Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Patrician 2
Posté par ph le 20/08/2004 07:51:38
Patrician 2 est un superbe jeu de gestion au 13ème siècle. Imaginer que vous soyer un marchand de la Ligue hanséatique et que vous marchandez avec des pirates,des brigands, des marchands ou simplements avec des villes.

Patrician 2 est un jeu de gestion qui se déroule au moyen âge au 13ème siècle. Vous êtes un marchands de la Ligue hanséatique. La Ligue hanséatique est une association visant à la défense d’intérêts commerciaux communs. Au fil du temps, elle se développa pour devenir une puissante organisation économique.



Vous commencer dans une des douze villes hanséatiques de votre choix de la hanse. Elles sont situés autour de la mer baltique. Il y a Lübeck, Rostock, Stettin, Reval, Riga, Cologne, Brême, Hambourg, Thorn, Stockholm, Gdansk, Visby.
Il existe aussi des autres villes ou on ne peut pas s’implanter. On les appelle comptoirs hanséatiques ou factoreries de la Hanse.
Donc, vous commencez dans la ville que vous avez choisie avec un petit bateau .Vous avez aussi une petite fortune pour commencer votre commerce et plus tard construire d’autres bâtiments et faire agrandir votre ville natale.



Votre petit commerce va commencer par un échange de marchandises entre les villes. Dans Patrician 2, on compte beaucoup de marchandises différentes. Il y a la bière, le métal, la peau, le poisson, la viande, les céréales, les épices, le chanvre, le bois, le miel, les poteries, le cuir, la brai, la fonte brute, le sel, l’huile de baleine, étoffe, le vin, la laine, les tuiles.
Vous pourrez parler avec les passants en un simple clic. Il faut toujours essayer de vous faire apprécier le plus par les citoyens. Vous gagnerez de l’argent et aussi du prestige. Plus vous avez du prestige plus vous montez dans les rangs jusqu’à être le maire de votre ville ou même le président de la Ligue hanséatique (échevin).



Les rangs que vous devez passez sont : boutiquier, marchand, négociant, négociant voyageur, conseiller, patricien, maire, échevin.
Dans les villes, il y a vos bâtiments et ceux des concurrents mais aussi des bâtiments publiques comme le marché au hôtel de ville. Il y en a d’autre.
A l’intérieur de ces bâtiments, vous pouvez trouver des informations et faire quelques marché en secret.


D’autres options sont encore possible comme les expéditions mais je n’en vous dit pas plus sur ce superbe jeu que tout le monde doit avoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Patrician 2
Posté par fourmi le 20/08/2004 07:51:38
C'est un très très bon jeu,bien pensé,bien conçu et tout,mais j'avoue que ça lasse vite,a moins de jouer a petites doses.Bon article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 158 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲