Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le fascisme à nos portes
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:25
Le fascisme à nos portes, réagissons, mobilisons nous...

Voila, le choc reçu hier soir à l'annonce des résultats du premiers tours des élections présidentielles. Passer ma forte envie de rendre en voyant les futures têtes des deux blaireaux qui vont nous gouverner pendant les cinq prochaines années.

Vint alors la stupéfaction de voir le nombre d'abstentions qui est le plus élevé depuis la naissance de la cinquième république avec 28,5%.
Mais finalement, ce qui me trouble le plus, c'est quand même le fait que Le Pen se retrouve au second tour, je m'attendai à ce qu'il fasse un score assez élevé, mais ça, je n'aurai jamais pu l'imaginer avec 17,2%, cela prouve qu'il représente une menace réelle à la démocratie, mais également que la France compte plus de cons que je ne l'aurai imaginé.
Ajoutez à celà les voies de tous les fachaux qui ont également votés pour Maigret et qui vont donnés leur voient au FN au second tour.

Lorsque environ deux heures après l'annonce, voilà que tout bascule dans cette soirée qui a déjà tout pour être catastrophique, Lionel Jospin se retire de la vie politique.
Deuxième choc de la soirée, sans compter qu'une question me turlupine, c'est cela que l'on appel un choix, entre un couillon et un connard, deux mecs de droites.

Sans compter l'inquiétude qui survient, et si jamais... ?
Si jamais il était élu, qu'adviendrait-il de tous les immigrés, je ne peux consevoir cette idée, je ne peux pas imaginer, ce que ce cinglé serai capable de faire si il accédait au pouvoir.

Mes amis, c'est notre heure, notre mai 68 à nous, mobilisons nous, pour dire NON !
NON au fascisme, NON au raxisme, NON à l'antisémitisme, NON à l'homophobie, NON à l'intolérence et à l'ignorance qui menace notre démocratie.

Mobilisons nous, tout n'est pas perdu, allons défiler, n'ayons pas peur d'afficher nos idées, crions haut et fort notre révolte contre ce parti qui est capable de faire s'écrouler la cinquième république et amener haine et malheur dans notre pays.

Certes sur ce coup là, la France à déconné, mais il ne tiens qu'à nous de relever la tête, de se serrer les coudes et de revendiquer nos opinions.
Tout d'abord en allant manifester, nous disposons de quinze jours pour nous faire entendre, passé ce délai, il sera trop tard, c'est maintenant qu'il faut agir, puis le dimanche 5 mai, allons voter, même si Chirac n'est pas forcément le meilleur président, il n'en défend pas moins la démocratie et la république.

Mes amis entendez mon cri, ne nous laissons pas régir par un régime fasciste, réagissons, d'une seule et même voie et nous vaincrons cette menace afin que tout ceci dans quinze jours ne soient plus qu'un mauvais souvenir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par tedyone le 20/08/2004 07:47:25
Chere inconnue,

Cela m'a fais plaisir de lire ton article, reaction en chaine suite a comme tu dis la connerie qui se passe dans votre pays, je ne suis pas Francais, mais je suis Humain.

J'aime, et je cherche les qualites humaines, et apparement, tu en possedes beacoups. Ton article fais ressurgir tout ca, et plus, tu n'est pas raciste, cela me touche, et change en moi une idee preconcue, des Francais en generale.

Bon, pour ce qui est de donner un commentaire, je te diai ceci, 17,2% que ce cons a recu, cela est assez significatif, cela veut dire que 17.2% des votants ont dit oui au racisme, non aux emigrais, et tout ce qui s'en suit ...
Le Pen, on le connait par son discour de droite, qui n'est pas si droit que ca, et cela depuis des annees, mais que faire? c'est la democratie, et nous devons suivre la majorite, serions nous les derniers pensseurs de cette partie de la terre?

Eh puis rien n'est gagne, rien n'est perdu encore, il reste le second tour, mais cela ne changera pas grand chose, car definitivement ce sera la droite qui l'aura, il faut faire attention a ce qui va se faire en coulisse, les pacte et alliences qui vont suivre ce premier tour. Mais definitivement, je ne croit pas la majorite des francais, a composante conne en majorite, cela veux dire que deffinitevement, le Pen ne l'emportera pas au paradis...
Mais vous aller subir Chorac pour les cinq prochaines annees, pas mal, les gignoles de l'info l'aiment bien, eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:47:25
La question qui tue (c'est pas que je soutienne cet enculé, bien au contraire (sinon je n'aurais pas validé cet article !) , JE VEUX SEULEMENT SAVOIR) : En quoi Le Pen est-il fasciste ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:25
je voulais préciser que j'ai écrit que le pen était un fasciste parceque qu'il s'appuie et défend lesprincipes de tous les grands dictateurs à travers le monde et les siècles

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:47:25
Jean-Marie Le Pen

Homme politique français (La Trinité-sur-Mer, Morbihan, 1928).
Pupille de la Nation, il fait des études chez les jésuites, à Vannes, puis obtient une licence de droit avant de s'engager comme parachutiste pendant la guerre d'Indochine (1954). Élu député de la Seine en 1956 (réélu en 1958), il fonde en 1972 un mouvement d'inspiration raciste et xénophobe, le Front national, qui, au fil des années, va devenir le pôle unificateur de l'extrême droite, jusque-là éparpillée en de nombreux groupuscules (Ordre nouveau, Défense de l'Occident, Fédération d'action nationale européenne, l'Œuvre française, etc.). Candidat à l'élection présidentielle de 1974, où il n'obtient que 0,74 % des suffrages exprimés, il se représente en 1988 (14,61 % des suffrages) puis en 1995 (15,27 % des suffrages).

Club-Internet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par chouchou le 20/08/2004 07:47:25
je trouve que c'est super d'avoir reagit de cette facon contre cette annonce qui a boulversée hier soir de nombreux francais.
moi je pense que en tenant compte des convictions faschiste et raciste de cette homme, la france a du soucis a se faire pour ce que lui reserve son futur!!
en effet, on propose aujourd'hui au francais un choix, il fait le dire, qui laisse perplexe. un voleur qui n'a pas fait grand chose de son manda, ou l'arrivée d'un faschiste qui reduit les étrangers d'une facon plus que déplorable!! et bien moi je suis de tout coeur avec toi Inconue, il faut se mobiliser, et a choisir entre ces deux energumennes, le choix selon moi doit de faire naturellement!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par ar soner le 20/08/2004 07:47:25
je le dis tout de suite , g que 17 ans , je vote pas , mais mon pere est un homme politique assez important du PS , et je suis parfaitement en accord avec ses idées . Ce serait inutile de vous decrire l'etat ds lequel il est rentré hier soir , tt le monde peut l'imaginer .
Je voudrais maintenant signaler qu'il y a 40% d'abstention chez les 18 - 25 ans . 40 % !!! presque 1 sur 2 !!!
Sonia , c facile de dire après , bon d'accord la France a deconner .... desolé , mais c des elections presidentielle , elle a pas le droit de deconner .... moi je dis simplement que les français sont un peuple gaté et chouchouté qui ne se rend même plus compte de ses avantages ... les douaniers qui font greves alors que certains ( parmis les grevistes ) gagnent 25 000 balles par mois , des flics font greves( je parle pas des grandes villes ) alors la moitié d'entre eux foutent rien ( je parle en connaissance de cause ) .... bcp de gens aujourd'hui ne font pas d'etudes ( ou peu ) et exigent des salaires bcp plus elevées ....Jospin avait un excellent bilan ( excepté pour la securité où j'admet que la gauche a deconné ) les français l'ont jeté ..... ILS VONT ASSUMER LEUR CONNERIE !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:25
Vous pensez vraiment que manifester va servir à quelque chose ? Moi je pense que le seul acte utile que nous puissions faire est d'aller voter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par scratch le 20/08/2004 07:47:25
Bravo, voilà qui est bien parlé !!! Je vasi te dire, j'ai eu le grand regret de ne pas pouvoir voter car je naurais 18 que le samedi 27 avril, et pour voter aux présidentielles (même seulement pour le 2ème tour), il faut avoir eu la majorité AVANT le PREMIER tour ...

Et pourtant j'aurais vraiment aimé voté, et c pourquoi je ne comprend pas ceux qui n'ont pas cru bon de bouger leur cul pour exercer leur devoir de citoyen, alors que eux ils ont eu la chance de pouvoir le faire ... Alors que moi je ne pouvais pas et que je brûlais d'envie de pouvoir y participer, car voter pour lea première fois à des présidentielles, c vraiment une chose qu'on ne doit pas oublier !!!

En tout cas, je voudrais dire que même si tout le monde pense que Le Pen sera battu haut la main que rien n'est gagné, ce n'est pas pour cela qu'il faut se dire "bof, pas la peine que je vote de toute façon Chirac sera élu" NON !!! Car si personne ne va voter en se disant cela Le Pen va vraiment passer !!! Pensez y et pensez aussi à ceux comme moi qui voudrais pouvoir voter mais qui ne peuvent malheureusement pas encore !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par scratch le 20/08/2004 07:47:25
Une chose que je voulais ajouter aussi : même si Chirac est président les votant de gauche peuvent se mobiliser ppur les législatives, et si ils les remportent, il y aura alors une cohabitation et le gouvernement sera de gauche, tout ne sera pas perdu !!! Dans ce sens, gardez espoir (si vous n'êtes pas pour Chirac bien sûr) !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:47:25
Faut pas oublier que les votes blancs sont comptés dans les abstentions... j'aimerais bien savoir quel est le pourcentage de vraies abstentions, ceux qui ne se sont pas bougé le cul (27%/28.5% ?)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par paco le 20/08/2004 07:47:25
Le pen reproduit les mêmes discours que Mussolini et hitler avant lui, il flatte le peuple!! à coté des grands discours sans fond de chirac, ses phrases paraissent claires et co,ncises. Ce type est redoutablement intelligent, il a tout compris pour gagner les voies du peuple, il veut faire sortir les immigrés du pays, rétablir la peine de mort et le service militaire. ce type est immonde mais il est dangereux bougez vous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:25
Pour répondre à la question de Vincent, je n'ai pas les pourcentages mais les chiffres que tu demandes : il y a moins d'1 million de personnes qui ont voté blanc, et 10 millions qui se sont abstenus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par assp le 20/08/2004 07:47:25
Canadien, mais pourtant a courant et attristé de ce qui ce passe dans ce beau pays libre qu'est la France. Notre cours d'histoire à porté sur les évènement. Pensez-y, ici, votre présidentielle à fait la une et on parle partout dans le journal des pays européen qui perde beaucoup l'influence de la gauche au profit des extrémiste ( Allemagne, Suisse ).
Comme l'a dit si bien PACO, il a totalement raison pour son discour flatteur ressemblant au grand fachistes de notre siècle. Avouons le, la guerre mondiale n'est pas à notre porte, mais avec le nombre grandissant de problèmes politiques dans le Monde, on devrait se calmer pour ne pas envenimer les choses.
Ceux qui pensent comme moi pourront dans quelques jours lire mon article à ce sujet.``La tumeur Le Pen, toutes nos condoléances``

Merci,
Simon-Pierre Landry

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par ptit loup le 20/08/2004 07:47:25
Mes amis, que vous soyez blancs, arabes, noirs, NE LAISSONS PAS LA FRANCE TOMBER DANS UNE ESPECE DE NAZISME !!!!!!!!!!! Battons nous tous ensemble contre le racisme peu importe nos différences !!! J'espère que cela vous fait réagir car moi je suis plein de haine contre ces CONS DE FRANCAIS qui ont voté pour LE PEN même si c leur droit, ne soyons pas égoistes !!!! Si nous ne réagissons pas, C TOUT LES BLACKS, LES ARABES, LES JUIFS, LES MUSULMANS qui vont devoir dégager !!!!!

J'espère que cela vous à fait réagir merci
ET FUCK LE PEN, FUCK FACISME, et comme dit Chirac: VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par jérémy le 20/08/2004 07:47:25
Voilà, je viens de lire attentivement l'article et les commentaires...
Concernant l'article en lui même, je le trouve assez bien puisqu'il est relativement modéré; pourquoi je dis ça?
Parce qu'en ce moment, une majorité de personne en veule à Le Pen d'être au second tour, mais non, lui il n'a rien à voir là dedans: il a été élu par les français. C'est gens là m'ennervent puisqu'il rejette leurs problèmes sur une seule personne.
Ensuite je trouve bien le geste de Vincent qui est de se demandait en quoi Le Pen est fasciste? En quoi il est raciste? etc
Moi je pense que beaucoup de gens s'emballent... Pour ces élections, je suis arrivé quasiment neutre (quasiment parce que j'ai forcément quelques idées de bases en politique comme tout le monde) et je me suis donc renseigner un max sur certains candidats (càd, que j'avais aucun intérêts à me renseigner pour Saint Josse ou Boutin qui ne me plaisaient pas du tout). Quand on étudie un peu plus le cas de Le Pen, on se rend compte qu'en fait il n'est pas raciste, mais il est contre l'immigration (et ça, ça ne vaut pas que pour les gens de couleurs, ça concerne aussi bien les belges ou les canadiens); et un immigrant c'est quoi: c'est quelqu'un entre dans un nouveau pays pour relativement longtemps ou définitivement clandestinement ou non... Ensuite, je n'ai jamais entendu Le Pen être contre les homo, et aussi il est loin d'être contre les DOM-TOM... Ce sont les médias qui lui attribuent le racisme, fascisme, l'homophobie... Et beaucoup de gens, par fénéantise, croient ce que les médias disent alors qu'ils pourraient d'abord essayer de vérifier les informations, parce que maintenant, une grande partie des infos données par les médias sont manipulées et il faut vérifier ce qui est dit (exemple: pendant les périodes de guerres, on ne sait pas vraiment ce qui se passe ou autre exemple, le crash ?fictif? de l'avion de le pentagone...).

Mais comme dit Paco, il ne fait peut être que de parraître bien pour être élu, mais ça, on ne pourra pas le savoir...

Pour lucifer : il est pas le seul à dire que les camps n'ont jamais existé, beaucoup de gens le disent, c'est une des théories de l'histoire car il faut savoir que ce qu'on apprend à l'école n'est qu'une des dizaines de théories qui existent...

Pour Kid A : j'étais en vacances moi aussi mais j'ai fait l'effort de rentrer... alors quand on veut, on peut...
Là je pousse mon coups de gueule pour les abstentionistes (pas contre ceux qui votent blanc): parce que en France, on a le droit de vote et il y en a qui n'en profitent même pas alors que des millions (milliards?) de personnes voudraient pouvoir le faire. Ensuite, pour ceux qui se disent que voter blanc, ça sert à rien, ils m'ennervent aussi parce que ne pas voter = "j'en ai rien à foutre" alors que voter blanc = "je suis pas content" et les votes blancs sont comptés et ils sont connus, et lorsqu'il y a un max de vote blanc alors les médias et les politiciens se posent beaucoup de questions...
Moi, j'aimerais bien qu'on évolue vers une solution comme en Belgique, càd, le vote obligatoire avec une amende pour ceux qui ne vote pas...

Ensuite, je vais avoir une parole pour tenter de vous rassurer un peu... Je pense que même si Le Pen est élu, il faut pas être si effrayé que ça, parce qu'il n'a pas tout les pouvoirs : ça veut dire, que si il tente de faire passer une loi d'exclusion, il est quasiment sur que le reste du gouvernement soit contre. Ensuite, il y a les législatives, et la gauche va surement se mobiliser pour obtenir un maximum de place ce qui risque encore de limiter les pouvoirs de Le Pen, si il est président. Ensuite, pour ceux qui se disent "oui, il est le chef des armées, et à tout moment il peut déclencher une guerre", il faut savoir qu'avant de pouvoir déclencher une guerre ou le lancement d'une bombe A, il doit passer devant plusieurs généraux, et il devra surement s'expliquer avant de pouvoir faire qq chose...
Et puis, si il passe président, il y aura probalement une révolution tout de suite aprés quand on voit déjà les manifestations...

Ensuite, un dernier mot par rapport à ceux qui ont votés pour Le Pen : apparemment, une partie de ceux là l'ont fait pour montrer leur ras le bol et je les comprends parce qu'il y a un réel bordel en France et il est temps que ça s'arrête...
Et finallement, je ne suis pas mécontent des résultats des votes de ce 1er tour (ça veut pas dire que je suis pour Le Pen) car au moins, comme ça, ça aura donner une bonne claque à la gauche qui était en train de s'endormir sur ses lauriers et ça réveille les français pour qu'ils reconsidèrent l'importance d'un vote...
Et j'attend avec impatience les débats entre Le Pen et Chirac pour que supermenteur se prenne une super claque...

Voilou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par le 20/08/2004 07:47:25
11 millions d'abstentions
200 000 voix manquantes qui aurait du priver le pen du second tour au profit d'un vrai choix démocratique entre gauche et droite.
Si on considere que dans ces 11 millions, il y a 8% de Jospiniste ( au lieu de 16,18% pour ceux qui ont votés je prends TRES large pour que tout paraisse evident)
Cela fait 880000 voix qui auraient jartées à coup sur le pen ( car ceux qui n'ont pas voté sont en grande majorité anti-extreme droite il suffit de voir que dans les manifs ( presque ) personne n'a voté )
Si on considère qd même 500 000 voix pr le pen dans le tas ( ce qui fait tt de même bcp ) et bien Jospin passait devant !
8%, c'est vraiment rien ! Et où ils étaient ces 8% ?
En vacances !!!!!!!!!!!!!! A la plage ou chez leur petite amie. Et la procuration ça existe !
Il faut vraiment que les jeunes (et moi aussi ) en prennent plein la gueule pour prendre consicence de l'importance du droit de vote
bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par le 20/08/2004 07:47:25
ar soner, je suis tt à fait d'accord avec toi. Les français sotn un peuple de pourris gâtés incapable de voir autre chose que leur nombril.
Recevoir ? Ok les chtit gars mais qd on ne se sent pas impliqué en tant que citoyen on ferme sa gueule. Le droit de manifester oui mais pas le droit de vouloir plus en donnant moins.
La france est en déroute ! La bouche remplie de sucreries, les français se rebellent contre leur mère patrie qui a trop céder.
C'est un fait général, les gens ne voit plus leurs roles que ce soit dans les entreprises ou dans la france et il ramène tout à eux.
Grèves et abstentions pour garder la tête froide mais sous le sable. Je suis écoeuré de la dérive de la france dont le pen represente l'aboutissement : l'égoïsme au prix de l'intolérance !
Faut agir !
Faut gueuler !
On est pas sortis de la merde.....
Tous ensemble pour la fin d'une époque où la personne triomphe de sa société.
La société c'est nous et elle s'en branle qu'on la détruise ! Elle est là que pour nous alors si on la jette, c'est pour notre gueule et pour personne d'autre !
Vive la démocratie, vive la france !
Defendons la société avant qu'elle s'écroule et protégeons l'avenir de notre pays, de notre patrie !
L'avenir c'est nous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par le 20/08/2004 07:47:25
Conclusion :
tous unis pour une société qui tiendra la route et dont chacun pourra cueillir les fruits !
Tous contre les simplifications grossières et l'égoïsme.
La société est une chaîne, on est rien que des maillons mais il faut prendre conscience du rôle PRIMORDIAL ESSENTIEL VITAL qu'on a à jouer en tant que simple maillon !
Les pauvres idiots extremistes qui sont 6 millions en france doivent comprendre que l'altruisme et la vie en société a bien plus à leur apporter que l'exclusion à leurs profits.
C'est plus dur mais il faut pas être feignant si on veut pas detruire notre société au profit d'une anarchie programmée ( car un gouvernement qui exclue est un gouvernement qui crèvera de sa propre indigence ) !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
Bien joué pour ton article Sonia,
Jeremy, ton commentaire est doué de raison et j'apprécie beaucoup ta manière de penser mais tu as tort sur une chose, la gravité de la situation. En effet, la violence amène la violence. La france dort encore, malgrès quelques manifestations. Mais si LePen passe, la france va se réveiller furieusement. Et c'est la que je veux en venir, ça va amener le bordel, surtout auprès des plus concernés, les immigrés. Réaction en chaine : les facistes de la france et même les autres lepennistes non racistes ( bien que xénophobistes ), vont avoir une bonne raison de s'inquiéter ( et faut savoir qu'il y en a plus qu'on ne le crois ). Alors, bien qu'il y est des forces politiques qui peuvent empecher des décision importante, il n'en reste pas moins du bordel que tout cela va amener, car Le Pen est malin ( la preuve au deuxième tour ) et saura gérer sa politique une fois président...
Une seule chose a dire :
NOn à la xénophobie, au facisme, au racisme et à cet abus de pouvoir qui nous a déjà amené à l'autodestruction il y a 60 ans de ça.
Aujourd'hui on a une bonne raison de manger des pommes et de voter chirac, et demain d'avoir digéré la claque et de rester bien éveillé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
C'est exactement ce que je pensais,
Chirac a du préparé son coup, et il l'a d'ailleur bien préparé ce super menteur.( ou alors il est super chanceux ce super con )
On peut dire que les plus malin sont les truants.

Mais on puet qd même faire une énorme différence entre les deux politicien, et moi, personellement, je préfère un super menteur, a un supertueur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par ar soner le 20/08/2004 07:47:25
je trouve triste que les guignols puisse ainsi nous manipuler ... car si en l'occurence tu as raison , Jospin etait Supermechant , et les français ont préféré un menteur à un " méchant " ( même si moi je vois pas en koi s'en est un )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par addy le 20/08/2004 07:47:25
Moi, je peux vous le dire... Quand j'ai vu les résultats, j'ai d'abord eu peur... Mais maintenant, j'ai honte pour mon pays !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:25
Je ne vois pas le rapport avec les guignols de l'info, ici nous ne parlons pas de marionnette, auquel car l'article serai dans la rubrique humour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
Je ne pense pas que les guignols manipulent, mais plutôt influencent. Mais ça ne concerne que les jeunes qui sont généralement moins portés politique. C'est d'ailleurs la raison du vote a 18 ans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:06:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:07:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:07:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par jérémy le 20/08/2004 07:47:25
gepetel : l'histoire je l'a connais, d'autant plus que je reçois des dizaines de mails à propos de ça depuis de jour (d'ailleurs, ça comment à me les briser grave)

Sinon, dans le programme de Le Pen que tu cites : il y a des trucs qui sont "faux" dans le sens où ça n'a pas été présenté dans sa dernière campagne donc je juge que c'est sans valeur... ou alors des trucs complètement inventé pour l'enfoncer encore plus...
et puis concernant, les 35h, je suis contre aussi.

sinon, je suis d'accord avec le 1er message de Guillaume (donc je vais pas le répéter)

pour olive178 : si ils voulaient dire qu'ils n'étaient pas contents, les gens qui n'ont pas voté auraient dû voter blanc... (ça sert à ça le vote blanc)

et sinon, je me demande aussi comment Chirac a obtenu toutes ses voix puisque que quasiment tout le monde est au courant qu'un procés lui pend au nez et qu'il n'a rien fait pendant son dernier mandat...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:08:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par jérémy le 20/08/2004 07:47:25
gepetel : je te fais pas la reproche d'avoir poster cette leçon d'histoire, ce que je repproche, c'est que tu me l'ais adressé particulièrement...

olive178 : j'ai dit si ils n'étaient pas content, ils n'avaient qu'à voter blanc...
ça veut dire que si ils pensaient Chirac, ce qui se sont abstenus n'avaient qu'à voter Chirac...
et un vote blanc a, en théorie, beaucoup plus d'importance que pas de vote du tout, puisque justement, il est là pour exprimer un mécontentement.
ce qui ne votent pas du tout, sont tout simplement indifférent, fénéant ou trop sur d'eux et je suis bien content que les résultats du 1er tour leur ai mis une bonne claque, parce que maintenant, ils se sentent obligé de défilé dans les rues pour faire une sorte de demande de pardon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:07:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par nirvana-ganja le 20/08/2004 07:47:25
je commence a en avoir marre de voir tous ses fautes a propos du mot FASCISME et non pas FACHISME ou FASCHISME. Et de plus en quoi M. Le Pen est-il fasciste ?regardez dans vos dictionnaires et vous verrez qu'il ne l'ait pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:08:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
Bon ok, je vais vous dire en quoi il est "faciste". En réalité, il peut etre ou ne pas etre faciste. Il ne le dit pas. Donc on ne le sais pas. Mais il est xénophobe, ça c'est sur, c'est dans son programme. Je ne veux pas faire de généralité, mais la xénophobie entraine souvent le racisme. Alors il y a plus de chance qu'il soit raciste, qu'il ne le soit pas. Mais qu'est ce que le fascisme ? La est la question. Je n'ai pas envie de chercher dans le dico ( je deteste chercher dans le dico ). Mais je pense que la plupart des gens pensent qu'il est raciste. Hors, les fascsiste sont raciste, non ? Alors il y a un amalgame, qui a vrai dire n'est pas si important que ça. La plupart des gens qui utilisent le mot fascisme ne doivent pas trop savoir ce qu'il veut dire, ou bien ils veulent exprimer leur colère en utilisant des mots plus fort ( et pourquoi ne serait il pas fascsiste après tout ? ). La dernière solution est que a force de dire que LePen est fasciste, on finit par le croire soit même. Mais il est vrai qu'il faut réfléchir afin d'avoir son avis personnel, et non un avis préfabriqué ou dicté ( puisque vous le dites ) par son entourage, ou surtout les médias. Enfin, pour finir, je dirais que dire : voter pour tel personne, n'est pas une dicature ( encore un amalgame ). En effet, dans ce cas, tout le monde est fasciste, et donc le Pen encore plus (votez pour moi ).
Enfin bon bref, de se poser la question est déja une preuve d'avis personnel, ce qui est une bonne chose. A vrai dire, moi même, je ne me suis même pas posé la question. Et, après mure reflexion, j'ai touours le même avis sur lePen ( on sait pas ce qu'il est finalement ), n'en reste pas moins que je préfère de loin chirac. Raison personnel. Avis personnel.
Voila.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:08:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:47:25
fascisme n. m.

1. Doctrine du parti fondé par B. Mussolini (nationalisme, culte du chef, corporatisme, anticommunisme); régime politique totalitaire que ce parti instaura en Italie de 1922 à 1943-1945. 2. Doctrine ou système politique qui se réclame du modèle mussolinien. 3. (Employé péjorativement, avec une intention polémique.) Idéologie conservatrice, réactionnaire.

donc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:08:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
Je n'ai pas de mots pour décrire mon dégouts face a ces résultat répugnants!!!

J'ai la haine........ Comment ça a put arriver!!! En tout cas ça à fait réfléchir pas mal de jeunes qui n'avait pas votés et jéspère qu'il vont tous ce bouger le cul!!!!!
Voilà ce que j'ai a dire!!!
ALLEZ VOTER !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:09:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par le 20/08/2004 07:47:25
tu m'accuse guillaume?? et bin tu te trompe

sinon je voulais dire que c horrible dans mon bahut ya des gros facho qui sont pour le peine de mort et compagnie je c vraiement pas quoi faire...
C quelk1 est dans le mem cas que moi quil me contact merci!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:09:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par m-teg mac derel le 20/08/2004 07:47:25
Ca fait peur tout ça.... Avoir le choix entre Chirac et Le Pen... mouahahah, c'est pire que le choix entre la honte ou le mort...

Faites l'amour, pas la guerre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par axelousse2001 le 20/08/2004 07:47:25
"JE SUIS POLITIQUEMENT DE GAUCHE , ECONOMIQUEMENT DE DROITE ET NATINALEMENT DE FRANCE" j.m LE PEN en 2002
"JE SUIS POLITIQUEMENT DE GAUCHE, ECONOMIQUEMENT DE DROITE ET DANS MON COEUR JE SUIS ALLEMAND" A.HITLER EN 1933
il y a des similitudes qui tuent quand meme. pour ce qui est du fascisme , vincent courcelle , tu poses la question en quoi il l'est? revise tes livres d'histoire et regarde dans le dico le mot "fasciste" tu comprendras .
courage a tous LE PEN DE MORT NE PASSERA PAS!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:09:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par marinette le 20/08/2004 07:47:25
le pen à été condamné pour ses propos racistes , il a produit une classifications des intelligences en fonctions des races etc...dans le genre d'hitler il a aggressé une élue de gauche tout ça c'est passé et repassé aux info (pour vincent ki demandait en koi le pen= facho) donc nous sommes tous en mesure de dire "le pen EST un facho" deplus les milices lepenistes ke nous reverrons à l'ecran le 1er mai en l'honneur de jeanne d'arc, sont violentes et on foutu à la seinne dans l'histoire du FN beaucoup de marocains et autres "trop foncés" aux gôut des militants FN! Ya eut aussi à chak elections les bagarres sanglantes des colleurs d'affiches ki tuent à plusieurs un "trop foncé" sans arme qui passait par là, paskils ont eut peur...!!!!!!
ouvres les yeux on ne nous a pas caché la verité! comment peut on poser cette quesion? "En quoi Le Pen est-il fasciste ?"
OUVREs LES YEUX pour une fois que la télé est utile et citoyenne! les info nationales ça existe sur toutes les chaines et je parle pas de la presse ecrite (on peut ne pas avoir envie de lire "le monde" quand on est jeune)!autant poser la question "c'est qui le pen?", parce que personne ne nous à caché qu'il était dangereux et raciste, à vrai dire c'est difficile de ne pas s'en rendre compte!ne pas savoir en koi lepen= facho c n'avoir jamais entendu parler de Le Pen! malheureusement, maintenant c'est dur de ne pas en entendre parler...il est au second tour!!!!!! :..(

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:09:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Mais ici vous êtes nombreux à avoir l'oeil gauche fermé, c'est vraiment con !!

Parce que pire que la nationalisme et si aussi grave que le fascisme ou nazisme, il existe le communisme qui lui se porte tranquillement en France, c'est bête de ne pas le voir parce que regardez cet article, ayez au moins le courage de lire ces quelques lignes avant de vous montrer les sauveteurs de la France : http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=616&parain=20

Parce que vous ne voyez que l'extrême droite qui a tué pendant la guerre, mais vous ne voyez malheureusement pas l'extrême gauche qui ne vaut vraiment pas mieux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:10:02

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:13:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:47:25
Y a des glands glands quand même ! J'ai pas demandé en quoi il était fasciste parce que je ne le sais pas, mais pour que ça apparaisse ici, sinon ça s'appelle de la difamation...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:10:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:10:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par marinette le 20/08/2004 07:47:25
ça fait mal de lire ce que certains jeunes peuvent penser de la democratie et que yen ai encore qui parlent de "gauchistes" comme au temps du front populaire!
je ne sais pas si c'est le milieu familial qui crée des graines de reactionnaires mais personnellement je ne ferais pas de propagande je vous invite (marqui g.godart) à vous informer sur la vie et l'histoire politique pour pouvoir émettre ensuite des jugements moins stéréotypés sur les partis et la société française. C'est avec ce genre de discours que l'ont met la democratie en pièces, et ça a des consequences meurtrières.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
guillaume,
faut pas déconner
il n'y a pas 3/4 des voies pour LePen qui etaient contestataire, mais bien moins que ça. Certes il y en a bcp mais faut pas déconner avec ça.
C'est bien que tu dénonce le système politique actuel, aussi bien de gauche que de droite, mais pourquoi défendre LePen alors que tu est contre ses idées, enfin, je l'espère...
Car je ne vois pas ce qu'il ya de bien pour la france dans son programme
Rétablir lapeine de mort
Exclure la france de l'UE
Stopper, puis inverser les flux migratoires
...
Non, ne vois pas.

Ce type est intelligent, mais dangereux.
Pour moi ça parait clair comme de l'eau de roche.
Alors je ne vois pas pourquoi faire tant de polémiques a son sujet.

Quand tu dis que LePen ne passera pas, je te comprend tout a fait. Mais il ne faut pas jouer avec le diable, c'est pourquoi sonia a écrit cette article.
Tu peux prévoir l'avenir, mais l'avenir ne peux être prédit. Alors, mieux vaut des "si" que ce que la majoritée des français ne veulent pas.

Ensuite, pour finir, arrête de me prendre pour un crétin. Je ne suis pas très porté sur la politique, j'ai 17 ans et je ne peux pas voter et jene fais que présenter mon opinion.

A bon entendeur salut...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:10:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par le 20/08/2004 07:47:25
cher guillaume, au lieu de nous enerver avec tes commentaires aussi profond qu'utile, tu devrais te renseigner sur la politique d'hier et d'aujourd'hui.
Je suis pas sur que tu sois ignare en politique mais si tu as un avis utile, on ne le sent pas dans tes commentaires...
En te remerciant par avance, je te prie d'agréer mon envie de te voir écrire des commentaires interessants ( je suis sur que t'en est capable .
Antoine
biz à macopine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:10:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
Tjrs a prpopos des votes contestataires,
je t'ai dit qu'il y en avait bcp ( ton entourage ). Mais c'est normal que t'entende personne en parler, puisque soit ils se cachent pour ne pas paraitre racistes, soit ce sont généralement des paysans.

En ce qui concerne sont programme, je suis contre, du mois de ce que j'en connait. Mais son programme ne sont pas ses idées, bien plus dangereuses a mon avis.

Enfin, pour son idée de réagir, de dire merde devant tout le monde, c'est vrai que les hommes politique n'osent pas d'habitude, mais ce n'est pas ça qui empechera l'insécurité. A vrai dire, je ne vois pas du tout comment lutter contre l'insécurité, mais je sais comment ne pas aggraver la situation.

Ce qui me choque le plus, ce sont les personnes les plus concernées, les jeunes immigrés qui ne semblent pas être conscients de leurs situation, et qui ne font qu'aggraver les choses.


Quant a megret, c'est vrai qu'il est bien pire que LePen... Je n'imagine pas l'horreur si on avait au deuxième tour megret et Le Pen...Heureusement, la France n'est pas si raciste que ça. Je vais finir par croire que chirac est le président idéal ( ce qui est faux bien sur, sauf dans le cas présent ).

Et sinon guillaume, qui t'as raquetté quoi ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:25
T'as raison Dark

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:10:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
comment ça je t'emmerde
c'estdes fausse caille
et de la fausse insécurité totu ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:10:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:11:02

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:25
Merci cacahouettte, c'est exactement ce que je voulais dire, ton raisonnement est clair et se tiens, et je crois que cette fois notre ami guillaume, aura du mal à le contrer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:25
Cacahouettte me disait que justement, si dark et moi avions la même opinion, nous ne pouvions donc pas être en désaccord, ce qui me parai logique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:11:07

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:11:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:25
et pourquoi ne pourais je pas dire que Dark a raison, puisque j'ai les mêmes opinions que lui ????
Je ne vois pas en quoi cela est il dérangeant, à moin que tu en ai marre que tout le monde te dise que tu as tort, puisque c'est ce qui ressort de la plupart des commentaires.
Sentirais-je une pointe de jalousie par rapport à cet état de fait ????????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
Dit Guillaume,
t'as pas tout compris
moi je dis que si un, ou plusieurs gars essaye de te raquetter et que tu t'en sort en lui disant droit dans les yeux : je t'emmerde, c'est soit qu'il y a eu un miracle ( je sais pas il est tombé dans un égout, il s'est pris un train, un avion s'est crashé sur lui,..), soit que c'est une "fausse racaille", comme on les appelles, qui veulent juste se la jouer, et y en a plain des comme ça...
Mais je ne nie pas le fait que l'insécuritée existe, je disais que des gars comme ça prônent pour des valeurs inutiles comme l'insécuritée, mais que si pour toi l'insécuritée se ramène a ça, ou va ton ?

Alors, tu me cite une imformation, comme il y en a tant pour me rappeler que l'insécuritée existe réellément.
Mais c'est tout a fait normal, le système actuel le veut...
Je ne dis pas que c'est une bonne chose, bien au contraire, mais il ne faut pas confondre de fausses racailles et des truants, violeurs et violants...

Alors merci de réflechir avant de critiquer....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:11:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:25
Et en quoi serai ce mieux ce que toi tu penses ????????
Je te retourne alors la question, pourquoi tes opinions vaudraient elles mieux que les notres ???????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:11:28

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:25
Je ne rentrerai pas dans ce petit jeu perfide.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
Guillaume, je commence a croire que tu as gagné le concour de Mister Muscle ou bien que tu as vraiment de méchants amis...
Je veux bien te croire sur le fait qu'ils sont partits alors que tu les as envoyé chier, mais alors ne nie pas le fait que se ne sont pas des gars dangereux ( sauf pour les plus jeunes, plus faibles ou trop vieux ), mais des "fausses racailles", comme j'aime les appeler.
Parceque, si tu est tout seul, les gars qui t'entende dire " je t'emmerde", ils te laissent pas en vie comme ça si ce ne sont pas ces fausses racailles.
Mais je ne vais pas en faire tout un plat, je voulais juste de montrer la différence entre un méchant, et un dangereux. Mais je ne suis pas sur que tu comprenne...

Sinon, on a bien vu ton article sur le communisme, mais sache que malgrès certaines de tes opinion justes, tu est complètement a coté de la plaque.
Reiveille toi mon vieux, il n'ya pas de communistes au deuxième tour....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:11:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
Parceque on ne s'est pas inquiété d'Hitler en 39 (pour en revenir a lui). On le prenait pour un minable... Personne ne croyais en lui.... Résultat ???
Maintenant, nous voila au même point avec ce que certain qualifient de néo-nazi. Même si c'est faut, ce gars ne doit pas venir au pouvoir ( tu as conscience du danger ).
Voila donc ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:11:42

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:11:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
Tiens, vla le grand nain.
Comment va tu mon frère?
C'est con parceque tu répond en gros ce que je voulais dire...
pas grave, je t'en veux pas, ça me fait du repos....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:11:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:11:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:25
Et c'est pour te venger (parceque c'est vrai on a peut être un peu pousser le bouchon un peu trop loin), mais nos critiques(voirs insultes) étaient contre toi, alors que toi tu te permet d'insulter tout un peuple, qui je crois s'en prend déjà plein la gueule depuis quelques jours.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:12:02

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
beuh qui as dit que tt raciste a part Le Grand Nain qui s'est "legèrement" emporté sur ton article...
Alors, saches qu'on s'en fout, que tu achète du matériel chez les chinois parceque y a des entreprises en majoritées racistes qui fabriquent carrèment chez eux, si tu vois ce que tu veux dire. Alors cherche pas d'arguments la dessus, on est raciste ou on ne l'est pas.
Moi personellement, je ne pense pas que tu sois raciste, et je ne l'est jamais dit. Mais tu n'est pas très explicite et c'est tout a fait normal que certaines personnes te croient raciste car tu défend depuis le début, sans être pour, l'extrême droite en descendant l'extrême gauche.
Mais je l'ai déjà dit, et je vais pas y revenir, l'extrême gauche n'a rien a faire ici.
Pour finir, je deteste les racailles moi ausi, j'ai eu tout un tas d'embrouilles ( le record c'était 40 racailles de 15 ans, pas mal qd même ), certaines avec violence et armes ( et pas un misérable poing américain ). Mais ça ne m'enpeche pas non plus de detester le racisme.

Tout ça pour te dire que tu devrais parler plus clairement, sinon tu n'as pas finit de recevoir des insultes.

Enfin, tu ne devrais pas insulter desanchantee qui ne t'as pas traité ( contrairement a le grand nain qui est un peu trop violent parfois ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:12:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
désanchantee était tout simplement hors d'elle a cause de la tension qui ne faisait que monter. Moi je suis partit manger et g eu le temps de me reposer les neurones qui se chauffait qd meme. Puis est arrivé grand nain mais il ne sait pas s'exprimer sans jurer. Alors il a chauffé tout le monde et toi et desanchante, a l'origine de ses articles et donc de toute cette polémique, vous vous etes indirectement insultén en passant par mon ami nain.
Je trouve donc que tu est injuste avec desanchantee ( parcontre le nain a reçut toute l'attention qu'il mérite ).
Je pense que tu devrai donc retirer ton insulte envers elle...
A toi de voir

Ps : en ce qui concerne le poing américain, je suis pas d'accord. Un gars qui me sort un poing américain, si il est seul est que je suis avec un pote, il risque de s'en prendre plein la gueule ( sauf s'il fait 1m99 pour 99 kilos )
Je pense que t'as eu de la chance ( ou alors que les gars qui t'ont agréssé sont vraiment des lopettes )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:12:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
En ce qui concerne désanchantee, je ne vois pas non plus ou elle t'insulte. Mais et toi ou est l'insulte. Je ne sais plus car on a battu le record de commentaires en une journée, est ça devient assez difficile de retrouver un passage précit.

Le Nain veut exprimer sa colère a sa manière, je ne trouve pas ça très doué comme manière, alors je te déconseille de rentrer dans son jeux, c'est ce qu'il attend lui.

Et pour ton embrouile, je comprend mieux comment tu t'en est sortit, en plein centre ville, les lopettes ne se battent pas. Moi les 40 racailles c'était en fête foraine, c'est pourquoi g eu que quelques blessures...

Pour finir, as tu remarqué qu'on ne parle plus du tout politique ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:12:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
Mouais, vous êtes bien susceptibles tout les deux, mais bon...

Comment, ça tu te souvient que je suis assez sportif, on s'est jamais vu ni parlé ???

A propos du HS, je ne sais même plus comment commence le début et je finit par ne plus comprendre d'ou commence le début d'ou finit la fin ( mais va putôt voir : http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=501)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:12:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
non; m'en rapelle plus;...
vais voir aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
ah bah oui, c vrai...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le fascisme à nos portes
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Message supprimé

Modifié le 30/01/2014 15:12:35

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
moi 103ème Fj et 253 sur tube mais j'était bien moin sur la v1...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:25
Comment on fait pour savoir notre numéro de membre ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:47:25
on peut notament le voir dans les url de parainage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:25
Merci ! J'avais fait toutes les rubriques "membres" pour le chercher sauf celle-là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:25
Ouaaaais !!!
Lepen n'est pas président
J'éspère que cela va au moin réveiller la france pour les prochaines éléctions ( y aura ni chirac, ni Jospin....)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par batman le 20/08/2004 07:47:25
Le pen est d'un cote mauvais mé il a la bonne idee de remettre la peine de mort.
desole si tout le monde n'est pas d'accord!
Je reconnais que dans certains cas la peine de mort n'est pas une bonne solution mais bon....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:25
L_anar, sympa de trouver que des centaines de milliers de personnes sont idiotes. Et toi tu étais ou au manif ?
Je pense que le plus idiot, c'est celui qui prone une idée complètement utopique, cela lui permet de critiquer les autres, sans se bouger

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le fascisme à nos portes
Posté par aixy le 20/08/2004 07:47:25
Sonia, tu me fais rire... Tu dis franchement que c'est Le Pen qui influence les Français ("cela prouve qu'il représente une menace réelle à la démocratie"
M. Le Pen n'est qu'un politicien qui exprime ses idées (ma foi très lucides), et les Français n'ont fait que de voter pour ses idées...
Enfin, je ne vois pas d'où tu tires le fascisme, le racisme, l'antisémitisme, l'homophibie et l'intolérance dans son programmes... personnellement je ne l'ai pas vu...
Enfin bon, restez dans vos idées utopiques, la France ne restera pas comme cela (= dans la merde)
Vive la France Française !
Salutation I*****taires

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 122 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲