Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les jeunes suicidaires
Posté par jesse78 le 20/08/2004 07:51:32
Les jeunes suicidaires vous vous dite que cela n'arrive qu'aux autres ou que se sont des fous. Ces jeune sont souvent qualifiés de fous mais ils ont juste besoin d'aide. Je le sais bien car je fais parti de ces jeunes qui ont voulu en finir avec la vie et je mets a votre disposission mon histoire...

A tous points de vue je sui une jeune fille ordinaire. Je vie avec ma mère et ma grand-mère dans un belle appartement, dans un petit village, je vais au collège et tous ça. Tous cela c'est ce que vous pouvez voir à l'extérieur de moi mais un à l'intérieur se cache une grand souffrance. Mon père a eus une relation avec ma mère et ne ma jamais reconnu. Ma mère était alcoolique et je devait la coucher tous les soir pour qu'elle cuve son vin. Moi je devais caché ceci a tous mes amis. Ce loure secret me rongeais de l'intérieur. Un soir alors que je regarde une émission un reportage eut lieu sur un jeune homme qui s'était suicidé dans la ferme de ses grands-parents. A ce moment je décide de prendre la plus grande décision de ma vie de faire comme lui. Je vais dans la salle de bain prendre tous les médicamens que trouve, ce de ma mère, les miens et même ce des chiens, j'écrit une lettre a ma mère que je dépose à sa porte de chambre. Le lendemain quand ma mère se réveilla, elle vit ma lettre et vient dans ma chambre, elle essaye de me reveiller mais je ne bouge pas je n'ai aucune réactions, rien. Ma mère décide de me faire marcher ensuite elle me coucher dans la chambre de ma grand-mère et appelle notre médecin. Le médecin arrive et dit a ma mère d'appeller le SAMU. Les pompiers et le SAMU arrivent chez nous. Ils m'emmènent sur un brancard. Voici ce que ma mère m'a raconter. Je sui rester dans le coma pendant deux jours. Quand je me suis réveillée j'était à l'hospital en réanimation. Beaucoup de psycholoques sont venu me voir.
Cinq jours aprés mettre réveiller je suis aller dans une institut pédopsychatrique infojuvenille où je sui restée pendant presque deux mois. Je me suis fais beaucoup d'amis. Pendant deux mois on m'a demander de raconter ma vie.
Après ces deux mois je sui rentrée chez moi pendant un moi et après j'ai dus aller dans un centre pour les jeunes en difficultés pour les aider a reprendre une vie "normal" où je suis restée pendant quatorze mois. Au bout de ces quatorze mois j'ai pleuré, souris, crier, insulter et réussi a reprendre une vie normal.

Maintenant je suis rentrée chez et tous se passe bien.
Donc vous vouyez ces jeune gens qui ont voulu se suicider sont comme vous mais ils sont une façon différente de montrer leur difficulté a vivre, leur mal-être que vous. Ils suffient pour les aider de les COMPRENDRE c'est tous se qu'ils demandent c'est qu'on les comprennent et surtout, surtout de L'AMOUR car ils ne seront pas aussi battant que moi et vont-ils peut-être aussi se laisser mourir. Ne plus rien manger ni boire, ni dormir mais il faut les secouer pour qu'ils reprennent goût à la vie et qu'ils se battent contre ce qui leur arrive pour que leur vie sont encore plus belle que dans leur plus beau rêve.
Moi j'essaye de la rendre la plus belle possible.

Alors ce qu'il faut se dire c'est que : que la vie soit belle ou moche, elle mérite toujours d'être vécu car il y a toujours une pars de lumière pour nous redonner le sourire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes suicidaires
Posté par pupucedunet le 20/08/2004 07:51:32
salut,c un article génial!tu as raison,personnes ne nous comprends..nous,les "suicidaires" et c comm ca,jpense pas qun jour qqn y comprendra qqch..
BISOUS;BON courage pour la suite!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes suicidaires
Posté par leeloo85 le 20/08/2004 07:51:32
franchement je trouve ton article super bien car ca va beaucoup m'aider en ce moment car g une de mes meilleurs amies ki a perdu son frere il y a 9 mois qui a perdu sont pere. merci encore d'avoir ecrit cet article car g peur kelle fasse une bétise.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes suicidaires
Posté par t.a.t.u. le 20/08/2004 07:51:32
Très bon article, c vrai, mais ya pas que les jeune qui tente de se suicider, je connai quelqu un , en fet, c de ma famille elle a aujourdui 44ans, elle a fait plusieur tentative de suicide qd elle avai de 30 à 35ans, (ou je sai plu tre bien, gt jeune) et sa a pas ete facile pour nous, on ete gosse et on conprenai pas quoi, on savai juste que elle allai a l hopital, et que on savai pas quan elle reviendrai, et c pas pour autant que c une folle, aujourdui elle va beaucoup mieu, sa doi faire bien plus de 7-8 que c fini, et je sui contente quelle s'en soit sorti!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes suicidaires
Posté par babarbabie le 20/08/2004 07:51:32
moi je voulais te dire que j'ai bien aimé ton article. en effet il explique bien que les gens qui ont des probleme et qui quand il n'arrivent pas parfois a les assumer, tentent de se donner la mort.mais ce n'est pas pour autant que ca doit etre trop normal.beaucoup trop de jeune essaient de se suicider et ils ne se rendent pas compte que c'est un acte desesperé parfois egoiste. di le moi si jme trompe mais je pensais que les medicaments a forte doses ne pouvais mener qu'au coma. on ne peut pas mourir avec. les jeunes aujourd'hui ne se rendent pas compte de l'importance de la vie. toi il t'a fallu ca pr le savoir. ils ne se rendent pas compte non plus de ce qu'est la mort a part exception. je crois plutot que justement, ces "suicidaires"(et ce n'est pas prestigieu mm si vous etes des gens "normaux":a miss...012) ne le sont pas vraiment c'est plutot des appels o secours. voila c'etait pour completé ton super article. bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes suicidaires
Posté par joeydenoumea le 20/08/2004 07:51:32
MERCI BEAUCOUP! SERIEUX L'IDEE DES MEDOCS C'EST PLUTOT PRATIQUE SURTOUT QUAND ON N'A PAS LA FORCE D'UTILISER LA LAME QU'ON GARDE TOUT LE TEMPS AVEC SOI.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes suicidaires
Posté par le 20/08/2004 07:51:32
très bon article...
j'ai fait une tentative moi aussi... lorsque je me suis reveillée, ma mère m'a engueulée... ça aide pas, mais je me dis que si elle m'a engueulée, c'est parce-qu'elle a dû avoir peur pour moi... je ne re-essayerais plus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes suicidaires
Posté par dim le 20/08/2004 07:51:32
Si seulement les parents pouvaient en tirer une conclusion:
"Toujours donner l'envie à ses enfants de nous parler"

Bien souvent il est trop tard quand les parents se font cette réflexion en tenant la dernière lettre de leur adolescent(e)

En espérant que le fossé des générations sera un jour comblé et ce pour toujours.

DDO

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes suicidaires
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:51:32
hum, bon article mais c'est pas si facil...
Aprés quelques tentatives de suicide on ne me comprend toujors pas, de toute façon je m'en fou c'est pas "un appel au secour" comme ils disent les autres mais bien une envie de me tirer de ce monde de merde qui me fait souffrir... m'éteindre

"car ils ne seront pas aussi battant que moi et vont-ils peut-être aussi se laisser mourir. Ne plus rien manger ni boire, ni dormir mais il faut les secouer pour qu'ils reprennent goût à la vie et qu'ils se battent contre ce qui leur arrive pour que leur vie sont encore plus belle que dans leur plus beau rêve. "...

--->Tiens c'est un peu moi ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes suicidaires
Posté par strange-girl le 20/08/2004 07:51:32
Moi aussi je ne me sens pas super bien apres 2 TS mais parent me delaissent tjrs.Alors je voulais savoir c koi les medocs ke tas pris parce avec les lames y pas grand resultat.bonne chance pour le reste de ta vie et ne fais plus de TS. reponds stp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes suicidaires
Posté par vivemaroc le 20/08/2004 07:51:32
ben, la verite a moment donne cette idee etait la seule solution de tout mes prob mais apres je me suis calme et j'ai bien pense 1je suis musulmane et vous savez quand on se suicide on perd non seulement la vie mais aussi la fin et en plus qu'on est mort on ne fait pas la priere et c'est tres tres tres tres dangereux .
mtn je trouve que c con de metter fin a sa vie quand on a 15 ou 16 ans pq a cause des probs avec les parents ou avec les amis c de l'adolescence chaque partie de la vie a ses prob l'enfance peut etre il n'avait pas l'adolescence il en a bcp la jenesse il y a le future qu'on doit construire la famille les enfants..........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 141 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲