Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
17ans ou la belle vie !
Posté par majandra le 20/08/2004 07:51:16
Pour moi 17ans, c'est la belle vie, je vais vous expliquer pourquoi !

Alors 17ans la belle vie !!!! Mais pourquoi ?????
Ben je vais tenter de vous expliquer pourquoi selon moi 17ans c'est la belle vie ! C'est mon point de vue sur la question, ça m'est personnel mais je voulais vous le faire partager !!!!!

17ans c'est l'âge où on s'eclate, on sort avec ses amis, on profite, on peut faire chier les parents et les profs, on peut rester à la maison au lieu d'aller rendre service à maman en allant faire ces courses !!!! Et oui, mais à 18ans, on devient responsable, et on a pas le choix, c'est comme ça, alors comment se fait il qu'un matin on se réveille et on devient responsable, est ce que c'est écrit dans notre code gènetique ? Je ne crois pas, j'en suis même sûr !

Et puis 17ans c'est l'âge des interdits, c'est l'âge des désobeïssances, alors on prend plaisir à faire des conneries, aller en boite, parce que ça nous est interdit, se prendre une cuite, fumer (même si ces deux derniers sont rappelons le très dangereux) ! Ben oui on est tout exité quand on fait quelque chose qu'on devrait pas faire !!!!! C'est comme ca, on se cache, ça nous exite, on aime ça, c'est un peu comme quand on était petit qu'on a cassé le beau vase à maman, on se sent pas vraiment coupable, on est dans l'ivresse de la peur !

Et aussi, et surtout selon des sondages très savant !!!!
C'est à 17ans qu'on perd sa virginité, c'est là que les sorties se font de plus en plus fréquentes, qu'on sort à 19h le soir au lieu de 14h de l'après midi !!!!
Bref c'est l'âge qui représente le plus l'adolescence, ces bêtises, on chipe dans les magasins (même si c'est pas bien !), on sort avec le copain de la copine, enfin on est égoïste, on pense qu'ç nous !!!!! Et c'est bien, du moment que ça vire pas à la délinquence ! Du moment qu'on sait s'arrêter ! Qu'on fait toujours la part de ce qui est bon ou pas !

Quand j'étais petite, et que je faisais des jeux de rôles avec mes copines je me fixais toujours l'âge de 17ans ! Et ceci parce que j'avais dans l'idée qu'à 17ans on faisait tout ce que je vous ai décris en haut, pour moi avoir 17ans c'étais ça ! Mais je me suis rendu compte qu'avoir 17ans c'est pas toujours ça, tout ce que je vous ai décris en haut, je ne l'ai pas vécu, et maintenant le cap est passé : 18ans !!!! pfffff... Franchement l'éclate s'est fini avant même d'avoir commencé !!!! Et maintenant il est trop tard, pour profiter, pour faire des bêtises ! Maintenant je dois être responsable !
Mais ce dont j'ai le plus peur c'est de vivre mon adolescence à retardement ! Ben oui parce que je suis pas dans la norme, toujours pas de mecs, donc toujours pas fais l'amour...

Je vous ai fais un description de ce que je pensais être l'année des 17ans, et maintenant je vais vous décrire ce que me propose mes 18ans !!!!

Mes 18ans me mettent au pied du mur, je DOIS passer mon BAC, je DOIS passer mon permis, je DOIS aller à l'université (si j'ai mon BAC), je DOIS pouvoir devenir responsable, et indépendante, me lancer à la recherche d'une nouvelle vie, moins confortable (du moins pour le début), me construire une identité sociale, pour moi 18ans c'est l'âge du devoir !!!!
Alors quand on me dit alors qu'est ce que ça fait d'avoir 18ans, ben moi je réponds, ben ça fait mal au coeur, ça fait mal à la tête, mais ça ne me donne pas envie, je suis déjà découragée !

Enfin voilà, je dois quitter l'enfance pour passer directement à la case adulte, je trouve ça un peu dur !!!! C'est un peu si je passer par la case départ du Mono poly sans gagner les 20 000Frs ! Je saute une étape, une étape importante !
Et j'ai un sentiment amer d'inachevé !!!


Alors je voudrais vous demander de profiter de vos 17ans (pas de faire des conneries qui pourrait vous pénaliser jusqu'à la fin de votre vie, mais juste de passer du bon temps, de vous amuser !), et de ne pas être trop pressé d'arriver à 18ans, la majorité (=responsabilité !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par dimitrix le 20/08/2004 07:51:16
J'ai ressentis lontemps les même amertumes que ce que tu as écris. D'ailleurs lorsque je commençai à lire l'article j'avais un pincement au coeur, je me suis tout de suite dis "Pourtant, je ne suis jamais pareil que les autres.". Mais ce sentiment d'amertume disparait peu à peu. Parce que je me dis que c'est tellement différent d'un adolscent à un autre cette période que moi je m'en sors plutot bien.

Tu n'as pas couché avec un garçon?
Tu n'as pas fumé des joints avec des mecs aux cheuveux longs?
Tu n'as pas volé au magasin?

Et alors? Est-ce que l'adolescence doit être ça? N'as-ton pas le droit de la vivre autrement? Je trouve même ça mieux de ne pas avoir fais ces conneries. Tout simplement parce que tu es plus équilibré que la moyenne, plus mûre aussi. Et ce qui me permets d'affirmer cela est ton sentiment d'amertume, la sensation d'avoir raté quelque chose, d'avoir gâché un âge précieux et inédit. Eh bien ce sentiment d'amertume montre que tu es trés consciente de la progression que tu fais, de ta progression.

J'ai 16 ans actuellement, j'en aurais 17 le mois d'Août.

Je ne suis ni un fumeur de joint, je n'ai moi non plus jamais couché avec une fille, je ne me suis jamais pris de cuite... et j'en suis fier. Bon, je ne dis pas non plus que je suis un ange. J'ai déjà fumer des joints, j'ai déjà eu quelques attouchements avec les filles, j'ai déjà eu des soirées assez arrosée... Mais jamais que de la modération. Tu te dis que justement, l'âge de 17 ans est l'age où il faut dépasser ses limites, se surpasser. Mais non, par choix ou par malchance tu as vécu autrement ton adolescence.

Mais crois-moi quand tu y repenseras d'ici 10 ou 20 ans tu seras contente de cette période. Ce sera des bons souvenirs quoiqu'on en dise.

Enfin, le fait que tu saches que la majorité apportera indépendance et responsabilité et que ça te décourage d'avançe est une grande preuve de maturité. Tu sais à quoi t'attendre, tu anticipe. Tu te décourages peut être mais c'est obstacle tu devras les surmonter d'une maniére ou d'une autre. Et ensuite tu pourras te regarder dans une glace et te dire que tu es finalement quelqu'un de bien.

Dimitri

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par defonchaie le 20/08/2004 07:51:16
Oui 18 ans c'est l'age de raison (certain disent que c'est 7 ans mais "certain" il est toujours ("je suis CERTAIN" sur de tout et etre aussi présomptueux ca laisse douter qu'il ait toujours raison), ayant passé ce cap à mes dix huit ans, enfin je veux dire en début d'anné, ayant passé le bac et l'ayant eu il y a tout juste quelque semaines, passant bientot le permis, rentrant dans un cursus d'etude superieur (math sup) l'anné prochaine je me doit d'etre : organisé, intélligent, responsable, sage, ettout le tralala...

Devoir! DEVOIR! ... oui mais devoir pour qui ? ...Et bein pour moi! Et ca change tout. Car non seulement je fait donc cela avec plaisir , car rien n'es jamais mieux fait que par soit meme et pour soit meme mais en plus toutes les obligation cité ci-dessus ne sont pas inconciliable avec : s'amuser, prendre la vie avec dérision, s'évértuer à aller vers et pour l'agréable!
Peut etre est ce parce que je suis terriblement ,narcissique que je trouve ce pas en avant encore une foi terriblement jouissif et motivant, mais ce que je peut te dire c'est que le temps c'est pour les abrutis !
Or on est tous des abrutis, mais est moins abrutis celui qui le sait...
Je m'explique : toutes nos journées sont rythmé par ce temps, inexorablement il vient nous expliquer comment l'on doit se comporter, c'est a dire aller à tel ou tel endroit pourvoir faire tel ou tel chose .

Seulement ce joug journalier ne m'empeche rarement de faire ce que j'ai envie de faire : tout le temps .
Donc pourquoi est ce que ce temps pris à l'echelle d'une vie devrait nous dicter nos envies no action et notre mentalité?
Tout le monde est abrutis par ce horloges qui nous décompose notre vie, nous oblige à faire à etre ect.. mais moi je le sais que je ne suis pas libre d'aler contre ce temps... mais ce n'est pas parce que le ruisseau vous emmene en bas de la montagne que vous ne pouvez pas vous amusez dans se ruisseau! Le ruisseau qu'est la vie ets immense, et meme si ses paysage et ses climat sont imposé quittent à vous de peupler les eaux de comme vous l'entendez, surfer sur les vagues jettez vosu contre les cailloux ramer à contre courant meme si cela ne sert à rien...

Moi je vais vous dire, pour me recentrer sur l'article, j'ai 18 ans je n'ai jamais executer de "ca va ca vient" (pour utiliser les mots de l'auteur d'orange mécanique) avec aucune fille, garcon, animal ou matiere fecal, je ne suis meme pour l'instant jamais vraiment sortis avec aucune fille ... Ce n'est pas une nécessité, et meme si comme tout un chacun j'en ai le desir, je ne me suis jamais dit : je suis jeune je suis fun allons faire rebarbativement un rite perpetré des siecles durant de coit pueril! Et il en va de meme pour le tabac l'alcool et le canabis! Moi pas toucher car moi trop bete! Ou moi pas assez bete pour inhaler herbe dans poumons ? ... je pense rien de cela car de toute facon moi etre bete comme tout le monde, sauf que moi l'etre differement, et que j'ai naturellement jusqu a maitenant joué l'adolescent pueril limite petit enfant bloqué en phase scatologique et cela sans l'aide d'aucun brevage ou fumé aux effets exaltant surment plus placebo qu'on ne veut vosu le faire croire .
Donc la fete biensur mais pas forcement dans les sentier battut ! Car ecoutez les ces gens qui s'amusent ! vous les croyez car ils sont plus nombreux que vous, et pour peu qu'ils chialent a l unisson il vous feraient passer ca pour la plus extase des joie... on peut beaucoup s'amuser a faire du velo sur le chemin goudronné , moi je prefere en faire du tout terrain... il m'arrive d'aller sur la route je peux tres bien le faire... alors que toi qui a un velo de ville vient donc te crevé les roues dans mon monde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par verte le 20/08/2004 07:51:16
Ou comment étaler sa petite vie rangée en prétendant instruire les autres...

VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par lov3r le 20/08/2004 07:51:16
C vrai ke 17ans C le bel age.en tout cas je ne "regrette" pa d'avoir venu mes 17ans.mais pendant toute cette année j'ai attendu avec grande impatience mes 18ans car je passe mon permi a 18ans.et la je dit, c'est vrai a cette ages la on doit etre responsable pour la simple et bonne raison que toute les connerie qu'on va faire ca sera pour notre gueule.quand on a le permis si on n'est pa responsable on se tape amende sur amande (pas bon ca...).enfin bref moi j'ai hate d'avoir mes 18 et peut etre que je me dirai "j'ai envi d'avoir 17ans" mais je ne pense pas.
vivement le 16 septembre...
++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par c-lili-1106 le 20/08/2004 07:51:17
salut,
ton article m'a montré que moi non plus je n'ai pas profiter de mes 17 nas a cause de mes parents assez sévères, mais j'ai 18 ans maintenant et même si c'est censé être l'age de la raison j'en profite quand meme au maximum, je suis en vacances, je m'apprête a partir au portugal rejoindre mon copain....................enfin bref!très bon article, j'ai bien aimé....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par luzpim le 20/08/2004 07:51:17
salut charisma! j'ai fait les 18 il y a 2 semaines et personellement, rien n'a changé, rien change pas quand tu te leves un jour et tu as 18... c'est vrai que 17 est un bel age, mais les 18... pourquoi tu ne les aime pas? les 18 sont mieux, crois moi! tu es responsable oui, mais responsable de ta prope vie enfin, tu peux sortir, t'amuser... faire beaucoup de choses toi meme, avec plus de liberté, je crois... mais le meilleur des 18 c'est pouvoir conduire! tu vois? le perfect symbol de cette liberté de laquelle je te parlais....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par le 20/08/2004 07:51:17
personellemnt, j'ai 17 ans... je ne fais rien de tout ce qui est decrit dans les 2eme et 3eme paragraphes... mais en faite, c'est moi qui veut ça! pas envie de sortir, c'est un choix personelle! Je m'amuse tout aussi bien chez moi, pas besoin de sortir pour m'amuser!
Mais, mes 18 ans, je m'en fout completement... je vais continuer ma petite vie tranquille, continuer d'aller au lycée, et peut-etre que j'aurais envie de sortir, mais ça n'aurait aucun rapport avec mes 18 ans...
Qui est-ce qui t'a dit que c'etait l'age des responsabilités?
cela depend de toi! de ton caractère... et surement pas de ton age! mon frère, il a 23 ans il n'est toujours pas responsable, et mon frère de 19 ans, il l'est... comme quoi, ça n'a rien a voir avec les 18 ans... et puis toute façon, ça sert à rien de pleurer sur son sort, on y passe tous, alors arretez de vous prendre la tête avec les 18 ans...!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par iloveevan le 20/08/2004 07:51:17
à vous entendre ,on croiré ke la vie ne commence que a 17 ou 18 ans !!!
si tu crois que tu vas perdre ta liberté a 18 ans ,autant en profiter avant !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par lady arwen le 20/08/2004 07:51:17
ah lala ... 18 ans ...
j'en reve ... tous les jours je m'immagine la vie que j'aurais quand je me casserais de chez moi !
comment pouvez vous faire passer votre confort avant la liberté ? moi je n'attend que ça, pouvoir me construire mon identité sociale ...
ETRE MOI !!!
et pas un truc vivant dans l'ombre de ces parents, sans aucun droit sauf celui de se taire et de faire ce que ils veulent.
je préfere assumer les conséquence des mes actes et etre LIBRE.
et pour l'auteur de l'article, oui g l'impression que tu vis ton adolescence a retardement : tu dis sortir de l'enfance et faire des expérience a 17 ans (fumer, boire, ...), mais pour moi la fin de l'enfance et les expériences ct en 6eme !!! peut etre je suis ce que tu appelle une "délinquante" ( moa je crois pas ...) mais voila quoi.
allez y sur les commentaires, dites moi ce que vous pensez de mon avis mais pas trop de venin svp ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par gurde le 20/08/2004 07:51:17
Perso j'ai encore 17 ans et j'aurais bientot 18ans, en septembre. Je vais vivre tout seul, me faire la bouffe tout seul, être adulte quoi. Etrangement au lieu d'être terrifié je suis plutot excité, je crois que je v tellement m'éclater, et j'aurais les moyens pour : voiture, fric, appart, etc ... Mais c'est vrai que je me suis bien éclaté durant cette année, tellement que je me demande si j'en ai pas fait trop. Je me souviens d'une nuit blanche ou je suis rentré chez oim a 6H du mat, j'ai pris une douche et je suis parti en cours. C'est clair que cet age c'est l'age des interdits mais je me demande si j'en ai pas fait trop, tellement que durant cette année de mes 18 ans je v po m'emmerder. Mais de tt maniere je peux po dire tant que je l'ai po vecu, et puis pour moi mes 18 ans c'est radicalement une nouvelle page, je pourrais meme dire un nouveau livre. Je vis en Guadeloupe dans un p'tit village avec des bouseux et des boeufs, demain je serai à Paris c'te big big grande ville dans laquelle j'ai juste vécu quelques semaines. Et puis je n'ai réellement pas d'amis, pas de famille la-bas, je n'ai jamais fait de job ni vécu réellement seul. Le seul regret de mes 17 ans c'est tout de même que je suis toujours puceau, ca c galère. Mais j'ai assez de succès avec les filles, fodra que je murisse suffisament maintenant pour arrêter les flirt et passer aux choses sérieuses ( même si je susi po sur d'assurer ... ). En plus il me reste 2 mois avt mon birthday :o)
Non mes 17 ans ont été assez complet, et les 18 ne sont pas à craindre, c'est le temps d'une nouvelle vie qui pourrait être encore plus marrante.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par mephisto_fr le 20/08/2004 07:51:17
Ok ok...
Ma chère charisma (on y croit à ton prénom aussi - lol, et en plus tout le monde t'appelle comme ça), ton article c'est bien mignon mais...
Figures toi que ma copine (depuis 2 ans) va être mejeure très bientôt, et il semble que vous n'ayez aps eu la même vie.
Elle n'a eu le droit de faire d'elle même que très peu de choses. Elle a ses grands parents sur le dos, qu'elles aiment très fort, mais ça reste des grands parents avec la mentalité de personne ayant vécu en 1950... Elle n'a pas le droit de dormir chez moi (enfin sauf depuis peu, mais on comprend pas pkoi un tel changement radical d'attitude).
Je ne vais pas tartiner, mais comprends ce ke je veux dire. Il n'a pas été possible de passer outre cela. La relation qu'elle entretient avec sa famille est trop complexe. Et elle ne pouvait pas se rebéller (et ne peux toujours pas), sous peine presque de e mettre sa famille à dos, et de se prendre de jolies raclées par papa...
Pourtant sa mère a l'impression de tout faire pour la rendre heureuse...
Un conseil : regardez virgin suicide, et retenez en surtout la fin du film : lorsque sa mère se demande pkoi, et qu'est-ce qu'elle a fait de mal...

Voilà, elle a hâte d'avoir 18 ans je peux vous le dire, pke pour sa mère (et ses grds parents), à 18 ans, on ne sait pas pkoi, mais on est grand... Oui, vous le saviez pas ? Tout d'un coup d'un seul !! Comme par magie...

C'est tout, sur ce ça n'empêche que ce soit un bon article. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord, que c'est mauvais !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par mephisto_fr le 20/08/2004 07:51:17
Précision

Ce que je voulais te dire en fait, c'est que 17 ans ça ne veux rien dire.
Ne t'inquiètes pas ma belle, tu peux toujours t'amuser, et faire des conneries...
Trouver un mec ? Trouves l'amour plutôt...
Quoique je ne sais pas, trouves toi un mec t'as raison, mais pas n'importe quoi non plus...

Aller bonne chance !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par groumph le 20/08/2004 07:51:17
La liberté s'arrête où commence celle des autres

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par kima94 le 20/08/2004 07:51:17
pour moi l'âge idéale c'est 20 ans je sais pas pourkoi surment parckon à plus las parents sur le dos kon est vraiment adulte et plus du tout ado je sais pas pour moi l'âge à vivre c'est 20 ans c'est ptetre ridicule mais bon en tout cas moi j suis pas pressé d'avoir 17 ans j'ai 15 ans et j'ai le droit de rien faire on m'interdit tout et j vois pas pourkoi ça changerais à17 ans surtout ka dans la famille des y a des éspions aux services de mes parents (mes frères!!!) au premier faut mouvemnt mes parents en seront averti j'ai l'impression d'avoir les ailles coupées.
alors moi j'attned avec impatiance d'avoir 2 ans pour sortire du cocon familliale parcke j crois ka 18 ans je serai pas prête à vivre toute seul enfin j'ai encore unpeu de temps pour penser à ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par babycoyote60 le 20/08/2004 07:51:17
La belle vie pendant combien de temps ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par quezako le 20/08/2004 07:51:17
j'ai 23 ans et je prends la vie comme un jeu

même au travail, je suis créatif, réactif, j'imagine, je fais évoluer... et ca m'amuse !

je discute, j'active mon cortex un minimum et j'échange je refais le monde, je consruis ma vision du monde... et ca m'amuse !

voilà comment j'ai décidé de prendre la vie.
maintenant, je ne suis pas sur que tout le monde ait envie ou puisse la prendre comme moi, mais moi je vis tout cela très bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par quezako le 20/08/2004 07:51:17
j'ai 23 ans et je prends la vie comme un jeu

même au travail, je suis créatif, réactif, j'imagine, je fais évoluer... et ca m'amuse !

je discute, j'active mon cortex un minimum et j'échange je refais le monde, je consruis ma vision du monde... et ca m'amuse !

voilà comment j'ai décidé de prendre la vie.
maintenant, je ne suis pas sur que tout le monde ait envie ou puisse la prendre comme moi, mais moi je vis tout cela très bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par dim le 20/08/2004 07:51:17
Je pense que tu t'es fais une fixation sur tes 17 ans.
Tu pense que ce n'est qu'à 17 ans que nous sommes capables de faire cela, ce n'est qu'à 17 ans que nous avons anvie de faire cela?

Bien sûr il y a des choses que je ne voudrais pas faire et dont je n'ai pas l'envie, chiper dans un mag, être saoul et prendre l'autoroute en sens invers. Sûrque c'est vachement interdit donc vachement exitant mais c'est aussi vahcement con.

Pour le reste ben je le vis...

Tu n'es pas dans ta vie adule, tu es encore dans l'adolescence... tu es une adolescente qui a pris conscience d'elle même. Le problème actuellement est que tu as si bien prs conscience de toi que tu te es bloquée entre le désire de faire un truc éclatant et la moralité d'un adulte.

Tu es une jeune adulte ou une vieille adolescente mas ne t'inquiéte pas, une fois ta prise de conscience terminée tu verras que tu peux encore t'éclater à 18 ans.

DDO

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 17ans ou la belle vie !
Posté par thriball le 20/08/2004 07:51:17
ce qui résume tout ce de ce dire que ce que tu vis a 17 ans sa dépend dun tas de truc. Certaine personnes vivent sa a 13 paskil sont ptet dun milieu plus défavorisé etc. Main ce qu'il ne faut surtout pas faire c d'avoir une image idéale et de vouloir absolumet la remplir sinon on sera déssu. Ceux qui vivent ce que tu dit sont aussi déçu d'un tas de chose comme on dit tjs chacun savie. Mais ce qui est très important c d'etre la ou on est qd on y est.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 119 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲