FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
137 connectés : 0 membres et 137 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Linkin Park
Posté par chazzynou le 12/11/2005 00:00:57
Linkin Park est un groupe composé de six membres : Chester BENNINGTON, qui chante, Mike SHINODA qui rappe et fait de la guitare, Rob BOURDON qui est à la batterie, Brad DELSON qui est à la guitare, Joe HAHN qui est aux samples (DJ) et Dave Farell, alias Phoenix qui est à la basse.

Ce mélange de différents musiciens créée un son appart, hybride mais tres fluide. Les strophes rappées sont percutantes, les refrains chantés sont mélodieux, et les ponts criés sont énergiques.



Biographie

Nous sommes en 1994, au lycée d'Agoura Hills, à Los Angeles. Michael Kenji Shinoda, alias Mike Shinoda, fan de hip-hop et passionné d'art plastiques, rencontre Bradford Delson (Brad), un autre jeune passioné de musique. Tout deux ont le désir de monter un groupe mêlant le hip-hop, rock et éléctro. Leur passion de la musique les rapprochant, ils sont rapidemment devenus de très bons amis. Mais après le lycée, Mike est transféré à l'Ecole d'Arts Plastiques de Pasadena, au nord de Los Angeles (LA). Il y rencontre un certain Joseph Hahn (Joe), qui lui compte se diriger dans les effets spéciaux pour le cinéma. Joe est un pro du mixage. Chez lui, il passe des heures à mixer des morceaux. De son côté, Brad a rencontré à l'Ecole Supérieure de Communication de LA un certain Robert Philip Bourdon (Rob). Celui-ci a décidé de devenir batteur à 12 ans, après être allé à un concert d'Aerosmith avec sa mère. Ce même Rob vient de faire connaisance avec un certain Dave Pharell (Phoenix). Brad présente Rob et Dave à Mike, et Mike présente Joe à Brad, Rob et Dave. Ils montent alors un groupe nommé Xero, rapidement consolidé par l'arrivée de Mark Wakefield au chant.

Mais plus le groupe commence à se fair connaître, et plus Mark se sent mal à l'aise. Il va quitter Xero en 1998, car il ne s'entendait plus avec les autres, suivit de Pheonix, qui lui a quitté provisoirement le groupe pour tourner avec un groupe de punk chrétien, The Snax. Il faut alors trouver une voix à la fois puissante et mélodieuse. Ils passent donc des annonces. Chester Charles Bennington (Chester), habite à Phoenix, en Arizona. Il vient de marier, mais vient aussi de quitter son groupe, Grey Daze, parce qu'il en avait marre d'écrire seul et que tout le groupe en ait le mérite. C'est son avocat qui, ayant entendu l'annonce de la part de Jeff Blue, vice-directeur chez Zomba Recordings les met en contact. Il envoie une démo de Xero à Chester, puis lui demande d'y mettre sa voix. Ayant reçu la démo, Mike, emballé, téléphone à Chester, qui va lui faire une démo en direct. Le courant passe, Chester part en Californie avec Samantha, sa femme. Dès son arrivée, le groupe se rebaptise Hybrid Theory. Ils sortent un EP en 1999.Ils jouent au Whisky Club de LA, où bossait la mère de Brad, et se ofnt remarquer par le patron de Warner, qui leur fait signer un contrat. Mais pour des raisons judiciaires, ils doivent changer de nom. Chester, habitant devant le Lincoln Park de LA. Il propose donc ce titre. Mais il n'est pas tout à fait convaiquant, car comme en Amérique il y a des Lincoln Park partout, ils passeraient n'importe où pour un groupe local. En modifiant, Lincoln est devenu Linkin, en rapport aussi avec le lien entre les membres et les fans via Internet. Hybrid Theory, nom donné à leur premier album, est un clin d'oeil à l'ancien groupe. Cet album produit par Don Gilmore est sorti en 2000 et c'est un vrai succès avec plus de 8 Millions de disques vendus !

EN 2002,ils sortent un DVD nommé Frat Party At The Pancake Festival, et ils enregistrent un album de remixes, Re-animation, produit par Mike. Il a fait un succès mitigé.

Meteora, troisière album de LP, sort début 2003. C'est encore un franc succès. Cette année, Linkin Park tourne avec Limp Bizkit, Metallica et les Deftones, en sort un CD/DVD puis Mike se marie avec Anna.

Début 2004, Brad se marie presque secrètement. Fin 2004, LP sort un EP assorti d'un DVD duo avec Jay-Z. Le chos s'appelle Collision Course. Cette fois, les fans sont partagés.

Milieu 2005, Chester divorce de Samantha. D'ici le 29 Novembre, Mike sortira un album, The Rising Tied, sous le nom de Fort Minor.

Début 2006 est prévue la sortie de leur nouvel album.


Discographie / play-list

HYBRID THEORY (2000)

01. Papercut
02. One Step Closer
03. With You
04. Points Of Authority
05. Crawling
06. Runaway
07. By Myself
08. In The End
09. A Place For My Head
10. Forgotten
11. Cure For The Itch
12. Pushin' Me Away

RE-ANIMATION (2002)

01. Opening
02. Pts.Of.Athrty
03. Enth E Nd
04. [Chali]
05. Frgt/ 10
06. P5hng Me A * Wy
07. Plc.4.Mie.Haed
08. X-Ecutioner Style
09. H! Vltg3
10. [Riff Raff]
11. Wth>You
12. Ntr/mission
13. Ppr:kut
14. Rnw@y
15. My

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 12/11/2005 10:18:33
Bon...

En tant que "fan" (mon dieu je hais ce mot) de Linkin Park je me dois de réagir. Premièrement une Biographie d'un groupe que l'on connait tous (adorateurs comme ennemis) est obsolète si cette bio ne parle que de détails triviaux et "people".

Où parle tu de la multiplicité de ce groupe ??
Où fait tu mention d'UN SEUL aspect techique du groupe ??
As tu fait une analyse des textes ??
As tu fait une critique de l'évolution du groupe ??
As tu parlé de la marginalisation croissante que subit le groupe auprès des diverses communautés qui à l'origine s'associaient volontiers à elle (rapeurs, metaleux) ??

Non. Rien de tout celà n'a été abordé. Il en résulte le fait que ton article est court, mais pire que ça, il ressemble à une vitrine bien pensante qui ne cherche pas à peser le pour et le contre dans la musique de Linikin Park ! Quand on est fan, le premier devoir qu'on a s'est l'honnèteté ! Sinon on devient groupie (allez tous le monde les bras en l'air youpiiii...). Non tu n'as pas fait un article. Tout juste une bio et encore je me demande si tu ne l'as pas recopiée mot pour mot quelque part car il y a de graves lacunes au niveau de celles ci...

Enfin bref je suis tellement déçu que je me demande si je vais noter l'article -_-

...

Ah oui... et quand tu post un article... regarde si il est entier... Ta play list de Reanimation est coupée et il manque Meteora...
...
Encore un détail qui me pousse à croire que tu as fait un copier collé...

...

Faudrait peut être que je fasses un article sur Linikin Park un jour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par sniperwolf le 12/11/2005 10:40:16
C'est surtout un groupe qui commence avec un très bon album et qui finit "victime de son succès"...pour moi (je vous jure, on est dans un monde où les gens ne prennent plus la peine d'évaluer chaque sens d'un mot au point qu'il faut faire tout le boulot --').

Mais j'avoue qu'ils font de bons clips, quand même...


zakhiel > le fan se doit de faire un article sur son groupe, voyons

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par ballmeyer04 le 12/11/2005 10:41:26
"Ta play list de Reanimation est coupée et il manque Meteora..." C'est vrai sur cette page (article+forum), mais pas sur la page de l'article seul : http://www2.france-jeunes.net/lire-linkin-park-19375.htm .

J'aime beaucoup Linkin Park mais je ne connaissais rien de précis sur eux. J'ai donc un peu appris avec cet article. Mais je dois reconnaitre que les questions de zakhiel sont très intéressantes. N'enfonce quand même pas trop l'auteur, qui n'a que 14 ans et dont c'est le premier article... même si tu es très déçu. Ah mais c'est vrai qu'écrire un article, c'est aussi une responsabilité ; écrivons peu mais bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 12/11/2005 10:48:45
ballmeyer04 ---> tout a fait. Je ne cherche pas à rabaisser l'auteur mais à le mettre face à son article. Je pense qu'on se doit quand on fait un article de poser certaines questions primordiales et surtout d'avoir une vision objective des choses. Ici il ne sagit que d'une grosse bio ce qui en soit n'apporte pas grand chose.

sniperwolf ---> le fan (je vais gerber si je répète ce mot) se doit surtout d'être honnète. On doit savoir les qualités du groupe que l'on supporte mais surtout ses défauts. Sinon autant faire la pom-pom girl.

Donnez moi un L
Donnez moi un P
VIVE L - P !
\\O \O/ O//

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par tidus le 12/11/2005 11:39:34
d'accord avec zakhiel sur le principe : quand on a rien de neuf à montrer on ne montre pas. Néanmoins si ca a pu lui permettre d'exprimer ses sentiments à l'égard d'un groupe qu'il aime alors tant mieux, l'expression c'est déjà ca ^^!

donc ben article normal, pas prodigieux mais pas nullissime non plus. Au moins l'auteur à le mérite de ne pas balancer de contre-vérités et CA c'est apréciable ^^!

sinon je voudrais dire qu'il ne faudrait pas que cet article tourne en "débat sur le metal/non-metal" parceque ca déjà été vu, revu, re-re vu etc etc... Pour saoir ce que telle personne pense de tel groupe, suffit de faire une recherche sur les articles "musique" et se renseigner.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par chazzynou le 12/11/2005 21:21:25
Tu sais, Zakhiel, ce que tu viens de dir me choque, en aucun cas cet article est un plagiat alors ne me fout pas un rapport d'abus ou quoi que ce soit (on sait jamais). Et puis quand au fait de l'honnêteté, pour moi, ce texte, je l'ai écrit avec honnêteté, je n'en cache pas les défauts de Linkin Park, saches que je ne suis pas comme cela, que tu te trompes lourdement. Saches que je suis fan, est qu'en effet, cela m'empêche d'être tout a fait objectif, c'est clair mais ne m'en veux pas, j'ai encore du temps pour faire de vrais articles sur France Jeunes, je suis pas pressé!! Normalement, mes prochains articles seront plus personnels, donc, c'est bête pour toi, tu ne pourras peut-être pas m'accuser de plagier. Mais je le répète CET ARTICLE N'EST PAS UN PLAGIAT !! Puis si ut ne me crois pas, trouve le site source !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 12/11/2005 23:31:53
chazzynou ---> ma critique de ton article ne porte pas sur l'éventualité d'un plagiat. J'ai dit mot pour mot "je me demande si tu ne l'as pas recopiée mot pour mot quelque part", aucune certitude ici. Si je savais VRAIMENT que c'était un plagiat crois moi l'article ne serait plus ici depuis longtemps.

Ma critique porte essentiellement sur le fait que ton article n'en est pas un. C'est une bio. Il n'y a pas vraiment de sujet hormis cette bio et comme je l'ai dit plus haut aucune analyse technique sur le groupe. Il y en a pourtant des sujets à aborder quand on aprle d'un groupe et pas seulement une bio.

Bref ne commences pas à brandir ton bouclier. Je n'ai pas dit que c'était un plagiat seulement que ça en avait l'odeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par sspocki le 14/11/2005 13:59:34
Bon, article qui apprend rien de nouveau ...
Par contre, ca me fé bien marrer quand tu dit en accroche de l'article que c'est le groupe de nü-metal le plus connue ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Linkin Park agé de...
Posté par joblo le 04/12/2005 16:15:24
quel age on les gens de linkin park?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 04/12/2005 18:13:33
joblo ---> on s'en fout un peu non ?...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par joblo le 05/12/2005 02:15:44
non on san fou pas il y a pas un osti de site qui parle de lage de ces mec et gen nest rat la protese gratiner de tca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par mimi_uragi le 05/12/2005 13:43:23
?????
faut aussi apprendre à écrire pour qu'on te comprenne..^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 05/12/2005 15:42:19
joblo ---> tu n'as qu'à chercher toi même... Au lieu de perdre ton temps à écrire comme un demeuré attends du bulbe au 5ème degré, tu peux te servir de petits doigts atrophiés par le manque d'impulsions électriques censées émaner de ton cerveau pour faire une recherche sur google tion ami (et surement le seul).

En clair... Tu me fais chier mon petit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par apocalypse le 29/12/2005 11:58:33
Perso, jm pas Linkin Park mais chacun ces gouts ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 29/12/2005 18:33:21
Ca c'était un post interressant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par apocalypse le 29/12/2005 18:45:59
Ah ben si tu veux que je developpe alors...
1) c'est commercial
2) si ça c'est soi-disant le groupe de néo-métal le plus connu euh...et SYSTEM OF A DOWN hein!!
3) J' voudrais pas dire mais la batterie c'est presque tjrs pareil^^ (on pourait comparer ça a Nirvana au niveau de la batterie )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 29/12/2005 19:05:55
"1) c'est commercial"

Remarque totalement irrecevable. Ils ont plusieurs années pour se faire connaitre. Le groupe a mis du temps à se former, certains sont partis, ils ont du changer de nom, peu avant leur succès leur maison de disque a essayer de leur imposer des conditions du genre "enlevez le rappeur". Ils ont tenus bon.
La remarque "c'est commercial" dénote toujours d'un manque d'argument assez cuisant... Du moment qu'un disque est est dans le Bac, il vise a être vendu donc c'est un disque commercial. CQFD... que ce soit pour System Of Down (qui nous pondent deux fois de suite en 1an d'interval le même disque -_-) Korn et autres... Donc remarque irecevable...

"2) si ça c'est soi-disant le groupe de néo-métal le plus connu euh...et SYSTEM OF A DOWN hein!!"

Hors-sujet... Est ce qu'on parle de la notoriété du groupe ou de sa qualité ??... Cela n'a absolument rien avoir...

"3) J' voudrais pas dire mais la batterie c'est presque tjrs pareil^^ (on pourait comparer ça a Nirvana au niveau de la batterie )"

Tout a fait d'accord sur ce point. Linkin Park n'est pas un groupe qui ce veut "hard-core". Les rythmes sont lents et les mélodies prennent leur temps. C'est dans l'esprit du groupe et personne n'a dit le contraire. L'originalité du groupe vient bien plus de l'excellente maitrise de Joseph Hahn dans le sampling et les mix. En clair, Linkin Park n'offre pas un son lourd mais des mélodies électro inspirées. De plus L'alternance de voix entre Mike Shinoda et Chester Bennington rend les chansons bien plus reconnaissable que la plupart des autres groupes du genre neo-metal. En clair le point fort de Linkin Park, c'est qu'ils ont une identité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par apocalypse le 29/12/2005 20:45:35
Mouais, j' suis toujours pas convaincue mais bon...je respecte et si ça te plait d'écouter ça ben c'est cool...
Pour moi ils ont quand même une image trop commercial, ya qu'à voir ce qu'écoute les jeunes de 12ans connaissant rien d'autre au niveau métal, c'est le 1er groupe qui apparait et pour moi, ben c'est pas le meilleur, mais après ça comme je l'ai déjà dit, ben chacun ces gouts

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 29/12/2005 21:31:57
apocalypse ---> et encore une fois tu argumentes sur le fait que les gens qui n'y connaissent rien écouteront forcément Linkin Park -_-

Désolé mais Linkin Park n'est pas du metal et je suis content que ce soit comme ça. Tout ce qui est Doom ou Black Metal désolé je n'aime pas... Ensuite quand tu parles d'image commerciale, je vois mal en quoi leur image est plus commerciale que celle de groupes tels que NIN ou feu Nightwish qui jouent beaucoup plus sur un certain type d'image tandis que Linkin Park possède son image au lieu de ne faire que l'afficher... En effet les clips sont souvent dirigés par les membres du groupes, couvertures d'albums dessinées par Mike Shinoda... Bref au niveau de l'image je en vois pas non plus en quoi elle serait plus commerciale que sur d'autres groupes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 29/12/2005 21:33:53
Sans compter les groupes sulfureux comme craddle of fith ou sepultura qui jouent avec une image "bad guy" digne d'une coure de maternelle... (mais en même temps j'aime beaucoup Craddle... mais leurs clips me font plus mourir de rire qu'autre chose...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par apocalypse le 29/12/2005 21:57:56
Euh pour ce qui est de craddle of fith, sepultura, NIN je connais pas trop et j'apprécie pas non plus^^^
Mais c'est pareil, LP j'en écoute pas des masses, pasque tout simplement ça me plait pas, à partir de là ouais j' peux trouver des défauts sur ce groupe (comme on peut en trouver sur tous les groupes qui existent) mais bon j'aime pas leur musique donc à partir de là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par apocalypse le 29/12/2005 21:58:45
Dsl pour la répétition du "à partir de là" pourtant j'ai pas bu ce soir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 29/12/2005 23:54:24
apocalypse ---> c'est pas grave l'alcool de toute façon c'est mauvais, ça donne une haleine de chacal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par apocalypse le 30/12/2005 11:32:13
"Les buveurs modérés réfléchissent mieux que les non-buveurs ou que les gens qui adoptent une attitude excessive par rapport à l'alcool. C'est ce qui ressort d'une étude australienne. Des recherches menées au sein de l'Université nationale d'Australie (ANU) à Canberra suggèrent qu'une consommation modérée rehausse les capacités du cerveau. Celui qui ne boit pas du tout risque de subir peu à peu une régression cérébrale."
Tu vois c'est bon pour la santé
[Oui on est hors sujet par rapport au topic dsl]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 30/12/2005 17:56:23
apocalypse ---> c'est ce que prétextaient les fumeurs d'opium...

En fait toute substance telle que la nicotine ou l'alcool a tendance a exacerber certains sens et à dévellopées certaines capacités... à court terme. Un verre d'alcool par semaine ne dévellopera jamais l'intellect.
Et si une consommation modérée suggère qu'il faille boire un verre par jour, c'est un mensonge dangereux. Toute substance qui provoque un état de manque devient dangereuse si elle est prise avec régularité et ce même si les doses sont peu importantes. L'acoutumance est d'abord psychologique, boire peu ne veut pas dire qu'on ne sera pas sujet à cette acoutumance :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par apocalypse le 30/12/2005 19:06:47
Bon, ba vu que j' serais jamais intelligente alors, reste plus qu'à m'inscrire a l'association "alcoolique anonyme"
(Bon j'arrete de rire ac ça, pasque en soit, ça a rien de drôle)
Lol t'inquiètes pas c'est pas mon cas J'aime bien la bière mais bon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par apocalypse le 30/12/2005 19:09:29
au fait zakhiel tu peux dire que t'es "fan" de linkin park tant que t'en est pas "fanatique" Oui oui ya une différence entre aimer un groupe, et etre une groupie ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 31/12/2005 00:51:40
apocalypse ---> pour moi le mot fan est en soit une sorte d'insulte vu que c'est un dérivé de la fanatisation :/

Donc oui j'adore Linkin Park, mais je ne serai jamais prêt à aller dans une fosse et pogoter comme un con pour rien... je pense qu'aimer ne jsutifie pas des acte spuérils et incensés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par mimi_uragi le 31/12/2005 06:11:01
zakhiel : voui mais bon: aucun fan de 10ans n'est allé faire un kill contre les membres du groupe kyo et pourtant ça derangerais personne...^_^ voir meme ça soulagerai les ondes radios et nos z'oreilles....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par gatchou88 le 22/01/2006 15:14:09
je commence à en avoir marre que les gens critiquent sans arret linkin park bon je reconnais chacun a des gouts différents et tout et tout mais je suis sure que la plupart des gens qui critiquent n'ont pas écouté du tout ou alors quelques chansons pour faire style.
un grand merci à chazzynou pour son article vachement complet et vive linkin park

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par zakhiel le 22/01/2006 16:12:21
gatchou88 ---> justement le problême c'est que l'article est tout sauf complet ><

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Linkin Park
Posté par lulu59299 le 31/08/2008 15:21:26
j adore linkin park j ai tout leur album et ecouter avant critiquer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143