FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
118 connectés : 0 membres et 118 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ma vie avec lui...
Posté par mily45 le 25/12/2005 00:00:56
Cela fait 19 mois que nous sommes ensemble... Comment dire... C'est dingue d'aimer quelqu'un à ce point-là. Vous savez, vous rencontrez quelqu'un un jour, vous l'aimez bien, il vous attire et puis un jour il vous embrasse et à ce moment-là vous vous dites "C'est lui". Ca m'est arrivé et depuis ce jour-là je ne vis que pour lui. C'est bête hein... C'est magnifique et à la fois effrayant...

On n'a pas eu une histoire facile... Le bonheur au début et puis la séparation à cause des parents qui pètent un plomb... Et pourtant on s'est accroché. On a tout laché pour vivre notre amour tout simlplement parce qu'on croit en Nous. On a emménagé ensemble il y a 11 mois. Si vous saviez comme je l'aime... Je vis pour lui, je respire pour lui, je m'accroche pour lui, et pourtant... Il me fait croire que tout va bien mais je sais que tout va mal. Il a cette envie de me quitter parce que tout n'est pas toujours rose. Oui c'est vrai on se dispute, oui c'est vrai il travaille et je suis mes études, oui c'est vrai on s'aime autant qu'on se hait... C'est terrible. On se déchire pour un oui ou pour un non, un truc cloche mais quoi ? Lui dit que ça vient de moi, moi je dis que ça vient de nous.
Il est tout pour moi... En apparence, tout va bien. Je le sens partir et je suis incapable de faire quoi que ce soit pour le retenir alors que l'entendre me dire qu'il me quitte serait une véritable souffrance. C'est ce que je redoute le plus. Il ne me le dit pas, il se contente d'être là, de me dire qu'il m'aime tout en s'éloignant un peu... Il n'est pas bien avec moi. Le simple fait d'écrire cette phrase me tire les larmes des yeux. Je voudrais tellement réussir à le rendre heureux et pouvoir penser à l'avenir sans émettre l'hypothèse qu'il puisse me quitter mais...
Ma vie est avec lui je le sais, je veux vivre avec lui, avoir des enfants avec lui, me marier avec lui, vieillir avec lui. Alors pourquoi ? Il me dit que je suis tout pour lui, on s'est battu pour être ensemble et pourtant je sens que va venir un jour où il va me quitter. Je ne m'en remettrai pas si ça arrive. Je ne sais pas comment je finirai mais ça ne sera pas beau à voir.

Alors pourquoi je ne fais rien pour changer ça ? Moi même je ne sais pas. Je voudrais pourtant. Je voudrais le rendre heureux, faire des efforts. Mais avant tout je voudrais comprendre... L'autre jour, j'ai essayé. Je lui ai dit "tu penses à me quitter ? " ça c'est fini en dispute et il m'a dit que si rien ne changeait, ça serait à envisager... Je crois que ce jour-là il m'a tué.
Alors voilà, je vis avec la peur de le voir partir tout en restant impuissante... Je voudrais mais je ne peux pas... Allez savoir pourquoi... Il dit que je ne lui dis pas ce que je ressens. Oui peut-être mais je n'y arrive pas. Tout est toujours passé par l'écriture avec moi. La preuve, je suis là à écrire mon problème à un tas d'inconnus. J'ai essayé pourtant. Je me suis mise devant l'ordinateur et je lui ai écrit tout ce que je ressentais. J'ai eu le droit à une réponse cinglante qui commençait par "c'est malheureux de devoir passer par un ordinateur" bah oui mais je préfère écrire moi. Je ne sais pas dire les choses, si je les écris tout passe tout seul. Je n'y peux rien.

S'il s'en va il va me tuer. Parce que je l'aime trop. Une partie de lui veut rester et une autre veut fuire. Je sais que ses copains lui disent de se barrer en courant et qu'il sera mieux sans moi, et rien que pour ça je les hais. C'est vrai quoi, de quoi ils se mêlent eux ? ! C'est son coeur qu'il doit écouter, pas les autres. Je suis consciente de tout ça...
Alors que faire ? Le laisser partir ? Hors de question.

On ne se comprend pas... C'est terrible.
Alors qu'est-ce qu'on doit faire ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par moi59870 le 25/12/2005 01:16:46
bjr melle, ton article ma bocou touché pq moi meme ca mé arrivé j'ai 17 ans et lui 22...on été fou amoureux l'un de l'autre et au bout d'un an et demi apres tous c mois de bonheur il ma di "c fini"...ce mot je le sentais venir et pourtant je faisais tout pour que ca narive pas, il été en moi, il été ds mes veines, il fésé partit de moi, de mon coeur et de mon ame...apres cette rupture en y reflechissan bien je voyais ke de son coté il ne savai plus ou il en été et pourtant g t impuissante, j'essayé de lui dire mé il niait...et quand je vois que 2 mois apres il s'est remis avec une fille et que moi je suis toujours a le pleurer chaque soir depuis 4 mois je me dis que mon amour été sincere mais je doute mnt du sien...voila mon temoignage..je me doute ke cela ne va pa te remonté le moral mé di toi ke tu né pa la seule...comme tu las di si c fini, il revit peut etre lui mais toi tu meurs peu a peu ...si tu veux en parler voila mon adresse : Thuy_69@msn.com bisous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma vie avec lui...
Posté par zion_thieum le 25/12/2005 13:58:01
Lorsqu'il ta rencontré c'est toi qu'il a aimé. Il a aimé une fille. Aimé la personne que tu es. Mais tu n'es plus toi, tu es l'ombre de ce garçon, tu es ce qu'il desirerais, tu aimerais lire dans ses pensées pour faire ce qu'il aimerai avant que lui même ne le sache...mais tu vois c'est ça qui le tue.
Tu veux être adorable et c'est louable, mais tu es en train de l'étouffer, tu ne lui laisses pas le choix de t'aimer ou non, hors ce choix nous l'avons tous et il finira par te le prouver.
Dans la vie rien est acquis et sûrement pas notre amour. C'est au moment ou l'on croit que plus rien ne pourra nous séparer que les éléments les plus puissants peuvent arriver, c'est quand on pense que l'autre est notre qu'on a la plus grande chance de le perdre. Tu es en train de le perdre. Et tu le sais.
Cela va te sembler contradictoire mais pour le garder il va falloir que tu penses plus à toi, non pas que tu le punisse de ne pas se comporter comme tu le souhaiterais, mais que tu lui donnes le choix de pouvoir continuer à te séduire, là tu t'es offerte, il n'a plus rien à faire, il peut être un gros con c'est pas grâve tu l'aimes...
Eh bien tu vas finir par le transphormer en ce que tu veux qu'il ne soit pas.

Tu dois te retrouver, non pas faire un break, mais te donner du temps pour toi, aller voir plus souvent des amies (mais pas pour parler de lui !! pour faire les boutiques, pour aller au resto, pour passer des moments avec elles), aller chez l'esthéticienne prendre soin de ta peau, aller toute seule à la piscine...bref tu dois penser à toi. Mais plus tu attendras pour le faire et plus ce sera difficile. Il doit avoir envie d'être avec toi, ne surtout pas ressentir cela comme une obligation.
Tu sais il est très souvent difficile et surtout pour les garçons de se dire que s'en est fini de la séduction. Alors pour ne pas qu'il ressente le besoin d'aller en séduire d'autres il faut qu'il ait besoin de te séduire toi. C'est tellement triste de se dire que même en étant une merde la femme que l'on aime nous aimera quand même. C'est beau comme sentiment, mais le but d'une relation de couple est l'épanouissement des "deux" personnes !!
Sois toi même, pour toi même.
Et il t'aimera pour ce que tu es.
Car c'est elle qu'il a vraiment aimé.
Montre lui moins que tu l'aimes.
Laisse le devoir te montrer qu'il t'aime.

(évidemment ceci t'es destiné à toi qui est dans cette situation donnée, mais chaque situation ammène une autre façon de faire, alors ce conseil n'est pas destiné à tout le monde)

Modifié le 25/12/2005 14:09:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par nanivorial le 25/12/2005 21:20:39
Je m'appretais à répondre, mais en voulant le faire j'ai vu les conseils de Zion...il a vraiment raison.
Toujours est-il que si tu sens que la situation se meurt, tente le tout pour le tout (enfin, façon d'écrire) et essaie de suivre ces conseils, sans doute te porteras-tu mieux de savoir qu'un espoir que tout s'améliore réside quelque part...en toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par léfélante le 25/12/2005 22:47:26
entierement d'accord avec zion, mais je rajouterai un detail^^

pour le coup de l'ecriture, ca m'arrive aussi d'etre bloquée pour parler, et detre debloquée devant un ordi ou une feuille... c'est ce qui a fait sombrer (en partie) mon couple il y a quelques temps, mais j'ai appris à passer outre, a dire plus ce que je pensais au lieu de l'ecrire, c'est vachment dur, parfois tu trouves que c'est impossible...

mais en meme temps avec des commentaires comme les siens ca aide pas...

bref... prend du temps pour toi, c'est tout ce que je peux te conseiller, et vis pour toi, non pour lui...
sil doit te quitter, faudra que tu t'en remette, ca sera super dur, tu vas bcp pleurer etc... mais faudra y survivre, car c'est possible, et ca te rendra plus forte !

comme l'a dit maitre zion^^ faut pas que tu vives pour lui, dans son ombre, c'est ca qui tue ta relation !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par mily45 le 26/12/2005 12:51:40
Merci bcp de tous vos conseils! IL faut dire que j'ai écrit cet article il y a presque 1 mois maintenant , depuis on a pu trouver le temps de vraiment etre ensemble et de ne pas se croiser et ça s'est arrangé!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par léfélante le 26/12/2005 12:59:21
contente pour toi alors

soyeuses fetes au passage

allez, reste pas avec nous, va t'amuser dehors ^^
(dans le froid, je sais^^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par mooa le 26/12/2005 13:08:16
mily45 --> Content que ça ait pu s'arranger Fais pour le mieux Je te souhaite tout plein de Bonheur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par leila le 26/12/2005 14:02:26
Coucou!
je suis contente aussi pour toi, et j'aimerais juste savoir comment tu as fait pour arranger les choses finalement, parce que j'ai plus ou moins le même problème, et je me demande si la solution que j'ai choisie est la bonne!
bisous et bonnes fêtes!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par mily45 le 27/12/2005 13:36:31
Tu sais leila, nous notre vrai problème finalement c'est (et ça a toujours été que dès qu'on commence à ne plus trop avoir le temps de se voir, dès qu'on commence à se croiser, bah ça ne va plus. On a tellement besoin d'etre ensemble que dès que nos emplois du temps ne le permettent plus (il bosse dans la restauration et je suis à la fac), tout va mal. Là il s'est trouvé qu'on a été en vacances tous les deux en meme temps donc on a pu se retrouver et c'est ça qui nous manquait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par miss.slim.shady le 28/12/2005 10:23:45
Il ne faut pas perdre de vue que ces problèmes d'emploi du temps ne dureront pas indéfinimement et que vous finirez par être + souvent réunis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par mily45 le 03/01/2006 12:10:10
Il a repris le boulot et a travaillé le soir du réveillon. Il n'a rien trouvé de mieux à faire que de draguer 2 nanas et de récupérer leurs numéros. Alors ça s'envoie des messages et je sais que si je fais le moindre faux pas il va m'inventer je ne sais quelle histoire avec une d'elles. Le problème c'est qu'il se croit plus malin que moi alors que s'il fait ça, c'est lui qui va regretter... Ca me fait si mal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par zion_thieum le 03/01/2006 12:41:06
Le problème c'est qu'il se croit plus malin que moi alors que s'il fait ça, c'est lui qui va regretter... Ca me fait si mal...
Il va le regretter mais ne le regretteras-tu pas plus encore ?

Malgré ce que tu as ajouté, mon premier conseil est toujours d'actualité.
Fais ce qui ne te rend pas malheureuse, destine toi à être heureuse.
Trouve ce que tu dois faire et ne pas faire. Des fois ce ne sera pas facile mais c'est pour tout le monde pareil. Il faut apprendre à surmonter tout ça, et à en tirer des enseignements. Sinon tu seras de plus en plus triste, et ce serait bien dommage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par mily45 le 03/01/2006 12:56:15
Oui je sais... Des fois j'ai envie de lui faire peur, seulement je sais parcequ'il me l'a dit qu'il ne reviendra pas me chercher si je m'en vais,juste par fierté. Il joue avec moi, par moment j'ai envie de hurler, de tout lui balancer et puis je me dis "si tu fais ça tu fous tout en l'air..." alors je ne dis rien et je me contente d'éviter la moindre dispute...parcequ'il m'aime meme s'il a encore besoin d'aller draguer ailleurs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par zion_thieum le 03/01/2006 13:08:26
Si tu vies pour quelqu'un qui ne vie pas pour toi, dans le malheur tu resteras.
J'aurais envie de te dire largue le avant qu'il ne le fasse, mais bon je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Ton vrai problème est que tu es bloquée dans des habitudes que tu partages avec lui, et tu as peur de te retrouver seule, comme si tu n'étais plus capable d'être toi sans son aide. Hors c'est un leurre, tu n'as pas 35 ans et un enfant, si dès aujourd'hui ton couple ne te rend pas heureuse comme il le devrait, si tu luttes au lieu de t'épanouïr, j'ai peur pour ton avenir, peur pour vos enfants.
Et je suis sûr que tu lui trouveras toutes les excuses du monde pour ne pas avoir à reconnaître ouvertement ce que je viens de te dire mais qu'au fond de toi tu sais déjà.
SOIS HEUREUSE !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par mily45 le 03/01/2006 13:22:37
Le problème c'est qu'il considère qu'il a toujours raison. Alors dès que j'essaie de parler, il reste bloqué dans sa position et il ne m'écoute pas. Il s'en fout c'est tout. Il a raison, point barre. Mais non c'est pas vrai, lui a des torts meme s'il ne les reconnait pas. Tout allait mieux depuis un mois, j'y mets du mien, je fais des efforts et voilà ce que j'ai en retour: un plan de drague,une nénette et son numéro...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par zion_thieum le 03/01/2006 13:31:13
Eh bien prend ton courage à deux mains et rends toi compte que l'on ne peut pas être avec quelqu'un qui nous rend malheureux !!!!!
Il serait bien trop difficile de le faire changer, trouve toi quelqu'un d'autre, quelqu'un qui saura voir ta gentillesse au lieu d'en profiter.
C'est malheureux mais il n'y a que lorsque tu l'auras largué et qu'il se rendra compte qu'il ne peut plus être ton petit ami, qu'il comprendra son erreur, pas avant. C'est pour ça que je te dis trouve toi quelqu'un d'autre et pas seulement largue le. En plus tu mérites que l'on prenne plus soin de toi, tu respires la gentillesse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par léfélante le 03/01/2006 14:14:45
zion, la voix de la sagesse...
t'as encore entierement raison...
rhhaaa ca en devient énervant presque
enfin pour revenir au sujet, je crois qu'il a trop conscience du fait que tu n'es pas prete a casser, donc il peut se permettre ce qu'il veut (des numeros de filles, plan drague etc...)

il m'est arrivé la meme chose a une moindre echelle... j'etais trop attachée, je le montrais trop, il savait tres bien que je n'allais pas casser... combien de fois jai repété "la prochaine fois qu'il me fait un coup comme ca, c'est promis, je casse"...
ouai, mon oeil !!
et pour finir, ca a cassé... il a cassé !
donc voila... ca été tres dur au debut, mais je te jure on survit La preuve, je suis là !

*fait des grands signes a mily*
tu me vois ?^^

allez, si tu as besoin de soutien, cliques sur mon pseudo, et jserais là
bizooox !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par mily45 le 03/01/2006 14:15:20
C'est peut etre ça mon problème : je suis trop gentille... Je suis acquise pour lui, alors que ce n'est pas le cas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par léfélante le 03/01/2006 14:25:46
on dirait moi y'a plus d'un an, presque un an et demi...

allez, prouve lui que tu n'es ni sa chose, ni acquise
sois une femme libérée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par zion_thieum le 03/01/2006 19:14:00
mily45...Trop gentille pour lui !!
Il te faut quelqu'un de plus gentil c'est tout.
N'accepte pas d'être malheureuse !!
Commence par essayer de lui expliquer, dis lui que t'en peux plus, et s'il ne fait rien, largue le. Entre nous il ne fera rien, ou ce ne sera que de la poudre qu'il te jettera aux yeux parce que justement tu lui es acquise...il a besoin de te perdre pour réaliser...oui c'est triste, mais si ça peut te rassurer un minimum c'est souvent comme ça !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par mily45 le 03/01/2006 22:05:33
Peut-etre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par tit-lin le 01/03/2006 21:40:08
cela me fait penser à ma propre histoire, je n'arrive ps à dire à mon copain ce ke je ressens, mm si ça fait 14mois kon est ensemble, je préfère l'écire ossi, ms il me fait pratikement les mm remarkes ke toi, ms je pense ke tt les moyens sont bons pour lui dire "je t'aime" mm si ça doit passer par un ordinateur. petit conseil, essaye de lui dire petit à petit ce ke tu ressens, prend ton temps si tu vois kil t'aime réellement kom il devrait t'aimer. bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par mily45 le 23/11/2006 21:02:09
Juste pour donner des nouvelles presqu'un an après...
On a traversé une grosse crise cette été...la cata pendant 2 mois,je suis meme retournée chez mes parents,à bout de nerfs...tout a démarré quand il a rencontré cette fille à son boulot (elle 16ans à peine, lui presque 22) de là j'étais l'enfer en personne à ses yeux: critiques et reproches, on se parlait que pour s'engueuller...j'essayais de recoller les morceaux alors qu'en fin de compte je n'y étais pour rien mais bon...
Ca a fait du bien que je retourne chez mes parents,on a beaucoup parlé...et puis on a décidé de réessayer une dernière fois...je suis rentrée chez "nous",il a dit à cette fille qu'il ne voulait plus avoir qu'une simple relation amicale avec elle (il lui avait dit pleins de choses mais ne l'avait jamais revu depuis leur rencontre) pour que nous ayons une chance...tout ce qu'elle a trouvé à lui dire c'est qu'elle était amoureuse de lui...bon le fait est, ils ont gardé une relation amicale, rien de plus et là depuis 2 mois plus de nouvelles d'elle...disparue (yes)...et il ne lui en donne plus non plus...
Entre nous? ça va de mieux en mieux...on se retrouve et j'espère que ça durera...on ne se dispute plus, on parle meme d'acheter une maison...j'espère que tout ça tiendra le coup!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par mooa le 23/11/2006 21:14:19
mily45 ---> Content pour vous deux Bonne continuation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par léfélante le 23/11/2006 22:23:41
oups desolee alors pour le MP, j'ai retrouvé le lien

sinon, contente pour toi

prenez votre temps surtout...
et fais en sorte qu'il comprenne bien que sil y a un souci DANS le couple, la solution est donc DANS le couple, entre vous DEUX et pas AILLEURS

voila
bonne route

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie avec lui...
Posté par zion_thieum le 24/11/2006 07:01:00
Pourvus que ça dure
Bonne et longue vie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143