FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
150 connectés : 0 membres et 150 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les attentats aux USA
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:47:02
Faites le point sur les tragiques attentats du 11 septembre 2001 aux USA

11 Septembre 2001, 9 H (New York Time), Manhattan : un avion de ligne vient de lamenteusement s'écraser sur le World Trade Center, contre la façade d'un des symboles de Etats Unis d'Amérique : Une des tours jumelles.

Les gens courent dans tous les sens, mais personne ne croit encore à la thèse de l'attentat... après tout, en 1945, un avion avait bien percuté l'Empire State Building par accident... quand quelques minutes plus tard, alors que toutes les caméras du monde sont braquées sur les tours, un second avion vient percuter de plein fouet. Le doute n'est plus permis : il s'agit bel et bien d'un attentat terroriste. Jusqu'au celà vont ils aller ? personne ne le sait à ce moment... Quand quelques instants plus tard, la première tour s'éffondre... les espoirs qui substistaient pour les familles de revoir leurs proche s'éffondre en même temps...

La nouvelle vient de tomber : un autre avion vient de s'écraser contre le plus grand batiment du monde, le pentagone, situé a quelques mètre seulement de la fameuse Maison Blanche... Le bâtiment ayant une architecture étalée, les dégats sont beaucoups moins visibles et surtout, le nombre de victimes beaucoup moins grand.

Et il faudra rajouter à celà un attenta à la voiture piégée et surtout encore un autre avion écrasé près de Pïttsburg, "heureusement" sans dégats terrestres.


Pourquoi ?

Les Musulmans ont une tout autre conception de la société : alors que nous, nous mettons l'homme au milieu de tout (les relans des philosphes) et que mourrir pour une religion nous semble absurde, les Musulmans, eux, n'attachent pas d'important à la vie et à l'homme, Allah est tout et tous seraient près à mourir pour une prétendue place au paradis.

Dans l'histoire, toutes les religions ont eu des moments de fanatisme (cf le catolicisme au Moyen-Âge par exemple), le temps du fanatisme Musulman dûr malheureusement encore aujourd'hui. Mais après la pluie, le beau temps...

Il ne faut pas non plus mettre tous les Musulmans dans le même pannier : la plupart sont des pacifistes convaincus, mais malheureusement, il existe une minorité qui ne l'est pas trop... Le plus terrible, c'est que les états abritants ces terroristes purs ne font rien pour les empêcher d'agir !


Les conséquences :

Idéologiquement, cette nation toute puissante et présumée intouchable vient de montrer qu'il suffit de quelques couteaux et cutters pour la déstabiliser complètement.

Je pense que la philosophie de Bush est connu de tous, malheureusement. Donc représailles massives soutenues par toutes les grandes puissances mondiales il y aura. Ca va cogner dur sur et dans certains pays...


Notre pensée va evidement aux familles des victimes de ces attentats et nous souhaitons leur exprimer toutes nos condoléances.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143