FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
137 connectés : 0 membres et 137 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'Amour existe-t-il ?
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:51:19
L'Amour, comme c'est beau ! L'Amour qui s'affiche partout ! L'Amour toujours et encore ! Et moi, je n'y crois plus. L'Amour n'existe pas, l'Amour n'existe plus...

J'ai regardé hier un film émouvant, drôle, flippant... Une histoire d'Amour comme bien d'autres, qui vous arrachent quelques larmes à la fin, un petit soupir de soulagement, et qui vous fait rêver bien souvent... C'est un film, ce n'est qu'un film... La réalité me semble bien différente...

Il y a quelques jours, je sortais m'amuser avec une "bande de potes". On discutait. On parlait de tout et de rien, comme d'habitude. Un gars de notre "joyeuse bande" ne trouva rien de mieux que de nous raconter comment il a cassé avec son ex-copine. Il nous racontait qu'il était mort de rire après avoir vu la tête que sa copine faisait quand il lui annonça cette "grande nouvelle". Il nous affirmait qu'elle était folle amoureuse de lui et qu'elle souffrait beaucoup. Tout en racontant son histoire, il riait et riait. Et les autres aussi riaient avec lui... Je ne comprenais pas. Qu'y avait-il de si drôle ? Est-ce drôle de dire qu'on fait souffrir volontairement quelqu'un qui en plus vous aime ? Est-ce drôle ? Je partais, prétextant avoir mal à la tête. J'avais vraiment mal à la tête. J'aurais dû leur dire que c'était complètement absurde de rire de ça ? Auraient-ils compris ? Ou plutôt voudraient-ils s'en rendre compte que leur comportement était idiot ? Ce gars qui se moquait si bien de son ex-copine, il ne voulait que faire rire les autres, mais cette histoire n'est peut-être pas vrai. Pourquoi rire d'une chose qui parlait d'un semblant d'amour ? C'était probablement pour "faire style : j'ai des copines dépendantes de moi alors que moi je suis indépendant, je suis dieu quoi", c'était pour faire le malin... Très intelligent en effet... Où sommes nous ?

Une fois, on discutait (encore) avec quelques "copines" et on en est venue à parler naturellement des garçons. Une fille nous racontait ces "aventures", et elle se moquait de son petit ami qui lui faisait des cadeaux et l'aimait. Mais cet amour que lui donnait ce gars, elle ne le lui rendait pas. Elle le gardait, là, juste pour ses petits cadeaux. Je trouve ça révoltant. Je le lui disais et elle m'a répondu : "mais il est même pas beau !"... J'ai cru que j'allais la gifler. L'apparence... Il n'y a vraiment que ça qui compte... L'Amour s'arrête-t-il aux apparences ?
Cela ne lui avait pas suffi... Elle prit son téléphone portable (outil indispensable aux jeunes d'après plusieurs) et téléphona à son petit ami. Elle passa le téléphone à une autre fille qui s'amusa à le charrier sans qu'il ne s'en rende compte, lui disant des choses comme "Oh ! oui ! Elle t'adore ! Elle n'arrête pas de dire que t'es super cool et tout...". Le gars, comprenant qu'on se foutait de sa gueule s'énerva. Alors, elle reprit le téléphone et lui dit qu'elle l'aimait et blablabla... Elle raccrocha sans lui donner le temps de répondre. Ensuite, tout le monde éclata de rires... J'avais envie de pleurer... Le jour d'après elle comprenait pas qu'il était "fâché" comme elle dit, et qu'il ne voulait plus d'elle. Sommes nous tous aussi stupides ? Pourquoi quand une personne aime une autre qui ne l'aime pas, pourquoi est-ce celle qui aime qui doit souffrir ?

Hier, ma mère et mon père se sont engueulés... Comme d'hab... Se sont-ils aimés ? En tout cas ils ne s'aiment plus. Ils ont chacun leurs lits, chacun leurs vies. Ils ne sont ensembles que pour des disputes. Ils se sont marier pour quoi ? Pourquoi se marier si c'est pour divorcer plus tard ? Pourquoi toutes ces cérémonies pour rien ? Pourquoi tant de joie pour sombrer dans le néant ?

Les gens se regardent, se sourient, se parlent, sortent ensemble quelques temps, se lassent et enfin se quittent sans un mot, sans un regard. Est-ce cela l'Amour ? Suis-je vraiment trop naïve ? Pourquoi ? Mais p***** de bons sang de pourquoi ? Pourquoi font-ils ça ? Ne me dites pas que ce ne sont que des cas isolés ! J'en entend plein et cela n'est qu'un tout petit échantillon dans la liste "soft et gentil", il y a bien pire ! Mais pourquoi traîner l'Amour dans la boue... Il y a peu de belles choses sur Terre, pourquoi supprimer une des quelques beautés qui restent dans ce monde ? Est-ce que l'Amour existe autre part qu'au cinéma et dans les chansons ? Est-ce que l'Amour n'est devenu qu'une illusion ? Pourquoi est-ce que l'Amour n'est jamais réciproque, et même si il l'est, pourquoi une personne aime plus intensément que l'autre ? Est-ce que l'Amour fini toujours mal ? Si cela n'est pas vrai pourquoi dans cette vie tout me montre le contraire ? Pourquoi je n'arrive plus à y croire ? Mais POURQUOI ??????????? Qu'est ce que l'Homme a toujours à tout détruire ? L'Amour ? Qu'est-ce que c'est ? Maintenant il n'y a plus d'Amour... Il n'y a qu'illusions et sexe... C'est tout. L'Amour n'existe pas... L'Amour n'existe plus... Moi, je n'y crois plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par [--adrien--] le 20/08/2004 07:51:19
J'adore ton acrticle franchement super tu dis ce que tu ressent et tout, maintenant tu dis "Pourquoi se marier si c'est pour divorcer plus tard ?"

Parcequ'au moment de ce marier il s'aimais, mais avec le temps desfois les gens, les sentiments changes....

L'Amour n'existe plus... Moi, je n'y crois plus.

Moi non plus j'y crois pas de tte façon pourquoi j'y croirais puisque j'ai confiance, je crois en personne... (

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par link886 le 20/08/2004 07:51:19
putain que c vrai .... et bo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par lestat le 20/08/2004 07:51:19
Tu as tout a fais raison " l'amour n'existe plus..." c'est pour cela qu'il faut montrer qu'il existe encore !! Moi aussi je suis comme toi je me demande pourquoi les gens se marient pour divorcer par la suite...le fais que les sentiments qu'ils eprouvés l'un envers l'autres et changer n'explique pas pourquoi ils ont changés...si ils s'aimaient intensement avant pourquoi cette amour ne dure pas eternellement ? Tu vois apres avoir vue plein de parents d'amis divorcer je me suis mis aussi dans la tete que l'amour n'exister plus...mais quand j'ai vu mon pere atteint d'un cancer et que pendant 1 ans passé ma mere ete tout les jours a son chevet jusqu'au dernier jour LA je me suis dit l'amour existe encore !!!! Alors montrons l'exemple aux autre personne...que l'amour etait et sera toujours la !
Bravo pour ton article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:51:19
je n'y ai jamais cru
[...]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par about a girl le 20/08/2004 07:51:19
Très bon article... Auxquel je ne saurais réponde sachant que je pense idem. C'est dur... :/
Bien à toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:51:19
Et bien...superbe article déjà...quand j'ai vu le titre je me suis dit "allez encore un article bidon de 15 lignes avec une réflexion digne de "c'est mon choix" etc".
Et je me suis trompé, et j'en suis ravi .
Pour une fois je peux voter "excellent" pour un article de cette rubrique, et meme si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, au moins on voit que tu le penses que c'est honnete et sincère (et sans but lucratif).
Bon je vais m'arreter là pour les compliments...je deviens trop gentils là ça va plus.

Donc je disais que j'étais pas d'accord.
C'est vrai qu' on peut déballer des dizaines et des centaines d'exemples, mais heureusement on est pas tous pareils et c'est pas parce la masse fait ça que tout le monde fait ça.

D'abord tes copains et copines...c'est des ados comme toi (et comme moi) et en grande partie les ados sont pas vraiment interessés par "l'amour" au sens où tu l'entend (il préfèrent le sexe ou l'amour illusion comme tu dis).

Ensuite tu parles d'une fille et d'un mec qui eux était amoureux...ça prouve que l'amour existe au moins pour eux non? Et eux au moins, maintenant qu'ils ont vécu ça, ils finiront pas commes les autres.
Et ces autres justement un jour il leur arrivera la meme chose et là ils comprendront...

Pour les parents qui divorcent...j'ai pas grand chose à dire...c'est vrai que ya de plus en plus de couple qui se séparent après des années de mariage.
Je pense pas que l'amour ou l'absence d'amour soit responsable, c'est juste un problème de communication, à force de vivre ensemble on se lasse c'est normal (imagine toi vivre des années avec la meme personne, amour ou pas tu finis par en avoir marre) et c'est pour ça qu'il faut absolument que les deux fassent des efforts pour "innover" et réveiller la flamme .

Encore un petit détail. L'amour c'est un sentiment. Et les sentiments sont surement les dernières choses qu'on puisse encore un peu controler dans cette société. Alors controlons! Si tu te répètes tous les matins que l'amour n'existe pas, tu risques pas de rencontrer ton prince charmant.

Ca va peut etre paraitre un peu "optimiste" (voire idéaliste ou meme naif) mais pour que l'amour existe il suffit d'y croire...d'accord il faut etre patient et ne pas se décourager.
Y aura toujours des cons (j'ai pas d'autre mot désolé pour jouer avec les sentiments des autres mais ceux là finiront victimes de ce petit jeu à leur tour, ou alors il finiront leurs vie tout seul à se morfondre en répétant "l'amour n'existe pas".

T'es jeune, on l'est tous ici, c'est maintenant qu'il faut croire à l'amour à l'amitié et à toutes ces petites choses qui finalement ne sont pas si petites que ça.
Ne soyez pas vieux avoir d'avoir été jeunes, vous avez tout le temps d'etre pessimiste et de dire "ça n'existe pas!", profitez un peu de ce qui vous reste d'innocence pour dire "j'y crois donc ça existe"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:51:19
tu te plantes magistralement Tipikcell
les sentiments sont bien connus pour leur relative incontrôlabilité
et même le(la) plus pessimiste des pessimistes pourrait rencontrer l'âme soeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par drep le 20/08/2004 07:51:19
les personnes dont tu parle, "ton groupe de potes et tes copines" sont des gens qui ne savent pas ce que c'est que d'etre amoureux, ils n'ont jamais connu la souffrance que l'amour apporte. De toute façon l'amour meme s'il fait souvent souffrir apporte toujours, vous en sortez grandis, plus murs dans la tete, plus apte à reconnaitre le bonheur et l'apprécier d'ailleurs je pourrais cité un philosophe (merd* je me rappelle plus son nom) qui disait ce qui ne vous tue pas vous rend plus forts, c'est p-e vrai.
Pour finir, méfie toi des gars qui rigole de l'amour, parfois il souffre tout de meme au fond d'eux mais pour paraitre "fort" ne le montre pas et font semblant que ça leur est égal.
voila a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:51:19
C'eest un bon article, et je pense que l'amour n'a jamais existé mais on n'a l'impression que ça commence aujourd'hui tout simplement pcq avant la femme n'avait rien a dire voilà tout, sinon, je pense que l'humain n'est pas programmé pour rester tte sa vie avec la mm personne
c juste la société qui le veut, qui nous l'impose, mais je n'en dis pas plus pcq j'ai écrit un article la dessus, il paraitre apres la rentrée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par the eye le 20/08/2004 07:51:19
salut
Tout d'abord ton article est vraiment pas mal, mais personnellement ce que tu racontes est tellement commun pour je m'en indigne...
Ensuite laisse moi te dire que ces gens que tu critiques ne sont pas aussi forts qu'il veulent le faire croire. Si justement il profitent de la moindre occasion pour faire souffrir c'est pour montrer qu'ils ont un tant soit peu d'importance, et qu'ils doivent cruellement manquer de confiance en eux. À mon avis c'est aussi pour ça qu'ils ne se posent pas la même question que toi à savoir : "l'amour est-il primordial pour bâtir une relation ?". Pour eux le fait de sortir avec quelqu'un leur permet de rentrer dans le norme, de se hisser un niveau des autres, et le fait de faire souffrir quelqu'un, c'est un message pour dire "regardez, je suis pas un(e) imbécile à part, je suis important(e), pour quelqu'un j'ai de la valeur !".
Pendant longtemps, je me suis donné comme règle d'or de n'essayer de sortir qu'avec une personne pour laquelle j'éprouvais des sentiment... Comme on peut le deviner ça ne m'a pas mené loin. À 13 ans, j'étais amoureux d'une perosnne très gentille mais l'amour m'a rendu trop timide pour concrétiser mes rêves. Ensuite avec mon principe j'ai galéré (et me suis fais de gros bobos au coeur) et finalement je ne suis jamais sorti avec quelqu'un, sauf une fois sur internet où ça a marché. J'avais rencontré une personne qui partageait les mêmes valeurs que moi, et cette fois-ci l'amour est né (c'est pour ça que quand vint le moment de l'oublier j'ai souffert les maux de l'enfer). Mais en me racontant quelques parties de sa vie, je me suis aperçu qu'elle n'avait pas et n'avais pas eu le courage de ses opinions, et que la personne manquait trop de courage trouver la force d'entretenir notre relation dont le principal obstacle était les quelques milliers de km qui se dresaient devant nous, en prenant cela beaucoup trop à la légère. Et cela m'avait beaucoup peiné.
C'est pourquoi je salue tout d'abord ton courage pour ne pas essayer de "faire comme les autres", je suppose que que tu as une certaine confiance en toi et que tu as le courage de tes opinions, je t'en félicite.
Mes histoires m'ont appris que l'amour peut exister mais comme tu peux t'en rendre compte c'est la chose le plus DIFFICILE à trouver en ce bas monde qui pue le vice, et pour cause : c'est la plus belle chose qui soit. C'est pourquoi il mérite que les DEUX personnes luttent pour lui, déjà faut-il que les deux personnes se rencontrent
Le résultat de tout ça c'est que je ne suis jamais sorti avec quelqu'un dans la vie réelle et j'ai l'impression que ma jeunesse s'amasse derriere moi, que peut-être je ne devrais pas être si ambitieux et chercher une compagnie agréable sans en demander plus et laisser l'amour venir sans vainement courrir après. J'ai été récemment "approché" par des personnes avec une physique "intéressant", mais comme je ne les connaissait pas vraiment, je n'ai pas répondu positivement. C'est vrai je dois peut etre faire plus d'efforts.
Vaut il mieux attendre son âme soeur ou profiter de sa vie, sortir sans vraiment de sentiments avec des gens tout au plus agréables (ce qui ne promet pas une relation intense) jusquà que Monsieur cupidon se penche sur notre cas ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par gollum68 le 20/08/2004 07:51:19
Ne sachant pas par ou commencer, je commence tout simplement par un bonjour amical. voila. maintenant on a pas avancé dans l'schmilblik mais bon...

Disons ke ton article ma bcp touché. COMMENT PEUX TU DIRE UNE CHOSE PAREIL?????????? L'amour n'éxiste pas??? nan, tu ne dis pas ca, tu dis "l'amour n'éxiste plus", C'EST PIRE!!! L'amour existe! Peut etre ke je suis un illuminé, un utopiste, mais il est certain ke l'amour existe. Il fo dissocier amour et attirance (tout autant physik k'intellectuelle), ou amour et relation homme-femme.

Avant d'aller plus loin, j'vais faire un petit rappel... "Keske l'amour???" Voila la kestion a lakelle tu dois répondre! Et la réponse, personne ne peut te la donner. Non pas pask'elle n'éxiste pas cette réponse (solution de facilité...), mais pq l'amour est une de ces choses absolument subjective, dont on ne peut en aucun cas parler d'un point de vue objectif. Donc toi seul peut répondre a cette kestion. Mais je vais essayer de te mettre sur la voie. L'amour c pas seulement entre un homme et une femme! G l'impression ke tu la remarké, mais kand meme, c la chose la plus importante a comprendre. L'amour ne se définit pas. L'amour peut se trouver dans un sourire, un enfant ki aime sa mère, c de l'inceste??? nan, c de l'amour! Meme si on pousse plus loin, une chanson k'on aime, c pas de l'amour??? t'en es sure? Pourtant kand tu l'écoute t'éprouve un sentiment spécial. Cette chanson a kelke chose de spécial, mais tu peux pas définir koi... c exactement pareil ke ce garcon dont t amoureuse, il a kelke chose de spécial, mais tu peux pas l'définir... en d'autre termes, c l'amour!

Cela étant dit, je peux continuer (et dsl si je traine en longueur, mais g vraiment envie de réagir). J'attake maintenant tes arguments. Tes "potes" ki se foutent de la gueule d'une ex... Ou ta "copine" ki se fout de la gueule de son "gars"... Le problème, c pas ke l'amour n'éxiste plus, c ke tu es entouré d'imbéciles! Voila tout! Si c ca tes "potes" et tes "copines", ben change de relations alors!!!!!! Tout simplement!!! La réponse au problème est simple, c ke tes "potes", tout comme ta "copine" n'ont pas (encore) compris ce ke c l'amour. Bcp d'autres personnes sont dans leurs cas, mais pas tous. Le problème maintenant est différent... Si tu te dis ke l'amour n'existe plus, alors nan, c fini!! Si tout le monde se dit ca, alors cela arrivera!! Alors toi ki semble pourtant vouloir y croire, c a TOI de leurs montrer ke l'amour existe, et de les mettres sur la voie! La prochaine fois, au lieu de prétexté un mal de tête pour te casser, prétexte plutot un "mal d'amour"...

Voila. J'espère ke j'aurais pu te faire réfléchir. Car retiens bien, je ne veux pas te faire changer, je ne veux pas te juger, je n'en ai pas le droit, je veux juste te faire réfléchir, essayer de t'ammener sur une autre voie.

Sur ce, Amicalement, je te salue.

Gollum

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par lookpeople le 20/08/2004 07:51:19
Tu sais..je suis d'accord avec toi! Ya pas longtemps..je voulais me succider....! bref, t'as raison, l'amour n'existe plus! je n'crois plus en amour! c'est pareil chaque fois..ça se termine par une souffrance.....!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par prescillia le 20/08/2004 07:51:19
salut vraiment ton article est super il n'a rien a dire et toi aussi tu dois etre une fille sympa et super bisou a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par filth le 20/08/2004 07:51:19
cas a part j ai les memes principes que toi et je suis ds la meme galere que toi je commence a me demander si je v pas laisser tomber et saisir une occasion(a mais j ai jmsd occasion en faite)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par un.ange.pleure le 20/08/2004 07:51:19
arrete un peu de vous dire que l amour n existe plus , ca en deviens ridicule , je sais bien que certain d entre vous n y croive plus apres une relation difficile , qu on voit des personnes stupides partout qui ne font que s amuser , jouer avec les sentiments des autres , certainemement que c est une majorité de la population mais oui il y a une minorité de gens qui font tout pour conserver l amour lui donner vie chaque jour .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par moumou le 20/08/2004 07:51:19
Salut,
Je trouve ton article tres touchant et j'avais l'impression d'etre toi je crois qu'on partage le meme sentiment... C'est terrible quand on entend des mecs relater comment ils ont reussi à tromper leur meuf et a quelle point elles sont connes. L'amour n'existe plus. L'amour desormais c'eest l'ile de la tentaion et on se laisse facilement tenter. L'amour est un sentiment auxquels on aspire tous mais au fond tres peu le merite et moi je faisparti de ceux qui n'y ont pas le droit. L'amour .. pfff foutaise l'amour c'est pour les autres, ce'est pour romeo et juliette, c'est pour les films dans la realité c'est mort...

Je n'y crois plus depuis que j'aiaimé et que je me suis ramassé comme jamais!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par poupette le 20/08/2004 07:51:19
Ton article m'as vraiment fait un pincement au coeur ... J'aimerai te parler si tu le veux , fille ou garçon peux importe ...Je veux juste parler de l'amour car je ne l'ai jamais connue , et que je trouve cela egoiste de faire du mal au coeur de quelq'un ...J'ai pleurer enfin ton article m'as fait pleurer


Mon adresse mail pour Nothing Important :chat_blanc78@hotmail.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par caramélice le 20/08/2004 07:51:19
C'est dommage de ne plus croire en l'amour, déjà, tu devrais ouvrir un peu plus tes yeux oui il y a des cons partout. Des gens qui ne savent pas "AIMER" mais il y en a qui donne et rende l'amour qui le partage. L'amour fais partie de la vie et parce que la vie est magique, unique et qu'on en a qu'une il faut y faire attention et croire en son pouvoir tout comme l'amour. C'est dommage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par didioune le 20/08/2004 07:51:19
n'écoute pas tt les bouffons et bouffonnes ki jouent avec les sentiments des autres, au fond ce sont eux les perdants car ils ne profitent pas de la plus belle chose sur terre; le vrai amour... moi je suis une grosse romantik je supporte pas lé cons ( com t'as cité ds ton article) il suffit de te donner la peine de trouver les bonnes personnes ki voient les choses com toi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par le 20/08/2004 07:51:19
Je suis d'accord avec toi l'Amour c'est une illusion , pour moi une Utopie mais cette Utopie est necessaire pour vivre .
En tout cas j'espere seulment que toutes les filles ou femmes ne sont pas toutes égoiste comme tu le penses . Il est vrai l'éghoisme est necessaire , mais tout ce que tu fais ce n'est pas uniquement pour toi ce n'est pas vrai, tu peux faire quelquechose pour l'autre car si son amour a été sincère il ou elle le partagera avec toi.
Moi aussi je ne crois plus vraiment en l'amour mais n'est-il pas une raison de vivre?...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:51:19
l'amour est éphémère, tu sais.... on a le droit d'aimer et de ne plus aimer, c la vie!!! c un rythme naturel, par contre ta copine est vraiment une sale petite garce de faire ca a un gars, ca c sur elle peut se vanter de sortir avec des gars pour se foutre de leur gueule, mais elle passera pour une catin!!!! voilà c tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour existe-t-il ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:51:19
En y réfléchissant, quelle est la probabilité que l'on tombe fou amoureux d'une personne? (faible)
Ensuite que cette personne le soit autant en retour (encore plus faible)
Je suis sorti avec plusieurs filles, sans passion, mais touché par leurs émotions. Mais je n'ai aimé qu'une seule fille qui n'a voulu de moi qu'en tant qu'ami.
Pendant un moment, j'ai cru que j'avais raté la fille de ma vie et que jamais je n'aimerais aussi fort.
Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que j'éprouve des sentiments très forts (peut-être aussi forts) pour une amie d'enfance... Mais la connaissant, je sais qu'il y a peu de chance et trop de risques

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143