Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
S'inscrire au Cned
Posté par ptitepuce17 le 02/11/2005 00:00:56
Beaucoup de jeunes rêvent d'arrêter les cours et c'est compréhensible... Il faut bien l'avouer les cours ça va bien 5 minutes mais c'est barbant à force...

Mais tout le monde est conscient que nous avons tous besoin d'un diplôme pour réussir dans notre vie future... En effet même pour un simple emploi à Macdo ou un endroit du même style il faut au minimum un bac et on ne peut pas dire que ce soit un métier très passionant ni même valorisant... De plus sans diplôme on obtient seulement les métiers fatiguant et souvent pas trop bien rémunérés.

C'est pourquoi je déconseille a tout le monde d'arrêter les cours définitivement même a ceux qui sont majeurs... Je sais c'est le discours que tiennent nos parents et qui nous soulent tous sans exeption mais dans le fond chacun sait ce qu'il doit faire...


Une solution

J'ai alors une solution à vous proposer qui est le CNED centre national d'enseignement à distance. C'est une assez bonne alternative lorsque les cours deviennent trop dur à supporter. Bien sur il faut prendre en compte la difficulté de ce genre de formation puisqu'il faut être réellement motivé et travailler seul de maniere réguliere.

Certains me diront "oui mais ça coute cher" en effet il faut compter environ 300 euros pour une année de formation mais si l'on calcule les frais de cantines et de transport par trimestre on arrive a quelque chose de presque similaire donc l'argument financier n'est pas valable.


Attention

Ce genre de formation est par contre déconseillé à des jeunes ayant des problèmes d'ouverture social vers les autres... Si vous êtes déprimé, renfermé sur vous même et mal dans votre peau pour ces raisons alors je vous deconseille cette formation puisque cela ne ferai qu'empiré votre cas et risquerai de vous couper du monde d'une certaine facon... Eh oui on lycée on voit nos amis tout les jours ce qui n'est plus le cas avec le CNED.

Enfin voilà pour pouvoir s'y inscrire il vaut mieux être motivé et sur de vouloir étudier pour pouvoir éventuellement se présenter à des examens ou concours en candidats libres.

BONNE CHANCE A TOUS LES ETUDIANTS !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: S'inscrire au Cned
Posté par safran le 02/11/2005 00:46:08
Hmm, mwé, peut-être aurais-pu faire un article bien complet en nous expliquant comment ça marchait et tout et tout...
Nous donner des impressions de personnes qui ont pris ce choix comme études.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: S'inscrire au Cned
Posté par kotoko le 02/11/2005 08:39:43
moi je suis au cned .. mais pour etre au cned il faut avoir de "tres bonne raisons !!!"
moi par exemple je vis a taiwan et je suis trop loin de l'ecole internationnale pour ne pas etre au cned
autre alternative .. etre gogol mental , avoir 40 ans et vouloir se reinserrer , ou est handicapé .... limite paralisie ...
voilaaaaa enfin pour conclure c'est pas SI FACILE que l'on ne le dit surtout si l'on fait tout les exo (qui ne sont pas verifié par les prof eux ^m^m mais dont on a la correction ) et si l'on ne veux pas avoir de lacunes .. ( raport a wawan qui a fait tout ces devoir en deux semaine et qui now est dans la merde car il a tout oublier !! )
bref cned ... c'est dur de s'y inscrire et c'est dur a faire (srtt au exem oraux "aaa la cnedienne " que l'on me dit souvent ! )
truc bien : le forum du cned

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: S'inscrire au Cned
Posté par coupdebide le 02/11/2005 10:45:34
Coucou !
Sujet intéressant que le CNED. J'ai arrêté le collège vers la 3ème pour faire le concervatoire de Bordeaux. Mais cela n'a pas marché alors je me suis retrouvé à galèrer pendant quelques années jusqu'à ce que je reprenne mes études par le CNED. J'ai été jusqu'au BAC ainsi. Ensuite j'ai été par la voie normale à l'université de Poitiers et je suis actuellement prof d'éducation musicale.

Le CNED est une excellente chose pour les personnes qui ont envie de s'en sortir et qui sont donc motivées. Le problème principal réside dans l'aspect "isolé". On n'a pas de profs sur le dos, donc il faut se débrouiller seul la plupart du temps. On doit gérer notre temps de travail, mais il y a finalement pas de point de repère dans le travail. Personnellement, quand je me suis présenté pour passer le BAC, je partais vers l'inconnu sans véritablement connaitre mon niveau.
Le fait d'être "seul" engendre aussi une grosse difficulté d'adaptation quand on retrouve l'université, car on devient encore plus timide (pas d'élèves, pas de profs...).
Mais il y a une chose intéressante, c'est que l'on sort de cette expérience plus débrouillard.

Voila mes quelques lignes.
Bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: s'inscrire au cned
Posté par seul le 02/11/2005 11:56:37
bon il ya des choses à virer impérativement dans ce que vous dites.

J'ai survolé l'article, non il n'est pas déconseillé aux gens ayant des problèmes relations de s'inscrire au cned, au contraire ça permet de travailler tranquillement au lieu d'être embêté par tout le monde en cours (profs comme élèves). Deuxième choses les inscrits au cned (dont je fais partie) sont super sympa, drôle, avec un vie bien remplie etc, et il n'y a rien de mieux pour sortir de sa coquille retrouver le sourire et toute sorte de choses positives ! (Beaucoup d'inscrits ont aussi les mêmes problèmes, donc on peut une parler facilement...). Il y a un forum où tous ceux qui le souhaitent peuvent se retrouver, s'entraider, papoter, se changer les idées.. s'encourager aussi !

Autre chose, il ne faut pas une TRES bonne raison pour s'inscrire, la preuve -> moi.. on ne m'a rien demandé ! C'est une école comme une autre.

On ne nous envoie pas la correction toute seule, le devoir est corrigé par un professeur, qu'il soit rendu par lettre ou par internet, le professeur faire une correction. On reçoit la correction seule que si on décide de ne pas rendre un devoir et que l'on désire en avoir le corrigé quand même.

Il y a deux sortes d'inscription, l'inscription libre et l'inscription réglementée. En libre on rend le devoir qu'on veut quand on veut, en règlementé c'est comme une classe, il faut rendre un certain nombre de devoirs dans un temps limité (15 jours par exemple) et les professeurs envoient des bulletins de note avec leurs commentaires sur votre assiduité. En libre il n'y a un bulletin de notes qu'en fin d'année.

Petite note personnelle, je trouve les cours vraiment mieux fait qu'en lycée ! On comprend plus facilement, et surtout on est au calme pour étudier..

Certes, il faut avoir une certaine rigueur de travail et d'organisation, mais une fois ce petit problème résolu on en sort plus débrouillard comme dit "coupdebide", et par rapport aux autres élèves qui sortent de lycée c'est vachement sympa =)

Je pense pas non plus qu'on soit plus timide en fac.. si on avait des petits problèmes d'estime de soi, de s'être rendu compte qu'on est capable seul de travailler et d'avoir de meilleurs résultats qu'en lycée, on va beaucoup, beaucoup mieux.

Voilà, j'ai sûrement oublié quelque chose mais c'est le principal je pense =)
Ah si, et c'est important : il faut savoir qu'on cned il y a des sportifs de haut niveau, des musiciens etc.. seul le cned leur permet d'avoir assez de temps pour tout faire. Parce qu'au cned, on travail plus vite qu'en cours (suffit de compter le temps que vous passez à vous emm..der ou à attendre que le prof arrive pour vous en convaincre). Donc pour ce qui est de l'introversion, ce n'est pas du tout le cas, on a plus de temps pour pratique des activités ! (pour moi théâtre musique sports etc...) on a vraiment une vie riche c'est très agréable =)

biensûr, ça peut ne pas convenir à certains..

Bisous à tous les cnédiens ^^ et à vous lecteurs !
Clément
p.s. concernant le prix je trouve que ça vaut le coup (le cned est déficitaire il faut le savoir !) on reçoit de gros livrets de cours en début d'année (12kg et quelques pour moi) et puis pas de cantine à payer, de transports etc.. Et on peut aussi contacter nos professeurs par téléphone, email etc.. c'est autre chose que le contact avec les profs qu'on peut avoir en cours !

Modifié le 02/11/2005 11:58:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: S'inscrire au Cned
Posté par zanzoun le 02/11/2005 19:55:42
Salut
je suis au CNED parce que à l'école francaise la ou j'habite il n'y a pas de classe de 1ère, alors je devais continuer par correspondance.

J'ai pas une grande expérience au cned mais j'ai déjà connu d'autres personnes qui l'ont fait, il faut surtout le prendre au sérieux.

Enfin on retrouve plein d'élèves qui le font et pour des raisons différentes, il y a même des personnes qui ont fait toutes leur scolarité par le Cned.

Sinon c'est tout ce que j'ai à ajouter à ce que Clément a dit.

Bon Courage à tous!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: s'inscrire au cned
Posté par mtaveau le 03/11/2005 18:32:40
"Ce genre de formation est par contre déconseillé à des jeunes ayant des problèmes d'ouverture social vers les autres..."

C'est TRES FAUX !! A recommander au contraire !!!

C 'est très bonne solution, ça permet d'être tranquille, de ne pas avoir de problèmes avec d'autres gens que l'on est forcer de voir. On les voit que si on le sent comme ça.

Modifié le 03/11/2005 18:33:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: S'inscrire au Cned
Posté par adrianna le 03/11/2005 19:14:37
Booo ... ça a l'air tellement bien ( cf com de clément ), c vrai que le lycée ( en France en tt cas ) c pas spécialement interessant, du moins c pas ce que sa dégage
L'article par contre il manque un peu de longueur .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: S'inscrire au Cned
Posté par bertille07 le 04/11/2006 18:04:02
ça peut peut-etre paraitre bete comme question mais en fait je sais pas du tout comment on s'inscrit au cned j'ai cherché et on me dit qu'il faut envoyer les documents d'inscription et tout mais ou se procure t-on ces documents et ou on les envoie??? repondez le plus vite possible s'il vous plait!!! merci )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: S'inscrire au Cned
Posté par ptitepuce17 le 06/11/2006 18:43:46
Bonjour c pa bete comme question ne tinkiete pas...Pour t'inscrire au cned il faut que tu aille ici c pr du general ou technologique http://lycee.cned.fr/index.asp?PAGE=contenus/connexe/contenus/noticesGen.asp si c pr un bep ou un bac pro c ici http://lycee.cned.fr/index.asp?PAGE=contenus/connexe/contenus/noticesPro.asp. Apres tu choisis ta filiere et tu suis ce kon te dis...Pour ma part j'avais eu un dossier d'inscription a imprimer que javai renvoyé . Toute les infos te seront donnés. Bon courage! En esperant t'avoir aidé un minimum!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: S'inscrire au Cned
Posté par bertille07 le 09/11/2006 14:05:25
merci bocou j'ai trouvé c'était pas bien compliqué maintenant y a plus qu'a bosser...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: S'inscrire au Cned
Posté par yuka59 le 06/10/2008 14:33:43
hey ! je suis au lycée mais je ne suporte plus d'y allé :s (ambiance, prof, éléves ... ) j'ai besoin de travailler et de gagner de l'ragent ! j'aimerais m'inscrire au cned (je suis en 1ere STG) je n'aime pas du tout mes cours mais j'ai besoin du bac pour passer mes concours pour etre infirmiére! je voulais savoir combien de temp prend l'inscription ? et si je peu m'en sortir si je travail en mm temp ? !! mercii

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲