Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ma valise
Posté par moazi le 13/11/2005 00:00:57
Eh bien il y a des musiciens de talents nommés Donatien, Gweltaz, Raphaël et Ronan, maniant à eux quatre pas moins d'une dizaine d'instruments. (accordéon, violon, guitare, contrebasse, batterie, grosse caisse, trompette, trombone, tuba...). Ils nous racontent leur premier concert.


Le 25 septembre 1999, à Corset, les 5 musiciens de Ma Valise*1 font leur premiers pas sur scène. Juste après eux passent Rue d'la Gouaille*2 et les Hurlements d'Léo*3... Rien qu'ça ! Environ 500 personnes composent le public. Une set liste de 6 morceaux tous frais_ banquier, la veuve du majordome, un d'trop, fozami, le grenier, ta voix d'idiote.

Un peu de stress avant d'entrer en scène, suivi d'une impression de vide. En effet les p'tits gars de Ma Valise, faisaient auparavant parti du groupe la Sainte Famille. Ce dernier comprenait 10 membres et aujourd'hui, ils ne sont plus que 5 !
Ils font "pas mal de bricole", changent d'instruments plusieurs fois par morceaux. Quelques fois que pour 30 seconde, un exercice périlleux. Tout se déroule bien, en revenant sur ce moment Gweltaz précise "on n'a pas trop réalisé ce qui s'est passé" ce qui n'empêche qu'ils étaient "hyper content" dixit Raph.
C'est souvent grâce aux expériences tentées la première fois que des habitudes s'instaurent. Ma valise ne fait pas exception car ce soir là, le concert a fini en acoustique, au bar, avec les musiciens des Hurlements. Depuis, la fin des concerts se passe au milieu du public, instaurant une convivialité bien sympa.
En quelques années, ils ont étoffés leur répertoire, pris leur repères sur scène et ont enregistré deux albums *4.


Leurs concerts sont à chaque fois un moment de bonheur tant il semblent prendre plaisir à être sur scène et à jouer. Nous pourrions parler encore longtemps de leur concerts, mais ce sera tout pour aujourd'hui, car le mieux est encore d'aller les découvrir en chair et en os. Ils tournent pas mal donc ce n'est pas un problème pour les choper en concert. Un petit bonus, vous apprendrez plein de nouvelles langues avec eux car ils chantent en Anglais Créole,, Espagnol Français, Roumain, c'est très agréable à écouter, métissé...
C'est le"stylu geamantanul meu" (le style ma Valise).


*1 : Durant les 2 premières années, ont pouvait voir une cinquième membre, Pitou à la clarinette.
*2 : Rue d'a Gouaille vient de sortir un nouvel album : fête foraine.
*3 : Le nouvel album de Les Hurlements d'Léo est prévu en mars 2006.
*4 : "noroc !" 2001 et "bon bagay" 2005

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma valise
Posté par mysthique le 16/11/2005 22:58:51
J'ai connu Ma Valise à un concert gratuit dans le 44 il y a quelques mois maintenant, et je dois dire que c'était vraiment terrible. Ils ont une bonne humeur qu'ils font partager et j'ai beaucoup aimé. La salle était remplie et l'ambiance était festive. C'était vraiment un bon concert, alors si j'avais vous avez l'occasion près de chez vous n'hésitez pas...
***

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 140 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲