Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La violence dans mon collège
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:51:46
Je vais vous raconter ce qui s'est passé dans mon collège le lundi 28 Avril 2003, et qui est peu banal...

Pour commencer, je vais présenter les deux élèves qui se sont battus. Par respect pour eux, même si je sais qu'ils ne liront certainement jamais cet article, je ne donnerais pas leur prénom, mais les appelerais juste la Fille et le Garçon, ce qui me paraît simple à retenir. Donc tout d'abord, je vais commencer par la Fille. Elle est en troisième et, comme son frère (qui lui d'ailleurs a été renvoyé après avoir passé ses huit premiers mois dans le collège et, qui à mon avis, ne le méritait vraiment pas), possède une réputation de fille particulièrement violente car, l'année dernière, aidée de toute ses amies, elle s'est jetée sur une fille qui elle même avait la réputation de dûre, l'a mise à terre et vous devinez peut-être la suite : elle lui a assené plusieurs coup de pieds au visage. Je ne sais pas ce qui a bien pu lui arriver, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas été renvoyée. Elle n'apprécie pas les gens qu'elle ne connaît pas, et leur porte bêtement pleins de préjugés injustifiés. Maintenant, je vais parler du Garçon. D'après ce que je sais sur lui, il est très, très gentil. Il ne se permet jamais d'insulter quelqu'un, il a de l'humour et est tout simplement génial. C'est tout ce que je peux dire sur lui, car je ne lui ai jamais parlé directement, mais une de mes amies qui semble bien le connaître a pu me renseigner sur sa personne.


Donc maintenant, je vais parler de leurs actes qui me paraîssent peu banals. C'était le Lundi 28 Avril entre 12h et 14h. Pendant ce temps, je devais être en train de manger ou en permanence. Enfin bref, les deux personnes, je ne sais pour quelle raison car je n'ai aucune idée des rapports qu'ils entretenaient, ce sont battus. Ou plus précisément une personne a battu l'autre. quand on m'a raconté le début de l'histoire, je me suis dis (et d'ailleurs, plusieurs personnes doivent se dire la même chose) "Tiens ! La fille s'est vachement énervée et a foutu un gros coup de boule dans la tronche du mec !!!". Et bien il n'en est rien. Car c'est tout le contraire qui s'est produit, et les concéquences n'en sont pas moins graves. Le Garçon est allé voir la Fille et a tout simplement envoyé son point se balader sur son visage. La Fille n'en est pas sortie indemne car le coup de point qu'elle a reçu a été assené d'une telle force que deux dents et son nez se sont cassés ! La Fille est tombée par terre et... le Garçon lui a mis son pied... dans le visage ! Et, comme il ne s'était pas assez défoulé à ses yeux, il a cassé le carreau de la porte d'une classe. D'après ce que l'on m'a dit, on pouvait apercevoir des taches de sang partout dans le couloir.


Pour terminer, je vais dire clairement ce que je pense de cette histoire. Je tiens à faire une remarque pour ceux qui n'ont pas particulièrement étés choqués. Personnellement, je sais que se faire retirer deux dents de force alors qu'on ne s'y attends pas est très, très douleureux et grave, car cela m'est déjà arrivé et j'en ai été même défigurée pendant plusieurs mois et je n'exagère pas. Ainsi que se faire casser le nez (on ne me l'a jamais cassé, mais j'en suis très fragile et si jamais quelqu'un essayait de le toucher, je pense que j'en deviendrait folle de rage, ce qui m'est déjà arrivé.) ce qui à mes yeux me paraît tout simplement insuportable. Ce garçon, qui d'après ce que j'ai pu voir aujourd'hui, est revenu tranquilement au collège sans pour autant avoir des remords, alors que la Fille, n'est pas revenu. Pourquoi ? Elle est peut-être en train d'attendre patiemment à l'hopital qu'on s'occupe de son cas. Cette explication me paraît la plus probable et je ne vais pas ma mettre à jouer la détèctive pour le savoir. En revanche, ce qui me déçois beaucoup, c'est que, certaines personnes se disent qu'il y a beaucoup plus choquant et grave... Mais si l'on se met à comparer tous les cas, on ne ferait attention qu'aux guerres, mais cependant l'éducation des jeunes est mise en jeu quand des choses comme celle là arrivent fréquemment car, des gens que je pensait connaître très bien, ont sautés de joie quand ils l'on appris. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils ne pouvaient supporter cette fille ! Ils ont étés égoïstes et ne l'ont pas plaind une seule fois. Et savoir que le Garçon a osé faire ça, les a étonnés et ceci n'a fait qu'augmenter leur admiration pour lui, car chez eux, il n'y a que la réputation qui compte. Finalement, je commence à apprécier cette fille et à les détester eux, mes amis. Et ce n'est pas tout, je vais encore rajouter quelque chose mais il y a tant de choses à dire... j'ai oublié de préciser quelque chose qui n'a aucune importance à mes yeux. La Fille est une Arabe (d'ailleurs, moi aussi...) et le Garçon est noir. J'espère que savoir cela ne vous fait rien de particulié car, des gens ont vus ici l'explication et la raison de leur actes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:51:46
je dit que le mec est taré qu'il tabasse la fille comme fille comme ça mais en meme bien joué mec parceque ça l'enprondra moi je té un article excellent.continue !!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par mister_cool le 20/08/2004 07:51:46
Je pense que le gars est taré. Il faut le faire interné!!!!
Quand tu n'aime pas quelqu'un,tu ne le frappe pas comme une brute meme si cette personne t'insulte.Si je devais faire la meme chose avec ceux qui m'insulte,je devrais tuer la moitié de mon bahut!!!
Il y a toujours une solution pacifique à tous problemes.Frapper l'autre ne résoud rien.
La violence est l'arme des faibles,comme dirais mon prof de francais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par kurai le 20/08/2004 07:51:46
il est vrai qu'une bagarre aussi minime soit elle peut etre choquante, je suis de ton avis, un garçon ne devrait pas avoir à élever la main, comme une fille dailleur. il existe tant d'autres solution, parler et si simple, mais la difficulté est de se faire comprendre, si l'on se met à ler place, on se dit:"tiens, il y que ça qui marche, cela lui restera en mémoire, et puis jai pas envie de me faire chier", c'est tellement facile de se restreindre à cela.
bien sur, il y a des cas plus grave, mais une bonne baffe, allez, à la rigueur est acceptable, et s'il y avait une réponse, alors la maitrise de soi est indispensable, limmobiliser pour la calmer ne prouve til pas que lon a en quelques sortes "gagner", tout en respectant chacun, sans faire de mal...
tu es objective, c'est bien, mais meme si tes amis t'ont fait honte, il faut comprendre que le harcèlement morale quils ont vu ou du subir pousse n'importe qui à devenir haineux...
en espérant que cela s'arrange.
continue sherlock et prones la non viloence!!
kurai

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par [--( rémy )--] le 20/08/2004 07:51:46
Bonjour....
Tout d'abord, je tiens à rajouter une remarque à tous les commentaires que j'ai lue jusqu'à maintenant !!!!

Kurai , as-tu deja vu une fille violente ???je ne parle pas des filles qui foutent des baffes de temps en temps, mais qui sont capables de tabasser un garcon jusqu'à le foutre par terre ????eh oui, j'en ai vu, et si elle t'apprecit pas, elle va y aller direct, sans rien demander !!!

Mister cool, moi je trouve qu'il y a une JUSTICE sur terre !!
Il arrive un moment ou y'en a un qui en a marre, et qui se charge du sale boulot !!!!c'etait ce mec là, mais ca aurait pu etre un autre !!!!
J'aimerai rappeler que c'est la fille qui est violente !!!!!!!!!et non pas le mec, là tu inverse les rôles !!!!!!!!!!!!!!!!!

le mec a tout laché !!!!!il devait avoir une raison !!ou sinon en effet il est taré !!!et je rapelle que la personne qui a ecrit cet article S'EST FAIT RACONTER LE DEBUT !!!!!!!!!!

Il faut bien qu'un jour, une personne rabatte le caquet de cette meuf hyper-violente !!!!!!
IL S EST EN CHARGE ET C EST TOUT !!!!!!!
Il a juste fait ce qu'une autre personne aurait fait de toute facon plus tard !!!!
"""""""""""""Esperons que grace à cet acte, cette fille hyper-violente se calme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!""""""""

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par jess33 le 20/08/2004 07:51:46
Moi je pense aussi que peut etre que ce garcon avait ses raisons! je ne le defend pas loin de la mais de la a excuser cette fille je suis pas d'acccord! Est ce que tu penses a tout ceux qu'elle a pu taper avant !elle n'avais surement pas beaucoup de remord. alors il n'y a pas a la plaindre! Quant au garcon c'est vrai qu'il aurait mieux fait de pas s'en mêler et de pas devenir aussi bête que les autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par elodie le 20/08/2004 07:51:46
Je suis époustoufler par ton article car rédiger ça n'est pas très facile !!!
Ton article est vraiment super et sache que beaucoup de bagarre se passe dans les collège ça m'étonne que "le garçon" n'est pas été renvoyé !!!
Dans mon collège il n'y a pas longtemps un élève de ma classe a été renvoyé car lui et son copain avait ligoté un élève de 5ème (moi je suis en 4ème) dans les toilettes et ils avaient mis sa tête dans la cuvette des chiottes et tiré la chasse d'eau!!!
en + de ça ils avaient vérouillé la porte !!!
Il y en a qu'un qui a était renvoyé l'autre est resté au collège avec une semaine d'exclusion !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par aodangelofdarkness le 20/08/2004 07:51:46
Je suis plutot de l'avis de Jess et de Remi sans excuser le moindre du monde le comportement du garcon car, il est vrai celui ci est inadmissible; je pense que ce n'est pas parce que cette fille a ete agressée qu'il faut tout lui pardonner...

Dans le cas present il est vrai elle est victime mais meme si je pense qu'il faut lui reconnaitre ce statut maintenant. Il ne faut pas oublier que avant elle se trouvait dans la catégorie d'agresseur aussi tu peux quand meme comprendre tes "amis" qui doivent avoir pas mal de choses a lui reprocher...

Quand au garcon, il a peut etre pete les plombs mais si il etait soi-disant bien sous tout rapport il a sans doute eté provoqué par cette fille ou il s'est rememoré des souffrances passées qu'il a du endurer etant plus jeune où le probleme etait similaire...

Moi je pense que dans ton histoire les torts sont assez bien partagés et que prendre parti que ce soit pour la fille ou pour le garcon est une mauvaise idée car, et c'est bien connu il n'y a que dans les films que le mechant est seulement mechant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par camillevanin le 20/08/2004 07:51:46
Moi Lola ma raconter l'histoire Vendredi. Mais enfin bon il est possible que je me trompe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:51:46
Merci pour tous les commentaires! je tenais aussi à préciser que mes "amis" ne se sont jamais disputés avec la fille, ce qui leur a plu était juste qu'une bagarre avait eu lieu dans le collège et que c'était la fille qui sétait fait démonter le visage, sans pour autant se rendre bien compte que c'estait elle a qui s'était arrivé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:51:46
[--(rémy)--]>>>>>>>>>>je n'ai pas juste entendu des choses que l'on m'a ranconté mais j'ai pu voir la fille avec le visage ensanglanté, le garçon avec la main dans un bandeau mais pas la bagarre!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:51:46
Serieu si une personne ce faisai frape moi aussi je site pas de nom mais bof vu ce kel cette fille enfin tt sa bande je pense kil faudrai leur remettre a leur place car elle se prenne pour je c pas ki un jour il etai o moin une 20 sur une cop mais heureusement l ne lon pas bocoup frappe il lon juste insulter et donner kelke cou de pied
car elle c battu avec une autre cop dans mon lotisse et elle a grffer l'autre c'etai une histoire ki c passe devan chez elles
et kan elle est rentre o college on a vu les griffure et il on demande c'etai ki et il on commence a emerde ma cop
alors kil ne save meme pas ce ki c vraiment passe moi je c car j'y etai et c mon autre cop (cel ki c fai grifer ki a commenC)
Elle se permette de faire la loi mais heureusement ke les chefs de band son plus la...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:51:46
tu ne crois pas qu'il est un peu rapide de commencer à aprecier une personne simplement parce qu'elle a ete agressee. enfin "simplement", c'est pas rien mais ca ne change pas ce qu'elle est. et si en realite elle n'est pas si mauvaise que tu le pensais, c'est a toi de chercher ton erreur.

quand a une reputation de mec genial... genial veut dire pleins de choses selon les personnes qui utilisent ce mot

Ce qui est arrivé est une bonne raison de remettre certaines de tes certitudes en question mais tu ne peux pas pour autant changer d'opinion sans avoir aucun element.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:51:46
Mais bof c pas une raison pour la frapper comme ca mais on connai pas la raison et de plus si elle n'arret pas de frapper les gens....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par [--( rémy )--] le 20/08/2004 07:51:46
rebonjour à tous....
Je crois que vous ne comprenez pas trop la gravité de la situation...... AVEZ VOUS DEJA VU DEUX FILLES SE BASTONNER AU POINT DE SE BATTRE AVEC DES FOURCHETTES EN SE ROULANT PAR TERRE ??????? EN SE LANCANT DES COUPS DE POINGS EN PLEINE GUEULE ??????????????
Cette fille a subit ce qu'elle merite (j'en viens à dire ca he oui, c'est peut etre batard mais bon..)
Et esperons qu'elle se calmera, c'est tout ce que je lui espere.
un mec lui a donné une bonne correction, peut etre qu'il en avait marre !!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:51:46
Je suis assez d'accord avec Rémy. Y'a rien de plus moche qu'une fille lascarde qui se bat comme une chiffonière et joue l'homme. Surtout si le garçon est très gentil, c'est que la fille le méritait. On trouve toujours son maître et c'est bien fait pour elle. Moi c'est pareil, les meufs comme ça, j'ai horreur. J'aurais fait comme lui. Je me pense plus capable de frapper une meuf comme ça plutôt qu'un mec.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par benjiji le 20/08/2004 07:51:46
J'suis entièrement d'accord avec Rémy, enfin bon, on ne connait pas non plus les véritables raisons de toute cette sale histoire.
Dans mon bahut, un mec c'est fait choper avec 2 guns il n'y a pas très longtemps, il les avaisent sorti, a tiré des coups de feu (en l'air et en direction de personnes), a pointé ses flingues sur une bande de mecs qui se sont introduit dans mon lycée pour le faire chier. Et tous çà en pleine récréation, devant les yeux de tous mon lycée, devant les yeux de mes amis, et devant les miens, à 10 m de moi! Qui est le méchant là-dedans? Personne ne le sais, celui de mon bahut se défendait avec ce qu'il pouvait, il était tout seul face à 6-7 personnes, mais il avait commi un acte pour que ces mêmes personnes s'introduisent dans mon lycée. On ne connait pas les raisons exacts qui ont poussé ces jeunes à faire ce qu'ils ont fait. Conséquences: le mec de mon bahut est en prison pour 9 mois et ceux qui sont venus le chercher non rien du tt!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par kurai le 20/08/2004 07:51:46
je suis outrée de voir que certains aprouve le comprortement de ce garçon, le fait qu'il la massacre (je ne peut pas dire "se batte avec elle"puisque c'est lui qui l'a bel et bien abattu an quelques sortes)
michael.montignie>"trouver son maitre"? tu crois vraiment en ce que tu écris? je comprend que cette fille ai été insupportable, mais le fait de la battre, c 'est justement se rabaissser à son niveau, non?
bordel, apprenez à vous défendre avec des mots et non des gestes; croyez moi, ils font bien plus mal!!
[--(remy)--]> j'ai effectivement connu ce genre de fille, jai meme pratiqué ce genre d'experience, où les gens sans raisons (3 garçons) vous tabasse, ce nétais que la primaire, mais paut etre est ce encore plus inquietant, alors oui, je sais de quoi je parle!! je ne dis pas quil ne faut pas se défendre, mais seulement qu'il ne faut pas attaquer il y dautres moyens, on n'utilise les cas extreme seulement s'il ny pas dautresw solutions! une baffe aurait suffit, pas la peinde de lenvoyer à l'hoipital!!
elfe akiten>je ne pense pas que sarah apprécie vraiment la victime, simplement elle en a pitié, ce qui est normal...
par rapport au mot "genial", je suis daccord avec toi
www.anthony>bonne mentalité qui doit s'appliquer à tous pas seulement aux hommes
bon voilà, désolé davoir pris tant de place!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par damostaroth le 20/08/2004 07:51:46
ouep, à en lire certains tout ca est quasiment normal

Vous connaissez la loi du talion, et les vendettas ?

en gros, pourquoi apres un proche de la fille battu n'irait pas loger un couteau dans le coeur du petit cogneur, et ensuite un proche de celui ci irait tirer au fusil de chasse sur le proche de la premiere victime et ainsi de suite ?

Si tout le monde jouait au justicier ce serait un carnage.

De plus l'article me semble tout sauf etre objectif, suffit de lire le debut.

Et pour ceux qui trouvent que le garcon a agit en justicier, vous etes pour la peine de mort ? car ca fonctionne sur le meme principe, pensez y !

En effet, un meurtrier à le droit d'etre executé selon les defenseurs de la peine de mort, car c'est un meurtrier.

Et là c pareil , la fille battue à le droit d'etre battue car elle le faisait elle meme !! mais donc on a aussi maintenant le droit de casser la gueule au soit disant gentil garcon qui a fait ça ?

Bienvenu au temps des barbares... apres tout si ça les amuse, et ça gene personne tant que ça leur arrive pas ... beurk

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par nikomimi le 20/08/2004 07:51:46
ba moi dan mon bahu c deja arivé
un gar se bastoner avec une fille
eh ben le gar a perdu une den et la fille just un bleu o coude
tt ca pour en venir a que les fille ne son pa moin forte ke les garcon
voila un parfai exemple
mai je ninsite ersonne a faire pareil
moi je sui pour la pai
et jaime mieu resoudre les probleme par des mo que par des geste
salutation a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:51:46
Ce coup de poing dans la gueule: une très bonne leçon pour la fille.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:51:46
non non je ne l'admire pas vraiment mais je comprend ce qu'elle recent pck ça m'est déjà arrivé. alors kan tu di ke jè peur ke ça m'arrive... je sais déjà ce que ça fait et je ne le souhaite à personne. il est vrai qu'elle a peut être reçu une bonne correction ms ce doit être dur de supporter cela. je ne pense qu'elle va se calmer pour autant, étant donné son caractère de combatante et ses ressentis envers certaines personne...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par speedairman le 20/08/2004 07:51:46
Je n'ai lu aucun commentaire, mais en tout cas je vais quand meme repondre a ton sujet : Le fait qu'elle soit arabe et lui noir, ca ne change absolument rien !
Aujourd'hui, blanc, noir, marrons ou jaunes, tout le monde est pareil et a le droit a la meme education.
Ce que je pense c'est otut simplement qu'un gars si calme que ca qui ne dit jamais un mot plus haut que l'autre ne peut pas coller son point dans la figure de qq un, surtout a une fille, sans une BONNE raison !
Surtout avec cette violence !
Ce que je pense, c'est que cet acte n'est pas sans motif et qu'il y'a donc forcement de bonnes raisons derriere tout ca.
Je suis moi meme assez calme et non violent et jamais je ne me permettrai de toucher une fille dans le but de lui faire mal et donc je continue a penser qu'il devait avoir une TRES bonne raison pour faire ca...
En attendant, je ne sais pas si l'un ou l'autre y ont gagné qq chose, le gars s'est défoulé et a passé ses nerfs, il s'est soulagé, la fille, elle , s'est soulagée de 2 dents, mais a mon avis ce n'est pas pour autant qu'elle changera sa personalité, mais peut etre que ca la fera reflechir et, soit elle changera totalement et deviendra + ... gentille ?! Sois elle voudra se venger et deviendra encore + aigre...
Quand au gars, il a probablement gagné un peu d'assurance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:51:46
Whoooooo !!! ben dit donc il n'y est pas aller de main morte " le garçon " et personnellement je suis avec le mec sympa et puis peut-être qu'il avait une bonne raison de la tabaser, cette fille à l'air vraiment insuportable et je dis qu'elle L'A MéRITé ! comme dit le dictons: qui sème le vent récolte la tempête....elle a tabaser qqn et elle s'est fait remettre à sa place un point c'est tout.....à+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:51:46
je voudrais que les gens comprennent pourquoi j'ai écris cet article: ce qui me paraît le plus important est qu'un acte d'une telle violence ne devrait pas laisser tant de monde indifférent et ils ne devraient pas s'en réjouir, bien au contraire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par litronic le 20/08/2004 07:51:46
qu'elle connard !!! et personne ne lui a foutu sa branlé à lui ??? pfffff mentalité de merde, jeunes de merde !!!

un mek qui se permet de tabacé une fille.... devrait se faire eclater la tronche à son tours !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:51:46
Pas cool l'histoire !
Mais a force de jouer les dures, elle est tombé sur + fort qu'elle !
Quoi de + logique.......

Elle a fait du mal a quelqu'un, quelqu'un lui a fait du mal !

Leçon de moral a retenir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:51:46
Et ce genre d'histoire n'en fini plus car quelq'un tot ou tard va bien casser la gueule a ce type..et ainsi dessuite !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par remcyber le 20/08/2004 07:51:46
premierement je trouve cet article excellent car il fait réfléchir sur la violence et même si je suis un peu daccord avec vous tous je vais vous dire cela ce n'est pas parse que cette fille avait fait du mal a d'autre personne qu'elle méritait qu'on lui casse la gueule et quand vs dite qu'elle a que se quel mérite moi je vous dit cela parmi vous il y'en a surement un ou une qui fait du mal a quelqun physiquement ou moralement et vous serez les premiers a vous pleindres si quelque choses comme sa vous arrivait alors un conseil réflicher a vos actes mais aussi et surtout a vos parole

un dernier messages :
PEACE and LOVE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par neela le 20/08/2004 07:51:46
tout ce que j'ai a dire ce que la violence regle rien. C fo liberer ses pulsion vaut mieux le faire ak un sport!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par celia35 le 20/08/2004 07:51:46
je trouve deguelasse de penser ke cette fille a eu ce kel meritai! on ne regle pas la violence par la violence et ce nai pas parce kel a tapé plusieurs personnes avant kel doit se faire taper! daccord el navè pa a la faire mè personne ne doit faire ca pas + une personne kune otre!
Alor je te félicite vraiment pour ton article ki è génial!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:46
"La Fille est une Arabe (d'ailleurs, moi aussi...) et le Garçon est noir. J'espère que savoir cela ne vous fait rien de particulié car, des gens ont vus ici l'explication et la raison de leur actes...

Evidemment, cessons l'hypocrisie. La violence particulière qui règne dans ces communautés n'est plus à prouver... C'est Un banal fait divers donc.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:51:46
non car il y a très peu d'arabe et de noir dans mon collège. je ne trouves pas ta conclusion est correctement justifié. au fait! aujourd'hui j'ai vu "la Fille"! elle porte un gros bandeau sur le visage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:51:46
the division bell>>les gens civilisés? je vois, ce n'est pas en tenant des propos si insultants pour les musulmans que tu peux te permettre de penser une seule fois que tu pourrais faire parti des "gens civilisés".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par remcyber le 20/08/2004 07:51:46
serieusement avec tout vos propos vous devenez lourds les gars et les girls aussi même si y a + de fille qui ont raison faut vous le dire en quel langue la violencene sert a rien
vous le dite a votre facon aussi bien" the devision bell " que
" emmas4" et vous vous tapez dessus verbalement nan mais franchement avec les propos que vous tenez on se dit que s'est normale qu'il y'ais du rascisme et je vais vous dire franchement je suis français et je le dit il maintenant plus de français qui foute la merde que d'arabes
ni le garçons ni la fille n'au rais du faire se qu'il/elle a fait et c'est sa le plus important a mon avis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par remcyber le 20/08/2004 07:51:46
franchement cocoyo tu ve que je te dise si tu réagit kom sa tu n'arrivera jamais a rien car il est vrais que la violence engendre la violence mais la violence ne résous rien et surtout ne sers a rien a par comme tu le dit de tomer sur plus fort et ou plus fout que sois et de se faire casser la gueule ou pires de se faire buter

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par brian le 20/08/2004 07:51:46
franchement, c'est bien fait pour cet fille car kabn elle a tabassé l'otre fille avec ses potes, elle s'en foutaie de se ke pouvait ressentir l'otre fille, elle l'as tapé et basta, et des fois on tombe sur plus fort ke soit et on se fai salement amoché, je ne dit pas ke c'est normal ke le mec ai tabassé l'otre , mais au moin elle fera plus chié personne!et puis des truc comme sa, j'en voi tout les jours et c'est ca ki est grave paske le fait de banalisé cette violence ne fai ke l'augmenté

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par mimifou le 20/08/2004 07:51:46
Peut être ke la fille avait fait kelke chose de très grave au garçon. Sinn je vois pas pk kelk'un ki a la réputation d'être super gentil va sauter sur kelk'un ki n'a rien fait. et puis franchement, au moins j'espere ke cette fille aura tiré une leçon de ce ki s'est passé. Sinon, bon c vrai k'elle est assez à plaindre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par maya magnum le 20/08/2004 07:51:46
Moi je suis totalement d'accord avec Mimifou, c'est vrai, vu la description du garçon, y a de quoi se poser des questions!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par light le 20/08/2004 07:51:46
Bonjour, bon, je dois dire que c'est difficile de dire quelque chose car je n'ai pas vus et ne sait pas les raisons de ces évenements... mais je pense aussi qu'il est possible que la fille ait fait quelque chose de très grave...

Car selon moi, ce genre de caractère en est capable.....

Moi, je dois dire que franchement, prend pitié des vitcimes de la fille aussi, avant de prendre la fille meme comme victime... si on se met a la place de tout les personnages... je pense qu'un jour on sème, un autre on récolte... un jours elle fait soufrir et fait mal aux autres et l'autres jour qqn lui fait mal.... ca n'en finit jamais et c'est comme ca, qui sème le vent récolte la tempête... déja meme qd on ne sème pas de vent on récolte parfois la tempête.... alors autant essayer de ne semer que le soleil...(vous voyez ce que je veux dire? si non, dites le moi)

Sinon, je vois pas trop ou tu veux en venir en donnant les races des personnages....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:51:46
Light>>>>>>>si tu as bien lu, tu as pu remarquer que je ne faisais que dénoncer le fait que plusieurs personnes ont vu ici la raison de leurs actes et non que leurs race avait une grande importance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par light le 20/08/2004 07:51:46
Ok, j'ai relus, dsl, j'ai du mal lire tout a l'heure, en tout cas, je trouve ca vraiment stupide de la part de ces personne, franchement, je vois pas comment on peut penser des trucs si cons....

Toujours est il, que pour la fille et le garcon, ne condamne pas forcément le garçon, ne te mets pas tout de suite du coté de la fille, sans savoir vraiment ce qui s'est passé et pourquoi ca s'est passé...

Tu as dis que le garcon était très énervé, au point que meme après avoir frappé la fille il a encore cassé une fenêtre, pour moi d'un point de vue extérieur, cela constitue un indicie indiquant que la fille avait vraiment dut lui faire un sale coup... surtout s'il a une bonne réputation, qu'il est parait il gentil... et que la fille, semble plutot hargneuse, je trouve que c'est la suite logique, la plus probable....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par pitiboss le 20/08/2004 07:51:46
moi je suis comme le gars je suis gentil, aimable, sociable, mais au lycée on me casse les couilles, et je vais pas tarder a leur exploser la face, et comme ces emmerdeurs sont en grande partie des "arabes" on va encore me traiter de racistes, qu'ils viennent d'un pays qui a beaucoup souffert, et des trucs du genre CE NE SONT PAS DES PROPOS RACISTES, CE GENRE DE CHOSE M'EST DEJA ARRIVER
Sur ce je vous dis un proverbe que ces crétins d'emmerdeurs devraient prendre en compte:" la riviere est plus dangereuse que le torrent" (ca veut dire que les gens qui ne font pas parler d'eux sont souvent pire que les gens qui font "du bruit" et moi je suis la riviere

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par eylha le 20/08/2004 07:51:46
le fait que l'on soit "gentil" ou "méchant" n'a rien à voir avec les actes violents, ces actes sont le résultat de pulsion bien plus vieille et plus profonde (n'oublions pas que la violence est un héritage de l'animal) par ta description il est clair que le mec c'est acharné sur la fille c'est donc un acte cruel, pulsionnel que l'on trouve dans le comportement animal pour moi la personnalité n'a aucune influence sur le degrès de violence car ce fait est naturel et incontolable!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:51:46
trop souvent les agressions se font à plusieurs contre un.

http://www.jean-marc.loilier.net/cdg/J_Danger5.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La violence dans mon collège
Posté par t.a.t.u. le 20/08/2004 07:51:46
Ca vous aurez moins choquez si la fille avait frappé le garçon, parce que vous aviez l'habitude que cette fille soit violente! Les gens qui se réjouissent de l'acte du garçon ont bien raison!
Et oui, je suis égoïste et consciente de l'être!
Mais sais tu pourquoi ce garçon a fait ça?
Tu ne reproche pas à la fille d'être violente, parce que tu en a l'habitude!
Mais tu le reproche au graçon, c'est injuste!!
Il avez surement ses raisons!
La fille avait peut-être frappé un de ses amis ou quelque chose comme ça!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 114 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲