FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
156 connectés : 0 membres et 156 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les royaumes du nord (tome 1)
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:50:56
Un livre bien écrit, dont le récit est profond, émouvant, captivant, passionant et surtout très étrange...

Résumé :

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attention ?
De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfant qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces.
Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.


Extraits :

"- Vous parlez de destin, dit Lee Scoresby, comme s'il s'agissait d'une chose immuable. Or, je ne suis pas sùr d'aimer cette idée, pas plus que me retrouve enrôlé dans une guerre que je ne comprend pas. Où est ma liberté dans tout ça, je vous prie ? Cette enfant me semble posséder plus d'indépendance de caractère que tous les gens que je connais.
Et vous me dites qu'elle n'est qu'une sorte de jouet mécanique quèon a remonté pour suivre une voie déjà tracée.
- Nous sommes tous soummis au destin, mais nous sommes obligé de faire comme si de rien n'était, répondit la sorcière, pour ne pas mourrir de désespoir. Une curieuse prophétie pèse sur cette enfant : son destin est de mettre fin au destin. Elle doit y parvenir sans savoir ce qu'elle fait, comme si cela était inscrit dans sa nature, et non dans son destin justement.
Si par malheur elle apprenait ce qu'elle doit accomplir, tout échouerait; la mort se répendrait à travers tous les mondes, ce serait le triomphe du désespoir, pour toujours.
Les univers ne seraient que des machines enclenchées les unes dans les autres, aveugles, privées de pensées, de sentiments, de vie... "

L'auteur :

Philip Pullman est né en Angleterre, à Norwich, en 1946. Il a vécu durant son enfance en Australie et au Zimbawe où il a effectué une partie de sa scoralité. Diplomé de l'université d'Oxford, il enseigne dans cette ville où il vit avec sa femme et ses deux fils.
Il est, dès son plus jeune âge, passioné par les contes. Très vite, il veut devenir écrivain-terme qu'il juge cependant innaproprié. Philip Pullman adopte une position modeste par rapport à la création littéraire : pour lui, il ne fait que raconter des histoires. Derrière cette discrétion se cache un homme de caractère. Philip Pullman a construit une oeuvre à son image, à la fois rigoureuse et fantaisiste, dinamique et originale.
La plupart des livres de Philip Pullman sont désigés à la jeunesse, mais il écrit aussi pour les adultes et signe, à l'intention des jeunes spectateurs, des adaptation téhâtrales d'oeuvres littéraire célèbre.
J'ai pu lire qu'il était prévu d'adapter ce livre au cinéma.


Mon avis :

Les royaumes du nord est un livre passionant, l'histoire se déroule dans un monde "parallèle" au notre mais quand même assez différent (dans le deuxième tome et le troisième, cette histoire a lieu dans notre monde).
On a l'impression de voyager, et l'on découvre des choses incroyables, et on en apprend aussi. Les personnages sont tous assez sombre et très intelligent. cette histoire est même bouleversante, elle est pour tous les âges et mérite d'être lu.

2ème tome: La tour des anges.
3ème tome: Le miroir d'ambre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les royaumes du nord (tome 1)
Posté par poly_pocket le 20/08/2004 07:50:56
J'ai trouvé les 3 bouquins géniaux, ça vaut vraiment le coup d'y jeter un coup d'oeil !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les royaumes du nord (tome 1)
Posté par mendax le 20/08/2004 07:50:56
Ces bouquins sont merveilleux!!! J'ai lu le deuxième tome cette année et il est vraiment géniale!!! En plus cela m'a motivé (un petit peu) à poursuivre mes rêves.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les royaumes du nord (tome 1)
Posté par nirvanarchiste le 20/08/2004 07:50:56
je suis contente de lire un article sur cette fantastique trilogie qui m'a vraiment paasioné. c'est vraiment gigansteque à coté d'harry potter sans vouloir le critiquer car lui auusi j'ai dévoré les quatre bouquins mais j'ai préféré de loin les aventures de lyra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les royaumes du nord (tome 1)
Posté par feu le 20/08/2004 07:50:56
Ouais, je confirme. Ca, c'est un livre !
Je les ai achetés l'année précédente et je les ai finis l'année précedente !
Il fait parti de mes livres préférés ( il n'y en a pas vraiment beaucoup mais celui en fait parti ).
Fortement conseillé à tous les lecteurs !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les royaumes du nord (tome 1)
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:50:56
ouais c kler
moi aussi j adore
je les ai tous
c vrement passionant
mais je trouve ke c trop triste la fin du 3e
g trop pleure
sniff ..
sinon bvo pr l article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les royaumes du nord (tome 1)
Posté par baboo le 20/08/2004 07:50:56
ILLLLL ESTTTTTTTT NUUUUUUUUUUUUUL TON ARTICLE!
Primo:tu fais un résumé raccoleur dans le genre 4eme de couverture, en posant des questions au lieu de laisser des affirmartions en suspens. (beaucoup plus subtil)
Tu met un extrait nul, ou se passe une discussion philosophique entre dexu personnages secondaires. Je ne dit pas qu'il n'aurait pas fallu le mettre, mais je dis qu'il aurait fallu mettre d'autres extraits aussi. La ca fait croire que tout le bouquin n'est que philosophie, reflexion... Alors que c'est aussi impulsif, rapide, meme impetueux, et parfois, calme et tranquille. On connait des joies, des deceptions... On arrive vraiment a se mettrre a la place des personnages.

Pour l'auteur, tu n'a fait que recopier la description qui est faite de lui, a l'interieur du livre. Au lieu de t'informer et de te faire ta propre idée de lui, comme on aurai pu l'attendre dans un article.
Ton avis. C'est super, on est content. Tu dis que dans le dexieme et le troisieme, ca se deroule dans notre monde. Mais c'est nimportnawak!!!! Ya qu'une petite partie del'histoire qui se deroule dans notre monde. Dans le deuxieme, c'est surtout dans le monde intermédiaire de Cittàgazze, et des mulefas, et dans le troisieme c'est dans le monde du premier, dans le monde des morts, dans le monde de Lord Asriel, mais tres peu dans notre monde.
Bon j'arrete de critiquer toute facon j'ai plu rien a dire. (a part que tout les personnages ne son absolument pas sdombres et intelligents!!! ya plein qui sont stupides, pleins qui ne son pas du tout mysterieux (ex mme lonsdale). LE perso principal (Lyra) n'est absolument pas sombre...)

Sinon c'est un tres bon bouquin, avec un belle écriture, assez peu travaillée, tou en etant tres fluide et simple de vocabulaire, ce qui aide pour se mettre a la place des personages.
Je n'ai qu'une seule critique a faire:
La fion du troisieme (la FIN quoi). Ce cher pullman l'a baclée, elle est nulle, c'est pourri, ca casse tout, bref elle pue sa fin. J'ai l'intention de la réecrire d'ailleurs (elle sera ptetre encore plus nulle mais au moins moi elle me plaira, ca m'evitera de rester sur une deception).Si j'ai le courage de le faire, elle devrait assez bientot etre en ligne.
Cependant je ne vou conseille pas forcement de la lire, elle se terminera probablement en Happy End, (lyra et will se retrouveront probablement dans le monde des morts par exemple). J'essaierai de me controller la dessu histoire que ca soi pas trop Walt Disney.

Et je changerait pas, ni ne couperai, ce qu'a ecrit l'auteur. J'essaierai de faire une suite en gros, une sorte de long épilogue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les royaumes du nord (tome 1)
Posté par mandou le 20/08/2004 07:50:56
Cette trilogie est magnifique, elle mérite d'être lue!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les royaumes du nord (tome 1)
Posté par tiph le 20/08/2004 07:50:56
J'ai trouvé ces trois bouquins super lisez les!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les royaumes du nord (tome 1)
Posté par weik le 20/08/2004 07:50:56
Voici une trilogie vraiment passionante, je la conseille à tous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les royaumes du nord (tome 1)
Posté par moaning myrtle le 20/08/2004 07:50:56
Ton article n'est pas génial, je trouve !!! Tu n'explique pas assez l'histoire !!!Mais c'est vrai que c'est une trilogie fabuleuse !!! Pour moi, ce sont les trois seuls livres qui peuvent rivaliser avec Harry Potter !!! Et puis je trouve l'auteur incroyable !!! Je me demande comment il a pu rassembler des sujets aussi diverse (la religion et les mondes parallèles) pour en faire une histoire SUPER bien !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les royaumes du nord (tome 1)
Posté par saperlipopette le 20/08/2004 07:50:56
Salut cest vrai que larticle est pas tres tres explicite mais je suis quand meme contente qu,elle ait fait cet article car au moins elle partage la meme passion pour le livre qun peu tout le monde moi personnelement jai plus qu,adoré le livre, et quand jy repense, jy crois en ces mondes, et javais meme lintention daller à oxford pour voir si le trou avait bien été refermé que sil ne restai pas des éléments mais ilma aussi touché, je lai adoré ! je sais qu eje me répete mais si vous avez vraiment trouvé ce livre magnifique écrivez-moi ! quand jai eu finit les la trilogie javais eu limpressionde perdre des amis, ent out cas lisez-ce livre car ils sont tous meilleurs de livre en live !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143