Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Amour ou Entretien de la cucusté ?
Posté par oo secretly aly oo le 29/01/2006 00:00:57
Et oui au moment où la crème donné par le dermato fait son effet, au moment où l'ortho vous retire ces fichus bagues qui vous ont paralysé vos zygomatiques à force de vous empêcher de sourire (de telle sorte qu'aujourd'hui vous réapprenez à sourire !), au moment où vous vous sentez bien dans votre corps, bien dans votre tête, l'Adolescence s'inquiète de vous voir aller si bien et donc vous met sur la route d'un jeune homme (ou d'une jeune femme) qui va bouleversé cette équilibre.
D'ailleurs à lire le nombre d'articles dans la rubrique "Amour" on voit que c'est un sujet qui nous préoccupe tous. Mais on se sent un peu honteux d'écrire certains articles car c'est vrai, il faut l'admettre en tout impunité, les ados nous avons tendance à être cucu quand on parle d'amour ou du moins denos attirances, de nos états d'âme sentimentaux.


L'élu(e)

L'élu (e) de votre coeur est à vos yeux incritiquable ! Ou du moins il n'y a que vous qui puissiez faire des reproches à son égard lorsque vous avez la tête sur l'épaule de Kiki votre Husky en peluche que la tante Verra vous a offert pour votre 3e anniversaire, le nez dans un pot de pate à tartiner (quoi j'ai pas fait de pub !), et les quelques neuronnes restant plongés dans le nouvel album de Corneille -- que je vous conseille en passant.
Cet(te) élu donc vous l'avez rencontré au bahut ou ailleurs et vous ne rêvez plus que de lui sur son cheval blanc, vous imaginez qu'il - oui bon admettons que vous êtes une fille je suis trop fatigué pour mettre les deux options - vous enlevera des griffes de vos parents dès que vous aurez 18 ans, que vous allez passer le nouvel an avec lui dans un chalet à la montagne où bien gambadant sur une étendue de sable... Bien, bien... Vous vous inspirez en passant de Titanic ou de Moulin Rouge pour vous préparer à la relation passionnée que vous êtes sur le point de connaître avec lui... Bien, bien...
Seulement l'adolescence c'est le moment où on se rend compte que nos parents n'ont pas la vérité infuse, que le monde des adultes détient plus la connerie que la bonne parole à diffuser et que par conséquent ces magnifiques films restent des fictions. Aaaaaaaaah réalité quand tu nous prend !
Enfin revenons à notre mouton. Il nous faut nous poser les bonnes questions car deux possibilités s'offrent à nous :


Possibilite #1

Rien à dire. Vous parlez avec l'élu et il correspond à tout ce que vous aimez :
plus sportif que jamais, il aime la nature ou au contraire vous avez rencontré le fils spirituel de Freud et de Gandhi. Bref vous êtes conscient qu'il n'est pas parfait (ou alors ça ne va pas tardé. Il suffit de voir qu'il bave pendant qu'il dort lors de la soirée bivouac qu'à organiser lucie et ça vous ramenera a la réalité.
Dans ce cas là rien à ajouter. Il ne vous reste plus qu'à (comme si c'était simple !) le séduire et à passer des années avec jusqu'à ce que vos chemins se séparent car vous aurez pris des directions différentes, vous n'aurez pas évolué de la même manière... Ou pas. Et oui qui sait vous inviterez peut-être Lucie à votre mariage ! Tous nos voeux de bonheur enfin ne nous emballons pas l'avenir nous le dira et puis le sujet n'est pas basé sur la vie en couple


Possibilité #2

Sans vouloir être pessimiste mes p'tits ados, c'est la plus répendue des deux...

Vous créez de toute pièce la personalité de l'homme idéal et vous la collez sur la photo de l'élu. C'est le même processus qu'avec les stars mais ce phénomène est plus fréquent chez les filles. Vous créez une véritable relation avec la célébrité mais à sens unique de façon à ce que vous sachiez que c'est un amour inaccessible et vous pouvez donc imaginer la personne comme il vous plait. Freud dira que c'est en rapport avec le père patati patata.
Effectivement il n'a pas tort car mesdemoiselles si vous fantasmer sur l'élu en vous persuadant qu'il a la personnalité de l'homme idéal c'est que vous n'êtes pas prête à quitter papa et votre relation n'aboutira à rien de bon !
C'est dans ce cas que votre grand Amour à tendance à entretenir la cucusté !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 136 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲