Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par il_cavaliere le 20/08/2004 07:51:40
La politique de restauration de l'autorité étatique reste contestée par l'opposition...

Dés sa nomination au poste de ministre de l'Interieur, Nicolas Sarkozy suscita beaucoup de réaction.
Jugé trop à droite par les socialistes et trop libéral au cœur de l'UMP (Union pour un Mouvement Populaire), le nouveau "résidant de la place Beauvau" est jugé avant même ses actions.
Restaurer l'état de droit en France relève de l'exploit. En effet la situation post soixante huitard est totalement inacceptable de nos jours. Nombre de pratiques délictueuses se sont développées ces dernières années pour la seule raison qu'un sentiment général d'impunité s'est propagé comme une traîné de poudre. Taguer, frauder, ne pas acquitter son ticket de métro, vandaliser, faire du bruit, voler à l'étalage, racketter à la sortie d'un lycée... Voilà toutes sortes de délits dont la multiplication est le produit direct de la certitude qu'ont leurs auteurs de l'impunité dont ils sont, souvent à raison, certains de pouvoir bénéficier. A favoriser la prévention plutôt que la répression, le gouvernement Jospin a permit aux délinquants de se multiplier. Daniel Vaillant, l'ancien ministre de l'Interieur ne reconnaît pas ses erreurs. En effet lundi 2 décembre 2002, ce dernier critiqua fermement la fermeture anticipée du centre de Sangatte, prétextant que cette fermeture était "trop rapide." Cependant le ministre rétorqua que "s'il y avait une personne qui ferait mieux de ne rien dire c'est bien lui". En effet enfermer des personnes dans un hangar en leur laissant l'espoir de pouvoir passer en Angleterre et avoir une vie meilleur est certainement la meilleur des choses à faire. De plus Mr Vaillant ne s'est jamais donné la peine de se rendre à Sangatte, Mr Sarkozy s'y est rendu deux fois en six mois. Le terrain est la meilleur des expériences pour agir.


Dans le Figaro du 12 novembre, un député socialiste a même reconnu l'action salvatrice du "sprinter de la place Beauvau", en disant "qu'il fait se que nous aurions du faire". L'opposition est dans une position ambiguë, que les français ont du mal à saisir. En effet d'un côté ils sont d'accord sur le projet de loi Sarkozy, mais d'un autre côté, ils critiquent le "tout répression". Cependant nous pouvons voir où l'action préventive nous a menée.
La sécurité est un thème parfaitement préhensible pour ceux qui sont les plus exposés à l'insécurité. Retrouver leur écoute, c'est d'abord trouver les voies est les moyens d'apporter une réponse à leurs attentes. C'est possible en expliquant que la violence n'est pas inéluctable. Que l'on peut endiguer et que d'autres démocraties que la nôtre, confrontées aux mêmes problèmes, ont obtenues des résultats. L'exemple new-yorkais est le plus connu. Il a même fini par s'en trouver banalisé. Qui aurait pu imaginer il y a seulement une dix années que le métro de New York deviendrait l'un des plus sûrs du monde ? En effet il est souvent bien décevant, le débat sécuritaire, ballotté entre deux extrémismes aussi sectaire que le tout répressif, obsédé par l'immigré et l'étranger, et le tout laxisme, fasciné par l'explication sociologique et la pacotille gauchiste. Comme l'aurait démontré l'économiste LAFFER, "trop de social, tue le social."



L'action du gouvernement sortant est dans son ensemble bonne, mais trop de gens profite du système, et ce n'est pas rabaisser le débat que de dire cela. En effet un écrivain chinois poursuivit dans son pays pour ses idées trop démocratiques, était effaré par les revendications incessantes d'une partie de la population, "ils ont tellement de liberté qu'ils ne savent plus se que c'est." Nous sommes tellement libre dans notre douce France que certaines personnes se croient tout permit. Et c'est ce "permis de tuer" que Nicolas Sarkozy essaie de détruire, se qui plait à 58 % des français.
Voilà pourquoi le ministre de l'Intérieur n'est en aucune manière coupable de liberticide, juste coupable d'agir pour le bien des français, se qui est inadmissible de la part d'un politicien !


A bientôt !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par rafy le 20/08/2004 07:51:40
enfin des personnes qui pensent par eux même!! merci mon Dieu, je suis pas l'un des seuls!

le problème, c'est que de la faute de la Gauche, la Droite se doit de prendre des mesures relativement sévères, mais cela ne plait pas franchement à ceux qui se disent "socialistes"!!!
en effet, vous pensez, faire de la répression, mettre 24h en cellules, han, quel crime mon dieu!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:51:40
Voilà encore un article qui va battre les records du nombre de commentaires haineux et virulents.
Sarkozy fait de l'excellent travail. Il est premier à se bouger et il était temps. On dit que c'est abuser de confisquer un scooter pour consommation de cannabis ? On dit que c'est abuser d'enlever tant de points pour un si petit excès de vitesse ?? C'est une hypocrisie finie: soit on veut des méthodes répressives convaincantes, soit on est content de ce bordel grandissant que devient la France. Dans ce cas, ne vous plaigniez pas de voir dans les prochaines décennies Marine Le Pen premier ministre, voire Présidente si tant est qu'il soit imaginable de voir un jour une femme occuper ce poste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:51:40
OK donc si je comprend bien ce que vous dites tous, c'est que si Sarko est oblige de faire du repressif, c'est de la faute a la gauche. Vous pensez que toutes les personnes qui sont intelligentes, qui pensent, sont de droite. Hum, donc en resume, les gens droite sont intelligents, ceux de gauche cons, et un grand merci a la droite pour reparer le gachis de la gauche. Est ce que je suis le seul a qui cela semble arrogant?
Oui, c'est abuser de confisquer un scooter pour usage de cannabis, oui c'est abuser de fermer Sangatte. Ou est ce que toutes ces personnes vont aller dorenavant? Dans les villes francaises, faisant par la meme occasion monter la criminalite (vous aimez bien en parlez de l'insecurite non?) ou dans les avions de Sarko en direction de l'etranger. Et c'est ca que vous appelez humaniste et non-liberticide...
Bon je garde mes autres arguments pour plus tard, car de toute facon je sais que vous n'allez meme pas en tenir compte...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:51:40
J'ai une question et j'aimerais bien que vous autres chiraquiens me repondent. Puisque Lionel Jospin etait un si mauvais premier ministre, comment a-t-il fait pour avoir le record de longevite?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par hmui le 20/08/2004 07:51:40
Juste pour répondre à Michaël Montignies...
Non, ce n'est pas abusé que d'enlever tant de points pour un si petit exces de vitesse... c'est hypocrite ! D'un côté on te vends des voitures qui roulent toutes à plus de 160 km/h sans parler des monstres de puissances qui filent à plus de 250 km/h. Si ils veulent réduire la vitesse sur la route, ils ont qu'a brider les voitures à 130 km/h et sanctionner ceux qui les débrident... mais ca rapportera moins de pecule à l'etat, c'est sur... faut pouvoir ce la payer l'augmentation de 70% qu'ils se sont attribués au début de leur mandat. Un ministre, quel que soit son bord, roule pour lui avant de penser aux francais... sinon ils seraient moins attachés aux sondages ! je ne suis pas de droite, je ne suis pas de gauche, je suis simplement ecoeuré par la vie politique francaise et ces raketteurs (elle est ou l'impunité zéro, dans les dossiers de chirac ou à la mnef de Jospin ?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par nico8 le 20/08/2004 07:51:40
Je peux savoir de quelle opposition tu parles..... l'opposition y en a plus ils se sont tous plantés et je vois pas comment avec Hollande ceci va pouvoir changé!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par hmui le 20/08/2004 07:51:40
Pour Rattana, le probleme c'est qu'on nous traite pas en gens responsable... on nous traite comme des vaches à lait... je la vois plus dans cette idée, le fait que les voitures ne soit pas bridées. La liberté, ils savent bien la restreindre quand ca leur arrange.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:51:40
Pour hmui:
Je suis tout à fait d'accord que l'Etat pourrait brider les voitures.....et c'est prévu! Malheureusement, cette mesure ne peut être prise qu'à l'échelon européen. Cela est prévu dans les aménagements de notre chère Union mais c'est sûr, on a encore au minimum une bonne décennie devant nous avant que ça se fasse. L'Etat français ne peut pas mettre en place le bridage automobile tout seul, car on courrait droit vers la catastrophe économique: les Français iraient acheter leurs véhicules à l'étranger, et au lieu d'avoir quelques morts sur les routes, on aurait 60 millions de Français qui crèveraient la faim parce qu'aucune voiture française ne se vendrait. N'oublions pas que le marché automobile français occupe une très grande place sur le marché mondiale (quand même trois marques).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par rafy le 20/08/2004 07:51:40
une opposition???où??ha, la Gauche et François Hollande, ce moluuuusqueeeeeuu?

ba franchement, avec Josipn, en 95, la Gauche avit une chance d'arriver au pouvoir, mais avec Hollande...HAHAHA, la France ne s'effondrera pas aussi vite que prévu!

bon, pour brider les voitures, ça fait un certain temps que c'est prévu, mais imaginez les jeunes:ho!ma voiture fait que du 130km/h, vais chez le voisin à 220km/h!! et la France perd son marché automobile, crise économique, chômage...
tant que tous les pays ne le feront pas, c'est impossible!

perso, vous l'avez compris, je suis plus de droite que de gauche, pour la simple raison qu'à faire du social, le gouvernement Jospin a tué ce social!!

ils ont voulu faire du social et ont failli détruire l'économie, ne serait-ce qu'au niveau du PIB européen, on est passé de la 7è place en 1997, à la 11è en 2001...jvous laisse penser à ça!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par max17s le 20/08/2004 07:51:40
Ce gouvernement agi, prend des décisions et ce bougé le cul!!C'était tant! Face aux résultats de le Pen il faut s'interroger.Face à la cris éco revoir les 35h.Face à la crise soc et aux inégalités public/privé, réformer le régime des retraites.

Les retraites par exemple tout le monde en parle depuis longptemps mais personne ne veut agir (pour ne pas perdre d'électeurs)!Or nous savons que cette réforme est une nécessité si nous les jeune voulons avoir une retraite : le gvt s'en occupe et tant mieux!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par hmui le 20/08/2004 07:51:40
Il faudrait peut-etre arrêter de penser tjrs avec l'idée d'opposition droite contre gauche, ce genre de discours date un peu et n'est plus d'actualité ! Faire du social est nécessaire, mais c'est vrai qu'il faut une certaine modération. Des idées bonnes, il y en a a droite comem a gauche, mais tant que la politique ce limitera à un débat gouvernant contre opposition, la situation restera inchangée... Combien de fois ,l'opposition a adopté des idées des anciens gouvernants et ca quelque soit le camp... il faudrait qu'ils pensent un peu à la france avant de penser à leur parti politique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par natatchatchatcha le 20/08/2004 07:51:40
Bien dit, hmui ! dépasser les clivages droite-gauche pour pouvoir construire.
Dépasser aussi les répercussions médiatiques. Combien de décisions ne sont pas prises parce que les médias en parleraient et les statistiques en faveur d'un tel baisseraient...
Réprimer et punir, il le faut bien quand quelqu'un dépasse les limites acceptables juridiquement mais il faut considérer que c'est une personne et qu'après la sanction vient la formation... Lui donner le droit de repartir dans la vie.
Il ne faut pas oublier que malheureusement , les délinquants sont souvent des personnes qui n'ont pas su trouver leur place dans la société et la société (donc nous) n'a pas su les aider à la trouver. C'est un peu facile de les punir sans se sentir coupable... Nous avons obligation de les sanctionner, certes mais aussi de leur permettre de repartir sur de bonnes bases après avoir "payé".
J'ai l'impression qu'en ce moment, après, il est vrai, une vague post soixante-huitarde où on laissait trop faire, on en vient à un tout répressif qui rassure les "bien-pensants"... Une juste équilibre devrait être trouvée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:51:40
Mouais... un peu trop sarko a mon gout. j'ai rien contre mais franchement, c loin d'etre un saint. la "pacotille gauchiste" ?! c sympa... pour qqun qui ne connait rien a la politique et qui tombe sur ton article, on a l'impression que ce bon vieux nicolas est LE politicien qui a remède a tout !
tu t'égares un peu dans ton article, tu devrais plus centrer le débat sur sarko, comme le dit le titre, ou alors rebaptise le.
en tt cas, je suis entièrement d'accord avec hmui: cessons cette opposition gauche-droite ! Il n'y a pas de personnes de gauche ou de droite, c juste une étiquette ridicule collée au front des gens. Pour ma part, je pourrais très bien voter gauche comme droite. Le problème est que nos parents notamment votent par principe. Ils ont tjrs voté a gauche ou a droite et ne respectent pas franchement l'autre camp,ce qui est désolant. c'est devenu un reflexe. on vote pour des candidats, pas pour des partis. si je vote vert aux prochaines elections mais qu'après le programme du type de l'ump me plait, je vais pas me priver, j'ai pas de pb de conscience la dessus, contrairement aux générations votantes d'aujourd'hui. mais bon, je m'égare la. dsl...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par il_cavaliere le 20/08/2004 07:51:40
Je respecte tout ce qui est dit? Si j'ai écris cet "article" (si on peut dire que s'en est un), c'est pour connaître les limites de ma reflexion. Voila tout ! alors je prends les critiques comme une action constructive et savatrice pour ma personne.

En ce qui me concerne j'admire l'homme politique même si j'avoue ne pas partager entièrement ce qu'il dit. On peut admirer un homme mais pas ses idées. J'admire Berlusconi en tant qu'homme, pour le reste, c'est un enfou...

Votons en fonction du bien être du pays, et dépassons le clivage gauche/droite pour faire avancer la nation.

EN ce qui concerne les sanctions "made in sarkozy" je suis pour. Je ne parle pas pour ne rien dire, je viens d'être sanctionné pour une erreur de ma part et je l'assume. Je souhaite, comme cela a été dit, être traité en adulte responsable.

CQFD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par kimy le 20/08/2004 07:51:40
le tout est de depasser les prejuges ... la gauche et la droite ca veu plus rien dire !! leurs idees sont a peu de choses pres les meme et leurs programme aussi .a part le fron national evidement ...Le truc c ke maintenant tous les politik agissent dans leur propre interet et pa dans celui du peuple(ola ca fai un peu nationaliste et g failli dire la France^_^)donc les gens leurs font plus confiance .
Peso j'aiM pa sarko ni sa politik mai je sui d'accord avec les commentaires : il fau voter pour les idee et pa en fonction le droite ou gauche .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:51:40
Ouai cool un article de Chiracien pro Sarkosy !!!

Ba Ecoute c'est cool c'est bien si tu trouve que sa politique est efficace j'ai rien a redire!
Jpeut savoir d'ou tu vient? 19 ans et deja ca dans lsent humm repression repression les mechants vilain pas bo tageurs racketeur de jeunes delinquant!!!
BOUUUUUUU l'insecurité est la tout autour
Les drogues DOUCES kesako? cannabis vous dites? DES DROGUéS TOUS DES DROGUéS!!!
Les charters ba oui c cool les les CHARTER mais vous comprenez les pauvres ils ont vecu depuis 5 ans en france sans revoir leur pays (60 minutes pour convaincre)
Des pauvres? Interdit de mendicités!
Des prosistitués (metier remontant a avant la civilisation egyptiennes ou elles etaient choyé et respectées de tous) En tole pour les PROTEGER des macro ba voyions!
Les LIBERTES sur intenet hop hop hop faisons la LEN! ( http://www.odebi.org)
NOUS NE VOULONS PAS DE VOTRE FANCE MONSIEUR SARKOSY LA JEUNESSE ET TANT D'AUTRES VOUS CRACHES A LA FIGURE ET SUR VOS PREJUG2S VOS PSEUDO MESURES DE PROTECTION DE LA FRANCE

cchhhhhuuuttttt entendez vous grondez dans le lointain?......
....sarko....le...ra....o
sark.....cho....e...peu....ora....a...po
sarkosy facho le peuple aura t'a po
SARKOSY FACHO LE PEUPLE AURA T'A PEAU!!!!!!!!!

"ils ont tellement de liberté qu'ils ne savent plus se que c'est."
=> oui sa doit etre ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:51:40
au fait je peut certainement utilisez des prujugés puisque tu les cautionnes!!!!!???

alors allons y:

TU DOIT ETRE CON
19 rien dans la tete rien dans lslip et pret a croquer le socialisme acquis par mes ancetre a la sueur de son front ^^

vive ma tolerance et celle qui animent les gens sensés!
Il ne s'agit pas de changer la phase du monde...
...mais au moins d'essayer!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:51:40
Gaëtan, tu es vraiment le pauvre petit délinquant typique qui à mon avis à 0 diplôme et rien dans le crâne. Tu es un assisté social immature. Heureusement que les petites gens comme toi pourrissent dans les cités sans jamais en sortir. Ils sont heureux d'être dans la merde et d'y patauger.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par spy le 20/08/2004 07:51:40
GAETAN
tu es decevant . Toutes les interventions étaient juque là mesurées et respectueuses , en accord ou en desaccord , peu importe Et TOI tu viens tout gacher avec tes insultes et des critiques absolument non construtives . Tu perds ainsi toute crédibilité dans tes propos .Tu es HS en somme . Dommage .
-Mais que personne n' oublie que ce que fait Sarkozy est fait avec la bénédiction de Chirac . Mais il est sur que si l' on doit faire regner l'ordre comme l'ont voulu tant de français , c'est en dépassant les clivages politiques mesquins . L'ordre , la sécurité , ca concerne tout le monde de droite ou de gauche : chacun a y gagner . On peut discuter les methodes tout au plus mais ce sont des nuances et ca ne justifie pas des poussées d' adrénaline

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par rafy le 20/08/2004 07:51:40
Gaëtan, le plus con de tous, c'est qui?sûrement toi, qui ne prouve qu'une chose, que des socialistes(une minorité majoritaire sur ce site...) sont complètement bornés à leurs propres idées et ne savent pas écouter des idées contraires!!

démocrate toi?haha, elle est bien bonne celle-là!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par valeuf le 20/08/2004 07:51:40
Je suis pas à 100% pour la repression mais la ce n'est plus de la repression. C'est eviter l'anarchie extremiste de droite qui est entrain de s'emparrer du monde. La répréssion ne suffira pas à éviter la revolution. Des deux côtés sa geules: d'un côtés des campagnard qui n'ont jamais vu un emmigré et qui regarde la 1 et qui sont content de sarko le bobo (et non facho ) . et de l'autre des jeunes qui aime la loi du plus fort car il faut être lucide dans les cité C la loi du plus fort et la police n'a tjr aucun pouvoir.(si ce n'esy de ce prendre des cailloux ).

Mais de toute façon sarko ce qu'il y a de mieux à faire et je pense qu'il fait une erreur la politique qu'il applique elle ne sert qu'à 1/100 du territoire français qui atteint les limites du non-retour.

Pour repondre à ceux qui disent que sarko et comme le pen je dirais que le pen il appliquerais les loi de sarko qu'au arabes. Alors que c'est au français que c'est loi doivent être appliqué.

Pour finir je trouve géniale que qqun écrive un art. comme ça sa permet de débatre et C commme ca qu'on à une opinion et puis sa permet de prouver que la sienne est la meilleure

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par hmui le 20/08/2004 07:51:40
Spy :
La benediction de Chirac et des Francais... tu en vois beaucoup manifester dans la rue ? La durée de cotisation des retraites est elle plus importante à défendre que les libertés fondemmentales ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par spy le 20/08/2004 07:51:40
bjr Valeuf et hmui
ok , et j' ajouterais a nouveau ,pour bien enfoncer le clou , qu'on ne regle aucun probleme a coup d'insultes mais avec des arguments solides .
Ok pour conserver les libertés fondamentales mais la liberté des uns s' arrete ou commence celle des autres , alors non aux hors-la-loi . Ce qui n'empeche pas de s'occuper d'une Urgence comme les retraites , ce qui a fait reculet tt le monde jusqu à present . La politique de l' autruche? ce sont les generations suivantes qui en patiront . donc... nous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par valeuf le 20/08/2004 07:51:40
Si on crois les sondages oui mais je ne le crois.

Tu sait en general tu geule quand ca va pas mais quand tout va bien on dit rien mais on est content.
Et puis y'en à qui ont rien à dire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par hmui le 20/08/2004 07:51:40
Spy, ce que je veux dire, c'est simplement que si personne ne manisfeste son mécontentemment, c'est que la majorité des francais se satisfait de la politique répressive de Sarkozy... Je ne nie pas qu'il y ait des mesures à prendre, mais des projets telles que la LEN nuisent aux libertés fondammentales et n'ont rien à voir avec aucuns problemes de sécurité interieure. Je regrette que l'on profite de ce climat d'insécurité pour faire passer tout et nimporte quoi... Espérons que le Sénat saura preserver les INTERETS de la REPUBLIQUE et des FRANCAIS.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par spy le 20/08/2004 07:51:40
ok hmui : dans une foule de textes , il est normal qu'il y en ait des ratés et je pense que cette loi a été baclée et sera sans doute revue ou annulée : parmi toutes les lois qu'on nous pond depuis des siecles , il y a toujours des dechets ou des textes inappliqués, sans doute parce qu'inapplicables , ce qui semble etre le cas ici : depuis quand un proprietaire est responsable de ce que detiend un locataire ?!! A vouloir trop surveiller , on ne surveillera rien et on fera fuir encore des cerveaux et des emplois a l' etranger . C'est sur qu' a vouoir aller trop vite , Sarko et son entourage font des erreurs, mais normalement c'est le travail de nos élus, députés et senateurs, d' etudier chaque loi avant de l' accepter .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par gupy le 20/08/2004 07:51:40
je ne suis pas juriste, je me considere plutot comme le citoyen lambda. Je n ai donc pas analyse le texte en profondeur. Je donne simplement que mon opinion de citoyen lambda: je pense qu un gouvernement qui diminue le nombre de personnels dans les batiments de l education nationale et augmente celui de l du ministere de l interieur, n a pas veritament compris, les racines ni l enjeu de la maladie. Et biensur il se trompe de remede.
Enfin a 19 ans c est bien de s interesser a la politique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:51:40
C'est marrant mais ca ne m'etonne pas vraiment que le Figaro a apprecie ton analyse. Tu devrais la presenter a Liberation, au moins tu aurais une idee objective entre les deux. lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nicolas sarkozy suspecté de liberticide
Posté par yadlajoie le 20/08/2004 07:51:40
Un nouveau forum de débats (politiques, idéologiques...) visant à rassembler des personnes de diverses opinions, aussi différentes soient-elles, vient d'ouvrir !!! Voici l'adresse : http://membres.lycos.fr/yadlajoie777/phpBB2/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 144 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲