FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
140 connectés : 0 membres et 140 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Je suis un facho musical
Posté par chandlermbiing le 26/12/2005 00:00:56
Sachez quand même que je me désole d'employer le terme "tout ça c'est pour faire du fric" car bon nombre d'extrémités de rectum bien pensantes l'emploient inopinément pour expliquer avec l'air blasé de leur dite intelligence supérieure la raison – toute simple d'après eux – d'un problème dont la complexité leur échappe probablement aux 2/3.
Je n'ai malheureusement pas d'autre choix d'utilisation.

Je disais donc : faire de la musique uniquement pour faire du fric (enfin le terme que j'avais employé c'était plutôt "dans l'unique but de faire du fric" mais on ne va quand même pas être aussi tatillon... Si ? Ah bon, je recommence alors)
"Faire de la musique dans l'unique but de faire du fric c'est fatalement faire de la merde"
Le gros problème dans le cas où un artiste devient commercial est qu'il ne produit que ce que les gens veulent. Elles sont rares les rock stars capables de dire à leur public en demande : "le rock est à l'agonie ? Qu'il crève ça nous empêchera pas d'écrire ce qu'on veut".
"l'artiste" commercial, lui, oublie d'exprimer sa propre pensée et ne produit donc que des "tubes" sans âme ou sans texture (d'où le nom de "soupe" extrêmement utilisé par les intellectuels rebelles de la life)



S'il y a un message à retenir dans tout ce texte c'est cette petite phrase que j'aimerais faire copier à bien des gens comme une punition d'écolier :
On ne fait pas artiste pour être une super star
On ne fait pas artiste pour être une super star
On ne fait pas artiste pour être une super star
On ne fait pas artiste pour être une super star
On ne fait pas artiste pour être une super star
On ne fait pas artiste pour être une super star
On ne fait pas artiste pour être une super star
On ne fait pas artiste pour être une super star


Et là je pense au bouc émissaire des adeptes de l'onanisme intellectuel se croyant bien pensants : la télé réalité.
Ce qui y est le plus honteux, n'est pas comme ces derniers le prétendent, le voyeurisme ou l'orchestration supposée des acteurs.
Non, ce qui y est honteux c'est l'idée que des professeurs de narcissisme ignorant jusqu'à l'existence du mot création pensent que le "talent" qu'ils espèrent inculquer à leurs élèves se résume à une capacité technique (évoquer que le point commun entre tout ces "professeurs" est d'être des ratés du show-biz ne serait pas un argument très approprié ici) ...
En clair, ils ont la prétention de leur apprendre à "devenir artiste". Et à en juger par les ventes de brouets infâmes qualifiés à la limite du cynisme d"albums" et de "films", force est de constater que les gens ne savent plus ce qu'est l'art.

Dans la Grèce antique, on considérait que pour les divertissements, les professionnels étaient viciés par le fait qu'ils devaient vivre de leurs œuvres et c'était donc les amateurs qui étaient les plus valorisés. Aujourd'hui c'est complètement l'inverse.


Le problème vient de cette société où nous pensons vraiment qu'il y a un meilleur et des pas bon... Des ouineurs et des louseurs ... Dans tout les domaines, y compris dans le domaine artistique : dans les abîmes de la connerie humaine, nous avons été chercher l'audace de nous croire capable de mesurer la qualité d'un artiste en utilisant le mot "talent" n'importe comment.
Heureusement un moyen radical d'inculquer quelques valeurs est apparu avec Internet : (non je ne parle pas des sites pornos, c'est vrai que ces derniers ont levés de nombreux obscurantismes en matière de sexualité mais nous n'allons pas développer ce sujet tout de suite. Moi je parlais de l'autre révolution : l'échange pirate de fichiers "artistiques"
l'échange pirate de fichiers "artistiques"
Oui le p2p est le seul moyen connu (à part changer l'éducation de la société mondiale dans son intégralité de sauver la musique.

Car en téléchargeant les musiques, les gens arrêtent de payer les "artistes".
S'en vont alors du marché ceux qui s'intéressent plus à la gloire et à l'argent qu'à leurs créations, laissant ainsi un peu de place aux autres.
Et là, ça devient génial car le public se met à écouter des vrais œuvres d'art, c'est à dire des musiques qui n'ont pas été créées uniquement pour lui plaire : des messages artistiques non viciés (notez que je n'ai pas utilisé le terme "bonne musique" et à ce niveau du texte, si quelqu'un me le sors je lui met une claque)
Un bémol, cependant, il est possible que cet engouement pour le piratage ait été pour beaucoup lié principalement à une simple envie de possession. Par conséquent, les pirates scatophages risquent de se désintéresser de CD gravés qui font pas bien dans leur bibliothèque où il y a des belles jaquettes (eh oui ! On en est là freinant ainsi cet élan salvateur de la musique voir de l'art en général.


Si, cependant, les ravages causés à "l'industrie du disque" (expression transformant par son affligeante grossièreté le cynique en stoïcien) sont suffisamment important, alors on pourra découvrir les vrais artistes.

Je vous encourages donc, vous la résistance à cette dictature des trucs pourris, vous les adeptes du plaisir sans enfantement de l'esprit, vous qui n'écoutez que de la merde, et vous qui refusez de vous reconnaître dans une des deux dernières catégories, purifiez les immondices qui polluent le paysage artistique actuel, découvrez ce qui fait de l'homme autre chose qu'un virus ambulant semeur de déjection qui arrive à pourrir même les plus belles chose qu'il a créé.
Je vous en conjure ! TELECHARGEZ !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par doctorixe le 26/12/2005 01:15:31
Je n'aurai pas mieux dit moi meme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par mr bibi le 26/12/2005 12:36:21
Je vais de ce pas t'aider ô si bien parlant chandler dans ta quête si dure soit elle. Resistons ! telechargons ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par jojo0378 le 26/12/2005 15:34:21
C'est pas con du tout ce que tu dis! C'est même tout a fait juste! J'adore ton article, il est vrai!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par jacqueschirak le 26/12/2005 15:59:49
Très bien comme article!! Bravo! Bien écrit, convaincant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: je suis un facho musical
Posté par tibawbaw le 26/12/2005 18:59:19
C'est marrant, je n'avais pas vu le nom de l'auteur avant de lire l'article. Eh bien j'ai bien reconnu la plume de ce cher Monsieur Bing. Bien joué mon grand

Modifié le 26/12/2005 18:59:56

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: je suis un facho musical
Posté par nikie le 26/12/2005 23:02:01
je suis daccord avec toi seulement on a tendance à penser que des que quelque choses marche bien et bhen c'est commercial et en jeune rebelle de la life comme tu le dis si bien et bien on se dit que comme c'est commercial c'est de la merde... Perso je pense qu'il y a beaucoup de musique qui sont bidons et faite uniquement pour le "fric" mais on peut pas tout mettre dans le meme sac parce que c'est comme pour tout il y a du bon dans le mauvais et du mauvais dans le bon!!! Voila et aussi je voulais te dire que malgres tout j'aime beaucoup ton article je trouve que tu écris très bien alors quand meme BRAVO!

Modifié le 26/12/2005 23:03:36

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par shee le 28/12/2005 03:17:38
sans compter que le telechargement permet egalement de faire connaitre certains artistes qui n'ont pas les moyens de faire leur promotion par la publicité (tout le monde n'est pas produit par sony ou universal) je pense notament aux auto-productions.
le probleme c'est que certains artistes produisent de la merde, et qu'en attendant, tout le monde écoute leur merde. je pense que si nirvana passait un peu plus sur skyrock on n'en serait pas là ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par flougaussien le 28/12/2005 12:43:59
Bravo chandlermbiing. Je suis tout à fait d'accord.

L'industrie du disque, l'industrie de la culture, c'est de la balle de bombe de planète Terre qui pue. Vivement l'industrie du cerveau, j'ai hâte d'y être.

J'ai bien aimé le passage qui parle de la grèce antique. C'est bien de parler du passé. Parce que on a tendance à avoir un peu le nez dans le guidon. Il suffit d'allumer la télé pour se faire mettre dans la tête des valeurs de merde. C'est difficile, docteur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par mentchef le 28/12/2005 14:56:43
quel article! Comment le commenter?! car tout ce que dit est vrai tout simplment vrai, et le fait même de telecharger montrera à quel point certains "pseudo" artistes se foutent complétement de la musique! la technologie nous a pris pour des cons (vynile cd ect) la technologie tuera la manipulation! Et seul ceux pour qui la musique est une passion vivront,ceux pour qui la scene est la musique! Ne laissons pas donnedieu de vabre nous priver d'une culture infini pour tous. Ne laissons pas les majors nous faire croire que moins de musique à sous est préjudiciable! vive la musique! vive les musiciens! à bas les profiteurs médiatiques! il faut quand même mettre cette fameuse license globale pour les films ou les jeux vidéos et même d'une certaine maniere pour la musique mais la redistribution sera de toute façon moindre et alors q'un artiste magnifique se fera acheter en cd, la star'ac ne sera plus que telecharger!!
merci pour ce phamplet et pensons à defendre nos droits à la rentrée parlementaire nos droits sont encore en dangers prêts à defendre ces bouffons televisuel, manifestons!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par laurent4286 le 29/12/2005 22:40:11
moi je dis vive gwen stefani (jadore perso, je c c'est le lieu idéal pour donner mes gouts musicaux mdr)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Je suis un robot pseudo-musical
Posté par chaminou le 30/12/2005 18:39:06
Tout à fait d’accord aussi avec ton plan utopiste (comment ne pas l’être ?! Même ceux qui n’y connaissent r..., euh... Qui aiment les mélodies un peu commerciales se mettent à fustiger la Star Ac ! Mais où va le monde ? Je vous demande un peu...)

Cependant, la p2p m’échappe un peu, n’ayant pas de connexion dans mon gourbi félin.

Mais laissez-moi vous conter La METHODE CHAMINESQUE (tâ-daaaaa) par ailleurs bien simple, bien qu’il faille aimer marcher & avoir un peu de temps devant soi :

Chaminou se rend donc régulièrement dans sa Médiathèque de Quartier afin d’emprunter quelques raretés qu’elle aimerait découvrir : pas de problème pour dénicher l’atypique, tous les Dion - Calogero - Kyo (excusez-moi pour ceux qui aiment ! Moi je ne peux pas, ça me stresssssssssse. M’enfin, « Chacun ses goûts », qu’on dit (consensus mou)) étant régulièrement empruntés.

C’est donc tranquillement installée qu’elle copie joyeusement, à son retour de quelques minutes (si, si ;o)) de pêche active, les oeuvres qui ont fait son bonheur (Minvielle récemment, Colette Magny un jour. Et pis quoizenkor demain ?!! Sussspenssssssssssse................................................................................ .)

Modifié le 30/12/2005 18:40:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par laurent4286 le 31/12/2005 15:42:39
"le probleme c'est que certains artistes produisent de la merde, et qu'en attendant, tout le monde écoute leur merde. je pense que si nirvana passait un peu plus sur skyrock on n'en serait pas là ..."

-->ca ce sont tes gouts, si tu n'aimes pas skyrock bah técoutes pas et inutile de dire si nirvana passait un peu plus etc, plein de gens pensent que c'est de la merde, t'apprécierait sans doute pas qu'on en dise autant. voilà.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par chandlermbiing le 01/01/2006 18:41:01
laurent4286--------->
tais toi!
t'as pas lu l'article, ou alors t'es passé à côté.
tiens, pour rattraper ton retard http://www3.france-jeunes.net/lire-resume-de-tous-les-debats-sur-la-musique-13051.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par shee le 01/01/2006 21:05:00
absolument ce sont mes gouts. mais pas seulement. je parle là de ce qui passe en général sur skyrock. n'esty-ce point commercial? (ce qui n'empeche pas que ce soit de la merde biensûr.)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par laurent4286 le 02/01/2006 18:56:49
tu crois que les artistes font leur trucs selon le gout des gens mais qui te dit que ce ne sont pas ces musiciens qui ,etant comme tout lemonde, font de la musique qui plaisent aux gens, tu vois?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par laurent4286 le 02/01/2006 19:00:27
en fait tu vois les artistes comme des gens qui sont aux pieds du public, qui sondent leur gouts pour mieux faire correspondre leur musique et hop on touche un maximum de gens, mais ca pourrait etre tout simplement le fait que comme ces artistes sont des gens comme tout le monde, ils arrivent à plaire à un public dont ils partagent la simplicité de leur gouts, et ici l'adjectif simplicité n'est pas péjoratif. a ne pas entendre comme "simplet" hein

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par laurent4286 le 02/01/2006 19:01:43
pour chandlerbiing :
j'ai compris l'article mais j'en partages pas le point de vue c tout, je suis pas analphabete

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par shee le 02/01/2006 19:15:00
no j'vois pas désolée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par laurent4286 le 02/01/2006 19:50:32
bon je vais recommencer,
toi ce que tu veux dire c'est que les artistes dit commerciaux font leur musiques en fonction des gouts de chacuns pour qu'ils arrivent à capter une plus large audience ca va jusque là ? donc ca c ta vision, ce que j'ai compris en tout cas , rectifie moi si c pas ok.
bon moi je dis juste que ces artistes ne font pas ce que tu dis (c a d composer en fonction du public) mais puisqu'ils sont comme le public ils font ce que lui, ( le public) aime. en fait les artistes imitent pas le public,ils n'en ont pas besoin vu qu'ils sont déja comme lui.tu vois? en fait le principe c que toi tu penses qu'ils font le maximum pour coller au public et moi jte suggere lidée qu'ils sont comme leur public ils ont les meme gouts etc donc a partir de là ils ont pas besoin de faire leur musique en fonctin de leur public,
je sais pas si c'est clair dit moi ou ca coince si tu captes pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par shee le 02/01/2006 20:38:49
moi je suggère l'idée qu'ils sont pas "comme" leur public. puisqu'on ne peut pas être comme 1 million de personnes à la fois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par laurent4286 le 02/01/2006 21:09:37
ils partagent peut etre les meme chose c tout rooo rabat joie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par fan_de_orlando_bloom le 06/01/2006 22:12:12
Je tire mon chapeau là. Fantastique article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Pas d'accord
Posté par festisat le 08/01/2006 14:00:41
Je ne suis pas d'accord sur plusieurs choses.
D'une part, fais-tu toi même parti d'un groupe de musique?
Pour l'exemple, on part sur un groupe de 5 personnes. Le groupe débute, évolue et puis commence à se faire un nom. Là, ils sont répérés par une grosse multinationale qui possède Madonna. On leur propose un pactole énorme.
Il faut se mettre à leur place: tu as vécu dans la merde à manger des pattes pendant deux trois ans à taper tes concerts les weeks ends en plus d'un job à mi temps. Et là, il faut mettre d'accord 5 PERSONNES! Tu crois vraiment qu'au début Noir Désir voulait passer sur NRJ? Mais au bout d'un moment de galère, soit tu restes dans ta position forte d'artiste inédépendant soit tu te mets à manger avec le bas de l'échelle (pour moi) qui représente en fait le haut de la société actuelle et tu empoches des millions! Je ne pense pas que le choix soit si facile.

Et puis il y a cette histoire de téléchargement. Là encore, je ne suis pas d'accord. Les stars (si on peut appeller ça comme ça) se moquent totalement du nombre de cd qu'elles vendent car en une émission de télé, elles gagnent presque autant que leur vente totale. Ne pas acheter leur cd ne sert à rien, le seul moyen qu'elles se taisent est de les critiquer négativement en continu de partout, ce qui semble aujourd'hui impossible vu la spirale de con que l'on éduque tous les jours à commenter la dernière bouze d'un tel en s'écriant au et fort tous les matins "la star académy c'est de la merde, mais si vous m'écoutez bien j'en vis mieux que vous!" et ça, ça me répugne (cf: émissions de radios situées entre 6h et 10h sur toutes les radios françaises!!!!!).
Mais je m'égard.
Pour le téléchargement, un exemple tout bête: la Dub Incorporation, groupe phare de la scène stéphanoise et connu nationalement dans le monde de la Dance Hall et de la Dub, ce groupe a produit un album: Diversité, un album génial et frnchement tous les gens qui l'ont écouté, de 10 à 55 ans pour les plus anciens que je connaisse, ont aimé ce cd. Approximativement, on pense qu'il y a aujourd'hui, 50 000 à 100 000 personnes qui ont ce cd. Ils n'en ont vendu que 10 000. Avec les ventes de ce cd, ils n'ont même pas réussi à payer leur dernier cd.
Je vous le demande à tous aujourd'hui: arrêter de graver ou de télécharger les groupes que vous aimez! Au lieu de vous payez votre bouteille de vodka ou de whisky tous les weeks ends en boite, dans un bar ou même au supermarché du coin, retenez vous juste un samedi et achetez leur cd!
Ou alors continuons tous à télécharger, à consommez comme des malades notre flôt d'alcool frelaté, éclatons nous le cerveau avec des morceaux de pneus venus tout droit de Marseille et vivons à l'envers du courant que nous donne les groupes alternatifs!
Finalement, écoutons tous les Têtes Raides, Gravons leur CD en se mettant la race au shit et merde à tout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Wourf!!!
Posté par chaminou le 09/01/2006 16:17:48
Manger des pattes pendant deux-trois ans? Des pattes de quoi? De musaraigne?!! ;o)

Perso, je ne suis pas une grande consommatrice en général. Alors je me vois mal aller acheter un CD neuf alors que j'ai payé pour en emprunter à la Médiathèque, c'est tout.
De toute façon, il vaut mieux aller aux concerts :o)...................................................

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par chandlermbiing le 15/01/2006 17:12:44
Merci à tous (surtout ceux qui sont d'accord avec moi)
pour ceux qui ne sont pas d'accord

nikie----> je t'invite à relire le passage sur l'utilisation du mot talent correctement: il n'y a pas de winneurs ou de louseurs et donc tu verras qu'il n'y a pas lieu de dire "qu'il y a du bon dans le mauvais et du mauvais dans le bon."

Shee ---->idem, on dirait que tu dis que des trucs sont de la merde... mais sans t'appuyer sur rien.

laurent4286-----> t'as tout compris: parce qu'à partir du moment où l'artiste cherche à dire au public ce qu'il veut entendre il cesse d'exprimer son propre message... bien sur il y a des artistes qui expriment vraiment ce qu'ils veulent et si tu penses qu'ils sont en majorité, moi je pense qu'ils sont au contraire très peu nombreux... là dessus y'a pas vraiment moyen de prouver quoi que ce soit d'un camp ou de l'autre.

----->Festisat: bien il y a des VRAIS artistes qui crèvent avec dans mon idée c'est comme un prix à payer c'est horrible et c'est pour ça que ce texte s'appelle je suis un facho musical... même si on peut quand même espérer que les gens achètent les cd des vrais artistes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par shee le 15/01/2006 17:48:11
en effet je m'appuie sur rien car dans la merde, il n'y a rien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par beauf de france le 28/01/2006 22:37:58
Excellent article je reste bouche bée ^^, ah bah ouais il faut télecharger pour découvrir de vrais artistes, mais bon c'est le système qui veut ça ,je ne pense pas que tu sois un fachiste musical mais plutôt un resistant ^^ . Tu en as marre comme pas mal de monde que tes oreilles soient salis pas de la merde sonorisée qui nous pourrit le cerveau. Mais bon tu sais moi je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pourquoi j'écoute du ska, de la oï! et du punk. Tu sais lutter contre la politique actuelle de l'industrie du disque en générale c'est lutter contre la capitalisme c'est quasiment impossible et puis les gens ne sont pas près à entendre ce que tu dis, ils se laissent lobotmiser par la radios et la télévisions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par fan_de_orlando_bloom le 29/01/2006 18:27:30
beauf de france : Eh, tu serais pas un fan de Kad & Olivier tea ? (Je demande ça par rapport à ton pseudo ^^ "Maman, j'ai quelque chose à vous dire ... J'aime le beauf." )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par beauf de france le 29/01/2006 19:36:09
Exactement j'ai vu le sketch et depuis cela m'a marqué ^^, tu m'as demasqué

"Maman, Papa j'aime le beauf. On ne va pas rester le cul vissé à la casba on va en discothèque ce soir, il y a soirée Tuning" lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Boarf, boarf.
Posté par prosper le roi du pain d'épice le 13/08/2006 12:41:08
Ha la la la la la la la la la ( et soupir), Sylvain, je t'avais dis de réfléchir à ce que tu disais avant d'écrire des articles. Et le pire dans tout ça, c'est que tu es comforté dans cette attitude par les commentaires d'autres gens.
Bon, il faudrait que j'écrives un article entier pour t'expliquer où ton raisonnement cloche, mais, tu me connais, je vais pas me faire chier à écrire un truc et à l'envoyer à ce connard de webmaster qui dirige ce site de trous du cul égocentriques (si monsieur).

1) Etre un artiste, c'est aussi un métier.

Franchement, tu crois que Michel Ange aurait pu peindre le plafond de la Chapelle Sixtine s'il avait du en même temps être boulanger ? Franchement, j'en doute.
En outre, j'ajouterais que cela à pris un an de sa vie à Nick Drake, pour enregistrer son premier album, que Proust a passé un certain nombre d'années (15) pour pondre les quelques 5000 pages d'A la recherche du temps perdu.

Mais oui, c'est vrai, ces artistes n'étaient pas des feignasses, comme beaucoup de gens qui se prétendent artistes aujourd'hui, et qui ne "font" une "oeuvre" que quand ils doivent payer le troisième tiers.

2) Choisir de vivre de son art, c'est aussi risquer de crever de faim, et donc c'est être obligé de faire de son mieux pour s'éxtraire de la fange.

Exemple : que les membres de Joy Division ont pris la décision d'enregister leur premier album, tous avaient encore un travail en parallèle, c'étaient donc des "amateurs". Mais pour avoir le temps d'enregistrer cet album, ils ont dû quitter leur travail, ce qui était prendre le risque de se retrouver à la rue si l'album ne marchait pas, où s'ils ne trouvaient plus de concerts.

Je sais que tu peux opposer l'argument : "C'est faux, s'ils doivent impérativement vivre de leur art, ils vont essayer de faire quelque chose qui va se vendre le mieux possible, c'est à dire que la musique mainstream (Dire Straits, Muse, Lorie...)", mais je pense qu'il y a beaucoup de groupes amateurs qui font déjà de la musique mainstream, sans même devoir en vivre. C'est plus une question de talent, que de cupidité.

Et si tu me dis que Joy Division, c'est de la musique faite pour plaire au plus grand nombre...

L'essentiel, c'est de croire qu'il existe encore des artistes sincères, qui malgré leur compte en banque conséquent, essayent toujours d'exprimer une vision et des émotions (ou même de s'amuser, tout simplement) plutôt que de gagner plus d'argent.
Si, il faut y croire.

3) 90% des gens qui téléchargent en P2P téléchargent des bouses qui passent à la radio, à la télé, en boucle, mais qu'il ne veulent pas payer, où alors veulent juste faire des concours de disques durs ("moi, j'ai 170 gigaoctets de MP3, mais je sais pas ce que c'est".
Ce n'est pas un argument, c'est un constat.

Bien sûr, il y a des gens qui cherchent la rareté, la merveille méconnue, l'enregistrement pirate de Bob Dylan à son concert de Newport en 1963 où il y avait 4 spectateurs, mais c'est une attitude qui, sans être marginale, est largement minoritaire.

Les gens qui téléchargent sans discernement des centaines de MP3, qui en bourrent leur i-pod et qui se baladent dans la rue avec deux fils blancs, comme deux ténias leur sortant des oreilles, connaissent-ils vraiment ce qu'il écoutent, l'artiste, son message ?
Permet moi d'en douter.

Sur ce, je t'embrasse, à la prochaine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: je suis un facho musical
Posté par chandlermbiing le 13/08/2006 20:58:48
Ah lala mon petit Thomas, je suis content que tu n'ais pas écris ton article ailleurs, tu vas servir d'exemple,
même si sur certains points j'aurai préféré que tu lises mon article.

1) "Etre un artiste c'est aussi un métier"...
ça peut très souvent l'être en effet
Où a tu pu comprendre le contraire? (dans la partie sur la grêce antique, mon objectif est de montrer le changement de mentalité

2) "Choisir de vivre de son art c'est aussi risquer de crever de faim, c'est donc être obligé de faire de son mieux"
" faire de son mieux " mon dieu que ça sonne moche dans mes oreilles!
un artiste fait toujours de son mieux, qu'il dépende de son succès ou non
Quand à Joy Division, ils ont choisi de vivre une vie uncertaine où ils pourraient faire ce qu'ils voulaient en quittant leurs vie "sûre" et leur boulots "d'esclave" à l'usine... ce n'est certainement pas principalement comme une prise de risques qu'ils ont vécu cette période. (et ça c'est quand même une base de la façon de penser rock)

3) Enfin, "90% des gens qui téléchargent en P2P téléchargent des bouses qui passent en boucle à la radio"
ces gens, ce sont eux qui nourrissent les bouses en achetant leurs cd... s'ils les téléchargent, le méga fric n'est plus là, les cupides s'en vont... restent les vrais artistes, ceux dont les vrais fan achèteront toujours les disques.

Modifié le 13/08/2006 21:02:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis un facho musical
Posté par celliste le 08/01/2009 22:24:55
je ne sais pas si c'est cela réellement la bonne solution mais au moins tu es quelqu'un qui réfléchi et dans cette France abrutisé par star ac et nrj c'est rare et précieux continuons la résistance face à une globalisation massive de la musique creuse et sans saveur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143