FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'administration Bush
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:50:59
Pourquoi parle t-on "d'administration Bush" et non pas de gouvernement Bush ? Cela mérite quelques explications...

On entend la presse et les politiques de gauche employer à tout va le terme "d'administration Bush", sans qu'il ne nous soit bien expliqué pourquoi on l'emploie.
En fait, ce terme est en rapport avec le droit constitutionnel des Etats-Unis; dans ce pays, il y a une séparation stricte des pouvoirs, c'est à dire que le pouvoir législatif (le pouvoir de faire des lois) et le pouvoir exécutif (celui de les appliquer) sont délégués à deux organes bien distincts. Le pouvoir législatif est donc confié aux Etats-Unis aux deux assemblées, la chambre des Représentants, et le Sénat (c'est également le cas en France), mais le pouvoir exécutif est confié au seul Président (en France, celui-ci est partagé entre Président de la République et Ministres). Pour récapituler, et sans rentrer dans les détails, le pouvoir exécutif aux Etats-Unis ne dépend que d'une personne (et c'est bien le seul pays où celà fonctionne à peu près démocratiquement). Toutes les personnes qui l'entourent n'ont aucun pouvoir institutionnel, ils ne peuvent qu'influencer George W. Bush.


Donald Rumsfeld est agé de 70 ans, il est le secrétaire d'Etat à la défense. Il forme le noyau dur (avec Dick Cheney le vice-président des E-U) de ce qu'on appelle les "Faucons" (ou les vrais, ça se discute) qui prônent un impérialisme pur et dur de la part des Etats-Unis.





Dick Cheney (61 ans) est le vice-Président des E-U, et dont le rôle devrait se borner à remplacer le Président s'il est empeché de gouverner (maladie, décès). Mais celui ci ne s'en contente pas : assité d'une dizaine de conseillers cest lui qui rédige les projets de résolution à l'ONU pour l'après-Saddam. Il se permet de plus de beaucoup parler à la presse de la politique étrangère des States.






Colin Powell est le chef de Département d'Etat, c'est à dire qu'il est à la tête des services contre-espionnage américain. On le qualifiait volontiers de "colombe", mais sa position irrationnelle lors des dernières semaines ont acchevé de ternir cette réputation en Europe.







Enfin, Condoleeza Rice est la plus proche du President Bush avec qui, parait-il, elle boit des bières devant des matches de football américain. Agée de 47 ans, elle est sa conseillère pour la sécurité nationale.
John Bolton, Richard Perle et Paul Wolfowitz sont les trois derniers larrons de la foire au pognon qui se trame la-bàs, avec des idées allant de l'unilatéralisme pur et dur à l'espoir en la capacité des EU à construire un monde meilleur (c'est pas gagné !!) en passant par l'elimination physiques de tous les chefs d'etats jugés encombrants...


Voilà ce qu'on appelle "administration Bush" !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'administration Bush
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:50:59
excuse moi de poster un commentaire qui ne t'es pas vraiment destine mais le bonhomme truk qui a ecrit un commentaire avant moi m'interpelle... je comprends rien a ce qu'il raconte et il est pas membre de france jeunes donc je peux pas le joindre directement ni savoir qui il est... j'ai l'impression qu'il est sacrement allumé.

sinon, ton article est pas mal en fait il fallait bien que quelqu'un presente un peu le personnel administratif des Etats unis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'administration Bush
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:50:59
Excellent article
J'ai beaucoup aime la blague sur les faux-cons.
lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'administration Bush
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:50:59
Hey elfe si tu clik sur son pseudo tu peux lui envoyer un mail... merci pour vos commentaires c cool

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'administration Bush
Posté par fixe25 le 20/08/2004 07:50:59
pour plus de rensiegnement sur l'administration bush,allez sur : www.reseauvoltaire.net et lisez le jeu de cartes des 52 plus dangereux dignitaires américain (donald rumsfled es l'as de pique...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143