Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par lil'za le 10/12/2005 00:00:56
On se dit que ça n'arrive que dans les films, ou les jeux vidéo, on se dit que ça arrive que chez les autres, mais non. Je vous parle d'une tentative de meurtre dans l'enceinte de l'école, est-ce normal ? Doit on se sentir protégés à présent ? L'école est-elle vraiment un lieu de sécurité ? Ceci s'est passé l'année dernière, entre le milieu et la fin de l'année : Un élève s'appellant Tarek a poignardé un autre élève dans l'epaule s'appellant Abdoulaye, ceci devant nos yeux. Tous ce que la principale (qui pour une fois c'était déplacé était : Ne vous inquiétez pas il n'ai pas mort les blessures sont superficielles et ces deux élèves ne reviendront plus en cours. Ils nous disent de ne pas nous inquiter alors que quelqun a faillit mourrir ! Je tiens à préciser que suite à ça, la principale a démissioné. Ce qui m'a le plus choquée, c'est quand le lendemain, je vois Tarek se balader tranquilement dans la rue. Je vous avoue que j'ai eu la peur de ma vie !


Prémédité

Bonne question ! A vrai dire, il y avait des clans : le clan d'Abdoulaye et le clan de Tarek qui n'était pas amis du tout, et depuis longtemps. A ce qu'on m'a dit (je n'y étais pas) il y a eu grosse embrouille la veille, le lendemain, Tarek (et sa bande) a dû vouloir se vanger. Ca a commencé par embrouille avec les mots, et c'est parti en live. Il y avait plus que Tarek et Abdoulaye qu'on entendait, ils on commencé a se rapprocher de plus en plus, ils en cont arrivés aux mains et la il ya a les deux bandes qui se sont approché mais quand Tarek a sorti son couteau ils se sont écartés et la tous les élèves formaient un grand cercle. Tarek a taper 3 fois : 2fois dans le vide et une fois dans l'épaule d'Abdoulaye. Abdoulaye étant tombé à terre, un surveillant est enfin arrivé. Etant donné que Tarek n'avait pas pris un couteau de la cantine mais un couteau lui appartenant son acte a été classé de prémidité. Pendant l'heure que j'avais après j'ai pu trouver une excuse bidon pour sortir et c'est la que j'ai vu les pompier à genou en essayant de le réanimé (d'après ce que j'ai compris). Franchement cette image sera gravée dans ma tête. Aussi, il y avait Pierre (un lycéens) qui était toujours drole trop gentil avec moi toujours en train de rire, de sourire, le genre de gars qui n'est jamais sérieux en train de pleurer.


La suite

La suite s'est passée vite. On nous a dit que les plus choqués pourrait aller voir la psychologue de l'école, mais ce qui ont pas encore compris c'est que pour la plupart, plus c'est choquant, plus on garde nos émotions pour nous. Jen entendais dire : "Je vais pas non plus aller chialer chez elle ! ". Ils n'ont pas voulu nous révéler d'information à mon grand regret donc vous n'en saurez pas plus.
Conclusion : Je pense que les deux sont aussi coupable même si Tarek a plus été mis en faute par l'Administration. Aucun d'eux deux ne sont revenus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par a.erenel le 10/12/2005 02:27:55
De là à se demander si l'école est vraiment un lieu de sécurité... je vois pas le rapport. L'école, c'est un passage...
Putain, mais qu'ils sont glauques vos topics.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par po[g]o le 10/12/2005 02:29:40
Et oui, et quand on en sort, on se demande ce qu'on avait dans la tete a ce moment la ^^ Clan et compagnie, quel belle foutaise quand meme ! Tkt pas c'est un moment a passer pas toujours facile je l'acorde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par windowman le 10/12/2005 06:26:15
Je suis surveillant dans un collège de ZEP en plein milieu de cités craignosses... Et c'est vrai que j'ai l'impression que, de plus en plus, leur monde de violence rentre dans l'école. Les profs sont débordés par des programmes toujours plus exigeants, nous on n'est pas assez nombreux pour tout contrôler ou passer assez de temps avec tous les gamins à problèmes... Les structures qui accueillent les jeunes en danger ou dangereux sont débordées et ne peuvent plus accueillir tout le monde... L'Ecole est en crise. Cela dit, des psychopathe et des sociopathes, il y en a toujours eu. Et ça fait des lustres que les guerres de bandes existent. Le pronblème est que ça se passe dans une école, comme tu en témoignes si bien de façon touchante... Mais l'ensemble du pays va mal, et avec une société comme la nôtre, c'est de plus en plus difficile de motiver les jeunes à faire de grandes choses, de plus en plus difficile de les faire positiver... J'avoue être souvent frustré de pouvoir faire si peu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par minus le 10/12/2005 09:13:36
Ton article est vraiment bien. Je suis impressionné que tu n'es que 11 ans. ça mérite 10/10 (t'aurais été plus grande je t'aurais comme meme mis 9).

Moi, je ne sais pas comment parler avec les jeunes. Ils comprennent pas qu'ils faut arreter de faire n'importe quoi? Ils m'ennerve autant que ces racistes qui crient "au four les immigrés". C'est le meme terreau, que dis-je, c'est le meme purin de la haine.
Parfois j'ai honte d'être français, parfois j'ai honte d'être un métisse de moins de 25 ans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par a.erenel le 10/12/2005 09:15:49
Sans haine ni frontière.
Amen.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par zakhiel le 10/12/2005 13:25:57
36 15 je raconte ma life bonjour...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par [--( rémy )--] le 10/12/2005 13:28:52
la question que je me pose, quel age avait les mecs ?? pas 11 ans quand meme lol ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par zakhiel le 10/12/2005 13:54:20
[--( rémy )--] ---> on peut tuer quelqu'un du moment qu'on sait tenir un couteau. L'âge n'a rien avoir là dedans...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: tentative de meurtre au lycée rodin
Posté par tchit le 10/12/2005 15:29:26
Si tu as 11 ans alors tu écris pas trop mal pour quelqu'un de cet âge.

Moi ce qui me choque c'est que Tarek il se balade dans la rue et qu'il est certainement dans une autre école maintenant où il doit se vanter à tous ses camarades de la raison de son exclusion et susciter l'admiration d'un paquet de racailles qui ne rêvent plus que de suivre sa voie (en + ça coute rien d'essayer, on a rien à y perdre, tout à y gagner, la preuve avec Tarek).

zakhiel, le problème n'est pas de savoir tuer, c'est de tenter d'assassiner quelqu'un quand on a que 11 ans. L'âge de Tarek est important : est-ce qu'il avait 11 ans ou bien est-ce que c'est un triple redoublant de 18 ans ?

Modifié le 10/12/2005 15:31:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par zakhiel le 10/12/2005 16:37:00
tchit ---> pour moi, du moment qu'on est potentiellement capable de faire quelque chose il me manque que l'étincelle. L'envie de meurtre est l'une des choses que l'on ressent le plus fortement quand on est enfant. Quand on veilli on aprend à jongler avec cette envie parce qu'à force de rentrer en relation avec les autres on aprend à communiquer, à parler. Moins on sait communiquer plus on est enclin à la violence immédiate et frustre. Donc à mon avis l'âge n'est pas un problême.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par tchit le 10/12/2005 17:00:25
zakhiel, je partage pas ton point de vue, la preuve les enfants meurtriers c'est extrêmement rare (sauf dans les pays pauvres où on les paye pour tuer mais ça n'a strictement rien à voir). Un enfant normalement constitué n'a pas envie de tuer. Ce genre d'idée ne peut pas lui passer par la tête.
Les tueurs de 5 ans ça n'existe pas, les tueurs de 11 ans non-plus. Par contre les tueurs de 16 ans ça court les rues. C'est à l'adolescence que l'envie de meurtre peut exister le plus fortement, certainement pas avant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: tentative de meurtre au lycée rodin
Posté par weet_weet le 10/12/2005 23:00:02
tchit, les enfants tueurs ca existe, beaucoup plus que tu crois, je te conseille " l'enfant criminel", de pierre bellemare ( recueil d'histoires vrais )
exemple : un frère et une soeur de 8 et 10 ans, à la naissance de leur petite soeur, ont écrit ça : " nous pierre et micheline ( je sais plus leur nom), jurons de tuer ce soir notre petite soeur, nous prendrons tous les deux chacun un coin de son oreiller, et on l'etouffera, comme ça on sera tranquilles tous les deux pour toujours", et ils l'ont fait....
donc les enfants tueurs il y en enormément, et souvent leurs crimes sont plus horribles que ceux des adultes ( dixit les exemples de ce bouquin).

Modifié le 10/12/2005 23:01:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par zakhiel le 10/12/2005 23:20:10
tchit ---> désolé que tu sois si fleur bleue dans ta façon de voir les choses mais si quand j'avais 7 ou 8 ans parfois pour rien je souhaité de tout mon coeur la mort de mon frère pour une dispute. Une rage profonde indescriptible et je m'en voulais parfois de ne pas avoir "les couilles" de ne pas le faire. Les enfants sont cruels. Les enfants se font soufrir entre eux, se haïssent (les cours de primaires sont le berceau de racismes primaires alarmant)...

Quand tu dis "Un enfant normalement constitué n'a pas envie de tuer", tu ne fais que répéter le mode de penser occidental que tu appris inconsciemment à travers les médias. Tu as vu à la télé tous les jours des petits enfants joyeux courants après des gros chiens. La réalité c'est que la haine et l'amour sont sans doute les deux sentiments que l'on ressent le plus tot. Le résultat de l'amour est de la tendresse. Le résultat de la haine... tout le contraire.

Nier les pulsions meurtrières chez les enfants c'est comme nier la sexualité infantile (très active !).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par tchit le 11/12/2005 00:16:34
Une infime minorité par rapport aux tueurs majeurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par zakhiel le 11/12/2005 01:06:50
tchit ---> je ne parle pas forcément de passage à l'acte mais du fait d'envisager qu'un enfant puisse tuer sans que celui-ci soit déficient mentalement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: tentative de meurtre au lycée rodin
Posté par [--( rémy )--] le 11/12/2005 10:31:45
allez vlan la generalité powaaa...he les enfants on redescend sur terre et on prend la realité dans la face...les gamins tueurs, c'est une minorité, certes tout le monde etant gamin a voulu tué son prochain, toi moi tout le monde, mais y'a une difference entre la pensée et le passage à l'acte...les histoires de pierre bellemare, c'est du fait divers, réel mais du fait divers, donc à ne surtout pas generaliser...ce sont des cas isolés

mon tit zakhiel : "Nier les pulsions meurtrières chez les enfants c'est comme nier la sexualité infantile (très active !)."
ohhh mais ca ressemble a de la recitation de cours de philo ( freud ) ca dis moi ...je ne t'apprendrai rien non plus alors si je te dis que tous les pediatres dignes de ce nom sont d'accords pour dire que haine et amour sont 2 sentiments très difficilement differenciables, la preuve j'ai souvent eu envie de tuer mon meilleur pote ...mais pour tuer ton argument, on pourrait dire notre charmant freud decrit des comportements surtout pathologiques, où les pulsions prennent le dessus sur l'individu...mais ce n'est pas le cas de personnes "normal' (oui on pourrait s'interroger sur la normalité.....enfin j'aurai bien voulu voir la gueule du couteau moi...si c'est un couteau a bout rond qui fait dans les 10 cm, ca me fait rire moi, va donc tuer quelqu'un avec ca...

Modifié le 11/12/2005 10:34:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par yadlajoie le 11/12/2005 11:01:39
"On nous a dit que les plus choqués pourrait aller voir la psychologue de l'école, mais ce qui ont pas encore compris c'est que pour la plupart, plus c'est choquant, plus on garde nos émotions pour nous"

Ca se voit, chez toi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par moummounette le 11/12/2005 13:24:38
J'aurais peut etre l'air de l'illuminée de service en disant que les enfants sont BONS naturellement. Une petite philosphie a la jean jacques rousseau "l'homme est naturellement bon, c'est la société qui le rend mauvais": un enfant c'est pur. Du moins je parle des enfants ayant grandi dans des environnements familiaux NORMAUX ou du moins pas trop violents. Vala, c'est ce que je pense! Nna mais, un enfant, des pulsions meurtrieres?.?? faut pas pousser non plus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par tchit le 11/12/2005 13:30:14
moummounette fais gaffe, tout le monde connait la cruauté terrible dont peuvent faire preuve les gamins dans les cours de récrés (cf les têtes de turcs et toutes les moqueries qui visent les gens différents)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par zakhiel le 11/12/2005 13:41:38
[--( rémy )--] ---> j'ai pas lu freud


Je pars du principe que quand on a la possibilité physique d'entreprendre une action, si celle-ci se produit elle n'a rien de choquante car prévisible. On pourait me rétorquer que dans l'absolu ça rend n'importe qu'elle action possible, et bien c'est à peu près ce que je pense. Rien n'est improbable tout est à faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par passteque le 12/12/2005 12:58:06
Ouais, un de mes potes s'est pris un coup de couteau au genou à l'école par un gamin plus jeune. Il voulait récupérer son paquet de beu qu'il avait égaré et que le gosse avait récupéré !
Une sacrée cicatrice mais il s'est tût devant le directeur. Il m'a dit "Si j'avouais on était renvoyés tous les deux. Moi c'est rien, mais je veux pas gâcher ses chances pour l'avenir."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par lil'za le 13/12/2005 19:44:01
Je précise que Tarek était en 4 ème (il avait environ 14 ans) et Abdoulaye aussi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par moummounette le 13/12/2005 20:15:02
tchit;
^^mais nan c'est des agneaux les enfants
(r)Tout va bien dans le meilleur des mooooooooooondeuh
et ceux dont vous parelez c'est leur eduquation qu'il faut condamner...pas eux:s:s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par tchit le 14/12/2005 16:35:58
zakhiel, ce que tu dis ne veut rien dire (désolé ) !! Ce n'est pas parce qu'une action est possible à entreprendre qu'elle n'est pas choquante....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par mouah le 02/01/2006 10:32:44
non mais merde on meurt pas d'un coup de couteau dans l'epaule!!!

mais bon ton artcicle n'est pas mal quoi que peins de fautes d'ortographe!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par bimmy le 08/01/2006 00:58:41
sa depend, je kroi kil ya des arteres dans une epaule ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par a-train le 27/06/2008 22:05:34
Dans quel lycée sa c'est passé ? et ou est ce lycée parceque je connais un lycée rodin qui es situé a paris et je ne pense pas que ce soit ce lycée ou l'inciden c'es deroulé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par morticia le 29/05/2009 16:47:52
J 'étais en classe avec Tarek lors de cette année tragique où il fut renvoyé. C'était un garçon fort sympathique, on étais tous les deux en cinquième. Il y a eu pas mal de témoins à ce malheureux incident. Certes ceci avait du être réfléchit au préalable mais il ne pensait peut être pas le faire réellement, en outre cela devait être une mesure de précaution pour au cas où il sentirais son arme utile. Pour répondre a une question, il s'agit bien du lycée rodin de paris, mais ne vous en faite pas ce genre d'incident ne se produit pas tout les quatre matins! Cela fait depuis la cinquième que j'y suis et je suis désormais en première année.
De plus il n y a pas de quoi avoir peur en voyant tarek dans la rue il ne fait pas d'agression impulsive, l' on tue toujours pour une raison et fort heureusement Tarek est loin d'être un meurtrier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par tchit le 30/05/2009 03:46:14
Wow 4 ans apres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 154 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲