FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
148 connectés : 0 membres et 148 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le tatouage
Posté par naddi le 10/11/2005 00:00:56
C'est un phénomène qui existe depuis un long temps. Dés 12.000 avant Jésus-Christ tatouages sont connus, symboles qui sont tatouent dans la peau. Au début les gens se blessent et après ils donnent de la cendre dans des blessures pour qu'ils se fondent des ornements. Dans l'avenir du tatouage les pratiques changent beaucoup, mais la douleur ne change pas.
Aujourd'hui on doit subir beaucoup de la douleur pendant qu'on laisse se tatouer, l'aiguille fait 3000 coups dans une minute. Avec chaque coup la couleur se place dans la peau et après le temps le tatouage est finit. Malheureusement il n'y a pas seulement la douleur il y a aussi l'argent. Un tatouage peut être très cher.


Quand on pense aux célébrités qui ont les tatouages on découvre beaucoup des tatouages différents. Par exemple Steve-O l'homme qui se blesse pour "Jackass" et "Wildboyz", il a un très grand tatouage de soi-même sur son dos et en outre beaucoup d'autres tatouages qui ne sont pas si normale par exemple son tatouage d'un pénis ou le tatouage d'une phrase "i have a small weiner". C'est très spécial mais c'est aussi un tatouage. Il n'y a pas des frontières dans notre imagination, on peut faire des tatouages de tout que nous pouvons nous imaginions.


Mais un tatouage est une décision pour la vie parce-que le tatouage est visible tout le temps à cause des couleurs qui se trouvent pour l'éternité dans la peau. On doit aussi pense aux risques d'un tatouage par exemple il était possible qu'on ne supporte pas les couleurs. Autres risques sont les maladies qui pourraient étaient transmises pendant qu'on laisse se tatouer. Le sida, l'hépatite ou la tuberculose. Je ne suis pas sûre si on veut risquer ses maladies etc. Mais chaque jour beaucoup des gens laissent se tatouer parce qu'ils aiment ça. Il y a très souvent des jeunes qui parlent d'une manie d'avoir des nouveaux tatouages.
Après le temps peut-être après 10 ans le tatouage est ennuyant, on ne veut plus l'avoir dans la peau, mais pourquoi est-ce qu'on peut le faire disparaître ? Il existe seulement une pratique pour les faire disparaître, le laser. C'est une pratique avec beaucoup de douleur qu'on doit subir et après il est possible qu'on ait des cicatrices. A conclure on doit se demander si ces choses : Les risques, l'argent et aussi la douleur sont acceptable quand on veut avoir un tatouage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par manwax le 10/11/2005 06:20:59
Pour moi le tatouage n'a aucun sens dans notre société...c'est juste un ornement "pour le style" ou un "truc qui en jette" ...bien loin de la signification et de l'importance du tatouage dans certaines cultures (peuple maoris,japon,chine...)
N'oublions pas que le tatouage à été chez nous pendant longtemps aussi utilisé:

peuple européens préhistorique, signe de reconnaissance chez les premiers chrétiens,appartenance à l'armée(légion romaine),reprit de justice(même si dans ce cas les brulures au fer rouge étaient plus rapide et courante)....et puis n'oublions ces quelques chiffres du tatouage immonde des camps...

je ne crois pas que beaucoup de gens aient de grand message à faire passer de nos jour avec un tatouage juste esthétique...le tatouage a perdu toute sa force car celui ci devait montrer au monde nos croyances,notre pouvoir,notre valeur ou bien notre déchéance...
à présent seuls les "jolis motifs" comptent...je pense que pour le piercing les choses ne sont pas très différentes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par adou le 10/11/2005 18:16:20
Franchement, ton article ne me donne pas envie de laisser d'avis. Mais je comme j'ai un certain esprit de contradiction, je laisse quand même un comm' ! Mais juste pour te dire que tu aurais pu faire un effort et te relire parce que ce n'est vraiment agréable de lire cet article avec des phrases mal structurées, etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
oullalla!
Posté par zingariah le 12/11/2005 02:13:35
humhum tu aurais pu te relire parce que franchement , écrire un article sur ce sujet c'est une chose...faire l'effort d'écrire correctement en est une autre...j'avoue avoir lu cet article en diagonale mais meme ce genre de lecture rapide permet de te donner une note pitoyable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par numero8 le 12/11/2005 02:16:57
je suis d'accord avec toi man wax ( tu le noteras ) mais il y a des exceptions
l'oreille percée : compagnons de france (meilleur ouvrier artisan)
Aujourd'hui certain tatouage ont encore une signification mais c'est surtout du m'a tu vu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par manwax le 12/11/2005 02:26:01
zingariah----->si le français n'est pas la langue maternelle de naddi (ce que je crois) on peut faire abstraction de la forme non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le tatouage
Posté par manwax le 12/11/2005 02:29:40
numero8---->pour le piercing je suis d'accord comme le tatouage il a ses origines et ses significations mais nous vivons dans une société d'apparence alors forcément
t'inquiete pas c'est noté !
tu vois quand tu veux ... (pas être d'accord mais discuter!)

Modifié le 12/11/2005 02:35:02

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par phyziko le 12/11/2005 13:10:47
Apprendre à ecrire.. parceque franchement j'ai RIEN compris.. enfin rien appris de nouveau...
Dsl ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par zingariah le 12/11/2005 13:23:22
ok je comprend mieux les fautes mais je pense qu'il ou elle aurait pu se faire aider afin de nous donner à lire quelque chose de plus agréable et franchement...la critique fait avancer non?si c'est quelqu'un qui veut améliorer son français je vais pas l'aider en lui disant que c'est très bien écrit ou construit...voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par faith dravens le 19/11/2005 20:11:50
personnellement manwax, je comprend ce que tu veut dire mais il ne faut pas rester bloqué et puriste (je ne dis pas que tu l’est),j'ai un tatouage qui en soit n'est qu'un dessin mais bondé de symbolique, et ce n'est pas un "ma tu vue" étant donné qu'il ce trouve sur mon omoplate. Enfin ce n’est qu’un parmi t’en d’autre et je sais que beaucoup fond ça pour le style, d’autre pour le délire, d’autre encore parce qu’il trouve ça mignon…Mais quoi qu’il en soit il est devenue un art avec cette " ouverture grand publique ".
Mais il faut aussi bien préciser qu’avec un tatouage tu n’est pas bien vue, beaucoup de gens n’aimes pas cela, et avec un gros tribal sur le bras ou autre il faut bûcher pour trouver un taf.
Quand à l’article je prendrai ça comme un exercice de langue car je ne vois pas l’évolution historique (qui aurai été intéressante), l’exemple choisi de steve-O n’est pas flatteur et la douleur n’est pas si insurmontable, tu ne va pas avoir mal 3000 fois par seconde non plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par xes dagarte le 21/11/2005 21:59:59
c'est mauvais on comprends rien apprends a ecrire et reviens

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par super_léa le 30/11/2005 17:05:31
c'est vrai qu'on comprend pas tout mais bon, aparement elle est allemande, c'est peut etre pour ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par barbie hawaii le 09/10/2006 11:21:53
Je ne me sens pas consernée par le tattoo mais j'ai lu l'article juste par curiosité.
Ce qui m'a frappé ce sont surtout les commentaires, je trouve ça dégueulasse de se moquer de quelqu'un qui apprend le français d'autant plus qu'il paraît que c'est une des langues les plus difficiles à apprendre!
je vous vois bien écrire l'allemand parfaitement, ça n'a aucun lien avec le français et tout ce qui s'en rapproche!
Cette personne à certainement une bonne image de la France et surement la passion d'apprendre cette langue difficile mais là jcrois que vous lui avez fait par du fameux cliché "les français ne sont pas sympathiques". Quelle preuve d'incivilité!
Attitude déplorable! Grandissez bon sang!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par jean calleway le 26/10/2006 18:19:49
Pour refaire le point sur le sujet du tatouage, ma chère naddi es tu toi même tatouée ? As tu interrogé des tatoué(e)s ? As tu interrogé des tatoueurs et tatoueuses ? Est ce que tu t'es renseigné sur la législation en vigueur ? Car pour info la profession ou le métier tatoueur n'existe pas encore en France aujourd'hui..
Il serait bon de jeter un oeil sur le site du SNAT !
En tout cas merci pour cet article qui fait réagir, tu mérites des félicitations
Signé : un tatoué.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par gianna88 le 22/11/2006 05:19:11
Je trouve domage que tu généralise. Pcq en fais le tatouage ne fais pas mal tout dependant ou tu le fais... Si tu le fais sur une region ou il y a un muscle ou un os cest certain. Mais moi mes 2 tatoo ne mon pas fais mal pour le moindre du monde. Je rigolais avec mes amies pendant qu'il me le fesais. En plus tout depend des gens pour les motifd et generalement celui que tu te fais tu ne le regrettera pas. Je ne sais pas si tu en a ou non mais faut pas croire que tout est blanc ou noir, le gris existe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le tatouage
Posté par athéna le 24/05/2007 23:41:55
Je suis pas du tout d'accord avec cet article. Bon d'accord dans certaines partie du corps le tatoo peut faire mal, tout comme la cité précédement " gianna88 ".
Personnellement depuis une semaine j'ai un tatouage au poignet, il ne m'a fait absoluement pas mal tout comme le post d'avant je rigoler également avec des amis. Beaucoup de personnes disent que le tatouage fait mal... Mais ce n'est pas forcement vrai.
Ensuite pour les maladies, les gens n'ont qu'à bien se renseigner et allez chez un tatoueur qui stérilise les " objets " devant le client.

La possibilité pour faire enlever le tatouage ne fait absoluement pas mal. Ma tante l'ayant fait il y a quelque années sans aucune douleur. Tout ne fait pas forcement souffrir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143