FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
114 connectés : 0 membres et 114 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Conflit entre deux mondes
Posté par neskuic le 15/12/2005 00:00:57
Pourquoi avoir créer cet article ? Parce que je vis dans une ville de banlieue parisienne, où il est de plus en plus dur de vivre en ayant des goûts musicaux différents du rap ou du r'n'b.
Est-ce impossible que d'être tolérant ? Est-ce trop demander ? Est-ce que je jette la pierre sur les rappeurs ? Pourquoi "eux" n'en feraient pas autant ?

L'autre jour, je sors de mon lycée avec un de mes amis. Il portait un sweet Marylin Manson. On se fait aborder, on est des "gothiques". Trois "weshs" veulent parler à mon ami. On ne se demande pas pourquoi, on va prend notre bus. Ils nous suivent. Sauf que lorsqu'enfin ils nous laissent en paix, c'est pour se ramener à 20. Pas la peine de demander la raison, arborer des t-shirts sur des artistes qu'ils ne connaissent pas, ou très peu, ça leur fait peur. Je n'écoute pas Manson, j'écoute très peu de heavy ou du hard, mais quand on s'habille tout en noir, on est catalogué comme "gothiques" et évidemment, ça ne plait pas aux cités alentours.

Je suis d'accord, ceux qui écoutent du rap ne sont pas tous comme ça. La preuve mon petit ami est rappeur, et respecte tout à fait mes goûts musicaux. Mais dans ma classe, notre groupe d'amis est réellement considérés comme des gothiques. Les gens ne comprennent pas qu'il ne suffit pas de s'habiller en noir et d'écouter du punk, du rock ou du métal pour être gothique.


Une façon de penser...

Me dire gothique serait une insulte à ceux qui le sont vraiment. Au début on essaie d'expliquer pourquoi ils ne peuvent pas nous appeler comme ça, à la fin, on en a marre de se justifier sur nos goûts.
Les remarques sur notre passage lorsqu'on est habillé selon nos goûts et non selon leurs goûts à eux, ça gonfle au bout d'un moment. Alors, effectivement, on commence à haïr les weshs comme on dit, à faire la même chose qu'eux. Sauf que à l'opposé d'eux, on ne ramène pas toute "la cité" pour se défendre.

A cause des comportements comme ça, plusieurs de mes amis sont passés par la case hopital et évidemment c'est de notre faute... Une amie, qui peut se prétende gothique, s'est prise des jets de pierres. On va où là ? Insultée de satanique (oui pas de sataniste, faut pas trop leur en demander), et d'autres trucs horribles, comment réagiriez vous si sur votre passage, les gens haussent le ton pour vous provoquez ?

Si ce n'était que les jeunes qui réagiraient comme ça, ça pourrait aller, mais parfois, même très souvent, les adultes aussi ne comprennent pas ce qui vous pousse à écouter des musiques "violentes". Moins violentes que les paroles haineuses des groupes de rap qui ne cherchent que la colère des adolescents des cités "ghettos" pour vendre leurs disques. Parce que si on écoute du métal, c'est qu'on a un problème d'intégration, qu'on se met en danger. J'en ai entendu des choses tout au long de l'année dernière.


Stop ?

Je n'écoute pas de rap, pas de r'n'b, de zouk... Je n'écoute pas Marylin Manson, je n'écoute pas Dimmu Borgir. Je respecte les goûts musicaux des gens, même si je n'aime pas forcément ce qu'ils écoutent. Quand je vois que les gens vous dévisage lorsque vous marchez dans la rue, habillée un peu trop en noir, j'ai envie de prendre un flingue et de tous les massacrer (hum... Pardon).

Non sans rigoler, marre d'être quasi harceler à cause d'être soi-même, marre d'apprendre tous les jours qu'un pote s'est fait agressé, marre d'être tolérante envers des gens qui en plus de ne pas vous respectez, vous insulte et vous persécute la plupart du temps. Marre des personnes intolérantes et qui ne cherchent pas à comprendre.

Merde, vous pouvez pas vous occupez de vos fesses au lieu de venir nous faire chier ! Penser à la paix, Peace & Love !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par windowman le 15/12/2005 08:10:29
Tout comme le rap, le hard et autres dérivés véhiculent réellement ou dans l'imaginaire collectif une image de violence. Que les textes le soient ou non, le débit et les rythmes suffisent à le faire croire. De plus, ce communautarisme apparent qui semble se construire sur la base du style vestimentaire attire forcément la marginalisation. L'homme est profondément stupide. C'est un Saint Benoît sans la sainteté. Il ne comprend que ce qu'on lui explique, prouve et démontre et montre, et encore pas toujours ! Montrez lui un chef d'entreprise qui a réussi sa vie à l'échelle internationale, qui a une morale irréprochable, une famille aimée et aimante, des amis dévoués qu'il épaule, s'il n'est pas blanc, et même s'il est de la troisième génération d'enfants nés sur le territoire après l'immigration de leur aïeux, les blancs ne voient en lui que l'arabe et tout ce que cette image peut provoquer comme xénophobie, etc. L'homme s'arrête aux apparences. Moins il est socialisé et instruit dans l'art (c'est un art, oui !) d'observer, d'écouter et de comprendre les gens, et plus il est dangereux. Les mentalités n'évoluent généralement pas vite. Aujourd'hui, leur évolution accélère, mais dans le sens de la régression. Il faut intervenir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 15/12/2005 11:24:48
ne t'en fais pas en grandissant...ils (les intolérents) comprendront...enfin j'ose à croire...
en tout cas garde tes idées...et ne deviens pas aussi stupide que les gens qui peuvent être ainsi. reste celle que tu es malgré les préjugés...ils finiront par voir qu'ils ont tord. reste ainsi...même si c'est difficile...même si c'est injuste.
la haine face à la haine est tout aussi stupide !
alors vraiment reste toi (et aide tes amis à rester eux même) en gérant le plus tranquillement possible les conneries ambiantes et relativement quotidiennes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par killerman le 15/12/2005 16:07:59
c 'est tout a fait vrai ce que tu raconte, et rassure toi c'est partout pareil.
ca commence par les vermine qui s'amuse a faire chier le monde forcement on se defend car si on se se defend pas sa continue et si on se defend sa continue en pire.
nous sommes les opprimés de ce monde.
nous on a apparemment trouvé la solution on ne se defend pas mais des qu'on en chope seul a seul il est mort. mais o bahut on ne se defend pas on laisse faire en attendant les pions qui mettent souvent du temps a venir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: conflit entre deux mondes
Posté par minus le 15/12/2005 16:54:28
Il y a beaucoup de vrai dans ton article.

mais tu sais, il y a des cons partouts. De plus, les "gothiques" ne donnent pas une bonne visions d'eux : satanisme, racisme, renfermement...

extrait de "pris pour cible" de Sniper
"Regardes ces braves, ils nous jugent par notre apparence.
Pour eux "jeune de cité" rime seulement avec "délinquence",
tout ça pour une couleur, une origine qui ne reflete pas leur France
ça me fait flipper quand j'y pense.
Allez savoir qu'est-ce-qui les poussent a nous mettre tous dans le meme sac?
"

Modifié le 15/12/2005 16:55:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par tchit le 15/12/2005 21:24:25
D'accord avec cet article. On a la tendance malheureuse à se montrer très intolérants par rapport aux goûts des autres.

Je respecte tous les genres musicaux. Bien sûr je peux avoir un avis critique et des goûts particuliers, mais je tiens compte de pas mal de choses. Par exemple je n'aime pas le rap ce qui ne m'empêche pas de grandement respecter cette musique qui a un rôle revendicatif très fort (et même si certaines chansons sont violentes, ce n'est pas du tout le cas de toutes et parfois même la violence dans l'art à sa place). Je respecte le rap, il n'empeche qu'il y a des rappeurs qui disent des saloperies sans nom. Pareillement, je respecte le métal (et j'aime certains trucs), il y a beaucoup de bonnes choses et aussi beaucoup de conneries. Et c'est pareil pour tous les types de musique.

Minus, les "gothiques" donnent surtout une image de teenagers en crise d'adolescence. Et puis ce fameux satanisme, ça veut vraiment pas dire grand chose. Après c'est sûr qu'il y a des marginaux ultraviolents tout de cuir vetus, abonnés à ogrish.com, fervents pratiquants de jeux sados masos, tatoués de croix gammées et fans du groupe de trash metal "Coït Post Mortem" (ps : invention de moi, je pense pas que ça existe ), mais c'est pas le plus fréquent, loin s'en faut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par white_angel_11 le 15/12/2005 23:48:23
Je suis complètement d'accord avec ton article .. dis toi que c partout la même chose sauf qu'ici au québec c moins violent que sa .. y a pas bcp de rappeurs ici tout le monde est punk ska ou no name .. nempêche que tout le monde essaie de se trouver la petite bête .. en plus ici c tout à fait le contraire c les rappeurs qui son très très mal vus et persécutés ... si g bien un seul conseil a te donner c de rester toi-même .. tu dois te foutre de lopinion des autres ce nest pas eu qui forgeront ta personnalité mais bien toi .. ta devise doit être: acceptez moi tel que je suis ou cassez vous .. je c très bien que c bcp plus facil a dire qu'à faire et que tu dois vrmt en avoir marre .. ignore les .. un moment donné ils se lasseront ..

minus --> il est vrai qu'il ne faut pas mettre tous les rappeurs et les jeunes de cité dans le même sac .. mais fau avouer qu'ils donnent pas une bonne visiion deu comme tu dis en parlant des gothiques ... personnellement je ne juge personne et n'ai de pré jugé envers aucun style de personne ou de musique .. ce que je veux dire c'est qu'il faut comprendre les victimes dans cette affaires .. les dits "gothiques" au fait, qu'ils aillent se renseigner sur les vrais gothiques avant de traiter nimporte qui de gothiques ! les pré jugé je hais sa au plus haut point !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par little_lux le 17/12/2005 12:24:01
je sais bien de quoi tu parles, je le vis tout les jours, parce que je m'habille souvent en noir, je suis cataloguée gothique ce qui, bien que j'aime et repecte enormement ce mouvement, m'enerve. Et les "satanas" sur mon chemin, ras le bol aussi. Le prêtre de mon école privée a même voulu voir ma mère et lui a fait un speech comme quoi j'étais une sataniste et il voulait quasiment m'exorciser ! Que veux tu, quand on est con, on est cons, et bien que ce soit TRES difficile, la meilleure solution contre ces gens là reste de les ignorer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Spontanéité, largeur d’esprit...
Posté par chaminou le 20/12/2005 14:35:49
Oui, ton cas est malheureusement beaucoup trop fréquent... Eloignes-toi un tant soit peu de la norme (euh... De LEUR norme, devrais-je dire !) & tu seras bafouée. Gothique ou pas, d’ailleurs (ne sont-ce pas les mêmes weshounets qui traitent de pute la moindre fifille arborant une jupe un peu trop courte ? De « coincée » une personne qui a choisi de s’habiller un peu plus classique pour avoir la paix ?)
Eh oui, quand on est frustré et/ou qu’on cherche la m..., tous les prétextes sont effectivement bons. Cela me rappelle cet été, lorsque j’ai décidé de passer une journée seule (déjà, une « femelle » toute seule là-bas, ça fait pas grand genre, c’est louche, bizarre & ça étonne ;o)) à Boulogne-sur-Mer (si, si)... J’avais décidé de m’adapter en m’habillant quasi-normalement, à l’exception, apparemment, d’une jupe sur un pantalon !!! Ah, j’en ai eu des remarques pour un détail pareil ! Z’avaient jamais vu ça, ou quoi ? Même les pouffes de 35-40 ans en ricanaient de bon cœur (hem) avec leurs gosses.
Mmmmmh, ça donne pas envie de se déguiser un peu, cha ?

Petit extrait brassenstique :

Au village sans prétention
J'ai mauvaise réputation.
Que j'me démène ou qu'je reste coi
Je passe pour un je-ne-sais-quoi !
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.

Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Non, les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux

Tout le monde médit de moi
Sauf les muets ça va de soi...

Chaminouhlévillin Kichabill Toutannöar*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Spontanéité, largeur d’esprit...
Posté par kitty le 16/01/2006 19:52:08
franchement l'intolérance je supporte bien que dans mon lycée sincérement ça va g pas à me plaindre ya de tout et on se rspecte mais je trouve les gens vraiment trop cons d'utiliser la violence juste car on a pas les mm idées que eux!! on se croirait avec hitler qui envoyait les gens en camp d'extermination car ils n'étaient pas conforme à ses idéaux!! c'est n'importe koi !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par on-se-veut-quand-on-est-jeunes le 17/01/2006 09:37:12
Oui, je ponse qu'aujourd'hui l'intoléronce propage de plus en plus, aujourd'hui par exemple, on tue des gens comme des mouches. !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par tchit le 17/01/2006 15:54:52
L'intolérance se propage sur certains points et recule sur d'autres. Pour ce qui est de la tenue vestimentaire dans notre monde occidental moderne, par exemple, l'intolérance est de moins en moins présente. Pareil pour les croyances (que ce soit sectes, religions, modes de vie, et tout le tremblement)...
Cependant là où l'intolérance prend du terrain, c'est par exemple dans les nouvelles républiques islamiques (du genre l'Iran) ou c'est plus qu'inquiétant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par comte rostov le 17/01/2006 21:22:38
Je suis totalement d'accord avec l'auteur de cet arrticle.
Si les weshs harcèlent comme ça c'est parcequ'ils sentent que leur musique est majoritairement écoutée,ils se prennent pour le peuple élu.
Ils savent aussi que les métalleux n'iront pas appeler 20 de leurs potes en renfort pour imposer leur style,donc ils en profitent.
Ces gens sont des chiens stupides.
Je souhaite qu'un jour le métal soit majoritaire en France,et là ça serait différent.
Peut-être que les métalleux se lèveront et répliqueront enfin.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 18/01/2006 10:24:13
comte rostov...Ces gens sont des chiens stupides.
Je souhaite qu'un jour le métal soit majoritaire en France,et là ça serait différent.
Peut-être que les métalleux se lèveront et répliqueront enfin.

C'est aussi stupide que ce que disent les lascars. Tu es aussi intolérant que ceux que tu trouve intolérant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par comte rostov le 18/01/2006 17:01:32
Peut être mais j'en ai marre de nuancer mon propos.Je soutiens l'auteur de cet article.Et au lieu de faire le moralisateur va donc vivre dans une cité parisienne quelques mois.Moi,je sais que je craquerai.
en attendant la situation n'évolue pas.
quand ils auront un travail peut-être arrêterons-ils de foutre la merde?
il faut espérer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 18/01/2006 17:08:43
comte rostov...je te remercie pour ce conseil mais j'habite près de trois cités parisiennes. Alors je te le redis, ce n'est surement pas en réagissant de la même manière que ceux qui agissent mal qu'on fera avancer les choses. Attendre que l'autre arrête, pour soi même ne pas jouer au con, n'est pas une excuse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par little_lux le 18/01/2006 18:00:02
je suis assez d'accord avec zion thieum c'est de l'intolerance dans ton cas aussi. Il y a des imbeciles partout, chez les weshs comme chez les autres, disons simplement que les imbeciles weshs se font plus remarquer...ou alors c'est simplement parce que les weshs sont ceux qui s'en prennent le plus aux goths ( ou a ceux quils considerent comme goth) ... il fut arreter de classer les gens et de faire des generalités, mais ça me semble pour l'instant tres peu probable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par tchit le 18/01/2006 19:27:13
comte rostov, tu en as marre de nuancer tes propos ?? ce qui signifie que tu en as marre de reflechir ? hé bien, ne réflechis pas, mais evite alors aussi de parler, car tes propos inutiles et intolérants taillés à la hache n'ont rien à faire ici.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par comte rostov le 19/01/2006 18:40:08
personnellement j'ai failli me faire planter et je me suis fais tabassé par des wesh.

J'espère que vous comprenez mieux,maintenant ma position...

Et une dernière chose:j'ai déja été le pote d'un wesh pur;parcequ'on était resté 10 jours ensembles;donc j'admets que certains peuvent être sympas si on les connaît un minimum.
Si vous croyez que je dis ça pour me justifier ou que j'invente...
C'est vous que ça regarde

En attendant je suis quelqu'un d'extrêmement sociable et pacifiste,tout le monde dans mon entourage vous le dira

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 19/01/2006 18:57:45
comte rostov...je me suis fait aggresser au moins sept fois et ça n'est jamais marrant, mais en aucun cas je dirai les choses que tu oses dire.
Ensuite entendre dire "les wesh" ça me soule ; les clichés à deux balles... Tout comme je ne me permet pas de te juger sur le fait que tu sois métalleux, je ne juge pas le fan de rap, chacun sa culture, et ce n'est pas en rejettant les gens que l'on pourra améliorer la situation, enfin pense à ce pote "wesh" que tu as pu avoir et comprend que bien plus que tu ne penses sont sympas et loin d'être con dès lors qu'ils sortent de leur préjugés (exactement comme toi) menfin je me rassure en me disant qu'à ton âge je disais les même conneries que toi. Alors en espérant que tu améliores ton point de vue en grandissant je ne peux que te souhaiter d'ouvrir ta sociabilité et ton pacifisme à tous les styles de gens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par comte rostov le 19/01/2006 19:25:12
je me répète
je suis quelqu'un d'extrêmement social et pacifiste
il est possible que je me lie d'amitié avec des weshs
MAIS

jamais,jamais,jamais je n'oublierai ce moment DE 6EME ou 4 weshs m'ont serré et ou l'un d'entre eux a sorti un cran d'arrêt.
Je me répète encore:
CES gens sont des chiens.

Maintenant il y a sans doute une différence entre eux et le wesh de banlieu qui a fait des centaines de démarches,qui s'est fait refouler a chaque fois par son nom ou sa coumeur et qui finit par brûler des bagnoles un beau soir d'hiver


ceux-là sont des victimes avant tout,même si pour le cacher ils se comportent en loups

(déja quelqu'un de sensé notera que je n'ai pas mle discours d'un facho ou d'un obscurantiste là

et les weshs plutôt ploucs a qui j'ai eu affaire.
Ceux qui sont weshs PAR MIMETISME
de ceux-là il y a aussi dans la cité
eux c'est pour le plaisir qu'ils frappent,brûlent et vandalisent

et pour finir entre un type peace and love comme topi et un type nerveux et rancunier comme moi ilm y a une différence notable.
Si on était tous pareils on creverait d'ennui sur terrCe débat est semblable à qui aime les épinards et qui les aime pas.
Pour moi j'aurai TOUJOURS une image négative des weshs (et c'est dommage,puisque si un jour je suis juré par exemple) qui sont à mon sens des lâches,des vandales,des abrutis et des fouteurs de merde.
Mais là on tourne en rond.
Maintenant,si tu as les yeux qui jaillissent des orbites après ce que tu viens de lire,je te renvoie à ce que j'ai dit plus haut ou je défini ma conception du wesh telle que je la percoie.
Et si après tu as encore envie de me prouver a quel point j'ai tort,pourquoi ne pas faire un article chacun de notre côté ou on s'exprime?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 19/01/2006 19:42:12
comte rostov...putain mais t'imagine que parce que quatre mecs ont voulu te planter, tu te permet de haïr ces gens !! C'est exactement de cette manière que les gens deviennent raciste, en se basant sur une expérience personnelle, c'est ridicule.
Je me suis fait aggresser deux fois par des arabes, alors je le crie au et fort, ces gens sont des chiens...pfffff quelle réflexion poussée...

et pour finir entre un type peace and love comme topi et un type nerveux et rancunier comme moi ilm y a une différence notable.
heuu c'est quoi la différence notable ? j'ai pas tout compris là menfin c'est sûr qu'il y a des différences et pas qu'une. Déjà tu me parles mal depuis le début contrairement à moi. Ensuite j'avance suite à chaque expérience au lieu de rester bloqué dans le passé.

Si on était tous pareils on creverait d'ennui sur terrCe débat est semblable à qui aime les épinards et qui les aime pas.
Je n'ai jamais dit qu'il faille qu'on soit tous pareils, herueusement qu'on est différent mais justement il faut apprendre à accepter ceux qui sont différents !!!!
Ensuite comparer ce débat à aimer ou non les épinards c'est ridicule, on est en train de parler d'êtres humains là, et toi tu me parles de goût, si t'aime pas les épinards j'en ai rien à tapper, moi j'aime ça et ça me suffit, en attendant tu peux discriminer les épinards autant que tu veux, je ne tenterai jamais de te faire réfléchir un peu plus et te faire comprendre que c'est bon.

Je trouve vraiment ton opinion pitoyable, menfin c'est mon avis, alors continues de les traiter comme des merdes toute ta vie, vies dans la haine, et entretient la peur vis à vis d'eux.

Enfin vu que comme tu dis cette discussion tourne en rond je préfère qu'on arrête, je ne m'amuserai pas à écrire un article pour me retrouver face à des gens aussi intolérant que toi, j'en ai déjà fait l'expérience sur france jeunes et ça m'a suffit.

Modifié le 19/01/2006 20:23:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 19/01/2006 19:47:01
Faut arrêter de croire qu'il y a les gentils lascars et les méchants lascars !! ya les lascars point final !!! et biensûr, parmis eux, ya des cons, des moins cons et des mecs géniaux, mais ça c'est comme partout.

Coluche avait dit une phrase géniale que j'ai envie de citer.
"Oui je suis raciste !! Je suis raciste envers les cons."

Bon je me lève à 6h j'ai pas la possibilité de passer ma soirée ici.
Alors fais de beaux rêves, et apprend à ouvrir un peu ton esprit, juge un peu moins les gens que tu ne connais pas.

Modifié le 19/01/2006 19:50:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par comte rostov le 19/01/2006 20:22:58
deux dernières choses:m

-je t'ai toujours parlé avec respect (pour moi être peace and love c'est être quelqu'un de cool,je ne le suis pas tant pis)et je n'ai pas chercher à te rabaisser dans ton point de vue comme tu l'as fait
-je suis la dernière personne à être raciste.Déja en 5ème,je disai à ceux qui faisait des blagues racistes de fermer leurs gueules.

Pour la question de la tolérance,et pour tout résumer;on ne peut pas être tolérant ou même essayer d'être tolérant avec des gens qui ne font même pas une tentative d'embryon d'effort.
Pour finir,je tiens à ajouter que si je les compare à des chiens,c'est parceque ils ont un comportement de meute.Ils sont agressifs parcequ'ils sont en bande.
Individuellement ils sont NORMAUX voir SYMPAS et c'est bien ce que j'ai vu.
Voila pour clore le débat.


PS:j'ai posté un article sur un groupe de musique que j'adore.Naturellemnet tu es libre d'y poster des commentaires,mais je t'espère assez intelligent pour ne pas le démolir sous prétexte que tu n'as pas mes opinions.
a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 19/01/2006 20:27:41
Non tu ne m'as pas toujours parlé avec respect, ou alors on a pas la même notion du respect, menfin contrairement à toi je ne suis pas rancunier.

Je n'ai pas dit que tu étais raciste.

Si, on peut être tolérant avec des gens comme ça, la preuve je le suis.

Individuellement ils sont NORMAUX voir SYMPAS et c'est bien ce que j'ai vu.
Ca me fait plaisir de t'entendre dire ça mais bon je ne suis pas vraiment d'accord, je te le dis, c'est comme partout, ya des gros cons parmis eux et des mecs géniaux.

Enfin je ne relèverai pas ton post scriptum que je trouve déplacé.
Comme on dit : c'est l'hopital qui se fout de la charité.
(ah et au fait, c'est ce genre de phrase que je trouve totalement irrespectueuse)

Bonne nuit.

Modifié le 19/01/2006 20:45:28

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par blindbird le 19/01/2006 20:43:44
zion_thieum : merci pour coluche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par comte rostov le 19/01/2006 21:12:45
Enfin je ne relèverai pas ton post scriptum que je trouve déplacé.
Comme on dit : c'est l'hopital qui se fout de la charité.
(ah et au fait, c'est ce genre de phrase que je trouve totalement irrespectueuse)


content de l'entendre dire

ça montre que tu corresponds bien a l'idée que je me fais de toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 19/01/2006 21:16:58
(putain je suis encore là moi )

ça montre que tu corresponds bien a l'idée que je me fais de toi
Ca veux dire quoi ça ? mdr
Puis je savoir quelle image tu as de moi lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par blindbird le 19/01/2006 21:17:09
comte rostov : bonne nuit.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par comte rostov le 19/01/2006 21:37:29
d'un mec sympa.
Trop sympa^^

bonne nuit à tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 19/01/2006 21:43:17
comte rostov...ah ok lol tu me prend pour un couillon quoi
mouarf ça ne me dérange pas va, ce qui est dommage c'est que ça te conforte dans ton intolérance.
allé faut vraiment que je me casse !!! lol
bonneuuuu nuit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par comte rostov le 20/01/2006 08:10:49
mais non
raaaaaaaaaaaaaah mais il est chiant!!!lol
je t'ai déja dit qu'être peace and love c'est une qualité pour moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 20/01/2006 13:35:09
comte rostov...Bah merci bien alors
Sois heureux et tolérant
Bye méchant petit métalleux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: conflit entre deux mondes
Posté par jogded le 23/01/2006 05:32:01
Halala, on dirait un débat télévisé qui n'en finissait plus

Comme disais white_angel_11 au Québec on est beaucoup mieu, dans mon coin on est presque un majorité de metalleux, surtout que les rappeur ne sont pas tous amis comme nous et nous sommes souvent regroupé... Mais nous vivons tous en harmonie (bah presque), en tout cas c'est, moi c'est presque la seul chose que j'ai vécu, ayant été jusqua 12 ans dans une .cole de 40 élèves... Avant il y a déja eu de la petites violence...

J'ai quelque amis qui ecoute du hip-hop et ça ne me cause aucun problèeme et a eux non plus... Des fois j'ai des remarque par des inconnus, mais ç'est souvent des filles qui me demande sa fait combien de temps que je me laisse pousser les cheveux...

Modifié le 23/01/2006 05:44:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 23/01/2006 13:33:22
jogded...vive Québec

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par skhismos le 11/02/2006 09:05:02
Le monde va mal...mais bon faut faire avec...
Personnellement j'ai remarqué une nette difference entre Paris et la banlieue: la tolerance....
Heureusement que je suis un Cameleon social, car si je n'avait pas été elevé entre deux milieux...PEACE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par zion_thieum le 11/02/2006 11:38:42
skhismos...Paris est plus cosmopolite, on vie les uns avec les autres, tout le monde se croise constamment, donc logiquement on accepte plus les différences, vu qu'elles font parties du quotidien.
En banlieue on vie les uns à coté des autres, chacun dans son coin, les lascars ici, les vieux là bas, les teuffeurs par là, bref personne ne se mélange et tout le monde se critique.
Oui le monde va mal, mais je ne peux pas faire avec, si toi tu le peux tant mieux.
Ne me demande pas ce que je vais faire, je ne le sais pas encore, je le découvre petit à petit, au fur et à mesure que le temps passe, que les choses avancent, mais accepter et entrer dans le moule je n'y arrive malheureusement pas, pourtant ça serait tellement plus simple. En ce moment j'en souffre un peu, c'est pour ça que je dis ça, menfin tout passe, tout change...alors il ne faut pas que ça me touche de trop.
Nous sommes les seuls maître de notre vie, nous sommes les seuls à tenir les reines de notre avenir, c'est à la fois notre plus grande chance et notre plus grand malheur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: conflit entre deux mondes
Posté par comte rostov le 12/02/2006 09:40:42
et le gouvernement n'arrange rien avec le cpe
à Rennes on était 6000 à manifester (à vitré 400,pour 15000 habitants^^)

Modifié le 12/02/2006 09:41:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par clyde le 16/02/2006 15:05:39
tu a raison, la tolerance est un réelle probleme, que ce soit de la part des "wesh" (comme tu les apellent, ne serai ce pas la un signe d'intolerance..?), comme des mettaleu.
Moi je suis un peu des deux, j'ecoute pratikement tout les styles de muzik, du rap hardcore, au death bien bourrin.
kan j'entend "les wesh c des con il comprennent rien" (en gros), parle plutot de delinquant. tout les rappeur ne sont pas comme ca


PEACE AND LOVE ===>surtt love!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par minus le 16/02/2006 15:08:56
clyde --> pas sur moi s'il te plait

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conflit entre deux mondes
Posté par clyde le 16/02/2006 15:10:42
Minus==> non je suis dicipliné

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143