n'est pas Saddam qui serait pote avec Ben Laden, mais...Georges Walker Bush!!!les attentats du World trade Center étaient prévus de longue date!!!

maintenant, je vais peut-être finir sur la Guerre d'Algérie!!!

la France à combattue l'Algérie sans l'aval des Nations Unis! mais c'était une situation totalement différente que la guerre en Irak!!!!!!!!!!

l'Irak n'est pas colonie Américaine que je sache!l'Algérie est colonie française jusqu'en 1962,jusquà la signature des Accords d'Evian!la guerre d'Algérie est donc "guerre civile" et n'a pas besoin de l'aval de l'ONU pour être résolue!!

allez, je continu!!!!!!

les 7palais de Saddam ne datent pas de son règne, mais son antérieurs!!!tu veux ptèt qu'il les démontent...??

qu'on arrêtent de montrer les civils irakiens morts sous les bombardements?pkoi, c'est horrible n'est-ce pas?!Si Saddam éxécute à tour de bras, c'est aussi pour maintenir l'ordre, mais ce n'est pas "policaly correct" dans notre monde "moderne"!!

les USa avaient mis au pouvoir les talibans,ce qui à l'rogine signifie "jeunes étudiants la religion"soit dit en passant...!

et par qui étaient ils armés???Britannique,français(j'ai honte!)et...américains!!!!!!

la Corée du Nord possède un programme atomique avec des missiles de plusieurs mégatonnes,mais on va sans doute laisser passer ça,un temps!

je continu!

l'Irak n'est qu'un point de départ!d'autres pays sont visés:Iran(pétrole aussi),Afrique Noire(réserves d'eau!), la chine(un peu de pétrole!), l'Amérique Latine(plus grand réservoir de bois au monde!!)!!!!!!!

bon, sur ce, je m'arrête, j'ai mal aux doigts!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:54
bily, tu le fais exprès o quoi ?
en quoi le fait d'être pacifite et dérangeant ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par nico-ced le 20/08/2004 07:50:54
Le fait d'être pacifique est dérengant car cela veut dire qu'on laisse les dictature opérer ds le monde, les souffrance et tout et tout bien que je respecte les vraix pacifique ( comme le "dailla lama" ) les vraix quoi pas les hypocrite qui se dise pacifique quand cela les arrange ; et toi tu te positionne où [ tu est une vraix pacifique ?]
on te tape tu tend l'autre joue ? un amis a topi ce fait agresser tu le défend pas? .....

aller a+
j'attend ta réponses

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par nico-ced le 20/08/2004 07:50:54
gotié
j'attend des arguments plus concret de ta part
c'est par parce que tu en a pas que t'es obliger de te livrer à des procéder de discrimination et d'insulte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:54
un ami à moi se fait agresser, s'il est incapable d'intervenir, je le ferai !
on m'agresse, je réponds!
mais que je sach, l'Irak n'a rien fait à Bush ou aux Etats-Unis !
je suis d'accord qu'il y ait guerre, lorsque l'on t'as fai quelquechose !
mais dans le cas contraire, NON !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arrêtons de tyranniser les USA
Posté par jackleventreur le 20/08/2004 07:50:54
si les missiles etaient des armes de destruction massive dans ce cas la, bush na ka fer la guerre a tout le globe comme ca il serai rassuré detre le seul a en posseder.
De plus,nous n'allons pas a avoir de reconnaissance eternelle (je parle du fait que usa nous ont aidé pdt 39-45), pk ils nous ont aidé et patati et patata, c a d, si on sui ton raisonement, toujours leur dire oui et se taire, en gros pardonne moi l'expression mais on est bon ka sucer!
allé bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 144 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲