Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le fétichisme
Posté par nozal le 20/08/2004 07:51:26
Voici une présentation de cette déviation sexuelle. N'hésitez pas à venir venir parler dans cet article de tout ce qui a trait à ce rapport au sexe...

Le premier à avoir mis en évidence le phénomène du fétichisme fut l'anthropologue britannique E. B. Tylor, qui, au XIXe siècle, analysa les religions animistes dans une perspective évolutionniste. A l'origine, le terme "Fétichisme" était associé à des objets ayant des pouvoirs magiques. Il y avait bien entendu de fortes connotations religieuses associées aux fétiches.

Selon le site http://perso.wanadoo.fr/amour le fétichiste est une personne qui a focalisé son intéret sexuel sur un objet, ou une partie du corps qui n'est pas considérée comme habituellement érogène. Ces objets ou parties du corps sont propres à chaque personne et bien souvent elles ont un rapport avec des événements vécus dans l'enfance. Par exemple le fait d'avoir entrevu dans sa jeunesse ses parents faire l'amour alors que la mère portait des bas peut avoir des conséquences chez le jeune enfant. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Les cas les plus graves de fétichisme, par exemple pour des chaussures, ne pourront voir le "malade" atteindre l'orgasme qu'en possédant, ou en carressant un soulier. Il est important pour le partenaire d'un fétichiste d'accepeter cet objet ou pratique, souvent incongru. Le fait même que sa partenaire laisse s'approprier l'objet au fétichiste peut conduire celui ci à l'orgasme, sans attochements sexuels. Comme pour le SM, le fétichisme reléve souvent de la psychologie. Notez en outre que cette déviation est typiquement masculine et très peu de cas cas féminins sont relevés. Bien entendu ce fétichisme s'exerce sur des objets propres à la femme.

Comme objet on retouve souvent la lingerie féminine (soutien-gorge, porte jarretelles, bas etc) mais aussi des parties du corps tels que les mains, les pieds, ou encore les jambes. La composition des matières peut jouer un rôle important dans le choix des fétiches (la douceur du velours, de la soie).

Il est estimé que 15% des hommes seraient fétichistes à un degré plus ou moins élevés. Seul 10% d'entre eux (soit 1. 5% du total) seraient "atteints" sérieusement et ne pourraient envisager un rapport sexuel sans leur fétiche. Notons que ces proportions sont en constantes évolutions depuis des années et que le fétiche premier est, et a toujours été, les tallons aiguilles...

J'espère vous avoir éclairer sur ce sujet délicat. Je vous laisse maintenant la parole pour nous parler de vos expériences. Merci !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fétichisme
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:51:26
Avant et pendant tout rapport sexuel j'oblige ma petite amie à porter un costume de Sailor Moon. Suis-je un fétichiste ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fétichisme
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:51:26
raiduku tu me fait marrer, heu...et ta copine, elle compte de quitter quand mdr sinon c'est un bon article!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fétichisme
Posté par le 20/08/2004 07:51:26
Sérieux bien ton article. Maintenant, j'ai compris que mon copain était un peu fétichiste car quand on peut pas faire l'amour ( problème de filles) et qu'il a besoin de se vider, il lui suffit juste de se branler en regardant mes mains ou mes pieds. Si c'est moi qui le branle, il faut absolument qu'il voit mes mains et qu'il ait mes pieds pas trop loin. Ca lui fait plus d'excitation! Ceci dit je m'en plains pas car moi aussi je suis bizarre dans nos moments intimes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fétichisme
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:51:26
espèce de racoleur !! bon, c'est bien sérieux ton article donc ça va (même si t'encourage les gens à balancer des obscénités en comm', canaille !). Et je peux t'assurer qu'il y a des mecs qui sont fétichistes d'objets masculins (slip, chaussettes, baskets, y en a plein... et non, je ne parle pas de moi, pfffff). Bon courage pour la suite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fétichisme
Posté par yel le 20/08/2004 07:51:26
tou le monde est fétichiste
cherché et vous trouveré votre fétich, en général c qd mem une parti du corps (otr que le sexe, le cul et les seins c bato ça!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fétichisme
Posté par adeliambo le 20/08/2004 07:51:26
slt ke veu dir SM? merci bcp!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fétichisme
Posté par saki26 le 25/08/2004 03:48:26
super l article! je viens de me rendre compte ke je ss qd mm fetichiste sur kelke chose! ms c vrai ke je fais pas partie des 1.5 % !! ms soit tu m as appris des choses d'essentiel en se ki concerne les fetichistes ds cette article ! je ss content car je peux aller dormir en ayant appris kelke chose ds ma journée lol ( jte mettrais une tres bonne cote promis lol )

Modifié le 25/08/2004 03:49:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fétichisme
Posté par kitschmoog le 15/01/2007 03:36:43
Au moins le fétichisme ne vous trompera pas , puisqu'il vous colle à la peau... Il faudrait s'inquiéter , car le monde devient fétichiste de l'ordinateur... Conclusion, l'adoration de l'uniforme est du fétichisme , mais le fétichisme n'est pas uniforme... à méditer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 125 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲