FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
130 connectés : 0 membres et 130 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par lil'za le 10/12/2005 00:00:56
Comme je le dis dans ma description, j'ai lu de nombreux articles qui disaient aue : Le roller est un sport de gamins, Il n'a plus aucun succès, c'est un sport trop facile qui est fait pour les filles (en gros). Quand j'ai vu ça je me suis dit qu'il ne connaissent pas ou bien alors qu'ils sont racsistes! Mais ce que j'ai remarqué c'est que en général les personne qui écrivaient ce style d'article étaient des skateurs. Je ne dis pas que le roller est mieux que tous les autres, mais je dis qu'il est au moins aussi bien et qu'il vaut la peine d'être essayé. Certains disent qu'il y a une rivalité entre les skateurs et les "rollos", mais moi je pense qu'il n'y en a pas je pense surtout qu'il y a des idiots dans les deux parties qui trouvent tout le monde bête mais il y a des cons partout, et aussi dans les skate park! Je pratique le roller et je dois dire que ce n'est pas aussi simple que ça en à l'air (pour moi en tout cas). Mais j'avoue que la seule fois où je suis montée (enfin que j'ai essayé sur une planche (sans rouler n'y rien) je me suis cassé le bras. Quant au BMX la chose le plus dure que je sais faire c'est descendre les escaliers. Je vous dis donc qu'il n'y a pas au début (je ne sais pas pour la fin) des sport plus nul et facile que d'autre.


Les dangers dans les trois sports

Dans le BMX, le skate et le roller, il y a bien sur des dangers. Encore une fois, j'ai lu dans un article que le BMX était trop gros et donc trop dangereux. C'est faux je trouve même que le skate est le plus dangereux des trois car : le BMX fait en skate park prends beaucoup de place, c'est certain, mais les BMXeur (je ne sais pas coment on dit) ont le total controle de leur engins, que les skateurs, il y en a (tous mais certains beaucoup plus que d'autres) qui ratent leurs coup et font tomber leur skate en avant et donc celui a coté est mal barré car un skate dans le tibia ça ne fait pas le plus grand bien! Quant au danger du roller et bien il n'est pas grand il n'y a pas de frein! Et ce qu'il y a de pratique c'est qu'ils sont fixés à nos pieds! Je présume que les skateurs qui liront ceci me diront que je suis complétement idiote, mais c'est peut-être vrai, seulement donnez moi des arguments valable pour me le dire et là je vous donnerais raison!


Phrases d'articles

Je vais vous donner quelques phrases que j'ai vu dans des articles et les réponses que je voudrais leur faire:
-"Le rollers a tellement briller qu'il a fini par cramer, le roller est mort" Le rollers n'est pas mort, regardez dehors et vous le verrez, c'est vrai que le roller a eu un grand succès mais il n'a pas cramé pour autant!
-" Le roller a une moyenne d'age de 12ans" C'est vrai qu'il y a beaucoup de petits qui font su roller, mais regardez dans la rue il y a aussi des nains à skate ou à BMX!
-" Le roller c'est pour les tapettes c'est trop facile" Le roller n'est pas facile, parceque quand je vois des 'rollos" en train de galérer je te dis que c'est faux!

Voilà maintenant mon article est terminé, et je ne voudrais pas que vous croyez que je suis contre le skate ou le BMX, je dis juste qu'ils sont égaux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par minus le 10/12/2005 08:54:27
Roler, BMX ou skate, pour moi c'est la meme chose: c'est des gazés! Honnetement j'ai trop de respects pour ceux qui font des bonnes figures. Les sports de glisse sont des sports à part. Quant aux gens qui disent que l'autre façon de glisser et nulle ou trop facile, je pense qu'ils sont simplement jaloux de voir que les autres s'en sortent aussi bien qu'eux dans leurs disciplines respectives.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par jojo0378 le 10/12/2005 12:05:03
Je suis très content de ton article! Ca faisait longtemps que je voyais aussi des articles de skateurs qui descendaient le roller! Moi qui pratique du roller agressif ET du skate, autant en skate park qu'en street, je peux dire que le roller est parfois bien plus difficile et casse-gueule que le skate! Ceux qui descendent le skate sont, comme le dit minus, des jaloux qui n'ont rien d'autres a faire! Et le roller est loin, très loin, d'être un sport de gamin! Tous ceux qui pensent le contraire, regardez quelques vidéos de contests de roller, et après on en reparle!!!
J'aime autant le skate et le roller et ces deux sports font partis de ma vie maintenant! Et même sans faire de BMX, j'aime regarder ceux qui savent en faire, je les respecte, ils me respecte! Et si maintenant, vous ne voulez toujours pas comprendre que le roller est aussi bien, alors vous êtes vraiment jaloux, ou carréments c*n!!!
Encore merci à Lil'za d'avoir écrit cet article!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par dolittle le 10/12/2005 17:24:04
il craint ton article... tout ce que tu sais dire, c'est "mais on est tous égaux !"

non : le roller est plus facile que lae skate ou le bmx, point. c'est pas "rasciste" (mdr) dc'est juste que c'est vrai. Maintenant, y'a pas de quoi dire que c'est plus nul PARCEQUE c'est plus simple, c'est de la connerie... on peut s'éclater avec des trucs trés simple, y'a qu'a voir les générations entieres qui ont joué a pong

bon tout ca pour dire que ton article est une semi-révolte due a un autre article d'un membre qui n'existe plus (et heureusement) : colargol. Donc en fait il a plus sa place dans les commen taires qu'un dans un article a part entiere.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le roller, le bmx et le skate à égalité
Posté par tchit le 10/12/2005 22:13:56
ZzzzZZ cet article.

Ah finalment je change d'avis, tu as 11 ans après tout et tu t'exprime pas mal du tout. Continue !

Modifié le 10/12/2005 22:14:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par satanik angel le 11/12/2005 13:27:15
Je n'ai pas du tout aimé ton article,mais j'ai mes raisons.
Tout d'abord,qu'est-ce qu le mot "rascistes" viens faire dans un article sur le roller,skate et BMX? Je n'ai pas l'impression que tu sache vraiment ce que ce mot veut dire,et dans un contexte comme celui-ci c'est complètement déplacé.
Ensuite,il n'y a pas de sport plus facile ou moins dangereux qu'un autre: tout dépend des personnes.Certains s'en sortirons mieux sur un BMX que sur un skate.Personnellement,j'ai jamais réussi à faire des figures de roller et pourtant je m'en sort très bien sur un skate.Mais c'est vrai que pour la plupart des gens trouvent le roller plus facile que les deux autres.
Et enfin pour finir,j'ai pas l'impression que tu veut mettre les trois au même niveau mais que tu veut faire l'appologie du roller.
Voila,c'est ce que je pense,mais ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par jojo0378 le 11/12/2005 18:34:27
Dolittle, le roller est parfois plus difficile que le skate. Je fait du roller et du skate, et je peux te l'assurer, même si en général, c'est vrai, le skate est plus dur. Après tu as raison sur le point que ce n'est pas parce que c'est plus simple, que c'est nul. Au contraire, c'est un très bon sport de ride!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par lil'za le 13/12/2005 19:49:47
merci a jojo078. Je voulais dire que (si vous en avez eu l'impression) ce n'était pas mon intention de dire que le roller était plus facile, je disait ça juste a mon propos, sinon je suis désolée que cet article n'ai plas plu à tout le monde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par blackghost le 19/12/2005 18:20:18
Salut,

Bon tout à fait d'accord sur le fait qu'ils soient tous les troix "égaux" mais juste question de sensations, parcequ'après c'est question de goûts. Personnellement je pratique le skate parceque je trouve qu'il est plus ... beau, enfin je veux dire plus technique et plus varié. Les figures en skate ne se ressemblent ( enfin un kick flip et un heel flip c'est limite ), tandis que quand je regarde un contest de rollers j'ai l'impression qu'ils répètent toujours la même figure en changeant juste le décor. Enfin comme j'ai dit c'est question de goût, mais question "sensations" c'est presque la même chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par justimbe le 19/12/2005 21:59:42
moi j'ai toujours reve d'essayer ces 3 sport mais il parait que"c'est pas mon truc"j'ai pas le look ni le comportement.je suis feminine ds ma facon de m'habille et alors!!!!j'ai fait du roller quand j'étais petites mais sans plus.mes parents me disent que c'est dangeureux mais voila quoi j'ai envie d'essayer si vous avez des conseils....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par lil'za le 24/12/2005 14:11:22
Pour justimbe : Moi aussi je suis une fille et je pratique du roller (street) et il n'y a pas un look a avoir en particulier. Après on va peut-être te charier mais bon "Moi je suis moi et toi tais toi!". Tout ça pour dire que tout le monde peut en faire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par justimbe le 27/12/2005 19:58:00
le mieux est d'en faire en club?pour 1 debutante

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par lil'za le 02/01/2006 15:37:30
ça dépend si tu veu faire du street ou autre chose en tout cas ya un truk bien c le RSI

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par justimbe le 02/01/2006 19:53:42
c'est koi le RSI??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par lil'za le 03/01/2006 21:31:37
une association

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par blackrider75 le 25/01/2006 21:50:44
WWwwwooOOouuUUuAAaaahHH alors la je vois sortir des bêtise ds tous les sens!!faut ke jintervienne les gens!!
_alor déja le roller skate plus simple ou plsu dur sincèremen on sen fou!tant ke sa nous plais!
_et si vous avez limpression ke ds les compètes de rolelr on voit tjr la mme chose BEN C'EST PARCE EK VOUS VOUS Y CONNAISSEZ PAS!!moi jbosse pour une boutik de roller et je connais le plus grand streeteur français(wilfried rossignol)et jvous assure ke c'est très varié!si si!
_kestion look!sincèrement en roller ya pas de look!( pas comme les skateur prout!)tu tabille comme tu veus on te diras rien!surtou a Paris!_dernier point!RSI c nul sa sert a rien les cours de roller tu dépense ton pognon pour rien!alors ke taprendra lékivalent avec tes potos!paroles d'expert lol!
PSsl pour la longueur du message =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par justimbe le 01/02/2006 19:29:52
j pa de pote vraiment fan de roller mais bon c'est pas grave.sinon c'est quoi exactement le RSI et on y fait quoi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par blackrider75 le 01/02/2006 20:05:21
Le RSI sa veut dire "Roller Squad Institut" et c'est une assiociasions destiné au roller donc qui donne des cours et ki organisent des randonnées(de merde fo le dire!) mais jcroi ke sa se trouve ke sur paris donc jpense ke tu dois pas être concerné mai stu peus toujours te renseigné!sinon ben taprends toute seul mais avec un peu de volonté c'est pas difficile!si ta besoin de conseil jsuis la

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par justimbe le 03/02/2006 19:20:37
ok merci. je vais me renseigne pas loin de chez moi il parit qu'il y a 1 club.
merci pour tous les conseils

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par clyde le 22/02/2006 12:17:41
les sport de glisses, meme combat!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par jotte le 24/01/2007 15:05:27
J'ai commencé par le roller street, j'trouve toujours ça sympa mais t'es carément plus limité niveau trick qu'avec un skate. Après à chacun de voir ce qu'il préfère car c'est pas du tout les mêmes sensations,, et pas être accroché c'est mieux pour les chutes, ça te permet de te ratraper et pas te faire mal plus facilement. Après ouai ça reste 2 sports freestyle, que chacun fasse ce qu'il aime, moi j'étais dans un groupe ou on les gens pratiquaient les 2. J'ai arrêté, j'ai testé le BXM, et j'ai vu et connu des mecs qui avaient un bon niveau (très impressionnant).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par darkpunk le 17/07/2011 22:06:33
Moi je fais du bmx c'est mais quand tu dit que on a le parfait contrôle du bmx c'et vrais ma pas tout le temp . Et moi j'en ai marre des skateur qui en tomban laisse leur planche partire nimporte où ! une fois en je suis retomber pile sur une plache imaginer le résultat ><

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143