FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
128 connectés : 0 membres et 128 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par coco78440 le 11/01/2006 00:00:56
"OK OK il est beaucoup plus vieux que moi, et alors ?? ". Souvent je dois répéter cette phrase à mon entourage qui ne comprend pas cette reaction. Bon je suis d'accord il y a quelques petits défauts mais il y a aussi des bons cotés !!! Mais ça, c'est dur à faire comprendre... Analysons d'abord les mauvais cotés puis enfin les bons cotés et ensuite nous pourrons donner notre avis sur cette affaire délicate !!!!


Les mauvais cotés

Imaginons qu'il y a 20 ans de décalages entre nous... Quand cette personne, qui est plus vieille que nous, aura 60 ans, j'en aurai 40 ans... C'est sur, ça fait réfléchir !!! Le jeune homme que j'avais aimé deviendra un beau papy avec sa petite canne. Et puis, c'est bien connus, les vieux qui aiment les jeunes, se sont des obsédés qui ne pensent qu'aux cul... A croire que les vieux n'ont aucun sentiment !!!! Et oui, ça leur rapelle leur jeunesse... Le temps ou ils couraient à la recherche des jupons... Ah cette belle époque... Et puis, ça choque qu'une jeune embrassse un vieu dans la rue !!! Ce n'est absoluement pas normal !! Mais, qu'est ce qui est normal alors ?? Avec 20 ans de décalage, il pourrait etre mon pére !!! Imaginez !!!!!


Les bons cotés

Cette personne plus vieille a de l'expérience, elle sait ce qu'est le vrai Amour, elle en a deja peut etre connu... Elle sait ce qu'il faut faire et ce qui fait mal au coeur. Et puis, on peut avoir plus confiance en cette personne, ce ne sera pas une petite amourette d'une semaine... Et puis cette personne généralementà une situation stable, sa vie est deja pratiquement faite, elle ne fais plus d'études et son destin est deja tout tracé !!!! A nous la liberté !!


Conclusion

Moi, je garde la théorie des bons cotés !! Et oui, je suis anti-conformiste, moooa !!! Regardez, pendant des siècles et des siècles, les jeunes filles épousaient des hommes beaucoup plus vieux... Et cela semblait tout à fait normal !!! Rien de choquant !!! Et surtout, n'oubliaient pas de laisser vos commentaires !! Merci !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par zion_thieum le 11/01/2006 03:15:11
Ca me fait mal de lire ce que tu écris.
Oui la personne a de l'expérience et sait ce qu'est le vrai amour et elle peut t'aider à y voir plus clair, mais de là à créer une relation amoureuse avec quelqu'un de vingt ans de moins...de quinze ans de moins...c'est se servir de la personne, c'est profiter du fait que l'on est plus âgé, plus mûre, c'est profiter de l'admiration que le jeune fille ressent, c'est ne pas être à sa place, c'est pervers.
Ca révèle que la personne à un problème psychologique qui n'est pas règlé, pas la jeune personne, mais celle qui est la plus agée.

Il est si normal d'être attiré par l'expérience, mais c'est néfaste au long terme.
Je sais que tu ne m'entendra pas, je sais que tu t'en fout, mais je ne dis pas ça pour te faire changer d'avis, ni pour te dire que tu as tord, je le dis simplement parce que ça me fait mal au coeur. Ca me fait mal au coeur que quelqu'un de si âgé puisse offrir tant d'amour à quelqu'un de si jeune.
C'est bien pour apprendre la vie mais, créer une relation amoureuse, ça peut surtout la foutre en l'air.

Modifié le 11/01/2006 03:23:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par maudine le 11/01/2006 07:20:01
Tu as réellement 20 ans d'écart avec ton copain ?
Pour tout de dire moi j'ai 5 ans de moins que mon copain, et c'est vrai que déjà j'ai eu des réflexions et ca m'a fait réfléchir mais je l'aime et 5 ans ce n'est rien en faite ! Je comprends le fait de sortir avec un plus vieux, mais delà a avoir 20 ans de différence, je ne comprends plus du tout, c'est trop... (tu me diras je suis qui pourfixer une limite ?!) Tu parles d'expérience, il en a je n'en doute pas, mais toi tu devrai te faire ta propre expérience de la vie, sans que quelqu'un te guide dans sa voie ! On est censer découvrir la vie chaque jour, mais aussi découvrir l'amour, on découvre ça avec la personne que l'on aime, on le découvre en même temps, sinon où est la magie d'apprendre sur les traces de l'autre ?! Je ne sais pas si je suis trés claire ( je suis à peine réveiller ! lol ) Bonne chance, et oublie pas de vivre TA vie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par windowman le 11/01/2006 07:42:38
Zion thieum est peut-être un peu radical, mais il n'a pas tort dans le fonds. Effectivement, tous les êtres humains évoluent au cours dede leur vie. 0 20 ans, on découvre la vie, on construit sa personnalité, sa carrière, sa façon d'envisager l'amour, son expérience dans ce domaine. On cultive des amitiés et des passions. A 20 ans, on expérimente la vie, on cherche, on se cherche. A 40 ans, on n'en est plus là. A 40 ans, On s'est généralement trouvé. On s'est construit un petit monde, une façon d'^tre et de faire. Tu le dis toi-même : il est stable, autant que toi tu ne l'es pas. Tu considères ton instabilité comme une source de danger. C'est ormal que cela te fasse peur. Mais le partenaire amoureux n'est ni une béquille ni une bouée de secours... A 40 ans, il sait ce qu'il veut. A 40 ans, il a construit une partie de sa carrière professionnelle, il a sans doute eu une compagne de longue durée, des enfants (?), et il recherche donc une égale, quelqu'un qui lui rende ce qu'il a à donner sur le plan personnel (pas seulement sexuel et affectif), quelqu'un avec qui il peut partager ses angoisses, ses repères. Avec 20 ans d'écart, vous n'êtes pas de la même génération. Dans dix ans, il ne voudra plus d'enfant ; tu penseras à devenir mère. Dans dix ans, tu commenceras à t'épanouir dans ta vie professionnelle ; il pensera à la retraite. Dans dix ans, tu seras en pleine possession de tout ce qui te fait femme ; lui commencera à se sentir un vieillard... Beaucoup de choses sont en jeu dans une relation. Le partage est essentiel. Que vous vous aimiez ou non n'est pas la question. Une affection mutuelle est possible entre n'importe quelles personnes. Cependant, un couple se construit sur un socle commun de représentations et de projets. Et là, il y a de lours obstacles chronologiques et générationnels. Je ne dis pas qu'ils sont insurmontables, mais c'est une distance qui exigera de vous plus de force, et sans doute davantage de sacrifices. C'est là que votre couple sera mis à rude épreuve et que vous comprendrez quel type de relation vous entreteniez l'un envers l'autre et ce que vous désirez vraiment. J'espère qu'il ne sera pas alors trop tard pour arranger les choses.
N.B. : il est vrai, comme le dit Zion Thieum, que souvent cette différence d'âge dans un couple traduit une relation anormale de couple. Le plus âgé devient le parent, qui renforce son assurance de la confiance et/ou de l'admiration que lui voue son jeune enfant de partenaire. Souvent dans ce cas là, le plus vieux n'est pas assez mature pour son âge, voire fait une crise passagère de jeunisme, tandis que le plus jeune veut brûler des étapes et fragilise ainsi ses fondations... Tout ceci n'est que généralités, bien entendu, et je vous souhaite d'être heureux, seulemnt souvent ces relations font souffrir et perdre un temps précieux. Pour information, à l'époque ou dans les cuiltures où l'on marie encore de jeunes filles ou femmes à des hommes plus âgés, la fille ou femme est considérée comme un enfant, le gage d'une alliance entre famille mutuellemnt profitable. Il y a rarement eu un amour épanoui. Une affection qui se construit peu à peu, oui, mais mais pas un épanouissement de la femme. De plus, dans ce contexte, l'homme plus vieux voulait tout de même des héritiers, socle de sa puissance, outils de travail et gages de virilité. A notre époque, soyons sérieux, un quarantenaire n'a plus sérieusement envie de devenir père. Il a fait l'expérience de la paternité et veut passer à autre chose. En ce qui te concerne, je ne suis même pas certain que tu sois déjà en âge de vouloir un enfant. Il y a un décalage entre vous. A vous de l'évaluer et d'être franc l'un envers l'autre quant à ce que vous attendez l'un de l'autre et ce que vous êtes prêts à lui céder... A toi de voir ce que tu fais de mes remarques et de celles des autres personnes qui t'ont répondu ou qui vont s'y employer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par vanilla le 11/01/2006 09:24:21
Je n'ai qu'une chose à dire: cette personne se sert de toi... car quand on a son age (en imaginant 35 ans) on sait ce qui est mieux pour l'autre, entre autre, la jeune adolescente que tu es. Et on ne se laisse pas emporter dans ce genre d'amourette.

Tu fais ce que tu veux. Je ne peux pas t'empecher de voir cet homme mais j'ai mal de voir comment des hommes de cet age peuvent se servir d'une jeune fille.

Ne prend pas comme "bon côté" l'expérience car si cet homme vient vers toi, c'est certainement pas pour l'expérience mais simplement parce qu'il a des difficultés à s'intégrer dans sa propre génération et je trouve que c'est particulièrement vicieux de sa part.
Déjà 20 ans de différence entre deux adultes, c'est énorme et ça a une certaine connotation pervers dans notre société, mais soit.
Mais alors 20 ans de différence alors que tu n'as que 15 ans ! (...)
J'appelle ça ni plus ni moins de l'abus.


J'espère en tout cas, qu'il ne te fera pas trop souffrir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
J'aime bien les commentaires...
Posté par cyrille999 le 11/01/2006 09:59:01
J'aime bien les commentaires....Ca montre bien que peu de personnes savent ce qu'est l'amour...

Je te le dis en vérité: ECOUTE TON COEUR. Ton coeur est une boussole; Tu auras toujours de "bonnes explications" qui te diront "c'est contre nature"...

Je vais te dire: je suis amoureux de filles bien plus jeunes que moi; J'ai repris la FAC, et j'espère un jour, rencontrer une jeune femme qui me plaira et à qui je plairais pour refaire ma vie. Je ne suis pas du tout "en désordre psychologique" bien au contraire. J'ai aimé des filles de mon âge, j'ai vécu avec une femme plus vieille que moi durant un long temps (12 ans), et je compte continuer une partie de ma vie avec une plus jeune.

Il y a des "psychanalystes de pacotille" qui te diront "amour du père", etc.... mais de nombreux psychanalystes n'ont jamais été capables de soigner de nombreuses maladies, alors....leurs théories sont probablement un peu bancales...

La société bien pensante est NORMEE, c'est à dire qu'elle n'aime pas tout ce qui est en dehors des normes, c'est à dire la moyenne. Quand une femme de peau blanche aime un magrhébin ou un homme de peau noire, et bien...tu peux être sûr que la norme dit "c'est mal"... Je te le dis en vérité: ce sont des précurseurs, des nobles du coeur !

J'ai un jour demander à ma pette voix si j'aimais "les filles vieilles" ....et quelques jours après, j'ai trouvé une femme éblouissante....mais malheureusement, c'est rare...ce type de femmes !

Bises d'un "vieil" homme

Cyrille

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par canibal le 11/01/2006 12:29:43
Moi j'aime bien les commentaires , vous vous savez rien de l'mour regarder j'ai 40 ans je sais ce que c'est...
ensuite le "je suis amoureux de filles bien plus jeunes que moi" je prends ça limite pour de la perversité de faire une généralisation pareil sur un sentiment unique... enfin bon passons tu sais mieux que les autres.
Dans ce cas c'est toi qui te prends en exemple tu n'as pas de sacrifice a faire au fond puisque toi tu as déjà vécu, mais pense a cette jeune fille de 15 ans qui va devoir se priver du plaisir de découvrir l'insoucience, qui va devoir consentir à des efforts compte tenus de l'écrart d'age (je ne reprendrais pas tout ce qu'à dit windowman car ce qu'il a dit est très juste)...
Certes il faut savoir montrer un peu d'unicité, savoir s'écouter soit même et prendre ses propres décisions suivant ce qu'on considère comme "mieux" pour nous, mais parfois savoir faire la part des choses et voir le piège d'une relation vouée a souffrance plus pour l'un que pour l'autre...
Enfin bref je n'ai pas vraiment vocation à prêcher la bonne parole mais il est des propos qui restent trop peu objectifs pour ne pas être soulignés.
Bonne journée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par charlie20 le 11/01/2006 15:23:35
qui on est pour dire ce qu'est l'amour ?! chacun a sa propre façon de le vivre et en retire ses leçons...
on ne peut pas être catégorique et dire : "il est trop vieux, ça va pas marcher", "elle fout sa vie en l'air", "c'est un pervers", etc. mais il est vrai que, aussi jeune, c'est risqué... tu n'as que 15 ans, tu n'es pas encore entièrement construite (contrairement à ce qu'on pense tous à cet âge) et tu es avec un mec qui, visiblement, a 35 ans : c'est énorme ! à 35 ans, sa vie est établie, son caractère aussi, il a déjà connu beaucoup de choses... alors que toi, tu n'as pour ainsi dire rien connu ! donne toi le temps de te connaître, de te construire avant de t'engager avec quelqu'un qui a déjà vécu... comme l'a dit windowman : un partenaire n'est pas une béquille ! si tu crois te pouvoir te construire grâce à lui, tu te trompes : tu ne construiras que la personne qu'il voudra que tu soies... et quand ça sera fini, tu ne sauras pas qui tu es...
de toute façon, c'est ton choix... si tu es bien avec lui alors ne te prive pas mais surtout veille à ce qu'il te respecte toujours et ne profite pas de ta jeunesse ni de ton innocence... et ne lache ni tes rêves, ni tes ambitions pour lui : aucun mec n'en vaut la peine ! (ma meilleure amie l'a fait pour un homme plus vieux de 30 ans, aujoud'hui elle regrette... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par charlie20 le 11/01/2006 15:30:35
ah oui et au fait : pendant des siècles, les filles étaient mariées à des hommes bien plus vieux... erf permet moi de te rappeler qu'elles étaient mariées de force à 12 ans à des hommes bien plus vieux qu'elles ne connaissaient ni d'Eve, ni d'Adam et tout cela dans l'unique but de procréer (ou de former une belle alliance entre 2 familles puissantes) ! je pense qu'elles auraient toutes préféré faire un beau mariage d'amour, plutôt que d'être ainsi vendues et violées, non ? alors ne prends pas en exemple ces pauvres filles pour justifier ce qui, pour toi, est un choix... et pour ma part, je me réjouis que ce temps soit révolu : la femme est enfin libre de se choisir un homme (ou plusieurs ) et de ne plus passer de la tutelle du père à celui du mari !!! (merci les générations précedentes !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La est la question...
Posté par °oo mimie oo° le 11/01/2006 16:20:10
Coucou, je m'appelle Mimie et j'ai 14 ans, vous vous direz vu mon jeune age c'est sur que je n'ai gguere d'experience.Certes ! Mais je suis tout de même avec un mec de 4 pij de plus que moi...pourQUOI ? je ne serai repondre, mais sqacvhe que tu as raison, et puis le fait d etre plus vieux ne signifie pas forcement etre pervers, quand on sort avec plus jeune, c'est pe etre parce que on retrouve uune certaine liberté qu on ne trouve pas chez les vieilles qui commence a etre pudik par rapport a leur cellulite qui s accumule...et puis les jeunes prefere surement ls eplus vieux de part leur maturité, c mon cas...je sorté aveant avec un gamin de 15 ans...Et un emc a cet age, sa a pas l age de creer de bonen relation, enfin bref, voila tout ca pour dire que tu as raison, fo pas pas se faire chier qu on est 4, 5, 8 ou 30 pij de difference, du moment que l amour est la...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par bohème le 11/01/2006 16:40:51
On ne peut vraiment juger une telle situation. Les gens que ça regardent, ce sont les principaux intéressés, c'est leur vie, pas la notre.
J'ai du mal à comprendre comment on peut être avec une personne bcp plus âgé, cette idée me rebute un peu, mais après tout, l'amour ne se contrôle pas. Ca peut m’arriver, ça peut arriver à n’importe qui.
De quel droit nous pouvons juger un couple sur les apparences? C'est un couple comme un autre, et même si on a du mal à comprendre, ce n'est pas une raison pour faire un rejet.
Un homme âgé peut être avec une femme plus jeune juste pour le sexe, mais il peut aussi trés bien l'aimer passionnément, comme des personnes du même âge. Deux jeunes de 20 ans peuvent être ensemble juste pour le sexe eux aussi !
Pourquoi se faire des films? Pourquoi les juger davantage que les autres? Ils ont le droit de s'aimer, comme tout le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par kitty le 11/01/2006 17:22:00
franchement si les deux personnes s'aiment vraiment la différence d'âge n'a pas d'importance mais c'est vari qu'en se projettant dans l'avenir c'est dur d'imaginer fonder une famille avec quelqu'un de beaucoup plus vieux car on a pas les mm envies car on a pas le mm age!! enfin c'est dur de porter un jugement sur cette question!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par tsouki le 11/01/2006 18:23:19
perso mon copain a 11 ans de plus que moi et j'en fais pas toute une maladie. L'age ne doit pas venir géner la relation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par azalia95 le 11/01/2006 23:42:48
Moi personnellement, je ne suis sortie qu'avec des mecs plus vieux que moi, les mecs de mon age n'ont pas la même mentalité que moi, donc je me sens mieux avec des mecs plus vieux.
Je suis sortie avec quelqu'un de 24 ans, j'en avais 17, avec quelqu'un de 21, j'en avais 17 et demi, de 28 ans, j'en avais 18, et maintenant je suis avec un mec qui à 26 ans, et je vais avoir 20 ans dans moins d'un mois, ce qui nous fais 7 ans d'écart, pour une fois, je me sens vraiment bien, avec les autres comment dire, ça marchait pas, je songeais sans arrêt à les quitter, ce que j'ai fais, et avec lui, c'est l'inverse, j'ai peur qu'un jour il me quitte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par démy le 12/01/2006 10:18:34
c'est vrai que c'etst un probleme dans notre societe.
meme si 20 ans d'ecart je pense que l'amour n'a pas d'age.
apres c'est chacun a faire son choix, personne ne peut juger ton histoire hormis toi et ton copain.
tu as bien raison de te fier qu'a ton coeur
plein de bonheur a toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par milkshake le 12/01/2006 10:41:50
L'article je trouve meme dans sa forme, dans son ecriture ( sans vouloir te vexer bien entendu) reflete d'une grande jeunesse.... on se demande ce qu'il se passe avec le copain qui est un adulte. A 15 ans on est tes influencable non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par spy le 12/01/2006 12:40:33
vous evoquez quasiment toujours le cas d'un homme plus agé ( faut pas dire "plus vieux " , ca fait péjoratif ) et agé de plus de qq années seulement
Avec le temps les petites differences s'effacent .
Par contre compte tenu des durées de vie reswpectives H/F , il paraitrait tout a fait normal de voir un Homme avec une femme plus agée que lui d'une dizaine d' années . Et plus on avance dans l' age et plus ca parait logique . Imaginez une femme de 60 ans : vous la voyez mieux avec un homme de 70-75 ans ou de 45-50 ans
A mon avis l'homme de 70 ans sera bien souvent hors-jeu ( pas toujours bien sur ) alors que celui de 50 ans peut encore partager les memes joies, avoir les memes activités que la femme de 60a .
Alors je pense qu'il n( y a pas de regles et si on veut ansolument en trouver , celles-ci s'inversent avec l' age : jeune ou tres jeune il parait logique de partager sa vie avec de qqun d'aussi mature , donc une fille plus jeune que le garcon -plus agé- parait logique . Par contre a l' autre extrémité de la vie les difference de maturité s'effacent et un homme plus jeune sera plus adapté physiquement et physiologiquement a une femme plus agée
Ce n'est pas ce qui se voit le plus souvent car nous avons souvent conditionné notre vie dans notre jeunesse
La solution ? divorcer à mi-vie lol ... mais ca , c'est une autre histoire ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par lagana le 12/01/2006 13:10:44
salut ,
je vais avoir 20 ans et ma copine 16 on est ensemble depuis plus de 6 mois on a eu tous les deux eut des copains et des copines avant et pour la première fois nous sommes heureux ! nous vivons un conte de fées depuis le début et pourtant il y a 4 ans c'est peu mais a 19 et 15 ans ça peut choquer ! la réaction de quelques amis l'a prouvé tout le monde s'y est maintenant fait et c'est magique je comprend désormais ce que veut dire Aimer..mais attention tout de même car il nous arrive quand même de nous demander ou cela peut-il nous mener car rares les couples du même âge rencontrés jeunes survivent aujourd'hui alors avec des différences..bises et bonne chance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par charlie20 le 12/01/2006 17:15:34
en fait, ce qui choque, c'est pas toujours la différence en elle-même (même si 20 ans, c'est déjà pas mal)... mais là ce qui est gênant, c'est qu'elle n'a que 15 ans (dsl, je veux pas être méchante, mais à 15 ans on est pas adulte !) !!! à peine plus jeune et ça serait du détournement de mineur... alors oui, ce qui compte c'est l'amour !mais le problème c'est qu'à 15 ans, on sait rarement ce que c'est que d'être VRAIMENT amoureux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par vivi93420 le 12/01/2006 19:42:52
L'age n'a pas d'importance, on ne peut pas controler ce que notre coeur ressent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par °oo mimie oo° le 28/01/2006 18:03:46
FAUX Charlie20 ! J'ai 14 ans et je suis très amoureuse, qu'est ce qui te dis que l'amour a 15 ans c'est pas possible ? je suis contre sa, il y a des couples qui commence a 15-16 ans, et qui dure une vie entiere ! Voila, maais bon chacun ses avis n'est ce pas ? lol

°Oo MiMiE oO°

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par charlie20 le 28/01/2006 19:20:05
je dis pas que l'amour n'existe pas à 14-15 ans... je te dis simplement que c'est très rarement identique à ce qu'on ressent quand on est adulte ! à 15 ans, moi aussi j'étais amoureuse et puis j'ai grandi et j'ai découvert une autre façon d'aimer ! et j'en découvrirai plein d'autres encore : je n'ai que 20 ans après tout... l'emour évolue avec la maturité et ça c'est inéluctable, quoi que tu puisses en penser (sinon, les couples qui ont commencé à 15 ans ne dureraient pas !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par miss titia le 30/01/2006 13:13:01
moi j'ai 15ans é jsor avec mon copain ki en a 22 jsui avec depui déja 6 mois é franchement ca se passe mieu avec lui qu'avec tout lé mec de mon age moi je dis ke l'on ne peut pa juger c selon le caractère dé personne é la mentalité moi je trouve sa nul de juger comme ca voila mai jné ke 15 ans jpense ke vou ne m'écouterai pas comme tou lé adulte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par canibal le 30/01/2006 13:58:17
Si tu écrivais en français, ça aiderait certainement pour qu'on "t'écoute"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par lebriz le 31/01/2006 21:10:07
je sais que mes amis autour de moi sont tres peu a partager mes idees, mais moi je prefererais avoir une relation avec un homme plus age que moi (pouvant aller jusqua 20 ans de difference). ca me derange pas, d ailleurs, je trouve ca mieux...et je connais des amies qui ont des relations avec des hommes plus ages, la question est juste de savoir s ils s aiment..et oui! ils s aiment!

personnelement, je suis toujours tombee amoureuse d hommes plus ages que moi..ca n a jamais marche car ils etaient maries et on se connaisait dans un cadre tres respectueux..mais la encore, je suis amoureuse d'un homme de 37 ans, et moi j en ai 18. Ca l air choquant tellement?? pour moi non...ca ma parait au contraire attirant...avoir un homme qui a de l experience..qui peut nous soutenir, nous proteger...etre en securite avec lui, et si a tout cela on y ajoute l'amour...il n y a pas mieux..

mais je sais, d'apres mon petit sondage fait entre amis..que la plupart vois ca comme insense..voir degeulasse..con...donc je me tais..je n ai pas le choix..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par peacemaker le 01/02/2006 17:04:37
hum hum!!!
sur ce sujet les avis son super partager perso je suis d'accord avec charlie20 seulement des fois la maturité change donc malgrés l'age on perçoit sa comme un adulte et pour ceux qui disent que vous etes trés amoureux vous etes jeune (exemple:mimie qui te dis que d'ici 2 ans tu sera toujour avec ton homme??mm toi tu ne sais pas)mais bon sur ce moi j'y crois mes parents on 8 ans de différence et je ne vois pas en quoi lage a de l'importance bref voila
a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par charlie20 le 01/02/2006 19:54:07
en fait, moi non plus la différence d'âge ne me gêne pas (ma meilleure amie aime des hommes qui ont au moins 25 ans de + qu'elle et elle est très heureuse comme ça !)... dans l'absolu ! parce que quand il s'agit d'une fille de 15 ans, je m'inquiète... est-ce qu'à 15 ans on est suffisamment mature pour savoir ce que c'est que d'être vraiment amoureux ? et est-ce qu'on mesure bien toutes les conséquences de ses actes ? pas toujours...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par la tigresse le 04/02/2006 14:17:49
La différence d'age ne me choque pas, la preuve, jai 14 ans et mon mec en a 22. J'avoue qu'avant que je ne le connaisse, je me disait toujours que sortir avec un mec plus vieux cété assez choquant et finalemen je me suis trompé. Sa fait maintenan 5 mois que je suis avec et c'est l'amour fou entre nous. Comme quoi c'est pa l'age qui compte mais l'amour qu'on porte pour l'etre aimé(e)!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par lili puce le 17/02/2006 11:35:58
Mon avis est assez fixe sur ça... Personnellement je nechercherais pas les points positifs et négatifs... y'a pas à se poser la question quand on s'aiment ont s'aiment, peu importe l'âge. Si le RESPECT et l'AMOUR est là faut pas chercher et faut laisser les autres parler. L'entourage a souvent du mal à comprendre, question de générations aussi tant qu'à moi. J'ai 14 ans d'écart avec mon copain (26-40) et j'ai perdu des amis à essayer d'expliquer, des fois faut pas se casser la tête et penser à soi, après tout l'amour ça ne concerne que soi. Bonne chance et aimez vous sans modération !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par la tigresse le 17/02/2006 17:24:40
ta bien raison lili puce bonne chance avec ton copain, soyez heureux c tout le mal que je vs souhaite ,)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par la_miss_co le 04/05/2006 17:59:53
moi aussi je trouve que tu a bien raison aprés tout si on s'aime pourquoi faire tout un drame pour une différence d'age. moi j'ai 15ans je suis avec un mec de 22ans soit nous avons 7 ans de différence mais nous nous aimons et sa fait 1 an et demi que l'on es ensemble.mon copain a perdu la majorité de ses potes a cause du fait qu'il sort avec moi mais lui il s'en fous il se tue a leur expliquer qu'il m'aime et que dans ses cas la la différence d'age n'est pas une bariere mais rien n'y fait. c'est aussi dans ses cas la que l'on voit ses vraie amis. lui il assume entierement le fait de sortir avec moi mais moi je ne peut pas m'empécher de mentir quand on me demande l'age de mon copain. j'ai peur de l'avis des autres je sait que ma mere l'accepte mais mes amies et amis je n'en suis pas si sure, seul mes meilleur amis sont au courant et ils l'acceptent. mais une chose est sure c'est que je l'aime et que se ne sera pas notre différense d'age qui changera les choses. alr bne chance a tous et surtout ne vous areter pas de vivre a cause d'une différence d'age!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par patrick_fr le 05/11/2006 17:47:30
A l'heure actuelle il y a une tendance à imposer aux gens d'une façon indisieuse une certaine forme de normalité ou de standardisation des relations.

Pourquoi faudrait il faire et se comporter comme certains le préconisent. a partir du moment où l'on se respecte et où l'on respecte les autres où est le bien et où est le mal ?
Vivre en fonction de ce que l'on ressent de l'intérieur plutôt que par comparaison à des normes sclérosantes et/ou au paraître..

Je pense que l'age n'est pas toujours déterminant dans une relation de couple.

Ce qui importe c'est l'attirance réciproque on ne tombe pas amoureux d'une tranche d'age !!!

On est attiré par l'autre, par ce qu'il dégage, son charisme, son charme, sa maturité, son humour.

J'ai déjà eu une relation avec une fille bcp plus jeune que moi qui recherchait une certaine maturité chez un homme, peut être aussi pour être rassurée, se sentir respectée, entendue, comprise ...

Le film Tanguy sur un jeune h qui pourtant a environ 30 ans et reste chez ses parents s'en s'assumer, est révélateur d'un pb de société, des jh qui se replient dans le cocon familial, peut être par peur d'affronter la réalité, ou peut être aussi parce que les parents ne les mettent pas devant la réalité. Tout cela fait qu'une fille qui sort avec un garçon de son age peut ne pas se sentir avec un "homme" à part entière quand celui-ci ne sait pas vraiment ce qu'il veut.

Il y a aussi le cas des jh rcherchant une femme plus agée qu'eux par besoin aussi de sécurité ... ou tout simplement par amour parce que tout ne s'explique pas en la matière !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par alexiaposto le 15/11/2010 22:26:41
bonjour,
moi je vie un amour de différent d'age de 30 ans et tout ce passe bien. Tout les vieux comme tu dis sont pas comme sa,regarde moi j'ai bientot 18 ans et je suis avec mon copain qui a 47 ans depuis 2 ans maintenant.
Il est encor très bien pour son age enplus il fait encore très jeune car on dirait qui en a 30 ans et ce n'est pas un mec qui pense a profité, tout le monde est pas comme sa desolé faut regarder la bonne chose devant soi.
alors je vois pas pourqui d'etre choquer l'amour a pas d'age et on le vit a n'importe quel age et avec qui ont veux tant qu'on est bien.

Modifié le 15/11/2010 22:36:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par patrick_fr le 16/11/2010 14:19:38
Oui tout à fait d'accord.
Il me semble que dans une relation, d'amitié ou d'amour, il y a autre chose que des critères d'état civil. L'age affiché sur la carte d'identité n'est pas toujours en rapport avec la maturité réelle de l'être en question.
Certaines personnes, même très jeunes font la démonstration d'une maturité précoce et d'autres mûrissent "laborieusement".
C'est peut être la caractéristique de notre société actuelle de "normer" les gens, une conséquence de la pensée unique.
Les questions fondamentales à se poser à mon avis dans toute relation ce sont :
- comment est-ce que je me sens en sa présence ?
- me donne t'il ou me donne t'elle des signes évidents d'amour, de reconnaissance, positifs ?
- -est-ce que je me sens grandir, évoluer en sa présence ?
- ais-je envie aussi de lui donner tout le meilleur de moi-même ?

Il y a probablement d'autres questions, je laisse l'initiative aux personnes qui liront ce message de donner libre cours à leur créativité pour faire grandir leurs relations.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par alexiaposto le 16/11/2010 18:48:12
oui c'est vrai, mais moi je le vit bien et on est un couple qui est équilibré. Il e donne beaucoup d'affectation comme moi je lui en donne.Il a fait beaucoup grandir et murit puis il me fait découvrir ce que c'est la vie réellement. Donc voila moi je n'est aucune questions à poser sur mon couple car au moins je vit une expérience inoubliable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par cloupete le 27/12/2010 01:06:25
Bonjour,

Depuis 7 ans je partage la vie d'un homme qui a 38 ans de plus que moi et en juillet dernier nous nous sommes mariés alors les sujets et discussions de la différence d'âge ont s'y connait. J'ai 39 ans et lui 77 et on s'aime de plus en plus chaque jour alors nul besoin de vous dires que nous pouvons vous confirmer que l'âge, ce n'est qu'un chiffre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par quinquadominant le 24/09/2011 22:00:29
tu sais il ne faut pas se poser de question. Vis ce que tu as à vivre. Si tu es bien et que tu ressens quelque chose de fort alors continue et vis ton histoire.
sinon tu auras des regrets et des remords. Lui aussi pourrait se dire que tu es trop jeune et manquer de complicité, d'échange, de protection comme une femme de son âge pourrait lui apporter
je connais bien le problème lol

Modifié le 24/09/2011 21:57:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par quinquadominant le 24/09/2011 22:01:31
je connais bien le problème LOL

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par patrick_fr le 24/09/2011 22:53:05
Oui, vivre chaque jour pleinement et faire confiance à son ressenti.
Le fait de trop spéculer sur un avenir qui est à construire et non définitivement déterminé, hypothèque nos chances de pouvoir vivre une histoire dont nous n'avions même pas pressenti la beauté. La vie actuelle pourtant soumise aux changements perpétuels, devrait nous inciter à vivre davantage l'instant présent, dont la richesse détermine à terme notre avenir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par lalouloute le 02/01/2012 16:34:35
bonjour moi aussi je suis dans ce cas il a 25ans de plus que moi et cela fais maintenant 7 mois que nous somme ensemble tout ce passe tres bien.
je penses que nous somme dans une societe ou il y a trop de prejugés. nous sommes dans un monde ou il faut respecter des criteres pour etre conciderer comme "normale" je trouve cela completement debile et inhumain.
je penses que chaque personne est en droit de vivre sa vie comme elle l'entend et si elle a decidée de la partagée avec quelqu'un de beaucoup plus agée c'est son choix et personne n'a le droit de la critiqué car elle est surement plus heureuse qu'une personne qui prefere faire comme tous le monde.

frenchement n'écoute que ton coeur le jugement des autres ne doit avoir aucunes influence sur ta vie amoureuse c'est toi qui vit avec cette personne pas eux ils ne peuvent pas comprendre vraiment ce que tu vis
je te souhaite plein de bonheur avec cette personne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La différence d'age : pourquoi ça choque tant ??
Posté par alexiaposto le 02/01/2012 16:57:35
bonjour tout le monde meilleur voeux a tous,
je suis tout a fait d'accord avec toi lalouloute moi je suis avec mon copain depuis 3 ans et qu'il a 30 ans de plus que moi et je suis super heureuse avec. Nous attendions un heureux evenement le plus important c'est d'etre heureux et non ecouter les autres qui veulent toujours le mal des autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143