FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les Roméo et Juliette d'aujourd'hui
Posté par mwimwi le 20/08/2004 07:51:14
Ah, ces histoires d'amour impossibles, qu'on en raffole !

Depuis des siècles, les gens ont toujours été passionnés par les histoires d'amour impossibles, des histoires dont les amants s'aiment plus que tout, mais que tout les sépare.

Déjà au Moyen Âge, des hommes et des femmes se courtisaient et se mariaient en secret. C'était une insulte pour une famille aisée que de voir l'héritier, l'héritière, épouser quelqu'un d'un rang social inférieur! Pourtant, qui n'a jamais entendu les fameuses histoires d'un ancêtre aristocrate s'étant sauvé avec la femme de chambre ou la cuisinière?

Dans la plupart des cas on assassinait l' "indigne" ou on l'exilait tout simplement.

Le 'Roméo et Juliette' de Shakespeare représentait jusqu'à aujourd'hui la référence en amour impossible. Situation extrême, les deux amoureux se sont tués parce qu'ils ne pouvaient être ensemble. Heureusement, quelques couples ont su se marier en secret et vivre une vie tranquille.

De nos jours, quand on dit un amour impossible, on parle plutôt de circonstances. Mis à part les fléaux des relations conjugales, tels l'infidélité, le mensonge et le manque de confiance, on retrouve des couples qui ont toutes les raisons du monde d'être heureux, mais qui malheureusement ont à franchir des obstacles.


La race : Certaines gens ont encore de la réticence à voir l'un de leurs proches fréquenter quelqu'un d'une autre nationalité, ayant des origines et des croyances différentes des leurs. Ces personnes tentent par tous les moyens d'empêcher le développement de la relation.

L'instabilité : Le fait qu'un partenaire soit instable, du moins les circonstances dans lesquelles il se trouve contre son gré, peut mener à la rupture. Malheureusement, ces circonstances sont parfois au-delà de la volonté des deux amoureux.

La distance : Depuis quelques années, beaucoup de couples se sont formés grâce à Internet. D'autres ont dû partir loin de leur âme soeur pour des raisons professionnelles ou familiales. L'amour est-il possible outre-mer? Avec de la volonté et de l'amour, je crois que oui.

L'âge : Une grande différence d'âge provoque de la controverse dans l'entourage. La personne concernée peut être pointée du doigt. On peut la traiter de pédophile, de cinglé(e), etc. Le fait d'être brimé dans cet amour peut provoquer des conséquences psychologiques importantes, menant parfois jusqu'à la dépression.

Le sexe : Des couples homosexuels, combien yen a-t-il?! Plusieurs mettent fin à leur relation parce qu'ils ne s'acceptent pas gais et lesbiennes, d'autres ont peur du regard des autres sur leur relation. Pourtant, n'est-ce pas normal que de vouloir être avec la personne qu'on aime, même si elle est du même sexe que nous?

Il y a bien sûr plusieurs autres raisons qui rendent la vie de couple difficile. Mais pensons-y bien, ces histoires 'impossibles' d'amour passionnel qui nous font tous rêver, il y en a des actuelles. Impossible n'est plus le mot. Complexe le remplace à merveille, car avec beaucoup d'amour et de patience, on vient à bout de tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Roméo et Juliette d'aujourd'hui
Posté par cocogirl le 20/08/2004 07:51:14
ton article montre bien que rien n'a évolué...et c'est bien dommage!!
la société d'aujourd'hui montre toujours du doigts les personnes qui leur paraissent différentes et d'ailleur leur histoire semblent plaire...
un truc à dire tout les gens sont différents,et ils devraient pouvoir exprimer et montrer leurs différences sans etre jugés par des gens eux memes différents!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Roméo et Juliette d'aujourd'hui
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:51:14
tres bien ton article, il montre bien les differences et les indifferences, 'fin .... tu vois koi ! (moi non mais c pas grave)
bvo pr l article et biz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143