Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'Amour à sens unique !
Posté par la miss le 20/08/2004 07:51:50
"Le plus beau de l'Amour, c'est d'aimer sans être aimer", pensée sur laquelle on peut méditer. Mais peut-on être heureux (se) sans rien avoir en retour, ou en recevant simplement une affection amicale ?

>"Aimer c'est ce qu'il y a plus beau, aimer c'est monter si haut... ". Aimer, un mot si noble et profond, si sincère et fantastique, si doux et captivant - bref, un mot que personne ne saurait définir sans oublier une de ses qualifications.

On a connu un jour ou l'autre, tous dans sa vie, un amour particulier, peut-être d'enfance, peut-être d'un moment, peut-être de toujours, un amour où l'on aimait sans être aimer. Mais croyez moi, dans cet amour où l'on se sens si seul (e), où l'on se sens si délaissé (e) et bien on peut trouver NOTRE bonheur sans pour autant recevoir ce que l'on espérait. Comment ? Et bien, il suffit de trouver une définition partielle de ce qu'est l'Amour et vous le comprendrez.



L'Amour c'est quoi ? L'amour c'est partager, l'amour c'est tout donner, l'amour c'est un sourire, l'amour c'est la confiance, l'amour c'est la fidelité, l'amour c'est l'attention, l'amour c'est la simplicité, l'amour c'est l'espoir, l'amour c'est... L'amour c'est ce que l'on éprouve pour une seule personne sans que rien ne daigne l'effacer, ni la distance, ni les alentours, ni le temps, ni la douleur.


Aimer sans être aimer et y trouver son bonheur c'est... :

-être attentionné (e) et simple : un coup de fil, une petite lettre, une carte, quelques mots griffonnés sur un bout de papier, une pensée. Tout ce que l'on peut faire aussi banalement que respirer. Tout ce que vous aimerez que l'on vous offre. Tout ce qui ne nécessite pas forcement un baiser, un calîn, ou une sortie restau. Tout, tout ce qui viens du fond de la simplicité de l'âme.
-être son rayon de soleil, sa/son confident (e) : un sourire lorsque tout lui paraît morosse, une épaule qui sait l'attendre et l'accueillir, une personne qui lit à travers lui les douleurs de son coeur. Bref, être son rayon de soleil c'est lui être indispensable pour retrouver un sourire lorsque tout va mal. Il faut pouvoir lui offrir une oreille attentive lorsqu'il en a le plus besoin.
-espérer SON bonheur : Quand la personne que vous aimez est heureuse, si votre sentiment envers lui est sincère et bien, vous serez vous aussi heureux (se). L'espoir d'un lendemain ou il sera heureux avec vous doit vous échapper, doit virevolter que dans vos rêves car le plus important c'est qu'il/elle soit heureux (se) là, maintenant, parce qu'il/elle aime avec qui il/elle est. Peut-être est-il/elle seul (e) mais ce qu'il est sûre pour que vous soyez dans la joie il faut que la personne que vous aimez soit heureuse !
-lui être fidél (e) : fidèle dans votre sentiment dans le sens où, ce sentiment d'amour durera toujours et qu'aucun autre sentiment ne pourra le remplacer. Fidèle en étant, malgré la distance, les personnes, le temps, attentif (ve), aimant (e), conseiller (ère), souriant (e) envers lui.


Tout ceci n'est pas baratin, toute personne qui a vécu une telle situation pourra vous le dire. Et moi avec... j'ai aimé une personne qui m'a "échappé" mais depuis tout ce temps, malgré 10 000 km, malgré les autres mecs que j'ai connu, je l'aime de la plus belle façon que je peux l'aimer, en le voyant heureux avec sa "déesse" qu'il a choisit. C'est la simplicité du coeur, le partage, l'humilité qui existe au fond de moi qui a accepté cet amour que j'éprouve et je l'aimerais pour l'éternité...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mysteriana le 20/08/2004 07:51:50
je trouve ton article vraiment bien, car c'est ce que je vis en ce moment, et c vraiment ce qui se passe entre moi et lui. voila. Excellent article, Pleines de vérités! Bises

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:51:50
Sophie > C'est un très mauvais article. Si tu veux mon avis : tu ne connais pas encore l'amour, sinon tu ne dirais pas ça. T'es encore trop jeune pour pouvoir juger ce genre de situation ... quand tu aimes cette personne tu ne peux pas être heureuse en la voyant avec qqun d'autre. On en reparle dans quelques années.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:51:50
je suis en profond désaccord avec erwinol, je trouve ton article plein d'espoir ! Tu l'as écrit avec le fond du coeur et ça se sent !!
YA PAS D'AGE POUR AIMER
seule chose que j'ai à dire =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:51:50
ouaw trop déprimant, enfin bon il faut de tout...
j'prefere m'abstenir de voter, n'est-ce po tipik ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:51:50
moi je suis d'accord avec sophie dans le sens que le veritable amour c le bonheur de l'autre. Ca fait mal et on ne peut pas être à 100 % heureux de cette situation mais le plus important c ke la personne aimée soit heureuz. En revanche, à part quand c l'âme soeur (mais c dc un amour partagé ^^) je pense ke l'on pe aimer plusiures fois dans une vie. Mais pas toujours de la même façon ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par the eye le 20/08/2004 07:51:50
Sophie ... à seulement 16 ans tu te condamnes à une telle souffrance ? tu as une vie devant toi, et toute vie à de la valeur... cherche ton bonheur !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par evangel le 20/08/2004 07:51:50
sophie g bien aimé ton article
cependant ayant vécu exactement cette situation jpeut te dire ke j'était huereuse pour lui mai que qd jle voyait avec sa copine ca m'attristait qd meme meme si g t heureuse pour lui
on est qd me resté bons amis meme confidents mais bon dans ce genre de situation jpeut te dire kon est jamais totalement heureux(se)
Tcho!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par fan de hip hop le 20/08/2004 07:51:50
Salut a tous
ton article est plein de verite et de generosite
je suis en train de vivire cette situation et c 'est que je suis heureuse kan il est heureus et kil me confie tout sur lui
c est que lui il croit se confie a son amie tandis ke moi je prend chake minutes passe avec lui comme un intense bonheur meme si jamais je ne sortire avec lui je sais ke jore u la chance d'etre otre chose pour lui et kil a du respect et de lestime a mon egard enfin je c pas si g ete clair dsl
ton artcicle est tout ce kia de plus vrai mais c dure de ne pas etre un peu egoiste et de se dire merde pk lui est heureux et nous on e coince par cet amour infini !!
vous en avez jamais u marre ?
moi je ladore ce mec mais parfois j'en souffre trop
parcontre tout ceux ki ont vecu cette situation et ki s'en sont sortis lol est ce ke vous avez avoue votre amour ke vous portie a cette personne ?
bisous a tous
ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par fan de hip hop le 20/08/2004 07:51:50
l'amour l'amour l'amour
c kan meme mieu a deux
!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:51:50
article très mignon et plein de sincérité... j'espère juste que ton histoire passée n'est pas un obstacle pour ton épanouissement actuel : c'est bien que tu soies heureuse pour lui, mais sois d'abord heureuse toi même.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par angelusdeus le 20/08/2004 07:51:50
je ne suis pas le seul à vivre ça... Sa me réconfforte un peu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mafgirl le 20/08/2004 07:51:50
Moi aussi j'aime un gars... mais qui a déjà fait sa vie avec une autre fille. Ça fait 2 ans que je l'aime, 2ans que je ne regarde plus les autres garçons car ils me paraissent tous moins intéressant que celui que j'aime. Quand je l'ai rencontré pour la première fois il n'avait pas de blonde... et je suis tombé en amour avec lui... et je crois que lui aussi m'aimait. Mais on c'est perdu de vue... et quand on c'est revu il avait une blonde. Mais je voyais dans ses yeux qu'ils éprouvait encore quelque chose pour moi... J'ai tellement eu mal de le voir avec une fille que je l'ai laisser partir encore une fois. J'ai penser à lui à tous les jours... à toutes les nuits... J'ai été 2 jours a ne plus manger... et 1 mois a pleuré à tous les jours. J'AI SOUFFERT COMME JE N'AVAIS JAMAIS SOUFFERT. Et puis je l'ai revu... encore avec ça blonde et j'ai décidé que je ne voulais plus souffrir en l'attendant. Alors je lui ai donné rendez-vous... et on va se revoir... et je vais lui avouer mes sentiments que j'ai garder trop longtemps cachés. S'il ne veut pas de moi... alors je saurai au moins à quoi m'en tenir. Il n'y aura plus d'espoir alors je pourrai peut-etre l'oublier...
Mais pour l'instant j'ai espoir qu'il laisse sa vie et sa blonde pour moi... Je sais... vous vous dîtes qu'il est heureux et que je vais gâcher son bonheur si je lui avoue mon amour... mais je crois que moi aussi j'ai droit au bonheur... Je n'ai plus rien à perdre à lui avouer mon amour. J'ai passer 2 ans a souffrir en son absence... alors je crois que j'ai le droit de goûter au bonheur... au moins une fois dans ma vie.
Tout ce que tu as écrit Belze c'est vrai... Je suis dans la même situation que toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par the eye le 20/08/2004 07:51:50
if your story occurs to me (I'm just mad about a girl) , there will be no solution left for me out of "fying away"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par la tite puceuuu le 20/08/2004 07:51:50
oui on est bcp ,enormement même a être dans cette situation ki est disons le...PAS DROLE!
tout ce que tu décris ici ,c'est bien BO ,mais ça fait mal ,très mal.on doit pouvoir passer a autre chose et se defaire de ce mec(ou fille),c dure je le c mais c la meilleur chose a faire . je conçois que tu ne perde pas son amitié mais tu ne dois pas dependre de lui de la sorte et surtout pas k'il te prenne pour une roue de secour. il faut arreter de se mentir et de se faire du mal.
courage a ttes les personnes dans ce k et surtout : nous aussi on a le droit de vivre une histoire heureuse et pas a sens unique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par nilgiro le 20/08/2004 07:51:50
Article super interessant et qui résume mes problèmes du moment!
Je suis tombé amoureux d'une super fille pendant ces vacances, bcp de qualités, trop même.Elle n'a voulu que de mon amitié.J'ai bcp de mal à l'accepter car à chq fois que je la revois c la meme chose.Je la vois toujours et elle m'a expliké que nous n'étions pas compatible car je n'avais pas assez d'assurance, trop de respect pour le femme et pas assez racaille à son gout.Cela fait mal au coeur et on se dit même ke lon changerait bien pour lui plaire mais je ne suis pas sur que cela suffirait.
J'ai mal au coeur et n'espère qu'une chose loublier mais elle desire me voir en permanenc car elle madore, quel dilemne!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mafgirl le 20/08/2004 07:51:50
Alors Belze je te comprends!!! Moi aussi avant je me disait que j'avais peur de le perdre et c'était pour ça que je ne voulait pas lui avouer mon amour... Je disais aussi que c'était parce que je ne souhaitais que son bonheur et que si je m'infiltrais dans sa vie je pouvais peut être lui faire de la peine et le faire souffrir. Je disais que j'aimais mieux souffrir à sa place que de le voir souffrir...
Mais la vérité c'est que j'avais peur que si je le fesais choisir entre moi et sa blonde... j'avais peur qu'il la choisisse. Et là... je n'aurais plus eu d'espoir.... et sans espoir... j'aurais souffert encore plus...
J'ai tellement, tellement, tellement pleuré pour ce gars. Je lui aurais donné ma vie sans hésiter s'il me l'aurait demandé... j'aurais changé mon destin s'il m'aurait dit JE T'AIME. J'aurais vraiment tout fait pour lui.
J'ai pleuré des jours et des nuits... à le regardé sur une photo. Et un jour quelqu'un m'a dit: ''Personne ne mérite de faire couler tes larmes, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleuré.'' Mais je sais que le gars que j'aime ne voulait pas me faire de la peine... mais c'est ce qu'il a fait.
Mais on m'a aussi dit que QUI NE RISQUE RIEN... N'A RIEN. Alors j'ai décidé de tout faire pour arrêter de souffrir... et le seul moyen que j'ai trouvé... c'est de risqué le tout pour le tout et de lui avouer mon amour.
On va se revoir dans 1 ou 2 semaines... et je vais lui avouer mon amour... je n'ai plus rien a perdre...
Je vais vous tenir au courant.
J'espère Belze que la fille que tu aimes réalisera un jour tout l'amour que tu as envers elle... Et peut être que ce jour elle verra tout le mal qu'elle t'a fait sans même le savoir... Et tout le bonheur qu'elle t'a donné... et qu'elle pourrait t'en donner encore plus... si elle te donnerait son coeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mafgirl le 20/08/2004 07:51:50
Comme je t'avais Belze que je te tiendrais au courant de ma rencontre avec le gars que j'aime... et bien finalement on c'est revu plus tôt que prévu. Je l'ai vue aujourd'hui... et il est venu me voir avec sa blonde. Alors j'ai compris le message!!!!! Je le hais autant que je l'aime. Il me fait souffrir. Il va me faire mourir!!!!! Je ne veux plus jamais aimer de gars! Je vais détester les gars pour le reste de ma vie. Je ne veux plus aimé... j'ai tellement souffert que j'aimerais mieux mourir...
D'une fille qui souffre plus que tout au monde.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par filth le 20/08/2004 07:51:50
wow nilgiro elle doit etre bien conne cette fille si elle veut un type qui la traite comme une conne et ne change pas pour lui plaire la periode "vive les racailles"chez les filles passent en principe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par nilgiro le 20/08/2004 07:51:50
ouais filth ca passe je le sais mais o bout de combien de temps et puis elle a pas deux ans elle en a 18!
C'est cho mais bon en attendant je pense vraiement pas qu'elle soit conne malgré que j'ai du mal à la cerner.
En tous cas merci pr ton msg

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mafgirl le 20/08/2004 07:51:50
Merci Belze de m'encourager... Mais j'aimerais tellement croire que le temps cicatrise les blessures... mais je n'y crois plus... je ne crois plus en rien. J'ai cru que le temps me le ferais oublier... mais je n'ai jamais été capable de l'oublier... Alors je ne crois pas plus être capable de le faire maintenant...
C'est fini... tout mes espoirs son perdu... il ne m'aime plus...
Mais je sais que je pourrais m'en faire un ami... mais est-ce que je serais vraiment capable de le considéré comme un simple ami???Je ne crois pas... alors que dois-je faire???
Je ne sais plus en j'en suis... Je ne sais plus quoi faire??? Ma seul raison de vivre... je l'ai perdu...
En une fraction de seconde j'ai tout perdu.
Je regrette le jour où je l'ai rencontré... je regrette de l'avoir rencontré... car si je ne l'avais jamais connu... j'aurais sauvé 2 ans de ma vie... 2 ans qui ont été un cauchemard... Et aujourd'hui... pour la première fois de ma vie... je veux tout laisser tombé... J'ai perdu goût à la vie... je ne sais même plus c'est quoi le bonheur...
''Vivre c'est aimer, Aimer c'est souffrir... alors pourquoi vivre???''

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par filth le 20/08/2004 07:51:50
si elle est conne je trouve.elle t a expliqué pourquoi elle voulaoit pas sortir avec un gars qui avait trop de respect pour les femmes?

(t es aps obligé de repondre je t avoue que c de la curiosité de ma part)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par nilgiro le 20/08/2004 07:51:50
Elle ne m'a pas expliké!
Tu n'es pas la première personne à me dire qu'elle est conne, je commence à douter et on dit que l'amour rend aveugle, tu vas peut être réussir à m'éclairer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par filth le 20/08/2004 07:51:50
tu peux essayer de garder son amitié mais te bouffe pas les nerfs pour elle elle en vaut pas la peine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mafgirl le 20/08/2004 07:51:50
Tu sais Belze... quand j'ai compris que cet amour entre lui et moi n'existerais jamais... j'ai perdu une parti de moi... C'est une parti de mon coeur qu'il m'a enlevé. Jamais je ne pourrai l'oublier... c'était mon premier vrai amour! Pendant que je suis en train de composer ce message... des larmes coulent sur mon visage... On dirait que c'est automatique... à chaque fois que je pense à lui je viens les yeux plein d'eau... Je serai à tout jamais meurtri par cet amour. Un amour impossible qui m'a rendu aveugle...
J'aime la façon dont tu penses Belze. Et à chaque fois que je lis ce que tu m'écris... je suis un peu moins triste qu'avant... parce que je sais que il y a quelqu'un dans ce monde qui essais de faire de son mieux pour me réconforté. Je t'en remercie.
Tu es quelqu'un de très bien et je ne comprend pas pourquoi la fille que tu aimes ne veux pas être dans tes bras...
Merci d'être là... Merci d'exister.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par filth le 20/08/2004 07:51:50
Me amor ne te fais pas de souci un jour tu rencontreras quelqu un d autre.moi aussi j ai été dingue de mon premiere amour pendant un an j ai bcp pensé a elle j en ai meme pleuré parfois mais c presque parti du jour au lendemain quand je suis tombé amoureux d une autre fille alors que je croyais cela impossible et ça arrive svt au moment ou on s y attend le moins.bon la deuxieme fois ça a pas marché non plus mais ça a été moins dur donc bon courage a toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par filth le 20/08/2004 07:51:50
d ailleur ça passe mieux apres enfin ça été mon cas c clair Belze qu elle a l air d avoir bcp d amour a donner c est aussi mon cas c une qualité comme cela peut etre un defaut personnellement ça me fait plus chier qu autre chose en ce moment m enfin j verrais bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mafgirl le 20/08/2004 07:51:50
Merci Belze et merci filth d'essayer de me réconforté. J'espère que vous avez raison et que je vais finir un jour par rencontré quelqu'un qui saura m'aimer comme je l'aime. Je sais que je dois passer à autre chose et essayer de l'oublier... je ne sais pas comment je vais faire.... mais je vais essayer. J'espère juste que je ne ferai jamais autant de peine à un gars comme il m'en a fait. Ça fait trop mal...
Merci encore...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par filth le 20/08/2004 07:51:50
si t as des envi de parler tu peux si tu veux m envoèyer un fj message mon pseudo est le meme(a savoir filth)bon courage a toi bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par belze le 20/08/2004 07:51:50
Me amor l’un des meilleurs moyens de passer cette phase difficile et sûrement tes amis, essaie de passer du temps avec, le fait de voir que les personnes qui t’entour t’aime te remontra le moral. Partir en vacance serai aussi un bon moyen de te changer les idées, c’est prévu?
Je ne suis pas d’accord avec toi filth le don de soi ne pourra jamais être un défaut, c’est une qualité qui demande beaucoup et n’apporte pas pour autant énormément, mais cela reste une qualité belle et noble.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mafgirl le 20/08/2004 07:51:50
J'aimerais bien aller en vacances... mais je ne peux pas je dois travailler... et je travaille 7 jours sur 7.... alors je vais laisser tombé pour les vacances. Et pour ce qui est de voir mes amis... c'est pas mal dure... ils sont pas mal toute parti... en voyage ou chez leur tante... etc... Alors je reste seul à parlé de mon problème avec des inconnus sur internet...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mafgirl le 20/08/2004 07:51:50
Je crois que j'aurais aimé mieux me construire une vie sans souffrir...
Je ne sais pas trop si tu m'encourage en me disant que ça fait 6 ans que tu l'aimes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par belze le 20/08/2004 07:51:50
J'ai passé aujourd'hui la journée avec celle qui me hante jour et nuit, journé génial à par qu'elle m'a appris qu'elle c'était trouvé un mec, un type génial beau intelligent sportif, et en plus il l'a fait rire et a du fric, je suis effondré, j'en veux ni à lui ni à elle, d'ailleur je crois que je ne pourrai jamais lui en vouloir pour quoi que se soit, si j'en veux à quelqu'un c'est à moi. Pourquoi choisir un ringard, un paumé alors que l'on peut avoir tellement mieux, je me dégoûte, j'ai l'impression d'avoir fait toute ma vie de travers. Si je n'avais pas été aussi nul toute ma vie, je serai peut être à la place de ce type. Je suis heureux pour elle de toute façon je ne la mérité pas.
Es ce que une vie raté vaut vraiment la peine d'être vécu?
on ne sait jamais avec de la chance si je suis encore vivant je pourrai être témoin à leur mariage GENIAL!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mafgirl le 20/08/2004 07:51:50
Belze, un jour quelqu'un m'a dit quelque chose qui ressemble à ce que je vais te dire à toi maintenant.''En ce moment ça se passe mal mais cela ne durera pas éternellement, alors pense à toute la joie que tu manquerais si tu ne te bats pas pour surmonter cette épreuve.
Il ne faut jamais regretter le passé cela ne sert rien à part se rendre encore plus malheureux, ce qui est fait est fait, le passé nous sert à apprendre et à évoluer pour ne plus refaire les mêmes erreurs... Pense à tout ce que tu pourrai manquer encore si tu ne va pas de l’avant.
On est 6 milliards sur terre, je ne sais pas si tu te rends compte, il y a forcément beaucoup de gens mieux qu'elle, qui seront faire honneur à ton amour, pense aussi à toutes les filles que tu rends malheureuse qui ne peuvent même pas tenté leur chance avec toi parce que tu t’es entiché d’une fille qui ne mérite pas ton amour.
Pourquoi vivre ? car tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, l’espoir de trouver un amour encore plus fort et réciproque cette fois ci, on est jeune, on a le temps de trouver l’âme sœur.''
C'est toi qui m'a dit ça quand j'avais de la peine...
Tu n'as pas à regretter d'être comme tu es... Ne te déteste pas... Si elle n'a pas su voir ce que tu étais vraiment... ce n'est pas de ta faute. Tu es quelqu'un de très, très bien... et tu vaux plus que ça. Un jour elle regrettera d'avoir passer à côter d'un gars comme toi... mais toi tu auras déjà fait ta vie avec une fille beaucoup mieux qu'elle.
Courage... si j'ai réussis à survivre... tu sauras le faire.

On vit la même chose... je sais que c'est difficile...
Tu n'es pas seul... je suis là!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par nico-ced le 20/08/2004 07:51:50
tu te plante sur toute la ligne, si tu veut des précision fait le moi savoir car aimer une personne qu ne vous aime pas n'est pas comme tu le décrit si l'amour est passionelle.
Mais plutot l'ENFER qui je croit rien n'est plus horrible, avec l'envie de se flinguer à tout moment mais on peut pas car on a des proche que l'on ne veut pas faire souffrir, alors on vit dans la souffrance ET LA TORTURE éternelle......

BY.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par cams for ever le 20/08/2004 07:51:50
jai dja aimé qqun ki ne maimai pas et le pire est kil est sorti ac ma meilleure amie. je devrai etrez heureuse pr lui puisk je laime selon toi, et aussi pr ma meilleure amie . mai croi moi qd il se sont séparés sa ma fai le plu grand bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par edinouf le 20/08/2004 07:51:50
j'comprends maintenant mieux certaines choses, ton article est très bien et j'aime cette façon dont tu as de voir les choses.
Je ne sais pas vraiment ce qu'est le verbe "aimer", je sais simplement que je l'ai employé trop souvent à mauvais escient et maintenant, je vois les dégâts que j'ai engendré, à vouloir "me faire aimer"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par errera le 20/08/2004 07:51:50
l'amour a sens unique c plus dur surtout la deprime qui suis avec

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par belze le 20/08/2004 07:51:50
Adia, j'adore ta phrase "ne pas prendre une route c'est toujours l'avoir devant soi" mais j'y ajouterai "ne pas prendre une route, c'est ne jamais être sûre où elle amène".
Le garçon dont tu parle, tu ne le connais pas vraiment, tu es tombé amoureuse de lui sans savoir qui il est au fond de lui?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par quezako le 20/08/2004 07:51:50
je pense que le véritable amour se vit dans les deux sens, se partage.
aimer, ce n'est pas se regarder l'un et l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

Je trouve qu'aimer sans être aimer revient à ne pas se soucier des sentiments de l'autre et c'est égoïste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par quezako le 20/08/2004 07:51:50
Quetzal, essaye d'imaginer l'inverse : une fille qui t'aime et que tu n'aimes pas. Elle en souffre, elle est désespérée...

En fait, je me suis rendu compte que dans sa vie, on a forcément un jour une déception amoureuse, une séparation à cause d'un déménagement, la disparition d'un proche...

Je me disais que la vie était mal faite. Mais en fait, la vie trouve toujours un équilibre. J'étais très amoureux d'une fille mais je ne l’intéressais pas. Aujourd'hui j'aime une autre fille mais je garde toujours ce premier amour à sens unique au fond de mon coeur.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de monde sur cette terre et qu'il y a toujours quelqu'un qui vous attend quelque part. Même si quelqu'un n'a pas un physique ou un caractère facile, il y a toujours une personne qui nous ait complémentaire.

Mais je crois que l'amour est sans doutes le sujet le plus dur à traiter puisqu'il concerne le plus basique de nos instincts, le plus basique de nos sentiments.

J'en viendrais même à dire que nous basons toute notre vie en fonction de l'amour, ce que nous aimons et ce que nous n'aimons pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par cherub le 20/08/2004 07:51:50
"The greatest thing you'll ever know is love and be love in return"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par azerman le 20/08/2004 07:51:50
Je suis dans la même situation : ça fait déjà un an que j'aime ma meilleure amie ! Elle le sait, mais je ne peut la forcé à m'aimer ! Je ne sais plus quoi faire !
Faut-il faire comme toi et se contenter d'exprimer son amour? Ou bien faut-il l'oublier passé à une autre histoire? Encore faut-il que la personne aimée ne nous prenne pas pour une poupé affictive qu'on met à porter de main pour s'en servir quand on a besoin de réconfort !
J'ai déjà essayé, je crois, toutes les choses possibles à faire mais je suis toujours dans la meme situation de désaroit, d'incompréhention...
Je ne souhaite à personne ma malédiction, mon amour, mes querelles et mon infime bonheur !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par frozen le 20/08/2004 07:51:50
Excellent et émouvant.Moi aussi j'aime quelqu'un sans qu'elle m'aime et donc je me suis "retrouvé" dans cet article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par yel le 20/08/2004 07:51:50
c cho qd mem, jtrouv ça frustrant, se mas........ ds son coin en pensan a qq'un ki ne ns porte pa d'attrai dison amoureu, phisique pr etr plu claire!
prenon un exempl concré et culte:
smallville, tte la saison été basé sur le faite que clark aimé lana mais pa elle (en simplifian), et clark (le povr) été hyper frustré, du coup qd il a réussi a chopé lana la sainson 2 c achevé (plu de frustration, plu d'istoire d'ado ricain) enfin bref le plu jouissif c qd mem la fin qd clark par totalemn en couille et par en moto tel le rebelle sur sa harley avc sa bague ki le rend si viril et bcp plu interessan ke cet ado coincé de base kil jou ds la série, oula je m'égare là?non?
bon ok je sors -------->[ ]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par hamlekhk le 20/08/2004 07:51:50
non je ne suis pas pour aimer une personne et alor etre heureux pour celleci et continuer a l'aimer ce n'est pas possible si nous ne sommes pas jaloux c'est qu'on aiment pas vraiment et ca j'en suis sur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mary black le 20/08/2004 07:51:50
J'ai connu cette situation et je me suis retrouvée dans cet article. Je suis à ce jour encore bien incapable de dire si je l'aime toujours ou non, mais tout ce que je sais c'est que je suis heureuse quand il est heureux, que je pleure quand il pleure et que malgré la distance qui nous sépare je me sens pousser des ailes quand il a besoin de moi. Oui, j'irais décrocher la lune pour lui, quitte à en souffrir. C'est incontrolable, j'y suis résignée depuis longtemps. Il a mon amitié, mon support et mon amour. Je suis là pour lui, l'amie qui ne le trahira jamais, qui emportera la douleur en l'endossant même s'il ne le sait pas. C'est peut être présomptueux de dire ça mais je considère les amoureux à sens unique comme des anges protecteurs et quelque part j'envie les gens qui en possèdent un...
Destiné à souffrir pour faire le bien autour de l'être aimé, pour moi ce n'est pas un fardeau, c'est juste... comme ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par quezako le 20/08/2004 07:51:50
Avant de chercher à faire du bien à quelqu'un d'autre, cherche à ne pas te faire de mal à toit même.

Tu as déjà vu un ange gardien qui se sacrifie ?
un ange gardien est une entitté qui t'aide, te supporte mais qui en a la capacité. un ange gardien n'est jamais dépassé par la situation...

Je ne sais plus comment ça s'apelle, mais je crois que se sacrifier pour quelqu'un ou pour une cause, c'est devenir un martyre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par gabot le 22/09/2004 14:44:44
je le trouve vraiment bien ton article, je me suis tout a fait retrouvée dedans.le principal pour moi, c'est qu'il soit heureux avec celle qu'il aime. Et meme s'il ne m'a "donné" qu'une de ses soirees, je l'en remercie infiniment, et tout ce que je lui souhaite donc, c'est d'etre heureux, meme si, malheureusement, ce n'est pas avec moi...lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par romounch le 22/09/2004 15:11:22
C'est beau l'amour!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par romounch le 22/09/2004 15:12:08
Dslé je me suis un peu laissé aller, je me reprends;
c'est trop beau l'amour!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 144 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲