FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
128 connectés : 0 membres et 128 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par ma_toutoute le 18/11/2005 00:00:56
Je penses que les jeunes d'aujourd'hui confondent amour et sexe, aujourd'hui les gens ne veulent plus qu'une chose du sexe, mais pourquoi ?

Pourquoi ne pas s'aimer avant d'envisager un acte aussi important de sa vie, surtout que la plupart ne mettent pas de préservatifs pour avoir plus de plaisirs, mais est-ce mieux d'avoir du plaisir ou d'attraper des MST (Maladies Sexuellement Transmissible) ? Risquer sa vie dans ce monde qui est déjà assez cruel pour juste avoir plus de plaisir, est-ce vraiment la bonne solution ?


Le moment où on craque...

Une rencontre, un regard porté sur vous, un sourire, des mots doux chuchotés à l'oreille, un bisou dans le coup et ça y est vous craquez ? Vous avez envie de l'autre et vis versa, votre cœur bat, votre corps transpire, sans même trop vous connaître, vous craquez profondément, et vous tombez dans le piège de l'amour ou du sexe ? Là est la question ? Vous croyez sans doute sur le coup à de l'amour, mais en faite c'est juste un moment de votre vie que vous n'oublierez sans doute jamais, mais qui vous fais du mal car vous voudriez revivre ce moment si tendre dans les bras de l'autre...

Mais pourquoi ne pas avoir attendu ? Résistez ? Apprendre à vous connaître avant de faire cet acte ? Tant de questions auxquels vous n'avez pas de réponses...
Si peut-être direz vous mais j'en avais envie, j'ai tellement besoin de câlins, de me sentir "aimer"...

Mais est ce mieux d'avoir des câlins d'un inconnu ou d'en avoir d'un véritable amour ? Mais faut-il encore que l'amour existe dans ce monde ? Qu'est ce l'amour ?

Le vrai amour existe-il encore ? Combien de temps ça dure votre croyance à l'amour ? Il vous suffit d'un "je t'aime" pour tomber dans les bras de l'autre et croire que c'est l'élu de votre cœur pour toujours ? Et puis, un beau jour, il vous dit : "je suis désolé j'ai craquer pour une autre, je ne t'aime plus, ... " et tous le bla bla habituel...


Ma conclusion

Je pense que ce monde finira sans sentiments, et que le sexe dominera l'amour !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par numero8 le 19/11/2005 00:18:21
bonjour a toi
le prend pas mal mais je n'ai pas aimé ton article. Tu dis que l'amour est mort mais c'est totalement faux et les gens ne pensent pas que au cul,moi ça fait bientot 11 mois avec ma copine et nous n'avons pas encore couché ensemble.
Il existerat toujours des sentiments, et les hommes ne sont pas tous comme tu les décrit il y en a des bien. ne serais-tu blessé d'une aventure passée ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par anavox le 19/11/2005 02:12:06
Ben deja le sexe sans sentiment ça existe pas, parce que l'homme n'est qu'une montagne de sentiments ... Même deux personnes qui s'envoient en l'air peuvent éprouver de la sympathie et de la tendresse sans être amoureux.

Ensuite dis toi qu'il y a des gens pour qui leur corps n'est pas un temple sacré qu'il faut préserver, ils le partagent facilement. C'est un peu comme le fait de "coucher le premier soir", si certaines personnes misent beaucoup sur le sexe c leur tempérament, ils veulent s'assurer de ne pas perdre leur temps avant qu'il y ait justement trop de sentiments en jeu.

Mais il y a également des gens qui ne peuvent pas envisager le sexe sans beaucoup de sentiments, et ils sont trs nombreux. Le monde me paraît plutot se diviser comme ça, entre les gens qui aiment coucher le plus vite possible et ceux qui préfèrent prendre leur temps.

Qu'est ce qu'on peut y faire ?? Abstenons nous de juger et laissons l'autre faire ce qui lui convient le mieux.

S'aimer avant d'envisager le sexe me paraît etre surtout un choix personnel autant que "secser" avant d'envisager trop de sentiments.

Le plus important pour moi c'est surtout de ne pas banaliser l'acte, qu'on soit amoureux ou non et d'etre avec la personne qui nous plait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par anavox le 19/11/2005 02:12:43
{ post apocalyptique }

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par jehiel le 19/11/2005 06:35:51
Salut....
Bah faut pas être aussi pessimiste...L'amour n'est pas mort !
Il suffit juste d'attendre et de patienter pour trouver la perle rare....
Sinon sur le reste de l'histoire, attendre pour faire l'amour; je partage ton avis !
Moi j'étais avec une fille que j'aimais de tout mon coeur, et je voulais qu'on attende à mieux se connaitre pour m'offrir à elle; mais apparement y avait que le sexe qui l'interressait en moi, donc elle a fini par me laisser tomber pparce qu'on avait pas coucher....enfin bref ! voilà !

Bonne continuaton à toi, et j'espère que tu trouvera la perle rare, qui te montrera ce qu'est le vrai amour !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par kyopunk le 19/11/2005 09:02:02
Article sans grand intéret.. Ca me fait penser à l'ado qui vient de se faire larguer par un autre pré-pubère en quete de "dépucellage". Dans 5 ans, je laisserai un message positif sur l'article que tu écriras sur le mariage et "l'homme de ta vie"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par mtaveau le 19/11/2005 09:32:17
L'amour sans sexe, sans embrassade et sans attouchements ça s'apparente plutôt à de l'amitié. Les sentiments c'est bien, mais si c'est important pour les hommes les actes, y a pas de raison de leur en priver. je ne comprends pas trop : "un acte aussi important de sa vie". Personnellement je trouve cet article égoiste

Modifié le 25/11/2005 16:18:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par la_poole le 19/11/2005 10:01:58
Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Si tu vois le sexe comme un acte d'amour, c'est tout à ton honneur, mais qu'est ce que ça peux (te) faire qu'il y ait des gens qui aiment aussi le sexe pour le sexe ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par numero8 le 19/11/2005 13:10:25
absolument dacor avec toi kyopunk

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par acrostiche le 19/11/2005 13:17:00
Tu t'es faite larguée après t'être faite dépucelée pour être aussi "aigrie"?
Ton article n'a aucun intérêt. Tu ne fais même pas la différence entre amour et désir. Pourquoi se priver de sexe si on est en accord avec soi-même et que l'on désire l'autre sans forcément l'aimer?

Et puis ton article par son ramassi de bêtises prouve que tu n'as pas tester es deux. Parce que sache que de s'envoyer en l'air sans amour est extrêmement différent que lorsqu'on aime, mais ce n'est pas pour ça que c'est moins bien.

Enlève le morceau de bois que tu as entre les fesses, tu seras un peu moins pessimiste.

A bon entendeur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par windowman le 19/11/2005 17:34:33
Je suis étonné de voir autant d'agressivité dans vos réponses. Vous sentiriez-vous jugés et coupables d'avoir fait des choses que vous regrettez ? L'auteur de cet article donne son opinion sur cette question que se posent beaucoup de jeunes. Et c'est plutôt un débat que cela devrait susciter, portant sur la psychologie des hommes et des femmes, pas un tollé univoque et tyrannique, avec grossièretés en prime ! Bel exemple de mâturité pour des jeunes qui semblent se sentir si adultes de pratiquer le sexe en couple comme une masturbation sans intérêt.
Je rappellerai, de manière générale, que le sexe est à l'origine un acte intime, visant à la réunion de deux personnes et éventuellemnt à la procréation. Au-delà de ces évidences, il y a indéniablement une notion de plaisir, individuel et mutuel.
Je voudrais juste porter votre attention sur le fait qu'un homme et une femme sont très différents. Socialement, l'homme qui "saute" des femmes est un mec viril, la femme qui "se fait sauter" est une salope. En plus de ces considérations hautement morales, il y a aussi la différence physique qui joue. L'homme possède un pénis, qui pénètre, qui se dresse en avant et qui conquiert violemment le monde intime de la féminité. C'est une prise de pouvoir. Une femme possède un vagin, un orifice qui accueille le sexe de l'homme. De même qu'on ne fait pas rentrer un inconnu chez soi, de même qu'on ne se confie pas à un inconnu, une femme a besoin de se sentir en sécurité avec l'homme qu'ele accueille, elle a besoin de sentir une intimité particulière entre elle et son partenaire. Ce ne sont nis le mêmes implications physiologiques (viol et grossesse), ni les mêmes implications psychosociales (honte, peur de l'abandon, recherche d'un couple stable, etc.).
Bien entendu, je ne dis pas que le sexe pour le sex ne doit pas exister, je n'aurai pas cette impudence. Mais un homme et une femme doivent coucher ensemble parce qu'ils le souhaitent pour des raisons compatibles.
Trop souvent, le mâle séducteur piège sa victime dans des serments et des attentions qui, sans viser la jeune proie, ne cherchent qu'à aboutir à l'acte sexuel. Ils se défilent ensuite. La femme, trop souvent, sensible aux charmantes promesses du jeune loup, se laisse convaincre de la nécessité du sexe pour garder auprès d'elle ce prince qui veut son royaume.
Trop souvent, ce premier mensonge et cette seconde crédulité font la fierté du salop et le malheur de la pauvrette.
Faites l'amour tant que vous voules, mesdemoiselles et messieurs, mais faites-le sincèrement, sans tromper l'autre. Et vous, particulièrement, mesdemoiselles, faites attention à vous : ne cédez votre corps que lorsque vous emprisonnerez le coeur de votre beau !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par mtaveau le 19/11/2005 17:53:55
post fantôme

Modifié le 19/11/2005 18:21:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par numero8 le 19/11/2005 18:36:30
on ne parle pas que du sexe on dénonce le fait qu'elle dise que l'amour est mort...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par sir_athian le 19/11/2005 20:31:08
"L'amour n'est pas mort"...A t il deja existé un jour ? Tout depend du sens qu'on donne à ce mot. On peut aimer de milliards de manières differentes.

Pour moi l'ecole du libertinage est la voix la plus sage, oui...je dis bien la plus sage.
S'adonner à une relation avec l'inconnu que l'on désir tant, puis pour ne rien gacher à cette magie s'en éloigner... garder ainsi toujours du désirs.

L'amour est une illusion d'une perfection possible, une chimère en somme.

Bien sur, ils faut que les deux partenaires conscentent aux mêmes pensées. Que l'un s'accroche et l'autre veuille s'envoler plus haut encore, voila bien une erreur !

L'amour, celui que vous nommez le "vrai"...Quel est il au juste ?
S'il se rapporte au bonheur, voila bien une idée orgueilleuse que de se penser capable de le définir. Le plaisir n'est pas le bonheur.

Chacuns peut vivre comme il l'entend, avec les precautions requises de notre monde actuel (pour ces histoires de MST, soit.) mais il ne faut pas se priver du plaisir pour la recherche d'une notion que nous ne sommes pas capable de maitriser.

C'est une opinion, un point de vue personnel, n'y voyez là aucune lecon.
Je ne pensais pas comme ca avant...je change avec le temps et les évenements qui tombent avec lui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par numero8 le 19/11/2005 21:07:03
l'amour le vrai, le grand, l'unique celui qui nous fait tant rêver...il est indéfinnissable insésissable mais pas tout toujours il faut attendre le bon moment...Qui sait les coups de foudre ça existe
sir athian : ceci s'appelle faire l'amour à la magicienne...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par jeune/apprentis le 19/11/2005 22:39:50
j'ai etais trés intéraisé par ton article, comme beaucoup d'autre je pense.je me permet donc de donner mon avis. Pour moi l'amour existe, c'est une chose peut être rare mais elle est posible. Crier je t'aime ne veut rien dire car, le langage rester un outil bien pratique qui peut etre utiliser pour tromper. Non l'amour ne se crie pas ,l'amour se fait sentir.IL faut juste savoir aimer avec raison et dissocier désirer qui est une action inconsciente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par norbert vincent le 20/11/2005 02:04:49
c'est vraiment la saison des réacs !....
Comment peut-on être aussi ignorant, à mitrailler avec des phrases cinglantes toutes faites ?...

Pauvre Marivaux !.... Une telle acculturation sur l'univers complexe de la séduction est difficile à admettre : alors que un nombre impressionnant de documentaires fut programmé, notamment sur France 5 et Arte, traitant notamment de l'évolution biologique, chimique... mais aussi sociale et intellectuelle de l'Amour !...

vraiment moche .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par van_loc le 20/11/2005 05:58:49
On vit dans une société de performance, on s'en branle pourquoi on le fait, on le fait c'est le principal. On éduque les gosses comme des robots, comment voulez vous qu'ils se comportent autrement. Le sexe est devenu un acte purement technique. Pour un mec, ca fait caîd de se tapper plein de meufs, et maintenant c'est les femmes qui s'y mettent. Personnellement, j'arrive pas a prendre de plaisir si j'ai pas de sentiment mais bon je vais passer pour un extra terrestre en disant ca c'est dommage, c'est du au fait qu'on vit dans une société complètement débile. Moi j'agis comme jen ai envie et celui ou celle qui n'est pas content, je l'emmerde. J'ai rien d'autre a dire, bon article quand même.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par jeune/apprentis le 20/11/2005 11:48:36
norbert vincent tu nous parles de séduction, je place ceci dans le domaine du désire et du plaisir. Bien sur il est importent de se faire plaisir. Mais dire que l'on aime une personne juste pour ces caresses est bête. Je parle juste d'amitié, personnellement j'aime un faible nombre de personnes pour certaine raison. Après c'est juste une vérité que je me suis construite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par nassau le 20/11/2005 12:23:16
salut, ben moi je pense qu'avant l'amour exister vraiment, car kan on regarde les personnes agees ki sont encore avec leur mari, moi je me dis putain comment elle a fait pour rester avc aussi longtemps!!! bref ce ke je veut dire c'est ke mtn ont ai en 2005 et ke l'amour existe encore certe mais chez une personne sur 2!!! et ke si ya pas de sexe ds un couple et bin son couple ne marchera pas donc je dis ce ke je pense c'est que le sexe domine l'amour et plus yaura de sexe et de plaisir bin plus yaura de l'amour!!! voila

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par sir_athian le 20/11/2005 21:12:01
Numero8 ; de quelle reference tire tu l'expression "faire l'amour a la magicienne" ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par numero8 le 21/11/2005 09:53:42
sir_athian ; c'est mon papa qui me l'a appris

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par chaminou le 23/11/2005 16:23:36
Sexe, amour (...) Pourquoi ces confusions? Il est aussi abject de se laisser aller à des relations sexuelles sans en avoir réellement envie que de vouloir attendre si c'est vraiment ce qu'ON VEUT!!!!!!

Perso, je suis assez Carpe Diem (bien que je n'ai pas de relation depuis plus de deux ans): alors le jour où j'aurai envie de passer à l'acte au bout de trois secondes, je le ferai. Au cas échéant, je reste isolée, tranquille, à l'abri des rumeurs et autres statistiques qui m'importent peu ! Pas plus difficile que ça (d'autant plus que pour ma part, la "vie à deux", pfiouuuuuu)!

Modifié le 23/11/2005 16:24:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par tificreole972 le 23/04/2006 20:43:44
ma toutoute
chui pas trop dac ek la fin car on peut toujours espérer, tu dis ça mais tu tomberas pt à nouveau amoureuse de kelkun de sincère cette fois ci, on a limprssion kon ta rejeté ou ke tas eu une relation ki ta fait souffrir. Faut pas etre tant pessimiste, ya des jeunes un peu perdu ki lise ça et ki se dise et ben tant ka faire vive le sexe et lamour c de la foutaise, faut faire attention à ce kon dis, ya de vrai histoire damour kom tes parents ou tes amis ki tm et pourkoi pas lamour dun homme a une femme ne serait pas ossi vrai, ossi jolie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour ou le sexe lequel est le plus important ?
Posté par nursemel le 18/04/2008 02:13:27
L'amour n'a plus de sens pour nous les jeunes .... Le sexe prends le dessus .. les sentiments on les refoulent car on crois que ce qui est le plus important c'est de trouver sont plaisir et rien d'autre. Je ne sais pas ou on s'en va avec cette attitude. Les I.T.S (infections transmissibles sexuellement) montent en flèche et plus ca va et plus il y a de bébés non désirés et d'avortements. Je tiens a dire que faire l'amour est beaucoup plus satisfaisant que de baiser simplement. Apprenez a écouter votre coeur et non vos pulsions sexuelles car celles-ci ne vous menera guerre a rien .. mais l'amour elle vous indiquera le chemin du bonheur!!! VIVE L'AMOUR !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143