Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La première fois
Posté par marinette le 20/08/2004 07:50:55
La première fois : Les moyennes en France, à quel âge, pourquoi, où, comment, avec qui ? Des conseils sous forme d'un petit programme et des liens utiles...

Les beaux jours sont revenus, les petits couples amoureux et timides squattent de nouveau tous les bancs du square, et comme ils s'enlacent avec fougue, un périmètre de décence les entoure, on n'approche pas bande de voyeurs !
Quel joli tableau, la pureté virginale des amours de jeunesse... Virginale ? Ces petites jeunes filles et ces jeunots ont une manière de se manger la face qui laisse présage un peu plus d'action en perspective ! Mais, est ce bien le moment ?, est ce la bonne personne ?, où va se passer leur première fois ?

Plein de sites complets et très utiles, mais pas très chaleureux à mon goût. tasante.com, ce site a déjà la confiance de beaucoup de jeunes et moins jeunes qui se ont des questions parfois trop gênantes pour être posées au médecin de famille, il y a des forum sur chaque thème.
azsexe.com, très sérieux, si vous avez du mal en anatomie, reportez vous aux schéma des appareils génitaux des deux sexes.

Les réponses de Michel Bozon (sociologue à l'Institut National d'Etudes Démographiques qui étudie le comportement sexuel des français d'un point de vue sociologique), dans le cadre de l'émission ça se discute, http://www.casediscute.com (l'orthographe du compte rendu de l'émission est vraiment "discutable" mais j'ai corrigé les fautes que j'ai trouvées).


Quand ?

En moyenne en France : " à 17 ans et demi, une fille sur deux a eu son premier rapport. C'est un tout petit peu plus tôt pour ans et les garçons, à 17 ans et 3 mois. Ces chiffres sont relativement stables depuis une trentaine d'années. On a trop souvent l'idée, à tort que les jeunes sont plus précoces que leurs parents. "
Il faut attendre que celui ou celle qui n'est pas prêt (e) le soit pour de bon, si le mec se sent obligé, il risque de stresser de débander, de mal mettre son préservatif, de regretter, si la fille se force, elle risque d'être crispée, elle ne sera pas excitée, donc pas lubrifiée donc elle aura mal, il faut noter que c'est totalement faux que la première fois fait mal à pour toutes les filles, il y a beaucoup de filles qui ne souffrent pas du tout, alors mettez les chances de votre côté, attendez le bon moment.
Evitez tous les facteurs de stress, comme "la maison est vide pendant une heure, faisons ça avant que ma famille ne rentre", ou "on n'a qu'un seul préservatif, alors il faut que ça marche du premier coup !"


Avec qui ?

D'une manière générale : "les garçons choisissent souvent des partenaires du même âge. Les filles en revanche cherchent souvent des partenaires plus expérimentés, en moyenne 3 ans de plus. Les vacances sont une période particulièrement propice à ce premier rapport parce qu'elles correspondent à un moment où les jeunes sont souvent éloignés de leurs parents. Sinon, il faut noter que contrairement à la génération précédente, il est de plus en plus possible pour les jeunes d'avoir une vie sexuelle sous le toit de ses parents."
Inutile de préciser que le choix du partenaire est important ?... On va quand même le rappeler, c'est très important, il ne faut pas coucher avec quelqu'un pour qui on n'a pas un minimum de sentiments (bon, l'idéal c'est d'être amoureux), ce n'est pas parce que lui ou elle insiste qu'il faut céder ! vous risquez de le regretter, ce serait dommage, c'est mieux de garder un bon souvenir comme dans la chanson de brassen "jamais de la vieuh onne l'oubliera, la premièreuh fille qu'on a pris dans ses bras"


Pourquoi ?

En gros : "Les garçons cherchent à faire leur apprentissage comme si c'était quelque chose de technique. C'est pour eux une expérience qui n'est pas forcément liée aux sentiments ou à une relation suivie."
" Les filles, pour dépasser le contrôle des parents, doivent justifier du caractère presque exceptionnel de la relation et lui associer des sentiments forts. Elles se déclarent beaucoup plus souvent amoureuse de leur partenaire que les garçons."
En tout cas pas pour faire comme les copines ou les copains !! C'est pas du tout grave de coucher pour la première fois à 23 ans si on a pas eut envie avant, ne soyez pas conformistes, ayez votre itinéraire de vie original !

Rappel, le préso, et la pilule :
Neuf jeunes sur dix commencent aujourd'hui leur vie sexuelle avec un préservatif (contre un sur dix en 1980) , ce qui les oblige à discuter auparavant dans leur couple : " qui l'amène, qui l'achète... " et poussent les garçons à s'entraîner de leur côté avant le premier rapport. Résultat : la première relation est abordée avec plus de tranquillité et on a moins " d'accidents ".
Cependant, le recours au préservatif n'est que temporaire, tout le monde aspire à s'en débarrasser et le relais entre préservatif et contraception ne s'effectue pas toujours bien. L'information sur la contraception est passée au second plan derrière la prévention du sida. Il faudrait que l'on reparle un peu de la contraception en tant que telle. On parle de risque, mais pas trop du plaisir et encore moins de la conception différente qu'ont les hommes et les femmes de la sexualité.


Le vif du sujet : Comment ?

Je vais faire court car les sites internet susmentionnés répondrons à toutes vos angoisses, voici un petit programme.
1) Je suis persuadé (e) que c'est le moment j'en a envie, j'ai un peu d'appréhension mais je sais que ça va bien se passer, mon/ma partenaire est dans le même état d'esprit, on en a parlé, brièvement mais sans rien se cacher.
2) Selon l'âge et la situation par rapport aux parents, on attend que ces derniers partent en w-e et laissent la maison vide, on est romantique et on prépare tout pour que mademoiselle n'ai pas l'impression que le jeune homme veut juste tirer un coup. Si c'est possible vous pouvez aussi partir en w-e en amoureux. A la rigueur s'il n'y a pas d'autre choix, profiter d'une absence parentale plus courte, mais faites gaffe, c'est très désagréable de se quitter juste après avoir fait l'amour encore plus si c'est la première fois.
3) Les draps sont propre, la chambre sent bon les deux partenaires ont pris soin de se laver et portent des sous vêtements propres... (bah oui c'est important)
4) Les préliminaires : Bisous, Bisous, Caresses, un pull de moins, caresse, bisous, caresse et au revoir pantalon, bisous, bisous, caresse, plouf on se retrouve à l'horizontale et au revoir tous le reste des habits, au revoir la lumière (c'est souvent plus rassurant pour la première fois mais c'est une bonne idée de laisser une bougie dans un coin de la pièce, en évitant de mettre le feu).
5) Il faut ensuite que monsieur soit suffisamment excité pour bander, et que mademoiselle soit assez lubrifiée et pour ça il faut qu'elle soit elle aussi excitée.
6) Un préservatif. Si c'est la première fois pour les deux, c'est au mec de mettre la capote, il demande "ça va ?" pour vérifier si la demoiselle est prête, mademoiselle pourrait mettre tendrement sa tête sur l'épaule du jeune homme qui s'est redressé pour habiller de latex son membre.
7) Un préservatif mit correctement. C'est bien de s'être "entraîné", dérouler lentement du haut jusqu'à la base du pénis, en pinçant le réservoir, prévoir la bonne taille si vous avez un membre plus gros que la moyenne (en principe la taille standard ne pose pas de problème si le pénis est petit)
8) Encore un petit "ça va ?" réciproque et...
9) C'était bien ? Non on ne pose pas cette question on se contente du très utile "ça va ?", en effet la jouissance est souvent atteinte plus facilement par le mec, mais c'est pas pour autant que la fille n'a pas eut de plaisir. En général les filles ne prennent pas leur pied la première fois, c'est dit. Mais c'est pas un drame.
9bis) Le stress, ne vous excusez pas trop, mademoiselle, vous étiez trop crispée, la peur, on se calme et on recommence si vous voulez toujours. Jeune homme, c'est très compréhensible cette débandade, la première fois dure rarement trois quarts d'heure ! Vous pouvez recommencer bientôt (quelques minutes ? en tout cas moins d'une heure si vous vous sentez mieux) si mademoiselle veut bien. Soyez tendre et rassurez votre partenaire.
10) C'est fait, on a vraiment fait un plat de pas grand-chose, en tout cas on compte bien recommencer peut être essayer des positions différentes si il ou elle veut bien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par link886 le 20/08/2004 07:50:55
c'est agréable parfois de voir des article écrit avec un peu de reléxion et de maturité...surtout sur ce sujet
felicitation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par marinette le 20/08/2004 07:50:55
merci bcp c très gentil

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par magamila le 20/08/2004 07:50:55
exellent article,trés argréable à lire et...mautivant........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par mrs jackson le 20/08/2004 07:50:55
Trés bon article car en même temps tu as parler sérieusement et en + un peu d'humour dans la facon d'écrire sa c'est un bon article!!!enfin c perso car moi ne pas etre journaliste!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:50:55
beaucoup de maturité et bien sur, comme le dis gema, ca nous motive a fond !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par cess le 20/08/2004 07:50:55
sympa l'article, et, comme ca a deja ete dit, la facon d'ecrire !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par e.v.e.i.l le 20/08/2004 07:50:55
Un article vraiment sympathique et chaleureux, qui aborde le sujet avec beaucoup de décontraction, comme l'ont dis d'autres, c'est motivant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par serial-glandeur le 20/08/2004 07:50:55
Tres bon article, bien détaillé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par manu02 le 20/08/2004 07:50:55
bin mua g 15 ans .. é compte le faire bientot mais pa avec n'importe ki .. en faite je suis conviencu ke ce mec ac ki j'envisage de le faire est lhomme de ma vie dc voilà pk g envie si tot ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par marjorie le 20/08/2004 07:50:55
ouai azsexe c un site porno chui daccord avec cricri !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par marinette le 20/08/2004 07:50:55
oui j'ai vérifié vous avez raison, il y a des trucs porno mais pas sur la page http://www.azsexe.com/la_premeire_fois.phtml
par aquis de conscience si vous êtes mineurs oubliez ce site
désolée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par miss booba le 20/08/2004 07:50:55
wechhhhhhh si tu le dit!
kisssss a tous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par tom62 le 20/08/2004 07:50:55
Il est trés bien ton article ! sincérement tu developpe des chose qui existe vraiment mais toi pour ecrire un tel article est tu en manque d'amour ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par 79.didou le 20/08/2004 07:50:55
je suis d'accord avec toi marinette, tu sais de quoi tu parles, ca se voit mais n'as tu pas maintenant des conseils pour ceux qui n'ont encore jamais fait l'amour et qui ont marre de porter ce poids lourd sur leurs epaules et qui aimerait trouver un /une partenaire ? car c'est bien beau de dire qu'il y a pas d'age pour passer a l'acte mais bon moi je reste sceptique quand meme...
ps : j'ai une pensée pour tous les puceaux et toutes les pucelles du monde entier au passage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par 79.didou le 20/08/2004 07:50:55
...merde, je m'excuse d'intervenir encore une fois mais c'etait juste pour corriger une faute que je viens de reperer dans mon petit message : " aimeraient trouver un / une partenaire..." et non "aimerait..." bien sur, veuillez me pardonner encore une fois...
au fait, puisque je suis encore la, je tiens a dire a Marinette que son article etait tres bien et que c'etait meme excellent car tout a été refléchi, meme ces petits moments qui sont decris...non vraiment y a rien a dire sauf une chose : es tu libre en ce moment ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:50:55
hum c'etait bon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par na-nou le 20/08/2004 07:50:55
tres tres bon article, bien écrit, avec de nombreux liens qui seront, je pense, tres utiles pour tout le monde.
ces conseils sont tres biens, mais doit-on tjours donner des conseils pour "bien faire la premiere fois"? ne serait-ce pas plus dans l'ordre des choses que de faire quelques erreurs, ou de se montrer plus spontanné?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par missjny le 20/08/2004 07:50:55
bin en fait tu me rassure quand tu dit ke les filles ne prennent po necessairement leur pied la première fois mais bon.... faut dire qu'on était po dans les meilleures conditions qu'on puissent avoir.... franchement ton article se démarque des autres....beaucoup de lien,d'infos...merci pour nous!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par kurai le 20/08/2004 07:50:55
comme les autres commentateurs, je ne peux nier l'utilité de ton article et son humour débordant...
par contre je mexclaffe sous tes futurs rendez vous!!
et messieurs, ce n'est pas parce qu'une demoiselle parle de sex sans tabou qu'elle est accepte toute proposition, un peu de respect, bon sang!!
pour celui qui en parle de manière vulagaire>saches que ce nest pas celui qui délares le mieux ses intentions sexuelles et autres exploits, qui se croit justement "bon", et bien ce nest pas forcément le meilleur!! héhé
donc, marinette, bon courages pour les assauts futurs ;D

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par bad4girl le 20/08/2004 07:50:55
ctait vraiment génial merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par marinette le 20/08/2004 07:50:55
tu as raison na-nou , mais de toute façon même avec ces conseils les erreurs ne serons pas éliminées (hihi), il faut juste éviter les plus graves du genre oublier la capote...
Au pire, si on a une "mauvaise" première fois (un mauvais souvenir), on se rend compte ensuite que c'est encore et toujours '' la première fois'' quand on retombe amoureux/se, la prochaine première fois sera peut être la bonne c'est pas la fin du monde au contraire

c'est la première fois avec chaque nouveau partenaire, enfin c'est mon sentiment...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par eylha le 20/08/2004 07:50:55
ouai ben ton article est fleur bleu j'espère que les pucelle le liront pas parce que si elle croit que c'est comme ça ça craint!
9 fois sur 10 le mec veut juste tirer son cout, ta douleur il s'en tape, les je t'aime au mileu ben c pas svt et puis le cliché préliminaire bisou bisou et à la fin tout est beau on s'endort l'un contre l'autre c bidon!
svt tu le fai n'importe où et mesdemoiselle si vous pensez que votre rapport n'était pas bien ben savourer le qu'en même vous flipperer plus qu'en la capote aurra craquer!
arréter d'être si fleur bleu les filles, la vie n'est pas romantique loin de la alors arréter vos connerie et voyez au moin la vérité! la première fois c'est nul et decevant mais c'est pas grave! et puis l'homme n'est pas tt gentil pdt un rapport ça reste un homme qui a des besoins et les je t'aime c pas garanti!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par marinette le 20/08/2004 07:50:55
je n'ai écrit ''je t'aime" à aucun endroit de mon article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par nkia662 le 20/08/2004 07:50:55
Franchement, c vrai ke ton article est un peu fleur bleue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par spiridushul_de_serviciu le 20/08/2004 07:50:55
C'est tres bien ton article! C'est bien organise, bien documente, les photos sont jolies et le style jovial et ironique met le lecteur plus a l'aise et dedramatise les choses. Bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:50:55
Pour moi l'article est plus un encouragement à se montrer un peu civilisé, ce qui est bien, qu'un recenscement exhautif des pratiques majoritaires, ce qui est aléatoire...

Avoir des rêves n'est pas mauvais : celà fait avancer la vie..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par opers le 20/08/2004 07:50:55
dsl, l article était tro long alors jen é lu que lé grande ligne ! j'voulé juste dire a eylha que ptre ke la plupart du temps, sé fé a l arache, mé moi sa sé super bien passer, alors mon chéri ki se préoccupé de si javé mal ou pas, avec lé "sa va ma chérie ?" pendant é avec lé bizou a la fin ! pis j'prené la pillule donc i avé pa de souci ! donc tt le monde ne passe pas une movése 1ere fois !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par calypsau le 20/08/2004 07:50:55
J'ai bien aimé le petit "on a vraiment fait un plat de pas grand-chose" il était tres bien placer lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:50:55
Comme quoi, la première fois vaut plus souvent par son impact psychologique que par le plaisir mesurable qu'elle procure.

La première fois était magnifique et je m'en souviens encore, celà a changé ma vie.

La maturité sexuelle venue, cependant, il faut dire que le plaisir pur a été plus dévastateur ensuite.

Ce qui a été exceptionnel, cette 1ere fois, c'est la découverte de l'autre et le sentiment de passer enfin de l'enfance , sinon à l'âge adulte, du moins à celui de l'autonomie de sa propre personne. Je me sentais sur un pied d'égalité avec les "grands" (j'avais 12ans 1/2).

Comme la 1ère fois a aussi été mon premier amour ( un copain de classe) et que ceci a duré jusqu'à 15ans 1/2, il y a eu en plus de la découverte, l'amour, et, en plus de l'amour, un plaisir grandissant et une confiance partagée durant 3 années.

Je bénis vraiment le Ciel, ou qui vous voulez, de m'avoir fait ce merveilleux cadeau à l'orée de ma vie d'homme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par celcy le 20/08/2004 07:50:55
C'est vraiement sympa comme article.Tout en simplicité ....J'ai adoré les bisous bisous et aurevoir pantalon
moi la première fois on a du la répéter 3 fois avant que j'me rende compte que finalement si j'étais trop stressée c'est qu'en faite se n'était pas le bon.
En tout cas bcp plus de jeune fille que tu ne le pense auraient besoin de cette lecture .Sa rassure tjs de savoir que si l'on est stressé c'est normal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par missanne le 20/08/2004 07:50:55
ma premiere fois a 15 ans bcp trop tot je regrete rien si peut etre juste de ne pas avoir attendu rien ne presse la vie n est pas si courte que ca.........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:50:55
Vous savez quoi ??
15 ans, j'amais fait quoi que sa soit ac une fille, et vou savez quoi ???
M'EN FOU !!!!
Cé incroyable sa nan ?? un mec qui s'en fou !!
sa me torture pa et en plus je sui heureu ds ma ch'tite vie, et franchmenet, mm si je doi attendre d'avoir 78 ans, franchement je m'en fou totalement (enfin p'tête pa qd mm )
Quant à l'autre qui dit que les mecs veulent juste tiré leur coups...
Si cété que ça...
Bin sa serai déjà fé...
Mé bon, j'attendais, j'attend et j'attendrai autant qu'il faudra pour la trouver, jé le temps... tt le temps...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par monty le 20/08/2004 07:50:55
ton article est super mais il me rassure pas tant ke ca car j'ai peur de tout (ou presque , g po peur du noir!lol)
g 16ans, g un copain, il est genial , on a jamais parlé mais on est tres amoureux surtout moi, et j'aimerais le faire mais vous comprenez mon probleme:G PEURRRRRRRRRRR
aidez moi!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:50:55
hehehehehe, bah oui ! arf, je sais pas pourquoi (surement la fatigue) mais cet article m'a mis de bonne humeur

merci beeaucoup pour ce court instant, et a bientot ! HAHHAHAHAHA

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par vinny le 20/08/2004 07:50:55
Salut marinette, tu parles encore d'un sujet qui me concerne... moi qui suis encore puceau à 19 ans alors que la moyenne c'est 17 ans, au fait ces sondages, c'est fiable ?parce que pas mal de mecs se la jouent la dessus.
Il faut dire qu'on est puceau à sa copine ? j'ai l'impression que les filles préfèrent les mecs qui savent s'y prendre et qu'elles vont se foutre de moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par marinette le 20/08/2004 07:50:55
Tu le dis si tu as besoin de le dire mais c pas obligé de toute façon évite de mentir.
certaines filles aiment que le mec ne soit pas craintif et montre qu'il sait ce qu'il fait, ce n'est pas parce que tu es vierge que tu n'es pas viril
en plus si elle est vierge aussi je vois pas le probleme.
Si elle ne l'est pas sache que c'est le fantasme de beaucoup de filles de "dépuceller" un garçon alors si les jeunes pucelles se refusent à toi parce qu'elles préfèrent un mec plus vieux ou plus expérimenté bah fait comme elle et trouve une jeune femme qui aimerait t'initier!
Dernière possibilité, par hasard, si ça se trouve, ça arrive encore, (sisi!), vous aurez des sentiments l'un pour l'autre et que tu sois vierge ou pas c avec toi qu'elle voudra coucher point final!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par vinny le 20/08/2004 07:50:55
marinette, tu serais quel genre de fille toi, ce ne serais pas un de tes fantasmes d'initier un garçon encore puceau, je pose la question à tout hasard...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:50:55
Soit, j'en rajoute un.

Il me semble qu'il est très difficile de planifier tout çà.

Lorsque j'ai fait l'amour pour la première fois avec mon premier copain, je l'ai laissé faire, ou plutôt j'ai attendu que le moment propice soit là, que l'on se sente bien, tranquille, qu'il en ait envie comme moi et qu'il fasse le premier pas. C'est ainsi, j'étais trop jeune pour pouvoir le faire, et même s'il n'était pas beaucoup plus âgé que moi, je savais qu'il savait que ce serait à lui de prendre la décision...

Nous sortions ensemble depuis plusieurs mois, terme que nous n'avions même pas à l'idée d'employer...

Je ne me sentais bien qu'avec lui, je n'avais envie de compagnie que de lui, que d'entendre sa voix, que de poser ma main sur son bras doré, que de m'approcher insensiblement de la chaleur de son être, que de rayonner dans cette lumière, cette aura, qui était la sienne, que de vivre ces moments de secrète complicité au vu et au su de tout le collège, ou quelques uns seulement, et encore n'en suis-je pas certain, avaient deviné la nature du lien qui nous unissait...

Nous étions deux jeunes garçons dans la cour du collège, notre amour n'avait pas de nom, nos escapades non plus, et notre tendresse, avant qu'elle se transformât en véritable amour, était déjà une fusion, du regard, du geste, de l'intention...

Comme Monsieur Jourdain fait de la prose sans le savoir, nous , nous étions homosexuels sans le savoir, et il nous importait peu de qualifier le bonheur vital que nous éprouvions à la simple présence de l'autre.

Mais il n'y a pas que LA 1ère fois, il y a aussi DES 1ères fois...

Car, à chaque fois que j'ai rencontré quelqu'un qui me plaisait et dont je me sentais amoureux, chaque fois que nos corps se sont déshabillés dans les bras de l'autre, chaque fois que nos lèvres se sont effleurées, à chaque fois que coude à coude, coeur à coeur et corps à corps nous avons juré au corps de l'autre tout l'amour qu'il nous inspirait, chacun de ces échanges m'a été une première fois, et chaque première fois m'a été un émerveillement...

Mais pour cette première 1ère fois, je ne me sentais ni puceau, ni maladroit, ni angoissé, ni impatient, je savais que je serais prêt à le suivre lorsqu'il me tendrait la main et j'avais confiance en lui, j'avais une absolue confiance en lui, la certitude que le voyage inconnu auquel il me convierait
serait une croisière heureuse et douce, bénéfique...

En fait je ne me posais aucune question...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:50:55
J'ai eu mon premier rapport sexel a 20 ans et j'en suis fière! Je dis NON aux filles et garçons qui couchent pour pouvoir dire qu'ils l'ont fait!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 175 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲