FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
169 connectés : 0 membres et 169 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Une histoire pas comme les autres
Posté par panda le 14/11/2005 00:01:01
Une fille d'à peine 17 ans se présente à l'association ce jour la, elle veut participer a la musique, elle s'engage, cela est sa passion, elle adore ça ! C'est moi ! Mais je vais aussi y découvre une toute autre chose, l'amour ! Je suis dans la groupe depuis juillet officiellement et j'ai été très bien intégré, ils sont aujourd'hui ma famille en quelque sorte !
Étant l'une des rares filles; je suis un peu la chouchoute. Ils sont tous mariés, ou ont une copine, a pars 1 ou 2 que je connais depuis mon enfance !
Dans le lot, il y en a en particulier : Christopher (ce n'est pas son vrai prénom), il a 47 ans, il est marié depuis presque 30 ans et il a une grande fille de 25 ans. Il semble m'apprécier plus que les autres, tout le monde le sait (sauf moi a ce moment, je ne m'en étais pas rendu compte). Le temps passe, j'évolue dans le milieu, je m'en sort bien a entendre le reste de l'équipe !


Et arrive le 4 décembre 2004, notre fete! Ma première fete avec eux, avec mon costume trop grand! Une superbe soirée, avec aussi les femmes ...
Christopher et sa femme bien sur...
Vers minuit, il rentre, car sa femme est fatigué !
Mais il revient quelques minutes plus tard, tout seul !
La soirée se poursuit...
Et puis tous les 2 on se retrouve par hasard aux toilettes (romantique n'est ce pas !), la il me dit, que s'il est revenu c'est uniquement pour moi ! Je suis surprise. Il m'embrasse, la joue, puis plus près de la bouche et enfin la bouche...
Je suis bien dans ses bras ! Malheureusement, cela ne dur pas, on entend le bruit au dehors, les autres me cherchent, je sors !
Au courant de la soirée, l'un des mecs du groupe veut prendre une photo de moi, a ce moment je suis à coté de Christopher, on fait une photo tous les deux, on dirait une vraie photo d'amoureux, alors que personne ne sait rien, et qu'on ne devrait pas !
Vers 3h du matin, il propose qu'on s'en aille, tout le monde avait pris l'habitude qu'il me ramène, et pensait qu'il y avait quelque chose entre nous, alors que ce n'étais pas du tout le cas !
On a passé 2h dans la voiture, a parler, à se demander ce qu'on était en train de faire ! Vers 5h du matin, je suis rentrait chez moi, et lui chez lui !
Le lendemain, je me demandais si j'avais rêver ou non ! Cela était tellement merveilleux !
Lorsque je reçu un sms de sa part, j'ai su que je n'avais absolument pas rêvé ! Mais il m'avait demandé de ne pas lui répondre, sa femme étant à la maison elle aussi ! Ainsi commença mon histoire d'amour caché !
Les jours passèrent, j'avais tous les jours au minimum 2 sms ! Après une repetition, ou une réunion, on se retrouvait tous les 2, dans la voiture, parfois juste 5 min, le temps de se faire un petit bisou, parfois plus longtemps...
Ensuite, comme j'étais au lycée et que je n'avais pas de permis, il venait me chercher le jeudi et on passer ensemble 3 ou 4h, toujours dans la voiture !!
Bien sur, mes plus proches amies, ont vite compris qu'il y avait quelque chose, et en gros elles n'ont pas vraiment mal pris la chose ! De son coté, début janvier, sa collègue de boulot est venu lui annoncer qu'elle avait une liaison avec leur chef (ils ont 15 ans de différence d'age, et sont ensemble depuis 2 ans, et aujourd'hui même, ils emménagent ensemble, lui a divorcer pour elle !), il lui a avoué alors que lui aussi avait une maîtresse depuis 1 mois !
Pour mon anniversaire , il m'a offert un pendentif en forme de cœur !
Et il s'est fait tatouer une colombe sur l'omoplate, et me surnomme sa colombe !
Les jours, les semaines, ont passés ainsi, et arrive début juillet !


Début juillet, cela s'est gâté pour nous !
Mes parents ont découvert notre relation, et pour nous couvrir, Christopher a demandé à l'un des musiciens de nous servir d'alibi ! Il a accepté, mais a eu du mal a accepter la chose !
Le lendemain, alors que Christopher travaillait, on était la plupart a la salle pour ranger, et la je suis parti assez tôt ! Le soir même, le musicien en question, a appelé Christopher, pour lui dire, que les autres, ont parlés de nous deux, et qu'ils savent qu'il y a quelque chose entre nous !
Le soir même, Christopher a tout avoué à sa femme, et a fait sa lettre de démission du groupe !
Il a plutôt bien vécu sa démission, et les autres, n'ont plus jamais prononcé son nom devant moi, et cela n'est pas facile, c'est comme s'il n'avait jamais existé !
Les premiers jours ont été très difficiles, mes parents n'ont plus jamais abordé le sujet, je ne sais donc pas s'ils m'ont cru, ce qu'ils ont pensés...
De son coté, cela n'a pas était très gai avec sa femme, (j'essai de me mettre à sa place et même si je ne suis pas bien placé pour le dire, j'ai de la peine pour elle), et puis le temps a passé, on continuait à se voir en cachette, j'ai obtenu le permis entre temps, cela est donc plus simple !
Je vais souvent a son boulot , la bas, la plupart de ses collègues savent que je suis sa maîtresse a pars l'un ou l'autre qui croient que je suis sa nièce !
On se voit au minimum une fois par semaine, en général, 3 ou 4 fois ! On essai de trouver des journées entières rien que pour nous deux, on est invité à manger chez ses collègues de boulot, on les aide à déménager, on va au restaurant, on se promène, enfin quand on est ensemble on est comme un couple "classique" !


Il parlait de quitter sa femme, mais il a peur de gâcher ma jeunesse ! Ou encore que d'ici quelques temps, je trouve quelqu'un d'autre, de mon age, et qu'il ait tout perdu pour rien ! Il n'est pas facile de le rassurer !
Début septembre, il m'a demandé de lui laisser encore 6 mois, et qu'ensuite, il demanderait le divorce ! Cela n'est pas encore fait, mais il y a bien des couples qui vivent cachés pendant 10 ans, pourquoi pas nous ? ! Non je ne serais pas capable de garder ce secret encore 10 ans, cela est loin d'être facile, et j'ai horreur de mentir !! J'ai de plus en plus de mal a être à l'aise dans ma situation, et il s'en rend compte ! Mais on tient bien trop l'un a l'autre pour se séparer ! On est si bien ensemble !
Et la théorie du manque de père, ne tient pas dans cette situation, j'ai mon père, et je m'entends bien avec lui !
Simplement, le hasard a voulu qu'on se rencontre et qu'on tombe amoureux l'un de l'autre !


Voila, chacun pensera ce qu'il veut de mon histoire, merci de m'avoir lu !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une histoire pas comme les autres
Posté par windowman le 14/11/2005 06:16:20
Je ne dirai que de choses, la deuxième découlant de la première.

L'amour est un phénomène difficile à maîtriser et à apprivoiser. Il fonctionne quand, au minimum,l es deux font des efforts et des sacrifices l'une envers l'autre. Alors tâchez de vous faire plus de bien que de mal. Attention à ne pas laisser votre relation un esclavage ou un contrat ingérable pour l'un ou l'autre.

Concernant "christopher", il est d'une génération à cheval entre celle de ton père et de ton grand-père. Autrement dit, il a beaucoup plus avancé dans la vie que toi, comme en témoigne la vie qu'il prétend abandonner pour toi. Sache donc qu'il n'a a priori pas les mêmes attentes de la vie que toi. Les enfants n'étant presque plus de son âge et un enfant étant souvent le ciment qui lie un couple, il risque d'en vouloir un avant que tu n'y sois prête, ou tu voudras attendre un temps que lui ne pourra pas souffrir... Autrement dit, vous vous trouvez à une différence d'âge qui peut générer de graves tensions fatales à votre couple... Attention à ne pas gâcher ta vie et ce que tu pourrais en faire, pour accompagner un homme qui, visiblement pourrait compter sur toi pour jouer le rôle d'une femme qui pourrait avoir son âge... Je sais pas si je suis très clair. Je vous conseille juste, à tous les deux, de discuter sérieusement de ce que vous attendez de votre relation réciproque. Et, ma foi, si vos désirs s'accordent, tant mieux !

P.S. : je suis un homme, mais je sais que les hommes sont souvent stupides en amour. Renseigne-toi sur ce qu'on appelle "la crise de la quarantaine". CHez l'homme, arrivé à un certain degré de maturité (d'immaturité ?), et c'est souvent le cas chez les hommes mariés, pères de famille à la carrière bien réglée : constatant qu'ils ont rempli tous leurs champs de vie, qu'ils se sont a priori engagés dans des relations et des activités qui devraient sceller leurs existences jusqu'à leur mort, il leur vient une sorte de panique, de peur de la mort, qui les pousse à vouloir plaquer toutes ces choses figées que sont un boulot bien assuré, une famille bien structurée, pour replonger dans un tumulte adolescent un peu fou et passionné. C'est certes jouissif pour l'homme, mais il reste un quarantennaire, et une fois cette folie accomplie, il retrouve ses aspirations d'homme ayant déjà dépassé la moitié de sa vie, déjà vécu une adolescence. Et il est en général dégoûté de tout ce qu'il a sacrifié sur ce délicieux coup de tête. Et dans ce genre de processus, assez courant, je ne sais pas qui souffre le plus de la famille abandonnée, de la maîtresse utilisée ou de l'homme déséspéré que ça laisse au carreau... Faites attention et réfléchissez bien à ce que vous faites...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une histoire pas comme les autres
Posté par zion_thieum le 14/11/2005 10:55:44
panda...j'ai toujours été contre les relations où les âges différaient grandement...à cause des problèmes de différences de but...d'envie...de projet face à la vie...mais c'est mon avis...et je respecte et surtout je comprend le tien...le votre.
tout ce que tu as dit est très beau...et je ne le critiquerai pas une seconde.
mais n'oublie pas...l'amour rend aveugle...l'amour nous cache la réalité des choses.
je te souhaite tout le bonheur possible...peut importe comment tu l'obtiendras...sois heureuse.
à toi à vous de vivre ce que vous avez à vivre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une histoire pas comme les autres
Posté par fizz le 14/11/2005 14:24:49
j'ai vécu une histoire avec 12 ans d edifférences, ca a bien marché , mais bon ca sest arreté , bon lage peut avoir de mauvaises conséquences, comme a dit zion, mais rien d'insurmontable
bonne chaaaaaaaaaaaance vous deux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une histoire pas comme les autres
Posté par lindou le 16/11/2005 15:17:03
"Un couple normal" de Jeanne Cherhal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une histoire pas comme les autres
Posté par vanilla le 16/11/2005 15:17:57
je comprend ton point de vue... quand on aime on ne compte pas. Mais je n'ai jamais pu comprendre ce genre de relations avec autant de différences d'age. Peut etre que c'est parce que ça ne m'est jamais arrivé et honnetement je l'espère. Même si j'ai toujours préféré les hommes plus agés, jamais plus de 10 ans..

Maintenant je pense que le principal problème c'est qu'a ton age et au sien vous n'avez certainement pas les mêmes objectifs ou attentes non ? (17 / 47 !)

Il sait très bien ce qu'il fait... Je te demande juste de faire attention, de savoir s'il éprouve de l'amour (après 30 ans de mariage) ou s'il s'agit d'un "renouveau" dans sa routine.
Je te souhaite quand même une heureuse vie... avec lui ou un autre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une histoire pas comme les autres
Posté par yvi le 17/11/2005 16:19:47
salut moi c'est yvi,
juste te dire que l'amour n'a pas frontière encore moins de limite
je te souhaite un bon courage, surtout montre lui et à tes parents que tu peux bien réussi à cet amour ou à cette épreuve. avec lui tu apprendras beaucoup de chose ok!!
bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une histoire pas comme les autres
Posté par panda le 17/11/2005 22:26:16
Merci a tous pour vos reponses, meme si vous n'etes pas tous pour une histoire comme celle la, au moins, vous essayez de comprendre, et cela c'est tres important!! Car les gens ne sont pas toujours tres commodes!!
Bisous a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une histoire pas comme les autres
Posté par peppermint_9 le 19/12/2005 13:53:42
j'ai vécu également une histoire similaire à la tienne. avec un prof de fac, j'avais 21 et demi et lui 47 ans. on avait 24 ans de différence donc. il était adorable ( il l'est toujours d'ailleurs!) marié malheureux, un peu en déprime. de mon côté, je n'avais aucune expérience, toute neuve et faisant 8 ans de moins que mon âge!. c'est avec lui que j'ai eu ma première fois et je ne le regrette pas.
mais à la différence de toi, par contre, c'est que j'ai toujours était élevée par ma mère, ayant perdu mon père très jeune. ma mère était au courant de notre relation, et bien qu'elle ne disait rien, je sentais bien qu'elle n'approuvait pas notre relation. Entre mon prof et moi, il y a toujours eu une barrière , et ne connaissant pas l'autorité masculine, je "ruais souvent dans les brancarts". de plus, j'ai connu une de mes pires années de fac, et je n'ai pas toujours était gentille!..
aujourd'hui, ça fait un an que je me suis éloignée de lui, et lui de moi. il a préféré prendre de la distance. mais on arrête pas une relation comme ça!...

en ce qui concerne ton histoire, je rejoindrais le message qui te dit qu'à 17 ans, on ne mesure pas encore ce qu'est une relation entre deux personne. même si tu as ton père et que tu l'adore (et réciproquement) tu ne connais que l'amour paternel, et tu le reportes sur Christopher. je trouve que c'est dangereux qu'il t'es associée à sa vie.
mais bon, si vous vivez le parfait amour, c'est tout le mal que je vous souhaite...méfies-toi quand même de la loi de détournement de mineur. voguez bien les amoureux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une histoire pas comme les autres
Posté par panda le 01/02/2007 21:38:16
Coucou, alors je sais pas si quelqu un lira ce message, mais c'est moi Panda, mais longtemps apres !! Plus d'un an apres en fait !!
Alors je viens de relire ce que j'avais ecrit j'en ai les larmes aux yeux, parce que tout cela est si loin mais fait encore si mal !! Cela fait 1 an et quelques mois que je ne suis plus avec Christopher !! C'est moi qui est decidé de le quitter, car j'ai compris qu'il ne quitterai sans doute jamais sa femme!! Et depuis 1 an bientot, je suis avec un jeune homme de mon age, de la meme association, l'un de mes amis d'enfance en fait!! Et je suis on ne peut plus heureuse!! meme si parfois la cicatrice se rouvre !! Alors si quelqu un a besoin de parler je suis toujours la !!
a bientot

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143