FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
130 connectés : 0 membres et 130 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Comment mon amour m'a tué
Posté par le poète déchu le 20/08/2004 07:51:43
Pour nous l'amour rime avec la vie : c'est par amour que la bonne morale nous enjoint à donner naissance... Mais qu'est ce que la vie si ce n'est un répit précédent la mort ?... L'amour rimerait donc avec la mort... D'ailleurs l'"amor", "EL AMOR" en espagnol veut dire l'amour !... Mais ce qui échappe à notre raison et non à nos sens c'est que très souvent l'amour peut nous faire basculer dans LA MORT pas celle physique mais celle morale celle qui est encore plus douloureux que la véritable.
Voici l'histoire de mon chagrin d'amour : car les larmes sont sans doute la source la moins tarissable qui existe au monde.


C'était il y a deux ans, alors, que je ne me croyais point enclin à m'amouracher pour une quelconque femme, que je pensais l'amour comme une invention de mauvaise poésie et comme un idyllique concept pour rassurer les frustrés du sexe , qui faute de qualités physique adéquates préférent ce ranger derrière la bonne morale de la fidélité , que l'amour nous inspire à tous, Je l'ai vu !

Elle était là magnifique rayonnante de pureté, candide et si délicate, son regard si profond et son sourire si rebondit, me laissent encore aujourd'hui en pénurie de vocabulaire pour raconter son indubitablement ineffable et indicible beauté ! D'un seul coup : préjugé et scepticisme m'abandonnèrent, d'un coup d'un seul, et quelques balbutiement saccadés de ma bouche sortirent comme pour bien mesurer la réalité de cette vision angélique. Et cette vision angélique, ce prénommant Ingrid (personne n'est parfaite) me sortit du doute de la véracité de son existence en me susurrant quelques banalités qui mielleuses et ronronnantes me firent vibrer les ventricules :
"Excuse moi tu es bien Samuel ? On m'a beaucoup parlé de toi tu es en terminale n'est ce pas ? Tu es un des potes à Cédric ?"
Une entrée en matière si direct ne laissa plus de doute sur la destiné amoureuse que les cieux nous avaient écritent.
Ainsi pendant cette soirée chez une amie, qui fut au passage très gentille de nous laisser un matelas assez confortable, vu le début d'une idylle passionnée !
Tous les dimanches et à chaques récré au lycée on se voyait, se faisant plein de baisers, se racontant nos dernières petites péripéties , nos notes aux derniers controles, bref les petits rien qui font la vie et les relations à autruis .

Cela dura deux ans, et aujourd'hui... Seul ma télé vient me dire quel temps il fait, seul mes camarades de classe parlent avec moi des futurs examens, et seuls mon chien vient encore se blottir dans mes bras et asséner mon visage de grandes léchouilles... Mais même Lagaffe, quand je regarde le Bigdill, ne vient plus faire rayonner mon visage... Le visage comme le reste du corps peuvent se mouvoir de toutes leurs motricité sans amour, mais peuvent il encore exprimer ? Même la colère le désespoir et la mélancolie ne peuvent plus transparaître sur mon faciès... Serai ce la mort ?... Je le pense très sincèrement.

Comment pourrait je mettre en doute ma mort déjà avancé ? Elle qui m'était tout elle qui me faisait vivre, elle est partie avec Cédric mon meilleur amis, qui lui du coup ne me parle plus, les deux seules être du paysage de mes sentiment mon trucidé allégrement et moi que fai'je ? RIEN, pas un mot ni un mouvement j'aurais du me révolter, crier, jurer, partir dans une colère noire ou bien plus sombre encore, comme si on m'avait asséné un méchant coup de bâton... Mais ce coup de bâton fut trop fort il m'écrasa le moral comme on éclate un bouton et sur le coup je suis mort...

Si l'au-delà existe je te voit de la bas, si il est vrai que l'on peut parler avec les mort c'est par cette article que toi tu peux le faire, je m'adresse a toi Ingrid car c'est moi par là que je veux retrouver, tu m'as volé mon coeur et a gardé le tiens, sans le tiens ou le mien vivre je ne puis !

... et je veut que amour sur ma tombe aille écrivant : celui qui gît ici sans coeur était vivant et sans coeur il mourut et sans coeur il repose...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment mon amour m'a tué
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:43
oauis, t'en encore jeune !
sur le coup ça fait mal, t'as les boules !
mais quand t'auras 30 ans avec une femme et deux enfants (le stéréotype) tu te reliras et tu rigoleras bien !
Mais d'ici-là, bon courage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment mon amour m'a tué
Posté par lynnie le 20/08/2004 07:51:43
je pense que l'au delà existe bien, mais qu'il est encore temps pour toi de revenir parmis nous. Ca sera surement très très dur, mais je pense que c une étape à surmontée, la vie est faite de cap pplus ou moins difcile à passer.
J'espère juste que tu retrouveras le bonheur d'ici peu, parce que ta souffrance est vraiment violente...courage!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment mon amour m'a tué
Posté par kitykim55 le 20/08/2004 07:51:43
bonjour je suis jenifer 16 ans de toulouse bref moi je te repond une d epardu 10 de retoruver mais ecoute pensse que le monde et rempli de jolie femme et ne t'arrete pa en si bon chemin prend la vie du bon coter eclate toi sort le soir en boite essaye d'oublier le mal qu'elle ta fait et qu'il ta fait car quen meme pour te la piker se neter pa un bon ami ! et elle une bonne partenaire aller je suis prete a t'aider n'esite pas a me contacter !! ciao bisou jenifer !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment mon amour m'a tué
Posté par l.arme à feu le 20/08/2004 07:51:43
Euh???!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment mon amour m'a tué
Posté par scratch le 20/08/2004 07:51:43
La vie n'est faite que d'une succession de morts de l'âme et de retours à la vie ...

Crois-moi, je sais que ta blessure est profonde ... Je n'ai pas vécu exactement la même situation que toi, mais j'ai déjà ressenti tant de mal et de tristesse à cause de l'amour.
Les épreuves se succèdent toutes, plus dures les unes que les autres, et nous devons nous en sortir et nous relever à chaque fois, même si nous sommes tombés dans de sombres pensées et sommes accablés par des sentiments si durs à supporter.

Le retour à une vie normale prend du temps et on ne sort jamais totalement indemne des épreuves de l'amour, qu'elles se terminent bien ou mal ... Il parait que c'est ce que l'on appelle l'expérience (parfois de manière si ironique ... enfin je ne vais pas m'attarder sur mon cas personnel).
La vie reviendra ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment mon amour m'a tué
Posté par nanosuperstar le 20/08/2004 07:51:43
ça m'a bien mis les boules, ton article.

Je suis peut-être mal placée pour idre cela, parce que j'ai pas vécu une telle chose, mais quoi qu'il arrive, relève-toi et marche!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment mon amour m'a tué
Posté par moumou le 20/08/2004 07:51:43
Juste une phrase pour tenter de te reconforter :
"Mieux vaut avoir connu l'amour et d'en souffrir que de ne jamais avoir aimé !"
Pense au bonheur que tu as eu ces deux dernières années et pense à ceux qui n'ont jamais été heureux en amour, qui n'ont jamais su ce que cela fesait de se reveiller pres de la femme (ou de l'homme) que l'on aime pense à tous ca...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment mon amour m'a tué
Posté par pitiboss le 20/08/2004 07:51:43
moumou a raison; mais moi je n'ai pas eu la chance de connaitre l'amour encore, enfin, j'aime une fille mais pas elle, et ca fait 5 ans et 6 mois pile, que je souffre ainsi (jai eu le coup de foudre) alors soit tu tournes la page comme j'éssaye de le faire, soit tu te morfonds sur ton sort et tu meurs définitivement, comme je suis en train de le faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment mon amour m'a tué
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:51:43
je sais que c'est dur j'ai déjà vécu ca, mais j'ai passé le pas, je ne voulais pas tomber dans la grosse déprime que nous réduit en légume ( désolée pour le terme employé et j'ai pris sur moi, et j'ai rencontrée un autre garcon que j'aime énormément, alors essaye de te faire une raison, tu verra, il y aura d'autres amours , tu es encore jeune (63 ans tu as encore le temps lol ) aller bon courage, salut lulu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment mon amour m'a tué
Posté par djblondasse le 20/08/2004 07:51:43
et oui moi aussi j'ai été trahi par un gars qi était devenu tout pour moi.Mon ami, mon confident, ma raison d'etre et de vivre.Il est parti avec une autre.Je ne lui en veut pas je continue simplement de vivre comme un zombi sans coeur et sans ame mais bon que faire d'autre!
bisous et bon courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143