Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Encore une histoire de voile ?
Posté par vince34 le 20/08/2004 07:51:45
Depuis quelques jours il est de nouveau question du port du voile dans les écoles, collèges et lycées. Alors que la loi est claire au sujet de la laïcité, tout un débat apparaît autour de ce signe d'apprtenance à la religion musulmane. Quelles sont les limites de la laïcité ?

Tout ce qui touche de près ou de loin aux religions reprèsente un sujet sensible à aborder. Ainsi depuis quelques jours de longs articles dans les journaux ou des reportages à la télévision relancent le sujet concernant le port du voile dans les établissements scolaires. De nombreux portraits de jeunes filles musulmanes nous sont présentés et nous pouvons voir quotidiennement leur parcours de femme voilée. Mais que signifie exactement le port du voile ? Pourquoi tant de questions autour de la photo d'identité ?

Les femmes pratiquantes de la religion musulmane doivent porter le voile. La règle reste néanmoins différente selon les autorités religieuses. Ils nous a été donné de voir récemment qu'en Afganistan elles ne pouvaient laisser paraître que leurs yeux, ailleurs ce sont justes les cheveux qui doivent être couverts, enfin certaines ne portent rien du tout. La polémique nait justement de ces différences entre les pays. En effet comment savoir si le port du voile n'est pas un moyen de s'identifier voire même au delà de provoquer ? Chacun a le droit de vivre sa religion comme il l'entend mais il ne doit pas l'afficher clairement. C'est ce qui a été dénoncé par certains chefs d'établissements qui se sont plaints du port du voile de certaines de leurs élèves. Certaines furent exclues mais bien vite les associations de parents ont protesté et elles ont pu pour la plupart regagner les rangs de classe. Mais le problème est bien là, en tenant compte de la loi de la laïcité dans les établissements publics français, n'y a-t-il pas à ce moment là une tolérance qui pourrait remettre en question les textes. Le ministre de l'Education Nationale Luc Ferry s'est prononcé pour une laïcité sans faille, à ce moment là il faudrait éliminer tout voile, croix, étoile et tout signe distinctif d'une religion. Mais il est impossible de savoir quelles sont les intentions d'une personne qui arbore un signe religieux. De plus la réponse pour certain est facile, à savoir, par exemple, pour une croix, celle-ci peut être en effet considérée comme un élément de mode faisant partie d'une panoplie portée par une personne totalement athée...

Un article de loi stipule que la photo d'identité doit représenter la personne tête découverte. A savoir on ne peut pas porter de chapeau, de casquette ou de voile dessus. Cela pose problème aux pratiquantes musulmanes qui se disent obligées de porter ce même voile tout le temps et y compris sur les photos d'identité. De nombreuses revendications ont été faites mais le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a refuser de modifier la loi.

Le problème est donc bien présent et alimente la plupart des débats. Dans un soucis de diversité culturelle de notre pays nous ne pouvons empêcher les adhérents d'une religion de suivre les chartes de cette dernières sauf si celles-ci sont imaginaires et que le port d'un insigne est en fait une provocation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par le 20/08/2004 07:51:45
je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase, et ça me chagrine parce que tu as l'air d'y exprimer ton point de vue.
doit-on autoriser le port du voile sur les photos de passeport et autres papiers d'identités par souci de "diversité culturelle"??
je dirais plutôt que la tête doit être découverte sur des papiers d'IDENTITE par souci de cohérence!
en revanche, on peut encourager la diversité culturelle par le dialogue, les rencontres entre religions, par des ACTES culturels.
sur la question du voile à l'école, je n'ai pas plus de solution que toi à proposer...le débat est ouvert

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:51:45
j'suis un peu perdue... vous allez quand même pas me dire que les musulmans n'ont pas le droit de porter le voile dans les écoles françaises?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par le 20/08/2004 07:51:45
Si effectivement on n' accepte pas les voiles, alors plus aucun signe distinctif ne doit être toléré, ni même les croix à mon avis.
Maintenant un photo d' idendité doit permettre de ce faire reconnaitre or une femme avec un voile ressemble à ... une femme avec un voile comme toutes celles qui en portent.
Le port du voile n' est à mon avis pas véritablement genant, ce serait plutot le fait qu' elles ne peuvent pas être osculter par un medecin ne peuvent pas apprendre la biologie humaine, ne peuvent pas faire de sport ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:45
je pense que le port de voile ne dois pas être autorisé sur les papiers d'identité !
mais à l'école, pouquoi pas ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:51:45
bordel mais c'est ridicule!
enfin, laissez les gens vivre leur foi: un signe religieux (à condition qu'il ne soit pas dangeureux, ni pour soi si pour autrui) à tout à fait sa place, et ce partout, même dans une école... enfin je vais au Cegep (québec) et y'a bcp de filles qui portent le voile sans déranger personne
quelqu'un a le droit d'avoir des croyances et de les afficher, il faut apprendre à être tolérant et à accepter que tout les gens ne peuvent être exactement pareils.
à croire que la société régresse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par melia_kyne le 20/08/2004 07:51:45
Je n'ai rien contre le port du voile à l'école ou dans la rue,... Avant que toutes ces polémiques commencent ça ne m'était jamais venu à l'idée que ça pouvait poser problème. Il y avait des filles dans ma classe qui portaient le voile, je n'y ai jamais vu d'inconvénient. Si on interdit le port du voile à l'école va-t-on aussi confisquer toutes les croix que plein de personnes (et moi la première) portent autour du coup sur une chainette ? On a beau dire que l'école est laïque.....

Quant aux photos d'identité, c'est un moyen d'identifier, de reconnaitre et de différencier les personnes. Je pense que le port du voile ne devrait pas être autorisé sur les papiers d'identité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:51:45
j'crois que y'a quelque chose que vous n'avez pas saisi... l'école est laïque, ce qui est très bien puisque l'idée est de ne pas imposer des religions à ceux qui n'y croient pas... c'est parfait
mais laïque ne veut pas necceserement dire de ne plus afficher ses croyances... dans ce cas, on devrait interdire d'afficher toute croyance, que ce soit sportive, culturelle, politique? ridicule
une croix ne dérange personne, un voile non plus... les gens ont droit de croire en ce qu'ils croient être bon, tant et aussi longtemps que ça ne devient pas dangeureux.
lorsque j'entend quelque dire "si vous ne vous plier pas, vous n'avez rien à faire en France" j'ai l'impression que la France est devenu un pays fermé aux autres cultures et j'espère que ce n'est pas le cas, en tk je n'en ai jamais eu l'impression!
on ne peut pas demander à quelqu'un qui déménage dans un pays de changer radicalement sa vie et ses croyances: une personne se pliera à certaines règles (les congés religieux, par exemple), aux règles qui l'empêche de vivre normalement dans sa société d'adoption, mais je ne vois pas pourquoi il devrait cacher sa religion.
j'habite au québec et les gens portent le voile dans les écoles... jamais je n'aurais pu penser qu'un débat avait lieu quelque part dans le monde à ce sujet!
laissez les gens vivre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:51:45
bordel, division bell...
je répéterai pas tout ce que j'ai dit lors de mes deux précédents messages, mais il vas falloir que tu grandisses et que tu comprennes la différence entre des croyances et la mode! c'est pas vrai...
comparer la casquette d'un rapper à un voile, faut être vraiment...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par missluna_fr le 20/08/2004 07:51:45
slt perso moi je pense que le foulard devrait être interdit pour la carte d'identité c q'1 photo faut arreter le delire elles peuvent enlever leur voile dans un photomaton et le remettre en sortant ou il est le probleme!!!!

idem pour le port du foulard à l'école qui rappelont le est laique donc aucun signe distinctif religieu, si ont fait des traitement de faveur faudrait penser à remettre en cause la laicité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par dwick le 20/08/2004 07:51:45
salut tout le monde!
je porte le voile ça fait juste 5mois alhamdoulillah
avant j etais crazy je m habillai d une façon vraiment stupid, des jupes courtes, poitrine presk nu, cheveux frisés..... mai hamdoulah avec le voile maintenant je me sens à l aise,en paix!ça donne du respect au voilée loins de drag des mecs et plus près de Dieu
je voi pa où est le probleme de mettre le foulard tant k il ne touche personne d autre de mal!
la femme en islam doit cacher tou son corps du regard de l etranger sauf son visage et ses mains et si vous pensiez vraiemant à ça vous trouveraiss ke c une bonne chose, ça va lui eviter le harcellement....et le sul ki a droit à la voir et voir sa beauté c est son mari (koi de meilleurs ke ça? au lieu de partager sa femme avec tout le monde?)
bien sûr at home elle peut s habiller comme elle veu (devant ses freres,parents,oncles et epou)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:45
Anaximandre, où as-tu vu que je parlais de mode?!! J'ai parlé de RESPECT, celui qui consiste tout simplement à enlever tout chapeau, bonnet, ou casquette lorsqu'on entre en salle de classe... ça inclus EVIDEMMENT le voile. Il n'y a là aucune comparaison, je n'ai jamais que l'un était mieux que l'autre, alors au lieu de te répéter (chose que tu te plains de faire), tu ferais mieux de lire attentivement ce que disent les autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:45
Ensuite, pour deux ou trois personnes qui ont parlé ci-dessous, je tiens à dire deux choses:
Vous venez sur un forum ou les français républicains et respectueux des lois, et donc à priori pas issus du monde arabe (comprenez ce que vous voudrez) parlent de ce qui leur semble abberrant... et vous venez vous exprimer ici en arabe. C'est non seulement une provocation mais aussi une façon de montrer que vous ne souhaitez pas qu'il y ai discussion.
Rappel: dans beaucoups de vos pays d'origine, si vous sifflez le ministre de l'intérieur, il y a de fortes chances que vous risquiez plus que la prison...

Ensuite Hafida tu n'es pas crédible en fille respectable, puisqu'il y a encore quelques temps tu t'habillais comme une vulgaire prostituée. Il serait d'ailleurs interessant que tu nous expliques ce qui t'a fait changer... Une histoire de tournantes, j'imagine.
Et puis, dans les vrais pays islamisés, la femme n'a meme pas le droit de montrer son visage et ses mains, meme les yeux sont "protégés" par un grillage... alors si tu veux etre vraiment proche de Dieu, attend les soldes dans les magasins de vetements talibans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:45
En voilà un qui est bien bavard quand il s'agit d'exposer sa francophobie et son gout pour la violence...
Tu es tout à fait le genre de personne qui était visé dans mon précédent message, mais tu t'en doutais, évidemment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par dwick le 20/08/2004 07:51:45
pour vous expliker ske c est l Islam:
L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la meme vérité (le meme message), que Dieu a révélé à travers tous Ses Prophètes à l'humanité entière. Pour plus d'un cinquième de la population mondiale, l'Islam représente une religion ET un mode de vie à part entière. Les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon, et la majorité n'a rien à voir avec les evenements très graves qu'on a associé à leur foi.
Pour ce certain (et si on met r avant le e?!!!) the division bell:
la façon dont je m habillai est celle ke ta soeur, ta mere, ta copine et tout ton entourage s habille la difference ke moi j ai decouvert la bonne voie et je l ai suivi.alors là si j etai "comme une vulgaire prostituée" les tiennes le sont tjrs moi c etai pour moi du passé et Dieu nous excuse pour les pechés d avant!
tu dis "Et puis, dans les vrais pays islamisés, la femme n'a meme pas le droit de montrer son visage et ses mains, meme les yeux sont "protégés" par un grillage... alors si tu veux etre vraiment proche de Dieu, attend les soldes dans les magasins de vetements talibans."
tu le di toi meme ISLAMISES:j ai deja di ke l islam nous demande et c est dans le coran de ne montrer ke nos mains et visage! ces pay kom l afghanistan donne une mauvaise idée sur la religion sont "fanatik"
et j attend pa le solde pour acheter mes vetements t en fai pas ça m interesse pa la fashion afghanc pa mon style
On est proch de Dieu par notre foi pa par les vet. talibans!!! et c est pa un ignorant comme toi ki va me dire comment etre proche de Dieu
derniere choz: ton pseudo: the division bell: la cloche de division: c est pour diviser ki ou koi?! t es toi meme divisé tu sais meme pas où tu va pourkoi tu vi.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:45
Hafida:
1) Ma mère, ma soeur ou ma gonzesse ne se sont jamais habillé avec ce que tu dis avoir porté, je cite "jupe ultra-courte (raz la foufoune) et la poitrine à l'air". En clair, elle ont toujours suivi la bonne voie, elle, contrairement à toi qui a longtemps fauté et qui croit aujourd'hui pouvoir te rattraper comme ça en claquant des doigts.
2) Tu dis que vous les musulmans etes proches de Dieu par votre foi et non par les vetemens... tout l'inverse de la réalité en fait! Si t'avais eu la foi tu te serais pas sentie obligé de porter un voile pour faire croire... que tu y crois.
3) La cloche sans culture, c'est surtout toi: The Division Bell est un album du groupe mythique Pink Floyd, groupe auquel tes nains de Faudel, ce mari violent de Khaled qui frappe sa femme encinte, ou les zyvas de Zebda n'arriveront jamais à la cheville. Ben oui, rève pas, te voile pas la face.
4) Comme tu le dis si bien, la France n'est PAS un pays islamisé, donc vos coutumes n'ont rien à faire ici. Quand t'es dans ton appartement tu fais ce que tu veux, mais à l'école tu ranges ton chiffon islamique, point final! Etre français, c'est pleins d'avantages comme les allocs, mais c'est aussi des devoirs, comme celui de respecter la loi.
5) Indostar, malgré quelques phrases un peu virulentes, semble une des seules persones réfléchies au milieu de cette foule de fanatiques de Dieu que vous etes... Quoique Dieu ne me semble qu'une simple excuse pour vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par missluna_fr le 20/08/2004 07:51:45
pour hafida "avant t'était crazy et maintenant une sainte" t ki pour juger qui est bien qui ne l'est pas.

pour myriam bah si ça reste un traitement de faveur pour une simple photo le mec qui la verra en photo quand elle presentera sa pièce d'identité il s'en fou de sa vie.

akhénaton tu te prend pour ki pour dire que je v allez en enfer, j pa l'intention de change rje suis bien comme je suis
j pa besoin de comprendre ce qu'elle endure j une amie qui porte le voile et elle est pas la à casser les couilles de son monde. je reprend ses termes "je porte mon voile pour moi, ni pour mon père ou pour un homme, la loi s'applique à tout le monde c le principe de la vie en socièté" elle retire son voile quand elle entre au lycée et à fait sa photo comme tout le monde contrairement à celle qui viennent écrire leur comment pour affirmer leur supériorité face aux autres .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par dwick le 20/08/2004 07:51:45
-------> indostar
pour moi la bonne voie c est l Islam et je suis sûr k elle est the best plus ke n importe laquelle elle nous serre dans la vie et après la mort
la 1ere des chose: Dieu n est pas sur terre!!il est partout et Dieu n est pas n importe ki!!
"qd je vois que 95% des habitants de cette terre croit en un dieu, quels qu'ils soient, je me dis que sur terre il n'y aura jamais la paix." là je crois t es pas un mûr ki comprend bien la vie!!! tu vois pas ke "avoir et croire en un seul Dieu" reuni les peuples?je voi pa keske ça peu avoir avec la paix d avoir un Dieu unik!!!
ça mplai ton dernier paragraf puisk chacun est libr de sk il fai pourkoi tu te casse la tete en repondant aux commentaires?!!!
QUE DIEU TE GUIDE VERS LA BONNE VOIE!!
------- > the division bell
- dis moi comment s habille les nana occidentales?tu croi kje vi dans un trou pour ke tu me parle comme ça?!!!
- Rien ne m a obligé de le porter c est un choix et une decision ke j ai priz personellement!!!
- t as pas de personalité toi?pourkoi porter un pseudo ki est le titre d un album?!!!alor le pink floyd chantai ça pour toi?!! ta petite cervelle est vide mon cher!!et les chanteur ke tu site j ai rien avoir avec ça!!!chui informaticienne pa chanteuz et jm interesse pa à ça!!
je vois ke mes commentaires t enerve! calme toi et regarde la voie logik!
bon courage
------->etoile de l enfer
si tu sais bien lire le françai? où t as vu le mot "sainte" ?
le voile n eet pa un signe de superiorité!
je voi ke vous commencer à dire n importe koi!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:51:45
Seulement "vous" (je ne suis pas croyant en quoi que ce soit) n'arriverez jamais "à vous entendre" sur un dieu unique pour la bonne et simple raison qu'étant donné qu'il n'y a rien du tout chacun pensera toujours que "sa" voie est la bonne et que les autres sont des blaireaux qui n'ont rien compris.

La religion a toujours été source de discordes (les concordes venant naturellement avec l'homme civilisé, ce ne sont pas les religions qui les apportent), ouvre un bouquin d'histoire tu vas vite comprendre.
D'ailleurs le prophet islamique, Mahomet, celui dont il faut suivre l'exemple à l'identique, n'était-il pas un guerrier ?

Enfin bon, les esprits faibles ont toujours eu besoin d'excuses pour ne pas être au controle de leur vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par dwick le 20/08/2004 07:51:45
notre Prophet PBAL etais guerrier oui mais c est pour defendre sa religion...il n etait teroriste ataker n importe ki

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:51:45
donc tu soutiens bien le fait que les religions créent des guerres.
c'est une raison suffisante pour ne plus "croire" et devenir athé, prendre le controle de sa vie sans tout laisser reposer sur la volonté d'un "dieu", c'est beaucoup trop facile. mais si vous voulez rester des larves ca vous regarde mais ne venez pas vous plaindre après que vous vous faites exploiter à cause de votre connerie (j'adore l'image des agneaux bêlants représentant les chrétiens).
pas de religion = moins de guerres
le calcul est simple...

juste une question : s'il y avait un dieu, comment serait-il arrivé ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par le 20/08/2004 07:51:45
c'est le fanatisme religieux qui mène au conflit, pas la croyance en elle même, j'irais pas jusque là

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:51:45
et c'est la croyance qui mène au fanatisme religieux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:51:45
- bah je suis désolé mais pour moi se laisser à croire quelque chose sans ABSOLUMENT rien de concret et d'utile concrètement (je ne parle pas de psychologiquement), d'avoir besoin d'un apport extérieur pour (se) supporter (la réalité, c'est être une larve.

-désolé d'avoir écorché son nom. je n'ai rien contre les **croyants** qui me respectent, mais j'ai quelque chose contre les autres. et j'ai quelque chose contre les religions qui freinent l'humanité en lui imposant des contraintes, en exploitant les faiblesses de certains

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:51:45
comment peut-on encore croire dans une religion qui a déjà tant menti ? (je parle du christianisme : adam et eve, le paradis, les textes de la bible (des tablettes qui tombent du ciel vous voulez faire croire ca à qui ?))

pour l'islam, je ne peux pas trop en débattre car je ne la connais pas assez bien mais il me semble que nombre de choses sont abérantes dans cette religion (faut pas manger de porc, hein, pas bon, les filles doivent mettre un voile pour ne pas tromper leur mari (ne pas attirer les autres mâles), faut pas faire l'amour avant le mariage mais on peut avoir plusieurs femmes, ....)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:45
Vincent, je trouve que tu es un peu dûr avec la bible, mensonge mensonge.... ça n'a pas vocation à être une histoire vraie, c'est comme pour la mythologie grecque, c'est plus un ensemble d'histoires morales, comme les fables de Prévert.
Et franchement quand on compare les civilisations engendrées par le christianisme et celle engendrées par l'islam, il n'y a pas photo: chacun d'entre nous préfère largement vivre en Europe ou aux USA plutot qu'en Afghanistan ou en Egypte.

Pour en revenir avec le vrai sujet de ce forum, il est INADMISSIBLE que des personnes se réfugient derrière les spécificités d'une religion pour ne pas respecter les lois de la République.
La loi qui interdit le foulard à l'école, celle qui oblige à poser tete nue sur la carte d'identité, sont toutes deux des lois qui n'ont ni été faites pour ou contre une quelquonque religion.
Imaginez si demain la secte des raeliens de France par exemple décide à son tour de ne pas respecter telle ou telle loi, puis une autre secte, etc... on va où?
Les citoyens français naissent et demeurent libres et égaux en droit ET EN DEVOIRS.

Quand on voit des personnes irrespectueuses des lois du pays qui les accueille comme Hafida, on comprend pourquoi le Front National ne fait que progresser...

Que dirais-tu Hafida si j'allais dans une mosquée faire un scandale en refusant d'enlever mes chaussures à l'entrée comme la règle le veut?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par mickoreille le 20/08/2004 07:51:45
Division tu me parrais un gars (une fille?) bien sensé(e) e réflechi... moi même je suis comme toi un fondamentaliste républicain et un laique extremiste... pour moi toute religion n'apporte que haine, violence, et on le voit meme sur ce forum: betise.... je suis baptisé KTo (on m'a pas laissé le choix) mais comment croire qu'une bonne femme a accouché du môme sauveur de l'humanité sans avoir fait ne seré-ce qu'une petite p..e? (oh pardon messieurs dames les fondamentalistes invétérés)... ensuite le Jihad, les Croisades etc... des guerres destinées a convertir les infideles; infideles mais infidele de quoi!!! qui a le droit de dire que sa religion est la vraie, celle qui montre le droit chemin, "la best" pour reprendre les mots de Hafida... jeunes fille tu es une inculte ta religion intrinsequement refuse la guerre et tu sais pkoi? passke Islam en arabe signifie "soumission a la paix" et ouais. de plus, tu devrais avoir honte de pronner le port du voile, tes soeurs du maroc, tes cousines de l'afghanistan se sont battues pour nne plus porter cette prison ambulante; et toi dans ce pays, ton pays, la France, tu es libre de te libérer de ce morceau de tissus; en le portant tu craches sur toutes les femme mortes d'avoir voulu un peu plus d'air à respirer.
Quand a notre cher premier ministre (jp raffarin) il n'a meme pas les couilles de porter hautle drapeau de la France laïque en refusant de lancer le debat sur le voile lors du congrés des musulmans de France...
Alors a tous ces gens qui crois encore en l'opium ( "la religion est l'opium du peuple" je dis que le debat ne doit pas etre seulement porté sur le port du voile, mais aussi sur la Kipa et tout signe ostentatoire de quelque forme qu'il soit; ni la main de Fatma, ni l'etoile de David, ni la croix de Jesus portés discretement sur une petite chaine ne constituent de signe ostentatoire.
Pour finir je vous direz croyez si vous le voulez, mais croyez discret....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:51:45
si on analyse il y a po bocoup de mort musulmanes sur les routes dsl????mais c vs chrétains de merde qui font chier !!!!!combien de femme musulmanes porte le voile et qui font po d'accidents ns musulmans c po ns qui tuons les gens ds la route après une boom dsl!!!!!bump bump bump!!!alors ns vs ns demandez pk on boit po réponse tu comrpends maintenants connard !!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par missluna_fr le 20/08/2004 07:51:45
hafida c toi qui doit apprendre à lire, tout court t tellement conne que tu comprend rien à ce qu'on te dit. d'après toi avant t'était crazy une pute quoi, maintenant selon mes propres termes t une sainte, une meuf bien sous tout rapport.

D'après, ce que tu dit toi même tu est irréprochable, par le simple fait que tu porte le voile. tu t'estime mieux que les autres fille n'est ce pas la un signe que tu te sent supérieur aux autres t'inquiète des filles comme toi j'en ai vu beaucoup sauf que elles ne le cachent pas et disent ne pas vouloir se mélanger aux infidèles et aux pseudo croyant .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:45
alala, me font bien marrer les gens !
connaissez-vous l'adage "quand on est dans la voiture de l'autre, on chante ces chansons " ce qui veut dire que quand tu rentres chez quelqu'un tu fais ce qu'il fait, si tu veux rebeller, fais ça chez toi !
donc Hafida et tout le bazard, l'école est laïque et je suis d'accord avec toi pour dire que si on supprime les foulards, celles qui portent une croix, doivent aussi la virée !
(personnellement je suis athée)

Mais la France est catholique, et c'est comme ça !
alors si on te dit, t'enlèves ton foulard dans un photomaton, t'es gentille, t'enlève ton foulard !

(pour une fois que je suis d'accord avec the divison bell) !

Les français qui partent à l'étranger essaient de suivre ce que font les gens même s'ils parfois ils se croient supérieurs !

ça te plairait, toi si dans ton pays, les filles venaient habillées en putes, sortiraient avec plusieurs garçons ouvertement, ne se tiendrait pas comme votre religion le dit de faire ?
je ne crois pas !
Et pis si un jour il y a un pays nudiste (pk pas ? ) je vois pas pourquoi les gens arriveraint habillés !

On te demande pas de te convertir, juste d'arrêter tes conneries !

P.S: tes conneries ne signifie pas ta foi, mais la façon dont tu l'utilise !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par dwick le 20/08/2004 07:51:45
hola les mecs on m attak trop là!parske je deffend ma religion?!bah jm en fou de ske vous dites chui muslim et je suis fiere de l etre!!!!
jvai pa repondre point par point sinon on va pa en finir et merci pour ceux ki m ont "insulté" par ma relig!
--->astroboy parle d"un type" sachant ke ce type est le Prophete qui porte un message de Dieu à l homme sur terre (jesus,mohammed ou autre ça reste un PROPHETE)
l islam est une religion de paix,on se tue pas, mais on reste pas les bras croisée devant l ennemi!!
le Coran a decrit de evenements (parfois en detail) que les scientifik n ont pu decouvrir ke 14 siekl après!! reportez vous aux video "les miracles du coran" http://www.harunyahya.com/fr/video/les_miracles_du_coran/les_miracles_du_coran.mpg
ou texte http://www.harunyahya.com/fr/images/books/txt/Miracles.zip
le coran parle aussi de Jesus comme prophete
j ai pa honte de porter le voile c est un choix perso et chui convaincu... pour mes soeurs marocaine et afghan tu verra le contraire surtout au maroc tu parle de lutte contre ça elles sont des minorités et si t a eu l occasion de visiter sinon t as des amis ki vivent la bas t as k a leur demander ça tu verra ke l islam (y compri port de foular) "propage" dans ce pays plus que jamai l etait
vous appelez a la liberté de la femme k elle s habille comme elle veu mai kand il s agi de voile vous dites STOP pas de foulard!!!
--->division bell:jt invite à un pti tour dans une mosqué DANS UN PAYS MUSILMAN ke j ai visité à plusieurs reprise et tu verras comment les musilmans respectes les lieux saints meme ceux des chretiens et toi tu veu penetrer dan la moskée avec tes sale chassures! bah merci pour le respect ke tu porte aux autres
---> vincent les femmes ne portent pa le voile pour ne pa leur mari NON mai pour reserver leur corp et beauté à celui ki le merite à un mari avec ki elle a une relation legal elle sra pa une fille de pub ou fille-vitrine tou le monde voi son corp! et y a d autres raisons....
ah j ai oublié de vous dire ke je vi dan MON pays et pa dan un pays d accueil
--- lysou: si t as eu l occasion de visiter le liban (comme exemple) y a des chretiens et musilmans vivant ensemble sinon au maroc où y a 99% de musilmans on voi pa mal de filles habillés en putes comme tu di mai je di moi habillées à l occidental et elles sont libr personne ne les interdi de faire ça!!!on les oblij pa a porter le voile!!
bon j arrete là sinon on va pa en finir
laissez les musilmans vivre en paix si vous connaissez pa cette religion ne la prejugez pas
MERCI

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:45
On va faire court sinon la Zoubida elle va s'faire engueuler...
Hafida, tu ne fais que te contredire:
"tu veux penetrer dan la moskée avec tes sale chassures! bah merci pour le respect ke tu porte aux autres"
Donc tu es consciente qu'entrer dans une école laïque avec ton SALE voile c'est manquer de respect aux autres.

"ah j ai oublié de vous dire ke je vi dan MON pays et pa dan un pays d accueil"
"des filles habillés en putes comme tu di mai je di moi habillées à l occidental "
Donc si ce pays occidental qu'est la France est TON pays, c'est donc que tu es habillée comme une pute.
Comment oses-tu te sentir fière alors que tu ne respectes meme pas les lois du pays que tu dis être le tiens?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:45
en effet mickroreille, la France n'est pas OFFICIELLMENT un pays catholique, mais bon........


indostar à raison, quand tu vas dans un pays, tu t'adaptes et tu viens ps faire chier le monde !
mais bon, je ne vais pas me répéter pour une fille sans cervelle !
on ne t'attaque pas !

et puis arrêter de dire que tout ce que vous faîtes c'est sur le Coran, parce qu'au fond le Coran ous en avez rien à foutre (d'ailleurs faudra que je le lis 1 de ces 4 pour vérifier certains trucs !) quand des CONNARDS viennent se faire exploser au nom d' ALLAH ...
et vient pas dire qu'ils ne sont qu'ils ne sont qu'une minorité !

tu te contre dis toute seule : quand tu dis à the division bell que si elle entre dans une mosquée avec ses chaussures c'est impoli, toi quand tu rentres à l'école avec ton foulard c'est pas mieux !

ne me cite pas le Liban comme exemple, j'ai une cousine qui y vit et tu mens, le Liban est Musulman et ma cousine y est traitée comme une moins que rien parce qu'elle ne l'est pas !
alors ne te plains pas trop quand tu vois comment t'es traitée !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par nikomimi le 20/08/2004 07:51:45
excezlen artkl

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par dwick le 20/08/2004 07:51:45
là je suis convaincue k il y a des mecs disent n importe koi jvai plu continuer à poster de commentaires ici mais avant je dis au certain LYSOU38: chui pa menteuse si tu connai pa le Liban et avant de dir koi kse soi tu peu faire une simple recherche sur le web et t auras:
Religion d'État: Religion officielle aucune 1999
Pratiques religieuses:
Chrétiens orthodoxes 30 % 1995
Musulmans chiites 48 % 1995
Musulmans sunnites 22 % 1995
tjrs menteuse?
Voilà c est tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:45
déjà, je suis une fille et garde donc tes convictions, tu iras très loin avec ! ! !

tu as donc raison, fie-toi aux données sur internet !
c'est clair qu'ils vont pas te dire : Le Liban est pays très tolérant envers les chrétiens (ou tout autre religion que la leur) ! ! !

et pis, tes données ne datent pas d'hier que je sache !
alors que ma cousine, elle, elle y est encore, et ce n'est pas le paradis ! ! !

alors oui, toujours menteuse ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par dwick le 20/08/2004 07:51:45
fille ou garçon ça m interesse pas et je croi pa k un pays (k un peuple) changeras sa religion du jour au lendemain un peu dlogik please et accept la reality ok?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:45
hafida c'est toi qui doit accepter la réalité : en france pas de voile à l'école, c'est tout !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par dwick le 20/08/2004 07:51:45
indostar: Ma religion qui est l Islam me demande de porter le voile: c est obligatoire pour la fille de le porter et de ne rien montrer aux "etrangers" ke ses mains et son visage: pourkoi la loi en france ne respecte pas la liberté de ses citoyens?c est moi ki a choisi de porter le voile ON M A PAS OBLIGé de le porter!!!! alors mon pays doit respecter mon coix puisk il ne touche personne en mal! MERCI

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:45
arrête Hafida, tu mens !
la religion islamique NE DIT PAS de porter le voile !
je connais pleins de filles musulmanes qui ne portent pas le voile et pourtant elles ont des frères et un père !

et ensuite, la FRance n'est certes, pas parfaite, mais elle tolère déjà beaucoupe (trop) de choses, alors arrête des conneries de respect du citoyen, c'est TOI qui est en France, c'est donc à TOI de nous respecter !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:45
Alors:
1) En France, comme dans tout les pays civilisés, la loi passe avant la religion. Confond pas avec les pays de sauvages qio ne connaissent que la charia.
2) Avant, le voile tu le portais pas, donc faut pas dire maintenant que c'est une obligation.
3) Les femmes journalistes françaises qui vont en Iran, elles respectent le pays où elles arrivent et mettent le voile (regardez les reportages de TF1 sur l'Iran actuellement). Toi tu es en France et tu refuses de respecter ce pays qui te dit de l'enlever...
4) T'es priée de l'enlever UNIQUEMENT à l'école et sur ta carte d'identité... putain mais c'est trop demander? Décidément c'es toujours les musulmans qui posent probleme en France, faut pas s'étonner que Le Pen soit au 2eme tour quand on voit les Hafida et compagnie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par dwick le 20/08/2004 07:51:45
Lysou kan je di ke l Islam nous demande de porter le voile c est VRAI je mens pas et jcroi pa ke j ai inventé ça!!!! y a tjrs le coran si tu veux la reference de ske je di
les musilmanes dont t as parlé elles n aplikent pas en lettre leur religion sinon elles auraient porté elles aussi le foulard!
tu me parle de france ki m accueille pourtant jvous ai dejà di ke je vis dans MON pays là où je suis née,où mes parents sont nés où mes grands parents ont nés....... alors ne me parle pa de pays d accueil ok?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par dwick le 20/08/2004 07:51:45
- c est pas l'Islam qui a inventé le voile. Il existait chez les Perses, les Grecs, les Romains, les Chrétiens. Il désignait la femme de haut rang, l'épouse légitime, la mère, c'était un signe de distinction sociale

- le Coran n'arbitre nullement entre des modalités d'habillement plus symboliques et culturelles que proprement religieuses.

- L'islam ordonne aux femmes de se voiler toujours lorsqu'elles sont en public:

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d'être chastes, de ne montrer que l'extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles ... » Surate 24:31

« Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs grands voiles (quand elles sont à l'extérieur)... » Surate 33:59

- La raison première du voile islamique est le souci de distinguer les femmes vertueuses des autres « (…) c'est pour elles [les croyantes] le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées,( …)". Coran XXXIII, 59.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par nounour le 20/08/2004 07:51:45
comment ca vous avez du mal a nous supporter dans les rues?? alors comme ca une voilée dans la rue ca derange tant que ca? rien que parce qu'elle desirait cacher ses cheveux et se protéger des regards des autres alors elle derange!!ecoute je te connais pas et toi non plus donc evite d'insulter l'Islam,le foulards et les croyants!!je peux comprendre ,meme si je suis pas du tout d'accord,que vous ne desirait pas de voile a l'ecole mais pk un bandana qui cacherait nos cheveux te generait-il tant?et une fille a moitié nue dans la rue ca te generait??franchement je ne sais pas si vous tous vous allez me repondre mais sachez avant toutes choses que je souhaite poursuivre un debat et non des insultes ou des mechancetés gratuites!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:45
Myriam, Hafida, la loi existe depuis la séparation de l'église et de l'état: à l'école et sur les photos d'identité, tu n'as PAS LE DROIT de porter ton voile. Et c'est pas la peine de siffler notre ministre de l'intérieur parce qu'il veut simplement faire appliquer la loi. Enfin, ça ne m'étonne pas de la part de gens qui égorgent des moutons dans les baignoires de HLM dans des conditions sanitaires ignobles.

Si les principes français ne te conviennent pas, c'est tout simplement que tu ne te sens pas française.

Sur les photos d'identité, faut que les autorités puissent voir l'intégralité de la tête pour identifier les personnes, c'est trop dur à comprendre pour toi ça? Meme les lunettes faut les enlever dans certains cas.
Ensuite, à l'école, meme les bonnets et casquettes et autres chapeaux ça s'enlève par simple question de RESPECT, mais ça ça ne semble pas etre un mot que vous connaissez: tout ce que vous connaissez c'est votre gueule, votre voile, votre cul, votre religion, les autres vous vous en foutez royalement!

Mais continuez à ne pas respecter les lois françaises, comme ça Sarkozy aussi sera écarté, et on aura enfin Le Pen. Là, il sera plus la peine de vous demander GENTIMENT d'enlever votre chiffon, mettez-vous ça bien dans le crane: vos conneries font progresser le FN, et c'est pas pour me déplaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par odin le 20/08/2004 07:51:45
Je suis a 200% d accord avec the division bell, au moins c clair, on va bien s entendre tous les 2 ! lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par mickoreille le 20/08/2004 07:51:45
merd, la ty va un peu fort division; je suis daccord sur le fait que ttes leurs conneries font progresser le borgne mé de la a dire ke ca te fé plaisir, tu téloigne un peu de mé idée... mais bon faut kan meme dire ke le racisme, c eux ki le créer, le voile, ds lé pays musulmans (modéré c'est meme pas obligatoire et lé femmes sen réjouissent (tu me diras Hafida ds ces pays ce st ttes d putes?!!!), mé ojourdui le probleme c ke a coz de cette "islamisation de lasociété" (pr repredre lé mo de la facho bardot) c ke lé gens noz plus rien dire... a ma fac (aix-en-provence) je voi souvent des filles "enturbanées" mais aussi couvertes des pieds a la tete et ca ca me fou la gerbe, bordel lé université st encore francaise ke je sache... et ma prof de droit (dt je salus le geste) a derneire fois a demandé a une eleve d'hoter son chapeau en cours (et c tré bien) car elle a dit "je ne peux pas tolerer ke vous portiez un couvre-chef alor kon interdit lé musulmanes de se voiler"; bon un chapo né po un signe religieu c certain, mé tu voi Hafida, on est ts logé a la meme enseigne, ds ce pays, la regle c pa de chapo, ou tout autre couvre-chef en classe, ds une moské la regle c pas de chaussures, ds une eglise c pa de jambes nu, alor si tu veu po tenlever lé chaussure tu vas pas ds une mosquée (moi kan je sui allé o maroc je lé é enlevé soit di en passant), si tu veu etre en jupe tu va pa ds une egliz, et ben ici c pareil tu respecte ta regle ou tu te tires, tu n'aime pas la regle laïque? tré bien personne ne tempeche de partir...
Bon tu auras remarké TATA ke je né insulté personne ke jalimente le debat sans ocune haine, mé moi j'aime pas kon nsulte mon pays, ses valeurs et lé femmes libres de ce monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:45
Dans l'ordre:
mac> merd, la ty va un peu fort division; je suis daccord sur le fait
mac> que ttes leurs conneries font progresser le borgne mé de la a
mac> dire ke ca te fé plaisir, tu téloigne un peu de mé idée...

Chacun ses idées... l'important c'est d'être d'accord sur la direction
vers laquelle aller. Maintenant, on a tout les deux une façon
différente d'y arriver, c'est tout.

mac> mais bon
mac> faut kan meme dire ke le racisme, c eux ki le créer,

Parfaitement, d'où le fait qu'il faut que les français cessent de
culpabiliser ou d'être masochistes, et se mettent enfin à se faire
respecter et à appliquer les lois sans avoir peur de se faire
démagogiquement traiter de "raciste".

mac> le voile, ds
mac> lé pays musulmans (modéré c'est meme pas obligatoire et lé
mac> femmes sen réjouissent (tu me diras Hafida ds ces pays ce st ttes d
mac> putes?!!!), mé ojourdui le probleme c ke a coz de cette
mac> "islamisation de lasociété" (pr repredre lé mo de la facho
mac> bardot) c ke lé gens noz plus rien dire...

Bardot ne fait que dire tout haut ce que beaucoups pensent tout bas...
Si tu l'avais entendu s'expliquer dans l'émission de ce salaud de
Fogiel, tu aurais compris qu'elle n'a rien de "facho": elle a dit
simplement etre choqué qu'on laisse miroité un eldorado aux gens du
tiers-monde et qu'on les laisse venir ici en sachant pertinament qu'on
n'aura rien à leur offrir (à part les camps de concentration comme le
Sangatte de Jospin = bravo les humanistes anti-"facho"!), et elle
trouve "dégoutant" que les gauchistes les manipule et les entasse dans
des églises, lieux de prière, où ils dorment et urinent...
Les droits de l'Homme stipulent que nul ne doit etre inquiété, insulté
ou menacé pour ses opinions, pourtant si toi ou moi osons dire ça on
se prend une rafale de procès dont le seul but est de nous couler,
nous pauvres anonymes. Je trouve donc important que des personnalités
écoutées comme Bardot prennent la parole.

mac> a ma fac (aix-en-provence) je voi
mac> souvent des filles "enturbanées" mais aussi couvertes des pieds a
mac> la tete et ca ca me fou la gerbe, bordel lé université st encore
mac> francaise ke je sache...

La question du français ou pas n'a rien à voir: l'Islam est autorisé
en France, c'est la liberté de culte, mais ça doit rester quelque
chose de privé. Donc ça n'a rien à faire dans les écoles laïques
publiques. Il existe des écoles catholiques et des écoles musulmanes
pour ça.

mac> et ma prof de droit (dt je salus le
mac> geste) a derneire fois a demandé a une eleve d'hoter son chapeau
mac> en cours (et c tré bien) car elle a dit "je ne peux pas tolerer
mac> ke vous portiez un couvre-chef alor kon interdit lé musulmanes de
mac> se voiler"; bon un cha po né po un signe religieu c certain, mé
mac> tu voi Hafida, on est ts logé a la meme enseigne, ds ce pays, la
mac> regle c pa de chapo, ou tout autre couvre-chef en classe, ds une
mac> moské la regle c pas de chaussures, ds une eglise c pa de jambes
mac> nu, alor si tu veu po tenlever lé chaussure tu vas pas ds une
mac> mosquée (moi kan je sui allé o maroc je lé é enlevé soit di en
mac> passant), si tu veu etre en jupe tu va pa ds une egliz, et ben
mac> ici c pareil tu respecte ta regle ou tu te tires, tu n'aime pas
mac> la regle laïque? tré bien personne ne tempeche de partir...

Là tu tiens un discours que toi-même tu qualifies de "facho"... Faut
pas avoir honte de test idées: dis ce que tu penses clairement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:45
Hum...
mac> oulala... la jai mal, mon discours na vraiment rien de fascssit,
mac> nationaliste peut-etre, comme tout un chacun qui aime son pays
mac> demander a quelqun ki ne respecte pas les regles d'un pays
mac> démocratique de le quitter né en aucun cas raciste

Mais personne ici ne t'a accusé de l'être.

mac> et puis pour
mac> etre raciste il faut deja supposer l'existance de "race" chez
mac> l'homme or comme les hommes peuvent se reproduire entre eux meme
mac> s'ils ils sont de couleur differente...

Un caniche et un berger allemand sont deux races extremement
différentes, pourtant ils peuvent se reproduire entre eux.
Visiblement tu confonds les mots "race" et "espèce".

mac> et sache pour ta gouverne
mac> que j'ai regarder l'emmisson de Fogiel, la premiere partie m'a
mac> fait decouvrir une femme tres simple engagé dans une bonne
mac> cause... mais kant a la deuxieme partie, cétait abominable...

La faute à Fogiel qui a tout fait pour pourrir l'émission: il avait
promis de ne pas parler de son livre. Les gens abominables sont ceux
qui ne tiennent pas leur parole et tendent des pièges aux autres. Tout
ça pour faire de l'audimat, vive la trash-tv...

mac> tu trouve que bocou de gens pensent quil ne faut pas que les "races"
mac> comme elle dit se metissent, qu'un blanc doi rester un blanc et
mac> quil ne doi pas etre souillé par du sang noir, jaune, rouge ou
mac> beur...

Bardot n'a pas dit ça. Elle a dit que les peuples devraient rester
chacun dans leur pays, pour préserver les différentes cultures. C'est
pas du racisme mais du nationaliste.
Quand des milliers de kurdes débarquent en France, il y a les
anti-"facho" comme toi qui pensent qu'on doit "accueillir toute la
misère du monde" et les "fachos" qui font fonctionner un peu leur
méninge et remarquent que c'est parce qu'il y a des régimes barbares
dans leurs pays d'origine.

mac> on appelle ca de l'eugenisme, la theorie de Darwin
mac> detournée par des americains ki ont fournis l'idéologie a Hitler...

Quand on ne sait pas ce qu'est une race, on évite de parler de
Darwin...

mac> non d'accord Bardot n'est peut-etre pas Fasciste (car tout le
mac> monde emploi ce mot sans vaiment connaitre sa sgnification, mais
mac> bon je v pa faire u cours d'histoire)

Et toi le premier!

mac> mais sympathisante Nazi, oui surement...

Définition de nazi pour toi?

mac> et pui daccor lé sans papier vont se refugier dans des eglises mé
mac> c suremen pa lé gouvernement de gauche ki font ca, on appelle
mac> juste cela un droit d'asile,

Qui font quoi? Les gouvernements de gauche ne vont pas se réfugier
dans les églises?
Je suppose que tu as voulu dire que la gauche n'incite pas les
CLANDESTINS (le mot de "sans-papiers" est une tromperie) à squatter
les églises... A d'autres!
En plus le droit d'asile n'a rien à voir là-dedans, il s'agit
justement de personne qui n'ont pas demandé ou se sont vu refusé le
droit d'asile qui se permettent de chantage aux papiers.
D'ailleurs il est assez amusant de voir qu'une immense partie de ces
clandestins sont musulmans mais que ce ne sont JAMAIS les mosquées qui
sont squattées, toujours les églises!

mac> mé quand bardot dit k'elle a plus de compation pr d
mac> bébé phoque que pr des humains ben chuis desolé mé ca me fé vomir.

Et tout ceux qui n'ont pas les memes opinions que toi tu les traites
de "nazis"? Sache que ce n'est pas une bete insulte, un mot sans
signification, y'a eu des millions de morts autour de ce mot, alors
apprend à ne pas utiliser ce genre de mot à tout va pour n'importe
quoi et sans en connaitre vraiment la signification...

mac> enfin koi kil ensoit, pour revenir au debat, AUCUN SIGNE
mac> AUSTENTATOIRE NEDOIT ETRE EXHIBE DANS LES ECOLES.

Et bien moi finalement j'encourage les Fatimas, Rachida, Aicha et
autres Hafida à se couvrir de la pointe des pieds à la pointe de
cheuveux et à mettre des lunettes de soleil, comme ça Allah-poubelle
ou Allah-dirladada sera content que des filles qui s'habillaient comme
des putes se prennent maintenant pour des saintes. Et surtout ça
réveillera un peu les VRAIS français qui me font bien marrer avec leur
tolérance au masochisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par odin le 20/08/2004 07:51:45
Mickoreille, sache que si un jour g le choix entre sauver un pingouin ou sauver un soi disant "humain" de type pédophile,violeur, assassin, délinquant, racaille nauséabonde ou crameur de bagnole, je te garantis que je sauve le pingouin et je laisse crever l autre sans aucun remord !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:45
"Laïcité, oui, mais ça veut pas dire interdiction de croyance ni quoi que ce soit!!!" hey %Myriam on a jamais interdit à qui que ce soit d'être croyant, tout ce qu'on leur demande c'est de faire tomber le voile en cours et pr la foto !
Est-ce trop demander ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par mickoreille le 20/08/2004 07:51:45
j'ai bcp apprecié ce ke tu as dit Myriam, e c vré ke c a coz de con de ce genre ke mntnt chak individu un pru bronzé reprensente une menace pr d gens comme Odin The Division.mé la ils se st eloigné du sujet on parlé du port du voile et non pas d fouteur de trouble ds lé cité... la seule choz c ke c lé francais ki ont mé ouvriers de la premiere generation d'immigré ds d cages a poules a l'epok ou la France avé besoin d'eux....
et The Division ne vient pas me faire une lecon sur le fascisme STP je suis issu d'une famille d'immigrés italiens ki ont fuit la terreur du Duce et d'ailleurs je paris ce ke tu veux ke tu ne conné pa la sinification du mot Fascio?!!!
Bandiera Rossa Trionferà!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par nounour le 20/08/2004 07:51:45
Odin :alors pour toi les arabes qui foutent la merde ce sont soit disant des musulmans alors a cause d'eux on aurait pas le droit d'avoir notre propre opinion religieuse nous les VRAIS musulmans?!?!et aprés tout ca tu oses dire que c'est nous qui comprenons rien a la vie??combien de fois il faut te le repeter que les musulmans et les extremistes C TOTALEMENT DIFFERENT et que les fouteurs de merde aussi!! je suis tout a fait d'accord avec Myriam!!en tout cas un arabe il est ne peut pas etre un musulman si il fait tt ces conneries.Et dis moi odin: un ou une musulman(ne) converti ,a la base francais , il n'aurait pas le droit d'afficher sa religion??c vrai quoi lui "c un francais"!et puis quand bush,un vrai extremistre pour moi,il declare la guerre a l'irak tout en recitant la Bible,tu crois vraiment qu'apres ca je vais critiqué TOUT les chretiens rien que parce qu'un con fait des conneries?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:51:45
c vrai ça tata N. que DIEU NS PROTEGE DES GENS COMME EUX

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:45
oulala Myriam, alors comme ça, le foulard c'est obligatoire mais on peut pas vs obligez ?

c'est pas un peu contraditoire ça ?

et que tu le veuilles ou non, le port du voile est un signe ostentatoire, donc non autorisé à l'école.
les filles en minijupe ne montrent en rien leur religion.
(mais bon, je pense qu'il y a une certaine tenue à avoir, masi c'est un tout autre débat)

tu n'as pas toujours porté le foulard, tu t'es remettras !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par rim-k le 20/08/2004 07:51:45
Myriam je suis musulmans et je trouve ke tu as très bien parler de l'islam et en quelque phrase.
MAis par-contre ce vincent bourret est non repectueux de l'islam on le sent dans sa façon de parler, et de ces vieille lois à 2 franc.
Ils denonceront jamais les eleves et les profs qu'on voient avec des grosses croix sur le cou.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par rim-k le 20/08/2004 07:51:45
Je n'ai pas la haine dès chrétiens et autres mais pkoi tu ne ferais pas un article sur le port des croix chretiene ou autre.
Et pkoi parle tu des des gens qui porte le voile puisque ça ne te derange pas directement , ces l'histoire du gouvernement mais pas une personne de 18 ans ki voit des femmes porter le voile et ki veule en parler, est-ce que ces normale k'il vire des gens juste pour ça.
a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:45
et ben chuis désolée, mais souvent (pas tout le temps) ceux qui portent une croix, la rentre dans leur tee-shirt (dans mon bahut en tout cas) ainsi que ceux qui portent la main de Fatma, mais pas celles qui portent le foulard !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par odin le 20/08/2004 07:51:45
Tout a fait d accord avec toi grrrrrrrr, c est en grande partie a cause de jésus et d allah qu il y a autant de bordel dans le monde et surtout par la faute de tous ces naifs qui croient au pere noel et qu un de ces 2 mecs a claqué des doigts et hop, le monde, les petits oiseaux, les fleurs, les mouton et les hommes sont apparues !!! youpi , enfin si ca les rassure c est toujours ca lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par odin le 20/08/2004 07:51:45
Alor je suis d autant plus d accord !!!
Les fan d indochine sont au dessus de tout soupcon ! ( j en suis un !) lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par rim-k le 20/08/2004 07:51:45
jumba n'insulte pas les religions.
Au lieu de parler passe à l'acte je rigole dès-que je lis "si je le pouvais je brulerais toutes synagigues, eglises et mosquée de ce putain
de monde...." Franchement dès-que j'ai vu ça j'ai rigoler com un fou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par rim-k le 20/08/2004 07:51:45
Myriam laisse tomber ils n'ont rien compris.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:45
hey amadou, un jour ns les athées, on le fera et tu riras beaucoup moins !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par leyla le 20/08/2004 07:51:45
Sérieusement, les Francais, vous etes racistes et n'avez aucun respect...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une histoire de voile ?
Posté par leyla le 20/08/2004 07:51:45
Je suis désolé, il ne faut pas généraliser.. mais la plupart...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 123 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲