Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Blind love is blind life
Posté par sfl77 le 20/08/2004 07:51:04
Aujourd'hui, tout est apparence; à nous regarder vivre, on se croirait dans un film. Beaucoup de personnes se font une idée fausse du sentiment amoureux;vivre n'est pas subir. Prenez votre destin en main.

Nous sommes nés d'un côté ou de l'autre côté du tableau, et notre développement s'est opéré dans un monde où l'échange physique et moral n'est pas considéré comme une facilité.
Quelques années d'expériences télévisuelles, de discussions accées sur la vantardise, ont suffit pour mettre à plat toutes les entraves existantes du bonheur de nos deux sexes. Les actions des uns ne font pas forcément le bonheur d'autrui.
Tu te construis un rôle mais la qualité de la surmesure est souvent inadéquate avec ta réelle personnalité; ton objectif ultime est de survivre tout en rentrant dans une normalité prédéfinies qui dit :
"C'est bien d'être en couple parce que les autres me regardent comme un constituant naturel du monde tel qu'il est fait aujoud'hui : si j'étais célibataire je serais considéré comme une tarre et par conscéquent je culpabiliserais. "
En me convaincant de ma position séxuelle, j'endosse une armure si mal définie que de nombreuses brèches subsistent.
Tu aime l'idée d'être aimée mais aime-tu réellement ?
Tu utilise l'arme du sexe mais l'aimes-tu concrètement ?
Peut-être le trouves tu fondamental et mystérieux parce qu'une grande partie de nous-même le rejette par peur de sa force et de son action hormonale sur notre psychologie et notre perception de la vie et du chemin de la vérité.
Depuis la nuit des temps, deux infrastructures mentales et physiques se sont définies : l'homme et la femme.
L'homme représente la sécurité, le dirigeant, le monsieur "je sais tout et je fais tout";il est tellement sûr de lui et absorbé par son rôle de futur chef de famille qu'il en oublie que son âme-soeur est une première fleure du primtemps qui ne demande qu'à être écoutée, protégée et passionnée.
Pourquoi le sexe masculin a été défini comme le fort ? Peut-être parce qu'il s'est déterminé lui-même de cette façon par peur d'une égalité trop culpabilisante.
Afin d'assurer son idée de l'amour, le plaisir de la femme pourrait être recherché avant celui de l'homme : et le respect mutuel totalement à l'opposé de la vision du film érotique seraient les maître mots d'un monde utopique.
Soyez humbles, et aimez vous vous même en harmonie avec votre moi-intérieur.
"Ton amour pour moi n'est que le reflet de toi".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blind love is blind life
Posté par moaa le 20/08/2004 07:51:04
apprend à écrire !!!!
et n'essaie pas d'utiliser des mots ou expressions que tu ne connais pas, ça serait mieux.
exemples:
"accées" -> axeés
"entrave du bohneur" -> entrave AU bohneur
"si j'étais célibataire je serais considéré " (!!!!!) j'aurais été
"infastrcutures mentales" -> n'existe pas !!!!
"moi intérieur" -> tu peux m'expliquer ce que c'est un moi extérieur stp ?

Voilà, et y'en a encore pleins d'autres , qui rendent ton article illisible et mauvais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blind love is blind life
Posté par doub le 20/08/2004 07:51:04
Sympa l'article.
Et ste : trouve toi un exemplaire de la netiquette, tu apprendras que ça ne se fait pas sur le net de critiquer l'orthographe et la grammaire des gens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blind love is blind life
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:51:04
Pourquoi l'homme est-il appelé sexe fort ?

Pas pour son mental, à mon avis, mais parce que depuis la nuit des temps, dans toutes les espèces de mamifères, dont nous sommes, le mâle concentre plus de force que la femelle, je veus dire plus de force brute.

Et les performances sportives des garçons le prouvent encore.

Bien qu'homo, je ne suis pas macho en disant celà, je constate, c'est tout.

Est-ce que cette force brute a encore une utilité de nos jours ? Sauf en de rares occasions, je ne le crois pas.

Après la préhistoire, nous avons construit un monde de plus en plus géré par l'intellect, des rapports sociaux transférant la force au droit, puis aux attentes des individus, et sauf en cas d'agression physique gratuite, la force ne sert plus vraiment à grand chose.

Y a-t-il une esthétique de la force ? oui.

Sinon les mecs ne dépenserait pas des fortunes pour se bodybuilder dans des salles fermées...

Est-ce que cette esthétique de la force plaît ?

Dans la plupart des cas, oui (sauf pour moi qui préfère les longilignes au gabarit des rugbymens / dire çà à Toulouse : je vais me faire lyncher).

Tout le monde trouve que Schwartzeneger a plus de sex-appeal que Woody Allen (exception, moi aussi - mais pas autant que Brad Pitt ...).

Doit-on opposer la notion de sexe fort à celle de politiquement et sociologiquement correct ?

Non, celà n'a rien à voir.

Attribuer le désir de se marier des gens à leur éducation plutôt qu'à un choix me paraît absurde.

La vraie notion, en dehors de sa traduction juridique ou religieuse, reste pour moi celle du COUPLE. Marié, pacsé, concubiné, unionisé librement,sacré, comme vous voulez, mais celle de couple.

Or le couple a une explication presque génétique.

Dès les origines de l'homme, il a favorisé la sécurité des petits groupes humains, leur solidarité, leur procréativité (bonjour le néologisme), la survie des petits, la régularité de la subsistance...

Ce n'est peut-être pas un comportement inné, mais on peut en douter, en tout cas acquis depuis pratiquement les origines.

Aussi ne faut-il pas s'étonner que, au delà de l'éducation, et pas seulement à cause d'elle (l'éducation demeurant en ce cas une répétition de l'expérience), les être humains en viennent à éprouver un besoin presque GENETIQUE de vivre en couple...

Vouloir réduire ce besoin, pour le réfuter, à un simple effet de mode, à un conformisme ambiant (depuis quelques millions d'années quand même) me paraît intellectuellement faux, historiquement injuste et génétiquement pervers...

Il plus réaliste de dire que le célibat est une option du couple, celle où l'on fait couple avec soi-même, ce que les comportement de plus en plus individualistes et égoïstes confirment.

Maintenant, je n'ai rien contre l'égalité, ou plutôt la complémentarité, dans le couple.

Le couple n'a pas besoin de rapports de force définis, il suffit qu'il trouve son propre équilibre.

Que les rôles de la femme et de l'homme soient redéfinis, mais c'est déjà souvent le cas pour les couples hétéro sexuels, me paraît effectivement important...

Il y a trop de préjugés qui traînent.

C'est au moins un avantage du couple homosexuel, on a pas à se poser cette question. Le partage des tâches et des responsabilités s'y produit en dehors de la question de l'appartenance sexuelle, en fonction des compétences et des goûts de chacun.

Il n'en reste pas moins vrai que le véritable ciment d'un couple, c'est le respect mutuel, il suppose, effectivement, que l'on ne tombe pas dans un rôle prédéfini.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blind love is blind life
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:51:04
Juste un petit mot à "Ste" : au lieu de critiquer l'orthographe de l'article, cultive toi un peu plus... le "moi intérieur", avec un peu d'imagination, voire quelques bouquins de philo lus, ce n'est pas bien difficile à comprendre.....
Quant aux "infrastructures mentales" : est-on forcé d'utiliser des groupes de mots forcément écrits dans le dico ?? d'abord, il me semble qu'un dictionnaire donne la définition d'un mot, et non d'un groupe ! alors qui te dit que cela n'existe pas ?? sebastien parlait d'une idée abstraite, je ne vois pas en quoi ses mots te dérangent !
Puisque tu tiens tellement au langage, tu devrais pourtant être heureux de remarquer que l'article est écrit en bon français, dans le sens où il n'est pas vraiment familier... Donne nous le nom de tes articles, qu'on aille les voir !

En tout cas, Sébastien, merci beaucoup pour ton article ! ça change un peu !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blind love is blind life
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:51:04
Ton texte est réfléchis et construit cependant il ne parle que d'observations que tt le monde connaît puisque répéter sans cesse mais aussi vu la construction de "ton" article , g plutôt l'impréssion que c tt droit sorti d'un bon bouquin... (je me trompe peut-être).

Ste , si j'étais impoli je dirai que t trop con....
Parce que tu vois l'expression :"moi intérieur" , tt de suite tu pense "moi extérieur"... BRAVO !
Déjà de 1 c une expression donc ça ne définit pas exactement le sujet en question.
Et de 2 , si on prend ta théorie de l'existence d'un moi extérieur alors le moi intérieur serait ta vraie personnalité et ton moi extérieur serait la personnalité que tu montre. C trop compliqué pour que tu comprennes ?????? (en anticipant je dirai que ta réponse est "oui"
De plus le conseille pour l'auteur "apprend à écrire" n'est pas vraiment de bonne augure si on veut jouer comme toi sur les mots , bah oui , avec un clavier ce serait plutôt "apprends à taper" , mais on dira que ct une EXPRESSION.................
Aussi , en voulant faire le malin en sortant ta langue FRANCAISE , tu ferais mieux de faire aller tes neurones pour réagir intelligement parce que si tu trouve indécent les "fautes" d'orthographe et de grammaire alors je propose que les auteurs te filent leurs articles pour une "correction" et au moins si ils contiennent des erreurs alors ce sera ta faute.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blind love is blind life
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:51:04
Il est bizare cet article, bien écrit quand même mais bizare

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blind love is blind life
Posté par kurai le 20/08/2004 07:51:04
dommage que l'article ne soit pas davantages dévellopé, on aurait pu y trouver des raisonnements interressants comme le préconiser tes essais ...
flemme peut etre? bah, c pas mal qd meme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blind love is blind life
Posté par rever le 20/08/2004 07:51:04
ouais...bon article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 139 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲