Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Harry Potter 6
Posté par goldgirl le 08/12/2005 00:00:58
Comme beaucoup de fans d'Harry Potter, j'ai vite dévoré le 6ème tome !
Il est beaucoup plus sombre que les précèdents, et il ya beaucoup plus de suspence. Je l'ai tout simplement adoré, comme tous les livres précèdents de la Saga. J'admire énormément le talent de l'auteur des livres, notre chère J. K. Rowling, Jo pour les intimes !!!
Après avoir lu le tome 6, évidement, tout le monde se pose 1000 questions auquels quelques sites tentent de trouver les réponses, comme par exemple la gazette du sorcier (http://www.gazette-du-sorcier.com) et poudlard (http://www.poudlard.org) ou encore the leaky cauldron (version français, vesion anglaise).

Voici des exemples de questions que l'on se pose :
_Rogue est-il vrailoment un traître ?
_Peter Petigrow (Croutard) remboursera-t-il sa dette envers harry dans le tome 7 ?
_Harry retrouvera-t-il le médaillon (l'horcux) ?
_Quel sont les horcux ?
_Qui est R. A. B
_Dumbledore est-il bel et bien mort ????

Je vais tenter de répondre à quelques questions...


Les réponses à nos questions

Rogue est-il un traître ?
Hum... Juste après avoir lu le tome 6, je vous aurais répondu que non, mais comme je l'ai dis j'"aurais" ! Car en effet, ce n'est plus mon avis. Je pense que oui, Rogue est un traître. Selon, l'analyse de la gazette, dumbledore aurait demander à Rogue de le tuer, pour que ce dernier ne meurt pas (je rappelle que Rogue à fait le serment inviolable), et qu'il continut à travailler pour l'odre (il aura un rôle utile, car voldemort le croit de son côté ! Mais je pense que c'est faux.
Quand Rogue tue Dumbledore, il est écrit qu'il y a de la haine dans ses yeux (on est tenté de croire que c'est car il en veut à dumbledore de l'obliger à le tuer, mais je crois que c'est plutôt car il le déteste). Dumbledore accorde vite sa confiance, il donne aussi vite une deuxième chance à ceux qui ont commis des erreurs. Trop vite.

Croutard remboursera -t-il sa dette envers Harry ?
Il ne l'a pas fait dans le tome 4,5, ni 6 alors il nous reserve ça, pour le 6 à mon avis. Sauf s'il ne rembourse jamais ça dette, et là on remet en cause la parole de dumbledore. L'ex directeur de Poudlard, feu Dumbledore, dit dans le 3 à Harry que Peter est redevable à Harry car il lui a laissé la vie sauve.

Harry retrouvera-t-il le médaillon ?
Il me paraît évident que oui ! Le médaillon se trouve dans la "noble" maison des black, à moins que Mondigus l'est volé, et dans ce cas je souhaite bonne chance à Harry pour le retrouver, il en aura besoin...
Dans le tome 5, pendant le netoyage de la maison des Black pour la rendre habitable par un humain, Siruis mais dans le sac (pour les objet des Black dont il va se débarrasser) un médaillon que "lourd que personne n'avait réussit à ouvrir".
Mais l'ont sait que Kreattur, l'elf de la famille Black, cherche à préservé l'héritage de ses ancien mîtres et les cache dens sa "chambre" (ou plutôt, là ou il dort).
Alors peut-être qu'il a réussit à garder le fameux médaillon...

Quel sont les Horcux ?
Le journal de Tom Jedusor, Nagini (ce n'est pas vraiment sûr mais d'après dumbledore...), Le médaillon, La bague de Salazard Serpentard, un objet ayant appartenu à Gryffondor ou a Serdaigle (on en sait pas plus), une partie de l'âme de Vol... Oups... Celui dont on ne doit pas pronocé le nom, excusez-moi...
Si tous ces propositions sont exactes, il reste 2 horcux.
Qui sont : mystère et boule de gomme...

Qui est R. A. B ?
D'après de nombreuses personnes, il s'agit de regulus black, le frère de Siruis.
Hum... Ok, mais :
_dans le 5, quand Sirius parle de sa famille à Harry en montrant la tapisserie avec l'arbre généalogique, il dit que Regulus n'était pas suffisement important pour que Voldmeort se donne la peine de le tuer lui même (mais la lettre que tient Dumbledore dans la main à sa mort est adréssé à "Maître des ténèbres, ou je sais plus comment il l'a appelé, mais c'était un nom qui montrait, qu'il était important, or Regulus Black ne m'a pas l'air important)
_de plus, Regulus Black est censé être mort, et Dumbledore à dit dans le tome 4, qu'il est impossible de réssusiter quelqu'un.
Dumbledore n'écrit pas une lettre à un mort quand même !
Cela dit, dans certains sites, ils donnent aussi des indices qui font penser qu'il s'agit variment de Regulus (voir la gazette).

Dumbledore, vivant ou mort ?
Je crains que ce cher directeur soit mort et enterré...
Comme preuves, je n'en ai que peu et pas très convanquantes, mais en faut-il vraiment, encore ?
Le portrait de Dumbledore est dans son ancien bureau, c'est ce qui se produit quand un directeur meurt.
S'il était vivant, on l'aurait remarqué, non ? !!


Patience jusqu'au tome 7

En attendant le tome 7, regardons les spéculations des bons site sur Harry Potter, et patientons grâce au prochain film, qui sort le 30 novembre.
J'éspère que ce petit article vous aura appris queque chose.
C'est mon premier, alors... Soyez sympa, hein ? !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par goldgirl le 08/12/2005 12:26:45
zion_thieum m'a fait remarqué qu'il n'y avait pas de lien pour mettre des commentaires.Je n'ai rien changer mais maintenant il y a un lien.Dsl pour cette ptit erreur de ma part,je sais pas comment ça s'est arrangé,mais ça s'est arrangé!
a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par goldgirl le 08/12/2005 12:30:26
oups,j'ai écris "rémarqué" au lieu de "remarquer".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par zion_thieum le 08/12/2005 12:59:25
bah voilà en tout cas vraiment un grand bravo à toi d'avoir eu l'intelligence de préciser dans ton introduction que tu allais dévoiler des choses trop importantes pour ceux qui n'ont pas lu le livre...ensuite à chacun de décider.
perso j'en ai marre de ceux qui parlent trop des films ou des livres...mais à partir du moment ou on prévient avant...baaaah c'est super mais donc je ne te parlerai pas de ton article qui je suis sûr est bien écris ^-^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par lollie le 08/12/2005 16:33:25
coucou,moi je suis une grande fan d'harry potter,mais des livres,en fait.
ton article est bien je suis d'accod avec plusieurs point,mais je crois que Regulus Black n'est pas vraiment mort.ou peut etre est-ce quelqun d'autres?? J.K.rowling est tout simplement un génie de la littérature,et je suis sure qu'elle nous réserve encore beaucoup de surprises.
bel article,dommage pour les fautes d'orthographe et de tape.
bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par flav08460 le 08/12/2005 17:38:45
Joli doc, franchement, respect, g pa la kouraj de lire lé livre, i son tro gro!!! LOL, Joli kan mem,RESPECT..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par flav08460 le 08/12/2005 17:39:05
Joli doc, franchement, respect, g pa la kouraj de lire lé livre, i son tro gro!!! LOL, Joli kan mem,RESPECT..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par némésis77 le 08/12/2005 18:41:24
TGRès interessant en effet, c'est le résumé des rumeurs qui circules!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par peppermint_9 le 08/12/2005 19:08:00
voilà, je voudrais apporter quelques précisions sur cet article, et notament sur la "traîtrise de Rogue".
en ce qui concerne les horcruxes, je suis totalement. RAB est vraiment régulus black, qui a du mourir à cause du breuvage. c'est peut être un détail insignifiant, mais combien de fois l'auteur nous atrompés en ressortant des choses "insignifiantes" qui tiennent en deux lignes? souvenez-vous du polynectar...et de la pensine.
au sujet des deux horcruxes, je pense qu'un des deux est Harry lui-même, mais à l'insu de v...... ! ce qui va rendre la tâche plus compliquée pour l'éliminer. souvenez-vous que harry ressentait les humeur de vous-savez-qui et voyait à travers ses yeux.
Dumbledore est réellement mort. mais harry a vu un phoenix s'envoler des flammes qui forment la tombe de dumbledore. le phoenix est connu pour renaître. l'animal fétiche de dumblredore est un phoenix, et lui-même est prof de métamorphose...à voir
quant à la traitrise de rogue, je n'y crois pas. il est vrai que v...fait confiance à rogue et que celui ci nous invente des trucs pour se justifier. v....lit dans les pensées...rogue est un occlumens. il sait fermer son esprit. dumbledore dit aussi faire confiance à rogue...qui trompe-t-il? mais j'ai une supposition, depuis le t 5. je pense qu'avec lord V...., Rogue utilise la pensine pour enlever ses pensées, comme ça vous-savez-qui ne peut rien lire. par contre dumbledore lit la pensine et utilise la même que Rogue. donc il connait les pensées de rogue. oui, lisez bien le t5. quand Rogue enseigne à Harry l'occlumensie, il utilise la pensine pour que son élève ne puisse lire dans ses pensées. pourquoi ne ferait- il pas pareil avec v.....? il n'a pas "tué "dumbledore, il lui a rendu service. c'était un accord. et puis roguene fait jamais réellement de mal à harry, sauf une calotte....dumbledore dit être au courant de la mission confié à drago...comment l'a-t-il su, puisque rogue était le seul au courant?et puis dumbledore claironne que la mort n'est rien, qu'il est vieux et ne sert à rien. pour que harry puisse combattre v..., il faut que celui-ci sorte de sa cachette. et pour ça, dumbledore doit disparaitre, puisque c'est la seule personne que craint v...... donc, c'est un accord.et puis hermione dit que "le prince de sang mêlé n'est pas un tueur, bien qu'avec un sens de l'humour étrange".je pense aussi que rogue aimait bien lily evans, la mère de harry. il était toujours dans les parage quand lily était présente, et était un bon élève en potion, comme lily. coïncidences?Et puis V..... ne voulait pas tuer en premier lieu lily Evans. pourquoi? simplement parce qu'elle s'est mise en travers de son chemin. et encore, il lui disait de se pousser...

voilà où j'en suis dans mes réflexions. à plus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par passteque le 08/12/2005 19:29:02
peppermint_9> Hum Hum... Selon toi, Rogue utiliserait la même pensine que Dumbledore ^^ c'est quoi ce délire ? Pourquoi, ils ont pas droit d'en avoir une chacun ?
...Comme si t'utilisait la même caméra que ton collègue pour filmer tes vacances ^^
goldgirl> On dit que Queudver a rendu la pareille a Harry en ne le tuant pas lors de la resurrection de Voldemort dans le cimetière (en prenant son sang). (Quoique Voldemort voulait quand même le tuer de sa propre main...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par tsouki le 08/12/2005 23:26:45
je suis une fans d'harry potter avant même qu'il ait cette popularité mais QUE des livres !!
j'en profite pour dire que c la biiiig honte pour J.K lo d'avoir put faire des films aussi nul ! aucune finesse, aucunes détail, l'atmosthère du livre est introuvable, bref j'ai été extrèmement décu par ses films. Si vous comparez les livres aux films, ca n'a strictement rien à voir, surtt pour le dernier (juste un ex: on ne c pas que rita est una animaglus ce qui est très important pour la suite des livres ou encore que l'association d'hermione est zappé ou encore que fleur delacour est tout sauf une humain dans le livre..) enfin je ne comprend pas pk avec tt les tunes kils ont eu, pk elle n'a pas fait un film digne de se nom. les films ressemblent à une histoire sans fons sans détails sans rien juste une histoire à l'eau de rose avec de l'action.
c'est vraiment decevant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par peppermint_9 le 09/12/2005 11:23:29
pour passtèque, je lui conseil de relire le T 5. Il n'y a qu'une pensine dans poudlard. c'est celle de dumbledore

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par passteque le 09/12/2005 18:31:02
peppermint_9> Oui j'y penserai mais j'ai pas que ça à faire... Y'a des gens qui sont en examens !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par miamety le 10/12/2005 10:53:20
Pourtant la pensine peut bien contenir les pensées d'autres personnes (Sluggorn, et tous ceux que Dumbledore a interrogé au sujet de Voldemort), alors pourquoi pas celles de Rogue? Ca me parait pas invraisemblable...
En fait avant de lire cet article j'étais persuadée que Rogue était un traître (tuer Dumbledore!!!!! RAAAAH) mais en fait maintenant j'en suis plus aussi convaincue
lol sinon sympa l'article surtout si c'est un premier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par jerry turner le 10/12/2005 18:56:04
effectivement les films sont à... bref les personnages sont trop différent, trop de changement (hermione n'est pas censé être coiffer à la perfection..et surtout ils doivent porter les habits de l'école et pas des de moldu !)..j'ai été surprise de voir le 4ème film, krum est encore potable alors que dans le livre il a plutôt l'air..moche... c comme lupin il devait avoir les cheveux gris..et il les a brun..et le PIRE de tout siruis est trop moche alors que normalement il est censé être beauuuuu...snif..horrible films vive els bouquins..quand au tome 6...j'ai pas trop aimé...pauvre dumbledore..a bas rogue..enfoiré !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par passteque le 10/12/2005 21:17:06
jerry_turner> Ouais on est d'accord pour Sirius, dans le film il est mooche alors que normalement c'est un beau gosse, super séduisant et tout !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par goldgirl le 10/12/2005 21:41:26
==>lollie dsl pour les fautes d'orthogaphe (je suis pas douée ),et de tape(je tape trop vite sans regarder l'écran,alors forcément le résultat...) Je suis contente que l'article t'es plus malgré tout...
==>peppermint_9 tes précisions sont intelligentes mais je suis pas trop d'accord avec la théorie de la pensine...
==>tsouki et lollie,moi j'aime bien les films,sauf le 3ème qui était vraiment pas génial...
merci à tous d'avoir lu l'article
a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: harry potter 6
Posté par shredderman777 le 11/12/2005 16:11:23
pour moi Dumbledore est pas vraiment mort parce que fumseck a passé toute la soirée à lui pleurer dessus.
Ensuite, le horcruxe qui devait être dans la poche de dumbledore était le bon à la sortie de la caverne mais pas quand harry le retrouve sur le corps... ça me paraît louche, je pense donc qu'il a été plus ou moins mystérieusement échangé par quelqu'un..
Quant à Rogue, je ne sais pas trop mais à priori, il sert d'agent double pour les deux côtés (rien de nouveau quoi).

Modifié le 11/12/2005 16:21:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: harry potter 6
Posté par shredderman777 le 11/12/2005 16:14:05
Ah autre chose, je me demande si Rogue était pas amoureux de la mère de Harry et extremement jaloux de son père.., ce qui expliquerait qu'il casse Harry dès qu'il le peux par vengence contre le père (à qui il ressemble furieusement) mais qu'il ne cherche pas vraiment à lui faire du mal.

Modifié le 11/12/2005 16:16:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par tsouki le 11/12/2005 16:15:27
shredderman777 = le horcruxe n'est pas bon à la sortir de la caverne !!!! o_O

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par shredderman777 le 11/12/2005 16:23:33
moi je ne pense pas que Dumbledore soit mort pour rien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par tsouki le 11/12/2005 16:39:18
shredderman777 = moi aussi
mais dans le livre cétait déjà le faux debut le début......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par manue_888 le 12/12/2005 12:23:00
que de théories !!! moi je serais assez d'accord avec la théorie de la pensine, même je déteste rogue, et j'ai qu'une envie c'est qu'il crève dans le 7 !!! Mais bon si il peut aider harry à faire que le bien triomphe dans le 7 alors je l'excuse un tou peti peu ! et Sinon comment vous imaginez la fin du livre(le 7) ??? moi je verrais bien une vision accélérée de la vie d'Harry ou il deviendrait un grand auror, ou pourquoi le directeur de Poudlard ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par goldgirl le 12/12/2005 17:28:04
je pense que harry mourra dans le 7ème tome.
d'après J.K.Rowling le dernier mot du tome sera "cicatrice".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par passteque le 12/12/2005 17:35:28
goldgirl> Elle avait déjà dit que ce serait cicatrice le dernier mot pour le 5 ou le 6 (ché plus !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par azalia95 le 12/12/2005 19:02:51
Moi je voudrais dire un truc par rapport à la traitrise de rogue.
Rappelez vous, il a fait le serment inviolable avec la mère de drago, qui disait que si drago n'arrivait pas à accomplir sa mission c'est rogue qui devait la reprendre, or la mission de drago était de tuer dumbledore, mais celui-ci en était incapable, résultat Rogue a du tuer dumbledore, sinon c'est lui qui serait mort, parce qu'il avait fait le serment inviolable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par poka le 14/12/2005 11:37:15
Mouais... Moi non plus je ne pense pas que Rogue soit vraiment un traître! Dumbledor est le personnage le plus intelligent du roman je pense pas que Rogue ait pu jouer un jeu avec lui! J'espere que comme certain disent il est pas mort parceque c'était vraiment mon personnage préféré! Voilà sinon pour les films je trouve que c'est carrément une autre histoire qui ressemble beaucoup aux livres...
En attendant le Tome 7...
Bonnes fêtes à tous!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par cmoi001 le 16/12/2005 20:24:54
Peppermint 9 ~~> J'ai pensé à la théorie de harry = horcruxe mais alors la fin se terminerait mal puisqu'il doit détruire tous les horcruxes avnt de pouvoir vaincre Voldemort. Donc, je ne pense pas.
Pour dumbledore, ya un truc que je comprend pas. Harry dit qu'il ne pourra plus parler à Dumbledore. Mais s'il est dans le tableau, il pouvait parler aux autres anciens directeurs, donc il pourra toujours le voir, non ?!
Et au début du tome 5, quand Rogue disait qu'il était dans le camp de Voldemort, je trouvais ça louche car il est peut-être haineux envers harry Potter, mais il n'était pas si méchant. Et puis au fur à mesure, pour moi il est dans le camps de Voldemort. Il n'était pas obligé de faire le serment inviolable. Et puis il n'a pas hésité avant de tuer Dumbledore.
Sinon, pour l'hypothèse " Rogue aime Lily" je n'ai aucun avis mais elle peut être possible.

Goldgirl ~~>RAB, Regulus Black, je veux bien mais le A, ça serait quoi ? Sinon, je trouve cette hypothèse bien possible. Et je crois que tu t'es trompé, ce n'est pas Dumbledore qui a écrit la lettre.

Pour finir, je ne pense pas que Harry quitte définitivement Poudlard. Je pense que ces profs vont le convaincre de passer de temps en temps à l'école. Car Harry n'est pas en parfaite possession de ses pouvoirs. Il a besoin de cours encore, je pense.

A propos des films, il est vrais qu'ils ne sont pas très réussis. Mais comment peut-on reproduire ces oeuvres en résumés filmés ?!
Ce dernier tome m'a hanté et me hante toujours dans la tête et j'espère avoir vite les révélations du tome 7! Il parait que l'on doit attendre 2 ans avant la sortie du dernier tome, c'est vrai ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par goldgirl le 18/12/2005 12:35:26
pour cmoi001: le nom complet du frère de siruis est Regulus Alphard Black...donc ses initiales sont R.A.B...
et je n'ai pas dis que j'étais ceraine que ce soit Regulus qui se cache derière ces 3 lettres...j'ai dis que cette théorie était intéressante mais que je doute malgé tout qu'elle soit réelle pour des raisons que j'ai dites dans l'article(R.A.B ne m'a pas l'air si important,ect...)
ensuite tu dis que dumbledore n'aurait pas écrit la lettre...je n'y avais pas pensé.
j'ai très mal interprétée cette lettre alors...
dsl...je promet d'écrire un nouvel article pour corriger la partie incemsé de celui ci!!!
bon a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par cmoi001 le 18/12/2005 17:54:53
Goldgirl~~>RAB semblait peut-être peu important à Voldemort, mais Voldemort a peut-être sous-estimé les pouvoirs de RAB... moi je dis, vivement le tome 7!
Pour la lettre, elle est signée RAB et adressé à Voldemort... enfin je crois...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par pinkand70s le 20/12/2005 11:51:35
Cet article est bien
Pour Roguen je epnse que c'est un traitre, cependant la seule théorie valable dans ce que j'ai lu, et listoire du serment inviolable?
Pour Poudlard j'ai de bonne raison de croire que Harry reviendra, car jai vu un reportage de J K R, datan davant le tome 5, elle disait kelle avait écri le dernier chap du tome 7 , et kil raocntait listoire des héros apres leur sortie de lécole, donc ca suppose que pendanrt le 7 il sont a lécole, vous me suivez???lol
Cependant, Harry a tellemnt de truc a faire, de gens a tuer et tou, kil est kasi sur ke sa 7eme anné a poudlard ne soit pas en plein temps!!!lol
Pour la théorie de la mort de Harry, je pousse de grs "hoouuuuu", que je vous explike au gen ki ont sauté leurs années de collége!!!Harry Potter est un livre écrit de A à Z à la troisieme personne interne, cad, ke le livre est ecrit avec "il" mais ke en vrai c comme si cétait avec "je" ,on est tout el temps du pooit de vue interne par rapport a harry!!!dc si il es tmort!!!poum!!!ca chute!!
Cependant je vien de constater ke le tome1, 1er chap, est ecrit en point de vue plus ou moins(je di bien plus ou moins)interne!!dc pour savoir on attenfdra la fin du7!!!lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par pinkand70s le 20/12/2005 11:54:08
je vouslias juste dire ke pour les films, ok, ils ont pas tellmetn fidel o film, mais le tome 4, par exemple, puisque c le dernier sorti, fait pas loin de 800 pages, et pour ressortir 800 pages en 2h30, c cho!!!et nous navons pas tous la mee vision de voir els choses kil nous semble importante dans un oivre, nous navons pa sla meme sensibilité!!donc le real, fé sa suce kome il le voit!!et si JKR nété pas ok!!elle stoperait tout!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par pinkand70s le 21/12/2005 20:43:11
voila, je suis allé voir le film 4 dans l'idée qu'il était nul, puiske tout ceux ki avé lu le livre me le disé. Et ben en sortant, kome apres chake film, jme suis posé deux minutes et g médité, et lidée ki en é resorti été "bravo", pour moi, toutes les choses importantes dans ce tome(sans tenir compte des tomes suivant) i été toutes, le realisateur a su prendre le meilleur et le rendre magique!!biensur il faut se detacher u livre, et c normal!si le film été la copie conforme du livre ca ne serviré a rien!!le film é la pour nous en mettre plein la vue avec des effets spéciaux(grandiose), un jeu de personnage(hors du commun, une aprt de sincerité optimal ke je decerne a ses acteurs!).
Biensur il n'est aps fidel o film, comme lelfe de amison ki né jms evoké!mais il né pas primordial pour ce tome!!
Ensuite, advindra cki pourra pour al suite, au realisateur de se demerder pour raccroché les elemetns important du 5 ki découlent delement moins important du 4!!
dc jen ressort ke ce film est tres bo, cpenedant une chose am choké, danzs la salle il i avé des enfants de 6 ou 7 ans!!les parents devraient se renseigné sur les filùms avant demmenr leur enfant, parkce le film 4 é un film tres noir!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par cmoi001 le 21/12/2005 22:25:27
Pinkand70s~~>C'est vrai, qu'il est bien fait le film. Surtout par rapport aux 2 premiers, dont je n'ai pas été fan. Mais c'est vrai aussi qu'il a é vacchement raccourci, même si c'est un peu obligé, mais ça me déçoit toujours un peu de voir passer des détails. Sinon, pour Rita qui est censée être un animaglus (comme l'a déjà dit tsouki) c'est quand même assez important pour la suite...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par goldgirl le 23/12/2005 21:44:35
ben,voilà j'ai bien écris un deuxième article,mais aparament il plait pas vraiment à certains...qui me le font remarquer à leur manière,que je n'apprécie pas telement... ils sont lourds...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par goldgirl le 29/12/2005 15:41:21
je voulais préciser pour pinkand que J.K.Rowling ne peut pas empecher les réalisateur de produire les films harry potter.Elle ls a conseillé sur certains points,mais ça s'arete là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par persya le 02/01/2006 07:29:02
Concernant les fameuses initiales R.A.B, il semblerait que se soit en effet Regulus Black puisque dans la version néerlandaise, les initiales sont R.A.Z (Z= serait donc le Zwart) cela correspondrait parfaitement. Pour ce qui est du médaillon (le vrai!) je suis d'accord avec ton hypothèse plus que probable qu'elle se trouve/trouvait chez les Black.

Par contre pour la mort de Dumbledore, je suis très mitigée, d'un coté le sort de Harry qui s'annul, le protrait qui apparait... d'un autre coté, on enterre tjrs un sorcier avec sa baguette, hors ici elle est introuvable (si ma mémoire ne me fait pas trop defaut), et aussi Fumsck qui part... (dans la mythologie, les phoenix etaient capables de garder l'ame de leur propetaire vivante, et JKR semble fort attachée aux mythes et légendes)


Pour ce qui est de Rogue hé hé... je pense que les surprises viendront de lui (quoi que je mise aussi sur Drago....il n'est pas encore foncièreemnt mauvais puisqu'il n'a pas su tuer Dumbledore.... une minute en plus seul avec lui et il craquait) toute fois je n'arrive pas a me dire qu'avec toutes les occasions qu'il a eues de tuer Harry Potter et Dumbledore (oui ok il le fait a la fin mais ca aurait pu venir avant... seul a seul dans un combat "loyal" sans faire le traître; etcomme il repete a Harry qu'il ne l'est pas....)...j'espère toujours qu'il est un espion chez Voldemort...

Moi la fin je la verrais bien avec un combat entre voldemort et rogue...

parce que on a vu ce que donnaient les combats entre harry et voldemort...des fils lumineux d'ou sortent les gens qu'il a tué... (ce qui pourrait confirmer que harry est peut etre un horcruxe )...

Vous imaginez si Harry survit a voldemort et qu'il etait son horcruxe? cela voudrait dire que Harry n'est en fait que la aprtie "positive" de voldemort...

Sur ce je vais continuer a m'arracher les cheveux en attendant le 7 ième lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par katara le 15/01/2006 17:57:55
La Pensine Est Belle Et Bien Celle De Dumbledore. "L'attention De Harry Fut Attirée Par Une Bassine De Pierre Peu Profonde, Gravée De Runes Et De Symboles, Posée Sur Le Bureau À La Lueur Des Chandelles. Harry La Reconnut Tout De Suite : C'était La Pensine De Dumbledore". Si C'est Pas Une Preuve Ben... Relisez Le Tome 5 ^-^

Pour Se Qui Est De L'idée Que Harry Soit Un Horcruxe, Vous Avez Penser À La Prophétie? Elle Dit Que Aucun Ne Peut Vivre Tant Que L'autre Ne Survit(Un Truc De Même). Or, Si Harry Est L'un Des Horcruxes De Vous-Savez-Qui, Et Que Voldemort Le Tue, Il Redeviendra Un Simple Mortel...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par goldgirl le 17/01/2006 18:42:06
Je ne pense pasque Harry soit un horcuxe...Le but de Voldemort est uniquement de tuer Harry car il est une menace pour lui.S'il tue harry,il tuera une partie de lui meme...Si Harry réussit à tuer tout les Horcuxes sauf un(et si c'est lui cet horcuxe restant) et que Voldemort le tue,Harry et Voldemort mourront en meme temps...Bonpourquoi pas?Mais je pense pas quand meme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par toupidoup le 23/01/2006 19:40:40
pour ton 1er article c'est vraiment super, en le lisant on voit les choses différement et ça fait réfléchir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par faustinhoreca le 24/01/2006 12:54:19
Je viens de m'inscrire sur site et ton article est le 1èr que j'ai lut je le trouver super. j'ai lut le tome 6 comme tout les autre de la saga et celui la ma dècu non je ne peut pas dire sa car je suis très prècer de lire le7 mais il ma rendu triste la cause est dumbeldor qui est mort dans tout les cas ton article est génial

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par goldgirl le 24/01/2006 17:38:52
merci beaucoup toupidoup et faustinhoreca!ça fé plaisir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par tiffany le 04/06/2006 13:12:38
Moi, j'ai adoré tous les tomes, mais le 5 et le 6 sont ceux que j'ai préférés...
Surtout le 6 il y a plus de suspence et tout et tout, j'ai ADORE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry Potter 6
Posté par mik0520 le 15/11/2008 19:17:53
ALORS FAITES BIEN ATTENTION:
se n est pas Rogue qui a tuer Dembledore
LES HORCRUXES:1Harry Potter 2Voldemort 3Nagini 4La Bague 5La Courrone De Rowena Serdaigle 6Le Medaillon et 7La Coupe De Poufsoufle
R.A.B est le frere de Sirius
oui Harry trouvera TOUS les Horcruxes
Dembledore esr belle et bien mort de la main de Drago Malfoy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 118 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲