Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par frenchie le 20/08/2004 07:51:26
Est-ce que c'est facile d'être l'étranger en France ?

La politique et l'économie du pays jouent un grand rôle dans la formation de la politique d'immigration. L'impact économique de l'immigration est souvent un souci principal étant donné que le taux d'immigration grandit dans le monde entier. Beaucoup de leaders politiques soutiennent que les immigrants contribuent positivement aux économies locales et nationales en diversifiant la main-d'oeuvre, ouvrant de nouvelles affaires et payant des impôts. Ces gens préconisent souvent de maintenir ou d'élever le nombre d'immigrants autorisés à entrer dans leur pays.
D'autres pensent que les immigrants sont des fardeaux économiques pour les contribuables et expriment des inquiétudes : l'immigration pourrait mener à un taux de chômage plus haut et à une baisse des salaires pour la population natale. Ce point de vue est souvent le plus fort en Europe, une région qui a souffert d'un haut taux de chômage ces dernières années. Dans les années 1990, Jean-Marie Le Pen, chef du parti d'extrême droite appelé Front National, a attiré une partie significative de l'électorat avec sa demande d'expulser des immigrants Musulmans hors de la France.
Pendant les élections présidentielles 2002, dans son programme politique, Jean-Marie Le Pen a promis d'expulser des immigrants illégaux aussi bien que les immigrants légaux qui commettent des crimes en France. Il a dit que sa première priorité est de défendre les pauvres familles blanches "menacées" par les immigrants maghrébins dans les ensembles immobiliers autour de Paris, Lille, Lyon et d'autres grandes villes. Cela a interpellé quelques électeurs à cause des soucis de l'intégration des immigrants, particulièrement les jeunes hommes maghrébins de la deuxième et troisième génération. Pendant un match de football France-Algérie télévisé à l'automne 2001, des français d'origine maghrébine ont hué l'hymne national de la France, la Marseillaise, ce qui a offensé beaucoup de français.
Jean-Marie Le Pen à une mauvaise attitude envers les immigrés. Il a dit dans sa programme : "demain, les immigrés s'installerons chez vous, mangeront votre soupe et coucheront avec votre femme, votre fille ou votre fils." Puis il ajoute "les millions d'immigrés qui sont entrés en France ne sont pas, pour la plupart, entrés pour travailler puisque, théoriquement, il n'y a pas de travail, puisque nous avons déjà des millions de chômeurs. Ils n'y sont pas entrés non plus par simple amour de la France. C'est peut-être le cas de certains d'entre eux, mais ce n'est pas le cas de immense majorité. Ils y sont entrés parce que "Y a bon RMI", "Y a bon sécu."
De plus, Le Pen a dit que la France est envahie par les immigrants du Tiers-Monde qui prennent non seulement des emplois aux citoyens français et vivent aux frais du bien-être français, mais changent aussi le mode de vie français au point de rendre la culture française subversive. Sa solution est "dénoncer les accords de Schengen ; supprimer la possibilité pour les résidents étrangers d'être rejoints par leur conjoint et leur enfants." Aussi, "rapatrier trois millions d'immigres en sept ans dans le cadre d'accords bilatéraux de développement", "supprimer les visas de court séjour en France et les remplacer par un cautionnement obligatoire au montant dissuasif."
De plus, pendent l'élection présidentielle de 2002, Le Pen a reçu la plupart des votes dans des zones proches de concentrations d'immigrants, particulièrement au nord-est et au sud-est de la France, y compris 23 pour cent des voix à Marseille, la deuxième ville de France. Le leader marseillais du Front National a dit : "l'Insécurité est le souci No 1 des Français - et l'avantage de Le Pen est qu'il en a parlé pendant 15 ans, tandis que les autres disaient que le problème de crime est une illusion et qu'il est paranoïaque. "
Les partisans de Jean-Marie Le Pen ont dit : "les gens voient que des programmes spéciaux et des bénéfices sont inventés pour les secteurs où vivent les immigrés, mais les bon Français n'obtiennent rien. " Les citoyens français et les immigrés bénéficient du même traitement de la part du gouvernement, mais le Front National soutient que, parce que les étrangers ont de plus grandes familles et des revenus inférieurs, ils obtiennent plus de services du gouvernement.
Les secteurs considérés comme "des quartiers difficiles" - d'habitude des secteurs d'immigrés - obtiennent des subventions substantielles du gouvernement pour l'éducation, la formation au travail et le développement de la communauté.
Le succès de Le Pen pointe du doigt de nombreuses communautés d'immigrés, les immeubles souvent élevés qui ont été construits à la hâte dans les banlieues dans les années 1960 et les années 1970 qui offrent maintenant peu d'emplois et ont des hauts taux de criminalité. Dans Les Bosquets, à l'extérieur de Paris, le taux de chômage est de 50 pour cent et le crime est effréné. La police y est peu disposée ou incapable d'empêcher le crime - ou les citoyens français d'origine maghrébine de la troisième génération de terroriser les voisins.
Les interviews avec les résidants révèlent que beaucoup de gens sentent que la France leur doit une dette parce que leurs parents sont venus en tant que travailleurs immigrés, ou parce qu'ils sont arrivés d'anciennes colonies françaises et se plaignent du racisme en France. Un Malien a noté que la loi française a été adaptée pour accommoder les unions homosexuelles, mais pas la polygamie. Les musulmans représentent 10 à 15 pour cent des 59 millions de résidents français et plusieurs se plaignent de discrimination.
Les rapports raciaux tendus de la France sont liés au haut chômage, particulièrement parmi les ouvriers peu ou non qualifiés.
Les prolétaires français croient que 4. 3 millions d'immigrés du pays prennent leurs emplois. Le chômage des étrangers non européens, surtout des Africains et des Turcs, était de 25 pour cent en 2001, comparé à la moyenne nationale de 8. 8 pour cent. Un sondage Harris en mars 2000 a constaté que 60 pour cent des résidents français ont reconnu qu'il y avait trop de personnes "d'origine étrangère" en France : 63 pour cent ont dit qu'il y avait trop d'Arabes et 38 pour cent ont dit qu'il y avait trop de Noirs.
Un sondage récent montre que 30 pour cent des gens sont d'accord avec les positions de Le Pen sur "la défense de valeurs traditionnelles"; 26 pour cent sont d'accord avec son attitude envers le crime qui doit être combattu par un système juridique plus dur; et 25 pour cent soutiennent son opposition à la nouvelle immigration et sa demande que les immigrés se conforment à la culture française, parlent français et quittent leur culture d'origine.
Mais est-ce seulement l'effet de Le Pen ? Pas uniquement. Beaucoup de gens accusent les Arabes de tous les maux de la terre : brûler des voitures ; "foutre de bordel" dans les fêtes foraines, écouter le rap de NTM ; vendre de la drogue et d'autres choses.
De plus, beaucoup de jeune gens soutient Le Pen et contre les immigre. Par exemple, le garçon, Fabrice, qui soutient Le Pen, comme toute la famille, a dit "au lycée on m'appelle "le facho" ou "Jean-Marie". Quand la prof de techno a dit que j'étais pour le FN, des Arabes m'ont menace de mort. Hitler, lui, était raciste. Pas Jean-Marie ! Faut pas mélanger !"
Cependant, les adversaires désignes sont les délinquants issus de l'immigration, les Maghrébins davantage que les Africains. " Ce n'est pas du racisme, juste un constat : certains Arabes font chier le monde parce qu'ils se sentent ni d'ici ni de là-bas", résume un lycéen d'Herblay.
En fait, 33% des jeunes sondes se disaient "plutôt d'accord" avec l'affirmation qu' " en France on ne se sent plus chez soi comme avant". Questionnes sur leur vision de l'avenir, 25% d'entre eux estimaient que les "différents groupes comme européens, africains, maghrébins, asiatiques vivraient "sépares" et connaîtraient des "crises" et des "tension".
Puis selon un autre jeune garçon qui est élève de terminale dans un lycée prive : "Les premiers racistes sont les étrangers qui nous traitent de "culs blancs." Nous, on est prêts à avoir du respect pour eux, mais ils n'en ont pas pour nous."
Les étrangers ne sont pas le seul qui souffre de racisme. Par exemple, Jacques R a perdu sa carte d'identité alors il est allé à la préfecture pour obtenir un duplicata. Première surprise : on le prie de fournir tout document prouvant qu'il est français. Le lendemain, il apporte une liasse de "papiers" et, deuxième surprise, se les voit confisquer pour vérification. Trois mois plus tard, la veille de Noël, il reçoit en cadeau une assignation du procureur de la République : son père, affirme le magistrat, a bénéficié par erreur, en 1953, d'un décret de naturalisation. Né en France en 1954 d'un père désormais étranger, et n'ayant pas déclaré pendant sa minorité qu'il optait pour la nationalité française, son fils ne la possède pas. Une action est donc engagée pour le confirmer. Le tribunal d'instance ratifie les conclusions du procureur : Jacques R. n'est pas français.
Effondré, il ne comprend pas : il a toujours vécu en France, y a fait ses études, puis son service militaire, s'est marié avec une Française, gagne honorablement sa vie (il est commerçant), n'a jamais eu affaire à la police ni à la justice et a obtenu plusieurs fois, sans difficulté, le renouvellement de sa carte d'identité. Par chance, il peut prouver qu'il réside en France depuis plus de dix ans et a toujours été considéré comme français par les pouvoirs publics. Il peut donc bénéficier de la "possession d'état". Deux ans plus tard, le tribunal en convient : à 43 ans, en 1997, Jacques R. devient français. Ce qui n'est pas qu'une clause de style : nés d'un père "étranger", ses enfants perdent à leur tour leur nationalité et, comme lui, doivent entreprendre des démarches pour se faire reconnaître la "possession d'état".
Ce n'est pas un seul exemple. Lucienne G., 50 ans, avocate née à Strasbourg, installée à Paris et qui a plus d'une fois obtenu le renouvellement de sa carte d'identité. L'administration lui découvre tout à coup des arrière-grands-parents allemands - allemands malgré eux, puisque nés dans l'Alsace conquise et germanisée d'avant 1914. Comme Jacques R., elle sera reconnue française, quelques années plus tard, par "possession d'état". Nullement : si l'on remonte aux arrière-grands-parents, plus d'un tiers de la population française a des origines étrangères. Qui n'est pas né en France de parents français eux-mêmes nés en France risque, à un moment ou à un autre, de devoir prouver sa nationalité. Ou d'apprendre qu'il n'est pas français.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:51:26
Quel est le but de ton article? Promouvoir les idees de LePen, critiquer l'administration actuelle? Je n'arrive pas vraiment a saisirce que tu veux dire.
Sinon sache que la France tres vite perdra des habitants si l'immigration cesse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:51:26
c un article raciste je comprend pas pourkoua le webmaster à laissé passé cette article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par rafy le 20/08/2004 07:51:26
j'ai pas trop bien compris le but moi non plus!!

tu critique Le Pen?la gauche "socialiste"?la droite, les français?

enfin, pour réagir, je fais parti d'un lycée public, j'hbite à côté d'Evry et c'est pas faux lorsqu'on dit que le bordel est majoritairement foutu par des noirs et des arabes!

d'accord, ils ne sont pas tous comme cela, heureusement, mais ils ont quand même certaines dispositions pour!

ils sont fils d'immigrés venus treavailler pour la France, blablabla!ceux de l'âge de mes grand-parents, voir de mes parents, respectent notre pays, les jeunes, eux, ne sont pas Français, ils sont Musulman d'abord, puis Algériens,Marocains, Tunisiens...et ils ne respectent en rien la France!nan mais, voir notre hymne national hué par ces branleurs qui osent se dirent français, quelle honte!!français sur le papier oui, mais pas dans le coeur!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par le 20/08/2004 07:51:26
Je ne comprend pas le but de l' article non plus, cela dit pour moi ce n' est pas un article raciste, elle ne donne que des nombres ! Maintenant ni le titre, ni la description ne correspondent au contenu de l' article d' après moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par benjiji le 20/08/2004 07:51:26
Y'a rien de racites dans cet article!
Le problème, c'est pas les immigrés qui travaillent tranquillement sans déranger personne, le problème c'est leurs enfants qui foutent la merde.
Qui c'est que je vois sortir un flingue dans mon bahut? Qui sont ceux qui ce sont incrustés dans mon lycée avec des coutos pour le faire chier? Qui sont ceux qui faisaient chier une jeune fille (elle hurlait, ils étaient une dizaine) près de ma gare? Qui c'est qui sort des bombes lacrymogènes aussi grand que des extincteurs et qui en fait usage dans mon lycée et près de la gare ou j'habite? La plupart le savent, mais n'ose le dire de peur d'avoir des représailles!
Le Pen dit tout fort ce que tous les français pensent tout bas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par didou le 20/08/2004 07:51:26
vive le pen, c ca le message ? gentil lepen, il dit tt haut ce que tt le monde pense tt bas..c vraiment sympa de sa part, merci jean marie...t vraiment un pote !
youkadi youkada je te conseille d'écouter une chanson de zebda intitulée : "le bruit et l'odeur" , il me semble que ca te convient...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par rafy le 20/08/2004 07:51:26
c'est vrai, il faut faire gaffe à rester dans le politiquement correct ici aussi, même si ce n'est pas en accord avec nos idées!!

VIVE LA DEMOCRATIE SOCIALISTE GAUCHISTE!!!!

Que tout pensent de la même façon, ainsi, plus de problèmes!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:26
PREMIEREMENT : la marseillaise n'a pas été sifflée que par " des étrangers " ! et les sifflements visaient plus chirac qu'autre chose (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas descendu !) !

POUR MAC FLY : Qui c'est ceux qui discriminent les " étrangers " et qui sont bien contents d'aller à djerba ou au kenya, mais qui même dans " nos " propres pays, ne nous fichent pas paix ?

LES CONS Y EN A DE PARTOUT : EN FRANCE ET AILLEURS !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:51:26
Il me semble que Lysou38 a totalement raison. Et si quand vous allumez la tele ou vous baladez dans les quartier chaud, et que vous ne voyez que des arabes, posez vous la question : Pourquoi sont ils tous parques dans ces cites? Ne serait-ce pas l'Etat francais qui les a enfermes dans ces tours? Donc maintenant qui est responsable? Si la France avait montre un peu plus de respect pour la generation precedente d'immigres, on n'en serait pas la. Maintenant c'est au gouvernement de prendre ses responsabilite et de regler le probleme au benefice des imigres et surtout pas des b...... qui votent FN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par miss-from-algeria le 20/08/2004 07:51:26
tout d'abordsje tiens à préciser que je ne suis pas française et je ne vis pas en france,mais tout ce que vous dites est vrais car quand je suis partis en vacances en 2000 en france j'ai constaté que ds les cartiers habiter par des immigrés étais déguelaces,plein de gens qui foute le bordéle et je dis seulemnt ce que j'ai vu j'ai voulu toute suite renté en algérie je trouvais que ds mon pays c'éatis bcp mieux car je sentais que je ne suis pas du tout en france, heureusement que je ne suis pas resté trop longtemps ds ce cartiers,je ne suis pas rascite, et je ne cherche pas à me faire aimer par les français, mais les dérigeant de la france doivent prendre consciense quand ces cartier là les jeunes ne vivnent pas mais survivent alors il faut vite régler ça sinon il faut pas venir se palindre aprés!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par benjiji le 20/08/2004 07:51:26
Ben déjà, si c'est crade, c'est leur faute, les poubelles çà existent, ils n'ont qu'a pas foutre leurs ordures par terre.
Et c'est ceux qui foutent le bordel qui se plaigent. Ils se plaigent en foutant le bordel, donc ceux qui sont calmes se plaignent du bordel des autres et on entre dans un cercle vicieux. Si les gens étaient moins con, çà irai mieux.
Je ne vois pas pkoi on devrait tous filer du fric à ceux qui viennent vivre en France. Ils s'installent en France: OK, c'est cool, tant mieux pour eux. L'Etat français ne les enferme pas dans des tours. Ils sont libres de choisir où ils veulent vivre. Seuleument, si ils n'ont pas les moyens de se payer une villa de luxe on y peut rien, et on a pas à donner notre fric, qu'on a gagné tranquillement au boulot à tout le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:51:26
Je suis FRANCAIS et tres fier de l'etre. Jusqu'a l'annee derniere j'etais fier de mon pays et des ses habitants. Mais un jour, bientot un an, j'ai dechante. Je me suis rendu compte que la societe francaise etait intolerente, repliee sur elle-meme. Depuis j'ai honte. Honte de partager ma nationalite avec des gens pareils. Ca me rend triste de voir mon pays, que j'aime ainsi ruine. Vous pouvez etre bien fier de vous pour avoir ruine la fierte de notre pays...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:26
ben voyons, dimitrix, tu crois que les petits français en profitent pas des aloc' ?

et pis faut arrêter de croire que chirac c'est opposé à la guerre juste parce qu'il est pacifiste... mais bon, c'est un tout autre débat !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:51:26
c simple c un article rasiste !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:51:26
de one :vous croyez que s'ils pouvaient retourner chez eux( dans leur pays )il ne retournerons po parcequ'il manque des choses la bas c po encore évolué d fois vous etes con pffff !!!moi je suis français mais je me sent + français maintenant,si ça continue comme, ça la françe sera"rasiste il voudrons seulement les "blanc" po les black moi j'suis black et je suis fier de l'etre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par sista le 20/08/2004 07:51:26
Moi je suis black mes parents sont de nationalité francaise et franchement mes parents sont venus en france pour bosser. Fo pa mettre tous les etrangers ds le meme sac parce qu'ils sont pas tous pareils. Et puis fo pa dire non plus que les etrangers viennent en france simplement pr toucher aloc et secu!! Ok fo ladmettre c'est une motivation. Mais kan on se dit ke ds leur pays ils ont pa forcément de koi vivre décemment, kil n'y a rien pour les aider a vivre mieux... Ca ne donne pas du tout envie d'y rester!! Et puis quand on dit qu'il ne se sentent ni d'ici ni de la bas, fo les comprendre un petit peu: en france, on les traite de fouteurs de merde et d'autres choses encore, et dans leur pays, ils sont rejetés soit par leur gvt, soit par leur famille qui les estime riches simplement parce qu'il vivent ds un pays dvlp. Alors kan meme, fo pas les accuser de tous les malheurs du monde. J'admet cependant qu'ils sont parfois et meme souvents auteurs d'actes de vandalisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:26
et ben, les français, ils ont qu'à faire plus d'enfants !
c'est pas de notre faute !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par benjiji le 20/08/2004 07:51:26
çà ne se réduit pas à çà!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par 43eme le 20/08/2004 07:51:26
FUCK les fachos; le FN n'est pas la bonne solution pour l'avenir; pour l'entente entre les differentes communautés. Le Penl veut juste des blancs francais en France -> Le Pen juge seulement sur le physique pour lui un arabe est un con pas plus.. Putain vous croyez que l'immigration est très forte en fce -> Mais vs voyagez jamais?. JE vous garantie qu'en ce moment il est très dur de rentrer en fce (les visas sont très dur à obtenir -> Je m'y connais assez ds ce domaine). Les fachos voient la fce dominé par les arabes; c totalement faux. La france sera dirigé pdt longtemps encore par des gens responsables. Heuresement qu'ils existe encore une majorité de gens intelligents pour contrer le FN. à Nice Rassemblement le Lundi 21/4/2003 14h contre le fn (place Massena). vive les arabes; vive les francais; Fuck les CONS (arabes ou francais ) . Vous imaginé le fn au pouvoir la pagaille que cela va creer; vs croyez que les arabes vont plier bagages aussi facilement (moi je suis immigré et je me sens francais; j'm la france mais je hais pas le pen, le facho), Les francais ont peur des arabes qui foutent le bordel; pourtant ils sont ultra-MINORITAIRES (mais très agité je l'admets c pour cela qu'on les voit partout) ; je vs le Garanti . Pkoi on ne voit pas les arabes laiques, ki aiment la france.. Les immigrés arrivent en france parce que franchement leur pays d'origine ne leur offrent guere de travail ou d'espoir pour une meilleur vie (avec scolarisation et l'argent necessaire pour vivre parfois). Et tous cela à cause de l'exploitation des Etats-Unis (et un pti peu le reste de l'occident aussi) qui imposent leur regles aux autres pays.
Le message de "lili" est aussi très interessant.
Très belle article de maya aussi (j'm bien le dernier paragraphe ca me fait penser à cela : 1ere; 2eme; 3eme Generation : Nous sommes tous des enfants d'immigrés) lol
PEACE. -> Nous sommes tous des freres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par roxanne_b4 le 20/08/2004 07:51:26
quand on voit ou nous a mene la gauche, elle qui a mise a neant cette puissance qu'etait la france, on se demande ce que chirac, l'espion de gauche, nous apportera et si demain nous ne seront pas assimile a l' URSS.
Merci la gauche et la mal-droite d'avoir laisser s'ecrouler un empire qui avait mis des siecles a se fonder.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:51:26
Sincerement j'ai honte d'etre francais quand je lis les commentaires de certaines personnes. Je suis desole mounir pour ce genre de commentaires. Sache que ces personnes ne sont que minoritaires. Heureusement... Je ne pense pas qu'ils soient fondamentalement mauvais, mais plutot qu'ils sont cons, credules, naifs, etc...Il suffit qu'un type completement demago dise quelque chose stupide pour que toutes les personnes stupides le croient. C'est triste mais je vois mal ce qu'on peut faire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par karlus le 20/08/2004 07:51:26
Eh ben, je vois que ce sujet est toujours aussi brulant. Ne nous voilons pas la face. Les gens qui votent le pen sont TOUS fachistes, anti sémites et xénophobes point! il suffit de voir la vague de contestation qu'il y a eu en France et dans le monde au soir du 21 avril!!! Les Francais ne sont pas aussi dupes qu'on veut bien le faire croire. Ceux qui mettent un bulletin FN dans l'urne sont fondamentalement racistes et peuvent etre assimilés au parti nazi de 1933. Ces gens savent tres tres bien pour qui ils votent et le vote FN n'est PAS un vote contestataire!! c'est un vote purement réfléchi de gens (oui oui faibles d'esprit, naifs et peu cultivés) qui n'ont aucune culture historique de ce qui s'est passé il y a 50 ans..... C'est vrai, les Francais (certains) oublient vite, tres vitent, trop vite.....Ils ont presque oublié pourquoi ils étaient si contents au soir d'un 12 juillet 98, pourquoi ils etaient si fier au soir d'un 8 Juin 2000. (coupe du monde et euro 2000 pour les néophytes). Cette France avec des blancs, des arabes, des noirs, contrairement à ce que veulent croire certains, c'est la France d'aujourd'hui. Il n'y a pas de solutions clé en main pour les problemes, mais l'histoire a montré que cataloguer des gens en fonction de leur origine est une betise monumentale. Je suis noir, antillais, francais, et je n'ai aucun probleme avec ca. Certaines personnes diront que je ne suis pas un "pur" francais. ahaha Mais ca veut dire quoi? Ben a ce moment 2/3 de la population Francaise n'a pas d'ancetres Gaulois alors!! bref ce débat est stérile surtout si il est alimenté par des gens aussi limités d'esprit que ce dimitri.
ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par rafy le 20/08/2004 07:51:26
Karlus, tu es au courant qu'il y a des antillais au Front National( nom usurpé d'ailleur, c'était pourtant un mouvement glorieux jadis... )
ensuite, tous les membres du FN ne sont pas des fascistes! tu sais ce que cela signifie au moins, fasciste?si oui, cela n'a rien à voir avec xénophobe, antisémite, raciste...

Le Pen veut des français en France, privilégiés par rapport aux étrangers,étrangers acceptés sous certaines conditions!! il souhaite aussi que la nationalité française ne soit plus remise aussi facilement, elle doit se mériter, nan mais!! Pourquoi les descendants de ceux qui ont virés ma famille d'Algérie aurait le droit de devenir Français? c koi ce bordel là?!!!

bon, je connais pas son programme par coeur car je suis pas de ceux qui pensent comme lui, enfin, pour le moment...donc je vais m'arrêter là!

Karlus, arrêtes de dire trop de conneries et renseignes toi avant d'écrire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par karlus le 20/08/2004 07:51:26
Rafy,
Il y a des antillais au Front National, oui je sais bien. Ils font partie de ceux qui sont plus blancs que les blancs eux meme, et qui dénigrent toute appartenance au monde antillo-caribéen d'où ils sont oiginaires. Eh bien ces gens la sont la preuve meme de la naiveté et de la stupidité des électeurs du FN. Il y a aussi quelques arabes au FN alors tu vois. Merci beaucoup pour cette précision Rafy, tu apportes de l'eau à mon moulin. C'est la parfaite illustration d'un manipulation démagogique et sans fond des propos des cadres du front qui eux savent ce qu'ils disent.
Pour tes commentaires sur le fasciste, je sais tres tres bien ce que c'est pour parler couremment Italien et Allemand (surpris hein??). Je ne vais pas te faire de cours d'histoire (meme si tu en as visiblement besoin, mais 2 hommes sont arrivés au pouvoir en tenant les meme propos, en désignant l'étranger comme étant le responsable de tous les maux. Ces 2 hommes étaient Benito Mussolini et Adolf Hitler......tu connais la suite je crois pas vrai? D'autre part et pour ta gouverne, je sais exactement de quoi je parle.

Pour kelramassideconneri,
Je maintiens que tous ceux qui votent FN sont des fachos point. Les francais ne sont pas des veaux (ca vous rappelle rien?) et ceux qui mettent un bulletin FN dans une urne savent bien ce qu'ils font. La France, le monde connait JM Le pen et ses idées, et ON NE JOUE PAS AVEC L'EXTREME DROITE!! C'est la meme chose que ces braves familles (pas toutes) bourgeoises qui disent ne pas etre racistes, mais "pas de noir avec ma fille ou pas d'arabe dans le lit de mon fils!!" si ce n'est pas du racisme, c'est quoi alors? Oui je mets dans le meme panier ceux qui votent le Pen ou ou l'autre Bruno, parceque ce sont des gens qui:
1. Ont oublié le passé (Guerre, esclavage, ségrégation, appartheid, etc....) et qui le regrette d'une certaine manière.
2. Sont faibles d'esprit et se laissent manipuler.

Dans tous les cas, le FN est un parti qui prone une certaine violence. Inutile de rappeller le passé "belliqueux" de votre cher et tendre Jean Marie escorté par sa milice qui rappelle vaguement les Sections de Sécurité!!
C'est un parti qui ne déroge pas l'idéologie de l'extreme droite classique; le culte du chef (celui qui conteste le Pen encours un grave danger), les drapeaux francais placés sur la scène de certaine facons qu'ils rappellent les "strisce italiane" (faisceaux Italien en l'an 1922....), un discours aggressif et violent envers la classe politique actuelle et envers les étrangers.....
Bref, les gars, avant de répondre à ce message, renseignez vous, regardez des images d'archives et vous verrez que les similitudes sont assez frapantes, et que ca fait franchement peur. Mais bon si c'est cette France la que vous voulez....c'est bien dommage!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par quent le 20/08/2004 07:51:26
Rafy il iy a un truc que tu dis qui est totalement stupid est pas réfléchis.
Mon pere est tun pur normand et ma mere et pied noir.
quand je te vois dire qu'il nous ont foutu dehors c'est vrai mais il faut relativiser.
certains français c'était trop incrusatait la bas.
Je vais te raconter une histoire vrai.
Alors c'est lhistoire d'un français qui veu construire une boucherie dans une rue ; mais malheuresement un algérien en tiens déjà une et la mairie d'alger refuse donc de lui donner un permis de construire.
Alors pour se vanger il profite de la guerre pour faire exploser le commerce.
quelque mois plus tard sont commerce était ouvert.
C'était l'histoire d'un français qui voulais faire fortune a alger et qui a pris ces drois.
On est quand meme pas en anarchie.
(si je connais cette histoire c'est par ce que ma grand mere me l'a expliquer il habiter juste au dessus leur balcon a même été détruis.
Heuresement 2 minutes avent l'explosion une personne leur a fais signe de rentrer sinon ma mere et ma grand mere ne serais plus en vie.)

Je vais t'en raconter une autre qui c'est passé pas tres loins
c'est l'oncle et la tante de ma grand mere qui on été enlever pour la encore que d'autre français pique l'exploitation vignoble de Medea de ma famille. Ma grand mere a eu beau faire des recherche en vain.

Maintenant passons au programe de le pen je le trouve super stupide est mal réflechis.
Regarder sarkosi fais le programme de le pen presque en renforçant la police et grace a ça il se croit tout permis depuis un mois souvent quand je sors je vois des jeune se faire fouiller ou controle de police ; mais ou somme nous ,nous ne somme tout même pas au USA.
Si quelqu'un trouve une idée de bonne dans son programme et je saurais la contrée.
Je crois que une des pire c'est qu'il voulais retirer l'euro et fermer les frontiere alor caq c'est vraiment le retour en arriere et la je suis d'accord avec karluss pour dire que j'ai l'impression que avec toute ces idéee et quand j'entend les jeans qui le soutienne j'ai l'impression que tout les progres sociau que la france a faite serais a refaire si se gros porc de fachiste prener le pouvoir. Et je voudrais relancer un slogan biens repris par le groupe berrurier noir. 'jeunesse français jeunesse immigrés reprener tous en couer en levant les doigt bien haut "LA JEUNESSE EMMERDE LE FRONT NATIONAL" tous ensemble et plus fort crier de tout votre coeur"LA JEUNESSE EMMERDE LE FRONT NATIONAL"
Merci et surtout ne l'oublier jamis
Voter F-Haine sera un grand retour en arriere

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par benjiji le 20/08/2004 07:51:26
C'est ce que je me tu as dire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:26
ben allez-y les lepennistes (petits cons) expliquez c'est quoi le programme de le Pen ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par benjiji le 20/08/2004 07:51:26
Tout à l'heure, en revenant de l'auto école, pour aller prendre mon bus, j'ai traversé la gare. Je me suis "amusé" à compté le nombre de blancs. Il y en avait 5, sur 15 personnes. Ce qui fait un taux de 66% environ de personnes de couleurs, en majorité noirs et marrons.
Je disais je me suis amusé, mais bon, je ne trouve pas çà très amusant, surtout lorsque l'on voit ce taux si élevé.
Mes yeux ne se sont pas tout à fait remis de ce qu'ils ont vu. La laideur me paraît moins laide depuis que je la côtois de plus en plus, je n'arrive plus à les regarder, à les observer, c'est dur car ils sont nombreux, trop nombreux, aussi nombreux que le nombre de molécules d'hydrogène dans l'air. C'est une véritable invasion. Je ne les ai même pas entendu dire "à l'abordage" qu'ils étaient déjà tous présent parmis nous. Notre environnement est dégradé, pollué, infecté par l'odeur fétide qu'il dégage. Je ne peux respirer... Je suffoque... Je meurt... Cà y est... Je suis mort.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:26
pour "pas normal ça ", si t'as ps envie de voir des gens différent, reste cloitré dans ta piaule et surtout n'allumme pas ta téle ni t'as radio et encore moins ton cd sur eminem parce risque d'y avoir des étrangers !

pour "le pen à fond " j'étais crevé je voulais parler de Le pen et pas de Nolwenn (c'te petite conne mais c'est un tout autre débat) !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par quent le 20/08/2004 07:51:26
aufait les principe de la france c'est quoi ne cerais ce pas liberté égalité fraternité

si le facho arrive au pouvoir lesprincipes
seront un retour en arriere
travail famille patrie

n'oublier pas que la france et le pays créateur des droits de l'homme.

d'aprés le discour du second d'hitler lepen
il dit que c'est un créthien un grands et les dix commandemment les a t'il oublier.
Et au fait le divorce n'est pa toléré par l'église ne l'aurait il pas fais.

a tout les fachos arreter de regarder tfn
et ne supporter plus le f haine.

je conseil deux chansons a tous les français
il y a d'abord "la jeunesse emmerde le front national" des berrurier noir
ensuite il y as "fils de france" écrit le lendemain du 21 juin 2002 par seaz
petit passage au début
20%pour la haine 20% pour la peur non non non.
je vous ouhaite a tous d'ecouter cette deuxieme chansons qui nous rappelle la réalités.

enfin je rapelle que hier j'étais fier d'être français aujourdhui j'en est honte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par didou le 20/08/2004 07:51:26
je comprends pas qu'on laisse passer de tels messages... des espèces de tarés qui tiennent des propos racistes, ce qui est interdit par la loi... les communistes les plus dangereux en france ? je pense que les plus dangereux, c'est vous. ce qui est dangereux c'est d'être ouvertement contre l'égalité, la fraternité, la liberté, d'être ouvertement pour la peine de mort, "concernant les pédophiles et autres violeurs..qui ne méritent pas de vivre" qui mérite de mourir ? et qui décide qui doit mourir ou vivre ? certainement pas vous. Certes, Lepen n'est pas = à Hitler, mais à en entendre certains, j'ai l'impression que c'est votre souhait le + cher... je trouve ca extremement choquant.
désolé vs n'êtes pas normaux...même av vos 14 de moyenne, vos copines, vos potes... vs n'êtes pas non plus mongoliens, c certain. Malheureusement je pense que Lepen est extremement intelligent ainsi que certains de ses électeurs...c sans doute pr ca qu'ils font tant de mal. et l'autre qui se sent mal ds son bus parcequ'il y a 15 noirs ds son bus..."l'odeur fétide qu'ils dégagent"...c vraiment hallucinant. Sous la peau noire, le sang est rouge, les os sont blancs, le coeur est comme le tien, tout pareil, mais il doit être bien mal en point en t'endendant déblatérer ces horreurs...
serieusement, certains messages devraient être censurés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par rafy le 20/08/2004 07:51:26
Didou, à propos des violeurs et autres pédos, tu crois pas que leurs victimes ont le droit de décider avec qui elle couchent??

ma petite amie a été violée par 2 types, elle n'avait jamais couché!!!hier elle s'est mise à pleurer en pensant à eux! si elle acceptait, je l'emmenerai porter plainte pour retrouver ces ù^$$*= et leur faire la peau!!!!
Perso, j'espère que nous n'aurons plus l'occasion de voir d'Hitler sur Terre!TOUS les peuples ont droit de vivre, mais dans le respect des autres peuples!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par quent le 20/08/2004 07:51:26
Perssonellement je trouve que la peine de morts est quelque chose de stupide. Par ce que c'est la chose la plus facile pour un meurtre ,un violeur...
Je crois qu'il faut les faire souffrir comme ils faits souffrir leur victimes.

Ensuite si tu veut savoir ou je suis je passe en terminal bep avec 16 en histoire.

Et puis tu me dis que mon discours est immature tu te fou bien de ma gueul. Cet aprés -midi au badminton j'ai parlé avec des plus jeune 4eme. Et bizarrement en lisant ton discour de raciste ca me rapelle ce qu'il me disait alors les discour immature tirée de se que l'on vois sur tf1 je me demande qui c'est qui les sorts.

dan ton message tu a fais une belle faute en reprenant ce que je t'avais écris anti le "ben"
oui tu a raison le pen il faut le jeter a la be trés beau rime non.

Tu parle du chomage si je me souviens bien tu m'a biens dis que tu trouvais sa anormal d'en fair revenir et tu crois pas le gouvernements.
Si je me souviens bien tu ma dits que tu était en terminal et "t'a jamais entendue parler du baby boom et bins c'est gens la ils ont grandis ils ont pris touts le boulots et dans les dix ans qui vont venir il vont partir a la retraite." (ça va dans ce language tu comprends peut ^tre mieux.)
Miracle il y auras trop de boulots comment va faire le gouvernement on se pose des questions un?
Si la ben ou si tu préfere le pen arrive au pouvoir il les vireras et aprés il faudras en refaire revenir comme ca ce qui reviendronts seront de la manoeuvre pas cher et la on pourras dire qu'il nous vole nos boulots.
Pour l'instant on a aucun de probleme avec eux.
D'apres toi les pays de l'est n'on pas le droit de progresser il doivent rester dans leur coin a attendre comme des con.
moi je crois au valeur de la france "égalité" tu te souviens.
mais j'oubliais tu est perso comme le nouveau cochon que tu doit être fan puisque il n'y as pas de noir.
Tu ne pense qu'a toi nous on doit fermer les frontiere donc tout ce qui était commerce avec les etranger est foutu donc pour toi c'est "vive le chomage" tant que toi tu n'y est pas.

au fait je me répète peut être mais "SORT DE TON TROU" et tu changeras d'idée.

Tu suis pas l'actualités ou quoi les USA ils ont fournis les armes au irakiens t'oublie on n'est donc pas les seul.
Peut être que la la france s'y est mal prise mais il faut pas oublier que beaucoup de pays on besoins d'argent c'est pourquoi énormément de ville sont jumelé avec des pays africains. Par ce qu'en t'on voi toutes leur misere a 100 dans la même classe (et dire que les français ce plaigne qu'en ils sont plus de 30) Ils ont pas l'eau courantes il doivent aller la chercher au pui le plus prés défois placé a 15km l'electricité non plus ils en n'on pas mais c'est vrai tu est un raciste et un égoiste alors leurs donner 5 euro pour toi c'est impossible(jamais faits je me trompe).

C'est biens tu a vue un des article des droits de l'homme "quelle culture" liberté d'expression mais si tu le lis un peu plus aprofondiment tu découvrira que le racisme est interdits alors sont temps de parole qu'il aille se le faire mêtre la ou je pense OK.

les communiste sont représenter car des citoyens on voté a plus de la majorités pour eux et le front national n'a pas depacer les 20%
Au fait il n'a pas non plus de grande ville il en avais une mais mégrets la perdu grace a ces idée révolutionnaire (AH!AH!AH!)

Au fait tu m'a toujour pas dits quelle groupe de musique tu écoute. Peut être que tu cherche un groupe qui n'as pas d'idée contre le pen malheuresements ils en ont tous.
Et puis quand tu dis que je ne lis pas sont programme et que je ne le regarde jamais a la télé sache que j'ai lus tous sont programme et j'ai été eceuré et récamment je l'ai regardé a 100 minute pour convaincre sur france 2 et je vois que tu a biens appris ta leçon tu a répondu pareil que le pen quand je t'ai parlé du mariage si tu te souviens biens il a répondu "je ne me suis pas marier a l'église" (et dans la salle touts le monde a rigoler" de plus il a ajouter qu'il avaits mis c'est enfaints a l'école public" (c'est bien quel bon militants t'a biens appris ta leçon.
Et quan tu dis que se que je dis c'est mes parents qu'ils me l'on dis par ce contrairements a toi je suis ouverts et je peu me faire ma propre oppinion. Moi j'ai regardé pendants la campagne électoral tous les candida contrairements a toi qui a regarder que le pen et maigrets comme ton jeti papa le raciste et ta maman qui ne supporte pas les immigrés.


au fait didou j'ai bien aimée t'a réaction.

alors le malades de vive le pen g'a plus rien a dire un.

petite définition du "larousse"
qui manifeste une autorité arbitraire dictatoriale et violente.
oui je compare le pen de dictateur car ces idée sont piquée de mussolini (italie) tu dois bien connaître non.
Peut être que non étant donné que tu sors jamais de ta campagne.

signé vive la liberté, légalité et la fraternité.
vive l'égalité des race et des cultures.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:26
tu parles d'une invasion...............

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par didou le 20/08/2004 07:51:26
Rafy..
tt a fait d'accord av toi sur certains points. Ta copine devrait porter plainte... ces hommes seront jugés et la loi sera appliquée. le viol est horrible, la mort aussi.
par contre "leur faire la peau" ... comme je l'ai dit ce n'est certainement pas à toi que revient le droit de vie ou de mort sur qui que ce soit... et puis c'est ridicule...que veux tu ? tuer ces hommes ? et apres tt s'enchaine...tu aura tué un homme, on te tuera, etc... le viol est horrible, je le répète, mais doit il engendrer plusieurs morts ? sincerement je ne le pense pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par didou le 20/08/2004 07:51:26
lepen a fond :
si ce que tu dis c ca la liberté d'expression, alors non merci..
la liberté d'expression c une chose, d'accord, mais tenir des propos racistes, c'en est une autre qui est interdite par la loi, alors....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'attitude et l'expérience de l'étranger
Posté par iloz le 20/08/2004 07:51:26
En france dès qu'on parle de le pen, d'immigraton on est traité dde facho par un intellec de gauche. Depuis 20 de gauche, la France a été très mal géré. Je suis désolé ms je ne trouve pas normal qu'on hue la marseillaise meme si c'était pour Chirac. Je ne comprends pas pourquoi les valeurs travile famille patrie est ringard. G honte des gens qui disent avoir honte d'etre francais, si vous en avez honte allez ds les pays musulmans allez vois si vs etes bien acceuillis. Je suis désolé ms en France si on ets étranger oon peut s'en sortitr. En prison la majorité des prisonniers sont des immigrés magrébhins, et comme bvs l'avez dis, iils sont minoritaire. CRoyez vs normal que des jeunes de 20 asn roulents en porsche. Alors que les personnes qui travaillent toute leur vie pour le smic n'y arriveront pas. C'est normal d'appliquer la loie non? les magrébhins aussi sont racistes envers les blancs et de plus en plus. Et le pire c'est que les inttellecs de gauches trouvent ca noremal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 162 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲