Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amour, personne n'en connait le pourquoi, mais tout le monde a son a
Posté par battosai60 le 16/11/2005 00:00:56
L'amour peut provoquer de terribles souffrances, comme beaucoup le savent, mais il apporte également le plus grand des bonheurs dans notre coeur. Un sentiment tellement profond que personne ne pourrait le décrire. L'amour ce sentiment dont personne n'en connait le pourquoi, ni comment il surgit dans notre coeur, mais l'on sait simplement qu'il est présent lorsqu'il est là ! Si l'on me demandait tout de même de le décrire je dirais simplement qu'en amour on ne veut que le bonheur de l'être aimee, et que rien d'autre n'importe plus, je dirais aussi qu'en amour il faut savoir faire des choix, des choix qui peuvent nous faire beaucoup de mal, mais que l'on prefere faire afin que l'être que l'on aime souffre moins. Ma propre expérience en est la preuve, j'ai quitté la personne que j'aimais le plus au monde pour aller en chine pendant un an. Je savais plus que tout que je ne l'oublierais pas, et que je l'aimerais toujours après un an, même si j'ai essayé de me convaincre du contraire. Mais j'ai refusé qu'elle m'attende et je refuserais toujours, en amour il faut tout faire pour que l'etre aimée soit le plus heureux possible, je l'ai dis avant. Et même si elle m'aimait autant que je l'aimais, et qu'elle a souffert lors de la séparation après tout ce n'est rien car j'ai tout fait pour que l'on reste des amis, de très bon amis et je pense que c'est ainsi qu'elle s'est remise, aujourd'hui elle a un nouveau copain et c'est ce que je souhaitais surtout, qu'elle soit heureuse, je veux qu'elle aime, car avec moi son coeur aurait fini par se refroidir, par l'attente et la distance, et sa souffrance n'aurait été que plus grande, si ça aurait été ainsi, et que l'on soit toujours ensemble. Voila pourquoi je dis qu'il faut faire des choix en amour, un choix qui a été le plus dur de toute mon existence, ma souffrance n'est rien comparée au bohneur que j'ai, de la savoir heureuse. Donc pour moi la définition première de l'amour est de vouloir avant toute chose au monde, et tout faire, pour que la personne qui comble notre coeur soit heureuse. J'ai lu une fois une citation qui disait que "être amoureux de quelqu'un, c'est être heureux qu'elle soit heureuse, même sans nous" et j'ai vu que mon cas était celui-ci, et que je ne devais jamais regretté d'avoir casser avec elle, mais plutôt, d'être heureux qu'elle soit heureuse et me rappeler les beaux souvenirs inoubliables passés avec elle. Voilà j'espère que mon article vous a plu, si vous avez des critiques je les accepteraient par milliers, après tout nous n'avons pas tous la même vision de la vie c'est cela qui fait chacun de nous un etre unique. Bon je vous remercie pour votre lecture. Bonne chance en amour, profitez pleinement de la vie, elle est tellement plus courte que l'on ne croit !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour, personne n'en connait le pourquoi, mais tout le mond
Posté par zak-nenthis le 16/11/2005 08:12:57
Il m est arrivé la meme chose. Rupture a cause de la distance. Je pensez pouvoir le prendre comme tu le prend en ne gardant que le bon . Mais malgre tout mes efforts je n y arrive que partiellement . C est encore assez frai (3mois) et j espere que ca passera et que j arriverai au meme conclusion que toi et a refaire ma vie comme elle a vite refais la sienne.
VOila merci pour ton article ca me donne une ptite lueur d espoir pour mon avenir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Petite divergence...
Posté par windowman le 16/11/2005 10:28:26
Témoignages touchants. Pour moi aussi aimer est faire le bonheur de l'être aimé. Mais cela se double également d'un désir permanent et inalterable d'être avec lui et de partager sa vie. Besoin aussi de sa présence, de ses commentaires, de ses réflexions, de son attention. Pour lui, et je pense qu'en amour c'est indispensable, je sui prêt à tous les sacrifices. Pour la femme que j'aime, j'ai quitté tout ce qui faisait ma vie jusque là - région, amis, famille, travail... - pour tout recommencer auprès d'elle, elle qui, un mois seulement après notre rencontre sur internet, était devenue le centre et la condition sine qua none de ma vie, trois mois plus tard ma fiancée, et deux ans de vie commune merveilleuse plus tard ma femme. En amour, j'ai l'impression que les priorités se réforment : l'être aimé devient le monde et son soleil, tout le reste n'étant plus que satellites et étoiles lointaines, qui salent notre ciel sans être pourtant primordiaux. Je peux concevoir que certains évènement puissent nous mettre devant les choix difficiles dont vous témoignez, mais je pense que je ne pourrais en aucun cas sacrifier une relation épanouissante envisagée à l'échelle d'une vie pour une période, si enrichissante soit-elle, qui ne recouvrirait pas une période au moins équivalente. Faire quelque chose pour soi de sa vie est des plus importants, mias quand l'amour de votre vie est l'essence de son existence, je ne suis pas pour l'euthanasie terrifiante et déchirante des adieux... Manque de courage ou ordre de priorités, peu m'importe dans le fond...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour, personne n'en connait le pourquoi, mais tout le mond
Posté par zion_thieum le 16/11/2005 12:15:36
c'est beau ce que tu dis
pis le pire c'est que c'est vrai...seulement le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...alors même si c'est vrai c'est bien plus souvent facile à dire qu'à faire.
en tout cas bravo à toi !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour, ...
Posté par nochika le 16/11/2005 19:21:30
c tres jolie ce que tu as ecrit mais je crois qu'au fond de toi tu ne pance pas ce que tu dit car , quand j'ai lu ton article j'ai sentais que tu voulais te convaincre de sa mais que tu n'ai croye pas vrément et je pence que tu dois te repose la question esque tu es vraiment heureux pour elle ???????
BON COURAGE MAIS TU ES TRES COURGEUX .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour............
Posté par mimi_4 le 03/03/2006 14:16:30
battosai60: je suis daccord avec toi a 100% et tu vois ton opinion n'a fait que renforcer la mienne parceque je reflechis serieusement a ça ces jours si, mais il faut dire que cette demarche de le quiter pour son bien me fait mal ça me fait pleurais parceque je l'aime vraiment beaucoup et je sais que le quité lui fera du mal j'ai peur que ça ne fasse qu'empiré les chose pour lui ......... dans dautres situations on aurais fini nos jours ensemble

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
l'amour
Posté par moshi le 08/04/2006 15:53:43
j'aime beaucoup ta façon de voir l'amour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour
Posté par battosai60 le 08/04/2006 17:18:21
lol j'apprécie que tu aimes, ca fait longtemps que j'avais ecris ce texte et je l'avais oublié ca fait bizarre je me dis kan mm ke ya qql ki cloche dedans ( lol auto critique ) je c pas je trouve ke apres tout c normal de vouloir ke la personne kon aime soit heureuse, c pas un peu parler pr ne rien dire? kelle ressorte ac un nouvo gars t soit jaloux soit heureux c ossi simple ke ca, che pas ca fait bizarre de relire ce texte lol si qql peut mdire si c vrai cke jvien de dire lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour..
Posté par liily le 28/12/2008 00:06:58
Je ne peux pas te dire que tu as tord, mais mon avis pencherait plutôt vers ce lui de "windowman". On sait tous qu'en amour il faut savoir ne pas être égoïste, la moindre des choses serait de faire passer le bonheur de l'être aimé avant tout. Mais j'avoue que même avec cette idée en tête, il est pour moi impossible de sacrifier une relation sous la pression de quelques kilomètres. Cela fait plus de 5 mois maintenant, que je suis follement tombée amoureuse de quelqu'un. Malheureusement, il vit en Angleterre & ne parle pas un mot de français. On pourrait croire comme ça à une amourette de vacances, on pourrait aussi me rappeler qu'au fond je ne connais rien de ses véritables intentions. Pourtant y a toutes ces choses qu'il m'a apporté, tout le bonheur de lui parler & cette force me faisant espérer l'impossible avec lui qui m'interdit de me permettre de le laisser oublier ce sentiment et construire son propre bonheur avec une autre personne. Ca peut paraître égoïste, mais l'amour est aussi basé sur un besoin, un désir permanent d'être avec l'autre, de lui parler, lui raconter ce qu'on ne dit pas à quelqu'un d'autre. Alors je dis : Le laisser vivre son bonheur, d'accord ; mais le partager avec lui, c'est mieux. =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 167 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲