Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ne pas supporter le rap
Posté par isf le 20/08/2004 07:51:51
Suis-je le seul a ne pouvoir supporter le rap et qui ne peut allumer la radio sans tomber dessus ?

Est-ce normal qu'il y est une place aussi infime dans notre pays pour une musique aussi divine que le rock et ces différentes tournures ?
Les ondes radios sont envahis par les bruits qu'emmettent les rappeurs.
Peut de place pour la véritable chanson Francaise digne de ce nom, les nouveaus paroliers des jeunes sont des chanteurs-rebelle qui n'ont jamais pointé le bout de leurs nez en dehors de leurs cités.
Comment se sentir concernés par les voitures incendiées et leurs histoires de surins ?
Comment apprécié les fausses mélodies produient par leurs maigres imaginations reproduit ensuite par des sons désagréablement informatiques et répétitifs ?
Fans de rap est-ce que ces rimeurs incencés vous raconte voter vie ? Oui ? C'est donc vous qui brulez toutes ces voitures ? Non ? Alors... N'écoutez plus !
A mon avis une partie importante de jeunes fans de rap ne se sentent pas la force d'écouté du rock par la présion constante de nos téléviseurs et postes de radios ainsi que leurs amis également fans qui leurs bouchent les oreilles par des quantités astronomique de rap.
Laisser-nous le choix !

Si j'ai écris cet article c'est que je ne peut plus supporter cette musique qui a pourris un nombre considérables de ses fans (certains l'étaient peut-être avant mais commment savoir ?).
Nous autres fans de rock sommes généralement calmes et posé (je ne dis pas que vous ne l'êtes pas) nous vivons dans notre monde sans empiété sur le votre.
Vous seriez plutot notre contraire. Vos différentes facons de nous emprunter nos portables sont insuportables biens que parfois vous utilisez la politesse (bien que rarement) avant la force pour arriver a vos fins. Il m'est arriver de vous trouvez une certaines ingéniuté dans la facons dont vous arrivez à vider mes poches.
Nous connaissons le "s'il vous plait", le "merci" et le génialement poli "bonjour".
Vous m'avez demandez argnieusement pluieurs fois une cigarette, sans aucune des formules citées ci-dessus, et, voyant qu'il m'en restait plus d'une, finissiez par prendre mon paquet en partant en courant. Vous n'aviez même pas pensez a l'international "au revoir et merci encore".
Nous savons nous habillé. Des fois un peu large je reconnais.
Vous êtes fervant admirateurs d'horriles couleurs flachantes tel que le jaune ou bleu fluo dans d'inconfortables survetements (Je ne dis pas que je suis a la mode vu que c'est plutot vous qui y êtes malheuresement pour elle).

Une "rockisation" de la nation ferait du bien.

Si nous n'avions jamais entendus bon nombres de ces cracheurs de rimes nous rabattres les oreilles toute la journées par les dégradations de trains et autres incendies de voitures qu'ils ont fait dans leur jeunesse jamais les jeunes ferait, pour leurs ressembler et se faire ramarquer, ces actions de salopards qui selon moi n'aurait jamais du devenir a la mode !
Pourquoi ne pas devenir fans de Marilyn Manson si c'est être rebelle et remarquer qui vous intéresse (je vous assure avec un T_shirt manson sur vous vous ne passerez pas inapercus). De plus, si la télévision ne intérréssait pas de lui que pour sont coté obscur et gore et ne pas le laisser parler et exprimer ces opinions et faire passer ses idées. Si vous regardiez d'un peu plus près en faisant abstraction de tout de que vous avez entendus circulez sur lui vous seriez peut-etre surpris et même convaincus.

Pour l'avenir je pense qu'il serait un bonne chose de laisser au jeunes le choix de leurs musique ce qui peut les changez litéralement selon la musique choisie. Pour cela il suffirait de laissez sur les ondes une place un peu plus importantes a tous les styles de rock existants.

Voila ma derniere cigarette et la fin de mon article.

Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par crazyperfecto le 20/08/2004 07:51:51
cet article est tres realiste et bien formuler
etonant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par le 20/08/2004 07:51:52
Clair ! le rock il n'y a que ca de vrai !
Le tout c'est de savoir jongler avec les stations radios !

Et oui le rap ( surtout français ) c'est vraiment horrible a entendre !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par celeos le 20/08/2004 07:51:52
Oui, le rap ne plait pas à tout le monde, tout autant que le rock (surtout marilyn) mais ce n'est pas l'important, l'important c'est de savoir ce qu'est le rap, et ce qu'est le rock.
A la radio, TV et autres médias, le rap est devenu un commerce, et le rock le devient, c'est ça qui est grave, je ne supporte pas le rap d'aujourd'hui, j'ai aprécié les fugees, un peu moins IAM, parce qu'ils faisaient de la MUSIQUE, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!
Aujourd'hui être à la mode revient à être de la merde, on ne fait plus de la musique pour faire de la musique mais pour s'en mettre plein les poches, et ça marche.

Une seconde chose, ce n'est pas à la culture de venir, au jeunes, mais à ces derniers de la chercher, aujourd'hui, on écoute la radio et on croit avoir de la culture musicale, et ben non ! si vous voulez écouter de la MUSIQUE, visitez les mediatheque, et ressortez avec un mixage : un album de marilyn, un album des rolling stones, un album de coldplay, et d'autres albums pris au hasard, c'est la SEULE façon de se créer de bonnes bases culturelles, de connaitre un tas de choses sans toutes les aimer.

Si vous trouvez ça con ou inutile, et bien restez des moutons toute votre vie, ça fera du bien à tout le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:51:52
Non mais mon pote, faut simplement arréter d'écouter des radios de merde !!!
Tu mets Ouï-FM, tu auras du rock sympa (bien que commercial).
C'est sûr que si tu mets NRJ, t'as pas fini de t'NRV et
pour Skyrap, j'en parle même pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par k!m le 20/08/2004 07:51:52
Tu y va un peu fort, mais au moins tu y va ...
Mais moi a ta place j'aurais précisé "rap de merde" et non pas rap . Il y a des tres bon rappeur comme tres tres mauvais groupes de rock. C'est vrais ke yen a ras la kekette des clip de r&b aussi ressemblant les un que les autres( bm, gros nichon). Le rap est juste le genre musical le plus ciblé par les commerciaux en ce moment . Moi perso je préfere dire j'ecoute tel groupe que j'ecoute tel genre (J'aime autant Muse que Stupeflip ou Prodigy)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par ouebnico le 20/08/2004 07:51:52
c clair ke le rap est insuportable c vraias de musique,pas deparoles super intelligente etn parlon pa des clips....et c sur ke lé tite caille on un mode vestimentaire pluto flashet pétan MAIS(wi ya un mai)pourkoi ne pa cohésisté pacifiquemen,soyon toléran et espéron etre toléré ya ksa de vrai,chacun c gou:fo just accepté mai pitié "amis"racaille:arété dutiliser le verlan a tt bou de chan c orible on compren pu rien a la fin...
menfin voila ALOR SOYON TOLERANT AMI DU ROCK!!!

et longue vi a ce style de musique excellen!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par lestat le 20/08/2004 07:51:52
Personne n'osait le dire...toi tu la fait ! Bravo !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par barbatruc le 20/08/2004 07:51:52
Je vois pas ce que tu reproches à cette musique, t'es libre de pas l'aimer, mais je vois pas ce qui empêche les autres de l'aimer, j'aime pas le rap en général, mais j'ai plein de potes ui en écoutent, je m'entend super bien avec eux, c'est pas parce que t'écoute du rap que tu deviens une personnes vide d'intelligence, faut pas déconner.

"les fausses mélodies produient par leurs maigres imaginations reproduit ensuite par des sons désagréablement informatiques et répétitifs ", si tu dit ça c'est que t'as rien compris à la musique, faut te faire à l'idée qu'on ressent pas tous le choses de la même manière, donc en matière de musique, c'est la même chose.

Tu peux faire un article ne pas supporter le metal et dire que le jazz, ça c'est de la vrai musique, où on ne trouve pas des jeunes en train de se sauter dessus et de boire comme des trous, c'est peut être des clichés, mais tu fais pareil pour ceux qui écoutent du rap...

Donc, ton article, je le trouve pas bon du tout, tu associes "personnes qui écoutent du rap" à "racailles"(j'aime pas ce mot, mais bon...).

Arrêtez de vous prendre la tête pour rien, écoutez la musique qui vous plait sans vous soucier de l'image que ça renvoit et tout ira bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:51:52
halalala encore un episode pathétique de l'eternel guerre entre métaleux et rappeur.

Bon moi personne ne doutera de mon camp, mais je trouve que ton amalgame rap=délinquance et je trouve abusé (mais pas entierement fausse).
Des paroles comme "assassins de la police" meriterai une sensure quand meme.

D'autre part les rappeur pourraient répliqué que tous les métalleux sont fachos... ce qui est un cliché aussi gros (mais répendu) que rap=violance.

Pour ma par il y a des rappeur que j'aime bien, je suis grand fan de I'AM, j'aime bien aussi emminem.
écoute I'am et dit moi ou tu trouve une insitation a la violance urbaine?

Mais dans l'ensemble je suis d'accord que le rap a une place trop imprtante, mais bon si les traitres de "skyrap" n'avait pas retourné leur vest... petit mémot pour les plus jeunes, il y a 10 ans skyrock faisait tourner le black album de métalica en cercle... haaaa le bon temps.

enfin METAL forever parce que des "chansons" commes
"laisse moi kiffé la vibe avec mon mec..." commen peut'on vendre une merde pareil?
La music, la VRAI se fait avec des instruments pas avec des boutons!!!

vive les brigades du rock!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par capotepleine le 20/08/2004 07:51:52
Lamentable, associer le racket et le rap.
Une "rockisation" de la nation avec des gars comme toi!! dans ce cas je prefere encore ecouter de la techno.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:51:52
déja le pseudo anonce la couleur mais les gouts musicaux je sait que ca se discuta pas mais la techno... pour moi c'est pas de la musique. moi aussi je peut faire des boom boom tututuuuuu zii ziz ziziiz iiziz avec n'importe quel logiciel de musik...

comme je l'ai déja dit la musik sa ce fait avec des instruments pas des boutons!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:51:52
C'est vraiment desesperant cette éternelle discussion entre rappeurs et rockeurs. Comparer les "racailleux" du dimanche aux rappeurs, comparer la variété qui passe à la radio à du rap, l'est aussi.
Tu ne supportes pas le "rap", je ne supporte pas la techno. Ce n'est pas pour autant que je fais un article là dessus. La plupart des radios sont commerciales et vendent des "rappeurs" commerciaux. Ca fait trois ans que j'essaye d'expliquer aux anti-rap qu'ils ne sont pas vraiment contre le rap. Le jour où les trouduculs qui passent sur skyrock en ce moment seront des rappeurs, moi, je serai en pleine rave.
Donc n'associe pas, stp, le mot aux rap aux merdes que tu peux entendre à la radio, merci. Car moi même qui en écoute beaucoup (ainsi que du rock et bcp d'autres styles musicaux) j'éprouve une haine profonde pour ces connards qui se revendiquent rappeurs car ils alignent trois rimes pourries écrites par leur producteur et salissent donc le RAP, le vrai. Je vais encore me répéter: RAP = Rythm And Poetry. Ce que l'on doit donc rechercher NORMALEMENET dans le rap c'est une certaine poésie, des jeux de mots, de rimes. On doit apprécier le talent du rappeur dans sa capacité à débiter ses textes (Poetry) sur une instrumentale (Rythm). Et non pas dans sa capacité à dire des conneries.
Lorsque l'on écoute ATK, Shurik'n, l'ancien IAM, TTC (ça c'est un groupe peu space et débile je l'accorde), Tandem, Assassin, Psy4 de la rime (tiens ils passent sur skyrock ceux là, oui, mais dans leur album il y a de bonnes ziks), Sinik, L'armée des 12 et beaucoup d'autres encore je ne pense pas que l'on incite à la violence ou à n'importe quelle autre connerie que ce soit. Il doit être au contraire une parade à la violence et au désoeuvrement (c'est pas moi qui le dit c'est écrit dans sa définition.)
Si tu peux ne pas supporter aussi le rap, le vrai, rien à dire. Chacun ses gouts.
Dans ce cas là on aime pas la même chose, les merdes à la radio. Mais le lien du mot RAP avec les petits racailleux-du-dimanche qui essayent d'immiter Tony Montana car on leur a fait un lavage de cerveau avec Scarface et qui se croient superieurs aux autres car ils écoutent skyrock, humm, les "ochs", comme ils diraient. Ce lien là ne doit pas exister.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:51:52
Putain , desole mais la c est abusé , les seuls trucs "rap" que j ecoute , c Les Fugees et IAM ( et encore IAM , plus trop) , j en peut plus de ce qui passe a la radio et a la tele , mais la , c abusé , "Une Rockisation de la nation" => C est ca , bien sur , sous pretexte que c est la seule vrai musique ?si c est ton argument , je demande une "classiquisation et un jazzisation de la nation" ...

Tu aime pas , tu peut pas supporter , comme beaucoup , mais t es pas obliger de gueumler ca sur tous les toits
tu me vois ecrire un article "pourquoi je supporte pas les choux de bruxelles ??" , franchement , arrete de delirer , le rap meme si je l aime pas et un style de musique a part entiere , que ca te plaise ou non , et rien que pour ca, il est respectable ....

Si tu aime pas , tu ecoute pas , si ca passe a la radio , tu l eteint ou tu zap , pareil pour la tele , si un pote t en parle , tu lui fait calmement part de tes opinion sur le rap (ex : "tu sais , moi le rap , c est pas la tasse de the ..." , c est pas beaucoup plus compliqué que ca ?

Ensuite , tu nous parle de s interreser a manson pas pour l image qu il donne , pas pour les clichés ... dit moi un peu si tu n a pas seulement parlé des clichés du rap ??

Bref , j aurai voté "execrable" si on pouvait , mais je suis limité a "mauvais" ....

Cet article a neanmoins un point positif : Nous prouver que les articles denués de sens et d interet ne sont pas la seule propriete des journaux locaux ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:51:52
Encore 2 ou 3 choses :

"Alors... N'écoutez plus !"
=> And who the fuck are you, anyway?
Who the fuck are they?
Who the fuck am I to say?
(Nofx -A perfect Government) j espere que ta compris ce que je veut dire , sinon t es encore plus con que ce que je pensait ....

"A mon avis une partie importante de jeunes fans de rap ne se sentent pas la force d'écouté du rock par la présion constante de nos téléviseurs et postes de radios ainsi que leurs amis également fans qui leurs bouchent les oreilles par des quantités astronomique de rap.
Laisser-nous le choix ! "
=> tu a le choix , personne te force a regarder la tele ....
ensuite , peut etre que si les gens qui ecoute du rap ecoute du rap , c est peut etre parce qu ils aiment le rap , aussi bizarre que ca puisse te paraitre ....

"Nous autres fans de rock sommes généralement calmes et posé"
=> tu est environ aussi calme et posé que Fat Mike quand il est bouré , mec (a savoir , Fat Mike est le bassiste de NoFx et j ai vu une video ou il est bouré , ca donne bien ....)

j eviterai de parler des fautes de francais vu que je suis mal placé pour faire des reproches .....

"Pour l'avenir je pense qu'il serait un bonne chose de laisser au jeunes le choix de leurs musique " => c est deja fait gros malin .....

"ce qui peut les changez litéralement selon la musique choisie" => ca a pas marché pour toi on dirai ...

"Pour cela il suffirait de laissez sur les ondes une place un peu plus importantes a tous les styles de rock existants. "

=> peut etre la seule chose avec laquelle je soit d accord ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par frenegonde le 20/08/2004 07:51:52
ok, je déteste le rap..ok j'adore le rock...mais c'est franchement nul de dire que tous ceux qui écoute du rap sont des "pitits délinquants"!!

sérieusement...le rap, c'est écouté par tout le monde! (ça me désole..mais c'est comme ça ^_^) et les trois quarts de ceux qui écoutent n'aiment pas et sont influencé......LIBEREZ VOTRE UNIVERS MUSICALLL!!

alors arrêtons le racisme là!! et tous ceux qu'écoutent du rock ne sont pas des pitits anges!!........fô arrêter la fumette!! (nan, en fait FO PA ARRETER!!)

mais j'imagine que tu as écris cet article pour faire réagir mais que t'en pense pas une lettre!!...n'est-ce pas???

allez, bisous tous le monde!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par nino- le 20/08/2004 07:51:52
"Musta turned the dial for
a couple of miles / But I couldn't find no rock 'n roll / This computerized crap ain't gettin' me off / Everywhere we go, KIDS WANNA ROCK"

c'est vrai, on entend de moins en moins de rock à la radio à part peut-être sur oui fm et rtl2, à force ce dégueulis verbal qu'est le rap commence à être gavant !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kyo.83 le 20/08/2004 07:51:52
moi, je hais le rap, j'adore le rock !! mais je trouve que c'est pas une raison pour nous qu'on aime le rock, pour "affaiblir" ceux qui aiment le rap et dire que ceux qui écoute cette musique sont des délinquants !!! chacun son style !!
bisous tlm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par akishin le 20/08/2004 07:51:52
salut, sans aller dans l'extremisme non plus, je ne supporte pas non plus le rap, je trouve ce genre de musik ridiculement simpliste et répétitif, les diférents titre son si peu disemblable que ca en devient alarment....mes amis aimant ce genre de "choses" sont eux aussi d'une vulgaire ressemblance, se fringants de la même manière, se trémoussant le la même facon, dans les fétes, ou helas, l'on entent que ca......bref, j'aime le rock, etc.....mais je ne pense pas non plus qu'il faille "peopoliser" MM....
bref, chacun ses gout, mais bon, la population pourrait peu etre reflechir et arreter de ce comporter comme du bétaille béllant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par adadas le 20/08/2004 07:51:52
Dak avec toi Kyo.83
Moi j'étais très métal, régime sans rap !
mais quand j'ai écouté certaines choses, j'ai vu qu'il y a des choses assez sympa en rap, r&b ragga et dance hall

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par celeos le 20/08/2004 07:51:52
Tu t'es fait piqué ton portable, tes cigarettes et ça t'énerve, mais en réfléchissant deux secondes tu pourrait te rendre compte qu'un genre musicale ne peut pas en être responsable.
Ca équivaut à dire que marilyn manson est responsable de la tragédie de columbine, c'est absurde et méprisable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par spo0n le 20/08/2004 07:51:52
En résumé dans ton article, tu dis que ceux qui écoutent du rap sont ceux qui volent les portabes, brûlent les voitures, et s'habillent en couleur flashy et qui n'ont jamais mis le nez en dehors de leur cité. Bon alors les rockeurs s'habillent de rouge et noir avec de la dentelle qui dégouline et des braclets à pics pour quoi ? Pour se faire voir également. On voit des gamins de 12 ans qui s'auto-proclament anarchistes et qui vont vous déterrer les morts. Et dans les paroles, reviennent des sujets qui parlent de mort, de machin de bidule tout comme le rap parle de société. Bref, je pourrai continuer encore cette liste ça m'amuserait bien.. =P "Rockisation" Mouais. Laissons les choses évoluer seules, laissons les choses à leur place. Je ne sais pas si ça changerait grand chose le fait qu'on "rockisationne" la nation.. XD. Si la musique t'énerve, si les racailles t'énervent (et je différencie bien les deux.. Rap = pas forcément racailles) alors évite-les, n'écoute pas la musique, ignore les.. Mais ne préjuge pas, ni ne généralise, c'est absurde, c'est tout =).
Et ce que tu dis sur MM "De plus, si la télévision ne intérréssait [...]" tu pourrais l'appliquer au rap, les médias aussi font un sacré boulot dans l'histoire..
Bref, moi j'écoute du rock le plus souvent, ce qui ne m'empêche pas d'aimer certains trucs de rap, ni de variétés, ni de classique.. Ce qui ne m'empêche pas non plus de m'habiller en couleurs flash..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par petite grenouille du bonheur le 20/08/2004 07:51:52
je pense que le seul problème du rap n'est pas forcément les paroles ou le rythme c'est juste le côté hyper commercial !!!
et malheureusement le rock le métal ou autre commencent eux aussi à être super commercials et c'est vraiment dommage !!!
m'enfin bon ce n'est que mon umble avis sur la question !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par vivasmile le 20/08/2004 07:51:52
Spo0n , celeos = hypocrites de la nation !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:51:52
bien dit spoon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par na-nou le 20/08/2004 07:51:52
ton article, meme s'il est bien écrit, est lourd de préjugés et c'est ce genre d'articles qui sont dangereux, et non la musique que tu ne supportes pas. Enfin, on va dire chacun ses gouts... du moment de respecter ceux des autres !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par lylykiss le 20/08/2004 07:51:52
coucou! nous on en a marre aussi du rap,aujourdui avec 2phrases on fai 1tube mais bon... Perso se ki nou soule le+ c lé clips: tu met une dizéne de filles en string en train de danser autour d'un gars ki est pas foutu d' en avoir une seule et tu obtien un super clip pourri caractéristique du rap. Franchement ça manque d'originalité... Cela di on trouve ke tu sépare un peu tro le gens en 2catégori 2personne en fonction des gou musicau, même si tu n'aime pas le rap(et nous non plu) ça ne ser a rien de tacharné sur eux com ça, on coné du monde ki écoute du rap et cé pa des racaille ki pense a voler, même si on aime le rock on peu dire ke ceu ki écoute le rock se schout et kil kif la mort etc... on aime pa le rap mai chacun cé gou il fo respecte ce ke pense lé otr, cé pa parce ke si tu kif(ou détest) un truc ke tou le monde doi fair com toi, dan ce ka imaginon ke tu n'aime pa eux...je sai pa moi.. le bleu par exempl ben personne norai le droi de porté du bleu. cé la différence de chacun ki fai le monde VIVE LA PAIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par free_kiff le 20/08/2004 07:51:52
Pfff ....ISF 38, t'as rien compris du tout. C'est facile de faire un article qui dénigre une musique autre que celle que l'on écoute. Sérieux, je pourrais moi aussi dire que le rock c'est que des gars qui sautent partout en émettant des cris bestiaux et tout ce qui va avec. Mais non, je ne le ferai pas, parce que je respecte la musique qu'un autre écoute, chose, qui ma foi, pour toi est visiblement impossible.
Et aussi ........VIVE LE RAP !!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:51:52
article debile et stereotypé bourré de prejugés, va te coucher !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par camolines le 20/08/2004 07:51:52
jsui vraimen dacpr ac toi! on eneten bcp plus de rap ke de rock sur les stations de radios!et surtou ke la plupar du tem on compren rien de ce kil dise!il veul tous nou " montrer le vrai coté d cité et leur parcour de galère juskou ils son ojourdui" mai bon c bon on va pa leur jetter d fleur pr etr ariver juske la! et kan je voi l'influence ke les rappeur ont sur les jeune sa me désespère

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par dark yuna le 20/08/2004 07:51:52
Je ne vois pas le rapport entre aimer ou ne pas aimer le rap avec ton article. Préjugés, racisme, haine voila ce que j'ai ressentit en lisant ces quelques lignes. Chacun devrait respecter et surtout acepter les goûts de chacun. Pk ce qui écoute du rock serait plus calme et posé qu'un autre ? aucun rapport. Sincérement je n'aime pas le rap c'est pas pour autant que je n'aime pas ce qui en écoute !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par celeos le 20/08/2004 07:51:52
Je ne vois pas trop en quoi marilyn manson se fout de la gueule de ses fans, mais bon, peut être cette question ne fait-elle pas partie de ce "dialogue" stérile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par dissolvedgirl le 20/08/2004 07:51:52
je trouve que tu n'es pas du tout ouvert, tu es remplis de préjugés... déjà penser qu'un style de musique est meilleur qu'un autre... encore heureux tout le monde n'écoute pas la même chose. tu vois moi je n'apprécie pas le rap mais je n'irai pas écrire 1 article comme le tien. et comme l'a dit florie, ton article est + sur les cailles que sur le rap... définition d'1 caille: personne agressive et intolerante comme toi!
à celeos: dsl pour ce que g écrit, ça sonnait assez intolérent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par mrs jackson le 20/08/2004 07:51:52
Perso j'aime pas la zik de marylin Manson, enfin bref moi je suis plutot rap rnb koi mais bon ceux ki ecoute MM je m'en tape ils font ce qu'ils veulent chacun ses gout koi!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par plutonmp3 le 20/08/2004 07:51:52
un rappeur n'est pas un rockeur et le contraire non plus, ça c sûr !! mais quand tu écoutes Korn , Limp Biskit, tu te demandes s'il l'y a pas un style entre les 2... quoiqu'il en soit, je suis entièrement de ton avis... rap = beurk et ROCK AND METAL 4EVER !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:51:52
Bravo
On a tous les deux la meme idée du rap
je note excellent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par evangel le 20/08/2004 07:51:52
bon g pas envie de polémiquer mais jvais juste dire que ton article est bourré de préjugés et que chacun est libre d'ecouter ce qu'il veut
cependant je suis d'accord sur le fait que l'on entend trop de "rap" et pas assez de rock a part sur quelques station de radio mais bon quelque part c mieux comme ca parce que sinon le rock deviendrai aussi commercial que le rap et ca pourrirait la musique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par aya_miaka le 20/08/2004 07:51:52
Je vais être directe: ton article montre bien ton état d'esprit: pas facile de deviner à vrai dire, d'après tous ces préjugés! Tu es fermé d'esprit, et tu te fixes sur un style de musique pour juger les gens qui l'écoutent. Pour qui tu te prends? Chacun ses goûts! J'ai l'impression aussi que tu colles une certaine étiquette... Ces gens que l'on appelle des racailles, ce ne sont pas des monstres non plus! N'exagérez pas!! Evidemment, y'en a qui font pas mal chier le monde, mais je trouve qu'on généralise trop.
Je ne suis pas une racaille, c'est clair, mais j'en connais! Eh oui! Y'en a qui existent, et qui sont sympas! Faut juste savoir être un p'tit peu diplomate, et ne pas leur lancer des regards rempli de haine et de mépris.
Rap...Rap...C'est quoi cet article? C'est quoi cette critique? Tout ça n'a aucun sens! Moi, franchement, j'écoute de tout: du r'n'b, du pop/ rock, et du rap!
Attention tout le monde, j'écoute du rap, donc je suis une racaille!!!
Tu n'as pas le droit de juger ce style de musique aussi crûment. Si certains aiment écouter ça, alors laisse les!
Tu donnes ici une fausse image du rap: tu le décris comme un style de musique qui incite les jeunes à voler, à commettre des délits, ect...
C'est n'importe quoi! Beaucoup de chansons, style rap, parlent de choses simples, qui font parties du quotidien, comme de la souffrance, de l'amitié, de l'amour, d'un combat quelconque que beaucoup ménent dans la vie.
Arrête de prôner le style de musique qu'est le Rock. Si tu aimes ça, alors tant mieux! Moi j'aime pas le metal, j'aime pas Marylin Manson. Et je te respecte tous ceux qui en sont fans. Mais comme tu nous demandes de faire un effort pour l'apprecier, j'essaierai. Seulement, à toi aussi de faire un effort pour laisser tes préjugés de côté, agir en personne assez mûre (de 18 ans!!!), et t'ouvrir un p'tit peu!
Alors, étonnant que ce la puisse l'être, monsieur le lyonnais, au nom des racailles et de tous ceux qui aiment le rap, nous allons te demander d'essayer d'apprecier Puff Diddy, Eminem et tous les autres rapeurs...
Voyons, j'espère que tu ne refuseras pas...
Arrête de prendre le rap comme pretexte pour montrer la haine que tu éprouves pour les racailles, et surtout pour critiquer leur style de vêtement!! S'ils ont envie de s'habiller en jogging bleu fluo, ça te dérange? S'ils n'aiment pas les vans, et les jeans qui descendent jusqu'aux genoux, ça te fait quoi?
C'est n'importe quoi.
Sur ce, j'espère qu'en ce 21éme siècle(!!!!!), tu changeras d'opinion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par titi92 le 20/08/2004 07:51:52
exkuz mister mai contrairemen a toi les "fan " de rap son ouver et dès k'il y a du bon son dan n'importe kel otr type de musik on ecoute..alor si tu te limite a ce ke tu aime et critik voir "insult" ouvertemen les otr type c'est vraimen honteu de ta par....en plus dan ton article tu ne parle pas ke du rap mai surtout de ces "fan" alor je t'explik je sui une "fan " de rap et je n'emprunte jamai le portable des otr..je di bonjour merci aurevoir et tien la porte au vielle dame..alor silteplai arrte de sacer les gaen kom sa..car moi jpourai dire ke tu aime le rock alor t un mec k con ki aime des musik san parole avek seulemen du brui..san melodi..san sens...et tu tabille bizaremen...bien sur ke non..t un mec "normal",si je pui dire, ki ecoute ce kil veu.....bravo louverture d'espri si tou le monde pensai kom sa...on serai pa sorti de l'auberge....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par light le 20/08/2004 07:51:52
Bonjour, j'aimerais tout de meme dire que tu as beau avoir les ondes bloquée par le rap tu ne semble pas écouter les paroles de ces raps.... dis toi bien que dans la plupart des villes la violence diminue par la montée du rap(marseille par exemple).... bon, voila, je te respecte, je respecte le rock.... j'aime pas trop le style de musique de marylin manson, mais il a l'air plutot intélligent dans ce qu'il dit.... je peux comprendre que tu n'aime pas le style du rap, mais écoute au moins informe toi....

Ecoute akhénaton, écoute kery james, écoute disiz la peste.... et intercepte le message....

Moi je vois de tout, je vois des gars qui foutent la merde au nom du rap et je les condame.... parce qu'ils ont pas le droit de dénigrer une culture et de faire croire au gens que la culture hh est synonyme est liée a la violence... c'est totallement faux, la culture hh a comme première valeur, peace, unity and having fun, c'est pas très dur a comprendre, mais pour ceux qui ne savent pas, paix, amour et joie....

Je suis désolé si certains rappeurs ne respectent pas les valeurs premières du hh, je suis désolé, si certains s'habillent "à la hh" et qu'ils foutent la merde....

Mais s'il te plais n'insulte pas une culture qui est propre a la base.... je vois de plus en plus de conflit rock vs hh.... et c'est triste.... ce sont deux styles musicaux totallement différent.... mais c'est pas pour autant qu'ils doivent s'opposer....

Tu a l'impréssion d'etre envahit par le hh, mais moi j'ai plutot l'impréssion que le rock envahit les ondes télé.... c'est p-e parce que c'est un style que j'aprécie moins et qui me donne moins envie d'écouter..... mais je pense que concretement il y'a plus ou moins(jai bien dis plus ou moins) autant de rap que de rock a la télé(la radio je sais pas, j'écoute pas trop)....

J'admet tt a fait que le style musical du hh, n'est pas très évolué, mais j'aime bien l'écouter et les paroles valent parfois la peine!!!

Tu parles de rappeurs qui ne sont jamais sortit de leur cités ou gheto, de un c'est faux, en général c'est les premiers a en sortir.... de deux, ils ne sont aucunement lié au voiture brulée etc... ce n'est d'ailleurs pas le message qu'ils passent dans leur musique(excépté les mauvais rappeurs).... et puis, il serait p-e intérressant de s'interresser plutot a... pourquoi y'a t'il des cité ou il y'a plus de violence? Dans un film fait par un rappeur(akhénaton) il y'a une phrase qui vaut la peine d'etre réfléchie....: "je reste toujours assis sur ces bancs d'accord..., mais c'est pas moi qui les ais construit ces bancs, meme si j'y pose parfois mes fesses dessus...." le thème de cette phrase est la ghetoisation, la construction de partie faite pour les gens plus pauvres.... qui crée plus tard des ghetos pauvres ou des cités.... il est logique, que les pauvres aient plus tendance a voler ou a se révolter contre l'état et le gouvernement, donc il est logique que dans ces ghetos la il y'ait plus de délinquence, mtn, je ne dis pas détenir la réponse ni meme tout les éléments de ces problèmes, mais pour moi, tout ca est un problème social....

Je te signal aux passage qu'en irlande il y'a bc de ghetos punk...avec une délinquence extrement élevée.... certains y disent que c'est la musique rock, hardrock, hardcore... qui en est la cause... meme si moi je sais que le problème vient de la pauvretés... et de la répréssion extravagante de la police britanique.

Voila, j'espere que tu comprends mon point de vue et que tous ceux qui ont la haine du rap, comprendront que c'est pas le rap la cause de tout ca....

Je voudrais vous dire aussi que certains rappeurs sont extrement loin des valeurs hh... et je vous recomande de ne pas les y associer..... autant pour moi je n'associerai pas skinhead( les skinhead fasciste, pas les autres) au rock....

Et je vous recomande d'écouter "Petit frère" de iam "Seul dieu sait qd le glas sonne" de disiz la peste(y'en a une autre qui vaut la peine, dont j'ai oublié le nom mais qui est aussi de lui), "Dangerous" d'akhénaton,....

Voila, si vous pouviez l'écouter atentivement, sans rater la moindre phrase, j'espere que ca vous changera quelque peu l'image que vous avez du hh.... si vous avez des musiques rock a me recomander allez y.... je signale juste, que j'ai du mal a supporter la violence des sons rock.... mais j'aime bc Nirvana par exemple, ou beatles, simon and garfunkel(je sais pas trop si c'est du rock qu'ils font), the queen(je sais pas non plus si c'est du rock, je suis pas vraiment un connaisseur en rock, contrairement au rap!).

Au revoir, et bien a vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par ¤psycho¤ le 20/08/2004 07:51:52
hum, un peu de tolérance quand même, ton article est un peu radical.
Moi je suis une fan de Rock et j'avoue aussi que j'ai beaucoup de mal à supporter le Rap et autre R'n'B, mais écrire tout un article pour le descendre comme tu le fais, je trouve ça limite.
si je me met à la place d'un "fan de rap", je me sentirais un peu voire très agressée par ton article.
Je préfère ignorer tout ça, et me forcer (le mot est juste lol) à ne pas généraliser ceux qui écoutent ce genre de musique parce que sinon, j'en aurais à cracher du venin.
Après tout, eux aussi ils pourraient en avoir à dire sur nous les fans de Manson (entres autres) dans le genre idées reçues: "aaah, satanistes, sado maso, psychopathes, tueurs de poulets, vade retro satanas !!" et tout le tra la la habituel... Mais je trouve qu'ils restent quand même tolérants (sauf exceptions), alors faudrait peut-être leur rendre la pareille.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:51:52
Hey kikoo Titelle ^^je saV pas que TT sur FJ , alors ca va me servir pour illustrer mon exemple :

Moi et Titelle (psycho pour les intimes):
J aime Nofx et j aime pas Manson
Titelle aime Manson et Muse

Je lui ai fait apprecier NoFx et Bad Religion et elle , elle m a fait apprecier Muse , Cependant , j aime tjrs pas Manson , et elle M tjrs pas The Exploited ....

Est ce que pour autant on se gueule dessus en se traitant de cons rehibitoires ??Ben non , j irai meme jusqu a dire qu on est tres bon amis !!!

ALLEZ VIVE LA MUSIQUE !!!!!!!(quelle qu elle soit !!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:51:52
moi ce qui me fait le plus chié c'est les gens qui n'ont rien a dire et qui postes des commentaires pour se mettre dans le groupe des "gentils".

a part Light, tous vos post sont des clone, ca y est on l'as dit que sonr article était abusé on les sait qu'il est pas "aware". y a pas besoin de le dire 50 foi si il doit y avoir débat faite le avancé au lieu de faire des para-post!!!

relisé tous les commentaires, y en a 10 "originaux" et une 40aine de clones sans intéret qui ne font que miné le débat.

voila

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par titi92 le 20/08/2004 07:51:52
ah ouai?et a par cririqué tu crois que t'as inové???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:51:52
pt'et mais je l'ai fait avant vous, et j'aime pas les copieurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par titi92 le 20/08/2004 07:51:52
on est pas des "copieurs" si on pense la même chose alors on le dit tous.....su j'ai lu un commentaires et que je pense la même chose je vais dire ce qu eje pense...et sans dire la même chose evidemment...en rajoutant ce qui pourrais manqué....enfin,c mon point de vue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par ptiteln le 20/08/2004 07:51:52
Moi je dis: un peu d'ouverture d'esprit!! Je pense que chaque style de musique n'est pas plus mauvais qu'un autre, cela ne dépend que des goûts de celui qui écoute. Il y a du bon et du mauvais partout, c'est vrai. Mais faut arrêter, si y'a des gens qui aiment le rap on va les laisser en écouter!! De mm pour le rock, le reggae, la chanson...etc. De + le rock on en trouve aussi à la radio. Etles paroles de certains chanteurs ou groupes de rock ne sont pas tjs mieux que celles du rap!
Je ne défends pas un style plutôt qu'un autre. Je dis juste qu'il faut arrêter de généraliser et qu'il faut s'ouvrir un peu. Tu dis que les rappeurs n'ont jamais mis le nez en dehors de leur cité...tu les mets tous dans le mm plat. Mais tu sousentends aussi que les fans de rock sont tous gentils et polis! Tu rêves!! Y'a des exceptions partout. J'aime le rock et j'aime le rap, j'apprécie les deux, mais je fais le tri. Je connais le "bonjour" et le "merci", pourtant! Mon frère n'écoute pratiquement que du rap. Ca ne l'empêche pas d'être aussi poli que, soi-disant, tous les rockers!
STOP AUX PREJUGES!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:51:52
Je lis meme pas juqqu'au bout, parce que meme si je suis contre le rap, je respecte les opinions et gouts des autres et parce que tout l'interet du rock (et ses dérivés) vient du fait que ce soit fort underground et une sumédiatisation de cette musique conduirait (et conduit déjà a une ultra commercialisation, du style des groupes qui pompent tout chez les autres ou qui font 15 chansons les memes sur un cd
je cite pas de noms vous voyez bien a qui je pense...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par lizah le 20/08/2004 07:51:52
...
o_O
perso, j'aime pas le rap, enfin, le seul que j'apprecie, c'est eminem, au moins, lui (parmis peu de rapeurs) dit quelque chose dans ses chansons.
Cette "musique" est trop sytandars, à mon gout, tout le monde fait un peu la même chose, mais bon, je dis peut-être ça parce que je connais pas du tout le rap, donc je le juge peut-être mal, j'en sais rien, mais, ce que je sais sais, c'est que quand j'entend le debut de "au summun", ou autre, j'ai bien envie de destroy la radio ! :/ désolé pour les fans de cette musique, faudra pas me compter parmi vous.
Diam's, ça passe encore, parce que j'ai vu une emission sur elle, et donc j'apprecie un peu plus, mais, par contre, 113, et les autres, je peut pas les sentir ! :/

Je fais que donner mon opinion, alors faudra pas m'insulter parce que j'aime pas vraiment ce style de zik !

Bye, biz, Lizah.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par lola1418 le 20/08/2004 07:51:52
je vais te dire un truc ton article il se renferme trop sur toi mm
si taime pa le rap tant pis pr toi moi personnellement jm le rock le rap le metal et tt style de music
un conseille écoute un pe plus les paroles de rap ya pa que d voiture bruler ou koi et à mon avis c ke tu vis pa ds une cité pr savoir ce qui sy passe alor laisse les gens s'exprimer et ouvre toi un pe plus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:52
pouh, dsl, je lis pas les posts, g pas trop la motivation en ce moment (dailleurs, cet article riske à mon avis de battre des records...)

je suis sûrement pas le seul, mais JE SUIS PAS D'ACCORD... si tu veux pas écouter de rap, t'en écoute pas et puis c tt... et puis même, écoutes-en un peu, ça te fera sûrement du bien (je parle à tous les pseudos-métalleux compulsifs...) l'ouverture d'esprit, c'est pas seulement ne pas chier sur ceux ki écoutent du blink si toi tu écoutes du manson... (encore ke ça serait déjà un bon début, mais même ça c pas gagné ah oui, un autre truc, t'as l'air d'être bien sur manson, mais t au courant de ses contacts avec eminem ? et puis même sans ça, si t'avais lu sa bio, tu verrais qu'à un moment il mentionne une rencontre avec snoop dogg (euh, ça s'écrit bien comme ça ?), ben au moins lui, il le prend pas en se disant "oh merde, encore un de ces connards de rappeurs avec sa zik de merde"... mais bon, il est notable ke ce cher manson a bien souvent un point de vue bcp plus interessant ke nombre de ses fans...

enfin bon, ce sujet commence à me fatiguer un peu, c toujours les mêmes remarques dans les 2 sens... fô essayer d'être un peu constructif...

cela dit, je remarque avec plaisir, que cet article est plutôt bien construit, contrairement à bcp d'autres parus sur le sujet (même si le point de vue est discutable)...

Allez, continuez comme ça, la vérité est proche...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par laloquehumaine le 20/08/2004 07:51:52
Pourquoi ne pas devenir fans de vrai rap si c'est être rebelle et remarquer qui vous intéresse (P.S de moi : porter un T Shirt d'une star c'est assez ridicule, et aimer un chanteur ou un groupe juste pour prétendre être rebelle aussi... on est pas rebel en suivant un model, c'est illogique). De plus, si la télévision ne intérréssait pas d'eux (on dit à lui, pas de lui) que pour leur côté délinquant et racaille et ne pas laisser les autres rappeurs parler et exprimer leurs opinions et faire passer leurs idées. Si tu regardais d'un peu plus près en faisant abstraction de tout de que tu as entendus circulez sur tu serais peut-etre surpris et même convaincus.

Tout ça pour dire que tes remarques sont aussi stupides que celles que tu dénonces sur Manson... oki le rap skyrock c'est de la daube, mais en même temps le rock europe 2 c'est pas toujours génial... Rien que pour prendre un exemple connu, IAM, y a t il un groupe qui prone des idées plus pacifistes, de tolérance, avec de la poésie dans les textes ? Bon moi je suis + rock et métal, mais cracher sur les autres ça sert à rien. Le rap ça se limite pas à Diam's, le secteur a et NTM tout comme le rock ne se limite pas à Avril Lavigne ou Kyo... Tu confonds rappeur et cacaille je confonds, et si je déteste les 2nd je respecte les premiers.
tu prones l'intolérance sans être bien tolérant... surprenant article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par eyora le 20/08/2004 07:51:52
laloquehumaine:k'est ce ke le ridicule de nos jour?a par une invention de notre pitoyable société...
madboy:tout à fai d'accord avec toi.
ISF 38:tu tag pas vers st-étienne?jai vu un blaz ki étai ISF...bref,pluto bon article,mai pk parler seulement de m-manson,et pas dotres groupes un pti peu moins médiatiques....?

rebref,lé gens ki vont critiker mé paroles en disant ke je sui légèrement intolérante,alé vous faire voir et essayez de devenir ce ke je ne suis pa...
jeunesse francaise,Salut!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par nofear le 20/08/2004 07:51:52
povre gars... et dire que ta passé du temps a ecrire ta connerie ...
http://france-jeunes.net/article.php?artid=8255

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par mrmatt le 20/08/2004 07:51:52
Moi je suis grossièrement d'accord avec toi aussi, mais il ne faut pas mettre tous les hip hopeux ds le meme sac!!!
Etant mettalleux jusqu'a la pointe des...cheveux, jolie rime, n'est ce pas? J'en etais ou? Euh, ouais, il m'arrive d'ecouter du hip hop americain, rap, et je trouve que pas mal de choses ressemblent au Metal, genre Limp Bizkit, certains morceaux sont très hip hop, Cypress Hill ou Reveille...
Donc voila, et le rock francais, c'est clair que ceux qu'on entends a la "radio" (Fun Rabashna et NRV) ne sont pas et sont loin d'etre les meilleurs...
Enfin bon, voila quoi, et le 24 Aout, il faut tous venir voir Psykup à St Gervais, c'est de le bombe bébé... =

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par defonchaie le 20/08/2004 07:51:52
Tu as le droit de déprecier le mouvement commercial rap qui surf sur la vague eculé du mauvais garcon remixé version "celui qui sort de la cité" , tout comme tu pourrais craché sur la tendance pseudo punk-rock que suive les gosses de riches en se prenant pour des skateur qui kiffent du bon son à l'ancienne alors qu'ils ecoutent avril lavigne blink et sum 41.
Mais crois tu avoir le droit de cracher sur le rap? Je ne connais aucun bon groupe de rap, mas je n'ai pas cherché... et à la télé sans cherché je ne pourrais pas non plus connaitre des bon groupes de rock (car niveau clip le cliché j'ai mes instrus et je casse la baraque autour de moi ca vaut les position accroupis du gars qui morve sur la camera en contre plongé sur un rythme primitif).
Et de toute facons la discrimination musicale est comme toutes les discrimination: DEBILE. Donc ravale tes mots ou precise tes pensés, tu deraille dans cet article... le veritable conflit devrait etre : "musique de télé et de radio commerciale" contre " veritable musique: celle que l'on va cherché et qui est recherché"
Car les goust et les couleurs ca ne se discute pas.. on ne peut cracher que sur la qualité de la peinture utilisé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:52
pr madboy : ok pr soad, mais alors par contre, concernant puddle of mudd je te suis plus là... ils font partie des groupes ke je méprise le plus au monde paske kils soient commerciaux passe encore, mais alors kils utilisent l'image d'un autre groupe, c'est vraiment pitoyable... (je veux bien sûr parler de nirvana...)
mais si tu veux voir de bons clips, regarde du côté de cradle of filth... eux ils ont le style (et honnetement c kan même un autre nivo technique ke soad et pom)

au passage, je fé comme guillaume, je case mon article (paske je v pas encore tout réexpliquer, c chiant à la longue ) :

http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=8303

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:52
aha t'es un marrant toi... vazy, cites-moi les groupes ke t'écoutes ke je rigole un peu...

g pas critiqué soad, ils font partie des groupes de néo que j'apprécie vraiment... mais par contre, laisse-moi te dire que tu te plantes completement sur leurs niveau technique respectifs... si tu écoutais un peu de black, tu saurais ke c vraiment un autre univers... alors même si cradle a pris une orientation différente du reste de la scene black, ils ont encore de beaux restes... je prends un exemple au hasard, écoute scorched earth erotica en faisant attention à l'enchainement d'arpèges vers le milieu du morceau... c'est le genre de trucs ke tu ne trouves ke dans des groupes de black ou de death ou alors dans des groupes plus connus, mais alors là, c'est les vieux groupes genre iron maiden paske aujourd'hui t'as pas vraiment besoin d'être un dieu avec ton instrument pr percer (si on peut appeller ça percer) dans le néo... en ce ki concerne la batterie, ok dolmayan est plutôt bon, mais je c pas si tu réalises bien à kelle vitesse joue la batterie dans un groupe de black (c'est valable pr cradle) ça a pas grand chose à voir...
je c parfaitement ce que tous les abrutis qui se prétendent true-métalleux disent sur cradle, mais la plupart du temps, ils ne savent même pas de koi ils parlent... pas capables de te citer 3 noms de groupes de black... pr ce qui est de tes remarques sur le visuel de cradle, ça prouve une fois de plus que tu n'y connais rien et que tu te contente de les comparer aux groupes que tu connais, cad system et puddle of mudd... évidemment...
au passage, t'es gentil avec tes "cradle of fric", mais alors là, revoie ta copie paske sur ce sujet, puddle of mudd a rien à envier à cradle (mais je suppose ke ça doit être la même pr tous les groupes ke tu écoutes... )

pr ce qui est du plagiat de puddle of mudd, c'est un jugement personnel, mais il me semble ke ce site est là pour nous permettre d'échanger nos opinions...

BLACK METAL FOREVER !!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par barbatruc le 20/08/2004 07:51:52
les loosers, en train de débattre quel groupe est meilleur que l'autre...
vous avez donc pas compris que c'est une question d'appréciation personelle ??
J'aime bien soad et pas craddle, mais je vais pas dire que soad est meilleur, c'est complètement con, mais bon..
Si vous trouvez que sum41, écoutez cette musique et arrêtez de vous préocuuper de ce que dise les soit disant "vrai" métalleux, ceux qui écoutent des trucs "non commerciaux", des trucs qui sont "pas accessible à tous" , des trucs qu'on entend pas à la radio.

Sérieux faut arrêtez les conneries, au lieu de vous entre tuez pour désigner le meilleur groupe, faites le découvrir aux autre sans les agresser parce que vos gouts sont différents.

En conclusion, plus d'atricle comme ça, faites découvrir des artistes qu'on connait ou qu'on connait pas mais pas de comparatifs entre artistes, c'est comme se demander qui est le meilleur entre Picasso et Dali ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:52
tu cherches des solos de batterie ki tuent ? écoute immortal - beyond the north waves...
de manière générale, les groupes de black ont pas des batteries énormes (comme celle de soad), ils restent plutôt basiques à ce niveau-là... mais alors par contre, maintenir la vitesse kils ont, dolmayan te le fait pas... et eux, c pas une petite excitation de 10sec, c du non-stop dans tous les morceaux (sachant ke leurs morceux durent en général au moins 7-8min, mais ke ça peut monter à 12-13...) c pas uniquement de la technique kils ont, il leur faut aussi de l'endurance, je c pas si tu imagines...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par barbatruc le 20/08/2004 07:51:52
Bon, allez, je me permet encore une fois d'intervenir car vous juger le talent d'un artiste sur sa technique t je pense qu'il faut pas : les morceaux de nirvana, ils sont pas compliqués à jouer pour tout musicien au niveau à peu près correct, et pourtant c'est un des plus grd groupes de rock.
Ok les batteur de black métal ils sont super performants, et alors, est-ce pour ça que la musique qu'ils produisent est bonnes ? je trouve pas !
Suffit il d'être un bon musicien pour être un bon artiste ? je crois pas ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par barbatruc le 20/08/2004 07:51:52
Ah oui, puis si vous voulez un bon solo de batterie -> Led Zeppelin - Moby Dick , c'est sûr c'est un autre genre, mais bon, je trouve qu'il vaut le détour ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:52
vas-y diamonds, insulte moi, je kiffe...
comme je le disais précédemment, ce site permet d'exprimer son opinion et de connaitre celle des autres, si un post ne t'interesse pas, tu le lis pas...
mais je tiens kan même à préciser ke tu ne prends pas "meilleur" dans le même sens ke nous (enfin moi en tt cas), je parlais du côté technique... j'apprécie soad, j'apprécie cradle, la question n'est pas là... et même si c'était la question, il me semble que notre discussion ne dérange personne...
tu nous conseille de faire découvrir nos groupes aux autres ? et bien c'est ce que je fais, je donne des références de morceaux s'ils veulent essayer...

trouvez-moi un article où les commentaires ne sont pas sortis du sujet de départ... et alors, ça dérange quelqu'un ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:52
méheu, vs postez trop vite, je prends du retard...

si tu n'apprécies pas le black metal, c'est une question de gout... en ce qui me concerne, c'est vraiment une musique ki me comble...
j'ai jamais dit kun musicien technique faisait forcément de la bonne musique... mais en ce ki concerne les batteurs de cradle et de immortal, je maintiens kils font de la très bonne musique (question de gout) et que techniquement, c'est kan même autre chose que tout ce ke tu pourras ma sortir comme korn, system ou même slipknot...

enfin bon, je v arrêter le débat ici pr aujourd'hui paske je sens ke de tte façon, on va pas bouger bcp...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par baba756 le 20/08/2004 07:51:52
Si t aimes pas le rap c est ton probleme personne te force à l écouter....

Tu parles de libres choix musicaux mais toi tu respectes pas ceux de ceux qui écoutent du rap...

alors si c est ca qui te plait, vis dans ton monde écoute ton rock et laisse vivre tranquillement ceux qui écoutent avec plaisir et sans prise de tete leur musique préférée.

A travers les préjugés dont ton article est grossièrement tissé ( rabaisser le rap à un discours sur les voitures brulées je trouve ca hautement petit ), on reconnait une xénophobie patente...en espérant pour ta santé mentale que ca vire pas au racisme...

Au final, on a un article dénué d interet, moins littéraire que les graffitis que tu condamne tant et largement moins poétique que les lyriques des rappeurs que tu méprisent tant....

pour ne pas enflammer le débat...peace !

et aux jeunes intelligents : écoutez ce qui vous plait tant que ce n'est pas cet illuminé...y a assez de discorde dans ce monde pour en rajouter

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par barbatruc le 20/08/2004 07:51:52
J'ai jamais dit que ça me dérangeais que la discussion s'éloigne du sujet de départ, je vous trouve juste un peu hautain avec les personne qui écoutent pas la même zic que vous "vazy, cites-moi les groupes ke t'écoutes ke je rigole un peu...", mais bon, t'es pas le seul...
Maintenant c'est sympa à toi de donner les référence d'une chanson d'immortal, je connaissais pas, je vais voir ce que ça donne, c'est plus constructif...

Voilà, sans rancunes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par baba756 le 20/08/2004 07:51:52
JaD -> Bravo, t es arrivé à étaler une masse de bétises en un seul message... lis mon message précédent, il s adresse aussi à toi....

le côté "culture-black-banlieue-cités-nique-sa-race" tu dis ?

Ca fait bien rire de voir des gens qui parlent de ce qu ils ne connaissent pas avec tant d audace...


t as déja entendu parler de l ouverture d esprit ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par barbatruc le 20/08/2004 07:51:52
C'est clair que venant d'un musicien c'est surprenant d'entendre ça, tu devrais pouvoir comprendre qu'au même titre que le rcok, le hip hop, il y a des gens qui prennent de plaisir à le faire et à l'écouter, sinon ça existerait pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par recto le 20/08/2004 07:51:52
Toi franchement t'es qu'une sale pute... Qu'est-ce qui te permet de juger une musique que t'aimes pas? En plus, tu aprles meme pas en connaissance de cause... Rap = racaille, pff laisse moi rire, j'fait moi même du rap et j'me sui déjà fait agresser, et alors? c'est pas l'rap qui t'agresse, c'est des etres humains... Et ferme ta geule 2 secondes, si le rap que t'as ecoutes c'est celui qu'on t'bassine a la radio c'est normal que t'as une mauvaise image, moi ca m'fait aussi chier qu'on apsse du rap a la radio tellement il est mauvais... T'as déjà vu ton Marilyn Manson, franchement il m'fait pitié ce type, c'est plus un etre humain c'est un type qi s'la joue tout en noir et qu'il s'prend pour un dégénéré mental mais parès monsieur viens dire al a presse qu'il n'aime pas faire ses courses dans un grand shopping... C'est quoi ce délire d'article a la con, tu sais pourquoi j'ai la haine nevers le rock et tous ses dérivés, c'est a cause de type comme toi... Tu généralises le rap aux racailles de cités. N'écoute pas d'musique si tu sais pas etre objectif, tu t'rends pas comtpe que la tu fais un discours subjectif en disant que c'est lam usique que t'aimes qu'on doit écouter, t'es qu'un sale egocentrique tout ce que tu mérites c'est une balle dans la tete. Tu dois etre con pour penser ce que t'as écris... J't'emmerde et j'te le dis franchement, c'est pas avec toi que le monde de la musqiue va evoluer. Quand j'vois des metalleux en rue, ils m'font autant pitié que ces lascars. Allez un peu d'theorie: le rap a la base devait etre contestataire et proclamer la paix, les rappeurs d'aujourd'hui ont derive cette forme pour en faire un pseudo rap qui rvendique que la rue... J'parie que t'as meme pas essayer d'ecouter le rap, tu te dis: wha c'est nul cette musique isl ofnt que parler, alors essaye de parler sur un beat et on verra que ca donne pas du rap mais "quelqu'un qui parle sur un beat"... L'instru est hautement recherchée dans les bonnes chansons mais bien sur toi tu fais pas attention, t'aimes pas donc c'est d'la merde... J'ai esaye une fois, d'ecouter du metal car je suis tres ouvert a d'autre musique mais j'aime pas, est-ce que j'ne fait tout un plat moi! Ecoute ton rock et ferme ta gueule les racailles c'est une autre histoire... T'as 18 ans, ben j'trouve dommage de poster un article comme ca... Moi j'te dis un truc, Manson il vaut pas meiux que tous ces rappers commerciaux, regarde un peu sa tronche, tu trouves ca normal toi de s'maquiller ne blanc et s'foutr du rouge a levre comme une gonzesse... J'vais en arreter la... Des gens comme toi faut meme pas discuter avec... En plus le pire, c'est que j'suissur que tu t'crois intelligent en ecrivant cet article mais t'e l'pire des bouffons que j'connaisse...
En plus le rap est riche, immensement riche, essaye de faire un freestyle, un battle ou chanter sur du beatbox avec ton rock... Le rap fait partie du hip-hop qui compte 4 disciplines: rap, breakdance, graff, beatbox et ton rock? a rien... au metal, au hard-rock mais ca en reste au chant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par baba756 le 20/08/2004 07:51:52
jad -> de nous deux je me demande qui a un probleme avec le rapport entre musique et catégories sociales...(relis ta erniere phrase)

quand à la question de la fermeture d esprit je te laisse penser ce que tu veux dans la mesure où tu me connais pas.

comme j ai dit, mon but n est pas d enflammer le débat...peace !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par baba756 le 20/08/2004 07:51:52
"innocent, faible d'esprit ou encore qui veut suivre la
mode." -> Ouah t en sais des choses....


"voir tous ces petits CONNARDS habillés en lacoste et qui
font les racailles" -> Xénophobie quand tu nous tiens...


"Nous les métalleux (la grande majorité" -> meme si on s en fout : chiffres ?

"On ne fait chier personne, absolument personne, on écoute ce qu'on aime et puis voila." -> et les rappeurs il sforcent le monde à écouter du rap ???


"Si les rappeurs fermeraient un peu plus leur putain de gueule" -> au dela de l énorme faute de francais, ca te dirait de fermer la tienne ?


"tout le monde écouterait ce qu'il veut." -> pour l instant c toi qui empeche de tourner en rond


"Qu'est-ce que j'aurai pas donné pour vivre dans les 80's ..." -> je peux faire un don pour t aider ???



que le débat parle de zik, ok
quand il tourne mal avec des insultes limites je suis pas d accord...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par baba756 le 20/08/2004 07:51:52
jad -> t as bien fait de relire cet article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par baba756 le 20/08/2004 07:51:52
JaD -> vu que t as l air pas con je vais essayer de répondre à tes questions :

"kess que le rap a inventé _musicalement_ ? " -> ben la si tu vois pas ché pas quoi te dire...c tout un style nouveau qui a révolutionné l univers de la musique...ta question sous entendrait que le rap n apporte rien de nouveau mais on sait bien que c faux...rien que le rythme était totalement nouveau à l'époque de l apparition du rap, sans parler de la diversité des themes abordés (contraiement aux préjugés de certains)


"en quoi le rap est une musique à part entière ?" -> artistes, art, amateurs de cet art : qu est ce que tu veux que je te dise, le rap a ses propres caractéristiques...y a toute une technique à avoir pour etre bon rappeur : n est pas rappeur qui veut, contrairement aux idées recues...


si à la base tu pars de l'idée selon laquelle le rap c pas de la musique, tu pourras jamais etre objectif...

imagine si qqun te disait que le rock ou le metal c pas de la musique...que c qu un gars qui gueule sans qu on le comprenne, avec un bruit de fond assourdissant

bref, il est évident que le rap c est de la musique maintenant libre aux gens d apprécier ou pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:52
diamonds : s'il fallait que je sois hautain avec tous ceux ki n'écoutent pas la même zik ke moi, je me sentirais bien seul... c'est juste que la réflexion "on voit que t'y connais rien" m'avait légèrement agacé, je n'ai pas pour habitude de critiquer les gens sans les connaitre...

enfin, comme tu dis : sans rancune !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:52
le probleme avec ce débat rap/rock, c'est que les arguments sont les mêmes dans les 2 sens ("t'as vu comment vous vous fringuez ??", "c'est pas de la musique !!!", "marilyn manson/eminem est un bouffon !!!" vous croyez vraiment kon va arriver à faire quelque chose de constructif ??? en fait, à mon avis, ce kil faudrait faire ce serait réagir sur un article ki au lieu de critiquer un genre mettrait les 2 sur un pied d'égalité, comme ça, personne ne se sentirait agressé dés le début et on pourrait discuter calmement...

peace.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par dead star le 20/08/2004 07:51:52
Salut, dis donc t'aurais un peu beaucoup énormément de préjugés???

Hum à part ça moi aussi je préfère le rock (pas vraiment manson au fait mais le rock qd même)... eh ben écoutes les radios rock, achète toi des cds ou graves les mais ça sert à rien d'être aussi vénère.

Juste un truc en guise d'infos, combien de fois tu t'es fait prendre ton paquet de clopes?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:51:52
je vois que tu es plein de prejugé,c'est un peu triste surtout pour uin pseudo fan de rock.on ecoute pas du rap pour ce faire remarker mais parce qu'on aime le style le frasezr du rappeur...
là ou toi tu ne voix pas l'art de faire un bon fond musical moi je vois un grd sens de la maitrise
je ne vais pas deblaterer sur le rock(pcq j'aime mais pas tous) mais voila juste our te dire que tu me semble un tantinet insensible ala douleur des autres.là ou tu entend des gens qui crie leur douleur leur souffrance a vivre ds un monde plein de violence moral ,physique ,visuel tu prefere fermer les oreilles....c'est bizard pcq qd c'est nirvana qui crie" sa pseudodouleur jsuis sur que tu le comprend(me dit pas ke toi aussi t'a tt le temps mal au ventre et que c'est pour ca que tu te drogue...
tu vois il est facil de chanter de la variet francais
-de un ce n'est pas ,en general,les chanteur qui ecrive leur texte ni leur melodie
de deux la variet c'est à la porte du premier venu...
pour moi le rockeur que tu es est une bombe à retardement en puissance.ce sont lees gens com toi qui font reculer la tolérance ds ce bas monde.que tu n'aime pas la musique c'est ton prob mais n'implique pas les rockeur ds ton hist,et surtout n'insit pas les gens à ecouter manson,c'est pas le plus belle exemple en matiere de rock surtout depuis qu'il s'est mis au ptit mickey.
yop kd un gas trankil;com moi,assite à son premier concert rock par hazard voilà ce que ca donne:
pleins de sauvage qui au lieu de profite du son degage par les instrus se laisse porte par leur intinct primaire pour se jumper dessus avec une violence inouë.a premiere vu ce sont des barbares.c'est bien le cas mais des barbare polie puisque lorsque l'un ou l'autre perd une chaussure ou un verre de lunnette on arrete on cherch on trouve et on recommence.c'est drole à voire,pfs dangereux à vivre,mais surtout un vrai voyage au commencement de laterre cher les homme prehistorike....voila ce que je vois moi une violence retenue sans cesse et qui explose des les premieres note de guitar
pour un concert de rap rassurer vs c'est tt different c'est danse frot frot break dance un pur plaisir du cops des yeux des oreilles bref un vrai regale surtout si le group assure sur scene.
masshysteria c'est francais c'est metal ca implose en concert seul inconveniant trop de primate vers l'avant scene

yop geronimo,c'est pas du metal c'est pas du hard c'est du bon son bien de chez ns ,les belgs...le concert est à pa louoer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par plonktonk le 20/08/2004 07:51:52
houla ca sent bon les prejuge ici
houlalala le pauvre petit fan de marilyn manson victime de la violence engendre par le rap

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par ectopus le 20/08/2004 07:51:52
Cet article incite rien de plus qu'a une "guerre" entre le rock et le rap. Faut pas faire des clans comme ça, on est fans de musique où on l'est pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par plonktonk le 20/08/2004 07:51:52
la guerre a juste ete cree par les majors pour pouvoir s'approprier les fans plus facilement en recreant l'ambiance des clans
qu'elle soit reelle ou pas n'est pas le probleme c'est qu'elle soit sans fondement et purement fictive (ca me rappelle queques faits d'actualités...)
franchement je ne pense pas que les vrais rapeurs et les vrais rockers se detestent et sont prets a se mette sur le gueule (noir desir a lance le groupe de rap la rumeur en premiere partie)
de toute facon on ne vous oblige pas a ecouter une musique plus qu'une autre il suffit de savoir eteindre sa radio ou sa tele et de metter un cd
liberez vous de l'oppresseur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par 0679815940 le 20/08/2004 07:51:52
je pense qu'il y a déjà assez de pbm entre le rock ( ou métal ) pour mettre un article qui dit "Vos différentes facons de nous emprunter nos portables sont insuportables biens que parfois vous utilisez la politesse (bien que rarement) avant la force pour arriver a vos fins. Il m'est arriver de vous trouvez une certaines ingéniuté dans la facons dont vous arrivez à vider mes poches".
ce n'est pas le cas pour TOUT les rappeurs !! y'en a qui a qui sont vraiment CON mais faut pas généraliser !!! j'ai quelques potes rappeurs et entre eux et nous ( les métalleux et gothiques ) on s'amuse bien, y'a encore le pbm de notre gout musical différent... mais bon...
donc je trouve cet article nul qui fait un peu raciste d'aprés moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par sarahmay le 20/08/2004 07:51:52
ben en fait je sais pas si c'est tellement républicain ou démocratique de ta part de parler ainsi enfin en tout cas si j'avais du parler de ça j'aurais sans doute pas employé les meme mots...enfin moi en tout cas je respecte tous les styles de musique si celui sert à des gens de s'exprimer mais c'est vrai que dès que leurs paroles dégagent de la haine , des propos homophobes, enfin tout ce qui devrait pas exister et etre dis ...t'aurais le droit de te révolter face à ces groupes..enfin je sais pas mais moi j'ecoute du hardcore, métal, grind , en passant par le trip hop et je me retrouve bien dans tout ça ...mais il faut dire que tout ce que tu cite pour le comportement irrespectueux des rappeurs enfin de ceux qui ecoutent le rap, je tiens à te prévenir que meme y'a aussi les métalleux et tous les autres qui réagissent également pareils peut etre moi provocateur mais au bout du compte c'est la meme chose ....
enfin je sais pas si mon commentaire fera avancer ton débat mais en tout cas tu dis des choses vraies mais qui sont finalement trop centré sur certains...enfin voila koi ...peace and love mec !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par l`abbe le 20/08/2004 07:51:52
A l'origine du problème de ce looonng et fastidieux débat de patachons - parce qu'il ne s'agit de rien d'autre - fut le problème de la radio. Bien. Alors Tous ceux qui se plaignent de ce que passent les ondes, écoutez donc des CDs, des mp3s, des radios internet spécialisées... Parce que si on devait reprocher quelque chose aux radios, c'est à mon avis la surabondance de pubs, plus que leur choix de programmation, qui n'est rien de plus qu'une réponse à une demande. Le hip-hop, le R'n'B sont des phénomènes de mode, au même titre que le furent le disco, la new wave, le rock, la dance ou encore la musique celtique... Vous voulez une radio spécialisée sur tel ou tel type de musique ? Les radios internet sont là... Vous avez une connection limitée style forfait, vous empêchant de laisser la radio tourner 10 h d'affilée ? Achetez des CDs... Vous n'êtes pas crésus ? Apprenez à emprunter un CD à un ami de temps en temps (en lui rendant bien sûr), et prêtez-lui en en retour... Il y a tellement de moyens d'écouter de la musique sans se ruiner...
Ensuite, pour ce qui est des petites gue-guerres entre rappeurs et rockeurs, ignorez-vous donc, ça nous soulagera un peu ! Vous vous traitez mutuellement d'imbéciles bornés dans une musique ridicule, mais vous êtes tous aussi bornés les uns que les autres... Je peux vous assurer que l'on trouve du plaisir à mélanger des styles aussi disparates que Rammstein, Cypress Hill, Depeche Mode, Robbie Rivera et Sidney Bechet !
Le tout n'est pas à mon avis de se focaliser sur une seule musique, mais d'adapter celle-ci au moment de la journée, à l'état d'esprit... Par exemple : Je me lève le matin, c'est un petit coup de fouet qu'il me faut, je me tourne vers un peu de D & B, puis le temps d'aller au boulot, c'est un petit Feuer Frei de Rammstein qui va guider mes pas... J'ai la tête un peu en concombre le matin en bossant ? Un petit mix de François K est là pour me donner un peu de rythme sans m'énerver. Entre midi et deux heures, je veux quelque chose de tranquille, moins stressé, mais sans perdre le rythme de la journée ? Aller hop, un petit live d'Eminem. Je rentre le soir, je suis content, calme, je pense qu'un petit Ben Harper ne me fera pas de mal. Nous avons décidé de passer un moment tendre avec ma copine ? Pas de problème, rien de tel qu'un album de Portishead pour passer une soirée voluptueuse... Puis de temps en temps, c'est la Passion selon St Mathieu de Bach qu'il me faut, parce que je lis un livre captivant, et qu'il me faut une ambiance calme et sereine. Au alors je suis avec des amis, et un peu de disco-délire teinté de vieille dance des familles nous lance une soirée de feu...
Bref ce n'est pas aimer la musique que de se focaliser sur un seul style, bien au contraire ! La musique s'apprécie en tant que complément à une ambiance et à un état d'esprit, pas comme un art de vivre, sauf si vous êtes musicien... Si vous cessiez de vivre par, pour et au travers de ces idoles que vous vous forgez, vous cesseriez peut-être vos chamailleries...
Et pour ceux qui me rétorqueraient qu'on ne peut apprécier la musique que si on l'écoute encore et encore, pour en saisir toutes les nuances, et bien sachez que j'ai animé des soirées étudiantes et des teufs pendant 3 ans, ce qui implique que je sais écouter et apprécier particulièrement les musiques électroniques, mais ça ne m'empêche pas de savoir me plonger dans la 9ème de Beethoven pour le simple plaisir de m'y plonger, et de me rappeler quel génie il était...
Alors je dis : "Bon vent, tapez-vous bien sur les doigts, vous avez l'air bien stupides, mais ça tombe bien, ça fait marrer un paquet de gens comme moi, et nous sommes nombreux."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par erwann le 20/08/2004 07:51:52
la je te soutient trop , moi et mes frères on déteste le rap et on préfère le rock.Le rap c'est pour ceux qui se croi malheureux et faut tout le temps les plaindre et en plus c'est de la musique de racaille et je hait les racailles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par plonktonk le 20/08/2004 07:51:52
il ne faut pas se satisfaire d'un seul style de muzique c'est bien vrai ca .
le rap c'etait pour sortir les jeunes de la guerre des gangs
maintenant ya une bonne partie de pourris mais dans le rock c'est pariel...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par winfund le 20/08/2004 07:51:52
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec "L'Abbe"... c'est vrai qu'à la fin, on va pouvoir connaître le comportement rien qu'en sachant ce qu'écoute tel ou tel personne (dis moi ce que tu écoute, je te dirais qui tu es ! =D )
Dans tout les cas, je suis d'accord sur le fait que dans le RAP d'aujourd'hui, il y a beacoup de merde, mais y'a pas que dans le RAP, vous le trouverz aussi dans le ROCK et dans plein d'autre style de musique, c'est la loi du marcher, c'est donc normal.
Mais personnellement, "ISF 38", t'as voulut poussez un coup de gueul, c'est clair qu'il y a trop de gens qui font chier le monde, et ils ne s'en apperçoivent pas, que c'est triste.... peut être est ce du à leur QI relativement bas... mais il ne faut pas s'en inquiéter, car ce n'est pas ce qu'on entend le plus qui font parti de la majortité de groupe. Ce n'est pas parce qu'un agis de la sorte, que tous agissent de même...
Enfin, pour clôre ce message, je ne dirais qu'une chose, toutes les style de musique mérite d'être écouter, car chaque style de musique, voir chaque chanson transmet un sentiment, et réécouter une musique peux nous raviver de bon (comme de mauvais) souvenir ! ^^
Ha, au fait, j'aimerais savoir ISF 38, connais tu le premier nom du groupe de Mailyn Manson ? t'es au courant pour toute les merde qu'il a fait à ses ancien membre de son groupe ? Bon, si pour toi, ça, c'est quelque bien, rapelle moi de ne pas te fréquenter ! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par psykos obskür le 20/08/2004 07:51:52
je suis entièrement d'accord avec toi ISF 38, excepté sur M.M. Sinon, le rap devrait être un peu plus approché par les autorités, vu certaines paroles comme celles de Sniper, groupe raciste anti-blanc, et mécontent d'être en France. Les jeunes cherchent leur identité et ils se trompent à la chercher dans le rap... mais ce n'est que mon avis! sinon, bon article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par mimi_ludy le 20/08/2004 07:51:52
je suis assez d'accor ac ton article ,vis a vis du fait ke le rock ne passe jamé a la radio é ke la place ki lui est accordé né kinfime et réservé a des groupes assez commerciaux tels ke linkin park ou sum 41(mm si leur musik né pa mauvaise).lorske tu parle des "racails" ki "t'emprunte" ton portable ou t cigarette ,je suis la un peu moins d'accord, je pense kil ne fo pa généraliser, mm si c malheureusemen vrai la plus part du tp....mé il y a kan mm parmis eux des gens bien, j'habite un quartier de paris ou il a une majorité de racail é ou les "squatteurs" on du mal a se fr une petite place, ca ne m'empêche pa de ne pa écouter du rap ou r&b francais mé je conné des gens ki en écoute é ki ne son pa violen....pr otan..le ^problème est tj le m , le rap ki passe a la radio est le rap commercial, é je te promet ke si tu demande a un vrai amateru de rap(é j'en conné pas mal)ce kil pense de sniper ou diams, il te dira comme toi ke ce né pa de la musik...vs pourriez m tomber d'accor j'en sui persuadée car leur style de vétemen (baggy é sweet ou tee-shirt large)se raproche finalemen du notre...voila
bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par numaee le 20/08/2004 07:51:52
Comme toi, je n'aime pas le rap. Et j'aime bien le rock il faut avouer. Mais je trouve ton article très extrémiste, tu fai partie de la majorité des jeunes qui sont soit "antiracailles" soit "antirock" ... tu vois la solution pour tout notre pays dans le rock ... je pense plutot que la solution est dans l'ouverture d'esprit la curiosité l'interressement !! faut pas etre fermé dans son petit monde en pensant qu'on est le meilleur ... penche toi d'un peu plus près sur ces "racailles" sans avoir un avis négatif des le premier moment ... il faut etre ouvert et apprendre a découvrir tous les styles sans cracher dessus des le début ...
Et puis pour terminer ... marilyn manson et sniper ... une réelle différence ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par plonktonk le 20/08/2004 07:51:52
le rap c'est plus un chant qu'une musique si du veut du breakbeat chargé d'émotion va voir dj shadow ou archive...
voila comme disait (je sais plus qui) le rap represent le cote concret de notre societe tandis que les emotions sont plus ressentit par le cote musicale des choses (trip hop,jungle,classique ...)
le rap (enfin la culture hip hop) etait le seul moyen aux jeunes de sortir des cité autrement que par la guerre des gangs et la violence.
le rap a pour but de denoncer une certaine violence dans un style tres realiste en evitant les metaphores ... mais ca n'en reste pas moisns des textes riches (exemple assassin, fabe...)
la "musique" n'est autre qu'un breakbeat inspiré du jazz
aujourd'gui c'est tres "tendance" le break il n'est pas rare de l'entendre dans le rock et lla musique qu'i n'est pas fondamentalement hip hop (jungle,ragga,drum n'bass,meme le rock (linkin park euh.....pas bon exemple) et la pop (pas la peine de chercher loin mickey 3d...)
sinon dans le rap ce qui prime c'est le flow la capacite d'un mc a poser sa voix (le debit de parole en gros) ainsi qu'extercer ses talents en free style(exercice périlleux)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:51:52
Pi d'abord isf38 tu écoute quoi comme "rock"? qui est tu pour parler de "Nous autres fans de rock sommes généralement calmes et posé".... va a un concert de slipknot je peut te dire que c'est tous sauf "calme et posé"!!!

et si te fait "empreinté" ton portable... t'est un metalleux ou un cht'it tappette?
J'me suis déja fait bloqué par 3 mecs qui en voulais a mon portefeuille et je peut te dire que personne n'est près a se battre a mort pour voler un truc!!! les trois j'me les suis aligner...
Je suis pas un bagarreur par nature...1M86 pour 63kg on a vue mieu, mais quand tu donne des coups partout que tu arrache des morceau de chaires avec tes dents, ils on beau etre 3... si t'est fan de manson en plus tu doit pas vouloir mourrir sans cicatrices je supose? moi j'en est, les mec je les est déja recroisé... ils change de trotoire. alors impose toi au lieu d'écrire un article pouri pour faire ta petite vendetta personnel.

et un rockisation de la nation... pour qu'on se déguisent tous en vampire le matin ou plutot le soir pour allez penser a la mort dans les catacombes?
et puis si c'est pour écouter les merdes rock qu'on entend a la radio genre linkin ou evanescence, je suis heureux que mon BLIND GUARDIAN cheri ne passe pas sur les ondes pour que des incultes comme toi se réclamme fan de se groupe tout en ignorant les valeur du groupe dont il porte le T-shirt.... si tu porte le T-shirt de manson juste pour te faire remarqué alors t'as rien compris a la philo du "reverend" mon petit ami.......

enfin je te laisse avec les "fan" qui croient que linkin park ou slipknot sont représentatif du métal.....


moi je dit tant qu'une musique ne prone pas la violance (comm les dérives de la OÏ qui est au fait du métal...) ou la haine raciale, toute musique est bonne a écouté, tu nottera quand meme que la plus pars des themes abordé dans tout les styles se rejoignent...

moi je n'aime pas BOB marley mais je suis d'accord avec ses texte mais c'est juste la maniere de l'exprimer qui ne me convien pas.... et pi c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par baba756 le 20/08/2004 07:51:52
voila...

ce fut intéressant de lire tout ca...


en gros d'un coté on a ceux (fans de métal/rock ou de rap) qui ont de l ouverture d esprit et du respect pour les autres... continuez les gars...


de l autre coté y a les autres c à dire les bornés qui veulent rien comprendre d autre que ce qu ils ont dans la tete, sans aucun respect....et pour certains qui ont plus de problèmes avec les gars de cités que le rap...
vous avez une haine contre tous ces jeunes des cités et vous la balancez sur le net, confortablement installés derriere vos écrans d ordinateur...c pas ca qui fera avancer le monde.... gardez juste dans un coin de votre tete que cette haine plus idiote qu autre chose ne fait que cultiver des tensions....

c pas tres malin tout ca...


bref, je réagirais plus à cet article, ca lui donnerait plus d importance qu il ne mérite....

peace

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par lacuna coil le 20/08/2004 07:51:52
ton article qui devait selon le titre montrer des arguments en defaveur du rap a finalement tourné en reglament de compte metalleux /rappeurs
Vous les rappeurs ouvrez les yeux votre musique se limite a une boite a rythme, une basse faite par ordianteur et une personne qui ne prend meme pas la peine de chanter... il parle
Et vous les métalleux ( enfin par metalleux j entend les gamins de 15 / 16 ans qui se baladent avec des t shirt manson slipknot et linking park... enfin on voit tous de quel genre de petits cons je parle) arretez d ecouter des groupe de merde parce que ca fait rebelle... essayez de realiser que manson et devenu depuis antichrist une bete tjs en quete de plus d argent... Si vous voulez ecouter du rock ecoutez du rock profond qui exprime un sentiment ou fait passer un message interesant...
Vous etes tous ridicules!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par julio311 le 20/08/2004 07:51:52
Franchement, metal/rap : même merde! vous avé raison les txts du rap sont rabageois, il ne respire pas la jeunesse et l'envie de vivre (en particulier lorskil ns parle de leur vie merdik ds leur ciT; ce né pas la peine de pourrir en plus la notre!). Mais ke dire des txts satanistes et morbides du métal. il est Dja difficil de les comprendre vu kom il sont hurlé. Là est un avantage du rap, les txts sont facilement comprehensible vu kil sont parler!
ISF 38 a 1 peu généralisé la chose en voyant les amateurs de rap kom étant ts des racailles, alors ke ce n'est kune large majorité, et non la totalité.
Perso, je suis bcp plus attiré par la musik PUNK, SKA, SKA-PUNK, ... ki d'aprés moi est jeune, festive(elle donne envie de dancer inversement au RAP), respire la joie de vivre (contrairement au métal et au métal).
Chacun écoute ce k'il ve. ce débat risk de jamais être terminé kar les goùts et les couleurs ne se discute pas.

PS: a annecy, ODS radio est une radio locale ki passe pas mal de rock mais pas trop de métal. pour intéressé, C 101.5 FM!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:51:52
tien encore des commentaie comis par reverend et trucbidul...

si tu m'en veut pour le "débat" sur evanescence, pas la peine de te venger sur un autre debat et si tu me croi pas, vien voir mon épaule , j'ai encore une cicatrice laissée par les clef dont ils se sont servi comme arme quand ils on vu qu'ils n'auraient pas le dessu.
et de toute facon ceci est mon dernier message pour toi parsque 1-sa ne regarde personne d'autre et 2- j'en est mare de ton QI de 2.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par frimouss le 20/08/2004 07:51:52
Franchement, j'aime pas le rap, mais quand meme, la tolérance ca existe. Tous ceux qui écoutent le rap ne font pas de conneries (et heureusement d'ailleur).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par littlesyrup le 20/08/2004 07:51:52
Franchement, je suis pas un fan de rap mais il m'arrive parfois quand meme d'en écouter. Il y a des chansons de rap qui passent à la radio qui sont pas mal comme d'autres qui sont vraiment à chier (et encore c'est petit) mais c'est comme tout autre sorte de musique! Que ce soit rock, métal, classique, etc.. y'en a toujours des moins bonnes.
On doit pas juger sur une musique car à chacuns ses gouts.
Ils y a bcp de "yo" dans mon quartier (ils portent un bandeau sur la tete certain disent que c'est pour garder l'intelligence à l'intérieur du cerveau, casquette, pantalon large, etc...) et ces yo c'est pas pour autant qu'ils sont tous con.
Là en ce moment je pense au groupe Sniper. Ils ont vraiment la haine dans leur chanson et c'est ca que j'aime pas mais il y a quand meme (parfois) une histoire prenante dans leur parole.
Respectons-nous les uns les autres et tout ira bien. Quant à ce qui concerne la politesse, celà fait partis de l'eduction. Parfois (c'est-à-dire pas toujours) les personnes qui écoutent du rap viennent d'un milieu difficile.
Merci d'avoir lu ce que j'avais à partager.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par winfund le 20/08/2004 07:51:52
On se calme un peu, il ne faut pas oublier que ce n'est pas la musique qu'on écoute qui défini son caractère, mais plutôt l'inverse, et ce n'est pas parce qu'un personne qui est relativement chiant avec un QI de 2 écoute du rap, que tous ceux qui écoute du rap sont chiant avec un QI de 2... et pareil de l'aurtre côté, ce n'est pas parce qu'un personne super cool et compréhensif écoute du Rock, que tout ceux qui écoute du rock sont comme ça ! =D
Perso, j'écoute de tous, et surtout de la J-pop !
Qu'avez vous à dire sur ça ? quel est mon caractère ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par winfund le 20/08/2004 07:51:53
On se calme, n'oublions pas que ce n'est pas la musique que l'on écoute qui défini notre caractère, mais plutôt l'inverse. Et ce n'est pas non plus parce qu'un abrutie écoute du RAP, que tout ceux qui écoute du RAP sont des abrutie, et vis verso avec le ROCK, pour ma part, j'écoute de tout les genre, mais principalement de la J-pop, et avec votre raisonnement, j'aimerais bien savoir ce que vous pourrez dire dessus !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par routabaga le 20/08/2004 07:51:53
moi je n aime pas trop le rap mais bon il faut etre tolerant ! si tu n aime pas sa tu fait comme moi et tu écoute des stations de radio style europe 2 qui passe pas trop de rap ! eevidemment si tu écoute fun radio ou sky rock !
alors moi j aime le pop rock ! vive justin timberlake , avbril lavigne et KYo!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par verte le 20/08/2004 07:51:53
article pitoyable
l'auteur est-il aussi mononeuronal qu'il s'applique à le démontrer par son attitude bornée et ridicule ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par wizard le 20/08/2004 07:51:53
ce n'est ptet po avec la musique que t'écoute qu'on peut définir ton caractere mais si on ne prenait que les "rares" exceptions il n'y aurait plus de règle. c'est évident que ceux qui écoute du rap sont tous différent mais ils écoute tous le meme genre de musique ou ils voyent une part de vérité et ils transforment cette "vérité" en réalité! (dans la plupart des cas!) Je ne veux pas dire que ceux qui écoutent du rock sont des anges! surtout pas! c'est vrai qu'on aime de temps en temps rentrer dans la bagarre !
Encore un fait ...: je ne sais pas si vous regardez souvent Mtv mais quand ils passent Cribs on voit tres bien que les valeurs des rapeurs sont tout à fait déplacée!Ils portent des croix avec 150 diamants incrustés dedans et aussi grande qu'un cd ! le pire c'est qu'ils disent qu'ils pourraient mourrir pour un truc comme ca!

PS : pour tes clopes ... achete du tabac à rouler (apprends à rouler) et tu verra ils vont t'en demander ils vont voir le tabac et ils vont faire demi tour, t'auras pas la formule de politesse mais t'auras tes clopes!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par klaha le 20/08/2004 07:51:53
t'inquiète pas t'es pas le seul à ne pas aimer le rap.
Mais ne soit pas aussi stupide que ceux quit nous juge, tous les gens ne sont pas stéréotypés: on peut habité le 16èm at aimé le rap ou comme moi habité une cité et pas piffré ni le rap ni les jogging!
mais bon chacun écoute ce qu'il veut, et puis tu ne peux qu'accepté car le rap et hip hop et rnb sont la nouvelle musique commercial alors t'as pas fini d'en bouffé!
bye!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par mimibrest le 20/08/2004 07:51:53
oh c beau la tolérance !!! dans la vie fau savoir être tolérant mon gars et savoir un peu ouvrir son esprit!!!
je demande la connerie tu rapllike!
associer rap avec délinquance sa craint!
tu fais parti de ce ki ne sont pas capable de reconnaitre le matraquage publicitaire!
ya kelke année on associait le rock a la drogue! aujourd'hui le rap a la délinquance, la techno a la drogue ! et toi tu plonge!
vraiment bonjour l'ouverture d'esprit et la tolérance!
j'aime le bon rock , comme j'aime le bon rap a toi de choisir le bon!
dans le rap , comme ds le rock comme ds la variété il ya du bon et du moin bon , du commerciale ou non meme si ds le font le but es le meme vendre ( et celui ki dit le contraire es hypocrite) a toi de réfléchir un peu mais est- ce que c'est trop te demander? parceque la avec cette article tu nous montre que la reflexion es bien difficile pour toi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par wizard le 20/08/2004 07:51:53
ouverture d'esprit ..^. plus pour moi! avant d'être passé du "côté du rock" je suis passé par celui du rap! et je peux dire que les personnes qui écoutes du rap sont très refermées!
demandez à n'importe quelle personne qui est dans le rap qui est M.Manson ils vont directement déballer tout plein de conneries du genre c'est un taré ce type ill faut l'enfermer!! Alors que bcp de personne savent que ce type n'est pas cinglé et qu'il est responsable de ses actes!
Je me rappel encore d'un groupe qui "chantait" un truc comme "Nique la police" résultat la majorité des jeunes le font et c'est vraiment inconcient je trouve ! ces types font leur boulot et on n'a rien à dire parce que quand ils sont là pour nous aider on est bien content!
Pour finir je trouve que le rap est une musique bien plus violente et agressive que le rock (qu'il soit metal, hard ou punk...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par cradle of manson le 20/08/2004 07:51:53
eh les gars...no stress..
j'ai bcp apprecié l'article....mais je trouve que t'abuse un petit peu defois qud meme...les gens peuvent ecouté du rap ca leu plai...et ossi...c koi cette manie rock = MM...c pas le seul bon rockeur les gars...et je voi mal un rappeur avec un t-shirt manson...se serai donné du caviar aux gorets...et cette histoire de clans ossi...les "nous" et les "vous"...je ne pense pas qu'il y est reellement de "clan"...d'ailleur certains rockeur essai d'associer ces deux genre...pour faire com tt le monde...marilyn manson...il est apparu plusieurs foi sur scene avec le rappeur eminem...com s'il ne comprennait pas pk les rappeurs et les rockeurs se detestai...le rock est une music revolutionnaire...le rock veu faire bougé les chose...le rap se morfon sur son sort...je trouve ca stupide...la music fait vivre...pour le rap il semblerai que se soit le contraire...le look racail est bcp ttrop a la mode...les rappeurs se copie entre eux et n'on aucune originalité...
alez les rappeurs...ss rancune mais ce que vs ecouté....c pas de la music...ya aucune instru...franchement...niet que dal...c de la merde
a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par light le 20/08/2004 07:51:53
Je trouve ca triste toutes ces guerres... essayez d'etre constructif... je veux dire, je viens de lire les posts et je vois que tt le monde quasiment se dispute... puis, qd a repeter pour la enième fois que l'article est intollérant.... j'avoue je l'ai dis aussi... mais au moment ou je l'ai posté y'avait personne qui avait déja posté ce type de message....

Et ce qui me désole le plus la dedans, c'est que l'auteur de cet article haineux, n'a meme pas répondu...

Est-ce par manque de dignité?
Ou tout simplement, parce qu'il se considère trop supérieur a nos discours?

J'en sais rien, mais quand on poste un article, il faut au moins pouvoir l'assumer...

--->ISF38

Tu as écris un article intollérant, jugeant et difamatoire(les rappeurs ne brulent pas de voiture... les rappeurs sortent de leurs citées... contrairement a ce que tu dis...) toutes ces réactions sont normale... et je te conseille donc d'au moins avoir le respect d'y répondre.... j'ai posté au tout début, pour essayer de te faire découvrir le vrai rap, les vrais lirycs.... meme si tu n'es nullement obligé... tu devrais au moins essayer d'écouter ca.... ca t'évitera de refaire un article de ce genre!

Voila, bonne chance a tous... qu'on écoute du rap, du métal ou du rock, qu'on soit blanc, noir ou jaune on a tous un adn, l'arn de transfert et l'arn messager... on a tous du sang qui coule dans nos veine.... je veux dire, on est tous semblable, alors pourquoi se détester autant?

En plus d'après la plupart des statistique et analyse psychologique au moins 70 pourcents de notre etres est formé par les évenements auquel il est confronté, formé par le monde qui l'entourre... la seule différence qu'il peu y avoir c'est une autre manière de réagir... mais en gros, tu serais né a ma place et moi a la tienne, j'aurais probablement écris ton article et toi tu m'aurais écris ce que je t'écris....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par titi_16 le 20/08/2004 07:51:53
C vrai ke à la radio il y plus de rap ke de rock et ceux i n'aime mas le rap en on marre.Moi aussi ca ménèrve paske jadore le rock mais j'ai des amis ki écoute du rap et c po pour ca ke ce sont des délinquants!!!On s'enten super bien et je les connai depuis plus de 11ans !mais on aime po la même musique et C po pour ca ke je les aime po ou ke le trouve vulgaire,... Mais c vrai kil y a de plus en plus de rap et c Lourd!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par 2603 le 20/08/2004 07:51:53
Le rap n'est pas seulement un genre musical contestataire et haineux comme tu semble le penser mais pour rentrer dans ton jeu je me contenterai de cet exemple aucun chanteur de rap à la différence de MR MARILYN MANSON ne pisse sur son public ou fait des sacrifices d'animaux.Donc ne généralise pas en accusant les rappeurs et leurs fans d'etre violents ou impolis, tu dis toi même que vous les rockeurs etes dans votre monde et ne vous occupez de personne d'autre que de vous, cela s'appelle simplement intolérence!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par depass_man le 20/08/2004 07:51:53
ton article est aflligeant, moi je suis fan de rock mais cela ne m'empeche d'aimer autres musique... et le fait 'insulter le rap est une preuve de ton peu d'intelligence tu n'es guere mieux que ceux que tu as présentés dans ton article ensuite ton "nous" ne concerne que toi étant fan de rock je ne me sens pas du tout concernés par ton discours ensuite, perso je respecte tout a fait quelqu'un qui ecoute du rap, dis toi que ce que tu ressens en écoutant du rock d'autres le ressente en ecoutant du rap...

Pour repondre a brian warner : MM c'est pas du rock c'est du vieux commercial de merde alors te plai di pas que et ensuite l'association MM et eminem était a but purement lucratif, reflechi les 2 "artistes" les plus detesté de la "bonne amérique" font un duo ca va forcement attirés les jeunes ignorant...et ensuite le rap ya des instru d'ailleur bien souvent des musiciens faisant du rap mettent des grosse claques au musiciens de rock le meiulleur bassiste que j'ai vu de ma vie faisait du rap enfin du hip hop...

PS: si aucun amalgame ne pouvait etre fait entre ce genre de gars qui ecoute du rock pour se donner un style a part et les vrais fans de rock ca pourrait etre cool...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par bgirlbilly le 20/08/2004 07:51:53
franchement ton article est un manke total de respect envers les artiste qui font cet musik ke tu deteste tan !!! peu etr ka taime pas le rap mai c pas une raison pour insulter et denigrer le travaill des rapeur!! moi jaime pas le rock c pas pour autan ke je cri sur les toi arreter decouetr cet merde ca fai plus mal o oreill qu' autre choz!!
de plsu ton article est repli de cliché mai c vraimen nimp de dir ke dan le schnason de rap il parle ke de voiture brulé ou des truk dan ce genre!!! avan de sortir de pareil sotiz tu ferai mieu d'ecouter les parole en entier tu vera kon parle de bien dotre choz ke ce ke tu croi!!!
certe taime pas le rap personn te force a ecouter mai c pas un raison pour critiké!!

et juste pour l'information le rap traite de plusieur sujet de société , mai ossi de plin dotre choz !!!e pas ke de voiture brulé !!!

la lecon a en tiré c fo connaitre les choz un minimum avan de permettr de critiké ou de denigrer le travail de qui que se soit!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par light le 20/08/2004 07:51:53
Terrible ms one....

Bon, sinon, t'as lu le dernier mag hip hop.... c'était intérressant ils expliquaient comme faire un vol a main armée avec des armes factices... comment trouver le blaireau a agresser.... tu sais, c'est shurik'n qui expliquait son vecu personnel et il donnait des conseil pour mieux voler les portables....

Enfin, vivement le prochain into de groove.... au programme: " agresser les petites vielles et prendre les cigarettes et s'enfuir en courant...."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par heyjennyy le 20/08/2004 07:51:53
il y a 1 ans encore j'écouté du rap é du rnb ! pk ? pkc tt le monde ds mon collège om gt en écouté donc pr etre ds la bande on va dire jen écouté ossi é pourtt ojourdhui, j'écoute + de ke rock é du metal, ben je me suis rendue compte ken faite je n'é jms aimé le rap ni le rnb ! ct juste pkc comme tu las di ds ton article "nos téléviseurs et postes de radios ainsi que leurs amis également fans qui leurs bouchent les oreilles par des quantités astronomique de rap." é moi comme une conne jpeux po dire otrement ben jsuis tombé dedans !
mé mnt ke jsuis o lycée, il y a énormement de gens ki écoutent du metal pi il y a bien sur les rappeur mé ossi dotres style music. les rappeurs restent ds leur coin tandis ke ceux ki écoutent dotre genre de music comme le rock sont bocoup + sympa é cool ac ceux ki écoutent du rock tt comme ac ceux ki écoutent dla techno, du reggae ou dla pop é ça jtrouve ke c bien !
mnt j'écoute du metal mé po pkc mes copains/copines en écoutent (bon c sur g du etre influencer ossi) mé pkc jm vraiment cette music pi le rock ça o moin c de la music ! il fo savoir chanté, écrire, composé, joué d1 instruments...
regardez les groupes de m**** tel ke les boys band kif esé furreur ya qqs années é ben c terminé pr eux on entendu plus rien ! ou bien tt c "chanteurs" ki participent à d émission tv juste pr se remplir les poches é fR la 1 de gala ou voici, é ben on verra skils seront devenu ds qqs années tt comme c rappeur ki sont "très à la mode" en ce moment ki ds 2/3 ans + personne en voudras. Mais en ce qui concerne les groupes de rock tel ke nirvana, acdc, beatles, fear factory... c groupes nexistent + vraiment é pourtt bocoup de gens les écoutent tjs ojourdhui ! (enfin je parle d gens ki écoutent du rock bien sur)
enfin bon, tt ça pr dire ke non, tu né po le seul ki ne supporte po le rap, moi ossi je ne supporte po é plus le rap é pir dailleur g jms pu le supporter jcrois !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par one-last-goodbye le 20/08/2004 07:51:53
Eh bien... que de préjugés pour quelqu'un qui s'estime "ouvert d'esprit". Que de clichès aussi... tu sais j'ai beaucoup d'amis rapeurs qui sont aux antipodes de ce que tu décris. Simplement ils ont choisi d'écouter du hip hop car cela leur plait, et ils ont adopté l'accoutrement qui vas avec (je te rassure, moi aussi je les trouve ridicule ).
Maintenant, essaye de voir plus loin que le bout de ton nez : dans le rap ya pas que NTM et le rap des cités. Tu oublies IAM, qui ont des textes complètement hallucinant, ou Assassin. Cypress Hill, Non Phixion, Arsonist, le Wu Tan Clan,... tout ces groupes sont aux antipodes de ce que tu décris. Moi aussi j'écoute du rock mais je ne suis pas enfermé dans un style. Je peux autant apprécier un gros son de guitare métal et une bonne voix death, que le flow d'un rapeur ou les basses de musique électronique. Keep cool mec, ouvre toi et cherche plus loin que le bout de ton nez.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par free_kiff le 20/08/2004 07:51:53
Ouahahahhaaaaa !!!!!! Sérieux, des deux côtés, vous faites peine. Donc, à ce problême, j'ai les solutions: la cohabitation, la tolérance.
J'écoute du rap, OK.
Certains de mes amis écoutent du rock et on se tape pas sur la tête pour autant.
Sérieux vous agissez comme des extrêmistes, n'ayant aucun respect pour l'autre. Vous pouvez pas dire: "bon, tu as des goûts différents des miens, je l'accepte." ??
Moi, j'ai sainte horreur des gens ki disent "nik les skaters !!" et les autres ki d'un autre côté disent "nik les rappeurs!!". Moi, je dis juste "nik les emmerdeurs, les gars ki empêchent le monde de tourner rond, les gars ki perturbent."

Peace.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par light le 20/08/2004 07:51:53
Bon, cette dispute n'a pas de sens... j'ai vus des préjugés des deux cotes... je donne tt de meme un point en plus a tharx parce que l'histoire du piege si tu relis depuis le debut ca sort pas de nulle part et aussi parce que kurty, tu dis faire du hh.... mais tu sais meme pas ce que c'est.... genre le hh c'est une danse... n'importe quoi.... ahahhahah.... comme si je te disait que le skate était une musique... faut pas déconner.... genre le rock c'est un sport...

Bon en gros, si t'aimes pas le hh, c'est ton droit.... si t'aime pas "le style hh"(qui n'existe pas, vu que comme l'a dit tharx le hh c'est une culture et un état d'esprit avant tt) c'est ton droit aussi.... mais ne fait pas genre tu fais du hh... parce que de un, tu n'aurais pas autant de préjugés... de deux tu dirais pas que c'est une danse... entre parenthese faire du hh c'est impossible... on dit faire de la danse hh, de la musique hh,... mais c'est comme si je te disais faire du baroque(pour ceux qui l'ignorent le baroque est un mouvement qui a laissé des traces surtout au niveau artistique, mais totallement différent entre chaque art....).

Bon voila, moi j'adhere a la culture hh et a l'esprit hh.... j'adorre certaines musique rock...

Mais ce que je supporte pas, que ce soit dans un sens ou dans l'autre c'est la guerre gratuite..... et fondée sur des préjugés... alors, je repete.... lacoste ne fait pas partie de la culture hh.... puis, agresser n'est pas du tt, voir totallement inverse a la culture hh, qui est une culture de paix et de non violence... encore une fois tharx l'a dit... peace, love unity and having fun... paix, amour, unitée et joie.... c'est pas, agression, vol, frappe ton prochain.... alors évidement, si tu crois que diam's, ntm, snoop dog... respectent l'esprit hh, t'es loin du compte.... puis j'ai lus, de je sais plus qui, qu'il écoutait du rap pour ses potes... dsl, mais c'est a toi la faute et non la faute du hh.... si t'es si influencable que pour agir tel que le font tes potes c'est que t'as un petits problèmes....

Moi j'écoute du hh et je m'en fous si qqn me dis que c'est de la merde... c'est pas pour autant que j'écouterai sa musique pour qu'il reste mon pote... j'écouterai sa musique pour découvrir... meme si je déteste... exemple ramstein, ou marilyn manson... c'est des sons trop agressifs pour moi et je supporte pas.... pourtant j'admet que marilyn manson fait preuve de pas mal d'intélligence... mais je sais pas l'écouter... au moins j'aurais été plus loin que le simple premier ressentit... parce que franchement, le premier ressentis, je dois dire qu'il ne m'étais pas agréable!!!!

Mais vous, faudrait admettre qu'iam meme si vous aimez pas leur style musical, c'est un groupe qui déchire tout... et croyez moi ca fait diminuer le taux de violence...

Autre truc, vous savez qu'a la base le hh a servit a gerer les grd conflits de gang aux états unis?

Je vous conseil de vous y interresser.... parce que figurez vous que les battles de break ont évité pas mal de morts, vous vous dites p-e que comme c'etait des gens qu'écoutaient du rap ca ferait du bien a tt le monde... c'est votre point de vue... mais cela signifie tout de meme, que le hh est partit d'une valeur positive et de non destruction.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par squallgirl le 20/08/2004 07:51:53
ton article c'est la pure verite.t'as raison.continue à affirmer cette verite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:53
bon moi non plus (Reverend, car tarx, c talena ki parlait avant , donc voila, c juste pour ke tu saches lol) je ne connais rien dutout au rap, mais des ke j'en entend, jaime pas, jarrive pas a ecouter, jtrouve ca lourd ke c tjs le meme rythme dans la chanson et ki a ke le rythme des paroles ki changent, ms ^p-e ke c mieux ds certains groupes, ms vu ke je my interesse pas je sais pas

mais ce kej sais par contre, ce ke toi Tarx, ta aussi eu de sprejugés contre manson par exemple ds tes dires, et un otre ossi (jsais plus ki) a dis ke c t a coz de lui ou dotre ki avaient des suicdes, ou ke manson pissait sur les gens, ou faisait des sacrifices alors ke c des grosses conneries, alors ds les 2 sens, fo se mettre au courant avant de blablater

perso je trouve ke kurty a dis des truks sencé kan mm, mai ske tarx ossi, les deux on parfois raison, et parfois tort, mais disent tout ca bien trop mechamment, fo arriver a se detendre kan mm, on peut debattre sans sinsulter jpense mais bon....

ceci dis tarx, c vrai ke parfois ta juste repondu en deformant ce kelle disait, ms bon tu fais ske tu veu, ta aucun compte a rendre....

et on a compris ke le hip hop disait "unité, paix, calme et blabla" pas besoin ke 15 personnes nous le disent 15 fois de suite, merci.... on est p-e metalleux mais pas con pour autant

et aussi, sachez ke ds le metal, ya ds truks super melodiks, bien pensés, jolis a l'ecoute, avec de belles melodies, ... ya pas ke des gros cons ki gueulent des insultes (ou de belles paroles parfois, car ca vous avouez kan mm) sur des gros riffs lourds....

donc je repete fo se documenter sur un truk avant d'en parler... sur ce, jme casse, et amusez vous bien a vous gueulez dessus lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:53
bien sur vous allez tous me juger aussi, ms m'en fooo si ca vous fais plaisir lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:53
mouais, juste un truc, sans rerentrer dans ce débat à la con et sans issue, pr ts les rappeurs : arrêtez de faire allusion au racisme dans le metal !!!! c'est une idée reçue completement foireuse... alors ok, des nazis yen a, mais alors là c'est des groupes dont vous entendrez jamais parler... ça se passe ailleurs... les rumeurs de ce genre pr des groupes comme rammstein ou MM, vous oubliez...

excusez-moi de casser l'ambiance bon enfant (lol) de cet article, mais ce genre de réflexion m'agace un peu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par light le 20/08/2004 07:51:53
Bon, tharx et kurty je dis égalité mtn.... mais bon, on va arretter les chamaillerie, autant profiter du coté positif de cet article, il réunit les métalleux et rappeurs... alors p-e qu'a la place de se disputer il faudrait commencer a chercher un terrain d'entente...

Bon pour kurty, juste un truc, un moment tu dis que tu vois aucune différence entre rap commercial et hh... bon je réexplique, le hh est le mouvement qui comprends le rap, le bboying(break, danse hh...), le graph et le djing. En gros, le rap commercial ne fait pas partie du hh pour les raisons qu'on a cités... il ne respecte pas les valeurs fondamentales du hh... Donc faut pas faire la différence entre rap commercial et hh, mais entre rap commercial(faux rap) et bon rap(vrai rap)... en gros, si tu veux, écoutes quelques bonne musiques de iam... essaye de capter les paroles, il faut un peu s'habituer au flow après on y arrive facillement... écoute par exemple petit frère, ou l'école du micro d'argent, demain c'est loin... essaye qd t'en a l'occasion... et puis compare a diam's, ntm... tu vas sentir la différence entre celui qui se la joue dealer, qui se prend pour un caillide et celui qui essaye de faire passer un message derrierre son rap.

Sinon, encore une fois, je le redemande, parce qu'on m'a pas répondu au début... si vous avez des musiques a conseiller, que je pourrais aprécier donner moi les noms... je ne suis pas fermé d'esprit, j'aime pas du tt ramstein et tt ce style la... j'aime pas le style a marilyn manson mais je peux supporter parce que les paroles sont pas mauvaises... voila, sinon j'adore damien saez, meme si je sais pas si c'est du rock ou autre chose...

Pour kirkor, il tharx a associé les nazis au métalleux pour montrer a quel point il était stupide de faire des liens de ce genre... tout comme lacoste a hh..... Enfin, je pense que c'est ca, tharx si tu pouvais confirmer ou démentir...

Voila, peace a tous. Bonne chance, essayez tt de meme d'ouvrir votre esprit(je m'adresse autant aux rockeurs qu'aux rappeurs).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par mude le 20/08/2004 07:51:53
hasta la victoria siempre!
mais specialement j'suis pas trés fan de Manson y'a d'autre groupe pas trés connu comme MUSE, PLACEBO, KORN, alor vive le rock et sauvons la musique de cet infecte rap!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:53
Korn... Pfffffff... beaucoup trop connus à mon goût...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:53
ouais Muse, Placebo, Nirvana, c'est des bons groupes tout ca mais si Light veut ecouter du metal, c pas trop ca koi.... des bons groupes de metal aux paroles sencées yen a plin, mais pour ma part jaime bien KoRn ossi lol

sinon Otep, Watcha, One Minute Silence, sont des bons groupes de néo metal (jte donne pas du plus violent car vu ke tu supportes dja pas rammstein et manson... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par mude le 20/08/2004 07:51:53
pour maddguez et ducond le rock n'est pas plus violent que le rap c'est juste qu'on n'a n'en marre d'entendre cette musique !

je ne suis ni skin ni nazis ni sataniste, et sais pas pour autant que je joue que du rock.
il y a d'autre groupe comme MUSE placebo nirvana j'en passe et des meilleures mais les rappeurs a part leur citée et les joli filles y'a rien d'autres .
la vie n'est pas rose comme dans les clips de snoop dog, puff dady ou autres macro dans se genre l'argent ne coule pas a flot et c'est pas parceque tu tue ou tu deal que tu est un sur-homme.
et je deteste qu'on critique ma musique, le rock c'est pas manson ou autre satanistes je suis d'accord avec toi en parlant des abruti qui ecoute star academy et autre conneri de lolita des mes c.........
mais soi plus tolérant avec notre musique et on sera plus tolérant envers le rap.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par meg bloom le 20/08/2004 07:51:53
Ma chère, comme on le dit si bien chacun ses goûts, je n'aime pas particulièrement le rap mais je comprends tout à fait que certaines personnes peuvent l'aimer, tout comme certain n'aime pas les chansons de variétés, de pop, de métal, etc... Ensuite, Marylin Manson n'est en rien un chanteur de rock mais de plus en plus de pop commerciale. De plus, je ne vois pas où vient notre éducation dans le rap? Non je ne vois pas. Je n'écoute pas de rap, et cela ne m'empêche pas d'être impolie!
Le rap n'est qu'un style de musique, qui est à la mode aujourd'hui comme l'a été la pop, le rock et les autres musiques.
Tu n'aimes pas, comme beaucoup d'autres mais tu n'as pas le droit de dire que ça nous pourries.
Si des personnes l'écoutent c'est qu'elles aiment comme toi tu aimes Marylin Manson (du moins, je présumes).
Voilà. Et les rappeurs ne sont pas des "cracheurs de rimes" ils chantent à leurs envies...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par meg bloom le 20/08/2004 07:51:53
désolé si t'es un mec j'ai pas fait attention

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par mude le 20/08/2004 07:51:53
maddgues ouvre toi aux autres et les autres s'ouvrirons a toi.
et va te faire enculé dromadaire des cité de mon cul pd fil de pute tout avec politesse et delicatesse espece d'orrogent connard dechet ambulant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par mude le 20/08/2004 07:51:53
maddgues soit gentil enver tes camarades espèse d'orragant fils de p..... si tu te croit malin parce que tu ecoute du rap tu te trompe c ton style est on n'y peu rien c'est pas une tarre malheuressement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:53
hé Maddguez, kan tu dis, je cite :
"Ces jeunes d'aujourd'hui qui écoutent des musiques abrutissantes ou la faiblesse des textes est masqué par un capharnaüm de guitares saturéset de hurlements, comme le tristement célèbre Marylin Manson et sa musique ultra violente, et qui n'ont pas compris le caractère progressiste du rap et ses valeurs qui sont PEACE, LOVE, UNITY AND HAVIN' FUN..."

tu es vraiment debile tu sais :o) jte dis ca gentillement mais bon, (apres tu va me dire ke c t pour montrer l'extremisme de lauteur de lartiucle ke ta disca, mais oui oui) .... si tu penses ca du rock et metal, c ke tu es bien debile, car il y a de bo chants, de bo sons de guitares, de belles melodies, de belles paroles, et aussi, Manson fait pas une muzik ultra violente kom tu le dis lol (mais ce n'est pas non plus un chanteur pop kom qq1 la dis, c des conneries ca... p-e kil est commercial mais ca ,n'est fait pas de la pop pour autant..)

alors , bien sur il y a du metal bien violent avec dehommes/femmes ki gueulent a sarracher la gorge, bien sur il y a du metal avec des lourds son de gratte ki ressemble a rien dutout, mais ce n'est k'une partie infime du metal... ms bon bref... c t juste pour vous faire remarker ca...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:53
c clair ke les groupes de "rock" ke ta cité sont tres caricaturals du rock et du metal, waouw queen, telefone, oulala, looool et ratm c p-e juste car Zach rappent mieux ke la plupart des rapperus de merde .. .lol

mais bon mouais, allez, on va dire ke vous disiez tout ca pour deconner, insi vous etes fiers

c bieeeeeeen , vous etes les plus forts !! vive vous !! ouéééééééé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par light le 20/08/2004 07:51:53
Ca me fais rire, c'est un problème de longueur d'onde... vous dites presque la meme chose mais d'une autre manière et a cause de ca vous arrivez pas a vous entendre... je vous jure.... qd je lis c'est vraiment ce que je vois.... sinon pour le dernier message de reverend et talena, ca se voit tt de meme qu'il fait du second degrés dans les autres posts... relis un peu en te disant que c'est du second degré et tu verras...

Bon, je pense que je vais un peu lacher cet article... j'ai exprimé mon point de vue, je vais écouter ce qu'on m'a conseillé... je reviendrai après un moment, mais bon, pour l'instant c'est trop triste je trouve....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:53
mouais Light, mais pas sur kar ya vraiment plin de gens ki penset ce kil a dis du metal et de manson, donc tres possible kil le pense kan mm, mais bon bref

je lai dis, ils ont raison, c'est eux les meilleurs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:53
100% d'accord avec reverend & talena...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:53
c'est trop d'honneur ... ;o)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par bounty310 le 20/08/2004 07:51:53
Ouaich Gouigoui vas-y defends-toi!!!
Sachez que skinhead ne rime pas forcement avec nazisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:53
ecoute : mé c toi ki comprends rien, tt le monde arrête pas de te répéter que "les skinheads sont pas racistes"... on te parle pas des "crânes rasés" mais bien des skinheads, les vrais.

ce terme a pas été inventé "pour désigner les groupes de facho qui s'amusaient à tabasser ceux dont leur tête ne leur revenait pas" mais pr désigner une catégorie de personne apolitique et écoutant du ska (même pas du rock)... et si ce mouvement a été pourri par la suite, c'est une autre histoire, mais des racistes yen a partout même dans le rap et je peux te dire ke les boneheads sont bien mal vus des vrais skins...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par light le 20/08/2004 07:51:53
Oui je confirme, le mouvement skin est au départ un mouvement de gauche.... le fait qu'il soit rasé est seulement pour échaper au policier et ne pas se faire attraper par les cheveux....

Mais je comprends aussi ce que veut dire ecoute, il veut dire qu'il entendait pas skin, ce que la plupart des gens y entendent, c'est a dire le boneheads....

Voila, bon, de toute facon au départ c'etait a titre d'exemple....ce n'était pas pour vous attaquez, c'était pour dire que nous, ca nous fais chier d'entendre que le rap est un mouvement de racaille, alors qu'en fait il y'a juste des racaille qu'écoute du rap....

Voila, c'est tout, un peu de tollérance, ca me prends la tete de lire des messages comme ceux de gouigoui qui sont fondé mais qui contienne vraiment pas mald 'intollérance....

Et puis, les bourges qui écoutent du rap pour faire style vraiment c'est des merdes.... ils sont bourge, ils sont bourge, c'est pas une honte....et s'ils trouvent que c'est une honte, qu'ils l'assument..... s'ils veulent écouter du rap ils ont le droit.... mais moi ca me fais chier de voir des bourges qui se la jouent.... Ca me fais penser au clip des inconnus(auteuil, neully, passi...).

Bon voila, ca sert a rien de se prendre la tete, en plus j'ai l'impréssion qu'au fond, tout le monde se ressemble de ceux qui ont répondut...mais on est aps tous sur la meme longueur d'onde, meme si on a le meme genre d'idée en fait....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par tootoon7 le 20/08/2004 07:51:53
Alors toi tu ne dois vraiment rien connaître au rap pour parler de voitures brûlées. Le rap évoque plus le racisme, le rejet dont il est victime. Il y a des profiteurs qui se disent des rappeurs alors qu'ils ne sont que des machines industrielles à fric. Le rap est sûrement le style musical le plus honnête du monde dans la mesure où les paroles racontent souvent des faits réels ou le contexte social des rap dans leur jeunesse. Et si tu pense que 113 et Diam's c'est du rap, tu te trompes complètement !
paiXXX

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:53
et be putzin , y en a ki on rien d'autre a faire ds leur vie ke de blablater ici

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kamyo0o le 20/08/2004 07:51:53
Enfin un article qui parle du rap objectivement!!!san answer, je te trouve un peu obtu comme gars...perso je pe pa blairer le rap. c laid et tout le monde peut en fer puisque nimporte kel voix convient (meme pas besoin de chanter, gueuler suffit). dun otre coté jm pas la musique classique non plus. Le truc c ke la musique classique, on en est pas envahi, le rap est partout, trop partout. voilà, il fo laisser de la place pour chake style musical. alor ke lé gars ki on la haine et qui cherchent a se fer du fric trouvent otre chose ke le rap
Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:53
mess à tous les rappeurs :
vous pouvez pas arrêter d'être aussi con ke le gars ki a écrit l'article ??? sérieux, c pas croyable, arrêtez de généraliser !!! lisez les posts, vous verrez ke ya à tout casser 3 personnes ki ont soutenu l'auteur dans sa connerie...

"le metal ça claque et le hip-hop aussi" (dsl, je personalise un peu...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:53
little dog, pour dire ke ds le metal on parle ke de diable, annachie et decadence de lhumanité tu dois kan mm rien y connaitre non plus hein, alros tu critik tu critik, mais toi ossi tu parles de choses ke tu sais pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kamyo0o le 20/08/2004 07:51:53
si il y a seulement 3 personnes qui ont soutenu l'auteur dans sa "connerie", alors je suis la 4e. Franchement, il faudrait parfois se mettre à réfléchir, si il ya si peu de personnes qui le soutiennent c petetre parce qune très grande partie de ceux qui viennent lire cet article adorent le rap. Et c là tout le problème. Il n'ya plus assez de place dans notre société pour les autres musiques. On ne voit que du rap partout. Et maintenant on se met à dire que les rapeurs sont des enfants de coeur.. faudrait peut être arrêter le délire. Il suffit de lire les commentaires de URB'N LIANE et de JHUN pour voir toute l'agressivité et la violence qui se dégage d'eux. Je crois surtout que tous les adeptes de cette fausse musique ne savent pas trop ou ils en sont alors il se cachent derrière le rap pour se donner une sorte de personnalité complètement erronée. Vous êtes pluto à plaindre quà blâmer. En dotres termes , vous faites pitié...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:53
t'as rien compris toi... perso, je suis pas un rappeur, j'écoute que du metal extreme (black, death, grind), et c pas pr autant ke je soutiens l'auteur de cet article...
cet article est d'une intolérance incroyable, je vois pas comment on peut soutenir ça...
pr ce ki est des commentaires agressifs, je dirais kil s'agit de légitime défense...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ne pas supporter le rap
Posté par slapy le 20/08/2004 07:51:53
Vous savez pourkoy l'article a été jugé moyen par 140 personnes ? Parcequ'il parle de ras le bol du rap un peu une sorte d'égoisme je pense... Et de non respect

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 152 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲