FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
119 connectés : 0 membres et 119 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'homosexualité
Posté par boubouh91 le 15/09/2005 00:00:57
Je marchais dans la rue pas plus tard qu'hier à Paris. Sans savoir où j'allais vraiment je me suis retrouvée dans le marais. Pas très loin des Halles. C'est là que j'ai vu un couple d'homosexuel se tenir la main. Personne ne semblait prêter attention a ses deux jeunes gens. Et pourtant, ils subissent tant de discrimination ! La question est pourquoi !? Qu'es-ce qui peut déranger les gens au point de leur montrer autant de dédain ou de haine. Oui car il ne faut pas se voiler la face ! Beaucoup de couples homos se font agresser pour avoir oser s'embrasser ou se tenir la main en public.
Ou est le problème ? Ses gens ne font de mal a personne. Et contrairement a se qu'on pourrais croire, être homo " c'est pas une tare ". Certains parlent de " normalité ". Mais qu'es-ce que c'est que la normalité ? Par rapport à qui s'est on basé pour définir la normalité ? Tant de question sans réponse... Si vous qui avez la patience et le mérite d'aller jusqu'au bout de ses quelques lignes et que cela vous fait réagir, j'attend vos commentaires sur le sujet.


Selon moi, l'homosexualité a proprement parler n'existe pas : on aime pas un homme ou une femme mais on aime une personne, un être avec son caractère, sa personnalité, ses qualité comme ses défauts, et ce quel que soit son sexe... On ne devrait par dire "j'aime les homme ou j'aime les femme" mais "j'aime l'amour tout simplement."
Toujours selon moi, je ne pense pas qu'il existe de culture gay. Bien sûr, il existe certains "codes" homos comme il en existe pour les hétéros, mais quand on lit un livre, qu'on va au cinéma ou même dans un musée... On aime ou pas ce qu'on voit avec son cerveau, pas avec ces préférences sexuelles. C'est dangeureux de dire qu'il existe une culture gay, parce qu'après c'est un peu comme si on les mettait dans un guetto et par conséquent accentuait l'homophobie.

Moi pour ma part, que ce soit une fille ou un garçon, j'aime a fond, et je pense que c'est la seule chose qui est importante...
A méditer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par tsouki le 15/09/2005 03:26:31
l'autre con de l'autre article devrai venir lire ton article (un peu court ^^ !! ) ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par karica le 15/09/2005 12:35:34
Oui je suis d'accord pour dire que l'important, c'est d'aimer quelqu'un et ca s'arrete la, tout simplement. Parcontre, je ne suis pas d'accord sur le fait que la majorité des gens soient intolérants. Il faut voir dans quelle mesure surtout. Les personnes plus agées, ayant vécu avec des croyances et des valeurs différentes de celles véhiculées a notre époque peuvent connaitre cette intolérance, c'est vrai, car a leur époque, c'était un grave peché.

Aujourd'hui? C'est dans une mesure moindre, les jeunes sont ouverts aux nouveautés, aux changements, ils veulent que les choses bougent et leur tolérance est beaucoup plus grande.

Moi je pense tres sincerement que ces deux catégories d'ages ne sont pas a prendre en compte dans le meme panier, parce que le différence de culture vu les époques qui ont changé a tout allure sont, me semble-t-il, a des opposés.

J'ajouterais une chose. Je n'ai aucun préjugé contre les homosexuel quelqu'il soit dans la mesure ou ils sachent s'assumer... Quelqu'un proche de moi n'a pas su le faire, s'est marié pour cacher les apparences, et a fait souffrir plusieurs personnes, et ca, c'est impardonnable. Moi je le dis... faut pas avoir peur de se montrer et foncer... les femmes se sont battues pour leur droit, et c'est le meme combat. Courage!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par un.ange.pleure le 15/09/2005 13:28:16
j'aimerai d'un cote te félicité pour ton article sur l'homosexualité et d'un autre coté t'apporter une petite note supplementaire qui n'a pas réelement quelque chose a voir avec ton article mais quand meme .
Juste te dire que normalement on ne parle pas d'homosexuel mais de péderaste . Car comme il veut le dire le terme homosexuel , désigne une relation entre deux personne juste porter sur le sexe , et qui ne prend pas en compte l'amour que ces personnes peuvent avoir l'une pour l'autre.
Pederaste en revange et un terme qui dans la grece antique désignait la relation amoureuse que le maitre et son disciple partagaient . Il lui apprenai a devenir un homme cultivé dans tout les domaine , également dans celui de l'amour et des relations sexuelles qui en résultent .
Ce qui est ironique c est qu'aujourd'hui le mot homosexuel est devenu plus propre que le mot pederaste qui aujourd'hui n'est devenu autre que l'insulte bien connu .
Enfin c'était juste une precision , apres il est normal qu aujourd'hui on utilise le mot homosexuel . Mais ayant ecris un article sur l'homosexualité me suis dis que tu pouvais certainement comprendre , d'ailleur il s'agit peut etre d'une chose que tu conaissais déja , dans tout les cas et bien je te dis encore bravo pour ton article et te souhaite une bonne continuation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par skr3amy le 15/09/2005 16:01:16
Oui bravo pour ton article... Nos parents ne peuvent pas comprendre...Mais on se dit qu'on a de la chance en France quand on voit que deux garçons ont été pendus en Iran pour avoir eu des relations homosexuelles... Comme dans beaucoup de pays "à problèmes" musulmans, ils ont une mauvaise interprétation du Coran, ils sont pas assez intelligents pour voir le fond philosophique de cet ouvrage (au départ il est source de paix... regardez un peu ce qui se passe aujourd'hui... c'est malheureux).
Bref... C'est clair que c'est nettement meilleur que le ramassis de connerie de l'autre articles, bourré de préjugés et de stéréotypes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par feunix le 15/09/2005 17:14:25
Selon le bouqin "je suis légende", c'ets la majorité qui définit la norme. Cependant c'est plus compliqué que ca.
Les choses changent heureusement, mais parfois cette ghéitisation homosexuelle vient d'une partie de la "communauté homosexuelle". Le terme communauté sexuelle estd 'ailleurs un terme révélateur de certains courants sociaux, à comprendre se voulant rendré étanche hommes et hommes, femmes et femmes en se basant sur le critère d'une préférence sexuelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par zakhiel le 15/09/2005 18:08:49
Un bon sujet... qui n'a pas été traité ici !!!


Peut on me dire ou est l'article ?...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par menchi le 15/09/2005 18:43:42
Bon article Je suis d'accord avec toi pour la culture gay, autant que pour toutes les creations speciales gays et lesbiennes (chaine de tele entre autre). Cela dit je pense que cela est en train de partir petit a petit car c'est vrai que les gens tolerent de plus en plus et si quelqu'un fait une remarque homophobe a un couple, en general du monde est la pour le remettre en place. J'avais vu a la tele une camera cachee ou un couple de gays s'embrassaient dans le metro et quelqu'un etait la pour leur dire d'arreter et etudier la reaction des autres gens. Tous etaient pour les gays.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par boubouh91 le 15/09/2005 20:52:14
Alors je V là aussi aller ds l'ordre des choses!
Por commencer, Karica je suis d'accor avec toi kan tu parle de personnes plus agées qui peuvent avoir des réticences envers les homo enfin C plutot "pedestre" que je devrai dir! (merci "un ange pleur" pr la note!!), mais C pa tjr vrai. J'ai l'exemple d'une lesbienne ds mon lycée. Je ne citerai pas son nom mais bref, elle a eu le courage de s'affirmer (et a même écri des choses dédiées a sa copine ds le journal du lycée.) Bref elle ne passe plu inaperçue maintenant. Mais cette personne est montrée du doigt par des jeunes qui sont cencés etre matures (et oui au lycée on commence a l'être enfin je crois...). C'est des moqueries, des insultes qui fusent ou autre. La derniere fois une fille ki était à la table juste deriere elle à la cantine est partie. Pourquoi?? Ca n'est pas une tare d'etre homo et pas non plus contagieu. Bref tout ça pour dire que c'est peut etre une minorité de personne mais C une minorité génante qui nuit bcp. C surement pa la derniere foi kon entendra a la télé qu'un mec ou qu'une nana s'est fait agréC sous prétexte d'etre homosexuel.
Ensuite merci encor a "un ange pleur", ta note m'a appri kelke chose je doi l'avouer.
Et sinon pour l'auteur de l'autre article, je sai pa s'il sor le dimanche mais ça pourrai l'aider... Arretez d'enfermer les gens ds des stéréotypes...
Merci a ts les lecteurs de l'article!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par zakhiel le 15/09/2005 20:54:04
boubouh91 ---> si tu avais mis tout ce que tu viens de dire dans ton article on aurait eu un peu plus de quoi lire :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par boubouh91 le 15/09/2005 21:00:15
Oui dsl les choses me viennent au fur et a mesure!! Et pui ça fai puzzle C pa plu mal!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par zakhiel le 15/09/2005 21:18:14
oui je comprends bien mais un article justement tu es censé pousser une réflexion à son parixysme et pas seulement laisser un débat aussi bon soit-il.

Enfin bon j'espère juste que ton prochain article sera plus étoffé (crévindiou).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par boubouh91 le 15/09/2005 21:23:22
Oui je V y travailler!! Je ferai mieu la prochaine foi C promi!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par mrmee le 16/09/2005 20:01:20
Enfin un chouette article ! Vraiment, bravo ! Chapeau bas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par fost le 16/09/2005 23:35:40
Je suis d'accord avec toi,étant bi j'ai encore plus de faciliter à dire que j'aime la personne et pas un sex.
Peut etre que si justement les gens aime un sex mais pas une personne c'est par rapport à l'éducation ou à l'image qu'ils ont, parce que les choses doivent être comme ca et pas autrement.
Je suis contre l'idée qu'il n'y ait pas de culture gay, il y en a une, malheureusement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par serial-glandeur le 17/09/2005 00:11:28
Je vais sûrement me faire lyncher mais j'ai un peu de mal à comprendre les homosexuels Je n'ai absolument rien contre eux, je respecte leur choix mais je le comprends difficilement!

Tout d'abord les femmes ont tant de choses à nous offrir, je me dis que peut-être les gars qui choisissent l'homosexualité ne sont pas tombés sur les bonnes personnes... et quand il s'agit de filles je me dis que c'est du gâchi. Après je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de sexe pour aimer. Mais on peut aimer de différentes façons, non? On peut être attaché à quelqu'un et tisser une belle amitié sans pour autant laisser tomber les femmes et virer de bord.

Quand tu parles de "normalité" ... je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas de modèle de normalité mais avoue qu'il y a une tendance naturelle au couple homme-femme. Enfin je suis peut-être vieux-jeu de penser ça aujourd'hui mais à la base l'homosexualité n'était pas prévue au sein de l'éspèce humaine Certains voient l'homosexualité comme un épanouissement, moi j'ai plus l'image d'une déviance sociale institutionalisée...

Ne voyez là aucune forme de discrimination, car ces réticenses qui sont les miennes et celles de la plupart des gens je les exprime haut et fort pour abbatre certaines barrières! Voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par feunix le 17/09/2005 09:52:31
Cette déviance non prévue par la nature comme tu le dis si bien, ne prend pas en compte le faitq ue l'homosexualité soit répandue chez des milliers d'autres espèces. Cependant il ets vrai que d'un point de vue biologique, il ets impossible qu'une relation de ce type même a la reproduction. Mais l'homme ne serait il pas l'homme sans sa consciences, son intellec, intellec uqi lui permet de faire des choix de ressentir es émotions, de controler ses pulsions? Ce même intellec qui le définit par rapprot a l'animal lui permet aussi d'échapper aux clichés biologiques.

L'homosexualité comme une déviance sociale institutionalisée?Parle tu de cette même homosexualité institutionalisé sous la Grèce antique? Pense tu qu'une personne homosexuelle fais le choix de l'être? Y a t-il un choix a faire quand on suit notre coeur? Absolument pas, tu vois peut etre l'homosexualité comme un vice débridé basé sur les bases d'une amitié particulière, peut cela est il du a certaisn de tes fanatasmes que tu t'interdi de réaliser sous la pression de normes sociales contraignantes?

J'arrète car j'ai l'impression de tourner en rond, j'ai heureusement évité la classique répartie: "fier descendant d'inquisteur arriéré généra par des mariages consanguin incongrus, et élévé dans un total abrutissement intellectuel et aussi étroit d'esprit que mon anus?"
ouf.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par killy le 17/09/2005 11:54:01
Je pense que la persécution des homosexuels en france est devenu tres minoritaire, comparée aux descriminations religieus actuelles (d'ailleurs plus antimulsulman à cause du terrorrisme).

Et ça je peux vraimment l'affirmer en tant que "Gay friendly".

Bien entendu, les homosexuels ne seront jms "l'égal" des hétéro, étant donné qu'ils sont une "minorité".
Mais les loi sont là pour faire en sorte de palier ce genre de problèmes. Mais de là à faire passer une loi contre les insultes homo, ou encore pour/contre les mariages homos, je crois qu'on est ds l'hypocrisie. Et surtout qd on pense à ce mariage tant médiatiss.. Un seul couple ne peut pas representer la réalité homo en france.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par thom le 17/09/2005 12:13:37
bonjour,
l'article est très bien tombé, la question qu'il sous-tend est également bien posée.

L'homosexualité est rejeté par une grande partie de la population a cause d'un phénomène qui a influencé notre culture...

Analysons.
l'homosexualité est d'autant plus rejetée que l'age de ceux qui la rejète est élevé...
l'homosexualité est d'autant plus rejeté que celui qui rejète est attaché aux pratiques d'une des religions majoritaire de la planète (c’est a dire les religions monothéistes excepté bien sur le bouddhisme qui est une religion athée..

Ces deux "ingrédients" du cocktail, a mon avis, sont les clés pour expliquer le rejet de l'homosexualité...et d'autant plus que ces deux paramètres sont intimement lié.

En effet, plus on est âgé, plus on s'attache a une de ces religions.
la variable est l'extrémisme existant dans cette religion.

En effet, un jeune athée sera beaucoup plus tolérant qu'un vieux religieux conservateur.
Comme par hasard, les seuls jeunes qui soient viscéralement homo phobes, sont précisément ceux pour qui la religion a le plus d’importance : les jeunes catholiques conservateurs, les jeunes de banlieue qui se réclament de l’islam (tout en violant allégrement une autre partie des préceptes de leur propre religion, utilisant alors l’homo phobie comme une façon de se racheter de ses propres travers)

On s’occupe des histoire de cul des autres quand sa propre histoire de cul est misérable C’est aussi ça le problème de l’homo phobie.

je penses en faite que le rejet de l'homosexualité qui transparaît dans notre société est issue d'une culture forgée par les religions.

Les déclarations récurrentes du pape (surtout par les deux derniers pape en dates) sont un exemple qui caractérisent une clair conception homophobe .

Il faut se rappeler que notre société baigne encore et a baigné depuis plus de 1500 ans dans une culture religieuse imposée par une religion représenté par un état situé au centre de l'Italie.
d'autres religion comme l'islam ou le judaïsme on eu le même impact sur les population contre lesquels elles exerçaient une influence hégémonique permanente.

En 1500 ans, en France en particulier, l'église catholique a eu largement le temps de colorer notre culture en profondeur.
j'en veux pour preuve le mariage civil et le mariage religieux...en effet, le mariage civil n'est qu'une "dérive" du mariage religieux!...et beaucoup de chose que nous concevons dans la morale viennent de la conception moraliste chrétienne...
Pendant des siècles, le peuple était contraint d'aller a l'église pour pratiquer un culte. Sans quoi l'inquisition qualifiée de sainte se chargeait des récalcitrants...ils étaient alors brûlés vif sur un bûcher comme hérétiques. De telles horreurs ont marqué profondément les populations soumis a la terreur de finir brûlé vivant...
Du coup, pour ceux qui voulaient vivre, la seule solution était de se plier et d'obtempérer.

Ainsi, siècle après siècle, sous la terreur, la culture chrétienne a profondément influencé toute la culture de notre société...la morale que nous connaissons, en est directement issue.

Bien sur, tous les domaines de la vie humaine furent influencé par les concepts moraux des religions…les pratiques sexuelles en tête de liste !…
En effet, il ne faut pas se voiler la face, le plaisir procuré par une sexualité épanouie et responsable, génère un plaisir de vivre et un bonheur sans autre forme de nécessité. Une sexualité épanouie ouvre l’esprit, le rend plus autonome, plus extravertie.
Un individu, dans ces conditions, reste hermétique a toute religion. Il ne voit aucune raison d’adhérer a une seule d’entre elles si sa vie est déjà remplie de moment d’intenses satisfactions et surtout si cette religion est faite de contrainte ! ! !…
Donc, pour contrôler les esprits, les religions hégémoniques devaient alors chercher des moyens de contraintes qui permettraient l’obéissance absolue et l’adhésion forcée.
La contrainte était faite de terreur (le bûcher) et de solution pour éviter cette terreur (l’acceptation des pratiques de celui qui contraignait).
Afin de pérenniser les effets de cette contrainte et donc cette adhésion pour les futurs générations, la sexualité était clairement embrigadée dans une pratique de mariage en dehors duquel le sexe n’était pas admis ! (c’était encore le cas très récemment dans notre histoire, j’en ai moi même été témoin)…le très puissant plaisir du sexe qui permettait d’oublier un temps la très pénible existence du peuple a cette époque, n’était alors accessible qu’avec le mariage…mais bien sur, il en découlait des enfants….le mariage était une comme des menottes qu’il était impossible a enlever. Les contrevenants, c’est a dire ceux qui accédaient au sexe sans cette contrainte, étaient sévèrement pourchassé…c’était le pêcher de la chaire qui conduisait le supplicié a la mort atroce des bûchers
Les enfants ainsi né de ces unions, composaient un réservoir de futurs adeptes que les parents sous la contrainte, devaient éduquer en « bon » chrétiens et ceci d’autant plus facilement que les enfants étaient et sont toujours facilement manipulables…surtout par leurs propres parents. Un conditionnement, une manipulation mentale garantissant l’obéissance et la soumission des futurs générations .
A ce moment, les parents, ayant des enfants, étaient encore plus sous dépendances, plus fragile encore qu’au moment du mariage…les enfants pouvaient facilement faire l’objet de chantage…les parents étaient alors impuissant…alors que sans enfant, ils pouvaient partir ou bon leur semblait…et auraient échappé ainsi a une partie des contraintes.
Avec le temps, le sentiment directe de contrainte disparaissait petit a petit avec les générations suivantes…ne restait alors qu’une croyance admise comme si elle avait été naturelle, le temps et la mémoire qui s’émousse était les alliés des religions hégémoniques…
A contrario, l’homosexualité permettant une sexualité sans la « punition » de la naissance d’enfants était alors contraire aux dessein machiavélique des religions…elle a donc été interdite et violemment pourchassée.
L’homosexualité n’ayant pas comme issue une procréation (obsession de la religion catholique encore actuellement), ne pouvait alors générer de nouveaux adeptes…
Siècle après siècle, la religions étendit sont influence dans la population et les préceptes qui étaient religieux a l’origine, furent intégré comme des préceptes de la société…encore une fois, le temps et la mémoire qui s’émousse furent les allies des religions puisque la population finit par oublier d’ou venaient ces préceptes : de religions hégémoniques aux seules intentions exclusivement néfastes !… .
Les religions en question, comprirent qu’une morale sexuelle culpabilisante était un puissant levier pour créer des inhibitions tout aussi puissantes dans la population. Ces inhibitions ont pour objet de paralyser l’esprit, le cloîtrer dans une prison psychologique ou les préceptes moraux auront d’autant plus d’effet…et générera d’autant plus d’obéissance.
Qu’importe pour ces religions, que les gens soient en malaise perpétuel, malheureux, tout en les rendants agressifs…le contrôle des consciences était la seule solution pour pérenniser leur influence sur les esprits a travers les siècles. Le pouvoir et l’argent était le seul souci de ces religions (les cardinaux et évêques étaient, rappelons le, d’anciens seigneurs, voilà la raison pour laquelle les prélats de l’église catholique étaient appelé « monseigneur »…issues de la noblesse et toujours aussi avide de pouvoir et de richesses).

Bien sur, aussi puissante qu’ai pu être l’influence nauséabonde des religions, ces dernières ne pouvaient pas être sur d’avoir « éradiqué » tous risques de voir une partie de la population continuer de défier ses velléités.
Ainsi, les religions ont réussi a utiliser cette population sous contrainte comme un agent a sa solde…un agent pourchassant une autre partie de la population pour le compte de ces religions.
Ainsi, non seulement les hérétiques de toutes catégories étaient pourchassé par les membres direct des Eglises, mais les populations sous contraintes étaient également de la partie sous la menace elle aussi d’être incriminé pour complicité !…la terreur des bûcher était quand même resté vivace dans les esprits.

Voilà pourquoi, encore aujourd’hui, la population conservatrice, profondément influencée par la morale judeo-chretienne en particulier (musulmane aussi d’ailleurs) se met a pourchasser l’homosexuel sans se poser de question.

Régulièrement, pour entretenir cette homo phobie et cette chasse au « pédé », le pape nous afflige de déclarations scandaleuses…Et la population fortement conditionnée par la religion exécute le sale boulot pour empêcher que la communauté gay ne vienne a influencer enfin l’autre population (fond de commerce des religions hégémoniques) afin de l’encourager a se libérer de ces invraisemblables carcans psychologico-moralistes.

La chasse aux homos n’a que cet objectif final : empêcher l’influence libératrice sur une autre population totalement sous contrainte psychologique.
L’objet premier de ces attaques et déclarations homo phobes, est, par la culpabilisation, le sentiment de honte et le danger d’agression physique, d’empêcher les êtres humains de découvrir leur vrais sexualité (bien loin du cliché exclusivement hétéro mais plutôt essentiellement bisexuel).
Ces agressions non punies ont pour but d’empêcher l’être humain de goûter au fruit prétendument défendu, de le trouver bon, d’y trouver un bonheur simple sans religion….du moins, sans ces religions la !

Voilà pourquoi, toutes ces attaques provoquent un sentiment de peur qui rend la communauté gay invisible…discrète, presque honteuse de ce qu’elle est.

En fin de compte, l’homo phobie est la conséquence d’une stratégie visant a poursuivre la main mise d’une institutions criminelle sur la vie d’une population utilisée comme « vache a lait et vache a viande »…comme au temps de l’esclavage.

Amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par feunix le 17/09/2005 12:38:08
thom, je ne sai spas ou tu vis, mais chez moi l'homosexualité est en général bien accepté. "la communauté gay", voila un bel, exemple, en quoi être gay nous rattache à une communauté? Y a t-il par popposition uen communauté hétéro? Cette idée de différence sexuelle que l'on a bifurqué vers une différence sociale entraine une certaine homophobie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par kacime le 17/09/2005 14:16:34
Je ne vois pas vraiment le lien cause-effet dans ton post thom. si l'homosexualité était encore un sujet qui fachait il y a qq années de cela, aujourd'hui le thème a suffisament été repris sur tous les médias qui puissent exister, ceux ci aujourd'hui, qui ont un pouvoir bien plus important sur la population que la religion sous quelle forme que ce soit. Et le message véhiculé est bcp plus proche de la tolérance que du rejet.. L'homosexualité est aujourd'hui bien acceptée et se poser en communauté persecutée n'a aujourd'hui pas de sens. Certe il existe encore aujourd'ui des personnes aux comportements plus ou moins néfaste envers les homosexuels, mais ce n'est pas la majorité contrairement a ce que tu veux nous faire penser. De mm qu'un cato pratiquant n'est pas forcément homophobe, loin de la, avoir ce type de reflexion n'est pas moins dangereux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par killy le 17/09/2005 14:23:08
je suis entierement d'accord, d'autant plus qu'avec les transformation religieuses, les pensée envrs les homo ont bien évolué avec....

Tu parles là du fondement religieux de la société, alors qu'il vaut mieux analyser ds le sens inverse (le fondement sociétal de la religion) puisque l'homosexualité est le fruit de la société.

Ds ce cas, l'homosexualité est un tabou, voilà pkoi il est rejté, mais les tabous ont bien evolués (en bien ou en mal) ces derniere année, avec presque l'effondrement du tabou ultime : l'inceste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par thom le 17/09/2005 15:45:46
je crois que vous vous voilez la face!....
si l'homosexualité etait si bien accepté dans la societé...on aurait pas, tout autour du pays ou on vit, des pays qui legalise les uns apres les autres, le mariage gay excepté la france!...Comme par hazard, ces pays sont arrivé a legalisé le mariage gay alors qu'ils ont cessé d'etre influencé par le catholicisme en le rejetant)...l'espagne en tete de liste...sinon qu'ils ont des traditions religieuses autre que catholique...
comme par hazard en france, le mariage gay est rejeté...pourchassé en justice en pleine infraction de la declaration des droits de l'homme...que l'insulte homophobe n'est encore pas condamné comparé a l'insulte raciste...
et comme par hazard donc, la france est dirigé par des hommes politiques dont un bon nombre ne cachent pas leur convictions religieuse catholique...voir leur allegeance au these de l'opus dei connu pour son extremisme et sanctifié tout dernierement par le vatican et le tout dernier pape...

vous parlez comme si l'evolution ne pourra desormais n'etre que positive sans presentir le moins du monde que pour des interets nefastes, le monde est en train de retourner dans une periode retrograde, conservatrice!...
les homosexuels etaient sans doute moins visé au debut des annees 70 sous certains aspect.

j'ai personnellement vu, durant toutes ces annees, une jeunesse qui n'a céssé de devenir de plus en plus agressive, de plus en plus intolerante...par rapport a la jeunesse d'il y a meme une dizaine d'annee...

l'ambiance devient de plus en plus malsaine...
a une epoque, quand on etait pas d'accord avec quelqu'un, on arrivait pas a insulter la personne avec autant de facilité qu'aujourd'hui...

c'est donc qu'il y a une lente mais reelle degradation...
et si les gays ont beneficié d'une amelioration, c'est moins par un effort de toute la societe qu'une action militante et determiné d'une partie de la communauté gay...

restez vigilant...les forces occultes et retrogrades de ce monde n'ont pas dis encore leur dernier mot...et eux, ils ne s'embarassent pas de scrupules quand il s'agit de forcer les autres a adopter leur point de vu.

thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par redguy le 17/09/2005 15:55:29
Je suis un peu étonné de voir que les réponses à un article interrogatif sur l'homosexuellalité soient centrées autour de la société et de la religion !

Il est peut-être nécessaire de rappeler que l'homosexualité est NORMALE au sens scientifique (et non social) du terme !
En effet, elle existe chez tous les animaux dont la reproduction passe par la copulation (et, je ne vous apprend rien, l'homme en fait partie !)
La recherche scientifique est toujours en quête d'une explication indiscutable pour ce comportement mais l'hypothèse la plus largement admise est celle selon laquelle l'homosexualité est une solution naturelle à la surpopulation : on a remarqué en effet que ce comportement devenait de plus en plus fréquent à mesure que la population d'individus dans un espace restreint était importante.

Et l'amour dans tout cela ? me demanderont les soit-disant "100% hétéros" qui ne comprennent pas comment on peut être homo.
Et bien je leur répondrais que la science a également répondu à cela : dans une expérience réalisée pour mettre en évidence l'activité cérébrale d'une personne amoureuse à l'aide d'un scanner (je vous passe les détails), on a mis en évidence le fait que cet état était strictement identique chez les homosexuels. Et c'est là que je rejoins boubouh91 : on aime pas un homme ou une femme : on aime une personne !

En bref, dorénavant, si vous croisez un homophobe, vous pourrez vous permettre de le traiter de néophyte ! Et quand vous lui répèterez ces arguments vous le verrez sourire : c'est tout simplement que vous l'aurez énormément rassuré sur le fantasme homosexuel qu'il traine depuis ses 18 ans !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'homosexualité
Posté par calvin le 17/09/2005 16:01:44
Salut

Très bon article.

Je pense que la religion n’a rien fait avancer sur le sujet de l’homosexualité, mais les choses évoluent avec le temps, l’espoir est donc permis...

Pour l’idée de la communauté gay ou plus largement homosexuelle, je pense que cette communauté existe bel et bien.
Ce besoin d’exister vient du fait que cela soit une minorité et qu’elle ai naturellement envie de se faire connaître. Mais il s'agit encore d'obtenir le droit à une différence acceptée de tous.
C’est aussi le cas de bien d’autres communautés de par le monde !

Il faut que l'on apprenne à accepter, mais aussi à respecter, nos différences...

Si nous nous plongeons dans l’histoire de l’humanité, nous constaterons que l’homosexualité a toujours existé, tant chez l’homme que parfois (et pour diverse raisons) chez l’animal.

Quant à une culture homosexuelle, je ne vois pas où se situerait le problème, il y en a des tas d’autres, liées soit à la religion, soit à des origines ethniques voir encore d’autres raisons...

La « communauté » homosexuelle représente près de 10% de la population de ce monde,
1 personne sur 10, ce n’est pas rien !



Pour ceux qui aiment lire voici un livre :

Ceci est un choix personnel
HOMOSEXUALITE
Dix clés pour comprendre, vingt textes à découvrir.
Edition LIBRIO
Prix à titre d’indication : 2 euro

Modifié le 23/09/2005 12:53:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par feunix le 17/09/2005 16:56:54
Tout ca c'ets la faute des sales cathos....
Je déteste ces gens toujorus pret a cracher sur un religion qui la ne le mérite pas... Bien sur il y a les positions du pape. Mais quel exemple risible de parler de l'espagne comme un pays devenu athée. Les choses avancent petit a petit, il faut laisser le temps, je ne pense pas que ce soit une question de religion mais dementalités, admettez que les francais ne voient pas tous d'un bon oeil el mariage homosexuel car pôur certains c'est lié a l'adoption qu'ils refusent, chercher le fond du débat au lieu de répandre votre venin sur une religion qui par dela le coté strictement "religieux" (jésus etc) a faconné la culture européenne. Comprené donc que ce rejt d'une mariage, encore une fois n'est pas lié a la religion, ne prenez pas les gens pour plus bêts qu'ils ne le sont, les politiciens ne sont pas les plus benets de nous tous, ce ne sont pas non plus d'obscure religieux. Ouvrez les yeux!

Enfin thom sache que le monde ne devient pas si viloent, non c'ets pas toujorus vrai ce uq etu vois a tf1, il n'y a pas de tournantes dans chaques cité,non... Tu parle de retour en arrière mais pourtant dans tone sprit c'était mieux avant... Avant quand il n'y avait pas le pacs? Car parlons en du pacs au départ n'est il pas la poru remplacer le mariage et permettre a deux etre du meme sexe de s'unir? Pourquoi des politicen ultra catho et a l'esprit aussi fermé ont -ils pu voter cela, damnation. Tous les francais et politiciens sont allé je pense se faire confesser dansles églises bondées, en ces temps ou la religion n'a jamais été aussi présente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'homosexualité
Posté par fost le 17/09/2005 19:36:35
L'espagne n'est pas un pays devenu athée, je vous conseille d'y prendre des vacances.
Je ne pense pas que tous les pays soient prêt à accepter l'homosexualité, exemple: IRAN

Modifié le 17/09/2005 19:39:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par thom le 18/09/2005 12:19:01
Je n'ai jamais dis que l'Espagne était devenu athée!...je ne sais pas d'ou sort cette ineptie!?...rejeter le catholicisme n’a jamais été synonyme de rejet de dieu ! ! !…les protestants ont bien rejeté le catholicisme…qui irait dire qu’ils ont rejeté dieu ? !…allons, allons…voilà bien une réflexion de fort mauvaise foi, il faudrait arrêter d’interpréter mes propos…
le fait est que l'Espagne depuis 1936, date a laquelle un conservateur catholique, Francisco Franco, a décidé de chasser du pouvoir par un coup d'état, un gouvernement républicain parfaitement et légitimement élu...comme par hasard, du jour au lendemain dans une dictature pleine et entière, l'église catholique fut érigé en religion d'état...l'église catholique avait déclaré que les armées nazis ainsi que celles de Mussolini qui étaient venu prêter main forte au dictateur espagnol étaient...de véritable croisés!!!! Que cette guerre contre la démocratie (car le gouvernement républicain était bien démocratique contrairement a celui de Franco) était une authentique croisade!....
je ne m'entendrais pas sur la complicité active de l'église catholique dans l'avènement du nazisme par le biais de Von Papen et la Zentrum, autant que par la complicité des milieux catholiques conservateurs de Bavière dans l'aide qu'ils ont fourni au lancement du NSDAP d'Adolf Hitler...
je ne m’étendrais pas sur la complicité de religieux catholiques dans le génocide du Rwanda ou des centaines de milliers de Hutus modérés mais surtout de Tutsis JUIFS ont été effroyablement massacrés ! (avec la complicité de la France, comme si c’était pas suffisant. La France, fille aînée de l’église, je le rappel pour ceux qui continue de se voiler la face)
je ne m'étendrais encore pas, non plus, sur le rejet du catholicisme par les irlandais a cause de ce que les institutions religieuses ont fait subir a ce pays (voir l'excellent film de Peter Mullan: the Magdalene sisters ), je ne m'étendrais pas non plus sur les abus sexuels des prélats sur les enfants qui ont été sciemment dissimulé par la hiérarchie du Vatican tout en laissant faire ces abominations...
Non, ni l'Espagne, ni l'Irlande ne sont devenu athée...mais les souvenirs des abus commis par cette église au discours diamétralement contraire a ses actes ne peut que créer un sentiment légitime de rejet...et en particulier concernant le sujet abordé: l'homosexualité. Les espagnols ont décidé de défier l’église sur tous les sujets sensible…ce n’est pas un hasard !
Des enquêtes ont d’ailleurs révélé l'énorme proportion de prêtres homosexuels dans l'église.....
autrement dis, le discours de l'église se résume a ça: "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"...

Enfin, a ceux qui ne voient aucun rapport entre les problèmes d’acceptation ou le rejet de l’homosexualité et l’influence de la morale chrétienne dans la culture et donc comme origine de ces problèmes…A eux je préconise une belle paire de lunette ! !…Mais surtout, de sortir la tête du sable et de faire des recherches historiques poussées sur l’histoire de l’église et de son action sur la société depuis prêt de 1500 ans…ils risquent de découvrir des choses proprement hallucinante sur une religion tachée de sang…

Ceux qui ne voient aucun rapport dans mes propos, entre les difficultés de l’acceptation de l’homosexualité et l’influence néfaste de la morale chrétienne, penses que rien n’influence rien dans l’univers…que tout est cloîtré, séparé…qu’aucune idéologie ne modifie un état d’esprit…faut vraiment être naïf pour arriver a penser ça !…
Tout dans l’univers prouve que tout influence tout au contraire !…
Et que ceux qui se force a croire qu’en aucun cas la morale chrétienne n’a eu et n’a encore une quelconque influence dans notre société sont des hypocrites…

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas le rapport que je viens de faire entre la morale sexuelle de l’église et la persécution des homosexuels, je leur conseille un livre d’un scientifique bien connu dans le monde de la psychanalyse, Willhelm Reich et plus particulierement son livre qu’on peut facilement trouver dans une grande librairie : L'irruption de la morale sexuelle, Ed: Petite Bibliotheque PAYOT

Quand a ceux qui croient que l’homosexualité est maintenant bien entré dans les mœurs, j’amerais qu’il lise un article paru fort recemment dans le journal le monde, que le site « fait le jour » rapporte…cet article ne date que de…10 jours ! ! ! !…. http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=950

Amicalement tout de meme
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par thom le 18/09/2005 12:24:58
j'oubliais une chose...
comme certain pensent que l'homosexualité est bien accepté par la population...ils peuvent, pour s'en convaincre...faire un petit sitting sur une place publique pour faire la promotion de l'homosexualité...et ils veront alors tous les hypocrites qui vivent autour d'eux devenir brusquement tres agressif et tres intolerants...tel les loups sortant du bois a la vue d'un morceau de viande sortie d'un sac....le sitting n'etant biensur qu'une simple experience pour faire sortir "le loup du bois" ou pour que les hypocrites qui en ont plein la bouche du mot "tolerance"...finissent par montrer leur vrai visage...
un bien vilain visage.

thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par thom le 18/09/2005 12:35:19
un autre lien parlant du sucide de jeunes homos...
http://www.stopsuicide.ch/5/homosexualite/

je commence a avoir serieusement envie de faire ce sitting pour faire chier les milieux concervateurs...

thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par yana147 le 18/09/2005 16:29:17
tout d'abord merci, la communauté gay existe depuis que l'homophobie existe, pr ne pas etre vicitme de cela, on reste en groupe. je sais que c'est débile mais jusqu'a pas longtemps l'homophobie n'etait même pas punis par la lois donc fallait ce proteger nous même.. et c'est la que la communauté est née enfin je pense.

A Paris une amie qui en avais marre que quand elle se promené avec sa copine on la fasse chié, a décidé de plus s'assumé en public.. se cacher, tjrs sa cacher

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par feunix le 18/09/2005 16:40:42
en crachant ton venin sur la religion catholique, thom, que tu rends responsable du nazisme, j'aimerai cependant te rapeler que des pretres ont aidé les enfants juifs a fuir la france. De plus je ne vois en aucun cas le rapport entre la religion et l'homophobie, pire que ca tu appuie ta thée sur un un contre exemple, ca l'espagne profondément religieuse (encore) accepte le mariage homosexuel. Je ne pense pas que rien n'influence rien, mais je pense pas non plus qu'il failel faire des liaisons imaginaires entre différents sujets. SInon, moi je dirais que si la france est en parie raciste c'est a cause de la religion catholique, que s'il y a du chomage, c'es a cause d'elle aussi, et puis, la faim dans le monde c'est encore elle. Je n'ai pas besoin d'un cours d'histoire pour m'apprendre les atrocités commise pas les hommes au cours du siècle te la facond ont la société européenen a été influencé par cette religion, cependant j'estime que cela n'ets ici pas le sujet.
Car au lieu de t'en prendre a la société, tu prends a une seule religion est je trouv ca pitoyable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par pepito.micolazon le 18/09/2005 23:46:43
je ne pense pas que cet article soit trop court..... les idées abordées sont au contraire claires et bien exprimées.... trop de longueur eut pu perdre le sujet.... bravo

serial-glandeur ---> ce que j'adore chez toi, c'est que lorsque tes idées diffèrent, tu sais toujours, dans la mesure du possible, exprimer ton point de vue avec respect et tolérance.... et cette attitude est louable sur bien des points BRAVO

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par fost le 22/10/2005 12:25:20
Reponse au gars qui parle du sitting : tu as raison les gens sont hypocrites, y'a qu'à la télé que tout est beau tout est ROSE, tu regardes les emissions, la télé réalité, les séries ... ca dérange jamais personne l'homoséxualité mais la réalité est toute autre.
HYPOCRITE!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par kler94 le 26/10/2005 20:54:33
bravo pour ton article pcq je trouve ca completement con de metre les homos a part c carement degeulasse les homos sont comme tt le monde ils font tt comme tous le monde alors pq ya des connards qui font chiés pcq deux nanas s embrassent ou deux mecs qui se tiennent la mains
maintenant au bahut on a limpression qu etre lesienne c est la mode pcq la plupart des filles elles se mettent entre elles pour "voir" ce que c est detre ac une fille alors ca c est encore plus con et en plus de ca je trouve ca irrespectueux pcq c comme si elles se foutait de la gueules des lesbiennes
et puis pti coup de gueule gouine c pas une insulte entre lesbienne ont l utilise courement pour nous qualifié et pour blagué
et puis pq les homos serai pas heterophobes? et ouais ca peut fonctionné dans les deux sens et puis ceux ki sont homophobes je vous dis merde laissé nous vivre en paix nous on vous emerde pas pcq vous etes comme ci ou comme ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par menchi le 27/10/2005 01:33:59
kler94 --> Cela dit je pense pas que les insulter (je parle des homophobes) arrangera un probleme, ils n'arrivent pas a comprendre les homos comme tu n'arrives pas a comprendre les homophobes et si tu commences a t'enerver sur eux, un cercle vicieux commence...
Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste, y'a meme des filles heteros qui en embrassent d'autres pour exciter les mecs... :-/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par kler94 le 28/10/2005 00:37:48
menchi--> c est vrai que c est pas intelligent d insulté les homophobes mais dans un autre sans pk euh nous insultes? enfin c est bien dommage de vivre dans un monde ou les esprits sont etriqués a ce point un monde agreable serait un monde ou les esprits seraient ouverts

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homosexualité
Posté par menchi le 28/10/2005 22:15:40
kler94 --> Alors la si ils commencent a insulter les homos je te comprends a 100%

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143