FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
119 connectés : 0 membres et 119 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Gay, mon malheur !
Posté par moumou le 20/08/2004 07:51:45
Je suis hétéro... Je suis bi... Je suis gay... En fait, je ne sais pas qui je suis...

Je suis hétéro... Je suis bi... Je suis gay... En fait, je ne sais pas qui je suis. A force de jouer la comédie, de mentir à mon entourage, j'ai perdu en route mon identité. Qui suis-je ? En tout cas, je suis un lâche. J'aime les garçons mais je n'ose pas me l'avouer alors je m'oblige à sortir avec des flles. Je ne sais même plus quoi faire aujourd'hui. J'essaie de vivre et d'assumer mon homosexualité mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Personne ne peux comprendre. Mes parents n'accepteront jamais d'avoir un fils "pd". Et oui, c'est bien ce que je suis un PD mais ça ne m'empêche pas d'être aussi leur fils. J'ai trop à perdre pour tenter ce genre d'expérience. Si ma famille apprend un jour que j'aime les garçons je serai rejeté comme un malpropre.

Et oui, aujourd'hui, j'ai 20 ans et je suis puceau. Ce problème qui me pèse tant, m'empêche de vivre une séxualité heureuse et de m'épanouir. D'un autre côté, j'attend la personne parfaite pour franchir ce cap. Quoi qu'il en soit comment faire son coming out quand on refuse de s'avouer à soi même qu'on est gay ? Comment puis je le crier au monde alors que je ne le murmure même pas en moi ?

J'ai rencontré un mec récemment sur internet, car c'est bien le seul lieu ou je peux vivre un simulacre de relation. Il souhaite me rencontrer mais je ne veux pas. J'ai peur. Je vis dans la terreur. Peur comme un évadé, peur d'être découvert, peur comme si j'étais un criminel... J'ai peur et je ne peux le dire à personne. J'aimerai tant te le dire maman mais j'ai peur que tu me rejettes.

Je hais ce modèle familiale qu'on nous a imposé. Je hais l'homosexualité pour m'avoir causé tant de souffrance. Je hais ma vie. Pourquoi ne suis je pas comme les autres ? Pourquoi est ce je suis attiré par les hommes ? Pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?

Je ne sais pas... L'homosexualité est mon plus grand ennemi car je le combat au quotidien. Il me fait peur. Je ne peux pas en parler. Je suis seul et désarmé face à lui. Je ne suis rien face àlui.

Je souffre.

Pourquoi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par deus_star le 20/08/2004 07:51:45
Et toi héhé on dirait bien q'tes un connard ! C koi ce vieux commntaire à 2 balles ? Ca sert à rien c juste des insultes, ah non franchement là tu me déçois.

Non mais, c comme si t'aimais le RnB que t'écrivais un article dessus et que je répondais : "et oui mon gars on dirait bien ktas des gouts de merde"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par moumou le 20/08/2004 07:51:45
Merci deus_star d'avoir pris ma defense... c'est a cause de gens comme ca que je ne veux pas devoiler ce que je suis...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par runballe le 20/08/2004 07:51:45
slt jesui hommosexuelle et ma famille le sai pas non plus et jai peur quel me rejette comme toi enfin je voulai seulement tencourager et te dire que tu ne pas le seul que tu ne pas different tu et comme tlm et ne te force pas a sortire avec des fille ne te froce pose leur des question essaye de taprocher du sujet et voi comment il reagisse ses pas facile a faire mai il le faut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par eylha le 20/08/2004 07:51:45
pourkoi tant de gémissement et de plainte!!!! tu est homo tu n'est pas malade ni en train de perdre ta vie!!!! tu es un etre humain doté de sentiment qui s'adresse a une autre personne quoi de plut normal!! je comprend ta souffrance tu ne sai pas exprimé ce que tu ressent tu te trouve différent!!! mais qui n'est pas torturé par une partie de lui!!! l'homosexualité n'est pas un défaut ni anormal ce que tu doit comprendre c'est que ton homosexualité est la meilleure chose qu'il te soit donner tu aime les hommes ou est le mal!! plein de personne sont comme toi ton seul probleme c'est que tu est stigmatisé par des valeurs pourri ou le sexe est réglementé mais toi tu n'est pas une bete non?tu est un etre humain avec des sentimants tu t'en fout des autres tu sais qui tu es alors arrete de te plaindre et affirme toi et pour tes parents tu reste leur fils leur chair tu est lier avec eux par l'amour!! tu vois l'amour nous réuni tous en fait alors dis toi que tu es homo et vit avec et tu verra que ta vie sera meilleure car enfin tu trouvera la paix et le bonheur! en tt cas je te souhaite bonne chance!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:51:45
salut,
En quoi es tu anormal c la nature il y a des hommes qui aiment les femmes, des hommes qui aiment les hommes et des femmes qui aiment les femmes. Chez les animaux c pareil. c'est sure que c difficile pour toi, mais dans la vie on fait des choix qui sont difficiles, on prend des décisions qui peuvent aller à l'encontre de son entourage, on à le droit de ne pas être d'accord avec les autres, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer quelque chose. je ne vois pas en quoi le fait d'être homo est un problème c TON choix et C a TOI de décider!! C sure t parents posent problème mais tu ne va pas mentir toute ta vie et puis au bout d'un moment ils finiront par le comprendre tôt ou tard et si ca se trouve ils s'en doutent déjà tout du moins ta mère et elle attend peut être que tu lui en parle? "la vie c comme ca on n'a pas tout s'kon ve mon gas" ca resume en gros.... Tes parent au debut vont avoir un choc c clair mais ils devront finir par l'accepter car c toujours l'amour qui l'emporte! Tous les parents veulent que leurs enfants soient heureux et non malheureux. quelqu'un a dit "c'est en acceptant l'autre que tu t'acceptera toi même" cela s'applique à t parents et à tout le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par remcyber le 20/08/2004 07:51:45
écoute moi je suis hetero mais je vais te dire ceci mon meilleur ami est homo et au debut il avais peur de me le dire peur que je me détourne de lui mais moi je m'en doutait alors je lui en est parler et puis un jour il ma dit qu'avent que je ne lui en parle il le vivait mal car il n'avait personne de son entourage a qui en parler et puis petit a petit depuis se jour il c ouvert aux autre et l'a dit a sa mere qui l'a très bien pris et maintenant il vit sa vie normalement et il est comme tt le monde.
tout sa pour te dire qu'il vaut mieux en parler au personne dont tu est sur que se sont tes vrais ami(e)s tu verras tu le vivra mieux et tu t'en le verras un poids des épaule
et même si c pas toujours facile dit toi que tu est comme tu est que tu est un etre humain comme moi et chacun sa sexualité etre homo c'est surement pas une tarre c'est ta vie alors profite en

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:45
maisouestdoncornicar, t'es vraiment débile ou koi ?
je suppose que t'es hétéro et que tes potes et tes copines le savent et est-ce qu'elles ont peur de toi ?
Non!
alors je vois pas pourquoi les potes de moumou auront peur de lui !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par il_cavaliere le 20/08/2004 07:51:45
Certes l'homosexualité est une chose normal. En quoi aimer serait anormal ?
Dans la grece antique il etait mal vu de sortir avec une femme, alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse. Il faut aujourd'hui que les homosexuels affichent clairement leur amour. Personnellement je suis hetero, et lorsque je suis sorti avec une amie dans le marais, j'ai vu des hommes se tenir la main et s'embrasser. C'etait certes peu habituel, mais beau à voir. Soyez heureux la société est en évolution.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par le 20/08/2004 07:51:45
Mouais, c' est marrant, je trouve que dans ces commentaires (précédents),
tout le monde dit des homosexuels qu' ils sont comme les autres, mais en même temps la tournue des phrases laisse planner un doute ... auquel je répond : non ils ne sont pas comme tout le monde, car "tout le monde n' existe pas", chacun est différent et être homosexuel est aussi standart qu' être hétérosexuel, le problème c' est que certain le revendique tellement qu' on ne voit plus que ça d' eux, alors on leur met l' étiquette homosexuel !

Pour que la société avance, il faudrait déjà qu' elle comprenne que la diversité crée l' humanité, que l' amour n' a pas de standart, et je pense que les préjugés sont les pires fléaux (culturels) du monde.

* Un ami végétarien, qui lui aussi est souvent incompris *

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:51:45
oueep un vegetarien, moi aussi g du mal a me fèr comprendr en tan ke vegetarienne !!! ils st chiants qd mem les gens ... on se demande après pk ya autan de marginaux ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par kerbrat.laurent le 20/08/2004 07:51:45
sache ke je vis la meme histoire ke toi a 1 détails pret: j'ai 15 ans!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par zitrion le 20/08/2004 07:51:45
Sors, il n'est jamais trop tard, surtout à 20 ans ! Rencontre des gens, va dans des associations (carnet central de Têtu, si tu "oses" l'acheter, ou alors sur gay.com), il y a des tonnes de gens formidables prêts à aider, tu n'as que le premier pas à faire. (bon, c'est sûr que si tu habites au milieu du Larzac, ce sera plus difficile qu'à Paris...) Chacun a son lot de malheurs, mais l'homosexualité, c'est aussi l'amour, et le bonheur à la clé (du moins j'espère, je n'ai pas encore testé !) Il ne faut pas attendre qu'il n'y ait plus de cons sur terre pour vivre ! Et nul ne sert de haïr, mieux vaut accepter et avancer, même si ce n'est pas évident. Bonne chance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par fredd80 le 20/08/2004 07:51:45
Salut... « MouMou » !

Je viens de lire ta contribution ; plutôt bien rédigée !
J'écris « bien » parce que je crois que tu poses bien les problèmes. Je retiendrai, essentiellement, que tu jettes bien la pierre à toutes les idées reçues, les qualificatifs divers, les formules à l'emporte-pièce qu'on a vite fait de balancer contre l'homosexualité et... ceux qui vivent sa réalité.
C'est d'ailleurs étonnant parce que tu fais bien le distingo entre ce que pense le monde "extérieur" (extérieur aux sentiments qu'éprouve un garçon pour d'autres...) et ce que tu vis toi, au fond de ton coeur. Dans ta tête -apparemment bien faite.
¿ Alors, pourquoi/comment en es-tu encore à ne pas vouloir « t'avouer » ce que tu sais très bien au fond de ton coeur ?
Je ne te jette pas la pierre, évidemment mais je m'étonne un peu.
Je crois en effet que c'est une des premières choses à faire :
-être en paix avec toi-même ! Tu dois être le premier -je crois- à t'aimer, un minimum. Suffisamment en tout cas pour être sûr de qui tu es ; être fier de ta différence. Quand je dis fier, ce n'est pas pour reprendre les slogans qui ne font pas avancer le schmilblik ; ta situation du moment à gérer. J'écris fier parce que avant de pouvoir envisager d'en parler autour de toi je crois qu'il faut que tu saches, toi-même personnellement M. « MouMou », que t'es un gars bien. Que c'est pas parce que lorsque tu prends une minute pour écouter ce que ton coeur te dit quand il cogne un peu plus fort , tu t'aperçois que c'est pour un autre mec que tu y es pour quoi que ce soit ! Tu n'as rien choisi. Tu ne choisis rien. Tu sais mieux que moi que c'est une réalité qui s'impose à toi. Alors, je crois (facile... mais chacun son tour !) que tu dois parler clair avec toi-même. Cette étape franchie, je crois que tu pourras aller vers les autres beaucoup plus serein. Même si ces toujours pas top facile. A cause d'eux... Mais attends c'est pas non plus comme si tu devais aller voir tes parents en leur expliquant que tu te piques ou un autre truc un peu plus "pathologique"...
Tu arrives avec la nouvelle d'un bonheur, difficile O.K., à partager. Bonheur de pouvoir dire "j'aime, je sais aimer"...
Bonheur, pas tant d'être différent (comme tu le dis, en gros : tu t'en serais bien passé !) mais bonheur tout court de pouvoir aimer, déjà. Combien de coeurs aveugles ne peuvent/savent même pas. Et puis, tu pourrais faire valoir auprès de ton entourage qu'à la limite, aussi bien, tu pourrais ne pas leur faire cette confiance ; vivre ta réalité "en clandestinité". Au lieu de ça, tu les estimes et leur fais part de ce qui t'est tellement cher. Cher, dans tous les sens du terme ! Parce que ça coûte...
Tu sais mieux que tous ceux qui t'entourent que tu es loin d'être un monstre. Que tu es, invariablement, ce Garçon qu'ils ont toujours connu, apprécié, aimé (je pense là à tes parents). "Simplement" (OK : ce n'est pas si simple que ça et c'est bien là que le bât blesse autrement tu ne serais pas là à nous faire part de ta détresse...), on t'aime (ou on t'aime moins ; pour ceux qui n'ont pas tout compris ; hé hé mais pas pour Qui tu es, "réellement". et t'as combien de mecs qui se foutraient pas mal d'avoir le souci de mettre les pendules à l'heure !
Si j'ai bien tout compris, c'est un peu cette imposture qui te te débecte et que tu aimerais briser tout en sachant que tu cours des risques.¿ j'ai bon ?
Vas-y, commence donc par essayer de te respecter, de t'aimer comme tu te le dois bien. Je pense que tu ne pourras alors aller que plus fort vers les autres...
Mais bon, je te dis ça et... tu sais bien comment ça va :
-« les conseilleurs ne sont pas les payeurs »...
Mais tu vois, après t'avoir lu, c'est ce que j'ai envie de te dire. Parce que le reste après c'est toi mieux que quiconque qui va le vivre !
C'est un pari ta pas d'autre choix, en Garçon responsable et intelligent que de le relever...
Je veux te dire que « Gay » ça ne doit pas cadrer avec «malheur » ! Tu verras.
Affectueusement,
Fredd.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par le 20/08/2004 07:51:45
chui lesbienne j'ai tenté de lui dir ya un momen é el lavé vraimen mal pri.aujourdui j'ai une copine ke j'ai rencontré sur le net je l'ai dit a ma mère et elle a pluto bien pri car elle a vu a quel point je suis heureuz com sa é ke je sui vraimen épanoui. elle en a parlé a mon père et kan il a comencé a sénervé el lui a di kil valé mieu sa ke de perdre son enfan, il a di kel avé rézon é ke de toute facon si je sui mieu com sa tan mieu... je sui contente kil lè tou lé 2 bien pri é de toute facon m'm si sa ne leur avè pa plu je savé kil a bien dotr person dan ma famille é mé ami ki maccept com je sui... "JE SUIS LESBIENNE, JE NE M'EN VENTE PAS, JE LE DIT..."
gro bizouxxx

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par tthieu le 20/08/2004 07:51:45
salut à toi MouMou!!!
je suis dans la même situation que toi mais pas au point de ne plus rien savoir sur moi
jeme suis rendu compte que récemment que gt attiré par les gars, en fait il y a quelque mois seulement que g vraiment ouvert les yeux parce qu'1 part de moi ne voulais pas voir cette réalité!! mais aujourd'hui c'est fait!! je l'ai même avoué à ma meilleure amie qui l'a très bien pris!!!par contre je ne me sens pas pret du tout pour le dire a ma famille!!!! ca viendra avec le tps je pense!! ou alors quand je serai avec qq1 tellement bien et amoureux que ces petits soucis me paraitront futiles, enfin je l'espere!!!
g 17 ans et g réalisé pourquoi j'avais pas u bcp de chance avec les filles et pourquoi en fait ca n'allait pas avec
je suis tjs vierge mais ca c pas grave a mon age c pa 1 probleme
maintenant je cherche qq1 pour m'accompagner ds ma vie mais c difficile étant donné la nouveauté et ma timidité
g dernierement flashé sur 1 gars de mon lycee mais je ne c pas comment m'y prendre et savoir s'il est gay dc c pas facile
voila je te souhaite bon courage pour d'abord t'accepter et apres d'aller + loin
Tthieu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par phoebe571 le 20/08/2004 07:51:45
Ciao. voilà, je voulais te dire que je te comprend. ben oui, il y a un an, j ai remarqué que j etai bi. j étai encore au collège et je l ai di a personne. en septembre je sui arrivé ds un lycée en ZEP que tout les allentour redoute. moi je voulai pa y allé, mai la bas il y avai une bonne parti de mes pote. mai ni ma meilleure amie, ni mon meilleur ami (la personne ki compte le plus a mes yeux) ne frequente se lycée.
je suis tombé ds une classe de tete (je suis en europeenne) et j etai la seul ds mon delire (musical sportif et vestimentaire) mais tt le monde est venu vers moi. tt le monde m a confié ses secret les plus intime la premiere semaine. tte ma classe me kiff. j ai connu deux bi ds ma classe, et je leu est avoué qu en vacance il sétai passé des truc avec des rakia, et ke je sui deja sorti avec des rakia. elle ossi.
en novembre j ai remarké une fille, magnifik. et en janvier je me suis decidé a le dire a un de mes meilleur ami (qui la connaissai) il l a appelé , on a parlé. depui j ai plaké mon mec pour elle et ca fai 5 mois que je sort avec personne parceke c est la seul ki compte. le probleme c est kel est pa bi, ou elle ne veu pa se l avoué. ca me gave et moi ossi j en souffre, mai "life is like a game sometime"....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par demonyte le 20/08/2004 07:51:45
Je comprends (même si je ne suis pas homosexuelle) que tu ais du mal à l'avouer à tes parents, on a jamais envie d'être rejeter par sa famille. Je pense seulement que tu ne devrais pas écouter l'opinion des autres si tu aimes un type et bien aime un type! te pose pas de questions la vie est trop courte et il faut en profiter mieux vaux que tu la vives plainement et honnêtement, en affichant clairement ta sexualité que de te cacher dans le mensonge.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par linkyo le 20/08/2004 07:51:45
accepte toi tel ke tu es.
dans la vie, il y'a un seul but, c de penser à soi.
le regard des otre tu t'en fout.
je viens de franchir le cap de je m'en foutisme. j'ose mainteneant embrassé mon peit ami dans la rue alos qu'il y'a deux semaines, je ne l'aurai pas fait. et je n'ai ke 17 ans.
les gens sont cons. tes parents n'en ai pas peur, il fo que tu soit heureux dans ta vie même si tu doit laissé dérière oi une parite de ta famille ou de tes amis.
bonne chance et affronte la vérité en face. tout en ayant la tête haute.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:45
Malheureusement, a cause de l'homophobie encore tres grande dans la société, la plupart des jeunes "homo" ont du mal a s'accepter en tant que tel, tel qu'ils sont. Perso ca a été mon cas, aujourd'hui, je pense que je m'accepte totalement.

A part ca, pour tes parents, il existe une "association de parents d'homo", ces gens sont extra et peuvent mieux que n'importe qui ressentir ce que vont ressentir tes parents quand il apprendrons qu'elle sont tes preferences sentimentales.
Cette assocaition s'appelle CONTACT, si ca t'interesse, t'a toutes leurs adresses ici :
http://membres.lycos.fr/contnpdc/php/antennes_fr.php
Cette asso edite un petit livre d'une quarantaine de page a destination des parents pour les aider a comprendre (la plus part de nos parents n'ont jamais eu d'education sur le sujet et ont souvent des gros prejugés)
Tu peux leur en demander un par courrier, il ne te demanderont pas plus que les frais d'envoie (et encore c'est pas sure). Sinon, va directement dans un de leurs locale pour y prendre ce fameux et utile document.
Ca s'appelle simplement "notre enfant est homosexuel" (et donc ca marche aussi bien pour les filles que pour les garcons)

Si tu veux plus de renseignement que ceux qui se trouve sur le lien indiqué n'hesite pas a m'ecrire sur l'adresse : LGBTH@online.fr
Y'a aussi des "Contact" a Bordeaux, Dunkerque, Grenoble, lille, Lyon, Marseille, Nantes, Rouen, Toulouse, Tours/le mans... etc... mais aussi en Belgique.

Concernant ton acceptation, si tu veux venir en parler sur "mon" forum avec pleins d'autres, n'hesite pas. C'est sur
http://LGBTH.online.fr/forum/
Quoi qu'il arrive tu sera bien accueilli

Cyril
http://LGBTH.online.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par salamon.jonathan le 20/08/2004 07:51:45
Oui ben tu sais je te comprends moi je suis homo et je n'ai que 12 ans et demi!Comment le dire a mes parents?quelles seront leur reaction?C'est souvent la question que je me pose.Puis sur internet un jour j'ai rencontrer un mec et il voulait me voir et moi aussi mais j'avais extrement peur .Finalemenet je me decide a y aller et cela se passe tres bien alors tout capour te dire que je suis encore avec lui et que je l'aime.Alors n'est pas peur meme si je suis tres jeune pour te donner des conseils mais internet est souvent la bonne solution pour rencontrer quelqun.Sinon meme si tu le dis pas a tes parents dis cela en douceur a tes amis moi j'ai fais ca et ils ont ete tres compréhensifs voila bon ben salut et j'espere avoir pu t'aider sinon ecris moi si tu veux

a+++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:45
Et sachant que tu es tres jeune, tes parents ne t'ont pas dit "oui oui, d'accord" et se disant, il est trop jeune pour savoir ce qu'est l'amour ?
Je demande ca parce que c'est tres frequent, et meme chez les moins jeunes, alors j'imagine que pour toi, ca a du etre le cas.
Sinon, ben chapeau a tes parents.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:51:45
Tu vois, presque tout le monde le dit, il faut s'assumer. Même si celà paraît difficile. Je suis beaucoup plus âgé que toi et je me suis abstenu de parler de cette homosexualité durant 20 ans...Quelle erreur !

En cachant la vérité on se fait souffrir, on fait souffrir son entourage en lui laissant croire quelque chose qui n'existe pas, on peut être conduit à faire souffrir des filles que l'on va rejetter sans explications...Celà, il ne le faut pas.

Lorsque l'on choisit d'être vrai, l'on est souvent agréablement surpris par les réactions des autres (quand il ne te disent pas : je m'en doutais).

Et d'ailleurs, comment vouloir vivre dans un monde vrai, si notre propre existence est bâtie sur un mensonge ?

Le combat que tu veux mener contre toi-même, je l'ai mené longtemps et je peux te dire que l'on n'en sort pas indemne...

Marguerite Yourcenar disait que rien ne peut nous empêcher d'aller là où nous devons aller, même si, pour celà, nous devons pleurer toutes les larmes de notre corps...

L'attrait pour son propre sexe est une identité qui gagne toujours, même tard, parfois trop tard, lorsque l'on a (presque) gâché sa vie en combats inutiles.

Dis-toi que, contrairement à certaines idées reçues, chacun a quelque chose à apporter aux autres dans l'existence et que le temps que tu passeras, inutilement, à te nier te rendra inutile aux autres, malade, égocentrique, inachevé...

Pour être heureux dans la vie, il faut aussi savoir se laisser glisser dans le courant comme un bouchon...

Sois en paix avec toi-même, et tu contribueras, même sans t'en rendre compte, à aider les autres a être heureux à leur tour. Ta souffrance ne les guérira pas, et d'ailleurs personne ne te demande de souffrir...sauf toi (pour l'instant).

N'hésites pas à m'écrire si tu en ressens le besoin et celui de te confier, idem si tu souhaites plus d'infos.

N'aie pas peur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:45
je ne sais plus qui à dit ça, mais tu ne devrais même pas à avoir à t'assumer !

Est-ce que les hétéros ont besoin de s'assumer ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:51:45
Oui Lysou : on ne DEVRAIT pas...

Celà signifierait que l'éducation est différente, que tous les parents sont prêts, avant même la naissance de leur enfant, à ce qu'il soit homosexuel (le) et qu'en fonction de cette possibilité NATURELLE leur regard à l'enfant est différent.

Celà signifierait que la société, dans son ensemble, trouve elle aussi naturel que certains de ses membre soient homosexuels et que la question est devenue d'une telle banalité qu'elle n'interresse plus personne en tant que différence.

Celà signifierait qu'une mère est fière de son fils parce que son copain est un beau mec, intelligent, gentil, plein de qualité et, en plus, qu'il rend son fils heureux et stable...

Je souhaite que ce que j'écris maintenant soit vite entièrement vrai.

Mais je sais, à ce jour, que les jeunes gays doivent s'assumer, et que cette démarche est indipensable pour leur permettre d'exister...à leurs yeux et aux yeux du monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:45
"""Lorsque l'on choisit d'être vrai, l'on est souvent agréablement surpris par les réactions des autres (quand il ne te disent pas : je m'en doutais)."""
Et je rajouterais que dans bien des cas, les gens ne sont pas géné du tout, et ne savent pas quoi répondre, pour eux, c'est normal, donc, ils disent "je m'en doutais", sans que ce soit vraiment toujours vrai, mais c'est une facon de dire qu'il trouve ca completement normal.

Comme le dit Lysou, on ne devrait meme pas a avoir a s'assumer, et ca viendra sans doute, mais pour le moment, la plupart des gens, et surtout la plupart des parent n'ont eu aucune education sur le sujet, il ne savent pas ce que c'est.... donc, il ne transmette pas les infos sur ce sujet a leurs enfants, et on arrive dans la situation acuelle, ca changera c'est sure, mais ca mettra du temps.
(mais miguel en parle mieux que moi )

http://LGBTH.online.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:51:45
pk tu as mi un nana ki me ferais fondre des le premier regard?
deja pour commence a t'assumer met plutot un mec...

@++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par pupute le 20/08/2004 07:51:45
si tu veux rencontrer des mecs, évite internet, c vraiment pas le meilleur plan pour commencer.
Si tu connais un bar gay sympa dans ta ville, vas-y, tu verras, c tout à fait l'ambiance habituelle avec des gens qui discutent autour d'un verre, pose toi au bar et ne tire pas la gueule, il y aura certainement quelqu'un d'assez chaleureux pour t'inviter à prendre part à la conversation. Tu pourras parler de tes craintes ou de ce que tu veux.
le coming out, c à soi même qu'il faut le faire en premier, c pas obligé de le faire à plein de gens, tu peux le faire à 2-3 amis ou famille proche que tu sens assez open.
Tu vas connaitre des tas de gens bien et d'autres moins, tu feras le tri, tu garderas ceux qui te plaisent le plus...
N'aie pas peur, c que du bonheur!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par baboo le 20/08/2004 07:51:45
Deja, tu peux essayer de frequenter le milieu homo. www.mon-coming-out.com, est tres bien ,c'est vachement sympa, on peu parler en toute liberte, etre aidé... Sinon si tu habite a paris, va trainer un peu dans le quartier du marais, ne te cache plus avec les gens que tu rencontre. Ca devrait t'aider a t'assumer, a assumer le fait que tu est homo. De toute facon tu ne pourra pas vivre heureux tant que tu reniera ton amour. Tu me dira, pour moi c'est facile a dire j'ai ete eleve dans une famille tres tolerante etc... Et c'est vrai (c'est pour ca que j'ai 14 ans et que je m'assume)
Mais essaie de voir s'il y a des assoc homos dans ta ville, essaie de le dire a tes amis... Et quand tu sera pret, dis le a ta famille. Ca peu te sembler insurmontable, mais crois moi tu te sentira libere. Et ma foi s'il ne veulent pazs accepter le fait que tu es ce que tu es, c'est qu'il ne t'aiment pas vraiment...
Alors voila, persevere, et tu verra tout s'arrangera.

Petit conseil d'ami: je te deconseille internet et les "plans culs", parce que c'est franchement pas la bonne technique. L'homosexualite c'est avant tout d l'amour, pas seulement du sexe. Et ne t'inquiete pas si tes encore puceau a 20 ans, beaucoup d'homos sont dans ton cas.
allez bisoux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par naoutisis le 20/08/2004 07:51:45
je ne sais pas trop quoi te dire, je ne suis pas homo, et je ne connais pas vraiment ce probème.
Je te souhaite t'assumer ta vie.
N'est pas peur, tu n'as pas choisi ta situation, on nait gay, on ne se choisit pas homo ou hétéro.
BONNE CHANCE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Gay, mon malheur !
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:51:45
Pour commencer, ne mets pas que tu recherches une nana qui te ferait fondre dans ton profil........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143