FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
136 connectés : 0 membres et 136 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La première fois
Posté par guessi le 30/11/2005 00:00:55
Tout le monde vit sa première fois à sa manière donc il n'est pas facile de déterminer une techniques pour tout le monde.

Tout ce qu'on peut dire c'est que malgrè toute les questions que l'on se pose et qui ont des réponses, il n'y a aucune technique, aucun manuel qui soit prête à employer pour savoir comment on fait l'amour.


Comment savoir si on est prêt (e) ?

Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas d'âge pour cela, tu seras vraiment prêt (e) quand tu en auras envie tout simplement. Seulement en avoir envi cela veut dire que cela ne dépend que de toi et pas parceque tu quelqu'un t'inflige une pression telle que tu te sens forcé à passé à l'acte.
La situtation idéale c'est d'être amoureux ou amoureuse et que tu ai confiance en ta ou ton petit ami. Si tu te demandes si ton mec ne va pas te plaquer le lendemain du passage à l'acte et bien laisse tomber, c'est que ce n'est pas le bon.


Pourquoi ça fait mal au filles ?

Les principales raisons sont physiques ou psychologiques (comme pour pleins de choses) :
-un hymen très résistant
-le stress de la première fois
-pas de préliminaires
-pas vraiment envi

Selon les filles, l'hymen n'a pas la même résistance, ce qui explique pourquoi certaines ont mal alors que d'autres non.


Quelle position ? Pourquoi ça rentre pas ? Je vais prendre du plaisir ?

-Pour la première il est conseillé la position du missionaire.

-Si cela ne rentre pas c'est qu'il vise mal et là... Il faut qu'un de vous deux prenne les choses en mains pour guider la machine. Cela peut-être aussi parcequ'il n'a pas une érection suffisante. Parceque tu es trop stressé, trop contractée ou tout simplement pas assez exité donc pas assez "mouillé". Et pour que la jeune fille se décontracte il suffit de faire quelques préliminaires en plus...

-Tu risques d'être un peu déçu selon comment ça se passe, cela risque de ne pas être aussi bien que ce que tu auras rêvé et imaginé des milliers de fois. Les mecs eux ont rarement des problèmes avec le plaisir mais il est rare que la fille jouisse dès la première fois.

C'est donc bien mieux les fois d'après...


Je vais faire une éjaculation précoce ? Bien viser ? 2 fois de suite ?

-Cela peut arriver tout comme il peut t'arriver de ne pas réussir à éjaculer parceque tu es trop concentré, trop stressé. Mais avec la pratique tu arriveras à maîtriser ses petits problèmes.

-Il suffit de t'aider de ta main et si t'arrive pas à trouver ben tu n'as qu'à demander à ta copine de prendre la chose en main.

-Les garçons ne peuvent pas recommencer deux fois dessuite au contraire des filles. Le garçon, lui, traverse une période plus ou moins longue où tout désir sera inexistant et donc toute érection sera impossible

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par windowman le 30/11/2005 12:31:39
J'insisterai sur les idéaux des deux partenaires... Souvent, pour le garçon, le sexe est l'aboutissemnt de la relation, l'objectif à atteindre avant de passer à une autre conquête. Pour la jeune femme, il s'agit d'un moyen d'approfondir la relation, un passage vers une intimité plus étroite dans laquelle elle pourra s'épanouir émotionnellement. Alors, mesdemoiselles, méfiez-vous des jeunes loups : ils sont par essence volages. Ne leur donnez pas votre corps avant de vous être emparée de son coeur : il doit vous aimer vous avant d'apprécier pleinement votre corps. L'homme vise le corps et doit trouver le coeur. S'il trouve le corps dès l'abord, il y a peu de chance qu'il cherche plus avant ce que la relation peut devenir. C'est un fonctionnement général qui n'exclut pas les coups de foudre et l'existence du Prince Charmant, mais ils sont tous deux rares... Le désir est un moteur de séduction qui rend ces chers obsédés sexuels irrésistibles, et le béguin que l'on peut avoir peut suffisamment déformer la réalité pour que l'on y voie de l'amour... Il faut oser la relation, mais avec prudence. La première fois doit se passer dans la confiancve et la complicité. La première fois se fait à deux... La première fois ne doit pas devenir un grand moment de solitude pour la jeune fille qui aura cru "accrocher" son homme en lui donnant la seule chose qu'il demandait... Un homme est la plupart du temps un adolescent qui n'arrive pas à maturité... Aidez-le à grandir pour qu'il puisse vous faire l'amour comme un homme généreux, et non comme un ado égoïste et méprisable... Bon courge. Le sexe est une chose vraiment merveilleuse, lorsqu'il est mutuel, partagé et en confiance, lorsqu'il se fait dans une relation riche et intime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par dolittle le 30/11/2005 17:56:40
"idéal c'est quand on est amoureux" bof, je pense que non... justement, on est alors super attaché a cette personne apres, peut etre trop, et ce serait dommage d'essuyer un suicide a cause de ce genre de trucs

enfin bon, ce que je dis ne s'applique pas a tout le monde hein ? simplement c'est vrai qu'une premiere fois créée des liens, et si en plus on est amoureux, les attaches sont plus qu'importantes.

Sinon la premiere fois on s'en fout un peu, pour moi c'est un peu la meme que celle de la semaine derniere (non, ma premiere fois n'était pas la semaine derniere) disons que c'est pas le plus important dans un couple, et dans une vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par flav08460 le 06/12/2005 17:27:27
Ti voi l'idéal c ken on é amoureux complétemen d'acord, mai de la a raconté comen faire, pffffffff...
sa vien tout seul le principal c d'etre prêt/prête, et etre naturel...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par numero8 le 05/01/2006 15:46:18
je trouve ton approche très intéressante windowman, mais les hommes ne sont pas tous comme ça. au début lorsqu'une relation amoureuse est platonique les partenaires apprennent à se connnaître, à se découvrir, à se dévoiler devant l'autre, et c'est là je pense que la première approche psychologique de cette première fois commence : je m'explique il faut être en osmoze avec son partenaire pour que cela se passe sans trop de souci ; il faut avoir et faire confiance en l'autre se sentir bien avec ne pas avoir honte devant l'être aimé et surtout ne pas avoir peur de se planter. une relation sexuelle se construit à deux tout comme une relation amoureuse.
pour les filles cela se passe mieu lorsqu'elles ont fait de l'équitation ou de la gym ou de la danse ; l'hymen se détend durant la croissance pour devenir élastique après.
voilà je raconte ça mais à chacun ça première fois et surtout ne la regrettez pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la première fois
Posté par spauline le 06/01/2006 17:33:40
QUESTION :
Et comment fait on si on en a envie mais que l'on a peur de tout, par timidité peut être ou par manque de confiance en soi ( sachant que le partenaire n'est pas tellement expérimenté ) ... Peur de décevoir, peur que la relation ( qui nous plait tant, où l'amour s'est peu à peu installé ) change... Peur aussi que le partenaire nous voit différement...

Modifié le 06/01/2006 17:52:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par windowman le 06/01/2006 19:17:19
En discuter avec son partenaire. La relation sexuelle doit se dérouler dans une relation de confiance, la confiance dans le dialogue. CQFD. Même si ce n'est aps toujours facile. Donnez-vous le temps... Si vous n'êtes pas encore prêts à en parler, peut-être n'êtes-vous pas encore prêts à faire l'amour, même si l'amour est là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par feerouge le 06/02/2006 17:25:54
Je voulais juste te dire que tu affirme qu'un homme ne peux pas faire l'amour deux fois de suite....Et bien je t'assure que si! Certains sont capables d'enchainer plusieurs fois...C'est une question de métabolisme....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par franky le 10/03/2006 20:57:05
Moi je vais répondre à Spauline
Selon moi, comme pour beaucoup de choses, le plus important c'est le dialogue!
Tu peux en avoir peur de faire l'amour, mais ton copain est là pour te rassurer(c'est en tout cas ce qu'il se passe avec ma copine).
Le tout c'est d'avoir un dialogue constructif ou tu exprime bien tes craintes et tes points de vue, ton copain eprime les siens et vous vous rassurez.
Et puis, (c'est ici MA philosophie) tu ne pourra jamais savoir à l'avance comment cela se passe. Tu ne pourra pas savoir si tu sera stressée(vous pourrez très bien etre très à l'aise en prenant votre temps =>ne jamais faire ca à la va vite!!).Tu ne pourra jamais non plus savoir si tu aura mal(et puis meme à supposer que tu aie mal, tu peux carrement lui dire 'stop' et il s'arretera(enfin j'espère pour toi)).
Et puis si c'est ta première fois et ton copain il faut que vous ayez conscience qu'il n y a rien de plus naturel et donc qu'il est tout à fait normal que vous fassiez des erreurs (errare humanum est...)
J'espère que ma réponse à su 't'éclairer' et que ta première fois se passera bien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par darkent le 05/06/2006 21:36:28
Euh.. si feerouge, quand on éjacule une fois on peux pas recommençé tout de suite. Y'a impossibilité technique . on doit attendre un certains temps (plus ou moins long) avant de pouvoir recommencer. Durant cette période, on ne peux plus avoir d'érection.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par feerouge le 08/06/2006 09:58:53
Darkent, je n'ai pas dit tout de suite tout de suite !!!!!!
L'attente est plus ou moins longue en effet, a partir du moment ou tu considere que 30secondes est un temps d'attente !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par onmyway le 27/06/2006 15:24:32
la premiére fois est considérée comme la plus importante parce qu'on passe un capte c'est pour cela qui faut bien faie attention a ne rien gacher mais trop parfait n'est pas parfait.la premiére fois qu'on fait l'amour c'est comme toutes les autres premiéres fois il faut prendre son temps et e rien regretter.La plupart des filles ou des mecs ne font pas forcément l'amour pour la premiére fois avec quelqu'un qui aime mais plutot parce que les copains et les copines l'ont déjà fait c'est le phénoméne de la société.Mais même si on a mal même si il a des problémes même si c'est pas comme on éspèrait la premiére fois sera toujours la mieux si elle est vraiment désirée.Ma premiére fois c'est passée dans une voiture pas beaucoup de place mais j'étais avec la personne que j'aime alors c'était bien finalement.Mais ne pas précipiter les choses et surtout ne pas le faire si on se dit qu'on va regretter

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143