Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par diurnambule le 20/08/2004 07:51:30
Depuis la nuit des temps, nombre de personnages se sont fait connaîtres par des faits iréels. Le comte Vlad Tepes autrement nommé Dracula, les loups garou, les vampires, les monstres tel que la bète de Gevaudan... Mensonge ou véritée ?

Les croyances non religieuses font parties de notre quotidien. Nombres de personnes se disent avoir été témoins de faits paranormaux tel que des fantômes, des objets volants voir même des resurections... Mais qu'en est-il vraiment ?
Il est clair que le paranormal est loin d'être expliqué mais que savons nous déjà ? Grâce à la science, certaines énigmes ont pû êtres éclaircies.
Prenons un exemple :
Les apparitions. Souvent nommées comunément fantômes, elle ne sont qu'en fait qu'une répétition visuelle du temps passé. En effet, des scientifiques ont prouvés que certaines proportions climatiques et lumineuses peuvent engendrer une réaction qui renvoyerais une sorte d'"hologramme" venant du passé, vers le futur.

Il y a aussi le cas des morts-vivants appelés "zombis" qui auraient une forme de vie aprés la mort. Cette croyance venait du fait qu'à l'époque du moyen-âge, le coma n'était pas connu. Mettant la victime dans un état semi-végétatif, ils étaient reconnus comme morts et entérés vivants ! Les plus chanceux ne se reveillaient jamais mais les autres, en se réveillant, et en voyant l'endroit où ils étaient, étaient pris par la folie, criaient et grattaient le bois de leur cercueil avec leurs ongles. Parfois, des passants pouvaient entendre leurs hurlements mais personne n'osait aller voir de plus prés sans un curé ou un homme de d'église. Dans certains cas, ils ouvraient le tombeau et pouvaient alors remarquer les traces de griffures sur le bois...


Ceci n'étant pas obligatoirement la seule explication au croyances paranormales, il ne faut jamais oublier qu'à l'époque les esprits étaient faciles a manipuler.


Ceci dit, la réalité peut avoir plusieurs facette et le monde n'est pas censé toutes les connaîtres.

Ce sujet resterra tabou trés longtemps voir même indéfiniment. Mais une chose est sûre : La vérité est ailleurs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par psyche22 le 20/08/2004 07:51:30
non, il n'y a rien de tabou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par la_pymkie le 20/08/2004 07:51:30
cet article est bien écrit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par ange etrange le 20/08/2004 07:51:30
Il faudrait que tu me donne tes sources.

Premièrement pour "l apparition d une image passé grace a la météo". Desolé, mais je n ai jamais lu de telle chose, donc si tu pouvais me donner l adresse d un site qui en parle ca m interesse.

Deuxiemement pour "les zombis", car de ce que je sais, la notion de zombis vient des caraibes, avec le culte vodoo. ce mot designant une personne mi-morte mi-vivante, a ete deforme un peu comme un telephone arabe (au niveau du sens) car dans le culte vodoo les gens utilisent certaines plantes dont une qui ralenti le rythme cardiac jusqu a ce qu il soit a peine observable. les personne etait neanmoins vivante mais sans poul.

Donc voila pour quelques rectifications.

ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:51:30
Je ne suis pas expert, mais vlad dracula n'a jamais rien fait de paranormal, a part dans un roman..... (de Bram stoker en passant). Mais bon, si on prend en compte le paranormal dans les romans, on a pas fini.. Enfin, si tu veux débattre on peut... Tu aurais quand même pu te renseigner un peu plus, et l'article est trop court...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par gdupo le 20/08/2004 07:51:30
L'explication des apparitions me parait plus que douteuse et j'aimerais bien savoir ou as tu trouver cette hypothese, mais disons que c'est vrai, qu'il sagisse d'une image du passé, et on va dire que ma femme est morte dans le salon et moi je la vois sous forme de fantome ds ma chambre, normalement je devrais la voir seulement ds le salon et pas ds la chambre puisque c'est le passé?? Ensuite je la vois se lever et me dire "bon je vais faire les courses", pourquoi je verrais cela puisque ça ne c'est jamais produit !!
Qui sais, peu etre que c'est une distorsion temporel due au radiateur qui chauffait mon habitat a une temperature supérieur à 22,75362198°c ??????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:51:30
la question n'est pas y croyez vous, mais plutot voulez vous y croire???!!!! ton article est pas top, car c'est ca la question: je m'explique....
lorqu'il y a des événements bizarr, les scientifik cherchent et trouvent une explication parfois douteuse...! car par expérience, ma tant ma raconté qu'elle avais vu 2 fois 2 personne différentes, qui sont mortes le lendemain, et je la crois! je ne la crois pas car c ma tante, mais parcequ'elle ne croit pas en ca d'habitude!! elel été sincere, et dans sa région il ya u une maison qui est passé aux infos: les murs saignaient! on conné 2 pompiers qui si sont rendu, et ils ont vu la meme chose, mais ont été obligé de dire que lmes gens avé eu des vision, pour sauver leur place (effet hallucinogéne)
alors ton article me fait rire! car les explication se trouvent facilement, mais il faut savoir si on veut ou non croire en ces explication!! nuance tre simportante!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par ajriaz le 20/08/2004 07:51:30
Bon, j'y vais de ma plume parce que le paranormal m'a toujours interessé, mais je me suis toujours fortement renseignée avant d'affirmer qque chose.
Ce phénomène de "zombis" que tu décris était en fait la peur du vampire en europe centrale. Le phenomène de la mort était en effet mal connu, mais la peur de ce mort vivant suceur de sang était telle que de nombreux cadavres furent profanés parce que semblant trop "vivants". Evidement maintenant, ce genre de peur n'a plus sa place, la science a rationnalisé tout ca.
D'ailleur, en parlant d'un autre phenomène paranormal courant, les OVNIS, tu apprendras qu'en réalité, c la planète Venus qui s'est posée dans ton jardin, et que c un balon sonde que tu as vu passer de 0 a 250km en 2 secondes...
Tout ca pour dire que la science n'a pas finit de sortir des théories fumeuses, et que le paranormal restera, justement, inexplicable.
J'en prend comme témoin les phénomènes de voyance, mediums, empathes, télékinesie, guerriseurs, combustion spontanées, etc etc...
Donc, quand tu auras envie de te lancer dans le sujet, commence par fréquenter les bibliothèques scientifiques, puis celle plus controversée des pseudo sciences, fait ton enquète, et bonne chance
Et allez, histoire que la journée ne soit pas perdue: La légende de Dracula, fils du dragon:
Le père de Vlad Tepes fit la rencontre de l'ordre du dragon, un ordre de chevalerie en vogue a l'epoque. Le terme Dragon, en roumain, est fort proche du mot "Dracul" qui veut dire Diable. Ainsi donc, le père de Vlad fut surnommé sans réelles raisons de cruauté "le diable".
Evidement, le fils a hérité de ce titre. Etant donné sa grande cruauté (quoique replacé dans le contexte de l'epoque, il ne fut pas plus cruel que Ivan le terrible ou Louis XI.) on lui donna des surnom plus carressant bien qu'ayant toujours un rapport avec Dracul.
L'un d'entre eux, Dragulea, fut repris par l'eglise. sa traduction en latin donna Draculya, et voilà notre fameux Drakula de Bram Stocker.
C'était la minute "je m'instruit" d'Ajriaz ))
bonne lecture et bonne continuation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par evangescaflowne le 20/08/2004 07:51:30
Bande de teub tous autant ke vous etes serieux rien na jamais excisté ke se soi les religions de lun et de lautre ou ke se soi les fantomes ou otr lhomme a besoin de croire en kelkechoz depuis kil existe sa SARRETE LA!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:51:30
Quels arguments sooz, toi t'as du passer des heures pour ce post non?
Il y a bien une théorie en physique des images du passé mais rien n'a été prouvé encore c'est donc seulement une théorie. Pour comprendre certaines choses ils faudraient déja que les gens soient près à les reconnaitre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par diurnambule le 20/08/2004 07:51:30
Le paranormal ne s'explique pas sinon ce n'est pas du paranormal c'est de la physique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par floflop le 20/08/2004 07:51:30
Pour moi tout s'explique, sans pour cela en lever le sens.
Le médium Jean-pierre Gerare a accepté de travailler avec des scientiques. Par exe on sait que la pensée est enérgie (ps je parle d'une théorie, ) est si cette energie va plus vite que le lumière elle revient avant l'évenement et certain personnes seraints plus sensibles à ses messages.
L'ANASA à fait des expériences, qui prouvent (télépathie, autres, qu'il y a des gens qui naisse avec un don). pS pas ceux qui en vivent, je parle de gens anonymes.
Si cela n'existe pas pourquoi, durant la guerre froid la CIA et le KGB ont faits appellent à des médums et des Magnétiseurs ? LA Police parfois fait appelle à des radhiestesistes. Moi mon parrain avec un baton à trouver une source.
Je pense que la science doit travailler avec gens qui ont des phénomènes pour séparer la surpércherie (99%) des cas dans d'autre et bien trouver des réponses scientifiques à cela.
Par ex l'hyponose étaient au début du sciecle considère comme une supercherie, aujourd'hui elle est largement utiliser par la médecine.
Le peu de scientique qui s'aventure dans cela sont riducaliser, par leurs confrères, je trouve cela dommage.
Le premier qui a étudier ses phénomènes est le père de michel Recard, grand scientifique qui a reconnu qu'il y a des choses inexpliques et ses travaux sont très interessant (il à démontrer l'existance du magnétisme).
Je pense que l'humanité a tous a gagner si la science étudie ses phénomènes sans avis autres que l'objectivités, et démontrer ou trouver des réponses à ses phénomènes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:51:30
Chui d'accord avec truk edge, le paranormal est du normal pas expliqué et surtout des faits qui dépassent l'entendemment de bon nombres de personnes sur cette terre!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par modyun le 03/06/2006 13:52:49
Depuis plusieurs semaines, Sud Radio diffuse l'émission "Les aventuriers de l'étrange", les samedi et dimanche de 22h à minuit. Emission orienté "étrange" en général, elle fait souvent des passages par le paranormal. Ce week-end 3 et 4 juin, les thèmes seront "les tarots", et "la voyance"
Cette radio peut-être écoutée sur le net à : http://www.sudradio.fr/travaux/html/en_travaux.html
le programme hebdomadaire est dispo à : http://psiland.org

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 178 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲