Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les elfes
Posté par mounix le 14/12/2005 00:00:56
Cent fois plus vieux que les hommes, les elfes sont des créatures mi-hommes, mi-fées. Ils naissent dans les fleurs comme les magnolias, les clématies et les lauriers-rose. Ils possèdent des pouvoirs magiques plus puissants que les sorciers


A quoi ressemblent-ils ?

Cachés dans la forêt, les elfes sont très souvent de sexe féminin. Leurs corps ressemble au corps humain avec des ailes et des oreilles pointu. Ils ont une longue chevelure et pour certains, la hauteure d'un pouce. Parfois les elfes portent des pantoufles de vair et on chuchote que, si on en trouve un on peut faire des voeux à l'infini.
Dotés d'une rare beauté les elfes sont très coquets et décorent leurs cheuveux avec des fleurs ils adors se regerder dans l'eau.


Le langage elfique

John Ronald Reuel Tolkien, auteur de seigneur des anneaux a imaginé le parler elfique qui est un dérivé du golois et du finnois toutes les lettres se prononcent et le pluriel est identifié par un zen fin de mot. Pour la négation c'est un u avant le verbe.
exemple :
J'aime les fleurs : e aema in eclinioz
je : e/tu : ut/il : y/elle : Ïa/nous : mu/vous : tis/ils : an/elles : ane/toi : te/lui/se.
Voici quelque mot :
ami des elfes : elv aelfuine
Arbre : alda
aujourd'hui : sir
avec : ah
chevale : otlima
Ciel : menel
Crépuscule : uial
dans : vi
Destin : amarth
Du, de le, des : en
Eau : nen
elfe : ellon
visage : niff
solei : anor...


Un pacte avec la nature

Ces êtres tès gracieux dancent des jours entier pour celebrer la nature. Ils chantent également une mélodie ensorcelante qu'on appelle "Alpeich" et leur langage ressemble aux chants mélodieux des animaux.


Les voyons-nous ?

Nous ne pouvons les voir car au regards des humains les elfes disparessent et se transforme instantanément en libellule, en lièvre... Néanmoins on dit que certaines personnes y parviennent.
Voici leurs secret retrouvé dans un parchemin caché :
pour trouver le passage, frotte tes cheveux avec des boutons d'or, de l'herbe et entoure-les delierre. Pique toi le bout du doigt et dépose sept gouttes de sang sur sept feuilles.
ATTENTION : tout ceci reste imaginaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par windowman le 14/12/2005 07:03:22
C'est plein d'imagination, mais où veux-tu en venir ? Ne confondrais-tu pas les elfes et les fées par hasard ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par karica le 14/12/2005 19:05:24
Ouais en effet, cette description ressemble peu a l'image que j'ai des elfes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par denispatrice le 17/12/2005 11:21:26
Elfes, lutins et gnomes, djinns, salamandres, ondines.
Ce sont ce qu'on appelle des esprits élémentaires, des élémentaux.
Des êtres vivant, sans corps physique, dans les quatre éléments terrestres.
Les elfes sont les élementaux vivant dans l'air.
Les gnomes sont les élementaux vivant dans la terre.
Les ondines sont les élementaux vivant dans les fluides , les ondes, tels que l'eau,
Les salamandres sont les élementaux vivant dans la chaleur.
Tous ont un rôle dans la vie terrestre, notament dans la croissance des végétaux.
N'ayant pas de corps physique ils peuvent circuler dans la matière.
En cas de tempête on dit, encore de nos jours, que les éléments sont déchainés.
Un tremblement de Terre est souvent précédé d'une tempête aérienne et en bord de mer suivi d'un raz de marée. ou de pluies diluviennes. Les élémentaux réagissent aux tensions qui existent dans la société humaine.
Certes cela va déclencher des commentaires divers, mieux vaudrait observer.
Un jardinier qui a la ''main verte'' (expression classique) est celui qui réussit tout dans son jardin, observer qu'il parle aux plantes en jardinant, qu'il retouve assez facilement les objets perdus. A qui parle t'il en fait, qui l'entend parler ? Les plantes ? En fait ce sont les élémentaux satisfaist de voir un jardinier aimer les végétaux dont ils s'occupent. En retour ils l'aident à réussir son jardin et à retrouver ce qui a été perdu.
Et les djinns ? c'est je crois le nom donné à certains élémentaux en Algérie, au moins. Cela englobe t'il les différents élémentaux ?
Pour ce qui est des fées c'est une chose que je ne connais pas, sauf pour dire que Merlin l'enchanteur a existé en des temps ''reculés'' où l'homme différait de ce qu'il est actuellement. Qu'est il devenu ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par denispatrice le 17/12/2005 11:23:30
Ajoutons que les gnomes et lutins, quand ils se laissent voir ou quand on est dans un état de conscience anormal (fièvre) , apparaîssent comme de petits bonshommes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par pierre le 17/12/2005 18:54:29
Bonjour
Je ne connaissé pas grand choses au elfes, maintenant je suis fixé, ton article est super !!!
Bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par ncg_jc le 25/12/2005 23:17:44
euh oué je confirme ce ne sont pas des elfes cela
voici un site sur les elfes :
http://membres.lycos.fr/payper007/animation1.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par kitty le 11/01/2006 19:50:46
ton article est super simpa car ça nous emporte pendant un instant ds un autre "univers!!"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par pim92 le 20/01/2006 20:01:33
simpa et poetique, j'adore ton article ma poule !!!!!!lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par po[g]o le 28/01/2006 12:04:59
denispatrice :

Fais des recherches un peu approfondies, Merlin a existé avant le moyen age, a la fin de l'empire romain, les mythes lié aux pouvoirs de Merlin ne sont apparu que des centaines d'années apres ca mort et cela en liaisons avec les mythes de l'époque. La réalité du personnage est donc bien différente de sa légende ou plutôt de la vision populaire que la majorité se fait de lui. Merlin a eu la vie que les gens par bouche a oreille ont voulu lui attribuer. On peu parler de mythe de Merlin quand on imagine l'enchanteur, car il n'en est rien.

Ton explication pour prouver l'existence des elementaux est un peu legere... Les cultivateurs qui utilisent l'engrais a outrance, peuvent avoir de belles plantes sans pour autant porter le moindre amour a leur plante... Tout comme il y a une liaison physique entre les tremblements de terre, les raz de marrée et les tempetes de mer. J'ai l'limpression d'avoir fait un bon de 2000ans en arriere quand l'homme voyais une "esprit" ou un "dieu" dans tout les phénomenes physique qu'il ne comprenait pas. Et pourquoi la physique elle meme ne serrait elle pas simplement le miracle de la nature? pourquoi faut il continuellement voir de la magie derriere quelque chose de deja complexe?

Djiin : http://mondialisation.skyblog.com/2.html (bas de page)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par denispatrice le 28/01/2006 22:13:36
po[g]o :
Mon explication des Elfes n'est pas aussi légère que vous le croyez.
La beauté d'une plante bourrée de chimie est très relative. Une plante médecinale engraissée de chimie peut devenir poison ou au moins perdre ses qualités.
Un plante alimentaire chimifiée est gorgée d'eau et à cause de cela pèse plus lourd, mais n'est pas plus nourissante. Même si vous la payez au kilog. Peut être peut on lui appliquer la chanson de Brassens : Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache dans un pot de fleur. Il ne faut pas se fier aux apparences.
Ce qui nous nourrit n'est pas la matière avalée, mais la vitalité encore présente dans l'aliment.
Quand vous écrivez : <<Et pourquoi la physique elle meme ne serrait elle pas simplement le miracle de la nature? pourquoi faut il continuellement voir de la magie derriere quelque chose de deja complexe? >> Cela demande des explications. Qu'est ce qu'un miracle pour vous ? De quelle physique parlez vous ? De l'ensemble des lois qui gèrent les mouvements ? Qu'est ce que la nature pour vous ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par po[g]o le 28/01/2006 22:47:57
Je trouve le monde beau comme il est, les gens sont tellement habitué de voir des arbes, de manger des fruits, de la viande, il ne se rendent meme pas compte que la nature qui les entoure est tres complexe. Biensur qu'une plante bourée de chimie n'a rien avoir avec une elevée naturellement, mais meme si je trouve la nature tres belles, je n'imagine pas un esprit caché derriere chaque plante... quand je parle de physique, je veux dire que tout ce qui est comme on le voit est deja assé beau pour s'en émerveiller ! pas besoin d'imaginer des esprits caché dans chaqun d'eux, mais dans l'histoire l'homme a toujours eut besoin de s'inventer des histoires, des mythes, pour que ca vie soit plus belle qu'elle ne l'est. Je ne comprends pas ton mysticisme autour des éléments (sauf pour les esprits c'est différents) pourquoi la physique naturelle ne serrait il pas lui meme un miracle de la nature?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par denispatrice le 29/01/2006 20:29:43
Bonsoir po[g]o :
Le monde est beau, oui il l'est. Quand les humains ne l'abîment pas.
Oui il n'y a pas un esprit caché derrière chaque plante, même si des élémentaux (qui sont capables de se mouvoir), ont en charge leur croissance.
Quand à l'imagination humaine : elle n'y est pour rien !
Quant à la physique, à la chimie, il vous viendra un jour que rien ne vit sur Terre sans qu'au départ cela n'ait été pensé et voulu par des êtres spirituels qui les ont mis à la disposition des humains pour que ces derniers puissent vivre sur Terre.
C'est l'esprit, ce sont des Esprits qui ont créé la matière et la Terre, et ce n'est ni le matériel qui a créé l'esprit, ni les hommes qui le créent. C'est là un débat classique que j'ai relayé dans un autre forum effacé par je ne sais qui sous prétexte qu'il était ancien, mais d'autres plus anciens et dormant ont perduré !!! Avec la permission de qui ?
Une plante est dotée d'un corps physique ou minéral et d'un corps de vie, dit aussi corps d'énergie ou corps énergétique ou corps étherique, mais elle n'a pas de sentimentalité.
On ne peut parler d'âme pour les végétaux.
Il ya des archétypes qui font en sorte que chaque plante a son dessin, sa forme de vie, comme l'ont aussi les animaux et comme l'ont les humains qui diffèrent des animaux en ce qu'ils ont eu la possibilité de se différencier les uns des autres car ils ont pu bénéficier d'une âme libre, individualisée, autonome par rapport à l'ensemble des humains. Tandis que les animaux d'une même espèce participent à la vie de l'espèce par une âme, commune à tous les éléments de l'espèce, dite ''âme groupe''. Oui je sais que cela est ardu lors d'une première approche. Néanmoins cela se vérifie quand on étudie le comportement animal, espèce par espèce.
Je m'éloigne peut être trop de la Nature, de Dame Nature.
Il n'est pas inutile de tenter de comprendre ce qui se cache derrière ce mot "Nature". Qui est parfois un aveu d'impuissance ou de méconnaissance, même de personnes intelligentes théoriquement bien renseignées.
La Nature n'est pas née du hasard. Elle est la somme d'un tas de choses.
Il n'y a pas un eu un miracle inopiné, merveilleusement réussi.
Bonsoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par po[g]o le 29/01/2006 21:24:13
> denispatrice :

Merci pour votre réponse, c'est celle que j'esperais... Si j'ai lancé le débat, c'était un peu pour voir votre façon de penser, et je ne suis pas déçu. Bonne continuation !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par titepp le 19/02/2006 20:51:36
ton langage des elfe est tres bien, mais à ta place je ne l'aurai pas mis car il varie d'un auteur à l'autre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par denispatrice le 20/02/2006 09:51:18
Bonjour Titepp : Je ne comprends pas pourquoi vous dites que mon texte est bien, mais que je n'aurai pas du le mettre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par mimi_uragi le 20/02/2006 19:19:57
denispatrice : elle parlait de l'article...arretez de penser que tout tourne autour de vous. vous devriez vraiment aller voir un psy.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par denispatrice le 20/02/2006 21:41:04
mimi :
Où diable voyiez vous que je pensais que cela tournait autour de moi ?
Je n'en ai jamais eu l'idée !
Décidément vous lisez trop vite ... avec des idées préconçues, peut être....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les elfes
Posté par mimi_uragi le 20/02/2006 21:47:29
denispatrice : vous etes débile ou quoi?
je vous cite(le message du 20/02/2006 09:51:18):
"Bonjour Titepp : Je ne comprends pas pourquoi vous dites que mon texte est bien, mais que je n'aurai pas du le mettre."

je reprend le message de Titepp, datant du 19/02/2006 20:51:36:
"ton langage des elfe est tres bien, mais à ta place je ne l'aurai pas mis car il varie d'un auteur à l'autre."


donc c'est bien vous qui lisez trop vite: Titepp s'adressait vraisemblablement à l'auteur de l'article, et non à vous. voilà ce que j'ai voulu souligner.

Modifié le 20/02/2006 21:48:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par denispatrice le 22/02/2006 22:53:40
Mimi : peut être avez vous raison, en ce cas je prie Titepp d'accepter mes excuses, pour avoir mal compris à qui elle s'adressait.

Un mot encore sur les gnomes, autres esprits élementaires : ceux ci n'aiment pas être comptés, ce qui les amène à disparaître ou à se camoufler les uns derrière les autres, pour ne pas dire les uns dans les autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par mimi_uragi le 22/02/2006 23:10:16
denispatrice : ce n'est pas "peut être" : J'ai raison! relisez vous. ne soyez pas stupide et admettez votre erreur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par denispatrice le 23/02/2006 08:59:27
Mimi : J'ai relu le message de Mounix. Elle parle bien de langage et je n'en ai pas parlé. Vous avez RAISON, sur ce point.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par tenlod le 21/03/2006 23:21:19
Je suis peut etre un ignorant qui confond un peu tout , mais les elfes a la base ne sont ils pas les messager des dieux Nordique ? ....... Ils appartienne donc a la mythologie scandinave et non rien avoir avec des sois disant elementaire ou autre incarnation de la nature ...... Peut etre y a t'il eu deformation avec la cutlure populaire .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les elfes
Posté par denispatrice le 24/03/2006 21:21:39
tenlod : quelque doit le nom que les Vikings et leurs ancêtres donnaient aux messagers des dieux, il n'en reste pas moins vrai que ce que j'ai écrit sur les êtres élémentaires reste une réalité. Les contes destinés aux enfants , et aussi aux adultes, en savent encore quelques choses. Hormi ces contes, restent les récits de ceux qui en ont vu.

Modifié le 25/03/2006 16:09:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les elfes
Posté par gulimo le 31/05/2006 13:21:39
Salut,

C'est sympa de nous faire partager l'imaginaire elfique néanmoins, on aimerait en savoir d'avantage notamment d'où viennent tes sources! Sont-elles toutes inspirées de Tolkien? Niveau informations, on reste un peu sur sa faim, tu pourrais par exemple expliquer quelles sont les origines des elfes, où en a-t-on entendu parler pour la première fois, des choses du genre! Fais gaffe aussi aux fautes d'orthographe! (-;

Modifié le 31/05/2006 13:27:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par venusos le 30/06/2006 15:11:39
J'adore les elfes !
Sauf que dans Nahelbeuk, elle est conne qu'elle en peut plus, et c'est marrant !
On les voit surtout blondinets et super intellos, et souvent à l'écart des humains !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par analarah le 14/11/2007 15:16:40
Sur ce qui est que les elfes ont des ailes c'est totalement faux et que ce sont pratiquement que des filles aussi. Sinon Bravo pour le parlé elfique de tolkien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par denispatrice le 23/11/2007 16:42:28
Si l'un des lecteurs peut envisager que les elfes (et les autres esprits élémentaires ; gnomes, ondines, salamandres) existent, ou bien est prêt à étudier le sujet et librement s'autodéterminer, alors je puis lui donner les titre+auteur+éditeur d'un livre dans lequel je viens de plonger et qui m'en apprend encore plus que ce que j'écrivais sur ce forum le 17/12/2005.
Mais à l'époque actuelle on considère le plus souvent, que la matière (les humains) crée l'esprit pour son confort et non que l'esprit, les esprits, ont créés la matière terrestre dans un but précis. Ce matérialisme s'ancre de plus en plus dans les concepts, dans les têtes et les coupe du monde spirituel. Aussi bien dans celles des jeunes que des actuels anciens.
Quoiqu'il en soit les esprits élémentaires, dits aussi Élémentaux, poursuivent leurs vies, leurs travaux, leurs tâches, tristes sans doute de ce que les humains les ignorent. Et les autres Esprits, qui ont travaillé à mettre la Terre à notre disposition, attendent que les humains atteignent volontairement et librement le but qui est le leur.
Oui je crois savoir que nombreux vont être les incompréhensions.
Mais pourquoi, dans le doute, ne pas jeter un oeil libre vers un autre point de vue ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Baotran
Posté par baotran le 15/01/2009 21:18:07
Les elfes, cest du fantastique, ça nexiste pas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les elfes
Posté par denispatrice le 15/01/2009 21:54:07
Les gens qui ne veulent pas se renseigner, ça existe, ce n'est pas fantastique, c'est déplorable, hélas.
Ave

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 129 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲